Boucle découverte du Maroc: carnet

This discussion is in French, the community’s main language.

AY Aymeline6 Veteran ·
L'auberge "Ocean des dunes" située à coté de MERZOUGA et au pieds des dunes ... dans la ville de Hassilabied

Les sanitaires privés ... pas de grand luxe mais fonctionnelle . petit conseil remplir le seau en été pour la nuit ... car parfois dans la nuit l'eau est coupée afin de permettre le remplissage des cuves ... l'eau du robinet ne se boit pas .. pour personne.. eau chaude garantie en été sur les 2 robinets!

chambre 1 du logement chambre 2 du logement (pas rangée)

terrasse et vue sur les dunes + salle dans l'auberge et salle d'acceuil



balade dans la palmeraie de la famille de Housein Après cela je ne me suis pas sentie bien.. Housein et Romy m'ont ramené à la chambre non loin ... et sont repartis pour profiter des dunes sans moi !!! les photos vont venir

@ suivre
AY Aymeline6 Veteran ·
Avec le recul, je me rends compte que Houssein ne n'est pas mis un truc sur la tête pour le folklore ! car toutes les femmes aussi se protègent ... mais nous étions au dessus de tout cela !! Nous n'avons pas écouté [:/] Romy à payé le soir venu !! Malade ... coup de chaud je suppose !!!! impossible de bouger ! je passe sur les autres désordres du corps!!!... aucunement dus à la nourriture servie !! c'est vrai qu'un quart de pastèque comme repas du soir c'est moyen!!

Les personnes du sud marocain vivent en fonction de ce qui les entourent ... et s'adaptent... et les vêtements et modes de vie sont calés sur ce que la nature détermine..

A.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Avec le recul, je me rends compte que Houssein ne n'est pas mis un truc sur la tête pour le folklore ! car toutes les femmes aussi se protègent ... mais nous étions au dessus de tout cela !! Nous n'avons pas écouté [:/] Romy à payé le soir venu !! Malade ... coup de chaud je suppose !!!! impossible de bouger ! je passe sur les autres désordres du corps!!!... aucunement dus à la nourriture servie !! c'est vrai qu'un quart de pastèque comme repas du soir c'est moyen!!

Les personnes du sud marocain vivent en fonction de ce qui les entourent ... et s'adaptent... et les vêtements et modes de vie sont calés sur ce que la nature détermine..

A.

oui , il faut au moins mettre une casquette ! ne pas sortir en pleine chaleur et bien sur boire ! mais on apprends petit à petit ! je me souviens quand je vivais à Tafraout en juin , juillet , je ne bougeait pas avant 18h ! l'après midi , au tiède dans la maison la nuit on dormais sur la terrasse ! c'était superbe !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Francia,

Tous dormaient sur la terrasse, ils nous l'ont proposé. Mais que des hommes, nous n'avons pas osé. Je n'ai vu aucune femme dans l'auberge, les garçons font tout et mangent ensemble..c'est Houssein qui cuisine pour tous. Les femmes s'occupent du foyer et des cultures. Avec le recul je me dis que mes craintes sur ce qu'il pouvaient penser étaient infondées. Les Berbéres semblent avoir un mode de fonctionnement et de pensée qui gagne à être connu, centré sur la nature et la survie et le partage.

cdt

A.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Moi je vais à l'auberge "l'oasis " c'est pareil les 3 frères Oubana s'occupent de l'auberge et un des fils maintenant , mais on ne voit pas les femmes , elles vivent dans une maison commune attenante à l'auberge ! j'ai la chance de les connaitre car j'ai été marié avec un de leur cousin , donc c'est un peu ma famille , on est rester en très bons termes ! maintenant je peux discuter avec les filles , mais les femmes , mères , grand mère ne parlent que Berbère et moi j'en connais quelques mots mais pas pour discuter ! elle commence à sortir beaucoup plus dans le sud et certaines font même de bonnes études ...mais les traditions restent encore bien en place pour le moment ! il n'y a vraiment pas de problèmes pour dormir sur les terrasses , en général les filles dans 1 coin et les garçons dans un autre ....même si dans la nuit on voit des silhouettes qui se baladent [;)]
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui dormir ainsi n a jamais ete un souci, c est dommage de se priver du confort de dormir a la fraicheur de la nuit. Je l ai fait jusqu en Mauritanie meme si la bas j ai du mettre les points sur les I a certains casse-pieds. [;)]

En randonnee j ai vu ds des campements semi-nomades des femmes aller se cacher a notre approche ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
45 ans après notre marchand de boubouch à casa

Petite nous les mangions chez lui !!! mais c'est lui qui a reconnu mams ! il m'a connue j'avais 5 ans.

et j'ai aimé ce moment !

cdt

A.
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Aymeline,

Fabuleux !
AY Aymeline6 Veteran ·
j'irais pas jusque là .. mais c'était du bonheur pour nous !

je ne fais que partager le sentiment vécu ............ hé oui les marocains ne vous oublient pas !! 40 ans après notre départ ....au détour d'une rue rue c'est lui qui a reconnu maman !

cdt A.
AO Aoreora Veteran ·
Re , oui j' aurais dû écrire " incroyable" . C' était plus dans ce sens .
AY Aymeline6 Veteran ·
. merci du gentil commentaire !!!

cdt

A.
AY Aymeline6 Veteran ·
Un truc que j'ai beaucoup aimé ce sont tous ces bar à smouthies !! C'est ultra bon !!! et certains ont aussi une bien jolie présentation Celui ci à Rabat j'ai bien aimé et très bel accueil ! (la photo il nous l'on autorisée) En plus les jus excellents et prix raisonnables de 10 à 30 dh

cdt A.
AO Aoreora Veteran ·
Re re Absolument . Il y en a partout. A tout. Avec du lait ou sans lait. A l' avocat et je ne sais plus quoi. Moi aussi j' adore.
AY Aymeline6 Veteran ·
[:P]
SA Sally67 ·
Just to bump this thread
SA Sally67 ·
Well, yeah, I won’t forget the lovely comments. Sally

You might also like