Thaïlande: un réveil bien difficile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nam75 ·
merci thuan et à tous les membres de VF qui nous tiennent informé en temps réel de tout ce qui se passe en thailande, pour ma part je viens d'apprendre cette terrible nouvelle sur les bombes à bangkok grace à voyage forum car rien n'a été mentionner sur la télé. celà va avoir une répercussion a mon avis sur le tourisme en thailande, je me rappelle il y a 2 ans le 26 decembre quand il y a eu le tsunami, desertion des touristes a phuket, le coup d'état militaire il y a 3 mois et tous les personnes qui se posent la question faut-il annuler le voyage ou pas? pour ma part j'ai préparer mon 1er voyage en thailande au moment du tsunami et beaucoup m'ont dit de choisir une autre destination, en effet, je me suis resilié et je suis parti a koh samui au lieu de phuket, pour le coup d'état j'etais egalement en thailande, et ma famille en france m'ont demandé de rentrer immédiatement car c'est dangereux, j'ai prévu de retourner en mars 2007 et je changerait mes plans pour rien au monde car j'aime ce pays et les thailandais sont un peuple formidable. voilà toutes mes pensées ce 1er jour de l'année vont vers les thailandais ainsi que les amoureux de ce pays....
NO Noe Veteran ·
Entierement d'accord mais c'est ma copine Thai qui ne connaissait pas et qui a voulu aller voir !!!!!! Sanook
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BO Boumbastic Globetrotter ·
ils en ont parlé sur France2 a midi. C'est a noté car exceptionnel...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeromebkk Veteran ·
Citation

nous les farangs expats ils nous disent d'aller nous faire voir chez les gars en marron

Il faut arréter de généraliser sur les policiers Thaïs. Il y a 3 jours je me suis fais arréter par la police entre Kon Kaen et Udon Thani pour un excès de vitesse (pris à 120 km/h au lieu de 90 Km/h). Lorsque le policier m'a fait signe de me garer sur le coté et qu'il s'est approché de la voiture (et donc a vu que c'était un Farang au volant) il m'a dit bonjour en anglais, m'a demandé de quelle nationalité j'étais, ou j'allais, combien de temps je restais en Thaïlande (certe tous cela dans un anglais primaire) et m'a simplement dit: "mister drive slowly, next time you must comme back to kon Kaen for pay taxe, please drive slowly" et je suis repartit sans rien avoir a payer comme contravention alors que j'avais été pris sur le fait!! Il aurait pu profiter de la situation, mais il n'en a rien fait. Tout les policiers Thaïlandais ne sont pas des corrompus, ils sont avant tous des hommes........

Quel rapport avec ma citation?
LU Luclyon Veteran ·
nous les farangs expats ils nous disent d'aller nous faire voir chez les gars en marron

Il aurait pu profiter de la situation, mais il n'en a rien fait. Tout les policiers Thaïlandais ne sont pas des corrompus, ils sont avant tous des hommes........

Avec les cyclistes ils sont (je touche du bois) sympa, il m'envoie des "hello" quand je passe, rigole de ma debilite (pedaler en plein soleil, ....🤪) et essaye de me renseigner quand je demande ma direction (je prononce tres mal le nom des villes Thail)

Luc En pause a Phimail 2 h d'internet au milieu de la journee 😛, y'a qu'si je me bougait les fesses ???
FE Feroce05 ·
bonjour et meilleurs voeux a tous les bourlingueurs. je m'appele Bernard nous partons le 20/01/07 pensez vous que le gouvernement francais va nous conseiller de ne pas nous rendre en thailande du fait des derniers attentats .merci de me donner votre avis
AL Alainbo Veteran ·
voir : http://www.ambafrance-th.org/ Ambassade de France à BKK.
FO Fortini Globetrotter ·
voila une belle réponse concise ! je ne savais pas que l'ambassade a avait un site!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AL Alainbo Veteran ·
Beaucoup de pays ont maintenant des sites pour les ambassades.

Hélas on sait quasi d'avance ce qu'ils vont dire ...
JF Jfbmons Veteran ·
🙁Surtout les ambassades de France et de Belgique...Je peux en sortir des trucs.😠
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour et meilleurs voeux a tous les bourlingueurs. je m'appele Bernard nous partons le 20/01/07 pensez vous que le gouvernement francais va nous conseiller de ne pas nous rendre en thailande du fait des derniers attentats .merci de me donner votre avis

je m'appelle thuan, et je te conseille de ne pas écouter ton gouvernement ni les autres, , mais de faire ta propre opinion, , je suppose que tu est majeur et vacciner?? tu as cette chance de partir, , et bien prend cette chance, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Après avoir eu un doute je pars toujours le mois prochain🙂 pour ce qui est des conseils diplomatique, c'est vrai que si on les appliquaient a la lettre, on sortirais que pour prendre son courrier😠

Ici au Québec le gouvernement Canadien, a même passé un avertissement a la télé de ne pas allé a Bangkok et le sud Thailandais.........
S.D
VO Voyageurasie Veteran ·
on attend

🙁Surtout les ambassades de France et de Belgique...Je peux en sortir des trucs.
VO Voyageurasie Veteran ·
et trés utile, ambassade de France a BKK, je les ai interroger plusieurs fois par courriel: réponses trés courtoises et précises dans les 24 heures, j'ai les copies a ta dispo par mp du concret

voila une belle réponse concise ! je ne savais pas que l'ambassade a avait un site!
CA Canetonette Regular ·
Sawasdee kha !

C'est leur rôle d'avertir les touristes sur les risques encourus, c'est normal dirais-je qu'ils amplifient la situation. Comme ça, si par malheur il t'arrive quoi que ce soit, ils pourront te dire "on t'aura prévenu". Mais, jauge les risques, combien de "chance" de se faire exploser la tronche à BKK par rapport aux diférents risques de la vie quotidienne ?

Pars au pays du sourire, sois prudent, improvise sur place. Si ça pète encore, change tes plans, évite les grands centres commerciaux, replie toi sur les temples (aussi fous et cons que sont les poseurs de bombes, je ne pense pas qu'ils oseraient sévir dans les temples !), fais la visite dans les klongs, fais un tour sur la Chao Praya, il y a telement de choses à voir à BKK ! Et puis, il y a d'autres endroits que BKK. Chaing Mai est une ville adorable. Nous avons même trouvé des gens adorables et d'une gentillesse infinie à Samui (les masseuses du Jun Massage et les commerçants d'un market sur Chaweng).

Ce serait dommage de te priver d'un si beau voyage ! J'aime le peuple thaï et ce ne serait pas leur rendre service de déserter leur pays (je parle du tourisme de coeur, et pas celui du c_l !).

Bon voyage. Célia.
VO Voyageurasie Veteran ·
souhaitons que non, ce matin regardant les infos sur la 3 Thai, il y avait l'interwiew d'une enfant victime des poseurs de bombes, hospitalisée dans un etat trés grave, voir la detresse dans les yeux de l'enfance face a la folie des hommes, oui pour moi ce matin est un réveil difficile, tu a raison, venez et aimez

Si ça pète encore, J'aime le peuple thaï et ce ne serait pas leur rendre service de déserter leur pays je parle du tourisme de coeur,
FE Feroce05 ·
bonjour

merci pour ces precieux conseils mais ma demande traduisée aussi le regret de ne pas pouvoir se rendre en THAILANDE.

A TRES BIENTOT SUR LE VF BERNARD
FE Feroce05 ·
bonjour et merci de votre reponse si rapide mais notre inquietude viens surtout du fait que nous ne puissions pas nous rendre en THAILANDE. car un voyage est toujours un source de joie immense .merci encore a bientot sur le vf. bernard
FE Feroce05 ·
bonjour et merci por votre reponse si rapide me permettant de consulter le site de l'ambassade consernant les attentats du debut d'annee. a tres bientot sur vf et merci pour vos sources d'information. bernard

Similar discussions

You might also like