Quelques options qui fonctionnent mal...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi tu réagis désagréablement.

Ton intervention m'a incité à regarder comment je faisais. En fait si je ne suis pas dérangé, c'est à l'analyse pour une série de raisons : - Je ne "vois" en effet pas cette fenêtre qui s'affiche une demi seconde lors du choix d'une rubrique/destination. (Note que le regard s'éduque, on apprend à ne pas "voir" certaines choses). - Cela ne vaut pas pour les discussions elles-mêmes ; ou juste pour certaines selon une logique qui m'échappe. Il m'arrive souvent aussi de faire comme l'explique Ming. - Je ne navigue guère par les destinations ; je suis sur "discussions en cours" et je recharge la page.

Ajoutons que je navigue très rarement sur le téléphone.

Voilà... Est-ce plus clair ?

Michel

Il y a ainsi des tas des choses sur VF que j'ignore, n'y portant jamais ni regard ni attention.

Bien sûr. Avec 45300 messages au compteur et en 15 ans de présence. Alors tu es bien le seul à croire ce que tu écris...

Game over !
KO Kola Globetrotter ·
Je suppose que c'est pour mieux "orienter" les (nouveaux) membres, perdus dans les différentes (sous) rubriques et le fonctionnement du forum...

Si c'est cela, a-t'on le droit de penser que c'est contre productif... car, dans les forums "Destination", la fenêtre qui s'affiche sur la page d'accueil masque les pays ou les régions clicables ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Je suis totalement d'accord !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Allo ?

Je suis peut-être la seule mais je trouve la nouvelle configuration plutôt pas mal. Je précise que je ne navigue pas sur smartphone, je n'ai pas de smartphone. Je continue pour l'instant de cliquer dans l'intitulé de la rubrique, au-dessus du menu déroulant. Mais je sais que bientôt, histoire d'économiser un ou deux clics, j'utiliserai ce menu déroulant que je trouverai bien pratique, à l'image des menus déroulants attachés aux rubriques générales dans le bandeau bleu en haut de page.
EV Evajules Globetrotter ·
Moi non plus cela ne me gêne pas, même si, contrairement à Tatra, elle ne s'affiche pas une demi seconde, mais reste tant que l'on est sur la recherche.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne voulais pas dire ça 🙂. Elle reste, bien sûr ; mais le clic est immédiat et je n'aurais pas le temps de lire ce menu, d'ailleurs je ne l'avais jamais lu...

Michel

Moi non plus cela ne me gêne pas, même si, contrairement à Tatra, elle ne s'affiche pas une demi seconde, mais reste tant que l'on est sur la recherche.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Moi non plus ça ne me gène pas du tout mais n’ayant pas de smartphone ni de tablette..... sur grand écran j'aurai même tendance à trouver cette nouvelle version plus rapide .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si, comme moi, on passe par "Rechercher", puis "Rechercher par destination", on ne voit rien de ce qui semble tous vous gêner... 🙂
Mathilde
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, Ben... il semblerait que nous soyons plus nombreux/nombreuses à dire que justement ça ne nous dérange pas 😉
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ben si, on évite que les destinations soient masquées par ex. (voir message no 52)... 😉
Mathilde
MA Mariecurry Globetrotter ·
On a toujours un peu de mal avec la nouveauté. Il suffit d'un petit temps d'acclimatation. Après lequel les anciennes fonctions nous paraîtront bien obsolètes. Enfin, je le vois comme ça...
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi j’utilise beaucoup ma tablette et ça me dérange énormément !!! J’ai l’impression que je ne sais plus utiliser le forum ou que je ne suis pas venue depuis des mois car toutes les discussions ne sont plus cochées automatiquement comme lues, il faut le faire soit même. C’est penible. Je vais faire ma vieille : c’était mieux avant .
daisy
MA Mariecurry Globetrotter ·
Mon commentaire concernait uniquement les menus déroulants. J'avoue ne pas avoir d'opinion sur les petits ronds verts et blancs, je n'y fais pas trop attention 😊.
VO Voyajou Globetrotter ·
Si sur un grand écran, la souris peut ignorer cela et forcer le passage... sur un smartphone ou une tablette c'est un obstacle incontournable, franchement pénible.

C'est parce que tu es multi-connectée. Moi, avec VF sur support papier, je n'ai pas ces problèmes (juste à surveiller les rongeurs).
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Désolé de ma réponse tardive. Il faut savoir parfois s'arrêter complètement durant ses vacances... 🙂

Ma réponse ici fait suite à la présente discussion. Celle-ci a été fermée afin d'éviter d'autres questions/réponses en double.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

You might also like