Thaïlande: Extension d'exemption
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Patmf ·
là je sais que ce ne sont pas mes oignons mais tu abuses! s'exprimer ainsi sur un forum c'est facile on a personne en face de soi. que tu fasses le faux cul ou sue tu sois un béni oui oui ne change rien à l'affaire, oui ! il s'agit de corruption et jouer l'angélisme , tout le mone s'en fout. A propos, pour venir planquer son pognon dans tes banques quel visa??????
LO Loufromparis ·
Hello

pour le scooter... on passe la frontière à pied évidemment et on le gare un peu plus loin :) et je ne sais même pas si il est possible de sortir un scooter du pays comme lorsque j'ai acheté une moto viet et suis parti au Laos après ...

Pour le transit par la Thaïlande précédemment... et bien non. Car un ami devait me rejoindre et voyageant seul je préférais garder la Thaïlande et son aspect festif pour faire la fête avec lui. J'avais booké un vol pour le Cambodge directement.

Si cela peut servir à d'autres avec plaisir. Il est même écrit un peu partout désormais NO VISA RUN ! Des petites affiches par ci par là.

C'est pas faux pour l'histoire du backpack (bien que j'avais un petit sac quand même) mais je pense que c'est vraiment le manque de justificatif qui empêche le re-entry dans la même journée :)

Après je ne sais pas comment cela se passe pour la malaisie.

Ps : pas mal de compagnies à Chiang Mai propose cet aller retour dans la journée pour 800 baths il me semble. Mais à moins de vouloir vraiment passer un jour en Birmanie mieux vaux passer par l'immigration
TH Thaiswiss Veteran ·
A propos, pour venir planquer son pognon dans tes banques quel visa??????

30 jours free avion ou terre pour les membres du G7. Extention 1900 bath selon l'humeur de l'officier.
PA Patmf ·
mon erreur a été de m'y prendre le 27 alors que mon visa s aretté le 28... scandalisé je refuse et je comprends qu'il vaut mieux que je me barre...

Un point peut etre important qui n apparait malheureusement pas ( oubli, panne de minitel ?) dans les conseils aux voyageurs francais sur diplomatie.gov.fr. :

'fermer sa gueule quand on est a l etranger'.

Et ne pas la ramener. C est pas bien complique ca mange pas de pain et ca vaut bien 1-2 C-130 de machettes estampillees siecle des lumieres sur le tarmac de Kigali.

merci donner reference de la citation pour comprendre comment le Rwanda se retrouve au milieu d'un forum sur lesprolongations d'exemption de visa en Thailande
TH Thaiswiss Veteran ·
là je sais que ce ne sont pas mes oignons mais tu abuses! s'exprimer ainsi sur un forum c'est facile on a personne en face de soi. que tu fasses le faux cul ou sue tu sois un béni oui oui ne change rien à l'affaire, oui ! il s'agit de corruption et jouer l'angélisme , tout le mone s'en fout.

Il est ou le probleme? je met en garde que si ca tourne mal, cela peut devenir un enfer. Aucune insulte de ma part, que de la mise en garde.

PS: Mon beau frere Thai rigole bien en lisant certaines reponses. Il lit et parle francais. Mais je ne lui laisse pas tout lire car il est grade dans la police et comme je ne suis pas un faut cul comme tu le dis, je cache certaines reponses.
PA Patmf ·
là je sais que ce ne sont pas mes oignons mais tu abuses! s'exprimer ainsi sur un forum c'est facile on a personne en face de soi. que tu fasses le faux cul ou sue tu sois un béni oui oui ne change rien à l'affaire, oui ! il s'agit de corruption et jouer l'angélisme , tout le mone s'en fout.

Il est ou le probleme? je met en garde que si ca tourne mal, cela peut devenir un enfer. Aucune insulte de ma part, que de la mise en garde.

PS: Mon beau frere Thai rigole bien en lisant certaines reponses. Il lit et parle francais. Mais je ne lui laisse pas tout lire car il est grade dans la police et comme je ne suis pas un faut cul comme tu le dis, je cache certaines reponses.

Moi! mon papa il est gendarme ! na!
FR Franklenfant Veteran ·
Ou tu t'es sers correctement 🙂

Une ou deux photos valant mieux que mille mots, tu as certainement remarque cette grosse borne a quelques mètres de la frontiere birmane a Mae_Sai

Keng Thung , en Birmanie 165 km Sipsong Phanna, c'est en Chine 385 km



Maintenant je te mets l'autre cote sur le quel il est écrit

Chiang Rai 62 km Bangkok, en fait Krungthep Mahanakorn etc .. 891 km

Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
MA Maphrao Regular ·


Allez ma petite contribution photo/capture d'écran , juste pour te démontrer que malgré une seconde recherche faite à Bangkok maintenant , Google maps persiste et signe .

Tu as donc bien deviné !!! Je m'en sers correctement !😉 J'ai juste tapé Chiang Raï >Birmanie et il m'a sorti ce kilométrage .( voir recherche au dessus de l'itinéraire .) A l'epoque je n'avais pas patienté que l'itinéraire charge car je n'avais pas bcp de débit comme expliqué par ailleurs. Ceci dit j'ai vérifié après correction( merci Thaiswiss 😠 et Fex 🏴‍☠️) d'un autre membre , donc inutile d'en rajouter une couche . Merci tout de même pour tes belles photos qui ont le mérite d'être nettes ......

Similar discussions

You might also like