Les Thaïlandais sont-ils violents?

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Siamlife Veteran ·
Violence routière. Un petit extrait du Bangkok Post:

L'absence de normes de sécurité clés et la mauvaise application des lois déjà existantes combinées, la Thaïlande obtient le deuxième plus haut taux de létalité routière dans le monde, selon une nouvelle enquête de l'Organisation Mondiale de la Santé. Dans son rapport sur la situation mondiale de 2015 sur la sécurité routière, l'agence de santé des Nations unies a déclaré que 14 059 personnes ont été tuées sur les routes thaïlandaises et les autoroutes en 2012, soit un taux létal de de 36,2 personnes par 100 000, chiffre seulement dépassé par la Libye, où l'on compte 73,4 personnes par 100 000 morts la même année. Le taux en Thaïlande se rapproche de pays comme l'Iran (32,1 pour 100 000), le Togo (31,1) et de neuf pays d'Afrique à des taux compris entre 30 et 35. En outre, l'OMS estime que le nombre d'accidents de la route en Thaïlande est beaucoup plus élevé que celui rapporté. Basé sur ses modèles, l'agence estime ainsi que 24 237 personnes ont été tuées en 2012, soit 42% de plus que déclaré par le Ministère de la santé publique. Dans le monde, l'OMS a déclaré que quelque 1,25 million de personnes sont tuées dans des accidents de la circulation chaque année. Et tandis que de nombreux pays ont intensifié leurs efforts pour améliorer leurs situations, y compris en apportant des modifications des lois et en rendant les routes et véhicules plus sûrs, les pays à faible et moyen revenu comme la Thaïlande sont à la traîne. 90% des décès de la circulation mondiale surviennent dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, même s'ils ne comptent que 54% des véhicules au monde (...) L'absence de normes est particulièrement sensible en Thaïlande, qui ne propose aucune loi restrictive pour enfants, n'effectue aucune vérification de sécurité pour les nouveaux projets de construction de routes, ne réalise aucune des inspections régulières des infrastructures routières, et n'a pas de politique pour séparer les automobilistes des piétons et des cyclistes. L'OMS a également noté que le port de la ceinture n'y vaut pas pour tous les passagers en voiture. L'agence donne de mauvaises notes à l'application des lois existantes. La police de la route reçoit un 3/10 pour son aptitude à faire respecter les limites de vitesse et un 6/10 pour le contrôle de l'alcool au volant et du port du casque à 2 roues. Pourtant, le rapport d'état déclare que 52% des conducteurs de deux-roues - qui représentaient 70% de tous les décès routiers et autoroutiers - portent un casque et seulement 20% des passagers. Toutefois ce chiffre marque une progression significative de 3% par rapport à la dernière enquête de 2007. En ce qui concerne l'alcool au volant, 26% de tous les décès de la route peuvent être attribués à sa consommation, estime l'OMS (...) http://www.bangkokpost.com/news/general/736748/thailand-roads-second-deadliest-in-world-un-agency-finds
Bon voyage.
JF Jfalaise84 Veteran ·
seul une poignée de farangs ne rentrent pas chez eux, ce qui est statistiquement négligea

j`ai tombé de ma chaise en lisant ça... une poignée [;)]
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
JA Jaimethai ·
Un peu d'accord avec toi ! en réalité , des que vous vous aventurez à critiquer (même modérément ou de loin ) la Thaïlande, ou les thaïs , vous êtes mal vu , voir tricard carrément du forum ! (on vous signalera au modérateur , le moindre de vos faits et gestes hostiles étant scruté à la loupe , et malheur si vous n'allez pas strictement dans sens du politiquement correct ) Puis il y aussi des intérêts économiques que certains protégeant farouchement ici ( tourisme et roi et la mane touristique fait office du nerf de la guerre... néspa ) En réalité il y aura tant de chose à dire sur ces adorables et sourient thaïs qui sont des "amours de gens" .. en voulant parler vrai et si on le pouvait , sans se faire exclure du forum de suite, ou sans se faire vitrioler la figure par quelques "irréductibles de garde" , ..complètement envoutés , ou marabouté même , par ces charmes chatoyants du royaume ( ou par la "gazelle locale" plutôt ) au point de ne plus rien voir d'autre à 'horizon à part du bon , ou du très bon , ou encore du super bon ! les thaïs ne sont pas si gentils et cools que cela en réalité ( Oh que non !) !....j'ai un tas d' amis qui ne retournent plus la bas déjà depuis 5 ou 6ans, voir depuis plus longtemps déjà , et certains que je connais ne retournerait pour rien au monde , même si on les paye pour cela , et leur rasions sont assez justifiés, après avoir "vécu ce qu'ils ont vécu" sur place pour certain d'entre eux ! la Thaïlande en réalité n'est pas le pays (du tout même )que certain cherchant à nous décrire comme ceci ou comme cela , même si perso j'aime bien m'y rendre et y séjourner en "futé-malin "pendant une partie de l'année (le seul moyen de ne pas revenir usé de ce pays est de s'adopter une zen attitude... sinon attention à vous ) ! C'est un beau pays, qui peut offrir une belle vie (cool )et plein de possibilités , à ceux qui "sont malins-futés-nerfs-solides-& cools ""..... et les cauchemars absolus et migraines aigues voire des nausées sérieuses en perspective pour certains autres . Il faut savoir "s'accrocher" en Thaïlande (ou les avoir bien accrochés ...comme vous voulez ), avoir une patience d'ange , de 'l'indulgence à toute épreuve, de l'intelligence de links parfois , il faut savoir aussi fermer les yeux sur un tas de trucs, savoir également faire comme si tout était parfait quant le confort manque parfois , ou ne soit pas au rdv (comme on l'aimerait pour pas cher en plus ) , .....savoir rebrousser chemin aussi quant le moment est venu pour cela pour ne pas trop s'enliser sur place ! Voila mon école , mon code en quelque sorte , après chacun fait et vois cela avec ces propres yeux !...mais j'avoue que ce n'est pas tous les jours rose & facile en Thaïlande , surtout quant on a la tendance à se la compliqué aussi comme chez certains sujet incurables ! je sais que je n'apprends rien à personne mais malgré cela parfois c'est bon de le répéter à certains plusieurs fois même de suite . Pour le moment sa tien comme cela pour moi avec ma technique !
SI Siamlife Veteran ·
En résumé: quand on sait ce qu'on sait et qu'on a vu ce qu'on a vu, on a raison de penser ce qu'on pense. D'autres infos peut-être, utiles aux voyageurs?[:P]
Bon voyage.
ME Meowdam Regular ·
73,4 personnes par 100 000 morts

ça ne veut strictement rien dire !!
JA Jaimethai ·
bien dit (résumé )en quelques mots !... quel talent pour ne rien dire (ou presque )en parlant que si peu !?...( bluffé je suis pour tout t'avouer ) j'aurais aimer posséder ce sens inné du " minimalisme aigu " ....( devenu carrément chronique chez certains "sujets" ) ...et qui deviens par les temps actuels une arme de destruction , de la pense et de l'esprit , très "massive" Puis " se rendre utile " aux voyageurs" ?..certes (c'est le but même de se forum , ok ...merci de me le rappeler avec une certaine autorité le "grand sage" que tu doit être ) mais je pense , que ce que j'avait dit était utile tout de même ( surtout à ceux qui sont en partance pour la première fois et qui ne connaissent pas la Thaïlande du tout )....."de savoir comment faire (un peu au moins )pour ne pas se retrouver agars , oxydés , totalement désabusés , vexés , voir abasourdis carrément , après leur séjour dans le coin !... Utile à mon sens ! ..mais bon , ce n'est pas de ton avis et le respecte !. Sion , c'est comme tu dit , => chacun vit et voit ce qu'il doit vivre et voire sur place et en suite penser ce qu'il doit penser ( plus économes en énergie gaspillé inutilement cette théorie certes !) Moi ( perso donc ) je n'oriente pas les farangs "arrivent" , dans les restos & logements , chez mes copains farangs , installés ou plutôt en "embuscade" sur place ( ou les thaïs même )....pour toucher des commissions , ou avoir de services rendus en échange , sur leur séjours ! Quant je parle de la Thaïlande, je parle souvent en " règle générale " (et d'après mon experience propre) puisque chacun voit midi à sa porte et personne ne peut se substituer à l'autre , ou vivre exactement la même experience qu'autrui , masi peut adopter une règle commune qui garanti (ou presque ) un séjour plutôt réussi ! la prochaine fois je ferai plus court pour communiquer avec toi .....promis ! comme par exemple => "ok b-reçu, * 16h30 => zinc / Phuk /BKK / A / R =62 € ;via AA , puis TR/st/Q23/21h/pp (=> pile-poil) trol n°413 ...t-p-a-à-c-d-t-dépêcher m à t et bv Si t'a compris quelque chose , à ce que je viens de dire , c'est que j'ai du faire une gâfe quelque part ![;)]

s à t
JA Jaimethai ·
Oui ( bien sûr que cela ne veut rien dire !) mais bon, .... il suffit de lui faire croire que si ! Tu sait , il faut comprendre , ... le soleil ultra puissent , 4 Tsinga des midi dans le pif , et on se met vite à halluciner , en regardant quelque peut désabusé au loin ! je te demande donc stp de comprendre notre "gourou-fakir-chaman" du coin après une bonne sieste il sera de nouveau parmi nous (et tout cas je l'espère )
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pourtant la violence est bel et bien présente...encore vu la semaine dernière à Pattaya un groupe de 3-4 thais frapper un autre thai seul et lui tirer sur le bras jusqu'a lui faire exploser l'epaule. Aussi on peut lire tous les jours des cas de meurtres dans les faits divers. Par contre effectivement les touristes ou mêmes les farangs en général sont peu touchés mais mieux vaut ne pas trop l'ouvrir tout de même [;)].

A Bangkok et, en zones touristiques, attention a vos sacs et, aux bijoux en vue Les vols a l'arraché deviennent de + en + fréquents et, de + en + violents Cette semaine, Bangkok, agression d'une prof de français (vidéo): http://soleillevantculture.blogspot.com/2015/12/bangkok-agression-dune-prof-de-francais.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé, c'est en anglais, mais néanmoins intéressant :

BANGKOK: -- The violent gun death rate in Thailand is more than TWICE as high as that of the United States, according to a US network of public radio broadcasters.

NPR ran the data from the University of Washington’s Institute for Health Metrics and Evaluation after the recent mass shootings in California, and found Thailand had 7.48 violent gun deaths per 100,000 people in 2013.

That’s over twice the gun death rate in the US, which had 3.55 deaths per 100,000 people in the same year.

Thailand also has the highest gun death rate in Asia, the data shows.

It had 50% more deaths than the Philippines, which also beat the US gun death rate with 4.64 deaths per 100,000 people.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FA Fabric Regular ·
effectivement sur youtube , très facile de voir des vidéos de touristes se faire rouer de coups par des Thaï [:/](je vous laisse le soins de faire la recherche par vous même [:P])
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour,

je ne connais évidemment pas la Thaïlande aussi bien que vous car je n'y suis allée qu'en voyage... J'ai apprécié le pays, et y retournerai à nouveau avec plaisir.

je plussois vos propos.....effectivement, quand on partage le quotidien de personnes (mais c'est vrai quel que soit le pays...) on se rend compte que le quotidien des uns et des autres n'est pas forcément idyllique, qu'il y a des voleurs, assassins, violeurs, dealers bref le lot habituel de délinquance et ce en particulier dans les lieux fréquentés par de nombreuses personnes, la Thaïlande n'échappe pas cela.

Mais ce qui me gene dans l'article publié par l'auteur du post, c'est l'ensemble d'idées préconçues qui dépeignent les Thaï comme des être potentiellement dangereux et non certains thaï.
VA Valdive Regular ·
Bof pas plus que ça , beaucoup moins que les honduriens
VI Vincethai Regular ·
la traduction : BANGKOK: -- Le taux de mortalité par armes à feu en Thaïlande est plus de deux fois plus élevé que celui des États-Unis, selon un réseau américain des radiodiffuseurs publics.D'après les données de l'Université de l'Institut de Washington pour la métrologie sanitaire et d'évaluation après les récentes fusillades en Californie, et a trouvé que la Thaïlande a eu 7,48 de décès par balles pour 100.000 habitants en 2013.Voilà plus de deux fois le taux de mortalité des armes à feu aux États-Unis, qui avait 3,55 décès pour 100.000 personnes dans la même année. La Thaïlande a également le taux de mortalité des armes à feu le plus élevé en Asie, les données le montrent.Il y a 50% plus de décès que les Philippines, qui a également battu le taux de mortalité par armes à feu des États-Unis avec 4,64 décès pour 100.000 personnes.
BA Bad666 Veteran ·
Bon pour resumer : les thais sont violents , les anglais/Australiens sont tout le temps bourres et cherchent la merde, les francais sont raleurs, les noirs courent vite, les chinoix sont bruyants et crachent partout (heu quoi que !) les indiens se mouchent dans leurs doigts et font caca n importe ou etc... Ca s appelle de la generalisation et ce mode de pensee cache la plupart du temps un racisme latent [:/] Je reviens de passer 1 mois en thailande je me suis jamais senti en insecurite apres c est vrai que j ai evite les coins trop touristiques, j ai trouve les thais tres agreables, toujours pres a aider, pas vu une seule baston, 1 seule fois j aurais eu l occas de m enerver (mais j ai evite) c est pad beaucoup rn 1 mois, meme a bangkok en demandant mon chemin une fois le gars m a depose en becane et a refuse que je le dedommage alors qu un autre etait venu pour lui traduire ce que j essayais de lui expliquer, j ai meme ete pris en stop par les flics a prachuap alors que je marchais au bord de la route bref je les ai trouve bien sympas sauf a lanta seul endroit touristique ou je suis alle, les relations thais touristes intrnsives rendant certainement le comportement des gens different, chose que j arrive a comprendre vivant au pays basque Voila c est juste mon avis il vaut ce qu il vaut c est tout
askatasuna
SI Siamlife Veteran ·
Ca s appelle de la generalisation

C'est en effet comme si on se baladait dans un quartier chaud de BKK ou de Pattaya et qu'on en concluait que la majorité des jeunes femmes thaïs se prostituait. Mettre en avant (je pourrais même dire rabâcher à longueur de post) des problèmes réels a pour conséquence l'occultation des vrais dangers les plus courants pour le touriste. Comme par exemple traverser une rue de BKK sans prendre une passerelle, ou se croire à l'abri des pickpockets dans un rassemblement bouddhique.
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·
Vous avez beau dire, mais bien que ces deux pays ne devraient pas êtres comparés, la France et la Thaïlande comptent chacune environs 67 millions d'habitants.

Nombre de meurtres en 2012 France: 665 Thaïlande: 3307

Bonjour, Je lis les rubriques et tombe sur ce post. Merci a Laniak pour les nombres ci-dessus qui ne sont absolument pas juste. Alors Laniak, tu ne donnes pas la source de ces chiffres, donc je vais la donner et ceux qui veulent en savoir plus lirons le texte avant de balancer des chiffres non fiables.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

ABE
SI Siamlife Veteran ·
Et pourtant, globalement, le Thaïlandais semblerait " mieux vivre" sa Thaïlande que le Français vit sa France. C'est à dire que c'est dans le pays où les homicides sont 5 fois plus nombreux que le sentiment d'insécurité semble le moins élevé. Etonnant?[:)]
Bon voyage.
VA Valdive Regular ·
Ça va 99992 sur 100000 n'ont pas été tues par balles, ........
FD FDB Globetrotter ·
Ca s appelle de la generalisation....

Effectivement, toutefois il n'y a pas de fumée sans feu, ou rarement.

On ne peut nier que l'alcool coule à flots dans les pubs anglais qui pour cette raison ferment étonnement tôt, les personnes de couleur gagnent souvent les marathons et les courses en athlétisme, les Chinois se sont vu édictés par leur gouvernement un petit résumé des règles de bon comportement à mettre en application lorsqu'ils voyagent à l'étranger, etc....
Faby
SI Siamlife Veteran ·
Ca s appelle de la generalisation....

les personnes de couleur gagnent souvent les marathons et les courses en athlétisme

Je confirme. Je me suis d'ailleurs renseigné: - au Kenya, il y a beaucoup plus de Noirs qui courent que de Noirs qui font de la natation. -En Ethopie, il y a beaucoup plus de Noirs qui courent que de Noirs qui font du tennis. Preuve qu'ils ne savent pas nager ou manier une raquette. D'ailleurs, les règles du tennis sont beaucoup trop compliquées pour ces grands enfants qui dansent bien. N'importe quoi.
Bon voyage.
FD FDB Globetrotter ·
Ah bein oui regarde, juste les vainqueurs du Marathon de N-Y pour n'en citer qu'un, tous des occidentaux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_de_New_York
Faby
NA Nato233 Globetrotter ·
Et pourtant, globalement, le Thaïlandais semblerait " mieux vivre" sa Thaïlande que le Français vit sa France. C'est à dire que c'est dans le pays où les homicides sont 5 fois plus nombreux que le sentiment d'insécurité semble le moins élevé. Etonnant?[:)]

Boarf. Semaine passee au marche (petit bled isaan). Baston habituelle entre 2 teenagers. Course-poursuite dans les etals, mais un des couillons a ramasse une machette sur un comptoir, a poursuivi l autre en moulinant parmi les gamins et les familles pendant 10mn. Thks yaabaa ... ( le premier est au violon et le deuxieme va survivre aux coups de machettes aux dernieres news ). Avez vous un sentiment d insecurite ? Mais personne ici peut repondre a ca de maniere directe. Ca implique trop de chose. L honneur des parents, de la police du bled , de l obotor, etc. Bref je crois pas aux sondages ( en campagnes thai ) :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SI Siamlife Veteran ·
Et dans mon coin dont on n'entend jamais parler en Centre France? Stupéfiants pratiquement en vente libre à 100m de chez moi, avec une voiture de police qui passe de temps à autre. Sifflements des guetteurs, envolée des dealers, qui reviennent quelques instants plus tard. Il faut dire que le moindre contrôle d'identité, c'est émeute assurée car "provocations des keufs".

Agressions d'usagers des distributeurs bancaires, voitures crâmées, vols et braquages, embrouilles entre djeuns à chaque festivité, voire commandos de représailles, rodéos les nuits de weekends, courses de motos et quads les dimanches en plein jour, bastons à 4h du mat' à la sortie de la salle des fêtes louée régulièrement par la mairie...Le tout sous les caméras municipales (comique!).

Zéro intervention policière(* )= zéro statistique= la tête à toto.

En France, on appelle ça la "paix sociale". Et en Thaïlande, la corruption?
Bon voyage.
MO Momo2 Regular ·
C'est quoi les gens de couleurs ??
SI Siamlife Veteran ·
C'est une expression communément employée par des personnes racistes pour ne pas dire "Noirs".
Bon voyage.
NA Nato233 Globetrotter ·
Et dans mon coin dont on n'entend jamais parler en Centre France? Stupéfiants pratiquement en vente libre à 100m de chez moi, avec une voiture de police qui passe de temps à autre. Sifflements des guetteurs, envolée des dealers, qui reviennent quelques instants plus tard. Il faut dire que le moindre contrôle d'identité, c'est émeute assurée car "provocations des keufs".

Agressions d'usagers des distributeurs bancaires, voitures crâmées, vols et braquages, embrouilles entre djeuns à chaque festivité, voire commandos de représailles, rodéos les nuits de weekends, courses de motos et quads les dimanches en plein jour, bastons à 4h du mat' à la sortie de la salle des fêtes louée régulièrement par la mairie...Le tout sous les caméras municipales (comique!).

Zéro intervention policière(* )= zéro statistique= la tête à toto.

En France, on appelle ça la "paix sociale". Et en Thaïlande, la corruption?

On appelle ca une maniere de vivre ici ou une religion parfois. Dur en France sorry.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA Mathews Globetrotter ·
COMMENT EXPLIQUER LA VIOLENCE EN THAILANDE ? L'IMAGE DU TOURISTE OCCIDENTAL : Les occidentaux sont perçus en Thaïlande comme extrêmement riches...

salut tout ce que tu écris cela ne m'étonne pas j'en avais écris un petit morceau sur les traits culturels des Thaïs dans un fil de discussion précédent ( je remercie les membres de Voyageforum qui ont apprécié mon message...) Comme tu l'écris si bien les Thaïs sont en général très cools et très gentils d'apparence, c'est le pays du Sourire. Mais si on les provoque trop ils peuvent brusquement tomber dans la violence. Contrairement aux occidentaux et à nous français qui avons l'habitude de moduler l'énervement en rouspétant... ensuite pour ce qui est de l'image du touriste occidental oui c'est exact le farang est perçu comme avec beaucoup d'argent alors que bien souvent c'est la "middle class" à la française qui voyage en Thaïlande donc pas toujours des gens fortunés du CAC40
MA Mathews Globetrotter ·
Je prépare un voyage en Thailande depuis juillet. Je pars un mois, de novembre à décembre. Je cherchais des infos quand je suis tombée sur ce topic. Je vous avoue qu'il m'inquiète beaucoup. Je vais voyager seule, j'ai 27 ans. On m'a certifié que la Thailande était un pays sûr, or selon vos dires on risque le meurtre à tout bout de champ.

attention il y a confusion avec les traits de caractères d'un peuple et la perception de la sécurité ambiante ! Les Thaïlandais sont un peuple de gens respectueux toujours accueillants et aimables. Pourvu qu'on les considère avec respect. Bangkok est une ville bien plus sécuritaire que Paris et alentours. 99% des touristes qui voyagent en Thaïlande n'ont aucun problème de sécurité.

Ceci dit comme je viens de l'écrire il faut être respectueux avec la population locale et ne pas faire preuve d'arrogance c'est surtout ça l'essentiel. Cela signifie que lorsqu'on donne un pourboire par exemple il faut être un peu généreux car la Thaïlande même s'il y a eu des progrès économiques indéniables ça reste un pays de gens qui travaillent très durement pour pouvoir vivre.
KA Karimahot ·
Rappelle moi d'ou viennent les dealers ? Un indice ? Haschich vient de l'arabe haschichin ( assassins en bon français) en effet pour se donner du courage les assassins de la bas, fumaient avant... D'assassiner.Les temps changent, pas les comportements malgré l'" intégration".Soit dit sans racisme aucun: les noirs courrent vite, les chinois crachent partout, les français râlent, les anglais/australiens boivent trop, les thais sont faux et violents, mais qui donc peut bien dealer( et semer le trouble, dans le centre, ou...... ailleurs?

;-)
FD FDB Globetrotter ·
C'est une expression communément employée par des personnes racistes pour ne pas dire "Noirs".

C'est nouveau ça...

Je ne crois pas que ce soient les personnes soit disant racistes qui aient renommé les "têtes de nègres" que nous avons tous mangées étant enfants en "têtes de choco", les aveugles en personnes mal-voyantes, les nains en personnes de petite taille, les noirs en personnes de couleur, etc...
Faby
MO Momo2 Regular ·
Pour votre gouverne mon très cher, une personne de couleurs (expression qui nous rappelle le temps béni des colonies ou de l'Apartheid) n'est pas forcement un noir mais peut aussi bien être un amerindien, qu'un indien, un chinois ou un senegalais et bien d'autres (en gros tout ce qui n'est pas caucasien..) Vous vouliez certainement dire Africains (les maghrebins aussi remporte regulierement des trophés sur les longue distances...curieusement comme les ethiopiens ou kenyans ils sont souvent originaires des hauts plateaux c'est certainement un indice) La prochaine fois dites noir tout simplement, c'est pas un vilain mot même si visiblement ça vous mets mal à l'aise[;)]

Ps : il n'y a pas de génome du deal de drogue n'en déplaise à certains ; les criminels de chaque région du monde dealent la drogue du terroir... en Amérique latine la coke, en Asie l'opium, en Afrique et en Suisse le chanvre etc.
ME Meowdam Regular ·
Pour votre gouverne mon très cher, une personne de couleurs (expression qui nous rappelle le temps béni des colonies ou de l'Apartheid) n'est pas forcement un noir mais peut aussi bien être un amerindien, qu'un indien, un chinois ou un senegalais et bien d'autres (en gros tout ce qui n'est pas caucasien..) Vous vouliez certainement dire Africains (les maghrebins aussi remporte regulierement des trophés sur les longue distances...curieusement comme les ethiopiens ou kenyans ils sont souvent originaires des hauts plateaux c'est certainement un indice) La prochaine fois dites noir tout simplement, c'est pas un vilain mot même si visiblement ça vous mets mal à l'aise[;)]

Ps : il n'y a pas de génome du deal de drogue n'en déplaise à certains ; les criminels de chaque région du monde dealent la drogue du terroir... en Amérique latine la coke, en Asie l'opium, en Afrique et en Suisse le chanvre etc.

La drogue du terroir ? A part le bon vin en France, le Parfait en suisse je ne vois pas de "drogue" du "terroir " dans ces pays . http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terroir/77475
MO Momo2 Regular ·
Et pourtant : http://www.tdg.ch/suisse/Boom-du-cannabis-indoor/story/21605923

Sans compter une des plus grosse production mondiale pour le cannabis "thérapeutique"

[;)]
SI Siamlife Veteran ·
C'est une expression communément employée par des personnes racistes pour ne pas dire "Noirs".

C'est nouveau ça...

Appelez une personne "de couleur", et que deviendrait la négritude? La "personne-de-couleuritude"? C'est ce qu'on appelle du "contournement". Que l'écrasante majorité des sprinters ait la peau noire est la convergence de phénomènes historiques, politiques, sociologiques, voire psychologiques. S'il y a plus de coureurs noirs à la finale olympique du 100 mètres, c'est parce qu'il y a plus de noirs qui pratiquent le sprint. S'il y a plus de skieurs blancs, etc... Le caractère inné pourrait éventuellement entrer en ligne de compte mais très minoritairement: d'une part, le brassage génétique d'une génération à l'autre redistribue toutes les cartes morphologiques, et d'autre part il peut y avoir plus de caractères génétiques communs entre un individu blanc d'origine occidentale et un individu noir d'origine subsaharienne qu'entre ce dernier et un autre individu partageant la même origine "ethnique": un "Suisse blanc" et un "Wolof" du Sénégal peuvent avoir des patrimoines génétiques plus proches que 2 Wolofs entre eux. En résumé, tout être humain est aussi "blanc" que "noir", "rouge", ou je ne sais quoi. Nous sommes tous les descendants de quelques ancêtres communs qui se sont levés pour marcher il y a quelques millions d'années. La division "racialiste" ne perdure que parce qu'entretenue par ceux qui veulent toujours mieux régner. Et encore, ce serait l'inverse, catégoriser, c'est à dire désigner un groupe d'individus, que ce soit par sa couleur de peau, son origine géographique ou des caractères génétiques supposés communs, c'est nier le caractère unique de tout individu. Pour ma part, je laisse chacun se désigner lui-même comme il l'entend. Qu'il coure vite ou qu'il coure lentement.[:)]
Bon voyage.
ME Meowdam Regular ·
Il n'empêche que lorsque l'on veut avoir des chevaux de course, l'on ne fait pas se reproduire ensemble une jument pur sang arabe et un percheron . Un levrier rapide pareil , ce n'est pas le croisement d'un bouledogue et d'une levrette Alors que les Noirs NOIRS ( moins , bcp moins les metis )courent plus vite car ils sont plus nombreux a faire la .. Course en finale a bien une origine , non ?les éliminatoires sont discrimants pour les Blancs , les jaunes , les plus ou moins bronzés ( jamais vu un thai courir par ex .) désolé mais c'est ainsi .La fonction créant l'organe , nos jambes ne nous servent plus autant que certains qui il n'y a pas si longtemps n'avaient que la fuite pour survivre .N'en déplaise aux bien pensants ; les Noirs courent vite , sautent haut et loin , les russes et les turcs sont forts, les americains arrogants les anglais fiers de leurs conquêtes et le montrent , les chinois sales et partout chez eux et les français aiment les femmes le camembert et le bon vinhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/De_l%27origine_des_espèces. Nous sommes tres proches les uns des autres , c'est vrai , il est vrai aussi que le tt petit pourcentage qui nous differencie du singe ou de l'homme de Néandertal ou du voisin , Noir ou pas , fait toute la différence.
FD FDB Globetrotter ·
Pour votre gouverne mon très cher, une personne de couleurs (expression qui nous rappelle le temps béni des colonies ou de l'Apartheid) n'est pas forcement un noir mais peut aussi bien être un amerindien, qu'un indien, un chinois ou un senegalais et bien d'autres (en gros tout ce qui n'est pas caucasien..)

La très chère te remercie pour cette petite explication, mais il se trouve en l'occurrence que dans la discussion actuelle qqn a spécifiquement mentionné les noirs. C'est donc bien d'eux qu'il s'agit ici uniquement et ils font partie de la catégorie de personnes que l'on peut appeler "de couleur". Je ne crois donc pas avoir écrit qqch d'erroné.

Quant à l'Apartheid, il me semble que c'était justement l'expression "interdit aux Noirs" qui était utilisée.

La prochaine fois dites noir tout simplement, c'est pas un vilain mot même si visiblement ça vous mets mal à l'aise[;)]

Détrompe-toi, ce mot ne me met nullement mal à l'aise car je sais que je l'écris sans aucune arrière pensée négative. Mais si j'avais écrit "noir", il y aurait à coup sûr eu quelques personnes bien pensantes pour venir me dire que cela n'était politiquement pas correct et me traiter de raciste [;)]
Faby
SI Siamlife Veteran ·
Il n'empêche que lorsque l'on veut avoir des chevaux de course, l'on ne fait pas se reproduire ensemble une jument pur sang arabe et un percheron . Un levrier rapide pareil , ce n'est pas le croisement d'un bouledogue et d'une levrette

Raisons pour lesquelles il existe des races animales mais une seule espèce humaine. La fixation des caractères génétiques est en relation avec l'isolement des populations. C'est le principe qu'on a appliqué pour créer par sélection les races de chiens, de poules ou de poissons d'ornement. Non seulement l'éleveur isole ses populations, mais il applique une sélection à chaque génération. Pour "fixer" des caractères, on estime qu'un groupe d'individus doit être isolé pendant autant de générations (en moyenne 20 ans) qu'il compte d'individus. Pour un groupe de 100 personnes, il faudrait qu'elles se reproduisent sans apport extérieur pendant 100x20= 2000 ans. Et en mettant de côté les mutations. Or, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité, qui vit des migrations permanentes, même si certains totalitarismes ont tenté de les circonscrire. En résumé, nous sommes tous métis. Même les blonds. Et si les généticiens parviennent bien à déterminer l'origine géographique commune de plusieurs individus, du fait de la variabilité génétique dans un même groupe géographique, il n'existe aucune corrélation entre cette origine commune et les aptitudes physiques des individus.

Pour l'anecdote, il y a quelques années, un journaliste turfiste avait enquêté sur le marché des champions: leurs descendants sont tout aussi bien des cracks que des canassons. Et le plus marrant, c'est que leurs semences peuvent se vendre des millions.

Mais si j'avais écrit "noir", il y aurait à coup sûr eu quelques personnes bien pensantes pour venir me dire que cela n'était politiquement pas correct et me traiter de raciste [;)]

Ce n'est pas parce qu'une personne emploie l'expression "personne de couleur" qu'elle est raciste. Il se trouve que vous avez employé cette expression dans un discours qui colporte des préjugés courants. Ou si vous préférez, que vous ne soyez pas raciste est possible, mais vous avez un discours tout du moins "racialiste", c'est à dire qui avance quelques idées préconçues sur lesquelles repose le concept de races. Concept erroné. Fin du HS.
Bon voyage.
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Nous sommes allés 14 fois en Thaïlande nous n avons jamais eu de problème Souvent ce sont les touristes qui ce comportent mal avec la population .Les thaï sont adorables , respectez la population Et vous n aurez pas de problème si vous comportez bien pas de souci Bernard
tutu 31
TU Tutu31 Regular ·
Quand je vois ce que certaines personnes écrivent je me demande si elles sont allés en Thaïlande.Ce n’ai pas la Syrie
tutu 31
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour Nous sommes allés 14 fois en Thaïlande nous n avons jamais eu de problème Souvent ce sont les touristes qui ce comportent mal avec la population .Les thaï sont adorables , respectez la population Et vous n aurez pas de problème si vous comportez bien pas de souci Bernard

Hello, la proposition de l initiateur du post est assez sympa et va a l encontre des cliches generalement admis, 'un peuple merveilleux' 'le sourire la bienveillance aux levres', etc. La thailande que j aime est humaine, violente, inconstante. Tjrs fiere. Sans besoin aucun - et de loin - du respect d un etranger pour exister.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MO Momo2 Regular ·
Quant à l'Apartheid, il me semble que c'était justement l'expression "interdit aux Noirs" qui était utilisée.

Le régime d'Apartheid ne se limitait pas à "l'administration" des noirs, mais était un système complexe de catégorisation allant du blanc européen, aux indiens, métis (dans toutes ses déclinaisons) et bantous...

Pour en revenir au sujet du topic dont on s'est quelque peu éloigné je pense qu'il trouve son origine dans la grande déception (après avoir retiré le vernis) qui fait souvent suite à des espérances utopiques que la Thaïlande suscite chez beaucoup et on les comprend : Cette douce moiteur, ce printemps perpétuel et cette culture qui fascine font succomber la plupart des européens fuyant la grisaille... Le pays du sourire n'est pas celui des bisounours, mais un pays plein de contradictions (comme beaucoup de pays) : Il y a peu d'incivilités mais les règlements de compte mafieux sont courants ; on pourrait vous réprimander si vous vous embrassez en public mais des ruelles entières sont dédiés au plus vieux métier du monde... Comme dit plus haut, le thai intériorise ses sentiments mais parfois la marmite doit trouver une soupape et là, oublié le sourire déférent auquel ils nous avaient habitué
MO Momo2 Regular ·
Bravo, tu as tout résumé [;)]
BA Bad666 Veteran ·
La drogue du terroir ? A part le bon vin en France, le Parfait en suisse je ne vois pas de "drogue" du "terroir " dans ces pays.

tu connais mal la france et la suisse en suisse on exporte du cannabis un peu partout en europe la france detient le record de consommation pour l europe (loin devant les hollandais) quand au vin y en a pas que du bon et bon ou mauvais l alcool est considéré comme une drogue dure par l oms sinon on vends aussi des armes... meme a des personnes de couleur noire [:|]
askatasuna
MA Maxmeu Regular ·
en fait , si j'ai bien compris , les touristes ne font pas souvent les frais de la violence des Thaï et sont donc persuades d’être au pays des bisounours mais pour les expats qui connaissent le pays différemment et en connaissent l’actualité, la violence est omniprésente chez les Thaï et les chiffres le prouvent !
SA Sablefine ·
SAVATIKAAA je revien d une semaine a bakgok je peut vous rassurer je n ai rencontrer la moindre ennuis. parmi mes souvenir c la gentilesse des thailandais. merci
DA DamiendFER ·
Ca s appelle de la generalisation

C'est en effet comme si on se baladait dans un quartier chaud de BKK ou de Pattaya et qu'on en concluait que la majorité des jeunes femmes thaïs se prostituait.

Mettre en avant (je pourrais même dire rabâcher à longueur de post) des problèmes réels a pour conséquence l'occultation des vrais dangers les plus courants pour le touriste. Comme par exemple traverser une rue de BKK sans prendre une passerelle, ou se croire à l'abri des pickpockets dans un rassemblement bouddhique.

Je viens de passer 5 jours à BKK, je plussoie ta remarque.

J'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de partir de BKK mais le peu que j'ai vu m'a donné envie d'y retourner rapidement.

Aucune sensation d'insécurité à BKK en tout cas.
DG Dgelena Regular ·
Les thais sont violents si on les cherche...11 ans a chiang mai , j'ai jamais eu l'occasion de me battre; pattaya phuket c'est plus chaud mais c'est pas forcement les thais les pires; n'oubliez pas qu'on a le 93 implanter dans ces 2 villes ...apres c'est toujours pareil a 3 heures du mat au milieu des gens saouls ca peut plus facilement deraper ...normal . Enfin ca craint bien moins qu'en france !!! Bon de toute facon je reste la et il faudrai me payer cher pour que je rentre en france [:P]
ME Meowdam Regular ·
C'est un joke ta réponse ! Plusieurs races animales oui , mais j'ai parlé de croiser des CHIENS entre eux voir des CHEVAUX entre eux aussi .Pas un chien avec un cheval ! C est comme si tu lisais croiser un être HUMAIN avec un SINGE .

C'est le principe qu'on a appliqué pour créer par sélection les races de chiens, de poules ou de poissons d'ornement. Non seulement l'éleveur isole ses populations, mais il applique une sélection à chaque génération.

Voila ! L'isolement des populations ( par le créateur ou tout ce que tu voudras : jungle , ile , pôle nord , connerie humaine ) fixe les caractères génétiques : un NOIR est noir , un CHINOIS jaune , un SUISSE planteur de cannabis, un SIOUX rouge et un MARTIEN vert .

Pour "fixer" des caractères, on estime qu'un groupe d'individus doit être isolé pendant autant de générations (en moyenne 20 ans) qu'il compte d'individus. Pour un groupe de 100 personnes, il faudrait qu'elles se reproduisent sans apport extérieur pendant 100x20= 2000 ans. Et en mettant de côté les mutations. Or, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité, qui vit des migrations permanentes, même si certains totalitarismes ont tenté de les circonscrire. En résumé, nous sommes tous métis. Même les blonds.

2000 ans pour " fabriquer" des rotweillers? Des carrassins ? Des moutons a 5 pattes ? Des purs sangs arabes ?des shubaka? Alors dis moi : l'Afrique NOIRE isolée pendant combien de centaines de milliers d'années avant l'arrivée des esclavagistes ? Le pole nord et ses esquimaux ? L'Asie avant Marco polo ? L'Europe avant Attila ?

Pour l'anecdote, il y a quelques années, un journaliste turfiste avait enquêté sur le marché des champions: leurs descendants sont tout aussi bien des cracks que des canassons. Et le plus marrant, c'est que leurs semences peuvent se vendre des millions.

Qui a dit que TOUS les NOIRS couraient vite ? Que TOUS les CHINOIS etaient sales ? Voir que TOUS les SUISSES plantaient du cannabis ? On a tous nos tares , nos défauts et nos qualités ; chiens chevaux , poissons ou humains . Un chien mord plus fort si sa " race" s'y prête , un cheval pur sang arabe gagne plus souvent qu'un percheron , de même qu'un humain NOIR court plus vite ( généralement )qu'un humain ... INUIT . Petit apparté pour la généralisation de la prostitution en Thaïlande ; aujourd'hui il est estimé que 40% des femmes thailandaises se sont prostituées ou le feront un jour, occasionnelles ou pro, versus 2pour ...mille en occident .
NA Nato233 Globetrotter ·
Les thais sont violents si on les cherche...11 ans a chiang mai , j'ai jamais eu l'occasion de me battre; pattaya phuket c'est plus chaud mais c'est pas forcement les thais les pires; n'oubliez pas qu'on a le 93 implanter dans ces 2 villes ...apres c'est toujours pareil a 3 heures du mat au milieu des gens saouls ca peut plus facilement deraper ...normal . Enfin ca craint bien moins qu'en france !!! Bon de toute facon je reste la et il faudrai me payer cher pour que je rentre

Bah a question trop generale du post initial, reponses via le vecu de chacun. Tout comme le votre, je trouve ce post bien senti :

en fait , si j'ai bien compris , les touristes ne font pas souvent les frais de la violence des Thaï et sont donc persuades d’être au pays des bisounours mais pour les expats qui connaissent le pays différemment et en connaissent l’actualité, la violence est omniprésente chez les Thaï et les chiffres le prouvent !

A l inverse je n ai jamais habite en France et je ne me rend pas bien compte du sentiment d insecurite qu on peut y vivre au quotidien selon le lieu d habitat ou - d actualite ce dernier mois - des evenements ponctuels.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BR Breizhtois Regular ·
Bien sur que non, les Thaïs ne sont pas violent. D'ailleurs la justice Thaï a condamné à mort 2 jeunes Birmans pour le meurtre des 2 Britanniques à Koh Tao car seuls des étrangers sont capable de tels actes

Bon ok, les analyses ADN ne correspondent pas, les 2 jeunes ont indiqué avoir été torturé pour avoir des semi-aveux et le général Prayuth les avait déjà condamné à la TV quelques jours après les faits. Et les vrais coupables doivent sûrement être dans la nature. Mais c'est un formidable message pour les touristes, "Vous ne risquez rien". " Et s'il vous arrive une bricole c'est que vous l'avez cherché en allant à la plage en maillot de bain, et puis de toute façon c'est pas un Thaï qui vous fera du mal ".

Alors certes, le pays frôle la récession et connaît un endettement dramatiquement dangereux des ménages ainsi qu'une hausse des délits et crimes, la junte annonce sans vergogne que 99,3% des Thaïlandais aiment le travail effectué (prends ça Kim Jong Un [:|]), il y a des détentions arbitraires d'opposants et des cours de " rééducation ", des sites d'information sont bloqués sur internet, des articles de journaux étrangers parlant du roi ou de la crise économique sont censurés, un projet à la Chinoise pour le contrôle d'Internet est à l'étude pour contrôler l'information... Mais tout va bien, le pays est safe. Venez dépenser vos dollars et Euros.

Ah et j'oubliais... pour votre sécurité et celle des Thaïs, notre junte bien aimée a inventé le crime de lèse-majesté pour le chien du roi.

Bonnes vacances dans la Birmanie 2.0.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**

You might also like