Rajasthan 2016 pour mes 50 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moushika Globetrotter ·
Je trouve que ton projet tient la route .

Chacun d'entre nous aurait peut-être un autre projet , qui tiendrait la route aussi .

Seulement c'est ton voyage .

Je pense que Benares est un bon endroit pour prendre la température indienne , à condition d'y avoir le temps , et tu l'as . Une fois sur place , ton voyage se construira pas à pas , avec à l'esprit toutes les infos et les avis que tu as glanés .

Pars confiant . A ta place , je ne changerais plus rien d'ici .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MM MmeB ·
Bonjour , Je suis moi meme entrain de construire un voyage de 16 j en mars. En gros "triangle d'or / Vârânasî" ... Pourriez vous me dire quelle est votre agence de voyage ? En effet , jJe crains d'avoir quelques soucis avec la mienne, alors que cela fait un mois environ que je suis sur ce projet avec elle ..Ce n'est pas forcément de sa faute pleine et entiere, mais ...alors que j'étais sur le point de reserver, un gros manque de réactivité de sa part lorsque je demande des précisions me mets dans l'inquietude , (approximations, voire "mauvaises surprises" dans certaines prestations), pour un prix "correct mais sans plus" et je n'ai malheureusement pas des heures à passer à organiser ce voyage ! Merci si vous pouvez me répondre ! MB :-)
MB
HO Houm Regular ·
Je trouve que ton projet tient la route .

Chacun d'entre nous aurait peut-être un autre projet , qui tiendrait la route aussi .

Seulement c'est ton voyage .

Je pense que Benares est un bon endroit pour prendre la température indienne , à condition d'y avoir le temps , et tu l'as . Une fois sur place , ton voyage se construira pas à pas , avec à l'esprit toutes les infos et les avis que tu as glanés .

Pars confiant . A ta place , je ne changerais plus rien d'ici .

Merci beaucoup Moushika !
http://www.psychoworldnication.com
MM MmeB ·
Pour être allé 4 fois à Jaisalmer depuis 1980, pour moi, la citadelle est devenue un "Mont St Michel" du désert, l'omelette de la Mère Poulard en moins Je n'y retournerai plus

Bin oui ...mais qu'avez vous fais, toutes ces années, pour combattre le tourisme de masse ? [;)]
MB
MA Marcomarco Veteran ·
franchement, il faut ouvrir un nouveau topic, sinon, après, la "recherche" ne marchera pas, sauf pour "Rajasthan 2016 pour mes 50 ans", dommage
AL Aleph240758 Veteran ·
pas de commentaire uniquement des photos et après une bonne réflexion car unique au rajasthan















franchement je trouve Jaisalmer beau et plus intéressant que Bikaner par ex
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
MA Marcomarco Veteran ·
Et puis, les forts... après avoir été à Bénarès, Agra, Delhi peut-être, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, sans parler de Sarnath, Allahabad, Bundi, Pushkar etc, est ce que vraiment ca m'apportera qq chose de plus de voir LE fort de Jaisalmer ? Pas sur.. Est ce qu'au bout d'un moment j'en aurai pas 'ma claque' des forts avec l'envie d'autre type de paysage/attraction ?

Hé hé , j'ai ri en lisant ce commentaire réaliste ....tu verras sur place si tu as encore envie d'aller à Jaisalmer . Ne te casse pas la tête à l'avance .[:P]

si le mec est blasé, à 110 km de Jaisalmer : https://en.wikipedia.org/wiki/Pokhran

https://www.youtube.com/watch?v=0WFLn5yB_J8
MO Moushika Globetrotter ·
Oups , oui, je me souviens de cette histoire . Ceux qui sont allés par là vers 1998-1999 respiraient le bon air de la campagne

J'ignore les effets sur la population locale [:/]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'étais chez moi ou ailleurs qu'à Jaisalmer. Lorsque je parle de Jaisalmer, je n'ai pas parlé de tourisme de masse bien que celui-ci soit responsable de la situation. Face à cette manne touristique, chacun dans la citadelle veut avoir sa part de gâteau. Ceux qui en ont la possibilité transforment leur maison en hôtel, il doit y en avoir une vingtaine aujourd'hui (1 seul en 1980). Ceux qui ne peuvent pas s'improviser hôtelier vendent des souvenirs qui sont devenus envahissants car ici on ne donne pas dans la miniature : murs disparaissant sous des dessus de lit , tapisseries, saris...... S'il n'y a pas de travaux dans un avenir proche, Jaisalmer va vers de gros problèmes, car les touristes qui occupent les hôtels consomment beaucoup d'eau (nombreuses coupures car le réseau de distribution est insuffisant). De l'eau qu'il faut évacuer et là, rien n'est fait, toutes les eaux usées partent sous les remparts et minent les habitations. Bien sûr, en Inde, on a d'autres problèmes à régler sur le plan national mais localement, il va falloir se pencher sur le problème. Des articles sont déjà parus dans la presse à ce sujet, et je crois même qu'il en a été question sur ce forum. Encore une fois, il ne s'agit pas de jeter la pierre à quiconque (les touristes ne viennent pas dans mon coin en Seine St Denis et on se demande bien pourquoi), mais je disais que je n'y retournerai pas, de même que quelques autres endroits dont je veux garder un bon souvenir comme Bali ou Lijiang
ChR
MO Moushika Globetrotter ·
pour combattre le tourisme de masse ? [;)]

"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HO Houm Regular ·
Superbes photos Aleph, félicitations et merci ! Tout ceci donne vraiment envie. J'ai hâte maintenant de partir. Plus que 12 jours à attendre (départ le 10/2, arrivée le 11 à Bénarès).
http://www.psychoworldnication.com
AL Aleph240758 Veteran ·
je vois que tu n'as que 3h30 entre ton arrivée à Delhi et ton départ pour Varanasi tu sais que tu dois passer la douane, récupérer ton bagage sortir de l'aéroport vers les taxis pour prendre la navette qui va te conduire à l'aéroport national puis à nouveau enregistrement des bagages ...ça va être très très chaud ...... j'y crois pas trop...
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
HO Houm Regular ·
je vois que tu n'as que 3h30 entre ton arrivée à Delhi et ton départ pour Varanasi tu sais que tu dois passer la douane, récupérer ton bagage sortir de l'aéroport vers les taxis pour prendre la navette qui va te conduire à l'aéroport national puis à nouveau enregistrement des bagages ...ça va être très très chaud ...... j'y crois pas trop...

j'arrive à New Delhi aéroport Indira Gandhi terminal 3 à 10h

Je pars de New Delhi , aéroport Indira Gandhi Terminal 3 à 13h30

Même aéroport, même terminal.
http://www.psychoworldnication.com
AL Aleph240758 Veteran ·
très bien...un stress de moins allez y cool en Inde et tout se passera bien, l'imprévisible sera là de toute façon mais cool cool il faut lâcher prise, être naturel et foncez, ce pays est tellement fort mais acceptez les chamboulements et méditez et ça devient super ... il y a toujours des moments où l'on râle et après on rigole .....souriez souriez et agissez selon votre ressenti .... ils essaieront toujours de vous rendre service , de vous inviter à partager quelque chose , faire confiance ......... le visa est de 6 mois, vous avez du temps, profitez en , il y a tellement à faire, si vous y êtes cet été foncez au Ladakh c'est encore différent et tellement beau !!!!! je voyage seule en Inde depuis 20 ans et je ne suis pas embêtée, quel bonheur regardez mon carnet et vous comprendrez bon trip marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
HO Houm Regular ·
très bien...un stress de moins allez y cool en Inde et tout se passera bien, l'imprévisible sera là de toute façon mais cool cool il faut lâcher prise, être naturel et foncez, ce pays est tellement fort mais acceptez les chamboulements et méditez et ça devient super ... il y a toujours des moments où l'on râle et après on rigole .....souriez souriez et agissez selon votre ressenti .... ils essaieront toujours de vous rendre service , de vous inviter à partager quelque chose , faire confiance ......... le visa est de 6 mois, vous avez du temps, profitez en , il y a tellement à faire, si vous y êtes cet été foncez au Ladakh c'est encore différent et tellement beau !!!!! je voyage seule en Inde depuis 20 ans et je ne suis pas embêtée, quel bonheur regardez mon carnet et vous comprendrez bon trip marie

L'Inde et tout ce qu'elle est est exactement ce dont j'ai besoin pour évacuer, lacher prise, aller avec le flow etc. Donc ce ne sera pas simple au départ mais extrêmement enrichissant j'en suis persuadé.

Magnifiques photos ! J'ai regardé votre carnet du Ladakh, c'est superbe. On sent que c'est encore une autre Inde que le reste. Ce pays est tellement varié ! Quand retournez vous en Inde ? [:P]
http://www.psychoworldnication.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Plus que 12 jours à attendre (départ le 10/2, arrivée le 11 à Bénarès).

j'espère que tu supporteras bien le dépaysement!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
HO Houm Regular ·
Je ne m'en fais pas. Etre dépaysé c'est exactement le but de mon TDM. A défaut, j'aurais été en Espagne ou en Italie.
http://www.psychoworldnication.com
AL Aleph240758 Veteran ·
prends le cool surtout shanti shanti
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
SI SimonL Regular ·
Bonjour,

Voilà c'est fini! Notre voyage au Rajasthan vient de se terminer fin de semaine dernière. Mon épouse et moi avons fait une boucle au Rajasthan entre le 17 mars et le 31 mars avec un chauffeur Indien. le voyage était organisé par "Voyage in India" agence Franco-indienne http://www.voyageinindia.fr/

Ce voyage nous a permis de faire un tour du Rajasthan au départ de Delhi avec des étapes à Mandawa, Bikaner, Khimsar, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra et retour à Delhi.

L'Inde est un pays de contraste saisissant même pour des voyageurs un peu expérimentés : la beauté des sites visités doit se partager avec des désagréments comme les déchets omniprésents (je hais l'industrie du plastique!), ou les bruits de klaxon incessants.

Ce que l'on a aimé (ou adoré) : - les palais/forts et autres constructions mariant l'art moghol et hindous - les havelis avec un vrai coup de coeur pour celui de Nadine Le Prince à Fatehpur (merci à cette jeune étudiante Française en stage pour le dynamisme de sa visite guidée) - la forteresse de Jaisalmer et ses ruelles - le fort de Jodhpur - la fête du Holi à Jodhpur (haut en couleur mais cela est facile à écrire) - le temple Jaïn à Ranakpur - le city palace à Udaipur - le fort d'Amber à côté de Jaipur - et bien entendu le Taj Mahal à Agra qui était pour moi une attente personnelle de près de 20 ans - mais aussi la gentillesse des Indiens. Pas d'agressivité ressenti (ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays du monde visités) - nos hôtels qui allaient de magnifiques en passant par somptueux voir luxueux (Lake palace à udaipur et l'Oberoi Amar Vilas à Agra). Mais on a pas 50 ans tous les jours.

Ce que l'on a moins aimé : - la nourriture Indienne quasi exclusivement végétarienne qui non seulement nous est apparu redondante mais que l'on a peu apprécié sur le plan gustatif (et pourtant je mange tout!) . de tous les pays visités à travers le monde, c'est probablement le pays qui nous a le moins plu sur le plan culinaire (je vous l'accorde c'est très suggestif et personnel) - corolaire de l'observation précédente, nous n'avons pu éviter la tourista malgré nos précautions, - la tentation des guides, que nous prenions pour visiter les sites, à nous emmener faire un tour chez le copain commerçant marchand de souvenirs du coin. Il fallait souvent refuser fermement ces visites non souhaitées - la conduite automobile Indienne. il faut avoir vu cela une fois dans sa vie!!!!

Au total, des souvenirs pleins les yeux et plus de 1600 photos et quelques heures de film qu'ils nous restent à trier.

Merci à vous tous pour vos conseils et merci à l'agence "Voyage in India" pour cette virée Indienne parfaitement organisée.

A très bientôt
SimonL
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A propos de "conduite à l'Indienne", je ne me souviens pas avoir vu une seule auto-école dans ce pays. Et pourtant j'y vais régulièrement depuis une trentaine d'années
ChR
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est simple : il n'y en a pas !

You might also like