Tout simplement sur l'étiquette...
Souvent à côté de la liste des États dans lesquels le produit peut être vendu.
[;)]
A repérer sur toutes les bouteilles, les flacons de shampoing, les paquets de gâteaux, les doses de lessive, les.......
Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
by Ragamuffin
This discussion is in French, the community’s main language.
ok merci,
mais pour les produits "frais" qui se vendent dans la rue, genre stand de rue pour la nourriture, kilo de banane, une noix de coco, un chapati... des truc comme ca de cosommation courrante qui sont pas pre-amballé.
merci pour les conseils
fred
mais pour les produits "frais" qui se vendent dans la rue, genre stand de rue pour la nourriture, kilo de banane, une noix de coco, un chapati... des truc comme ca de cosommation courrante qui sont pas pre-amballé.
merci pour les conseils
fred
la vie c'est comme une byciclette,
il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre
Heinsten
Heinsten
Pour ça, ça n'est, pour ainsi dire, jamais indiqué. Et c'est souvent à la tête du client... [;)]
J'essaierai de faire une liste, tout comme Raga, de produits de consommation courante, pendant mon prochain voyage dans un mois.
J'essaierai de faire une liste, tout comme Raga, de produits de consommation courante, pendant mon prochain voyage dans un mois.
Tu connais pas la taxe "coming from the fridge, Sir" "2 roupies more, Sir"
Oh si, on me l'a réclamée celle-là ! [;)]
Une fois, je ne me rappelle plus où, j'étais devant l'étal d'un chaiwallah ; j'avais pris l'habitude de prendre un deuxième verre pour pouvoir transvaser d'un à l'autre le thé brûlant, plutôt que de me cramer la gorge. Petit manège qui faisait parfois sourire mes voisins. Le chaiwallah en question m'a demandé une roupie en plus pour le verre... [:P]
Grand sourire... [;)]
Oh si, on me l'a réclamée celle-là ! [;)]
Une fois, je ne me rappelle plus où, j'étais devant l'étal d'un chaiwallah ; j'avais pris l'habitude de prendre un deuxième verre pour pouvoir transvaser d'un à l'autre le thé brûlant, plutôt que de me cramer la gorge. Petit manège qui faisait parfois sourire mes voisins. Le chaiwallah en question m'a demandé une roupie en plus pour le verre... [:P]
Grand sourire... [;)]
tres interessante cette discussion!
je suis deja en inde peuis deux mois a varanasi, j'y suis pour un stage universitaire et pour un mois encore! mais le dernier mois je vais enfin pouvoir en profiter a fond et visiter un peu, nous avons choisi le rajasthan (nous serons deux filles un gars).
j'ai une question a propos de la nourriture, ou trouve tu des canteen?? enfin je cherche des endroit ou manger pas trop cher, ici a varanasi on a trouver mais c sur le campus, en dehors c'est assez difficile de manger pour moins de 100 roupies le repas, je dois pas regarder aux bons endroits! j'ai un peu peur de manger dans la rue, a chaque fois que j'ai essaye mon estomac m'en a fortement voulu, (oui il est fragile!!) surtout que la mousson a commence et je sais pas pour la qualite des aliments... mais peut etre les truc fris il n'y a pas de soucis, un plat particuler a recommander??
pour les nuits en dortoirs c'est ce que l'on compte faire! mais on a en pas trouver dans chaque ville... on continue les recherches, mais si tu connais des adresses dans les grdes villes du rajasthan je suis preneuse!!
en tout cas merci pour toutes les infos de cette discussion a Fagamuffin et ses participants!
Bonne journee a tous!!
pour les nuits en dortoirs c'est ce que l'on compte faire! mais on a en pas trouver dans chaque ville... on continue les recherches, mais si tu connais des adresses dans les grdes villes du rajasthan je suis preneuse!!
en tout cas merci pour toutes les infos de cette discussion a Fagamuffin et ses participants!
Bonne journee a tous!!
en tout cas merci pour toutes les infos de cette discussion a Fagamuffin et ses participants!
Et pourquoi pas fadamuffin tant que tu y es !
c'est assez difficile de manger pour moins de 100 roupies le repas
Un thali dans un restaurant populaire indien c'est ... 25Rs.
C'est aux alentours des gares (de bus ou de trains) qu'on trouve le plus de restaurants fréquentés par des Indiens
Pour le petit déjeuner si tu ne trouves pas de idlis avec une sauce sambar

tu n'as qu'à goûter ceci

Et pourquoi pas fadamuffin tant que tu y es !
c'est assez difficile de manger pour moins de 100 roupies le repas
Un thali dans un restaurant populaire indien c'est ... 25Rs.
C'est aux alentours des gares (de bus ou de trains) qu'on trouve le plus de restaurants fréquentés par des Indiens
Pour le petit déjeuner si tu ne trouves pas de idlis avec une sauce sambar

tu n'as qu'à goûter ceci

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Et les aloo tykhya, alors... (ici à Orchha, Madhya Pradesh). Qu'est-ce que c'est bon, ça...
Généralement une dizaine de roupies.
Généralement une dizaine de roupies.
oua, je suis mega dsl, j'ai du mal avec ce clavier qui n'est pas le mien! mais j'aurais pu me relire c'est sur!!
ok pour les thali c'est vrai que je vais toujours dans les restau du lonely et au final ça n'est pas ces prix, je vais vite aller dans les restaurants populaires alors!
et quel est le nom de la nourriture de la deuxième photo?
merci pour ta réponse supra rapide!
tu n'as qu'à goûter ceci

poya le nom il me semble , alors c est vraiment le top de bon matin , j aı fait des km a pıed pour en trouver !!

poya le nom il me semble , alors c est vraiment le top de bon matin , j aı fait des km a pıed pour en trouver !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
salut
je pense m'arreter a jabalpur apres etre passé a chitrakoot et je vois que tu as fait l'aller retour en vélo aux marble rocks , endroit que je voulais voir .
sa roule bien ou tu as fait du " stop-velo" parceque je sens bien le coup de la mafia du rickshaw pour faire le trajet jabalpur-marble rocks , discuter des prix pendant deux heures ...
du coup sa me tente bien le tour en velo dans ce coin , et si tu as deux trois infos dans le coin je suis preneur ....
je pense m'arreter a jabalpur apres etre passé a chitrakoot et je vois que tu as fait l'aller retour en vélo aux marble rocks , endroit que je voulais voir .
sa roule bien ou tu as fait du " stop-velo" parceque je sens bien le coup de la mafia du rickshaw pour faire le trajet jabalpur-marble rocks , discuter des prix pendant deux heures ...
du coup sa me tente bien le tour en velo dans ce coin , et si tu as deux trois infos dans le coin je suis preneur ....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
Salut
Il y a moyen de loger à Marble Rocks.
C'est un coin assez paisible sauf s'il y a trop de touristes indiens
Ne pas partager la promenade en bateau avec des Indiens C'est ce que j'avais fait pour "faire des économies" mais la balade s'est révélé un tel cauchemar que je ne le conseillerai pas. Mes compagnons de galère était plutôt du genre la croisière s'amuse et je n'ai pas pu apprécier la majestuosité des lieux à sa juste valeur tant c'était la foire sur mon rafiot.
La route jusqu'à Marble Rocks est plane et rectiligne. Sauf dans les derniers hectomètres quand ça descend vers la Narmada. Je n'ai pas ressenti de problème à parcourir les 50 Km aller/retour sur un vélo indien.

Sur la route il n'est pas rare de voir des Naga Baba qui font le pèlerinage de la Narmada, remonter jusqu'à la source à Amarkantak par une rive et redescendre par l'autre jusqu'à l'embouchure à Baruch.

Quand vas-tu en Inde ?
Moi je pars la semaine prochaine et je compte aussi passé par Chitrakut mais pas par Jabalpur/Marble Rocks. Je compte aussi retourner à Amarkantak
Bon voyage là-bas
Il y a moyen de loger à Marble Rocks.
C'est un coin assez paisible sauf s'il y a trop de touristes indiens
Ne pas partager la promenade en bateau avec des Indiens C'est ce que j'avais fait pour "faire des économies" mais la balade s'est révélé un tel cauchemar que je ne le conseillerai pas. Mes compagnons de galère était plutôt du genre la croisière s'amuse et je n'ai pas pu apprécier la majestuosité des lieux à sa juste valeur tant c'était la foire sur mon rafiot.
La route jusqu'à Marble Rocks est plane et rectiligne. Sauf dans les derniers hectomètres quand ça descend vers la Narmada. Je n'ai pas ressenti de problème à parcourir les 50 Km aller/retour sur un vélo indien.

Sur la route il n'est pas rare de voir des Naga Baba qui font le pèlerinage de la Narmada, remonter jusqu'à la source à Amarkantak par une rive et redescendre par l'autre jusqu'à l'embouchure à Baruch.

Quand vas-tu en Inde ?
Moi je pars la semaine prochaine et je compte aussi passé par Chitrakut mais pas par Jabalpur/Marble Rocks. Je compte aussi retourner à Amarkantak
Bon voyage là-bas
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Quand vas-tu en Inde ?
Moi je pars la semaine prochaine et je compte aussi passé par Chitrakut mais pas par Jabalpur/Marble Rocks. Je compte aussi retourner à Amarkantak
Bon voyage là-bas
merci pour ta réponse [;)] ,
je décolle le 5 janvier ...
sa a l'air bien sympa chitrakoot , sa fait longtemps que je veut passer la bas .
je veut aller a jabalpur pour aussi aller a pachmarhi apres , sa peut etre une bonne idée apres 50 km de vélo d'aller se reposer la haut enfin j'y suis pas encore tout peut changer (a par chitrakoot )
alors bon voyage a toi !!
Moi je pars la semaine prochaine et je compte aussi passé par Chitrakut mais pas par Jabalpur/Marble Rocks. Je compte aussi retourner à Amarkantak
Bon voyage là-bas
merci pour ta réponse [;)] ,
je décolle le 5 janvier ...
sa a l'air bien sympa chitrakoot , sa fait longtemps que je veut passer la bas .
je veut aller a jabalpur pour aussi aller a pachmarhi apres , sa peut etre une bonne idée apres 50 km de vélo d'aller se reposer la haut enfin j'y suis pas encore tout peut changer (a par chitrakoot )
alors bon voyage a toi !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
à ne surtout pas rater, Chitrakoot!
un superbe village -petits ghats, bateaux sans moteurs, des sites à visiter sur 30 km2 dans tout les sens..300 rs la chambre sur les ghats-
Une vraie perle.
ah sa fait plaisir de lire sa , merci pour ces info ...
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
et vous pensé qu'il y a moyen de faire le trajet chitrakoot jabalpur via satna dans la journée ? ou un petit arret sympa entre les deux ??
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
Il faut aller chercher un train à Manikpur à environ 20-30Km de Chitrakot (liaison par train entre Chitrakot 7h23 et Ranikpur 8h25 sauf le mercredi - mieux vaut envisager un bus)
De Manikpur il y a un train qui part à 10h45 et arrive à Jabalpur à 15h20
Il n'y a rien, à mon avis, de palpitant entre Chitrakot et Jabalpur
Pour mon compte je ferais un petit détour par la petite ville de Rewa que j'avais visitée en coup de vent mais dont j'aimerais bien approfondir un des aspects : la décoration des rickshaws locaux (photos). Et aussi revisiter le palace local que je n'avais pas pu apprécier dans de bonnes conditions à cause d'un gosse complètement naze (y'en a des tonnes en Inde - Le guide Footprint les qualifie de pestering little boys) qui m'avait collé aux basques comme un clébard furieux.

De Manikpur il y a un train qui part à 10h45 et arrive à Jabalpur à 15h20
Il n'y a rien, à mon avis, de palpitant entre Chitrakot et Jabalpur
Pour mon compte je ferais un petit détour par la petite ville de Rewa que j'avais visitée en coup de vent mais dont j'aimerais bien approfondir un des aspects : la décoration des rickshaws locaux (photos). Et aussi revisiter le palace local que je n'avais pas pu apprécier dans de bonnes conditions à cause d'un gosse complètement naze (y'en a des tonnes en Inde - Le guide Footprint les qualifie de pestering little boys) qui m'avait collé aux basques comme un clébard furieux.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Merci les gars , vous m'avez donné l'envie de faire un petit stop à chitrakoot.
Bonne route
de rien , de rien !! tu va y aller a quelle periode ? dans 1 mois pile j'y suis si il n'y a pas de volcan qui se reveille
et merci a ragamuffin pour ces conseil , a la base je voulais couper le trajet en deux entre chitrakoot et jabalpur en m'arretant a satna une nuit mais pourquoi pas faire un stop a rewa !! en tout cas merci et a bientot dans le rickshaw [;)] et bon (dernier)[;)] voyage en inde !!
de rien , de rien !! tu va y aller a quelle periode ? dans 1 mois pile j'y suis si il n'y a pas de volcan qui se reveille
et merci a ragamuffin pour ces conseil , a la base je voulais couper le trajet en deux entre chitrakoot et jabalpur en m'arretant a satna une nuit mais pourquoi pas faire un stop a rewa !! en tout cas merci et a bientot dans le rickshaw [;)] et bon (dernier)[;)] voyage en inde !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
Important: Le message auquel vous vous apprêtez à répondre (voir plus bas sur la page) a été posté il y a plus dequatre ans (8 décembre 2011) et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse.
De quoi j'me mêle ! C'est mon post, non ? Et si je veux le faire remonter à la surface c'est bien mon droit ! Scrogneugneu !
Vous avez remarqué combien de fois dans notre société en pleine mutation on vous fait ce genre de remarque : "Êtes-vous certain de vouloir supprimer ce message" "Êtes-vous sûr de ... et de ..." Non mais faut pas nous prendre pour des naïfs !
Bon bref tout ça pour dire qu'en faisant une recherche à propos de l'hôtel Suhail à Hyderabad je suis retombé - comme Hamster jovial ouvrant son placard et retrouvant son vieux perfecto mité à mort ... bref pour les fans de Gotlib, ils comprendront - sur ce post hectométrique vers la fin duquel j'écrivait :
Pour mon compte je ferais un petit détour par la petite ville de Rewa que j'avais visitée en coup de vent mais dont j'aimerais bien approfondir un des aspects : la décoration des rickshaws locaux (photos).
Or donc je suis repassé par Rewa et j'y ai retrouvé tous les rickshaws colorés de la ville. Ces engins devraient être inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, na !
Voici pas mal de photos de ces sympathiques véhicules non-polluants : get.google.com/...dpXlf07tSn8CJ6C7EORL
Bonne vision.
De quoi j'me mêle ! C'est mon post, non ? Et si je veux le faire remonter à la surface c'est bien mon droit ! Scrogneugneu !
Vous avez remarqué combien de fois dans notre société en pleine mutation on vous fait ce genre de remarque : "Êtes-vous certain de vouloir supprimer ce message" "Êtes-vous sûr de ... et de ..." Non mais faut pas nous prendre pour des naïfs !
Bon bref tout ça pour dire qu'en faisant une recherche à propos de l'hôtel Suhail à Hyderabad je suis retombé - comme Hamster jovial ouvrant son placard et retrouvant son vieux perfecto mité à mort ... bref pour les fans de Gotlib, ils comprendront - sur ce post hectométrique vers la fin duquel j'écrivait :
Pour mon compte je ferais un petit détour par la petite ville de Rewa que j'avais visitée en coup de vent mais dont j'aimerais bien approfondir un des aspects : la décoration des rickshaws locaux (photos).
Or donc je suis repassé par Rewa et j'y ai retrouvé tous les rickshaws colorés de la ville. Ces engins devraient être inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, na !
Voici pas mal de photos de ces sympathiques véhicules non-polluants : get.google.com/...dpXlf07tSn8CJ6C7EORL
Bonne vision.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ils sont magnifiques ces rickshaws, j'irai bien les voir en avril prochain. Merci pour l'info.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Log in first, then come back to this page.









