Bilan Madagascar (conseils, sécurité...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BS Bsiegl Regular ·
bonjour donc pour ne pas enerver .... ce qui n'accepte pas la vérité et qui donc vous agresse vous montrez les images auto censurer qui NE SONT PLUS du tout la réalité y compris l’extorsion actuel à Ivato , en passant l'immigration les " fonctionnaires" essayent de prendre à chaque passager tous leur argent ( pas qq ar. o u € ) TOUT , pretexte = interdit de partir d e Mada avec euros $£ , mais çà va encore en enerver quelque uns ....

les beaux paysages faite de l'avion privé et vous verrez pendant 1 à 2 h r de vol à plusieurs endroits sans AUCUN VéGéTATION NI même mini ARBUSTES çà il y a 15 ans çà n'existait pas merci néanmoins s
PI Pirottc ·
Bonjour, Je vous remercie pour ce récit mais je ne peux pas dire que cela me rassure. Nous partons début septembre, j'ai trouvé une guide local sur place en fouinant sur le guide du routard, j'espère que cela se passera bien; de plus, nous sommes en couple, cela devrait réduire quelques sollicitations que vous évoquiez. J'en profite pour vous poser une petite question pratique, est-il toujours bien possible d'acheter le visa à l'aéroport avant de passer la douane ? Et pour le reste, un petit récit dans quelques semaines pour relater la découverte de ce magnifique pays Merci à vous
Colettte
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est du visa, c' est oui, vous pouvez le prendre à l' aéroport. Prendre un guide est une bonne solution, si c 'est un premier voyage à Madagascar. Bon voyage.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
E2 E2t0r8x Regular ·
les beaux paysages faite de l'avion privé et vous verrez pendant 1 à 2 h r de vol à plusieurs endroits sans AUCUN VéGéTATION NI même mini ARBUSTES çà il y a 15 ans çà n'existait pas merci néanmoins s

nous vazahas métro... c'esr au moins 900€ le ticket en période creuse...alors l'avion privé !!! j'en connait un qui s'est même fait évacué pour sa jambe cassée...en charette en zébu !!! Oui vous avez malheureusement raison : tout le monde sait qu'il faut finir de couper les bois précieux dans les forêts primaires...avant qu'il n'y en ai plus !
BS Bsiegl Regular ·
bonsoir merci de vos commentaires avion privé sur place tana isalo isalo fort dauphin fort dauphin diego suarez 2 hr de vol diego suarez Belo-sur-Tsiribihina puis sur Majunga et retour tana j'ai donc pu voir d' en haut c'est une catastrophe complete sur des heures de vols = plus rien ...........que de la terre rouge ou autres merci de vos réponse claires amicalement
E2 E2t0r8x Regular ·
Mais pourquoi un policier ripoux qui se fait prendre obtempérerait face à des juges et politiques plus corrompus que lui ? Pourquoi un paysan misérable arrêterait le brûlit et de prélever les derniers bois pour son sakafo alors que des trafiquants protégés continuent l'abattage des bois précieux dans la plus totale impunité....sauf quand ils se font prendre bêtement à l'étranger ? Mais pourquoi....bon j'arrête là...je voudrais pas gêner le ronron habituel des piliers du forum....
QU Quatrevingt Veteran ·
Pourquoi un paysan misérable arrêterait le brûlit et de prélever les derniers bois pour son sakafo alors que des trafiquants protégés continuent l'abattage des bois précieux

Ce sont les paysans misérables qui coupent les bois précieux. Un "trafiquant protégé" n'ira jamais au fin fond de la forêt tropicale et y séjourner en compagnie des scolopendres et autres moustiques tigres.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
bonsoir merci de vos commentaires avion privé sur place tana isalo isalo fort dauphin fort dauphin diego suarez 2 hr de vol diego suarez Belo-sur-Tsiribihina puis sur Majunga et retour tana j'ai donc pu voir d' en haut c'est une catastrophe complete sur des heures de vols = plus rien ...........que de la terre rouge ou autres merci de vos réponse claires amicalement

Bonjour,

Vous avez pour le moins une façon peu commune de voyager. Faire Paris Antananarivo, pour ensuite visiter un Pays comme Madagascar, par survol de l' Ile est plus qu' original ! Vous êtes surpris de n' avoir rien vu ? Ceci dit, à chacun envisage le voyage comme il veut. Pour en venir à un sujet cher à certains, vous n' avez pris aucun risque d' être agressé 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LE Lemure ·
Bonjour Bsiegl, Voici ma façon de voyager à Madagascar et d’y voir l’étonnant de près. Cliquez sur le lien ci-dessous (sécurisé) pour télécharger mon film de Madagascar https://filaonet.com:5001/sharing/GnSGpHlqi Bonne toile et amitié Willy
LE Lemure ·
Bonjour Bernard, Voici ma façon de voyager à Madagascar et d’y voir l’étonnant de près. Cliquez sur le lien ci-dessous (sécurisé) pour télécharger mon film de Madagascar https://filaonet.com:5001/sharing/GnSGpHlqi

Bonne toile et amitié Willy
JA Jasrymn Veteran ·
je voudrais pas gêner le ronron habituel des piliers du forum....

Je ne sais pas qui tu mets dans cette catégorie mais ça veut dire quoi cette phrase? Tu penses peut-etre être le seul à avoir la vérité sur mada? Je penses au contraire que les "habitués" du forum connaissent bien la réalité vécue sur place. Rassure- toi , on a tous vécu des aventures plus ou moins bizarres dans ce pays et je ne vois personne dire que le risque zéro n'existe pas.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
E2 E2t0r8x Regular ·
pourquoi...il y a une vérité sur Mada ?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
pourquoi...il y a une vérité sur Mada ?

Pas celle que vous voulez imposer avec force de provocations.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
PI PierreTana ·
j'ai "ouï-dire" que le prix du billet d'avion intérieur était le double du prix gazy pour le vazaha???? Amis très informés, si vous avez des infos à se sujet!!!

Je confirme. Le tarif résident (environ deux fois inférieur au tarif touriste qui est aussi celui du site web d'Airmad) est accessible aux nationaux et aux étrangers sur présentation de la carte de résident.
E2 E2t0r8x Regular ·
j'ai remarqué que certains habitués...comme tu dis...pourquoi tu te sens visé ? ne racontent justement jamais leurs aventures plus ou moins bizarres...comme tu dis...mais seulement leur "expérience" de Mada toujour positive pour eux ou le pays...et avaient tendance à parler un peu trop pour les autres....occultant de la sorte une certaine réalité du pays...et je ne pense pas qu'à la sécurité des voyageurs J'en étais à me demander si ayant dû subir moi-même des faits plus que" bizarres "dans un état de droit... dont certains pas piqués des vers...je n'était pas un cas hors norme...ben non...n'en déplaise aux professeurs atitrés de la destination qui corrigent les mauvais élèves vazahas imprudents !!! oui la vérité sur certaines réalités négatives de Mada a l'air de déranger certains....
RO Rotsaka Globetrotter ·
Vous radotez et tournez en boucle avec vos sempiternels petits mots sur la soit disant vérité cachée que vous seriez le seul à oser dévoiler : vous êtes l'Elu, Neo, celui qui a vu la Matrice... Et nous ne serions que des habitués ronronnants voulant masquer la vérité. Alors qu'en lisant un peu les msgs de tout le monde, au delà de vos préjugés et de vos lubies, vous verriez que tout le monde dit à peu près la même chose. Mais bon... cela a l'air d être trop vous demander.

Sinon, sur le principe, vous ne dérangez personne.

Vous dites bien ce que vous voulez, c est pas cela qui va m empêcher de dormir.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Et au lieu de parler de ce que penseraient les autres et de gromeller sur ce qui ne serait pas dit par ces habitués qui ne font que du blabla, dites donc enfin ce que vous pensez vous et donnez vos conseils concrets aux voyageurs. Arretez de parler par énigmes, cela fera avancer le schmilblick, cela aidera les voyageurs et cela permettra de sortir des allusions obscures et des guéguerres de mots entre forumeurs qui semblent vous passionner...

Je n'aurai pas du intervenir et je me remets en mode attente pour répondre aux questions des intervenants et justement ne pas alimenter ce genre de discussions sans queue ni tête qui n'apportent rien. Sur un forum où règne tjrs trop de testostérone au détriment des attentes de ceux qui recherchent des conseils.

Le champs est libre, je vous laisse en espérant que vous reveniez à des dispositions plus productives...
VA Vagabonde974 ·
🙂Bonsoir ! Bien d'accord avec vous !! il ne fait que radoter et tourner et retourner en rond !! Mon mari est de Tana et Madagascar reste une magnifique et immense île avec des gens riches, des pauvres, des truands, des voleurs, etc etc....... mais Madagascar reste et restera Madagascar !! Quels sont les pays qui sont parfaits ?? Je n'en connais pas actuellement !! Ce personnage qui a l'air de tout savoir et en fait ne sait rien du tout ferait mieux de regarder et de juger devant sa porte !! Mais, et ce sera mon dernier commentaire "Le silence est parfois plus éloquent que les mots pour ce genre de personne" qui pense tout savoir !! Je vous suggère de ne plus répondre !! Bonne soirée Rotsaka et excellent weekend 😉
E2 E2t0r8x Regular ·
mais relisez vos msg...vous donnez toujour les même réponses ou à peu prêt aux voyageurs qui s'interrogent....je n'invente malheureusement rien...et donc vous n'aportez rien à ceux qui s'interrogent sur la destination ! !! je ne vous concéde qu'une chose : vous nuancez un peu plus vos propos depuis quelques temps....tient bizarre !! pour le reste...je ne répond pas aux provocations...qui n'interessent personne à juste titre. veloma
E2 E2t0r8x Regular ·
relisez mes msg madame...ce n'est pas moi qui fait l'éternel professeur sur l'imprudence des voyageurs vazaha qui n'apliquent pas"les consignes de sécurité connues de tous". Le reste est du blabla hors sujet. veloma
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Depuis des semaines vous essayez de monter en épingle, le sujet de l' insécurité à Madagascar, en vous en prenant aux propos tenus. Alors essayons d' en sortir ! Il y a eu tellement de fils ouverts sur ce sujet et, les règles de sécurité à respecter ayant été énumérées tant de fois, qu' il semble inutile de revenir dessus, à toute occasion. Oui, elles sont connues ! Elles sont communes à de nombreux Pays et en fait ne relèvent que du bon sens. Ce forum s' adresse à des voyageurs, non pas à des gamins qui partent en colonies de vacances.

ce n'est pas moi qui fait l'éternel professeur sur l'imprudence des voyageurs vazaha qui n'apliquent pas"les consignes de sécurité connues de tous".

Que reprochez vous donc et à qui ?

De mémoire, j' ai écrit, une fois, que quand on se faisait voler, ça partait souvent d' une imprudence ou d' une négligence. Je maintiens ce que j' ai écrit. Payer une bouteille d' eau en sortant une grosse liasse de billets de sa poche est un geste imprudent, qui risque de se terminer par un agression au premier coin de rue. Quand on se réveille, dépouillé, pour avoir voulu dormir au rez de chaussée ou au premier étage, la fenêtre ouverte, on a commis une négligence. Je pourrai multiplier les exemples, que voulez vous de plus ? Çà n' a rien de professoral tellement c' est logique, tellement une fois de plus ça ne relève que du bon sens . C' est bien loin d' être spécifique à Madagascar.

je n'invente malheureusement rien...et donc vous n'aportez rien à ceux qui s'interrogent sur la destination ! !!

Je ne comprends pas où vous voulez en venir. Sur la destination, très rares sont les demandes qui n' ont pas eu de réponses. Expliquez donc un peu, ceux qui s' interrogent sur quoi ? Au lieu de tourner en rond, et bien apportez donc les réponses qui vous selon vous n' ont pas été données. Ca serait bien plus efficace, que de vous en prendre à ceux qui de votre avis, interviendraient trop sur ce forum et pas comme vous le souhaiteriez.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Merci pour ce msg plein de bon sens. Un forum pacifié, c est le souhait de tous. Loin des querelles stériles et vaines. Que chacun exprime son avis et basta.
E2 E2t0r8x Regular ·
c'est un gang....voilà qu'ils se mettent à plusieurs !!! Mr Satisfait avant de proser sur ma modeste personne...ce qui n'a au demeurant aucun intérêt...ayez l'amabilité de répondre à Kaiser qui vous demandait pourquoi un étranger n'a pas le droit de critiquer le pays où il vit....sauf erreur il attend toujour la réponse ! là vous montrerez votre souci du débat au sens noble et non de la polémique stérile bourée de provocations. Pour en revenir à notre sujet...deux exemples concrets...car là on tourne en rond : vous avez l'air de vous gausser du cambriolage de la chambre d'hôtel à Sainte Marie pendant notre sommeil ! Hôtel gardienné je le précise même si par insouciance je le reconnait nous avions laissé notre fenêtre ouverte... Savez vous que toute les chambres d'un hôtel de luxe du centre de l'île ont été visitées en pleine nuit pendant la même période ? Ça aussi c'est de l'imprudence de touristes insouciants ? Autre exemple...combien de touristes se font avoir en payant cash...sur des prix annoncés sans mentionner la devise par le commercant ? Combien de voyageurs savent que le prix annoncé est en FMG....comme par hazard donc cinq fois le prix....oui la ficelle est tellement grosse qu'elle va perdurer longtemps celle là !!! Prévenez les futurs voyageurs de tout ces piéges...là vous serez vraiment utile à la communité au lieu de tourner en rond les sempiternelles rodomontades !! Je pourrais multiplier les exemples...et vous répondrez qu'il y eu arnaque parce que...sortez de votre logique stérile qui ne débouche sur rien...ou alors allez y jusqu'au bout : s'il n'y avait persone à voler...pas de voleur, à agresser...pas d'agresseur...à arnaquer...pas....etc... veloma
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
donc quand on choisit de vivre dans un autre pays on doit fermer sa g***** ?

C' est tellement évident que je n' ai pas jugé utile d' apporter une réponse. De plus c' était bien différent de ce que j' avais écrit :

Quand on s' invite pour vivre dans un Pays étranger, on s' abstient de le critiquer, par respect pour la population qui vous accueille. J' ai appliqué ce principe qu' il vous convienne ou non.

Et si vous ne le comprenez pas, il y a une raison simple, vous n' êtes pas prêt pour aller à l' étranger. Ce qui explique les problèmes que vous y rencontrez. Pour le restant vous restez coincé dans votre logique d' affrontement. Je ne suis pas intéressé et très certainement bien d' autres non plus. Il n' y a aucun gang sur ce forum, il n' y a que des intervenants, qui exposent librement leurs idées, mais à ça non plus manifestement vous n' êtes pas prêt. J' ai fait un premier pas, pour essayer de calmer le jeux, n' en n' attendez pas d' autre.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
E2 E2t0r8x Regular ·
oui tout est dit...vous répomdez quand cela vous arrange ou que vous en avez envie...drôle de conception du dialogue !!! Et maintenant Mr le juge vous me jugez inapte à voyager !!! vous feriez mieux de répondre sur le fond aux questions que j'ai évoquées : la sécurité à Ste Marie....une île où soit disant il ne se passe jamais rien ! l'arnaque sur les prix en FMG....combien de touristes se font avoir ? je sais...pas vous...jamais bien sùr !!!
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Vous avez tort d'avoir raison…….

http://www.zinfos974.com/Double-meurtre-a-Madagascar-Un-couple-de-jeunes-francais-tue-a-Sainte-Marie_a104486.html
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
QU Quatrevingt Veteran ·
pourquoi un étranger n'a pas le droit de critiquer le pays où il vit

Bjr,

Christian Chadefaux, ancien rédacteur en chef français des journaux malgaches "L'Express de Madagascar" et "Les Nouvelles" en sait quelque chose : ses critiques dans ses articles de presse lui avaient été fatals car il s'était fait expulser de Madagascar par les autorités malgaches
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
On ne peut que déplorer, ce double crime, qui ternira un peu plus l' image de Madagascar. Pour le moment les circonstances ne sont pas connues....Le seront- elles un jour ? Quoi qu ' il en soit, ça permettra de dire que dans ce Pays on se fait assassiner à tous les coins de rues.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
FA Fazen Veteran ·
C'est la deuxième affaire d'homicide concernant des Français depuis le début de l'année sur l'île Rouge. A la mi-février dernier, un ancien marin français, Sylvain Thorin, et son épouse malgache, Marinette Razafindrazanabary, ont été abattus par des cambrioleurs armés de Kalachnikov et de machettes. En tout, depuis janvier 2015, dix Français sont décédés de morts violentes. Certaines affaires ne sont toujours pas élucidées.
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
E2 E2t0r8x Regular ·
Bonsoir,

Vous avez tort d'avoir raison…….

http://www.zinfos974.com/Double-meurtre-a-Madagascar-Un-couple-de-jeunes-francais-tue-a-Sainte-Marie_a104486.html

quelle tristesse...d'autant que je connais bien les lieux. Que personne ne se croit à l'abri. Vraiment malheureux pour le pays qui n'a pas besoin de ça. veloma
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Ce forum est voué tout entier au tourisme, la place réservée pour ses accotés est mince surtout s'il s'agit des problèmes liés au quotidien. Madagascar a toujours été vendue pour une destination "sûre", et ceux qui rencontraient des problèmes étaient systématiquement des imprudents et malchanceux . Aujourd'hui, le problème au lieu de s'atténuer, s'est enkysté en s'amplifiant mais il ne pouvait en être autrement tellement les choses du quotidien se sont dégradées. Ce nouveau fait divers ne va pas arranger les choses, il va marquer durablement le pays comme une destination à risques et tout ceux, sur le forum et à Madagascar, qui vont tenter, avec des bouts de ficelle, de rassurer seront contreproductifs. Ils ne pourront aller contre des idées reçues qui vont prendre une ampleur certaine et durable !.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
AN Antlia Veteran ·
Dans mes jeunes années de l'école communale, à l'époque où Madagascar était encore sous administration française, c'était le top, pour certains de nos petits camarades dont les parents étaient mutés à Madagascar. Pays superbe, bon niveau de vie, population accueillante. Pour le biologiste que je suis j'y serais allé sans hésiter si j'avais l'âge.

Quand on voit ce que c'est devenu maintenant... Bien simple, je préfèrerais encore faire du tourisme au Venezuela (je n'irais pas quand même au Venezuela). Le dernier double assassinat n'est pas une exception, loin s'en faut.

Toutefois je m'interroge... Car je ne prends pas au pied de la lettre la phrase de Nietzsche "Il faut vivre dangereusement". Or on apprend de temps en temps que des inconscients vont se promener en Afghanistan et autres endroits à hauts risques et, bien sûr, ils payent les conséquences de leur aveuglement derrière leurs lunettes roses de bisounours.

Perso je n'aime pas les zones à touristes, je préfère vadrouiller à côté, ce qui, en définitive, est moins risqué.

Et pour ne rien arranger les français ont acquis une mauvaise réputation à l'extérieur. En Amérique du sud où je vis on les considère comme pitoyables (avec un certain mépris) d'accepter de se faire envahir par des hordes d'islamistes qui les détestent et ne cherchent qu'à les tuer. En les subventionnant de surcroît. Ce type d'invasion ne passerait dans aucun pays d'Amérique du sud.

Aussi il est possible que certains, dans le tiers-monde ne considèrent les français plus que comme de la viande à assassiner et à dépouiller. C'est, que je le veuille ou non, me colle à la peau ce statut de français ancré dans l'actualité, même si je clame que je n'ai plus rien de français que mon passeport et que mon attachement à la culture française est à mettre au passé.

D'ailleurs la chute de fréquentation touristique concerne aussi la France.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
QU Quatrevingt Veteran ·
C'est la deuxième affaire d'homicide concernant des Français depuis le début de l'année

Non, ce sera la troisième affaire car le parquet de Paris vient d'être saisi par la famille d'un jeune étudiant français d'origine indienne tué par balles dans la capitale Antananarivo le mois derniers.

Par ailleurs, depuis que ce fil de discussion avait été créé, les médias ont rapporté 4 lynchages en public dont 2 à Antananarivo, la capitale, et 2 à Toamasina sur la côte est.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Le drame vient à peine de se produire, deux jeunes français se sont faits assassiner, dans des circonstances encore mal connues. Sans la moindre compassion pour les familles, les amis de ces jeunes, leurs camarades de stage, pour le ministre du tourisme malgache et sur le forum, la préoccupation principale est le devenir du tourisme, à Madagascar en général et à Sainte Marie en particulier. C' est lamentable !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
E2 E2t0r8x Regular ·
On ne peut que déplorer, ce double crime, qui ternira un peu plus l' image de Madagascar. Pour le moment les circonstances ne sont pas connues....Le seront- elles un jour ? Quoi qu ' il en soit, ça permettra de dire que dans ce Pays on se fait assassiner à tous les coins de rues.

ben voilà vous amorcez une future polémique stérile....décidément incorrigible le Monsieur !
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
On ne peut que déplorer, ce double crime, qui ternira un peu plus l' image de Madagascar. Pour le moment les circonstances ne sont pas connues....Le seront- elles un jour ? Quoi qu ' il en soit, ça permettra de dire que dans ce Pays on se fait assassiner à tous les coins de rues.

ben voilà vous amorcez une future polémique stérile....décidément incorrigible le Monsieur !

N' inversez donc pas les rôles. Qui a déterré un sujet sans messages depuis 5 mois :Khat et agressions à Diego, pour venir me chercher ? Qui est revenu sur ce même fil, en voulant donner des leçons, au prétexte que je n' avais pas répondu ? Rien ne vous oblige à me lire. N' attendez pas de réponses autres de ma part, vous n' en n' aurez pas
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
QU Quatrevingt Veteran ·
Aussi il est possible que certains, dans le tiers-monde ne considèrent les français plus que comme de la viande à assassiner et à dépouiller.

Ce n'est pas vraiment une question d'être français ou de ne pas être français car les malgaches sont les premières victimes de l'insécurité à Madagascar. Je suppose aussi qu'en Amérique du sud, les sud-américains sont également les premières victimes de l'insécurité.
E2 E2t0r8x Regular ·
Le drame vient à peine de se produire, deux jeunes français se sont faits assassiner, dans des circonstances encore mal connues. Sans la moindre compassion pour les familles, les amis de ces jeunes, leurs camarades de stage, pour le ministre du tourisme malgache et sur le forum, la préoccupation principale est le devenir du tourisme, à Madagascar en général et à Sainte Marie en particulier. C' est lamentable !!!

autant pour moi...je n'avais pas lu ce post auquel j'adhère à cent pou cent.. éviter de nouveau un tel drame est bien secondaire face aux moindre rentrées d'argent éventuelles !!!
TR Triskelion Regular ·
Et pour ne rien arranger les français ont acquis une mauvaise réputation à l'extérieur. En Amérique du sud où je vis on les considère comme pitoyables (avec un certain mépris) d'accepter de se faire envahir par des hordes d'islamistes qui les détestent et ne cherchent qu'à les tuer. En les subventionnant de surcroît. Ce type d'invasion ne passerait dans aucun pays d'Amérique du sud.

Que les Sud-américains s'occupent plutôt de leurs criminalité/délinquance qui ferait passer la Seine-Saint-Denis Denis ou Marseille pour Disneyland et nos racailleux des bisounours. J'ai lu il y a quelques années dans la section Amérique du sud le récit d'un Français installé au Paraguay qui a (vu ou entendu) un mec arriver à la station service et demander: << à qui est cette moto ? Ah moi pourquoi ? Donne-la-moi ! No ! >> Le type a sorti son flingue et l'a plombé pris la moto et c'est barrer comme si tout étaitnormal. Dans pleins (pour ne pas dire tous) de pays d'Amérique latine ça se passe comme ça tous les jours. Tout ça pour dire que malgré tous nos barbus, ziva & co on s'en sort pas trop mal. Après pour combien de temps c'est une autre question.

Pour en revenir à Madagascar, je ne connais pas cette île bien que j'aime la visiter. Mais quelque chose me dit que c'est pas demain la veille. J'ai bossé avec des anciens nés là-bas du temps des colonies, d'après eux c'était mieux avant.
QU Quatrevingt Veteran ·
En tout, depuis janvier 2015, dix Français sont décédés de morts violentes

Bjr,

9 français "blancs" de souche ont été tués ces 5 dernières années. Mais si on inclut également le nombre de français bi-nationaux (français d'origine indienne par exemple), le compteur monte.

http://www.tananews.com/asides/les-francais-assassines-a-madagascar-ces-5-dernieres-annees/
DO Douss ·
Allez, un peu de légèreté de notre chère nature vitale, pour rire de toutes ces conneries !

https://www.youtube.com/watch?v=lIuGMK_ReoA

@ +
Chriseso
BS Bsiegl Regular ·
bonsoir merci de vos commentaires avion privé sur place tana isalo isalo fort dauphin fort dauphin diego suarez 2 hr de vol diego suarez Belo-sur-Tsiribihina puis sur Majunga et retour tana j'ai donc pu voir d' en haut c'est une catastrophe complete sur des heures de vols = plus rien ...........que de la terre rouge ou autres merci de vos réponse claires amicalement

Bonjour,

Vous avez pour le moins une façon peu commune de voyager. Faire Paris Antananarivo, pour ensuite visiter un Pays comme Madagascar, par survol de l' Ile est plus qu' original ! Vous êtes surpris de n' avoir rien vu ? Ceci dit, à chacun envisage le voyage comme il veut. Pour en venir à un sujet cher à certains, vous n' avez pris aucun risque d' être agressé 😉

mais si je suis descendu sur terre........🙁 😠- pourquoi toujours ironiser mettre en boite bêtement les gens c'est quand même pas trés positif ni efficace comme moyen de discusion , je sais ma façon de voyager c'est un moyen de pauvre en taxiB de voyager - mais chacun fait selon ses compétences .......... et capacités pour être efficace c'était pour montrer que je n'ai pas visiter que quelques M² du pays , mais vu/visiter le même " bordel" humain, végétation, forêts , bétails à de trés nombreux endroits géographiquement distant de cette ile, et ce sur + de 15 ans à raison de 5 à 6 fois par an ou j'ai essayer d'aider caritatif , philanthropie , proposer projet petit , moyen , financer , manager , faire travailler etc INUTILE désolé mais INUTILE

j'ai même cotoyer le commissaire européen Michel , rapidement, .... je ne vous raconterai pas ses idées suite à divers financement important et je peux vous confirmer aujourd'hui que c'est trés mal engager pour s'améliorer ........

voilà bonne polémique entre vous
AN Antlia Veteran ·
Tu as raison en ce qui concerne le Paraguay. Ce n'est pas pour rien qu'il est le deuxième pays le plus corrompu d'Amérique du sud, juste après le Venezuela. Toutefois les gringos sont - relativement - épargnés car ils savent que leur fric est à la banque, qu'ils payent un max avec leur carte VISA, qu'ils sont armés et qu'ils n'ont pas la passivité des paraguayens.

Toutefois je préfère encore le Paraguay au 9.3 (que j'ai connu aussi à Drancy), c'est plus vivable. En Am. du S on vit en "barrios" et les délinquants évitent d'aller dans les barrios "classe moyenne" qui sont protégés, ça serait trop dangereux pour eux. En Amérique du sud, au contraire de la France il n'y a pas que les bandits qui ont le port d'arme. Et puis, en France, l'idéologie bisounoursienne de la "mixité sociale" fait qu'il n'est même pas possible de vivre dans un quartier préservé.

Ceci dit les autres pays d'Amérique du sud sont plus peinards si on ne va pas s'installer dans une favela.

Mais dans le cas du sujet traité : Madagascar il y a un grand risque constaté pour le peu de français qui y vivent ou viennent en touristes. Aussi je n'aurais pas plus idée d'y baguenauder qu'au Nigeria.

"J'ai bossé avec des anciens nés là-bas du temps des colonies, d'après eux c'était mieux avant."

Cela je l'ai entendu de nombreuses fois quand je vadrouillais en Afrique Noire occidentale. Beaucoup d'autochtones regrettait cette époque.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
BS Bsiegl Regular ·
cher Lemure Willy merci ta gentilesse trés beau film , j'ai aussi pris des bac aussi pourri que celui de la fin de la video pour les tsingy et àussi vers manasetrat ( cote tamatave ) avec des gros 4x4 puissant on a essayé plein d'option mais le/ la malgache est trés spécial il y a que les européens ou autre "paumés" qui y vont et se dépense encore pour les améliorer

c'est un gros / grand tonneau des danaïdes ...... navrant puis maintenant l'envahissement musulman ....... et d'autres faits que je ne peux pas exprimer ici j'ai fait beaucoup de piste aussi , sous tulear ou c'est trés pauvre et de pire en pire .... mais sincérement _ je vais en enerver encore certain 🙁 😠 ce pays c'est foutu pour un long moment amitiées Bernard
E2 E2t0r8x Regular ·
Mais dans le cas du sujet traité : Madagascar il y a un grand risque constaté pour le peu de français qui y vivent ou viennent en touristes. Aussi je n'aurais pas plus idée d'y baguenauder qu'au Nigeria.

oui tu parlais d'idéologie bizounoursienne sur la mixité sociale...je me demandais s'il n'y avait pas un tourisme bizounoursien depuis les années que je vais à Mada...les tristes faits divers éternellement répétés le confirment...là je ne parle pas que des touristes de passage !
AN Antlia Veteran ·
oui tu parlais d'idéologie bizounoursienne sur la mixité sociale...je me demandais s'il n'y avait pas un tourisme bizounoursien depuis les années que je vais à Mada...les tristes faits divers éternellement répétés le confirment...là je ne parle pas que des touristes de passage !

Ce bisounoursisme est récent et fascinant pour celui qui s'intéresse aux sciences humaines. Ce n'est nullement la marque d'une intelligence ou d'une culture sous-développée plutôt une ignorance volontaire des faits (pourtant avec Internet on peut savoir beaucoup de choses il suffit de demander).

Dans les temps plus anciens les voyageurs savaient quelle était la part de risques dans leurs déplacements. En même temps que, finalement, à ces époques, les risques étaient bien moindres qu'aujourd'hui. En 1971, en Côte d'Ivoire, j'allais prendre la nuit mon taxi collectif à la gare routière d'Adjamé. Chose que je ne referais plus actuellement. Cela doit aussi s'appliquer à Madagascar. Et les "marqueurs" sont difficiles à mettre. Il y a les pays de plus en plus ravagés par la mentalité islamiste et la pulsion de mort inhérente (un ado se fait exploser dans un marché, il n'y a aucun objectif militaire c'est juste le massacre pour le massacre). Mais dans les pays comme Madagascar, arrêtez-moi si je me trompe, il n'y a rien d'islamique dans ces massacres. Idem lors du génocide au Rwanda où c'était des chrétiens, même pas fanatisés en l'occurrence.

Et relever l'évidence de ces dangerosités locales appelle immédiatement les réactions stéréotypées des bisounours qu'on est des vilains racistes (le mot hochet à la mode) qui dénigrent sans fondement un pays, qu'il y a autant de risque qu'à se promener à Bécon-les-bruyères, etc. Même si beaucoup d'endroits de France deviennent de plus en plus insécurisés ce n'est quand même pas le Nigeria où le Pakistan. Bon peut-être qu'on casse le bisness de certains...

Beaucoup payent de leur vie leur idéologie de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Il faut accepter et faire avec que les tâches noires de l'insécurité s'étendent de plus en plus sur la planète.

Perso je ne retournerais plus en Afrique alors que j'en avais d'excellents souvenirs à ma dernière grande vadrouille en Afrique occidentale en 1984 (notre Paris-Dakar à nous dans une R4 fourgonnette) où nous allions dans la brousse et nous ne rencontrions que des accueils sympathiques. Même le Paris-Dakar s'est délocalisé en Amérique du sud. Et moi aussi d'ailleurs.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
BS Bsiegl Regular ·
bonjour trés bien répondu bravo encore une fois sur ce site on y vient pour trouver et donner des informations pertinentes qui s'appliquent sur du court terme ou du long terme et ou localement etc pas pour se faire "engueuler" ou culpabiliser ou polémiquer 😎 les membres aprés l'utilisent ou pas c'est leur problème voilà
LI Lisox ·
@AntliaBravo pour votre message qui coche valeureusement une à une toutes les cases du discours réac et extrémiste dont l'illogisme est le premier principe.

Ce bisounoursisme est récent et fascinant pour celui qui s'intéresse aux sciences humaines. Ce n'est nullement la marque d'une intelligence ou d'une culture sous-développée plutôt une ignorance volontaire des faits (pourtant avec Internet on peut savoir beaucoup de choses il suffit de demander).

On relèvera la pertinence de la parenthèse finale (après tout, chacun sait qu'"Internet" a toujours raison) et son truisme élégant ('on peut tout savoir sur internet, je m'exprime sur internet, donc je sais tout').

Et les "marqueurs" sont difficiles à mettre. Il y a les pays de plus en plus ravagés par la mentalité islamiste et la pulsion de mort inhérente (un ado se fait exploser dans un marché, il n'y a aucun objectif militaire c'est juste le massacre pour le massacre). Mais dans les pays comme Madagascar, arrêtez-moi si je me trompe, il n'y a rien d'islamique dans ces massacres. Idem lors du génocide au Rwanda où c'était des chrétiens, même pas fanatisés en l'occurrence.

Tiens tiens, les cas de terrorisme ou de violence collective n'auraient-ils donc pas ou peu à voir avec les religions qui leur servent de vecteur ou de justification ? Vous prouvez très exactement l'inverse de votre point. Mais est-on à une incohérence près ?

Et relever l'évidence de ces dangerosités locales appelle immédiatement les réactions stéréotypées des bisounours qu'on est des vilains racistes (le mot hochet à la mode) qui dénigrent sans fondement un pays, qu'il y a autant de risque qu'à se promener à Bécon-les-bruyères, etc.

Beaucoup payent de leur vie leur idéologie de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Il faut accepter et faire avec que les tâches noires de l'insécurité s'étendent de plus en plus sur la planète.

On peut tout à fait relever une situation d'insécurité sans pour autant émettre des jugements aussi grossiers que les vôtres et tirer des parallèles entre des situations qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Connaissez-vous seulement Madagascar ? Car vous parlez beaucoup de vos voyages en Afrique noire, mais je ne pense pas que tous les pays d'Afrique soient superposables quand on en vient à des problématiques aussi complexes. Par ailleurs, reconnaître qu'il y a une certaine insécurité à Madagascar, cela n'exclut pas d'y réfléchir et d'essayer de la caractériser. En l'occurrence, il ne me semble pas qu'elle ait quoi que ce soit à voir avec une question de "race" (qui semble vous obséder) ou de religion ; elle est liée à une situation de tension économique que le tourisme de masse avive dangereusement. Pensons seulement qu'un étranger, même "smicard" comme moi, arrive avec un budget de vacances mensuel deux à trois fois supérieur aux salaires les plus élevés, et qu'il gagne, par mois, au minimum près de 50 fois plus que le salaire de base local. Rien d'anormal à ce qu'il y ait des tensions.

Pour ma part, je reviens d'un voyage d'un mois là-bas. En gardant à l'esprit cette situation de déséquilibre économique et en adoptant un comportement en conséquence (= en évitant d'exhiber ou même d'avoir des richesses avec soi), le pays me paraît safe. En tout cas, j'ai voyagé de nuit, je suis sorti le soir, j'ai fait des endroits très connus et d'autres (relativement peu) touristiques, et je ne me suis pas senti en danger une seule fois.

"J'ai bossé avec des anciens nés là-bas du temps des colonies, d'après eux c'était mieux avant."

Cela je l'ai entendu de nombreuses fois quand je vadrouillais en Afrique Noire occidentale. Beaucoup d'autochtones regrettait cette époque.

Et le fameux point "le bon temps des colonies", justifié par les colonisés eux-mêmes (ben voyons !). C'est probablement pour cela qu'ils se sont battus pour leur indépendance ?

Même le Paris-Dakar s'est délocalisé en Amérique du sud. Et moi aussi d'ailleurs.

.. et je crois que personne ne vous regrette.
DO Douss ·
Cool, cool, même si la vie, inévitablement, provoque des turbulences à tous niveaux. Toujours bon de rire, se détendre !

Voici de quoi :

https://youtu.be/4TQvSAEH27g

Bien à vous

Chris
Chriseso
AN Antlia Veteran ·
Comme prévu la longue enfilade réfutatoire et passablement hargneuse.

je relèverais juste quelques points :

- le savoir selon Lisox ne se recherche pas (en particulier sur Internet) on l'a inscrit dans son génome. Auquel cas j'appellerais plutôt ça de l'idéologie.

- Confusion entre banditisme et terrorisme. le banditisme se rencontre partout et tout dépend du rapport de force entre l'agresseur et l'agressé. Pourtant les massacres suicidaires sont l'oeuvre d'une idéologie religieuse puisque le massacreur suicidaire est proclamé martyr et aura dans sa vie céleste toutes les félicités. Ce genre d'idéologie est passé de mode dans le christianisme et seule une religion en a fait sa raison d'être (et de mourir).

- Bien entendu la négation des faits. Je pense que tu ferais trempette avec satisfaction à la Réunion et irait clamer partout que les requins ne sont qu'une légende parce qu'ils ne sont pas venus ce jour là.

- Un truc répété à plus soif dans le mode de l'excuse bisounoursienne : c'est parce qu'ils sont "pauvres" qu'ils massacrent les touristes. Outre que ça serait tuer la poule aux oeufs d'or, ça démontre un singulier état d'esprit. Or j'ai connu des gens "pauvres" dans beaucoup de pays et ce n'est pour ça que j'étais en danger. Ensuite le concept de pauvreté est relatif à un pays. En France on a vite fait d'être pauvre (et on l'est de plus en plus) vu le coût de la vie et de la pression fiscale. En même temps qu'on ne peut vivre pauvrement comme dans beaucoup d'autres pays.

- Oui l'administration coloniale était une structure organisée (routes et pistes, écoles, hôpitaux et centres de recherches) et une égalité des autochtones indépendant du tribalisme. La promotion sociale y était possible (et même encouragée). C'est cela que regrettent les anciens africains que j'ai connu. Depuis c'est le retour au tribalisme plus une corruption invraisemblable en comparaison de laquelle Dima Roussef ferait figure de petite fille bien sage. Quant aux "luttes d'indépendances" dont tu parles ce fut, via les services secrets soviétiques, les agitations de factions tribales n'ayant qu'un seul but : affaiblir l'Occident. Pendant un bon moment Madagascar était sous la coupe soviétique et c'était la faillite de tous les approvisionnements. Mais, pas plus que les américains, ils ont pu en tirer un quelconque profit.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

You might also like