Bonsoir,
Je me suis aperçue que je n'avais pas fini mon CR ! Alors comme il n'est jamais trop tard...
J23 : Départ pour notre dernier parc : les Rocky Mountain. Nous prenons la route 92, très belle, puis la 7.

1er arrêt à Lily Lake, dont nous faisons rapidement le tour. C'est joli et comme nous n’allions pas dans le secteur de Bear lake, cela permettait de faire une balade autours d'un lac.



Nous empruntons Old Fall River Road . Bonne route par temps sec accessible à tous types de véhicules. Nous nous arrêtons voir les Chasm Falls. Bof.

La route serpente en montée avec de jolis points de vue. 2 voitures sont arrêtées devant nous et bloquent le passage. Des personnes nous font des grands signes. Nous descendons, plusieurs élans se reposent tranquillement dans une prairie. Nous restons un moment à les observer, beaucoup de monde arrive, toutes les voitures sont bloquées par les 1ers qui prennent vraiment leur temps.



Quelques virages plus loin, c’est un groupe de marmottes qui bloque la circulation. Elles sont énormes !
Arrivés en haut, nous nous arrêtons pour faire le Chapin Creek Trailhead. Le chemin n’est pas long mais ça grimpe sec et l’altitude se fait bien ressentir. Le ciel commence à se charger, dommage pour le panorama.


Encore des marmottes pas farouches du tout.

Nous nous arrêtons au visitor center qui offre aussi une très belle vue puis redescendons par la route principale avec plusieurs arrêts aux principaux points de vue mais le ciel s'est bien couvert. En repartant, dans le secteur de Sheep Lakes, un attroupement nous fait arrêter. Un ours, vraiment très loin et qu'on a eu du mal à apercevoir malgré les jumelles qu'on nous a gentiment prêté (il a fallu nous expliquer longtemps où regarder !), se prélassait sur un rocher.
Cette dernière journée aura encore été riche en rencontre avec la faune. Nous sommes ravis. Je regrette, une fois de plus, de ne pas avoir prévu plus de temps pour visiter ce parc que nous avons bien apprécié pour le peu qu’on en a vu. Il nous a manqué une journée pour faire des balades dans le secteur de Bear Lake.
J24 : déjà notre dernière journée ! Après un lavage en profondeur de la voiture réalisé dans une station de lavage par des pros pour 20 $, temps pendant lequel les enfants profitent une dernière fois de la piscine, nous allons faire un tour dans Denver, notre avion décollant en fin d’après-midi. Les rues sont joliment décorées, un tour cycliste arrivant le lendemain. On n'en a pas vu grand-chose, les enfants voulant surtout faire du shopping.


En résumé, très beau voyage, de vrais coups de coeur, de belles rencontres malgré un temps pas toujours au top. Un vague sentiment d'être passé trop vite à certains endroits, on a été un peu gourmand dans les visites, surtout en 2ème partie de voyage où les kilomètres se font sentir, même si on a évité de faire des d'étapes trop longues. Yellowstone en haut du tableau mais aussi de belles découvertes, comme Badlands NP, parc qui mérite vraiment une visite approfondie.
Et voilà, ce CR est vraiment fini !
Bon voyage à tous, profitez-en au maximum.