Dur retour de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VE Vel74 Veteran ·
Qu'est-ce-que le magasin GT et qui de nous deux en parle
stages cycliste en Thailande
EK Ekachai Regular ·
Je suis un peu étonnée de lire tout ceci. Moi, je suis belge et j'ai épousé un thailandais et je peux vous dire que les sentiments existent en Thailande mais que leur éducation ne leur permet pas de les exprimer de la même façon. Quant à savoir si ça peut marcher avec cette fille ou une autre d'ailleurs même française qui peut le dire? Tu dois faire comme tu le sens et ne t'occupes pas de ce que disent les autres, moi aussi on m'a dit que les étrangers c'était juste pour profiter des papiers et tout ça... mais cela va faire 14 ans que l'on est marié, on a un fils de 13 ans et c'est lui qui ramène le plus gros salaire donc... On a même des projets pour aller vivre en Thailande, je connais sa famille et c'est vrai qu'ils sont peut être curieux vis à vis de l'Europe mais ça s'arrête là. Le coup de foudre existe aussi là bas. Ils sont moins matérialiste que nous.
cynthia
TH Thailsacien Veteran ·
Qu'est-ce-que le magasin GT et qui de nous deux en parle

Ben lui :

j'ai pas mal discuter avec la responsable du magasin gt
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AL Alainbo Veteran ·
Vous ne savez pas qui parle de magasin GT ? Mince alors !
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai pas mal discuter avec la responsable du magasin gt avec une amie qui a devalisé le magasin

gt : langage SMS, signifie j'étais Comme quoi, il y a des raisons pour interdire le langage SMS sur ce forum.
AL Alainbo Veteran ·
OK - Grand merci
TH Thailsacien Veteran ·
J'avais compris, (enfin après avoir relu 2x 🤪)

Mais c'est pour souligner ça : interdire le langage SMS sur ce forum
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ER Erikag Veteran ·
J'ai tout compris, maintenant !😎 Par exemple : Gt : J'étais et pour dire tu étais, c'est pas TT par hasard ? 😉😎 Le magasin TT, cela aurait fait bizarre non ? 😊🤪😏

SMS, nest pas un langage, c'est un raccourci, qui prête à confusion, tu as bien raison Lepiaf !

Excusez moi, c'est trop drôle ! J'ai pas pu résisté au magasin GT ! Erika.

j'ai pas mal discuter avec la responsable du magasin gt avec une amie qui a devalisé le magasin

gt : langage SMS, signifie j'étais Comme quoi, il y a des raisons pour interdire le langage SMS sur ce forum.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
HE Hervebe Veteran ·
Cette discussion est complètement surréaliste. Au départ, un jeune de 19 ans nous parle sur cinquante lignes de son premier voyage en solo en Thailande. Il a le spleen au retour, c'est normal on ne sort jamais indemne de ce pays. Il signale sur deux lignes d'une rencontre avec une jeune thailandaise à priori désintéressée et il y a plusieurs messages, non pas pour lui parler de son voyage mais pour émettre des avis sur les troubles qu'il a ressentis au contact d'une charmante personne de son âge. Vous êtes jaloux ou quoi.. Et après c'est tout juste si on ne fait pas une enquête de moralité sur cette jeune fille. Il ne manque plus que le détective privé ou les services secrets😉
VO Voyageurasie Veteran ·
quoi.. Et après c'est tout juste si on ne fait pas une enquête de moralité sur cette jeune fille. Il ne manque plus que le détective privé ou les services secrets😉

pourquoi pas ? qui se devoue ? moi je peut pas, j'ai piscine (LB)

😉
VO Voyageurasie Veteran ·
Je crois que je n'aurai de toute facon jamais réponse à ma question.Je crois que nous européen nous voyons le mal partout mais en faite personne ne sait vraiment

tu a eu plein de bonnes réponses diverse et pertinentes, je peux simplement que te rajouter, que mon fils et ma fille, chaque fois qu'ils viennent me voir, ils repartent en pleurant, la Thailande est envoutante, elle ne te lache pas facilement, tu auras l'occasion de revenir et d'apprecier encore +, en attendans prepare tes armes pour l'avenir, sur place tu peu aussi vivre des choses extraordinaires, suffit d'etre réceptif au positif, déja, dit toi que des milliers de jeunes n'auront pas l'occasion de vivre ton experience

🙂
LO Lorasurfette Regular ·
Idem pour moi ! Tous mes retours sont difficiles+++++, plusieurs jours pour retrouver mes marques. Dés que je rentre je veux repartir !!!!! Donc je pars le plus souvent possible.......Thailande quand tu nous tiens ! J'ai visité d'autres pays mais jamais cette sentation de vide au retour. Et je connais aussi qq personnes avec la même sentation. Donc tu n'étais pas le seul. Bonne rentrée quand-même.
le vent l'emportlora.......

"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"
VE Vel74 Veteran ·
Je vous remercie encore pour toutes les réponses que vous avez apportez à mon poste.Je pense mixé les deux avis (partir ou études) en finissant d'abord ma licence puis partir 1 an (plus ou moins suivant mon envie) c'est-à-dire dans deux ans.En fait mon choix de vouloir partir dans un autre pays est motivé par le fait que j'en ai un peu mare d'avoir une vie trop bien rangée en france orchestrée par de bonnes notes dans mes études et de bons résultats dans les courses de vélo que je fait tous les dimanche (j'adore ca pourtant).Je dois donc être un peu bizare mais je n'ai pas envie d'arriver à la retraite en n'ayant rien fait mais en ayant une tres gentil petite femme, un bon salaire toute ma vie, ... Enfin voila...

Merci A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
MU Muaythai Regular ·
escusez-moi mais je me suis lacher avec la syntaxe, j'ai pour habitude d'écrire comme ca mais c'est vrai que ca prète a confusion, je ferais gaffe à l'avenir.

Mais je pense que le cliché thailandaise = vicieuse faut le bannir

un trés bon ami a rencontrer une native de la bas et ca fait 3 ans qu'ils sont ensemble et que tout se passe a merveilles et toute les filles ne sont pas des filles faciles n'ont plus
HO Hoangnam49 Veteran ·
Pas de confondaisons (en français dans le texte)... il n'a jamais été question de dire cela!!!

je dis, moi, et je pense que beaucoup de mes amis sur ce forum seront d'accord avec moi pour dire la même chose:

Si tu rencontres une femme thai et que tu en tombes amoureux, ... Si tu veux qu'elle te reste fidèle, il n'y a qu'une seule solution, restes vivre avec elle; ne rentre pas en France ou en Suisse ou ...où tu veux. Ne la quitte pas sinon elle se trouvera immédiatement un remplaçant (je n'ai pas écrit "sponsor" car le mot est par trop négatif; par contre il est beaucoup plus explicite)

J'ai aussi écrit qu'il y a des tonnes de réponses à ce sujet sur ce forum; Je rajouterai qu'il y a les filles ou femmes de la bourgeoisie thai ou des familles sino-thai qui vivent dans un autre monde que le notre; je connais des familles où les revenus mensuels dépassent allégrement 40.000 € ; je suis loin de gagner ça en une année!

Les enfants sont mariés avant leur naissance; les filles que tu rencontreras au Siam Paragon, par exemple, ne te regarderont même pas, même si tu te promènes avec une liasse de billets de 500 € à la main.

Deux mondes différents, je te dis...

escusez-moi mais je me suis lacher avec la syntaxe, j'ai pour habitude d'écrire comme ca mais c'est vrai que ca prète a confusion, je ferais gaffe à l'avenir.

Mais je pense que le cliché thailandaise = vicieuse faut le bannir

un trés bon ami a rencontrer une native de la bas et ca fait 3 ans qu'ils sont ensemble et que tout se passe a merveilles et toute les filles ne sont pas des filles faciles n'ont plus
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AM Amsy ·
Moi g mixé les deux et je le regrette pas, mais alors pas du tout!!!!! Bonne chance😉
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
MU Muaythai Regular ·
je veux bien te croire, de toute facon ce n'est pas mon cas et j'ai jamais vraiment cherché a savoir!!!

Mais il est vrai que certains thais trés aisés vivent dans leur monde cela se voit dans leur attitude, ou bien c'était la mafia 😎
NO Notingtong Veteran ·
un trés bon ami a rencontrer une native de la bas et ca fait 3 ans qu'ils sont ensemble et que tout se passe a merveilles et toute les filles ne sont pas des filles faciles n'ont plus

Surement, mais en tout cas il y a beaucoup de chose qu, il ne te dira jamais .....🙁 NO COMMENT . Ne me demande pas quoi ! tout a deja ete dit et bien explique sur le sujet

Mais encore une parenthese pour informer les jeunes et ne pas les induire en erreur, , , c, est vrai que c, est pas facile de dire la verite et que c, est beaucoup plus agreable de leur parler que l, amour ci et l, amour ca et que les thaies ne sont pas toutes ci et ca ...Ca, pour moi c, est pas leur rendre service bien au contraire ...Il faut les informer sur ce qui les attend en se lancant dans une aventure risquee...et non de les pousser a faire des conneries qui gererons tres mal apres et qui peuvent avoir des consequences ....

Tout le monde reve d, amour ! bien sur c, est ce qu, il y a de plus beau ....mais ..🤪

Des filles desinteressees en Thailande cela n, existe pas, pour la bonne raison que la fille appartient a sa famille, , et qu, une relation durable avec elle engendre une prise en charge financiere que le jeune devra assumer pour.. la famille et pour elle sans oublier son petit copain thai ( EH oui elles en ont toutes un!😕 desole!!!! ). Et comme la dit Hoang Nam les filles de familles aisees ne vous regarde meme pas ..Elle ont recu une autre education que nous occidentaux ...En Thailande les classes ne se melangent pas.

Je crois meme que les filles Thaies au contraire sont les filles les plus difficiles au monde, pour reprendre une expression ci dessus .😮

En ce qui concerne les autres, heureusement pour elles ce n, est qu, un travail ..seduire pour gagner de l, argent c, est quand meme moins fatigant que de repiquer le riz pour 120 Baths par jour les pieds dans la boue en plein soleil 10 h par jour ...

Conclusion ..La Thailande OUi, les Thailandaises attention a votre argent 😛..les farangs sont des proies faciles surtout les nouveaux venus ....Au risque de vous choquer et meme si certain vont bondir .<<.Ils apprennent ca a l, ecole 😏 >>.OUI!!!!

Un jeune de 19 ans averti, c, est surement lui vouloir du bien .Et puis la Thailande on doit l, aimer comme elle est, et non pas comme on croit qu, elle est ..Sur une verite culturelle et non sur une interpretation personnelle dictee par sa propre sensibilite ...😏...

A+ NTT😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
VO Voyageurasie Veteran ·
Je vous remercie encore pour toutes les réponses que vous avez apportez à mon poste.Je pense mixé les deux avis (partir ou études) en finissant d'abord ma licence puis partir 1 an (plus ou moins suivant mon envie) c'est-à-dire dans deux ans.En fait mon choix de vouloir partir dans un autre pays est motivé par le fait que j'en ai un peu mare d'avoir une vie trop bien rangée en france orchestrée par de bonnes notes dans mes études et de bons résultats dans les courses de vélo que je fait tous les dimanche (j'adore ca pourtant).Je dois donc être un peu bizare mais je n'ai pas envie d'arriver à la retraite en n'ayant rien fait mais en ayant une tres gentil petite femme, un bon salaire toute ma vie, ... Enfin voila...

Merci A++ Morgan

Merci

pas bizare du tout, a 19 ans on se pose des questions, mais la aussi, ne perd pas de vue ton bonheur d'une vie trop rangée, va voir un peu dans "humanitaire" ou sur les liens de mon profil, ca va te donner une idée de ce que peu etre ta vie suivant ou tu nais, aprés tu m'a l'air de ne pas vouloir d'une vie rangée, cà ne tient qu'a toi d'y donner ton orientation, pourquoi pas en Thailande ?, on y trouve de beaux vélos....

😉
PI Pimilan Veteran ·
Si tu veux qu'elle te reste fidèle, il n'y a qu'une seule solution, restes vivre avec elle; ne rentre pas en France ou en Suisse ou ...où tu veux. de Hoangnam49

Même celle qui habite Kanchanaburi ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
HO Hoangnam49 Veteran ·
Si c'est une boutade de Dijon..., oui; même celles de Kanchanaburi 🙂

Si tu veux qu'elle te reste fidèle, il n'y a qu'une seule solution, restes vivre avec elle; ne rentre pas en France ou en Suisse ou ...où tu veux. de Hoangnam49

Même celle qui habite Kanchanaburi ?
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Tes vacances et les rencontres super les souvenirs pour ton annee de fac qui commence Lundi surement, mais le conseil d'un pere de famille avec 3 garcons pas de coupure de fac avant la maitrise si tu veux un master par exemple. si tu coupe la fac en fin de premiere annee je crains fort que pour toi la fac c'est termine car ca va etre tres dur de reprendre la fac apres une coupure de 1 an car tu manquera d'experience de la fac une annee seulement. Apres ta maitrise tu peux eventuellement prendre une annee pour perfectionner ton anglais, faire du surf... te debrouiller a l'etranger c'est pas mal vu pour la suite de tes etudes mais pas avant je repete la maitrise, c'est uniquement l'experience d'un pere de famille mon 2é garcons apres sa maitrise est parti 1 an en Australie "perfectionner l'anglais" pour faire court faire du surf et maintenant attaque la 5é annee pour le master ou dess. La thaillande super balade et à 19 ans tu vas en faire beaucoup d'autres de super balade et de bons souvenirs... Daniel
VO Voyageurasie Veteran ·
Si c'est une boutade de Dijon..., oui; même celles de Kanchanaburi 🙂

a Kanchanaburi les elephants passent, les chiens aboient

😄😉
VO Voyageurasie Veteran ·
............ J'ai vu le spectaple à l'aéroport; quel cirque !!!!!!!! Dés que l'européen a le dos tourné, plus de larmes c'est la quête aux nouveaux débarqués .

et ben cà alors, on avait pas remarquer, Merci Maryelle de nous avoir ouvert les yeux,

Similar discussions

You might also like