Retour sur notre voyage en famille de Denver à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Me voilà de retour pour, enfin, finir mon CR...

J20 : départ matinal de Vernal pour traverser la partie Utah de Dinosaur NM par la Harpers Corner Road. Nous nous arrêtons aux différents points de vue mais, s'il y a du soleil, le ciel n'est pas très bleu. Au bout de la route, nous faisons le Harpers Corner Trail (3,7 km AR, facile). La vue est très belle, dommage pour la visibilité que le ciel ne soit pas plus clair. Ca fait quand même une route en AR assez longue.

En route pour Colorado National Monument par la belle route 139. Des feux de forêts sont malheureusement en cours dans le secteur, nous sommes arrêtés à un moment pour un feu à proximité de la route et voyons à plusieurs reprises des camions de pompiers en faction, prêt à intervenir. C’est donc assez tardivement par rapport à nos prévisions que nous arrivons à Colorado NM, sous un ciel assez nuageux. J’ai beaucoup apprécié ce parc. Très joli. Peut-être étions-nous en manque de roches rouges… Après un arrêt à Balanced Rock, nous enchaînons Canyon Rim Trail et Window Rock Trail. Balades courtes et très faciles avec de beaux points de vue. Nous nous arrêtons aux différents points de vue de la Rim Rock Drive. Les roches ont de bien belles couleurs. Nous croisons plusieurs bighorns au bord de la route.

Nuit au Super 8 à Grand Junction, banquette lit encore de mauvaise qualité.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
J21 : Nous avons décidé de faire un crochet pour aller visiter Black Canyon of the Gunnison NP, canyon différent de ceux que nous avons visité pour l’instant. Après visite au VC, où nous apprenons que la visibilité est réduite suite à un important feu plus à l’ouest dans le Colorado, nous filons directement à High Point pour faire la Warner Point Nature Trail (2,5 km AR, facile). Là aussi, de bien jolis points de vue et quasiment personne. Au retour, nous nous arrêtons à plusieurs points de vue. C’est un très beau canyon, très profond et bien différent des autres du fait de la couleur des roches.

Comme d’habitude, nous avons mis beaucoup plus de temps que prévu… On avait prévu un arrêt à Pine Creek Curecanti pour faire au moins une partie de la balade puis remonter par la 92 côté nord jusqu’à Glenwood Spring, notre étape du soir.

Impossible vu l’heure, il y a presque 4 h de route sans les arrêts. Nous faisons donc au plus court en contournant le parc par l’ouest. "Que" 3 h de route ! Arrêt rapide aux « Coke Oven », au bord de la route à Redstone. Encore de jolis paysages mais la route, avec plusieurs sections en travaux, nous a semblé très très longue. De plus, avec le coucher du soleil, de nombreuses biches traversaient la route, d’où une vigilance accrue.

Bilan de la journée : beau canyon mais très longue route et peu de balades en définitive. Avec le recul, on aurait sûrement mieux fait d’approfondir Colorado NM en faisant d’autres balades et filer directement à Glenwood Spring. Nuit au Quality inn & Sute on the River : TB, piscine intérieure, très bon PDJ, bonne literie (130 €).
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
J22 : nous sommes de bon matin sur le parking d’Hanging Lake, parking déjà bien rempli à 7h30. Le sentier du parking au début de la randonnée offre déjà un cadre très sympa.

A l'aller Au retour La randonnée grimpe beaucoup mais ça se fait bien en montant tranquillement. La dernière portion, la plus pentue, est aménagée avec des escaliers. Plusieurs bancs sont disposés le long du parcours ombragé qui suit une rivière (4,5 km AR, modéré).

Plusieurs passages sur des rochers, il faut être bien chaussés et prévoir beaucoup d’eau. Ceci dit, en redescendant, nous avons croisé des personnes qui montaient en sabot type « crocs »... Quel spectacle en arrivant en haut! Le lac est d'un beau vert et mérite largement l’effort de la montée. Nous poussons jusqu’à la cascade située juste au-dessus. On peut passer derrière.

En retournant à la voiture, nous observons une biche et ses petits qui suivent la voie ferrée de l’autre côté du Colorado.

Après avoir récupérer les affaires à l’hôtel, changement total de décor, notre arrêt suivant étant les outlets à Silverthorne. Pour une foi ce n’est pas moi qui traîne… Outlets sympas, réprtis sur plusieurs zones. Prix intéressants. Les valises pleines (mas le compte beaucoup moins!), nous filons en périphérie de Denver où nous logeons au Drury Inn and Suites Denver Westminster. Très bel hôtel, un en-cas est offert tous les jours de 17h30 à 19h00 (plutôt 19h30). Il s’agit en fait d’un buffet qui nous fera sans problème office de dîner, même si c’est tôt. Des sodas et pop-corn sont gratuitement à disposition toute la journée. Hôtel le plus cher de notre séjour (hors parc), mais d’un bon rapport Q/P (175 €).
6cha38
SW Swimmer Veteran ·
Bonsoir Laurence,

J'arrive à la fin de ton CR. Il est très agréable à lire et j'ai découvert des endroits que je ne connaissais pas. Vous n'avez pas toujours eu un temps fantastique mais j'ai l'impression que malgré cela vous en avez pris plein la vue !

On se dit qu’on a décidément pas de chance avec la faune sauvage.

D'ailleurs à ce propos, je crois que certains auraient été ravis de voir un ours à Yellowstone ou à Grand Teton, alors en croiser plusieurs fois...😛
Pascal
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

Je me suis aperçue que je n'avais pas fini mon CR ! Alors comme il n'est jamais trop tard...

J23 : Départ pour notre dernier parc : les Rocky Mountain. Nous prenons la route 92, très belle, puis la 7. 1er arrêt à Lily Lake, dont nous faisons rapidement le tour. C'est joli et comme nous n’allions pas dans le secteur de Bear lake, cela permettait de faire une balade autours d'un lac. Nous empruntons Old Fall River Road . Bonne route par temps sec accessible à tous types de véhicules. Nous nous arrêtons voir les Chasm Falls. Bof. La route serpente en montée avec de jolis points de vue. 2 voitures sont arrêtées devant nous et bloquent le passage. Des personnes nous font des grands signes. Nous descendons, plusieurs élans se reposent tranquillement dans une prairie. Nous restons un moment à les observer, beaucoup de monde arrive, toutes les voitures sont bloquées par les 1ers qui prennent vraiment leur temps. Quelques virages plus loin, c’est un groupe de marmottes qui bloque la circulation. Elles sont énormes ! Arrivés en haut, nous nous arrêtons pour faire le Chapin Creek Trailhead. Le chemin n’est pas long mais ça grimpe sec et l’altitude se fait bien ressentir. Le ciel commence à se charger, dommage pour le panorama.Encore des marmottes pas farouches du tout. Nous nous arrêtons au visitor center qui offre aussi une très belle vue puis redescendons par la route principale avec plusieurs arrêts aux principaux points de vue mais le ciel s'est bien couvert. En repartant, dans le secteur de Sheep Lakes, un attroupement nous fait arrêter. Un ours, vraiment très loin et qu'on a eu du mal à apercevoir malgré les jumelles qu'on nous a gentiment prêté (il a fallu nous expliquer longtemps où regarder !), se prélassait sur un rocher.

Cette dernière journée aura encore été riche en rencontre avec la faune. Nous sommes ravis. Je regrette, une fois de plus, de ne pas avoir prévu plus de temps pour visiter ce parc que nous avons bien apprécié pour le peu qu’on en a vu. Il nous a manqué une journée pour faire des balades dans le secteur de Bear Lake.

J24 : déjà notre dernière journée ! Après un lavage en profondeur de la voiture réalisé dans une station de lavage par des pros pour 20 $, temps pendant lequel les enfants profitent une dernière fois de la piscine, nous allons faire un tour dans Denver, notre avion décollant en fin d’après-midi. Les rues sont joliment décorées, un tour cycliste arrivant le lendemain. On n'en a pas vu grand-chose, les enfants voulant surtout faire du shopping.

En résumé, très beau voyage, de vrais coups de coeur, de belles rencontres malgré un temps pas toujours au top. Un vague sentiment d'être passé trop vite à certains endroits, on a été un peu gourmand dans les visites, surtout en 2ème partie de voyage où les kilomètres se font sentir, même si on a évité de faire des d'étapes trop longues. Yellowstone en haut du tableau mais aussi de belles découvertes, comme Badlands NP, parc qui mérite vraiment une visite approfondie.

Et voilà, ce CR est vraiment fini !

Bon voyage à tous, profitez-en au maximum.
6cha38
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Laurence

Je me suis aperçue que je n'avais pas fini mon CR ! Alors comme il n'est jamais trop tard..

Merci pour cette fin de carnet encore riche en belles rencontres animalières!

Yellowstone en haut du tableau mais aussi de belles découvertes, comme Badlands NP, parc qui mérite vraiment une visite approfondie

Ce sera le prétexte pour y retourner 😉 Quel est le prochain projet? Encore merci.
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Fanny,

Merci d'avoir suivi mon CR. C'est sûr qu'on y retournera ! Mais pour cette année, ce sera une toute autre destination : la Russie. Le parcours est quasiment bouclé, je peaufine les étapes. J'aime beaucoup cette phase de préparation, c'est déjà voyager !

Bon WE,
6cha38
DA Dajcbe Regular ·
superbes photos.c'est vrai il faut visiter le Mt rushmore le matin avant que le soleil tourne(meme remarque pour le Moraine lake en Alberta dans les rocheuses canadiennes!!)une petite remarque qui n'enleve rien à la qualité du récit:il est bien de préciser les états et quand on passe de l'un à l'autre!merci.je continue la lecture du compte rendu.
DocHP
DA Dajcbe Regular ·
je viens de lire l'ensemble du voyage!tres bien écrit et plaisant à lire!!quel appareil photo svp? nous irons au colter bay village mi septembre, dans une cabane en rondins, parait il tres mal insonorisée!!il fera surement plus frais!!j'ai revu avec plaisir plusieurs endroits que nous avons visités lors de differents séjours!virus us quand tu nous tient!la grande inconnue:la météo à , Yellowstone, je suis surpris de voir des pélicans, je pensais qu'ils étaient plus vers les pays chauds!!merci d'avance pour les réponses et encore compliments!
DocHP
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Hugues,

Merci d'avoir pris le temps de me lire. La météo est une inconnue avec qui il faut composer. Toujours bien d'avoir un plan B ! Mais parfois un paysage peut aussi se révéler magnifique sous un ciel orageux. Cela donne des teintes particulières. Mais ce n'est pas agréable pour ce balader ! Notre appareil photo est un Sony DSC-H400.

Bon voyage en septembre,
6cha38
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Laurence, Je viens seulement de voir que tu as terminé ton carnet il y a peu. Chouette de se replonger dans cette ambiance. Merci pour ton partage. Et à bientôt pour d'autres aventures. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
CH Chabe37 Regular ·
Merci pour ce carnet, certaines portions sont en prévision pour un futur voyage donc j'ai sorti mon carnet pour noter plein de choses !

Bonne continuation
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour Laurence Merci pour ce beau carnet, il correspond en partie à notre prevision de voyage de l'été 2020. Juste une question., j'ai lu que vous aviez pris vos vols avec Lufthansa. Quel tarif avez-vous eu et a quel moment avez vous pris vos billets ? Merci encore
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Françoise,

Merci d'avoir suivi mon carnet, j'ai vraiment trainé pour le finir. Plein de bons souvenirs ! J'espère qu'on pourra y retourner prochainement.

Bonne soirée
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Charlène,

Merci d'avoir pris le temps de suivre mon carnet. J'espère que tu as pu y trouver des informations intéressantes pour ton prochain périple. N'hésites pas si tu as besoin de renseigenements complémentaires.

Bon voyage
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Marie,

Très beau voyage en perspective ! Nous avons réservé fin octobre au prix de 657 € par personne pour un Lyon/Denver AR (bagage inclus à l'époque). Je n'ai plus regardé les prix après...

Bonne préparation,

Laurence
6cha38
XI Xialin ·
Pas de souci de Wifi, nous avons tous un forfait avec 25 GO d'internet (un grand merci à Gilles pour le super plan à 0,99 €). Cela a très bien fonctionné, même les SMS et appels de portable à portable (aucun coût supplémentaire).

Sauriez-vous me dire de quel forfait s'agissait-il ? Merci
Xia

Similar discussions

You might also like