Tour du monde Costa 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Havanera Regular ·
Bonjour Corinne,

Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.

Bonjour Havanera,

Concernant Hong Kong, je peux au moins répondre à votre interrogation pour y avoir faire escale avec le Costa Classica en 2012.

Le terminal est à l'extrémité ouest du quartier de Kowloon. Je vous joins une photo tirée de Google Earth qui indique précisément le lieu 😎

Au plaisir de lire et échanger des infos pour ce prochain voyage que j'attends avec impatience,

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

Merci pour votre retour et la photo de Google. Cela me semble quand même assez loin du centre ville de Hong Kong, mais bon avec les excursions on verra bien. En principe, on ne devrait pas avoir besoin de visa. Bien à vous. Havanera
TI Ticheke ·
Bonjour, Je vous informe que je recherche un coéquipier ou une coéquipiere pour partager ma cabine extérieure sur MSC en 2020. J'ai 65 ans et je ne fume pas. J'ai d'autres défauts. Au départ, je voulais scinder le trajet en 3 tronçons, afin d'inviter des amis. La compagnie vient de m'annoncer que la réservation allait bon train et qu'il fallait leur fournir un seul nom pour le passager ! L'itinéraire du msc est plus intéressant que celui du Costa. Il faut tabler sur 20 000 euros, avec l'assurance complète pour cette croisière. Réponse sur Gmail. com possible avec cordonnieralain comme boîte. Alain Rencontre préalable souhaitée
LE LePiou Regular ·
Bonjour à tous,

Çà y est, les modifications de parcours commencent ! On nous a annulé Corfou pour ajouter Bari et Messine ... Certes on gagne une escale mais je suis un peu déçu pour Corfou que j'aime beaucoup. Quant à Messine et Bari, bof ... Pas le choix 😎 J'ai déjà fait ces deux escales mais aucune excursion. J'en profiterai peut-être pour visiter Les Pouilles . Pour Messine, si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur ...

A bientôt le plaisir de vous lire,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Bonjour à tous,

Çà y est, les modifications de parcours commencent ! On nous a annulé Corfou pour ajouter Bari et Messine ... Certes on gagne une escale mais je suis un peu déçu pour Corfou que j'aime beaucoup. Quant à Messine et Bari, bof ... Pas le choix 😎 J'ai déjà fait ces deux escales mais aucune excursion. J'en profiterai peut-être pour visiter Les Pouilles . Pour Messine, si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur ...

A bientôt le plaisir de vous lire,

Hervé

Bonjour,

Aie, aie, je n'aime pas trop leur modification, car quand on prend un voyage c'est en fonction du parcours et on se retrouve à faire un autre voyage. J'espère qu'ils n'en modifieront pas d'autres!!! Merci pour l'info. Bonne journée A bientôt et au plaisir de vous lire.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On ne connaît pas la durée de l'escale je suppose...

Pour Messine, le grand classique, c'est d'aller à Taormina...

A Bari, choisir entre Alberobello et Matera, voire Lecce (plus éloignée) par exemple... Plus proche et plus petit, Polignano a Mare, Trani...
Mathilde
LE LePiou Regular ·
On ne connaît pas la durée de l'escale je suppose...

Si, Costa a mis à jour son site. Une matinée à Messine. De 14 à 20h à Bari...

Pour Messine, le grand classique, c'est d'aller à Taormina... A Bari, choisir entre Alberobello et Matera, voire Lecce (plus éloignée) par exemple... Plus proche et plus petit, Polignano a Mare, Trani...

Merci pour ces premières informations 😎 Je vais y regarder de plus près !

Bien à toi,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MG Mguibentif Globetrotter ·
En une matinée, ce serait plus prudent d'aller à Taormina avec un bus organisé Costa, voire un taxi...

Idem pour Alberobello, Matera et Lecce. Polignano et Trani, en bus publics possibles (vérifier les horaires de retour).
Mathilde
LE LePiou Regular ·
Bonjour Hervé Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien? Bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour Agnès,

Comme promis, les questions vont commencer ! 😏

J'ai lu une réponse que tu apportais sur une autre discussion :

En effet pour les longues croisières il y a plusieurs thèmes de soirée, nous avons eu lors d'une longue croisière, soirée de gala (nombreuses robes longues, noeud papillon pour les hommes) ou cravate ensuite soirée élégante, soirée blanche, rouge et noir, italienne avec 3 couleurs blanche, rouge verte, et soirée masquée, mais cela dépend des bateaux et des croisiéristes qui joue bien le jeu, les plus suivies sont en général la soirée blanche et celle du commandant

Lors de mes croisières précédentes, jamais plus de 15 j, nous avions droit à une soirée de gala+une blanche+une italienne par semaine ... Cela est-il le cas pendant le TDM ???

Si oui, il me falloir sérieusement m'approvisionner au cours de cette année ...🙁

Rassure-moi, dis-moi que c'est plus espacé ... 😎

Au plaisir de te lire,

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
JP Jpkd14 ·
Soirées Italienne, soirée blanche, etc.. bien sûr. Soiree de gala, de mémoire à peu près chaque quinzaine. Bonne journée, Jean-Pierre
Jpkd
HA Havanera Regular ·
Soirées Italienne, soirée blanche, etc.. bien sûr. Soiree de gala, de mémoire à peu près chaque quinzaine. Bonne journée, Jean-Pierre

Bonjour,

Oui, c'est à peu près cela, parfois assez rapproché! Et çà recommence à chaque tronçon à l'identique. Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée.
LE LePiou Regular ·
Soirées Italienne, soirée blanche, etc.. bien sûr. Soiree de gala, de mémoire à peu près chaque quinzaine. Bonne journée, Jean-Pierre

Grand merci Jean-Pierre 😄 Les infos se rejoignent , à moi d'adapter au fil du temps ... 😎

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LE LePiou Regular ·
Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée.

Bonjour Havanera,

Pour l'instant, il n'y en a que deux, figurant dans le maigre catalogue sur Mycosta. - Tenerife - Singapour

Sauf erreur de ma part ... Je dois avouer que je vais y voir chaque jour ou presque ! 😏

A suivre donc !

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée.

Bonjour Havanera,

Pour l'instant, il n'y en a que deux, figurant dans le maigre catalogue sur Mycosta. - Tenerife - Singapour

Sauf erreur de ma part ... Je dois avouer que je vais y voir chaque jour ou presque ! 😏

A suivre donc !

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

C'est ce que je fais aussi presque chaque jour, mais rien de rien pour le moment, il nous faut encore patienter!
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Herve Je te rassure, les soirées à thème sont beaucoup plus espacées on fête également le passage de l'équateur, passage des tropiques...mais cela se passe autour de la piscine avec le dieu Neptune et la louche d'eau que tu reçois sur la tête, d'autres fêtes également mais tu auras la surprise, le plus important c'est de ne pas oublier les maillots de bains et. ta bonne humeur Cordialement
agnes
LE LePiou Regular ·
Bonjour Agnès,

Je n'ai jamais vraiment goûté des soirées "habillées" que je trouve trop rapprochée lors des croisières de 2 semaines. J'aurais même une petite tendance à ne pas faire d'effort et de les bouder ...

Je te rassure, les soirées à thème sont beaucoup plus espacées on fête également le passage de l'équateur, passage des tropiques...

Mais pour ce TDM, tu me mets en appétit !! Peut-être même que je vais faire l'effort de m'acheter un costume, voire un smoking ... Le genre de tenues qu'on ne porte quasiment jamais sous les tropiques ...

mais cela se passe autour de la piscine avec le dieu Neptune et la louche d'eau que tu reçois sur la tête, d'autres fêtes également mais tu auras la surprise, le plus important c'est de ne pas oublier les maillots de bains et. ta bonne humeur

Cool ! Je suis motivé ! 😎 Et, pas d'inquiétude, je n'oublierai pas mon maillot de bain !😏 Grand merci pour tes bons conseils !

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LE LePiou Regular ·
Bonjour Corinne, bonjour à tous,

Voici une nouvelle mesure prise par nos voisins kiwis, qui va donc nous concerner pour notre grand périple 2020. https://www.deplacementspros.com/Nouvelle-Zelande%C2%A0-un-ETA-et-une-taxe-touristique-seront-lances-en-octobre_a52820.html

Comme pour l'Australie, il va nous falloir demander un e-visa en ligne avant d'entrer en Nouvelle Zélande. C'est super simple pour l'Australie, je gage qu'il en sera de même pour les voisins. En revanche et sauf erreur de lecture, ce ne sera pas gratuit ... ( 12 NZD ) ...

A suivre donc,

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AN Anisetoile Regular ·
Merci du renseignement je pense que notre agence nous tiendra au courant, le moment venu pour la demande de tous les visas bonne journée
agnes
HA Havanera Regular ·
Bonjour Corinne, bonjour à tous,

Voici une nouvelle mesure prise par nos voisins kiwis, qui va donc nous concerner pour notre grand périple 2020. www.deplacementspros.com/...-octobre_a52820.html

Comme pour l'Australie, il va nous falloir demander un e-visa en ligne avant d'entrer en Nouvelle Zélande. C'est super simple pour l'Australie, je gage qu'il en sera de même pour les voisins. En revanche et sauf erreur de lecture, ce ne sera pas gratuit ... ( 12 NZD ) ...

A suivre donc,

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

Merci pour ce renseignement qui a forcément son importance. Il n'y a plus grand chose de gratuit de nos jours!!! Bonne journée. Cordialement.
LE LePiou Regular ·
... après Colombo il y a bien 2 escales en Inde , Goa et Bombay ......... mais le problème enquiquinant c'est le visa, tant pis, nous irons comme les autres fois rue de paradis à Paris ........

Bonjour Agnès, bonjour à tous,

A vérifier l'évolution dans quelques semaines mais voilà qui devrait balayer le problème de visa pour l'Inde : https://m.hindustantimes.com/india-news/e-visa-validity-for-tourist-and-business-goes-up-from-60-days-to-1-year/story-IENJYD8b54EeFvVTtCL6GM_amp.html?fbclid=IwAR09UUXPpOuT3Gea3tk0DtKmfebP7T3md1HRNBsYR-Qo4aHHgwTTl0CjQ7M

Il nous sera donc possible, sous réserve de vérification, de faire un e-Visa valable un an ! Ça , c'est cool !😎

A suivre donc,

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AN Anisetoile Regular ·
Merci Herve Le e.visa pour l'Inde est une très bonne nouvelle, ce sera plus facile pour nous Je vais transmettre à mes amis (nous sommes 10 récidivistes) Cordialement
agnes
CO Colieres Regular ·
Ahhhhhhh ça, c'est THE nouvelles. C'est top, je passe entre 2 et 3 fous en Inde par an, et c'est un vrai casse-tête
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il un membre qui connait les excursions incluses pour ce TDM?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
CO Colieres Regular ·
Non, on ne les a pas encore, je pense bientôt !!
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Non, on ne les a pas encore, je pense bientôt !!

Merci Corinne, et bonne continuation de voyage!
DA Dannynath06 Regular ·
En une matinée, ce serait plus prudent d'aller à Taormina avec un bus organisé Costa, voire un taxi...

Idem pour Alberobello, Matera et Lecce. Polignano et Trani, en bus publics possibles (vérifier les horaires de retour).

Nous avons prévu la même croisière que vous. si vous avez des idées cela vous pouvez nous les transmettre aussi, c'est la 1re fois que je vais sur un forum de voyage. Cordialement Danielle
DA Dannynath06 Regular ·
Bonsoir Anisetoile,

Cela sera notre 1re tour du monde , et nous sommes content de voir et de lire tous les messages. Vous êtes de st laurent de var, nous nous étions de cagnes sur mer avant d'émigrer vers l'Espagne(costa del sol ). Peut-être aurions nous besoins de renseignements pour des petites choses

Au plaisir de vous lire

Danielle
HA Havanera Regular ·
Bonjour Dannynath06

Bienvenue sur ce tour du monde 2020, vous partez de Barcelone?

Bonne soirée.

Cordialement.

Havanera
DA Dannynath06 Regular ·
Nous aussi départ de venise, mais nous viendrons d'espagne où nous résidons depuis notre retraite. A bientot Danielle et Robert
DA Dannynath06 Regular ·
Bonjour Myriam Le tour du monde Costa est vraiment super au point de vue escales, Chine, Japon, Vietnam, Corée du sud....pour nous qui avons déjà fait trois T.d.M avec Costa, nous n'avons pas hésité et nous allons retrouver beaucoup de "recidistes " Au plaisir de vous rencontrer sur le Deliziosa Cordialement

Cela fait plaisir de lire ce forum, je vais partir plus tranquille Merci de vos message

Danielle
LE LePiou Regular ·
Bonjour Danielle et Robert,

Bienvenue sur ce forum ! C'est un beau voyage qui nous attend. Avec des préparatifs, des interrogations ...

Au plaisir de vous lire,

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Danielle Ne soyez pas inquiete , un tour du monde est vraiment une expérience extraordinaire , rien à voir avec l'esprit des petites croisières de 8 ou 15 jours, c'est une toute autre ambiance et une riche découverte Arriverez vous à Venise la veille du départ ou prendrez vous avec nous le bus de Nice? Si vous avez besoin de quelques renseignements, n'hésitez pas Cordialement
agnes
LE LePiou Regular ·
Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée.

Bonjour Havanera, bonjour à tous,

Ça comment enfin à prendre forme ! 😎

A ce jour, 275 excursions en ligne dont 3 "gratuites" : Aukland Melbourne Singapour

Voici environ un mois, il y avait Tenerife mais cette excursion a rapidement disparu.

Par ailleurs, si quelqu'un a déjà fait l’île de Pâques, je suis preneur d'idée car les excursions proposées sont honteusement indécentes en terme de prix.😠

Bien à vous,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée.

Bonjour Havanera, bonjour à tous,

Ça comment enfin à prendre forme ! 😎

A ce jour, 275 excursions en ligne dont 3 "gratuites" : Aukland Melbourne Singapour

Voici environ un mois, il y avait Tenerife mais cette excursion a rapidement disparu.

Par ailleurs, si quelqu'un a déjà fait l’île de Pâques, je suis preneur d'idée car les excursions proposées sont honteusement indécentes en terme de prix.😠

Bien à vous,

Hervé

Bonjour Hervé,

J'ai fait l'excursion de l'île de Pâques mais avec Costa, par contre il y avait pleins de proposition à la sortie du bateau!!! Genre taxi et autres. L’île n’a pas vraiment de moyen de transport collectif tels que les bus, car réservé pour Costa. Il vous faudra choisir entre une location de voiture 4×4, quad, moto ou bicyclette, une balade en taxi, ou une excursion en minibus pour les groupes organisée par une agence Il y a 2 grandes agences de location sur l’île de Pâques, se trouvant sur la rue principale Atamu Tekena:

Oceanic Rent a Car Insular Rent a Car

Bien cordialement.

JP Jpkd14 ·
L'île de Pâques ne pose aucun problème quand à sa découverte. De nombreux habitants proposent des circuits, à des prix n'ayant rien à voir Les propositions de Costa. Deux jours d'escale permettent de voir tout, l'île n'étant pas très grande.
Jpkd
LE LePiou Regular ·
L'île de Pâques ne pose aucun problème quand à sa découverte. De nombreux habitants proposent des circuits, à des prix n'ayant rien à voir Les propositions de Costa. Deux jours d'escale permettent de voir tout, l'île n'étant pas très grande.

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour cet avis "éclairé". Je vais effectivement regarder ce qu'on trouve localement... Pourquoi pas louer une voiture par exemple ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LE LePiou Regular ·
J'ai fait l'excursion de l'île de Pâques mais avec Costa, par contre il y avait pleins de proposition à la sortie du bateau!!! Genre taxi et autres. L’île n’a pas vraiment de moyen de transport collectif tels que les bus, car réservé pour Costa. Il vous faudra choisir entre une location de voiture 4×4, quad, moto ou bicyclette, une balade en taxi, ou une excursion en minibus pour les groupes organisée par une agence Il y a 2 grandes agences de location sur l’île de Pâques, se trouvant sur la rue principale Atamu Tekena:

Oceanic Rent a Car Insular Rent a Car

Bien cordialement.

Grand merci Havanera !! 😎 Je vais y regarder de près et, comme déjà indiqué précédemment, peut-être m'orienter vers une location de voiture.

A bientôt pour de nouvelles infos, j'espère 😉

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée.

Bonjour Havanera, bonjour à tous,

Ça comment enfin à prendre forme ! 😎

A ce jour, 275 excursions en ligne dont 3 "gratuites" : Aukland Melbourne Singapour

Voici environ un mois, il y avait Tenerife mais cette excursion a rapidement disparu.

Par ailleurs, si quelqu'un a déjà fait l’île de Pâques, je suis preneur d'idée car les excursions proposées sont honteusement indécentes en terme de prix.😠

Bien à vous,

Hervé

Bonjour Hervé,

J'ai fait l'excursion de l'île de Pâques mais avec Costa, par contre il y avait pleins de proposition à la sortie du bateau!!! Genre taxi et autres. L’île n’a pas vraiment de moyen de transport collectif tels que les bus, car réservé pour Costa. Il vous faudra choisir entre une location de voiture 4×4, quad, moto ou bicyclette, une balade en taxi, ou une excursion en minibus pour les groupes organisée par une agence Il y a 2 grandes agences de location sur l’île de Pâques, se trouvant sur la rue principale Atamu Tekena:

Oceanic Rent a Car Insular Rent a Car

Bien cordialement.

Bonjour Hervé,

Je suis allée voir le site de Costa concernant les excursions et je n'en ai trouvé que 261, pourquoi vous en avez vu 275? Bizarre, bizarre!!!

Et toujours rien sur les excursions incluses à part les trois citées.

Bonne journée à vous .
HA Havanera Regular ·
Bonjour tout le monde,

Connaissez vous le forfait café (uniquement), je ne trouve rien sur le site de Costa? Merci pour vos retours. Bonne journée à toutes et tous. Bien cordialement
LE LePiou Regular ·
Je suis allée voir le site de Costa concernant les excursions et je n'en ai trouvé que 261, pourquoi vous en avez vu 275? Bizarre, bizarre!!!

Et toujours rien sur les excursions incluses à part les trois citées.

Bonne journée à vous .

Bonjour/soir Havanera,

Bizarre effectivement, car à cette heure ( lundi 8 , 19h58 à Nouméa ) , j'ai toujours 275 propositions ... Mais, cela ne cesse de fluctuer et je suis près à parier que demain cela aura encore bougé ! 😄Patience patience ... Heureusement que j'ai une petite croisière début juin pour me faire patienter ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Bonsoir et merci à vous.

En effet, cela vous fera patienter, vous partez où?

Bonne nuit pour vous, chez nous 12h43

Cordialement.
LE LePiou Regular ·
En effet, cela vous fera patienter, vous partez où?

Bonjour/bonsoir Havanera,

Un petit tour dans les Fjords sur le Mediterranea ... Prévu de longue date avant que je ne me décide à faire le TDM. J'ai hésité à annuler mais mon billet d'avion était pris ... Mais cela me permet de patienter avant de réellement préparer le TDM 😎 J'avoue que je trépigne d'impatience 😄

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
En effet, cela vous fera patienter, vous partez où?

Bonjour/bonsoir Havanera,

Un petit tour dans les Fjords sur le Mediterranea ... Prévu de longue date avant que je ne me décide à faire le TDM. J'ai hésité à annuler mais mon billet d'avion était pris ... Mais cela me permet de patienter avant de réellement préparer le TDM 😎 J'avoue que je trépigne d'impatience 😄

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

C'est superbe les fjords, je les ai fait en 2015 sur ce bateau et c'était un formidable voyage! Bonne navigation. Bonne journée.
LE LePiou Regular ·
C'est superbe les fjords, je les ai fait en 2015 sur ce bateau et c'était un formidable voyage!

Bonjour/soir Havanera,

Oui. Je les ai fait en 2011 sur le Luminosa et j'en avais gardé un très bon souvenir. Seul bémol, une météo plutôt moche ... Donc je retente !😉

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LE LePiou Regular ·
Connaissez vous le forfait café (uniquement), je ne trouve rien sur le site de Costa?

Bonjour Havanera,

C'est très calme en ce moment 😎 Avez-vous eu une réponse pour votre interrogation sur le forfait "café" ?

C'est également une question que je me pose mais, visiblement, c'est encore un mystére ...

Bien cordialement

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
CO Colieres Regular ·
Je suis actuellement sur le Costa Pacifica, voici le packagé café
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Connaissez vous le forfait café (uniquement), je ne trouve rien sur le site de Costa?

Bonjour Havanera,

C'est très calme en ce moment 😎 Avez-vous eu une réponse pour votre interrogation sur le forfait "café" ?

C'est également une question que je me pose mais, visiblement, c'est encore un mystére ...

Bien cordialement

Hervé

Bonjour, Oui, en effet très calme, aucune information de la part de Costa!!! Pour les excursions incluses et les autres, ils m'avaient dit fin avril, puis ensuite fin mai. A suivre. Pour les forfaits café fin mai aussi. Le premier qui a des nouvelles informe les autres!!!! Bonne journée. Bien cordialement.
HA Havanera Regular ·
Je suis actuellement sur le Costa Pacifica, voici le packagé café

Bonjour Corinne,

Toujours rien pour notre tour du monde, pour le moment pas d'information sur les excursions incluses, ni sur le Japon. Vous avez déjà vu une partie du Japon début du mois, il me semble.

Pour la packtage café, impossible de commander sur My costa, peut-être uniquement sur le bateau, merci pour l'info mais je ne vois le coût de l'expresso (reflet sur la photo), il parait dans les 45€.

Bonne continuation sur le Pacifica, j'aime bien ce bateau.

Cordialement.

Havanera
CO Colieres Regular ·
Oui 44€50 pour être plus précise. En fait je ne l' ai jamais vu sur mycosta. Mais il est toujours sur les bateaux.

Une autre question par contre plus problématique. Pour la Chine Shanghai, avez vous des informations sérieuses pour le visa ?

Merci, après j'enchaîne sur Magica 😉😉
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Oui 44€50 pour être plus précise. En fait je ne l' ai jamais vu sur mycosta. Mais il est toujours sur les bateaux.

Une autre question par contre plus problématique. Pour la Chine Shanghai, avez vous des informations sérieuses pour le visa ?

Merci, après j'enchaîne sur Magica 😉😉

Bonsoir Corinne,

Non, je n'ai pas de nouvelles récentes pour Shanghai, il parait que nous n'auront pas besoin de visa, mais j'attends toujours la confirmation de mon agence, via Costa. C'est encore trop tôt!!! Dés que j'ai des informations je vous enverrai un message sur le forum ou FB.

Merci pour la précision sur le café, je prendrai le forfait sur le bateau s'il n'existe pas sur My Costa.

Ou allez-vous avec le Pacifica et ensuite le Magica? si ce n'est pas indiscret.

Bonne continuation.

Havanera.
CO Colieres Regular ·
Oui pour Shanghaï il faut des écrits. Je viens de vivre une drôle d'histoire avec Shenzhen.

J'ai pris le Pacifica le 16 mai, et je débarque le 7/6 là nous sommes à Barcelone et partons pour le repositionnement Europe du Nord. Arrivée Kiel pour moi.

Et le 8/6 la Baltique pour un petit 8 jours. Le but étant l'excursion à Moscou que je ne connais pas, et je trouvais qu'avec Costa c'était pas mal

A +++

Corinne
Fan de Costa croisière !!!

Similar discussions

You might also like