Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres
by PhilZel
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu as acheté tes billets quand ? Moi je les avais achetés en janvier pour voler en mars-avril donc je ne m'étais pas aperçu qu'entre-temps c'était devenu payant, comme je l'ai appris récemment par un voyageur.
Je suis tout de suite allé voir le site Etihad pour faire plusieurs simulations et quand on arrive au choix des sièges pour les quatre tronçons, si on ne zappe pas cette étape le compteur s'incrémente malheureusement à chaque choix. J'ai d'ailleurs contacté Etihad via Facebook et le choix payant m'a été confirmé comme la nouvelle politique de la compagnie.
Et bien que ce soit payant, il y a toujours les sièges à supplément comme font toutes les compagnies (par exemple les sorties de secours sans siège devant). Donc double pénalité.
Je suis tout de suite allé voir le site Etihad pour faire plusieurs simulations et quand on arrive au choix des sièges pour les quatre tronçons, si on ne zappe pas cette étape le compteur s'incrémente malheureusement à chaque choix. J'ai d'ailleurs contacté Etihad via Facebook et le choix payant m'a été confirmé comme la nouvelle politique de la compagnie.
Et bien que ce soit payant, il y a toujours les sièges à supplément comme font toutes les compagnies (par exemple les sorties de secours sans siège devant). Donc double pénalité.
Bonjour
je n'ai pas été jusqu'au choix des siéges sur Qatar Airways…... car leurs horaires ne collaient pas avec nos vols A/R Paris / Antilles et l'escale de Doha ne convenait pas non plus ...
Mais si ce n'est pas encore le cas sur ce que tu as reservé , ,, ,dés que les siéges les mieux placés commencent à étre payants , les autres siéges le deviennent qqs mois après (vérifié depuis sur 4 ou 5 Cies.
Surtout dés que tu trouves des tarifs attractifs .
Le "leurre" commercial sur les sites comparatifs ou les sites de certaines compagnies consiste meme pour certains à t'afficher en gros "1 bagage cabine" inclus 😏😏.
En final il vaudrait mieux que tout se fasse comme aux USA quasi "tout est payant " mais au moins tu le sais y compris pour les repas …..
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Bonjour,
Je confirme le choix des sièges sont maintenant payants sur Etihad et en ce moment c'est le grand n'importe quoi ...ils m'ont changé 4 fois les jours ou horaires de départ sur différents vols
Apparemment des vols qui ne se font plus exemple le EY 403 au depart de Bkk pour AUH qui etait bien pratique quand on voulait voler de jour
Fungfungfung.com
Bonsoir
Vente flash Omanair CDG/BKK à 399€.
Vente flash Omanair CDG/BKK à 399€.
Je viens de faire mon dernier voyage avec eux BRU-BKK aller retour.
Je vais laisser de côté mes considérations personnelles (donc toujours subjectives) pour faire dans le factuel :
- Vols BRU-DXB et DXB-BKK en phase approche et atterrissage stupeur pas de contrôle des hôtesses et pas mal de sièges en position "relax" et de stores fermés ou a moitié jusqu'à l'arrêt... Sérieux risques pour la sécurité en cas d'évacuation et du jamais vu (pourtant des vols j'en ai fait).
- Escale au retour, plus ou moins 4H d'attente. L'aéroport (comme d'hab) en travaux et après avoir pas mal marché quand on arrive au gate l'entrée de la salle d'embarquement est "symboliquement" fermée par une barrière et il doit y avoir aux proches environs une vingtaine de sièges. , Résultat tout le monde assis par terre en attendant qu'on ouvre l'accès (1/4h avant embarquement)... voir photos... Et ca se veut être l'Ultimate Airport ??


Je vais laisser de côté mes considérations personnelles (donc toujours subjectives) pour faire dans le factuel :
- Vols BRU-DXB et DXB-BKK en phase approche et atterrissage stupeur pas de contrôle des hôtesses et pas mal de sièges en position "relax" et de stores fermés ou a moitié jusqu'à l'arrêt... Sérieux risques pour la sécurité en cas d'évacuation et du jamais vu (pourtant des vols j'en ai fait).
- Escale au retour, plus ou moins 4H d'attente. L'aéroport (comme d'hab) en travaux et après avoir pas mal marché quand on arrive au gate l'entrée de la salle d'embarquement est "symboliquement" fermée par une barrière et il doit y avoir aux proches environs une vingtaine de sièges. , Résultat tout le monde assis par terre en attendant qu'on ouvre l'accès (1/4h avant embarquement)... voir photos... Et ca se veut être l'Ultimate Airport ??


Après les sièges payants dans l'avion, les sièges payants dans l'aéroport. Logique.
Voyagez en business et /ou en First sur Emirates , et vous saurez ce que cela veut dire "voyager" en avion ! Avec les prix planchers que vous payez --en éco !- --sur Emirates et venir comparer ses services avec ceux de vulgaires "low coast" miséreux style Ryanair ou autres ... me parait un exercice fort hasardeux , surtout pour quelqu'un qui affirme être un
"voyageurs organisés (dont je fais partie)"
"voyageurs organisés (dont je fais partie)"
JS
Voyagez en business et /ou en First sur Emirates , et vous saurez ce que cela veut dire "voyager" en avion ! Avec les prix planchers que vous payez --en éco !- --sur Emirates et venir comparer ses services avec ceux de vulgaires "low coast" miséreux style Ryanair ou autres ... me parait un exercice fort hasardeux , surtout pour quelqu'un qui affirme être un
"voyageurs organisés (dont je fais partie)"
La raison : https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=8365825;page=1;search_string=Thailande%20prolo;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
"voyageurs organisés (dont je fais partie)"
La raison : https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=8365825;page=1;search_string=Thailande%20prolo;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Peu reluisant le palmarès de tes posts , d'ailleurs …..apportent-ils quelque chose à ceux qui voyagent et qui en citoyens du monde s'enrichissent de rencontres sans regarder l'habit ou la monnaie du voisin de siége ???
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Log in first, then come back to this page.









