Recherche belle plage au Vietnam
by Dastousdiane
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir Franck
Effectivement le nom géographique est bien "Mer de Chine Méridionale" Mais un de mes guides vietnamiens voyant ce nom sur une de mes cartes l'a rayé rageusement pour porter "Mer de l'Est Méridionale" une autre fois ce fut " Mer Orientale Méridionale" le mot Chine ne devant pas apparaitre. Sur les cartes vietnamiennes apparait Biển Đông Comment le traduire? Merci d'avance Eric
Bonjour,
Je vois que NTO vous a donné la réponse : je voulais juste vous préciser que dans la petite presse locale, je dirai la petite feuille de chou qui traine dans les cafés terrasses, sur les tables... on a carrément oublié volontaireme, cette Mer de Chine qui rappelle de si mauvais moments aux Vietnamiens..... et figure la fameuse "mer du Vietnam"... il y a déjà longtemps que j'avais vu ça....et comme j'aime bien ce Pays et ses habitants, il y a longtemps que j'ai repris ça à mon compte..... non mais!!!!
Cordialement - Kimtwo
Effectivement le nom géographique est bien "Mer de Chine Méridionale" Mais un de mes guides vietnamiens voyant ce nom sur une de mes cartes l'a rayé rageusement pour porter "Mer de l'Est Méridionale" une autre fois ce fut " Mer Orientale Méridionale" le mot Chine ne devant pas apparaitre. Sur les cartes vietnamiennes apparait Biển Đông Comment le traduire? Merci d'avance Eric
Bonjour,
Je vois que NTO vous a donné la réponse : je voulais juste vous préciser que dans la petite presse locale, je dirai la petite feuille de chou qui traine dans les cafés terrasses, sur les tables... on a carrément oublié volontaireme, cette Mer de Chine qui rappelle de si mauvais moments aux Vietnamiens..... et figure la fameuse "mer du Vietnam"... il y a déjà longtemps que j'avais vu ça....et comme j'aime bien ce Pays et ses habitants, il y a longtemps que j'ai repris ça à mon compte..... non mais!!!!
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci NTO de donner le lien exact. J ai beau chercher je ne trouve pas !
Alors on prend son petit doigt, on met das le moteur de recherche : france diplomatie, attaque de requin à quy nhon, et là, miracle, on voit le 7 février 2017, attaque sur les cotes..... allez lire la suite...
On a raison de dire "n'est pire chat que celui qui ne veut pas entendre". - vous nˆetes pas paralysé d'un doigt j'espère, ??? vous y arriverez ?????
Allez courage - Kimtwo
Alors on prend son petit doigt, on met das le moteur de recherche : france diplomatie, attaque de requin à quy nhon, et là, miracle, on voit le 7 février 2017, attaque sur les cotes..... allez lire la suite...
On a raison de dire "n'est pire chat que celui qui ne veut pas entendre". - vous nˆetes pas paralysé d'un doigt j'espère, ??? vous y arriverez ?????
Allez courage - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour,
Lorsque je n'ai rien à faire (c'est rare) je parcours ce forum et vos interventions toujours justes (il faut le reconnaître quelque fois avec un peu de parti pris - mais quand on aime....) me font passer un agréable moment.
Bonne journée amis (es) forumeurs. ;)
Lorsque je n'ai rien à faire (c'est rare) je parcours ce forum et vos interventions toujours justes (il faut le reconnaître quelque fois avec un peu de parti pris - mais quand on aime....) me font passer un agréable moment.
Bonne journée amis (es) forumeurs. ;)
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour Alain
Merci pour l'anecdote ! qui a du avoir un coût , hélas !! Amitié à la famille Eric
Merci pour l'anecdote ! qui a du avoir un coût , hélas !! Amitié à la famille Eric
HENON Eric
Bonjour,
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Bonjour,
Oui, je rejoins notre co-forumiste pour dire. que le cout de la "refonte" des flyers et autres a du laisser des souvenirs à votre trésorerie.... - Bon, on est bien d'accord pour dire que si on veut vivre ... heureux... il faut savoir se fondre dans les desiderate des Autorités vietnamiennes...Bon, c'est fait, les soucis se sont éloignés....c'est le principal.... - - Il faut dire qu'on peut imaginer la sensibilité de l'épiderme vietnamien quand on voit les vilaines petites "chinoiseries" maritimes que le voisin d'en haut est capable de faire.. - j'ai suivi ça d"'assez près pendant une certaine période..... désagréable à tous les points de vue et je peux comprendre.
Merci de votre gentil avis sur ma prose.... - ce fut un baume sur les égratignures de certains.... - 🤪 - Je pense ne pas avoir vraiment de parti pris pour le Vietnam : j'y vis depuis longtemps, j'ai apprécié, en général, l'accueil de la population, le pays est beau, bien plus facile à vivre pécuniairement pour moi que la France...alors autant le dire.... mais je vous rappelle que mon pays préféré...ben ce sont les Etats-Unis d'Amérique.... Là, je puis etre inépuisable....et peut etre de parti pris effectivement... lol.
Bonne journée - bonne semaine - bien cordialement - Kimtwo
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Bonjour,
Oui, je rejoins notre co-forumiste pour dire. que le cout de la "refonte" des flyers et autres a du laisser des souvenirs à votre trésorerie.... - Bon, on est bien d'accord pour dire que si on veut vivre ... heureux... il faut savoir se fondre dans les desiderate des Autorités vietnamiennes...Bon, c'est fait, les soucis se sont éloignés....c'est le principal.... - - Il faut dire qu'on peut imaginer la sensibilité de l'épiderme vietnamien quand on voit les vilaines petites "chinoiseries" maritimes que le voisin d'en haut est capable de faire.. - j'ai suivi ça d"'assez près pendant une certaine période..... désagréable à tous les points de vue et je peux comprendre.
Merci de votre gentil avis sur ma prose.... - ce fut un baume sur les égratignures de certains.... - 🤪 - Je pense ne pas avoir vraiment de parti pris pour le Vietnam : j'y vis depuis longtemps, j'ai apprécié, en général, l'accueil de la population, le pays est beau, bien plus facile à vivre pécuniairement pour moi que la France...alors autant le dire.... mais je vous rappelle que mon pays préféré...ben ce sont les Etats-Unis d'Amérique.... Là, je puis etre inépuisable....et peut etre de parti pris effectivement... lol.
Bonne journée - bonne semaine - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Bonjour
je connais quelques commerçants occidentaux de Nha Trang qui se sont fait reprocher par les autorités des dénominations de commerces jugées non conformes, genre "Restaurant les cocotiers" et ils ont du écrire en plus gros un nom en vietnamien et faire cohabiter cela avec le nom occidental. Une sorte de loi sur la francophonie à la sauce quoc ngu... Cette réglementation ne semble pas avoir atteint le Why not bar ou le Sheraton...-:)
Les Vietnamiens sont très pointilleux sur ces appellations.
Il y a quelques temps de ça nous avions reçu un message qui émanait d'une haute autorité nous enjoignant l'ordre de modifier le nom de Mer de Chine sur notre site web.... Nous risquions tout simplement la fermeture et retrait de licence si cela n'avait pas été fait....
Tous les prospectus, flyers ont du être modifiés, et nous avons été contrôlé physiquement...
Donc pas de "Mer de Chine"... Bonne journée
Bonjour
je connais quelques commerçants occidentaux de Nha Trang qui se sont fait reprocher par les autorités des dénominations de commerces jugées non conformes, genre "Restaurant les cocotiers" et ils ont du écrire en plus gros un nom en vietnamien et faire cohabiter cela avec le nom occidental. Une sorte de loi sur la francophonie à la sauce quoc ngu... Cette réglementation ne semble pas avoir atteint le Why not bar ou le Sheraton...-:)
Bonjour Xuan,
En est il de même pour les enseignes russes, je crois qu'il y en a quelques unes à Nha Trang ?
En est il de même pour les enseignes russes, je crois qu'il y en a quelques unes à Nha Trang ?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Xuan,
En est il de même pour les enseignes russes, je crois qu'il y en a quelques unes à Nha Trang ?
Bonjour,
Il y a moins d'affiches sur les commerces en russe car il y a eu un fléchissement de la clientèle et un certain nombre de boutiques d Nue sont reconverties (des salons de massages et gelaterie)mais dans le coin ou j.habite je pense que les deux mentions voisinent .Comme hélas je ne comprend pas le russe, je prends le nom en vietnamien pour déceler la nature dudit commerce....Si ça ne est pas détaillé ou évident......
Bien cordialement Kimtwo
En est il de même pour les enseignes russes, je crois qu'il y en a quelques unes à Nha Trang ?
Bonjour,
Il y a moins d'affiches sur les commerces en russe car il y a eu un fléchissement de la clientèle et un certain nombre de boutiques d Nue sont reconverties (des salons de massages et gelaterie)mais dans le coin ou j.habite je pense que les deux mentions voisinent .Comme hélas je ne comprend pas le russe, je prends le nom en vietnamien pour déceler la nature dudit commerce....Si ça ne est pas détaillé ou évident......
Bien cordialement Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
viens chez moi a QuangNgai
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour,
Il y a moins d'affiches sur les commerces en russe car il y a eu un fléchissement de la clientèle et un certain nombre de boutiques d Nue sont reconverties (des salons de massages et gelaterie)mais dans le coin ou j.habite je pense que les deux mentions voisinent .Comme hélas je ne comprend pas le russe, je prends le nom en vietnamien pour déceler la nature dudit commerce....Si ça ne est pas détaillé ou évident......
Bien cordialement Kimtwo
Bonjour Kimtwo, je suis de retour à Nha Trang et là quel choc après seulement 2 ans...les russes sont de retour et en force!!! 🤪 Il y en a partout mais alors partout, ça frise l'overdose. Le reste du gros des touristes étant en effet les chinois. La circulation semble bien plus importante et "agressive" qu'il y a 2 ans, ce qui fait ressentir encore plus le besoin d'avoir de vrais passages sécurisés sur Tran Phu pour les piétons... Et puis ça (re)construit des tours à tire-larigot... L'accueil est moins sympa (c'est du machinal) même avec des commerçants où j'avais l'habitude d'aller... Le marché où j'aimais tant aller a lui aussi pas mal changé pour mieux s'adapter aux touristes... La ville est toujours assez propre par rapport aux autres agglos vietnamienne, le climat super (sauf aujourd'hui) et la plage toujours belle (à mes yeux).
Bref, dommage que la ville (re)prenne ces mauvais travers touristiques même si c'est pour le bien de la population et de l'état...
Il y a moins d'affiches sur les commerces en russe car il y a eu un fléchissement de la clientèle et un certain nombre de boutiques d Nue sont reconverties (des salons de massages et gelaterie)mais dans le coin ou j.habite je pense que les deux mentions voisinent .Comme hélas je ne comprend pas le russe, je prends le nom en vietnamien pour déceler la nature dudit commerce....Si ça ne est pas détaillé ou évident......
Bien cordialement Kimtwo
Bonjour Kimtwo, je suis de retour à Nha Trang et là quel choc après seulement 2 ans...les russes sont de retour et en force!!! 🤪 Il y en a partout mais alors partout, ça frise l'overdose. Le reste du gros des touristes étant en effet les chinois. La circulation semble bien plus importante et "agressive" qu'il y a 2 ans, ce qui fait ressentir encore plus le besoin d'avoir de vrais passages sécurisés sur Tran Phu pour les piétons... Et puis ça (re)construit des tours à tire-larigot... L'accueil est moins sympa (c'est du machinal) même avec des commerçants où j'avais l'habitude d'aller... Le marché où j'aimais tant aller a lui aussi pas mal changé pour mieux s'adapter aux touristes... La ville est toujours assez propre par rapport aux autres agglos vietnamienne, le climat super (sauf aujourd'hui) et la plage toujours belle (à mes yeux).
Bref, dommage que la ville (re)prenne ces mauvais travers touristiques même si c'est pour le bien de la population et de l'état...
Bonsoir,
Merci de votre retour.
Je ne suis pas encore allée à Nha Trang cette année - mon dernier séjour remonte à l'an dernier, et ma foi je n'avais pas vu beaucoup de différence avec l'année précédente, peut ˆetre moins de Russes, mais peut ˆetre sont-ils revenus...si leur rouble et leur pétrole ne leur causent plus autant de tracas.😉
De quel marché parlez-vous ? le cho moi ? -je verrai ça lors de ma visite.
J'avoue que je n'attache pas beaucoup d'intérˆet à la manière dont je suis servie par les commerçants : à partir du moment où ils sont polis honnetes, je leur fais, moi aussi, un beau sourire... machinal.... et j'avoue que je ne les reconnaitrais pas lors d'une prochaine visite..- De surcroit, je ne vais pas chez les memes d'une fois sur l'autre..
Ben je verrai, je le répète, ce qu'il en est - je vous remercie d'avoir pris la peine de me donner vote ressenti - Bon retour ou bonne continuation si vous enchainez sur un autre itinéraire.
Bon week-end - cordialement - Kimtwo
Merci de votre retour.
Je ne suis pas encore allée à Nha Trang cette année - mon dernier séjour remonte à l'an dernier, et ma foi je n'avais pas vu beaucoup de différence avec l'année précédente, peut ˆetre moins de Russes, mais peut ˆetre sont-ils revenus...si leur rouble et leur pétrole ne leur causent plus autant de tracas.😉
De quel marché parlez-vous ? le cho moi ? -je verrai ça lors de ma visite.
J'avoue que je n'attache pas beaucoup d'intérˆet à la manière dont je suis servie par les commerçants : à partir du moment où ils sont polis honnetes, je leur fais, moi aussi, un beau sourire... machinal.... et j'avoue que je ne les reconnaitrais pas lors d'une prochaine visite..- De surcroit, je ne vais pas chez les memes d'une fois sur l'autre..
Ben je verrai, je le répète, ce qu'il en est - je vous remercie d'avoir pris la peine de me donner vote ressenti - Bon retour ou bonne continuation si vous enchainez sur un autre itinéraire.
Bon week-end - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour Kimtwo,
merci et désolé pour la réponse tardive.
De retour à Saigon, je me rend compte que j'ai fait un portrait assez sombre et que finalement, au fil des jours, j'ai réussi à de nouveau apprécier Nha Trang (sauf sa circulation). 🙂
Ce bord de mer me fait toujours penser à ma ville - Nice - sauf que l'on reste quand même très éloigné pour ce qui est de la fréquentation de la plage...et tant mieux.
Bizarrement, il y a eu peu à peu de moins en moins de familles russes (pourtant leurs vacances scolaires semblent commencer maintenant) mais les chinois sont dorénavant très présent.
Pour le marché, je parlais de Cho Dam. Les autorités ont enlevé à l'extérieur toutes les petites gargotes de restauration, pour les obliger à s'installer au 4e étage du bâtiment principal - tout rénové - de sorte à en faire une sorte de "food court".
Sauf que ça n'a pas l'air de prendre vu que les fois où j'y suis allé, il n'y avait à tout casser que 2 ou 3 commerçants et guère plus de clients...🤪
Pour les commerçants, je pense que je vais faire de plus en plus comme vous histoire de ne plus être déçu humainement parlant...
Je suis déjà au Vietnam depuis plus d'un mois mais je vais rester encore quelques temps dans le Sud avant de repartir sur Bangkok. 😉
Bonne soirée!

(photo prise à l'arrache au smartphone)
Bonne soirée!

(photo prise à l'arrache au smartphone)
Bonjour,
D'abord, merci pour la superbe photo : vous devriez toujours faire "à l'arraché", c'est une splendeur, et à part les transats qui sont maintenant installés, ça reflète très bien la station.... et son peu de baigneurs, quoique l'on ait pu lire...
J'y suis aintenant depuis deux jours .... et je note peu de changement - peu de Russes par rapport à ce que j'ai connu.... d'ailleurs les commerçants tordent un peu le nez..... - les Chinois, ils ont augmenté en nombre, mais je pense qu'à force de "brailler", ils ont du s'attirer les foudres de quelques bonnes ˆames, car ils ne sont pas sots.... et le volume "du poste" a diminué d'un cran... très nettement. - Par contre "mon hotel" le Nice sur Quan Tran (je peux le nommer puisque c'est fini..) a disparu et maintenant il y a un nouveau, d'une architecture quasi Las Vegasienne.... blanc, que je n'aime pas du tout et qui n'est pas pour ma bourse : premier prix, sans rien d'adjoint : 600.000 dongs et on grimpe jusqu'à des hauteurs insoupçonnées.....- ça me fait triste - j'ai réussi à en trouver un dans le meme secteur aimé des voyageurs (près de Biet Thu) mais là vous seriez aussi "malheureux" que moi : accueil transparent, reconnaissance nulle, ménage lorsque la femme de ménage est de bonne humeur..... bah on fait avec...bien heureuse de l'avoir trouvé cet hˆotel avec l'aide d'un ami qui est sur place.... j'ai un balcon, c'est bien décoré, il y a un ascenseur... que dire de plus ?????tout betement que j'aimais mieux mon Nice.....lol.
Le Cho Dam je ne le connaissais pas avant, mais c'est une décision d'etat qui a interdit il y a quelques semaines tout "développement" sur les trottoirs... - c'est beaucoup moins pratique pour la vente, et beaucoup moins gai pour nous;... - mais le Vietnam est chez lui, nous ne sommes que des guests.... alors on se tait... ou on va ailleurs. --
Je vous souhaite un bon voyage dans "mon " sud... avant de filer sur Bangkok... -J'aime beaucoup Saigon, mais il faut dire que je l'ai quittée sans trop de regret, il fait bien meilleur à Nha Trang..... quant aux bains de mer, bien qu'habitant aussi dans votre région, je préfère le Pacifique à la Mediterranée... plus chaud...
Bien cordialement - Kimtwo
D'abord, merci pour la superbe photo : vous devriez toujours faire "à l'arraché", c'est une splendeur, et à part les transats qui sont maintenant installés, ça reflète très bien la station.... et son peu de baigneurs, quoique l'on ait pu lire...
J'y suis aintenant depuis deux jours .... et je note peu de changement - peu de Russes par rapport à ce que j'ai connu.... d'ailleurs les commerçants tordent un peu le nez..... - les Chinois, ils ont augmenté en nombre, mais je pense qu'à force de "brailler", ils ont du s'attirer les foudres de quelques bonnes ˆames, car ils ne sont pas sots.... et le volume "du poste" a diminué d'un cran... très nettement. - Par contre "mon hotel" le Nice sur Quan Tran (je peux le nommer puisque c'est fini..) a disparu et maintenant il y a un nouveau, d'une architecture quasi Las Vegasienne.... blanc, que je n'aime pas du tout et qui n'est pas pour ma bourse : premier prix, sans rien d'adjoint : 600.000 dongs et on grimpe jusqu'à des hauteurs insoupçonnées.....- ça me fait triste - j'ai réussi à en trouver un dans le meme secteur aimé des voyageurs (près de Biet Thu) mais là vous seriez aussi "malheureux" que moi : accueil transparent, reconnaissance nulle, ménage lorsque la femme de ménage est de bonne humeur..... bah on fait avec...bien heureuse de l'avoir trouvé cet hˆotel avec l'aide d'un ami qui est sur place.... j'ai un balcon, c'est bien décoré, il y a un ascenseur... que dire de plus ?????tout betement que j'aimais mieux mon Nice.....lol.
Le Cho Dam je ne le connaissais pas avant, mais c'est une décision d'etat qui a interdit il y a quelques semaines tout "développement" sur les trottoirs... - c'est beaucoup moins pratique pour la vente, et beaucoup moins gai pour nous;... - mais le Vietnam est chez lui, nous ne sommes que des guests.... alors on se tait... ou on va ailleurs. --
Je vous souhaite un bon voyage dans "mon " sud... avant de filer sur Bangkok... -J'aime beaucoup Saigon, mais il faut dire que je l'ai quittée sans trop de regret, il fait bien meilleur à Nha Trang..... quant aux bains de mer, bien qu'habitant aussi dans votre région, je préfère le Pacifique à la Mediterranée... plus chaud...
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Log in first, then come back to this page.










