Circuit accompagné Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itat Globetrotter ·
Et sur ce lien (officiel car .gov) on peut voir que les forêts au Yellowstone sont dominées par le "Spruce fir" et le "douglas fir" donc conifères :

http://pubs.usgs.gov/wri/wri984269/fig10.gif
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'avoue avoir associé les deux parcs dans mon raisonnement!🙂
SE Seb6210 Veteran ·
non je ne dis pas exactement le meme mais vous dite que vous avez deja fait une partie de ce parcours lors d'un autre voyage donc eliminé se que vous avez deja vu et faite un parcours different.
MI Michelleusa Regular ·
oui Seb mais les autres ne l'ont pas fait !! je suis la seule à l'avoir fait !!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je répète ce que j'ai dit, commencez par choisir ensemble entre:Yellowstone (geysers, bisons, montagne) + Utah "allégé" Utah "approfondi" (canyons, arches, déserts) Californie (mer, montagne, sequoias) + Utah "allégé".Vous ne pouvez pas couvrir l'ensemble en 20j (il en faudrait au moins 30). Quand vous aurez fait ce choix, la suite sera facile et on pourra vous aiderprécisément (conseils d'hébergement, temps de séjour, etc.

Dites-vous que dans la montagne (Yellowstone, Collines Noires, Yosemite), il y a des chances qu'il fasse beau mais un peu frais, mais qu'on est jamais à l'abri d'un coup de froid. En fait, c'est exactement comme dans les Alpes françaises en septembre.

Dites-vous également que si vous allez à Yellowstone, à Moab ou à Yosemite, c'est 3j mini à chaque endroit.

Autre sujet: si vous avez autant de bagages (6 grandes valises + 6 petites), ça ne tiendra pas dans un minivan. Il faut viser le GMC Yukon XL. C'est un engin très gros mais extrêmement facile à conduire et assez confortable. La seule chose à comprendre, c'est qu'aux Etats-Unis, il faut conduire pépère. Les routes sont larges.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour de tôt matin !

je pense comme Olivier : d'abord cerner, avec vos coéquipiers ( s'ils sont d'accord : c'est la base ) ce qu'ils désirent voir .

Donc, choisir entre les 3 thèmes ... Une rem. en passant : vous dites préférer "le chaud" et moi aussi ! Nous avions fait 2 grands périples de plus d'un mois il y a ... longtemps, mais sans le Yellostone qui demandait trop de route et de temps. Nous l'avons éliminé l'an passé car 2 semaines seulement et cette année, il passe encore à la trappe car nous ne pouvons partir que fin septembre : je pense que, pour que cela en valle la peine , il faudrait se centrer autour de ce parc au départ et ne faire quasi que çà, mais en plein été ... : à (re)voir en 2017 , si nous sommes encore suffisamment d'attaque ... Ce n'est pas ton problème ! Mais j'irais cette année vers l'une des autres solutions .

A voir encore : les autres personnes du groupe ont-elles envie de prendre le temps et de randonner ? Nos meilleures journées ont toujours été celles où on découvrait un site à pied, 6-7 h de marche et une qualité de découvertes incomparable mais peu d'endroits en 1 journée par rapport à la voiture ... C'est une habitude de voyager tte personnelle et peut-être veulent-ils plutôt en faire un max. ou se centrer sur des villes ... : çà peut peser sur la décision !

Pour la voiture , en effet , je ne pense pas qu'une Zafira suffira !

Bonne journée .
Brigitte
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

la balle est dans mon camp à moi de convaincre les autres avec tous vos arguments. Je vous remercie à tous et je reviens vers vous je l'espère pour un travail d'équipe, je ferai un petit topo avant cela. Bonne journée
MA Mariothom ·
bonjour Nous partons en août 2016 avec vacances transat le circuit la ruée vers l'ouest, c'est notre 1er voyage et nous avons vérifier les hôtels et le descriptif du circuit et bien. Bonne recherche. nous sommes 3 couples pour un départ en septembre direction ouest américain nous avons eu des propositions de plusieurs agences mais je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà parti avec une de ces agences c'est un circuit accompagné de 18 J/7N avec en gros LA san francisco las vegas les 8 parcs nationaux yellowstone mont rushmore etc avec sejoursvoyages.com (compagnie voyamar aerosun) promovacances je vous remercie pour vos réponses

Bonjour Nous partons au mois d'août 2016 dans l'ouest des etats unis à 4 personnes en voyage organisé par vacances transats le circuit s'appelle la ruée vers l'ouest 15 jours /16 nuits. Arriver phoenix, retour san francisco. Nous avons des amis qui ont fait ce voyage il y a 5 ans et il on été enchanté. Bonne recherche.
DU Ducono Globetrotter ·
Pour les repas c était petit déjeuner compris avec la nuit omelette bacon fruits laitage gouffres céréales Je piquait un yaourt et un fruit pour le midi que je accompagnait parfois des une barre de viande séchée hypertexte proteinee Et le soir les plats sont volumineux donc faire gaffe souvent juste une salade Mais toujours une bière ambrée Sinon tout le monde confirme mon impression oubliez cette agence de escrocs !
DU Ducono Globetrotter ·
Ai fait phoenix sf via yellowstone en 24 jours Cela peut sembler compliquer mais les blogspot proposés sur ce site et mais permettent' un magnifique voyage self organiser ! En plus y a des français de partout même à mono l'âge où nous étions 10 sur la rive La voiture plus fatiguant 5200 km au volant mais c'est est la liberté Mes voisins et mes beaufs ont fait 15 je en car avec carrousel et le clerc ils ont rapporté les mêmes photos mais ont été émerveillé par le navajo looping à Brice ou il faut 2h quand en car tu y reste 30 me ! , ,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme d'habitude avec ce genre de circuit, Vs allez faire du bus, du bus et encore du bus...avec un SURVOL tres rapide de beaucoup de lieux.

Je pense au J5, où vs partez de BLANDING pour aller dormir à GREEN RIVER... Qu'allez vs voir de ARCHES? et de Canyonland ?. En bus, vs avez dejà 3 heures de route. Dire qu'ici, on conseille de rester au moins 3 nuits à MOAB pour avoir un aperçu de la région.

Le J10 à LA n'est pas mal non plus, avec UNIVERSAL + la virée à Santa Monica.

Pour les etapes, c'est tres nul aussi : retourner dormir à FLAGSTAFF apres avoir été au GC..presque 2 heures de bus en plus. Les nuits à BLANDING et GREEN RIVER, aussi FRESNO et MODESTO pour YOSEMITE... Tout cà pour aller dans des hotels les moins chers possibles.

Encore une fois, je comprends tres bien qu'on n'ait pas le gout où les capacités physiques de faire ce voyage en individuel.

Je déplore simplement que pour un prix plus elevé, on ait des circuits aussi mal foutus.
DU Ducono Globetrotter ·
une question à régler avant le départ si vous faites le voyage en voiture: qui conduit ? qui reste devant, derrière ????

1er voyage avec des amis : écosse puis irlande ils n avaient pas apportés leur permis !!!!!! ma f préfère regarder le paysage j ai conduit les 2000 km

2ème voyage québec - nouvelle angleterre - new york avec les mêmes amis: je conduisais le matin, lui l am, les f toujours pas intérressées ... seul souci, nous mesurons plus d 1m90 tous les 2 et gardions la place à l avant tout le voyage avec certains SUV pas de souci coté vue sur la route , heureusement car en 3000 km y a des choses à voir !

4 personnes de ma famille sont parties au québec ensemble: le seul h dormait la nuit avec les clés de voiture dans son lit, sa f et la belle soeur étaient terrorisées par sa conduite et la cousine, qui connait le québec par coeur, râlait de ne jamais conduire cela a un peu pourri l ambiance

attention si vous commencer par yellowstone, arrivez à salt lake city , beaucoup plus près que denver merci maps !



west thumb à yellowstone waouhhhhhhhh
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut JP,

nouveau membre et 1er message pour "vanter" Vacances Transat ????? humm...

Comme toi, je comprends très bien que certaines personnes puissent passer par un TO. Mais de là à signer un gros chèque pour ne faire QUE du bus, et ne pas être regardant sur le timing et les hôtels !

Quant à notre Amie Michelle, elle ne se connecte que peu, mais je lui ai communiqué (en coulisse) tous les éléments pour un choix personnalisé et raisonné. Elle bosse là dessus.

Bien cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Jean. Je n'avais pas regardé le profil de notre contributeur. en effet, ca sent le fake.

Pour en revenir aux voyages des TO, je respecte parfaitement les choix de ceux qui ne peuvent, ne veulent, ou n'osent pas voyager en individuel.

C'est plutot la mediocrité des voyages proposés qui me herisse : Ils pourraient être beaucoup plus sympas avec 2 ou 3 jours de plus.

Similar discussions

You might also like