Conduire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
J'aurais peur de me faire couper le Zodiac en plein de morceaux et de nourrir les gros poissons qui peuplent ce magnifique fleuve.

vu ta taille, il faut qu'il soit gros le poisson

Ça peut arriver mais pas de panique il faut ramer très vite et régulièrement une photo prise à Phuket l'année dernière .,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasie Veteran ·
c'est un montage ? 🤪

(reponds oui ou la TAT de Phuket va te faire un procés, et expulser en 20 secondes)

Michel pas de panique 😄

J'aurais peur de me faire couper le Zodiac en plein de morceaux et de nourrir les gros poissons qui peuplent ce magnifique fleuve.

vu ta taille, il faut qu'il soit gros le poisson

Ça peut arriver mais pas de panique il faut ramer très vite et régulièrement une photo prise à Phuket l'année dernière .,
BA Barbot Globetrotter ·
Ouf il me rester plus que 2 secondes merci l'ami 😉 oui bien sur que c'est un montage, mais pourquoi pas la fiction peut rejoindre la réalité .😉😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
c'est un montage ? 🤪

Non, c'est un bus de grande ligne qui arrive en faisant des appels de phare 😏
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Bangkok, c'est vrai en bouchons et pollution, c'est plutôt pire qu'à Paris, 😉 Mais à BKK, ils ont tous adopté la conduite cool 😎, et personne ne s'énerve dans les bouchons😎 ce n'est pas comme à Paris, où ils sont tous exités ! 🤪😠

On devrait envoyer les automobilistes parisiens faire un stage à Bangkok !!!😎

Mais en Inde, cela n'est pas mieux qu'en Thailande !😮 http://www.compfused.com/directlink/3855/

Erika
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TH Thailsacien Veteran ·
Mais en Inde, cela n'est pas mieux qu'en Thailande

Ah, eux aussi ils ont des U-Turn 😎
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Oui, en Inde, Des U-Turn, ils en rafollent 🤪 et ils aiment rouler en diagonale 😮(cela diminue la distance à parcourir 😏, mais cela augmente les risuqes aussi 😛 En thailande ils se contentent de rouler théoriquement à gauche, ou au beau milieu quelquefois 😎 de la chaussée ! 😮

Erika

Mais en Inde, cela n'est pas mieux qu'en Thailande

Ah, eux aussi ils ont des U-Turn 😎
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
SO Soho Veteran ·
En plus des U-turn il faut penser à quelque chose en Thaïlande: En sortie des grandes aglomérations en générale les routes sont en 2x2 voies avec une "bande d'arret d'urgence" qui est plutôt reservée aux motobikes. Bien faire attention à ces motobikes car lorsques les bus ou les songtaew s'arrétent pour prendre ou déverser des passagers les motobikes s'écartent de "la bande d'arret d'urgence" vers la voie lente (la plus à gauche😉) sans même regarder ou prévenir pour éviter le bus ou le songtaew🤪. Quand il y a pas mal de circulation et que la voie rapide (la plus à droite😉) est bien surchargée on se fait une grosse peur à essayer d'éviter la motobike😕
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
ST Steflou Regular ·
Bonjour a tous, on revient de 15 jours de sillonage de thailande avec trois enfants derriere, et ... pas un seul souci.

C'est vrai que la sorti du loueur (en face de l'aeroport) ma fait un peu transpirer, du monde partout, la conduite a gauche et a chaque fois que je veux mettre le clignotant je mets les essuie glace!!! ;)

A part ca c'est tranquil, tout le monde est cordial, les routes sont bonnes et en dehors de bangkok pas vraiment vu de bouchon.

Le plus dur c'est d'avoir le meme sourire qu'eux au volant (sutout quand on est parisien), sinon c'est quand meme un vrai bonheur de pouvoir s'arreter ou l'on veut à tout moment.

Similar discussions

You might also like