Voyage Est Canadien
by Caelina
This discussion is in French, the community’s main language.
Je ne saurais dire, m'emmenant qu'un smartphone équipé d'un GPS (avec le programme et les cartes gratuites téléchargées de be-on-Road pour les grandes distances et de City2Maps pour les villes) moins lourd dans la valise qu'un guide papier. Ensuite un de mes amis sur Montréal me prête son guide papier sur le trajet que je vais programmer (je fais toujours confiance aux choix pertinents des locaux, surtout quand ils sont des connaissances inspirantes😉).
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
On est bien d'accord il faut les deux car (je me répète ?) :
Les cartes papier c'est bien mais il faut avoir un bon passager navigateur pour les consulter en roulant. Le GPS c'est pratique pour les temps de parcours et surtout pour recalculer un trajet à la volée quand on se détourne du plan initial, par erreur (loupage de route, travaux, météo...) ou par une claire volonté personnelle (attrait du paysage, changement de cap).
Pour la fiabilité : souvent deux outils numériques valent mieux qu'un : Personnellement j'embarque un smartphone Android (GPS) et un iPad mini (sauvegarde photos et cartes embarquées) et toutes les alimes nécessaires secteur et 12 volts...
..et mon épouse pour les cartes papier et les commentaires sur ma conduite 😛.
Les cartes papier c'est bien mais il faut avoir un bon passager navigateur pour les consulter en roulant. Le GPS c'est pratique pour les temps de parcours et surtout pour recalculer un trajet à la volée quand on se détourne du plan initial, par erreur (loupage de route, travaux, météo...) ou par une claire volonté personnelle (attrait du paysage, changement de cap).
Pour la fiabilité : souvent deux outils numériques valent mieux qu'un : Personnellement j'embarque un smartphone Android (GPS) et un iPad mini (sauvegarde photos et cartes embarquées) et toutes les alimes nécessaires secteur et 12 volts...
..et mon épouse pour les cartes papier et les commentaires sur ma conduite 😛.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
salut,
A mon avis, ça te prend juste un atlas du Québec, car un atlas Canada-Usa-Mexique....pas très utile.
Tu trouveras sur place dans les CAnadian Tire (voir mon précédent message..)
Si vraiment tu veux utiliser un de tes sites, par Archambault c'Est le mieux (atlas québec)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J ai acheté un atlas routier des mon atterrissage au 1er Walmart venu et je M en suis très bien sortie sans aide de CO pilote ....l avantage de l Atlas est qu il permet de pouvoir visualiser son itinéraire et de se mettre le parcours en tête. ...surtout qu au Québec les panneaux de signalisation ne fonctionnent pas comme chez nous...ils ne sont pas détaillés mais ce n est pas très compliqué, il faut surtout savoir vers quel point cardinal tu te diriges et le numéro de la route trouver sur l Atlas et le tour est joué. ..par contre pour trouver une adresse précise, un nom de rue par exemple, rien ne vaut le GPS..
Je partage les avis Atlas plus GPS...
Pour mon prochain voyage j ai telecharge suivant certains avis trouve ici MAPS.ME...
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
Bonjour
Vs pouvez aussi telecharger des cartes sur une tablette ou votre PC portable., par exemple HERE MAPS
C'est tres pratique, et plus facile que le GPS pour visualiser les itinéraires.
Avec la précision qu'il est annoncé ne plus être opérationnel sur Windows 10 à partir du 30 juin 2016
C'est tres pratique, et plus facile que le GPS pour visualiser les itinéraires.
Avec la précision qu'il est annoncé ne plus être opérationnel sur Windows 10 à partir du 30 juin 2016
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Merci pour vos réponses.
j'ai trouvé une carte que sur le région du Québec, car les atlas qui regroupent trop de chose, n'avaient que deux pages sur le Canada, du coup certes, il faudra la déplier, mais nous regarderons nos itinéraires la veille pour pouvoir mieux préparer nos routes :-)
j'ai trouvé une carte que sur le région du Québec, car les atlas qui regroupent trop de chose, n'avaient que deux pages sur le Canada, du coup certes, il faudra la déplier, mais nous regarderons nos itinéraires la veille pour pouvoir mieux préparer nos routes :-)
A mon avis c'est mieux de réserver mais peut être juste quelques jours avant histoire de connaître la météo du jour du survol!! A moins que les conditions météo ''mauvaises'' ne soient un critère d'annulation (ce dont je doute!!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.











