"Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6
by Quatrevingt
This discussion is in French, the community’s main language.
Taxé ces véhicules si acquis illégalement!! impossible pour un malgache salarié moyen de s'offrir un véhicule à ce prix!! donc sauf véhicule de société, ils sont souvent le résultat de "magouilles" financières.....
Quand j' aurai eu l'occasion de te lire un peu plus sur le forum, je te répondrai avec plaisir 🙂 Ce n' est que ton premier message.
Il y a une chose que je sais, c'est qu'un malagasy n'intervient pas de cette façon.
cher Alain,
mais dit moi, comment pense tu qu'un malgache devrait intervenir....... en faisant de la démagogie comme les dirigeants politiques malgaches ????..........je peux comprendre que certaines vérités blessent et dérangent.....mais moi, je suis malgache née à Ankadifotsy et vie à Madagascar depuis ma naissance........alors je suis sans aucun doute aussi, sinon, plus malgache que toute personne ici.
mais sans doute que la différence vient peut être du fait que moi je vie les choses sur le terrain, alors qu'un expatrié malgache en France ou ailleurs vie les choses à travers Internet et la Télé.....donc la différence de point ne m'étonne pas.....!!!
cher Alain,
mais dit moi, comment pense tu qu'un malgache devrait intervenir....... en faisant de la démagogie comme les dirigeants politiques malgaches ????..........je peux comprendre que certaines vérités blessent et dérangent.....mais moi, je suis malgache née à Ankadifotsy et vie à Madagascar depuis ma naissance........alors je suis sans aucun doute aussi, sinon, plus malgache que toute personne ici.
mais sans doute que la différence vient peut être du fait que moi je vie les choses sur le terrain, alors qu'un expatrié malgache en France ou ailleurs vie les choses à travers Internet et la Télé.....donc la différence de point ne m'étonne pas.....!!!
cher sanois,
s'il y une chose à laquelle je suis à 1000% d'accord avec toi, c'est que nous les malgaches, on a toujours tendance à accuser les autres des erreurs et des maux qui se font dans notre pays, mais nous n'en assumons jamais la responsabilité.......
s'il y une chose à laquelle je suis à 1000% d'accord avec toi, c'est que nous les malgaches, on a toujours tendance à accuser les autres des erreurs et des maux qui se font dans notre pays, mais nous n'en assumons jamais la responsabilité.......
La très grande majorité des clients de la prostitution sont les malgaches eux-mêmes.
Il faut arrêter de stigmatiser les vazahas qui pour la plupart contribuent peu ou prou à l'économie locale.
Que les malgaches se bougent le cul pour leur pays en ne se trompant pas de cible et ça ira mieux.
si seulement tous les malgaches pensaient comme toi.......le pays irait beaucoup mieux......!!!!!!!!
si seulement tous les malgaches pensaient comme toi.......le pays irait beaucoup mieux......!!!!!!!!
La très grande majorité des clients de la prostitution sont les malgaches eux-mêmes.
Il faut arrêter de stigmatiser les vazahas qui pour la plupart contribuent peu ou prou à l'économie locale.
Que les malgaches se bougent le cul pour leur pays en ne se trompant pas de cible et ça ira mieux.
si seulement tous les malgaches pensaient comme toi.......le pays irait beaucoup mieux......!!!!!!!!
Merci, c'est valable également dans beaucoup de pays où l'étranger est dit responsable de tous les maux.
si seulement tous les malgaches pensaient comme toi.......le pays irait beaucoup mieux......!!!!!!!!
Merci, c'est valable également dans beaucoup de pays où l'étranger est dit responsable de tous les maux.
alors qu'un expatrié malgache en France ou ailleurs
Je ne savais pas qu'il y aurait des expats malgaches à l'étranger. Il y a certes des diplomates cossus mais des expats, jamais vu de la vie. m'enfin, il y a expat et expat
Je ne savais pas qu'il y aurait des expats malgaches à l'étranger. Il y a certes des diplomates cossus mais des expats, jamais vu de la vie. m'enfin, il y a expat et expat
mais des expats, jamais vu de la vie
Euh, pourquoi ? des expats malgaches, y en a comme des expats de la quasi totalité des nationalités du monde. J'en connais qui bossent dans des bureaux d'étude, dans la construction, l'architecture, les SSII, les ONG et même les casinos en Afrique de l'Ouest... Des gars ou des femmes qui bossent généralement super bien et sont très appréciés.
En même temps, si vous êtes résident à Mada, c'est normal que vous ne voyez pas les expats malgaches qui, par définition, sont en dehors de Mada.
Euh, pourquoi ? des expats malgaches, y en a comme des expats de la quasi totalité des nationalités du monde. J'en connais qui bossent dans des bureaux d'étude, dans la construction, l'architecture, les SSII, les ONG et même les casinos en Afrique de l'Ouest... Des gars ou des femmes qui bossent généralement super bien et sont très appréciés.
En même temps, si vous êtes résident à Mada, c'est normal que vous ne voyez pas les expats malgaches qui, par définition, sont en dehors de Mada.
Bonjour,
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Nous voila repartis dans le registre habituel de la pauvre fille qui ne savait pas.....
Ca va en satisfaire quelques un(e)s
Les malgaches n'ont pas de sociétés multinationales qui rayonnent dans le monde et qui devraient booster le PNB et PIB malgaches. C'est dans ce sens, à mon sens, qu'il y a expat et expat.
Bonjour,
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Et ?
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Et ?
Et ?
Amen
Amen
Bonjour,
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Et ?
Récit classique mais bidon je crois bien, un français qui donne des dollars je n'ai jamais vu à Mada.
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Et ?
Récit classique mais bidon je crois bien, un français qui donne des dollars je n'ai jamais vu à Mada.
un français qui donne des dollars je n'ai jamais vu à Mada.
Moi, j'en ai déjà vu lors d'une partie de Monopoly entre copains où, par exemple, il avait fallu débloquer quelques billets verts de Monopoly pour acheter le Baltic Avenue à $60.
Moi, j'en ai déjà vu lors d'une partie de Monopoly entre copains où, par exemple, il avait fallu débloquer quelques billets verts de Monopoly pour acheter le Baltic Avenue à $60.
Nous voila repartis dans le registre habituel de la pauvre fille qui ne savait pas.....
Ca va en satisfaire quelques un(e)s
En effet, la pauvre "Cosette" malgache, pure et ingénue, qui se retrouve "happée" par la prostitution, à son "corps défendant", oserais-je presque dire.
Touchant, certes, mais tellement peu crédible.
En effet, la pauvre "Cosette" malgache, pure et ingénue, qui se retrouve "happée" par la prostitution, à son "corps défendant", oserais-je presque dire.
Touchant, certes, mais tellement peu crédible.
MADAGASCAR: Lutter contre la montée du tourisme sexuel
http://www.irinnews.org/fr/report/91251/madagascar-lutter-contre-la-mont%C3%A9e-du-tourisme-sexuel
Ah, la polarisation sur le tourisme sexuel (forcément masculin), cause de tous les maux. A Nosi Be, VIH, rejet social et même retard de développement... Mais je n'y suis pas allé et ce document de 2010 est peut-être d'actualité.
Tana n'est pas une destination réputée pour son tourisme, mais les prostituées y sont nombreuses la nuit. L'ambiance cour des miracles : elles voisinent les occupants permanents des trottoirs - familles de mendiants assis par terre et hommes déambulant dans la semi obscurité - ne peut convenir, à mon avis, qu'à une clientèle autochtone.
Tana n'est pas une destination réputée pour son tourisme, mais les prostituées y sont nombreuses la nuit. L'ambiance cour des miracles : elles voisinent les occupants permanents des trottoirs - familles de mendiants assis par terre et hommes déambulant dans la semi obscurité - ne peut convenir, à mon avis, qu'à une clientèle autochtone.
Aussi peu crédible que ces vieux gars qu'on entend se lamenter et qui auraient soit disant cédé, contre leur volonté, au charme vénéneux de ces jeunes malgaches si expertes dans l'art de faire céder les chastes et braves pères de famille en goguette.
La coupable, c est la jeune femme. Tout le monde le sait depuis Eve...
Mais on ne me le fera pas croire.
La coupable, c est la jeune femme. Tout le monde le sait depuis Eve...
Mais on ne me le fera pas croire.
C'est un débat sans fin et récurent sur le forum 🙂
Il y a des touristes et bien des résidents, contrairement à ce que certains pensent, qui ont d' autres motivations pour être ou se rendre à Madagascar.
Effectivement débat sans fin. Et perso, quand c'est entre adultes consentants auraient ils x années de différence, je m'en fiche même si parfois cela pique les yeux.
Je me désole simplement de voir que c'est toujours la faute de la femme. Quoiqu'il arrive.
Quand on connaît le statut de la femme à Mada - entre malgaches donc - (60% pensent qu'il est normal de se faire battre par leur mari, 25% en estimation basse ont déjà subi une agression sexuelle ou sont maltraitées), on se dit qu'elles n'ont pas en plus besoin d'être méprisées par les hommes étrangers.
Elles s'en prennent déjà plein la tête à la maison et c est fort triste.
Je me désole simplement de voir que c'est toujours la faute de la femme. Quoiqu'il arrive.
Quand on connaît le statut de la femme à Mada - entre malgaches donc - (60% pensent qu'il est normal de se faire battre par leur mari, 25% en estimation basse ont déjà subi une agression sexuelle ou sont maltraitées), on se dit qu'elles n'ont pas en plus besoin d'être méprisées par les hommes étrangers.
Elles s'en prennent déjà plein la tête à la maison et c est fort triste.
www.lexpressmada.com/...is-madagascar-50479/
La Réunion – Recrutement de prostituées depuis Madagascar
11.12.2015 | 8:34 Actualités, Faits divers
Des réseaux de recrutement basés à Madagascar sont portés au grand jour, dans un rapport sur la prostitution à l’île Réunion. Des agences implantées dans la Grande île auraient apporté un changement à la prostitution réunionnaise. Un constat révélerait une réalité qui s’est accentuée de jour en jour. En croisant toutes les données, l’Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie (ARIV), une association créée en 2002, conclut que la majorité des jeunes femmes qui font le trottoir à Saint-Denis et à Saint-Pierre, seraient des Malgaches. Les personnes qui profitent de ce réseau de prostitution, effectuent le recrutement depuis La Réunion selon le rapport de l’ARIV. les filles seraient ensuite placées sous la coupe d’un proxénète ou d’une «tatie», qui rentabilise au maximum le prix du billet d’avion. «Les Malgaches ont pris tout le marché, en cassant les prix. De 40 euros, le prix de la passe est descendu à 15 euros, voire 10. Elles prennent 30 euros sans le préservatif», témoigne une prostituée. Le rapport estime, en outre, qu’une centaine de filles arriverait chaque année de la Grande-Île. De nombreux témoignages confortent cette analyse de la situation. Le rapport évoque une concurrence très rude entre les Malgaches et les Franco-Mauriciennes, et du coup elles sont de moins en moins vêtues, pour attirer les clients.
Article de Seth Andriamarohasina de l'Express de Madagascar
La Réunion – Recrutement de prostituées depuis Madagascar
11.12.2015 | 8:34 Actualités, Faits divers
Des réseaux de recrutement basés à Madagascar sont portés au grand jour, dans un rapport sur la prostitution à l’île Réunion. Des agences implantées dans la Grande île auraient apporté un changement à la prostitution réunionnaise. Un constat révélerait une réalité qui s’est accentuée de jour en jour. En croisant toutes les données, l’Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie (ARIV), une association créée en 2002, conclut que la majorité des jeunes femmes qui font le trottoir à Saint-Denis et à Saint-Pierre, seraient des Malgaches. Les personnes qui profitent de ce réseau de prostitution, effectuent le recrutement depuis La Réunion selon le rapport de l’ARIV. les filles seraient ensuite placées sous la coupe d’un proxénète ou d’une «tatie», qui rentabilise au maximum le prix du billet d’avion. «Les Malgaches ont pris tout le marché, en cassant les prix. De 40 euros, le prix de la passe est descendu à 15 euros, voire 10. Elles prennent 30 euros sans le préservatif», témoigne une prostituée. Le rapport estime, en outre, qu’une centaine de filles arriverait chaque année de la Grande-Île. De nombreux témoignages confortent cette analyse de la situation. Le rapport évoque une concurrence très rude entre les Malgaches et les Franco-Mauriciennes, et du coup elles sont de moins en moins vêtues, pour attirer les clients.
Article de Seth Andriamarohasina de l'Express de Madagascar
Ce genre d' article me fait sourire car il laisse à penser que c'est nouveau, il y a 25 ans j' étais à La Réunion c'était déjà le cas. Il y a bien des rafles et des expulsions, elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent .
elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Des failles il doit y en avoir, le Consulat de Diego Suarez ne peut plus attribuer de visas pour cette raison. Mais l' attribution de passeports multiples relève de la corruption sur place.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Des failles il doit y en avoir, le Consulat de Diego Suarez ne peut plus attribuer de visas pour cette raison. Mais l' attribution de passeports multiples relève de la corruption sur place.
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Il y a des touristes et bien des résidents, contrairement à ce que certains pensent, qui ont d' autres motivations pour être ou se rendre à Madagascar.
Heureusement! 😎
Heureusement! 😎
Ce genre d' article me fait sourire car il laisse à penser que c'est nouveau, il y a 25 ans j' étais à La Réunion c'était déjà le cas. Il y a bien des rafles et des expulsions, elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent .
Je me souviens en effet de l'époque - il doit y avoir une vingtaine d'années - des "vagues" d'expulsions massives de prostituées malgaches "travaillant" à l'ÎLE DE LA RÉUNION.
Ainsi que vous le soulignez justement, la plupart revenait très rapidement sous couvert de nouvelles identités.
Je me souviens en effet de l'époque - il doit y avoir une vingtaine d'années - des "vagues" d'expulsions massives de prostituées malgaches "travaillant" à l'ÎLE DE LA RÉUNION.
Ainsi que vous le soulignez justement, la plupart revenait très rapidement sous couvert de nouvelles identités.
elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches.
Tana n'est pas une destination réputée pour son tourisme, mais les prostituées y sont nombreuses la nuit. L'ambiance cour des miracles : elles voisinent les occupants permanents des trottoirs - familles de mendiants assis par terre et hommes déambulant dans la semi obscurité - ne peut convenir, à mon avis, qu'à une clientèle autochtone.
Certes, mais pas uniquement.
Il suffit de traverser les quartiers de ANALAKELY ou de TSARALALANA, à ANTANANARIVO, la nuit tombée, pour apercevoir des "vazaha" - occidentaux, réunionnais, ..... - arpenter les rues mal éclairées pour "discuter le morceau" avec les prostituées du coin.
Certes, mais pas uniquement.
Il suffit de traverser les quartiers de ANALAKELY ou de TSARALALANA, à ANTANANARIVO, la nuit tombée, pour apercevoir des "vazaha" - occidentaux, réunionnais, ..... - arpenter les rues mal éclairées pour "discuter le morceau" avec les prostituées du coin.
les assistés de la réunion viennent dépenser leur RSA à Madagascar
Comme les assistés de France métropolitaine alors ? ou tout simplement ceux de Suisse ?
quelqu un a t il une solution pour visualiser ce " reportage " bloqué sur differents sites ?
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
ray
elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches.
c'est pas très gentil ce que vous pensez à voix haute, à chacun ses opinions, c'est pas mieux ailleurs .
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches.
c'est pas très gentil ce que vous pensez à voix haute, à chacun ses opinions, c'est pas mieux ailleurs .
ray
elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches.
c'est pas très gentil ce que vous pensez à voix haute, à chacun ses opinions, c'est pas mieux ailleurs .
Pas très gentil, peut-être ?
J'ai pris le parti, personnellement, d'être franc et "honnête".
L'hypocrisie n'est que trop pratiquée à propos de MADAGASCAR.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches.
c'est pas très gentil ce que vous pensez à voix haute, à chacun ses opinions, c'est pas mieux ailleurs .
Pas très gentil, peut-être ?
J'ai pris le parti, personnellement, d'être franc et "honnête".
L'hypocrisie n'est que trop pratiquée à propos de MADAGASCAR.
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
sans entrer dans les polémiques ; séquence détente .Vu une annonce sur un autre forum
""""Cherche guide sur sainte marie ; les valeurs vehiculées lors des visites doivent inclure les valeurs de tourisme durable Découverte de la nature , interaction avec la population locale et toutes les personnes concernées, sensibilisation environnementale des populations , authenticité de la visite , partage des cultures""""... manque que le métissage et la lutte contre le tourisme sexuel...; je me demande si c est sérieux ou si c est une blague tellement caricaturale... Si c est sérieux:pas de problème : en quelques minutes un malgache francophone vous catalogue et vous aurez les réponses que vous attendez Ce qui est toujours plaisant , il faut le reconnaitre
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
c'est votre opinion, pour moi et je pense pour 99 pour cent des touristes, sinon 100 pour cent Madagascar et tout autre chose, mais si vous pensez réellement ce que vous écrivez c'est bien de le dire
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
c'est votre opinion, pour moi et je pense pour 99 pour cent des touristes, sinon 100 pour cent Madagascar et tout autre chose, mais si vous pensez réellement ce que vous écrivez c'est bien de le dire
ray
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
c'est votre opinion, pour moi et je pense pour 99 pour cent des touristes, sinon 100 pour cent Madagascar et tout autre chose, mais si vous pensez réellement ce que vous écrivez c'est bien de le dire
Je comprends tout à fait ce que dit Océan, j' écris souvent que comprendre Madagascar demande beaucoup d' humilité, en fait ça revient au même. Rien n' est réel dans ce Pays, nous y voyons principalement la pauvreté, le malagasy s'en satisfait. Nous ne voulons voir que les sourires qui ne sont que des artifices. Nous écoutons leurs politiques qui n' offrent que des discours creux, tout en ne pensant qu' à eux. Le malagasy est bercé d' illusions mais est un nationaliste convaincu. De quoi ? Lui seul le sait. Ceci dit le Pays est magnifique et permet au voyageur de découvrir autre chose. Bonne journée.
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
c'est votre opinion, pour moi et je pense pour 99 pour cent des touristes, sinon 100 pour cent Madagascar et tout autre chose, mais si vous pensez réellement ce que vous écrivez c'est bien de le dire
Je comprends tout à fait ce que dit Océan, j' écris souvent que comprendre Madagascar demande beaucoup d' humilité, en fait ça revient au même. Rien n' est réel dans ce Pays, nous y voyons principalement la pauvreté, le malagasy s'en satisfait. Nous ne voulons voir que les sourires qui ne sont que des artifices. Nous écoutons leurs politiques qui n' offrent que des discours creux, tout en ne pensant qu' à eux. Le malagasy est bercé d' illusions mais est un nationaliste convaincu. De quoi ? Lui seul le sait. Ceci dit le Pays est magnifique et permet au voyageur de découvrir autre chose. Bonne journée.
C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
c'est votre opinion, pour moi et je pense pour 99 pour cent des touristes, sinon 100 pour cent Madagascar et tout autre chose, mais si vous pensez réellement ce que vous écrivez c'est bien de le dire
Je comprends tout à fait ce que dit Océan, j' écris souvent que comprendre Madagascar demande beaucoup d' humilité, en fait ça revient au même. Rien n' est réel dans ce Pays, nous y voyons principalement la pauvreté, le malagasy s'en satisfait. Nous ne voulons voir que les sourires qui ne sont que des artifices. Nous écoutons leurs politiques qui n' offrent que des discours creux, tout en ne pensant qu' à eux. Le malagasy est bercé d' illusions mais est un nationaliste convaincu. De quoi ? Lui seul le sait. Ceci dit le Pays est magnifique et permet au voyageur de découvrir autre chose. Bonne journée.
Je dois regarder Madagascar certainement avec d'autre yeux, tout ce que je vois est bien réel, moi je ne vois pas que de la pauvreté dans les campagnes les gens s'usent peut être à travailler mais ils le font avec le sourire qui est bien réel, c'est sure que dans les villes le discourt est tout autre, les politiques se sont tous des bon à rien, le Malgache tout comme tout le monde vit d'espoir et c'est normale qu'il soit nationaliste. Pour ce qui est du pays, c'est le plus beau pays après l'ile ou je suis né (qui ressemblait à Mada il y a 40 ans) bonne journée
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre 🙂
Bonsoir Alain, pourquoi Madagascar est un pays difficile à comprendre ? j'y sois aller beaucoup de fois et rien ne m'a paru bizarre , les Malgaches sont très ouverts
Ce pays est un "leurre", où tout n'est , le plus souvent, qu'illusions.
MADAGASCAR terre d'énigmes et de paradoxes devant l'éternel.
c'est votre opinion, pour moi et je pense pour 99 pour cent des touristes, sinon 100 pour cent Madagascar et tout autre chose, mais si vous pensez réellement ce que vous écrivez c'est bien de le dire
Je comprends tout à fait ce que dit Océan, j' écris souvent que comprendre Madagascar demande beaucoup d' humilité, en fait ça revient au même. Rien n' est réel dans ce Pays, nous y voyons principalement la pauvreté, le malagasy s'en satisfait. Nous ne voulons voir que les sourires qui ne sont que des artifices. Nous écoutons leurs politiques qui n' offrent que des discours creux, tout en ne pensant qu' à eux. Le malagasy est bercé d' illusions mais est un nationaliste convaincu. De quoi ? Lui seul le sait. Ceci dit le Pays est magnifique et permet au voyageur de découvrir autre chose. Bonne journée.
Je dois regarder Madagascar certainement avec d'autre yeux, tout ce que je vois est bien réel, moi je ne vois pas que de la pauvreté dans les campagnes les gens s'usent peut être à travailler mais ils le font avec le sourire qui est bien réel, c'est sure que dans les villes le discourt est tout autre, les politiques se sont tous des bon à rien, le Malgache tout comme tout le monde vit d'espoir et c'est normale qu'il soit nationaliste. Pour ce qui est du pays, c'est le plus beau pays après l'ile ou je suis né (qui ressemblait à Mada il y a 40 ans) bonne journée
ray
Je dois regarder Madagascar certainement avec d'autre yeux,
tout ce que je vois est bien réel,
moi je ne vois pas que de la pauvreté dans les campagnes les gens s'usent peut être à travailler
mais ils le font avec le sourire qui est bien réel, c'est sure que dans les villes le discourt est tout autre, les politiques se sont tous des bon à rien,
le Malgache tout comme tout le monde vit d'espoir et c'est normale qu'il soit nationaliste.
Pour ce qui est du pays, c'est le plus beau pays après l'ile ou je suis né (qui ressemblait à Mada il y a 40 ans)
bonne journée
Vous regardez le Pays avec les yeux d'un touriste qui vient avec un itinéraire prévu d'avance ou à définir sur place, et qui ne s' attarde pas de trop au même endroit. Alors il est bien évident que la vision n' est pas la même que celui qui y vit et partage le quotidien des Malagasys à longueur d' année et ce même avec des moyens différents. Depuis quelques années il y a une perte totale de repères et rien ne laisse supposer que ça va s 'arrêter. Même le budget de l' Etat est artificiel....... Bonne journée.
Vous regardez le Pays avec les yeux d'un touriste qui vient avec un itinéraire prévu d'avance ou à définir sur place, et qui ne s' attarde pas de trop au même endroit. Alors il est bien évident que la vision n' est pas la même que celui qui y vit et partage le quotidien des Malagasys à longueur d' année et ce même avec des moyens différents. Depuis quelques années il y a une perte totale de repères et rien ne laisse supposer que ça va s 'arrêter. Même le budget de l' Etat est artificiel....... Bonne journée.
Vraiment du n importe quoi!!
Se balader la nuit a tsaralalana!!
vous fantasmez pas mal..
ces prostituees sont pour le client gasy
et puis arretez ce genre de description cela semble etre votre principale pensee la prostitution.
donnez nous des idees intelligentes pour ameliorer quelque chose ici!
j ai ete attaque dans l enceinte de tsimbazaza alors!! parce que la nuit , le blanc ca fait un peu phare!!
et puis arretez ce genre de description cela semble etre votre principale pensee la prostitution.
donnez nous des idees intelligentes pour ameliorer quelque chose ici!
j ai ete attaque dans l enceinte de tsimbazaza alors!! parce que la nuit , le blanc ca fait un peu phare!!
-" le buffle attaché en veut toujours au buffle qui broute librement " c est une explication comme une autre aux idées fixes de certains
essayons d etre contructifs comme dit le Tres Honorable Sanois ( THS pas THB )Pourquoi ne pas s inspirer de l idée lumineuse du président Chirac a savoir une taxe sur les billets d avion pour je ne sais quoi et dont l effet est remarquable et noté par tout le monde Donc profitons du fait que nous avons en ce moment des " dirigeants de progrès " ( ils se nomment eux meme comme cela ) : instaurer une taxe sur les billets d avion vers madagascar ( sauf pour les malgaches bien sur , les résidents et les deficients sexuels declarés ) afin de lutter contre la prostitution Cela alimenterait des centres pour le recyclages de ces dames ; preparation a l école polytechnique locale , a l ecole de la magistrature locale , ou a une formation en haute couture ou l étude de la chaine du froid en cuisine ( une idée qu elle est bonne ) Comme les neufs dixièmes sont meres de famille ; dans le meme temps , grace a cette taxe ouvrir des garderies ; les etudes sont prenantes ( en journée , on est d accord ) Plus un abonnement canal plus au jombilo afin qu il s occupe calmement devant la télé au lieu d aller picoler avec ses potes Quelle belle idée promouvant des valeurs de solidarité internationale et de partage n est ce pas ???
j entends le pimpon d une ambulance j espere que c est pas pour moi
Idée que je ne peux qualifier que de géniale 😉
merci ;mais c est pas l avis des ambulanciers qui ont préparé la camisole de force ( mentale bien sur ) Tout ça ne dit pas sur quel site non bloqué ou on peu regarder ce grand reportage démocratique et populaire
-" le buffle attaché en veut toujours au buffle qui broute librement " c est une explication comme une autre aux idées fixes de certains
essayons d etre contructifs comme dit le Tres Honorable Sanois ( THS pas THB )Pourquoi ne pas s inspirer de l idée lumineuse du président Chirac a savoir une taxe sur les billets d avion pour je ne sais quoi et dont l effet est remarquable et noté par tout le monde Donc profitons du fait que nous avons en ce moment des " dirigeants de progrès " ( ils se nomment eux meme comme cela ) : instaurer une taxe sur les billets d avion vers madagascar ( sauf pour les malgaches bien sur , les résidents et les deficients sexuels declarés ) afin de lutter contre la prostitution Cela alimenterait des centres pour le recyclages de ces dames ; preparation a l école polytechnique locale , a l ecole de la magistrature locale , ou a une formation en haute couture ou l étude de la chaine du froid en cuisine ( une idée qu elle est bonne ) Comme les neufs dixièmes sont meres de famille ; dans le meme temps , grace a cette taxe ouvrir des garderies ; les etudes sont prenantes ( en journée , on est d accord ) Plus un abonnement canal plus au jombilo afin qu il s occupe calmement devant la télé au lieu d aller picoler avec ses potes Quelle belle idée promouvant des valeurs de solidarité internationale et de partage n est ce pas ???
j entends le pimpon d une ambulance j espere que c est pas pour moi
à lire votre mail, il y a des chances que se soit pour vous (lol)
à lire votre mail, il y a des chances que se soit pour vous (lol)
ray
merchi ( avec l accent gasy )aux télé-spectateurs et tarices On peut rire de tout mais pas avec n importe qui ( coluche ou desproges ??? ) Pour parler (enfin ) sérieusement il y aurait matière pour repondre a divers intervenants Prrrésentement ici :deux meutres récents passés aux " assiettes" de dulcinées ayant trucidé l une son vazaha l autre un autochtone brave travailleur; j ignore le verdict Vu le nombre d amoureux /amoureuses qui nocent c est pas fréquent Sur les locaux en vacances a mada je ne peux pas m exprimer c est pas l endroit....
Log in first, then come back to this page.









