Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde Ragamuffin · 30 janvier 2007 à 14:52 · 6 photos 71 messages · 27 participants · 18 480 affichages | | | | À: Ragamuffin · 12 février 2007 à 18:15 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 7 454 affichages · Partager OK merci pour l'info mais l'adresse du Suhail est où alors? Et c'est encore toujours à Rs.200/jr ou c'était il y a7 ans? Le bruit ne me dérange pas... C'est le prix à payer pour être "cheap" | | | À: Fredericvo · 13 février 2007 à 14:28 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 7 417 affichages · Partager L'hôtel Suhail est situé dans une petite ruelle qui prend derrière la poste (à gauche quand on lui fait face) d'Abids Circle. Abids Circle étant au bout de Station Road à environ 1 km de la gare de Nampally.
Le bruit ne me dérange pas... C'est le prix à payer pour être "cheap"
Le bruit me dérange et ce n'est hélas pas le prix de la chambre d'hôtel qui y change quoique ce soit. | | | À: Ragamuffin · 23 février 2007 à 22:05 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 7 339 affichages · Partager salut, moi je voulais savoir si tu t'es fais la formule grand luxe ou si justement tu t'es serré la ceinture parce qu'en on regarde ton parcours, il y a vraiment bcp de déplacement. moi je vais partir pour 4 mois et tu vas m'être d'un grand secours !!! est-il possible d'avoir en gros le tracer que tu as fait sur une carte grossière ;) ? mmerci d'avance pour les infos
yves | | | À: Ragamuffin · 2 mars 2007 à 10:48 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 7 247 affichages · Partager Merci pour ce post pratique et sans "chichi", on avait recherché ce genre d'informations avant de partir et c'est vrai qu'elle sont rares sur le forum avec autant de précisions.
C'est une bonne base pour estimer un budget, pour les couples on peut multiplier par deux le prix moyen de la chambre par exemple et on obtient des chambres souvent mignonnes (500-600 roupies), sinon il n'y a pas vraiment de règles, on a logé dans des bonnes chambres pour 150 roupies aussi donc... | | | À: Ragamuffin · 3 avril 2007 à 14:05 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 2 990 affichages · Partager Salut !
Je vois que tu as été a Bundi et plus particulierement a Shivam GH
J'ai de trop bon souvenir de cette ville et surtout de la famille qui tiens cette GH avec cette fille superbe PIMKIE !
Nous sommes restés 1 semaines a Bundi et y avons meme feté Holi Festival...
Et toi comment c passé ton séjour a Bundi ? | | | À: Ragamuffin · 20 octobre 2008 à 18:52 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le détail de vos dépenses, je pense que cela me sera très utile.
J'ai remarqué que vous aviez pris l'avion à Bruxelles pour Bombay avec escale à Londonje dois moi aussi prendre l'avion (avec la compagnie Virgin) à Bruxelles -23h45 -pour attérir à Delhi via London. Avez-vous connu des problèmes à l'aéroport de Londres pour prendre à temps l'avion à destination de Bombay ?... (p ex : problèmes de temps,...) ?
Un grand merci
100drine | | | À: Ragamuffin · 20 octobre 2008 à 23:29 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 2 778 affichages · Partager je m'arrete sur ce passage :
" Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10 Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad 5h30 + train de nuit ?"
pas trop compris - depuis Ahmadabad pour Palitana, comment aller et combien ça prends du temps ? Sur place - dormir au pied de la montagne ? Ou il y a une ville pas loin ?
a qqs km d'Ahmadabad on trouve le fameux puits Adalaj, y en a d'autres dans le coin ? | | | À: Marcomarco · 20 octobre 2008 à 23:54 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 2 774 affichages · Partager Il vaut mieux lire :
Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar 4h30 hotel Vrindavan 200Rs * Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10
c'est à dire aller d' Ahmedabad à Bhavnagar la ville importante la plus proche de Palitana.
je suis allé de Bhavnagar à Palitana et revenu en une seule journée. Loger à Palitana est envisageable mais comme ce n'était qu'à 1h10 de bus de Bhavnagar j'ai préféré resté à Bhavnagar que j'aime bien comme ville mais pour des raisons peut être très personnelles.
De la gare des bus de Palitana au début des marches qui mènent aux temples il y a 1 heure de marche et la montée c'est 4 heures. Attention à la descente pour les mollets et les genoux.
Attention, une fois pratiquement en haut des marches ne pas prendre à gauche comme la plupart des pèlerins mais plutôt à droite pour avoir un peu plus haut une vue plus globale et plus spectaculaire de l'ensemble des temples.
A Ahmedabad même il y a deux puits (le Mata Bhavani et le Dada Hari) à une grosse demie heure à pied au nord-nord-est de la gare.
T'es à Ahmedabad ? | | | À: 0006 · 21 octobre 2008 à 0:10 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 2 770 affichages · Partager Les contrôles à l'aéroport de Londres sont plutôt tatillons pour ne pas dire plus... Ils m'ont confisqué mon parapluie à mon retour de Chine l'année dernière !!
Donc vaut mieux avoir 2 heures de battement pour que ce soit cool.
Peut tu donner le prix de ton vol jusqu'à Delhi et l'horaire aussi, à quelle heure arrives-tu à Delhi. Ca m'intéresse. Merci. | | | À: Ragamuffin · 21 octobre 2008 à 3:30 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 2 768 affichages · Partager
virtuellement, oui  - sur google eatrh. Je pars dans 25 jours (enfin!) et plus je regarde le Gujarat plus j'ai envie de le connaitre...Et je ne parle pas de Diou, ni de lions, mais Dwarka par exemple et surtout Dholavira ou j'aimerais aller. Mais, je pense que ça sera un autre voyage, deja celui la sera bien rempli ! ( Delhi, Varanasi, Kharuraho, Gwalior, Bundi, etc, etc, Mont Abu, Ranakpur, Ahmadabad, puis Chennai, Tanjore, Rameshwaram, Kanyakumari, etc etc) merci en tous cas pour ces infos sur le Gujarat, je vais essayer de profiter a fond !
( Palitana - 4 heures d'ascension au soleil - pour un fumeur c'est la creve sur place...Je prefere quand meme a Varanasi  ) | | | À: Ragamuffin · 21 octobre 2008 à 21:27 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 2 731 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre réponse. Le prix de mon vol est de 773 + 20 euros (frais dossier) Je pars en début de soirée de bxl pour arriver en fin de matinée à Delhi (pause de 2h10 à London)
Concernant mon séjours, je me demandais s'il y avait : autant de bestioles grandes et petites dans les chambres (genre rats, araignées,...) // cela est-il systématique ? pourquoi personne de parle des répulsifs anti-moustiques, rats, cafards à ultrason ? des wc's dans bus ? et si quelqu'un pouvait me renseigner sur des hôtels à bombay dans un état d'hygiène normal - si possible sans rats ?
D'avance merci 100drine | | | À: 0006 · 22 octobre 2008 à 14:28 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 2 713 affichages · Partager pourquoi personne de parle des répulsifs anti-moustiques, rats, cafards à ultrason ?
Ca existe des trucs à ultrason pour les rats ou les souris ? Ca m'intéresse pour les souris car chez moi à Bruxelles c'est l'enfer.
Maintenant pour l' Inde, des moustiques y'en a mais pas partrout mais suffisament que pour emporter une moustiquaire (500 grammes). Les répulsifs existent aussi (j'emploi le Jaico, en plus ça sent "bon", une odeur qui après mon retour me fait l'effet d'une madelaine chez Proust). Pour les rats et les souris j'en ai rarement vu dans mes chambres d'hôtel, une fois une souris ! Les cafards rarement aussi, quelquefois dans la salle debain mais si tu en voit dans ta chambre en entrant change d'hôtel car c'est la preuve d'un manque d'entretien.
Donc en règle général : pas de problème avec les petites bêtes.
Des WC dans les bus ? Réponse ??? C'est quelque chose que j'ai appris en voyage, déjà tout petit, je me retiens et donc je bois peu durant le trajet en bus. Privilégier les trajets en train car le problème ne se pose pas.
Hôtel à Bombay. Réponse ??? je ne loge plus à Bombay car comme toi je prends des vols qui arrivent le matin en Inde (ça m'évite aussi de réveiller tout un étage d'hôtel à 2 heures du mat en m'écriant dans le couloir "DO YOU HAVE HOT WATER ?) et je file à 100, 200 km de là pour être déjà dans le bain. Mais si on a jamais été à Bombay c'est vrai que ce serait idiot de ne pas découvrir cette très belle ville.
Bon trip et pas d'panic | | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2008 à 15:36 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 2 646 affichages · Partager encore une fois c'est bien...!
je lirai plus en détail le parcours
M'a intéressé le décompte à la fin
Il manque le coût du visa, carabiné pourtant ! | | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2008 à 15:47 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 2 645 affichages · Partager Ragamuffin, j'ai un gros gros handicap : je ne sup-por-te pas la cuisine hindoue. J'aime pourtant les plats relevés, même pimentés, j'ai du sang vietnamien...
mais il y a trop d'épices (chaque plat en nécessite autour d'une vingtaine, c'est la norme). Moi je pense qu'une épice ne me convient pas du tout, je dois faire une allergie... enfin ça se traduit par une chiasse chronique ! un vrai handicap car ça m'épuise...
j'adore l' Inde, la preuve en est que j'y suis allé 5 fois, bien que jurant chaque fois sur place que je n'y reviendrai plus, mais alors plus du tout...
Quelqu'un rencontre-t-il le même ennui que moi ? et comment contourne-t-il le problème ? | | | À: Octobon · 11 novembre 2008 à 5:37 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 2 630 affichages · Partager bonjour du keralala cuisine indienne (hindou se relie à la religion) bien que différente d'état en état pose effectivement souvent un problème aux voyageurs. très souvent il s'agit d'un refus du coriandre (tu peux demander de préparer les plats sans) mais aussi souvent c'est l'huile utilisée qui pose un problème. aussi on peut demander de préparer les plats avec peu d'épices et, si toutefois c'est trop pour votre goût, demandez du yaourt (dai, tairi) qui, mélangé aux plats épicées radoucissent le tout.
bon voyage! monique de kochi | | | À: Octobon · 11 novembre 2008 à 7:38 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 2 627 affichages · Partager Ragamuffin, j'ai un gros gros handicap : je ne sup-por-te pas la cuisine hindoue. J'aime pourtant les plats relevés, même pimentés, j'ai du sang vietnamien...
mais il y a trop d'épices (chaque plat en nécessite autour d'une vingtaine, c'est la norme). Moi je pense qu'une épice ne me convient pas du tout, je dois faire une allergie... enfin ça se traduit par une chiasse chronique ! un vrai handicap car ça m'épuise...
j'adore l' Inde, la preuve en est que j'y suis allé 5 fois, bien que jurant chaque fois sur place que je n'y reviendrai plus, mais alors plus du tout...
Quelqu'un rencontre-t-il le même ennui que moi ? et comment contourne-t-il le problème ?
essayes de faire qqs plats chez toi, selon les recettes traditionnelles (par ex ICI CLICK ou ici : CLICK
Ensuite, il faut varier tes epices et eventuellement eliminer ce qui te gene...Ca peut etre effectivement la coriandre (mais ça ne donne pas d'alergie, c'est plutot le gout ou parfum "de punaise"  qui derange certains), peut etre cardamon, canelle, girofle etc. Bon courage quand meme !
Si tu quittes l' Inde en te jurant de ne jamais y revenir - c'est grave...Mais, ça t'attire quand meme et tu reviens ! | | | À: Marcomarco · 12 novembre 2008 à 16:53 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 605 affichages · Partager Merci keral et marcomarco, jolis les clips videos.
non, en France je supporte habituellement coriandre, gingembre, cannelle, clou de girofle... je crois que ce serait la cardamone qui ne passe pas...
A bien y réfléchir, voyons il fait très chaud en Inde, 1/ alors je n'ai pas faim, je ne m'alimente pas. 2/ par contre, je cherche des boissons le plus possible glacées, je bois ce que je trouve : des limonades style coca ou fanta bien chimiques... par dessus le tout des lassis, ça c'est tellement bon, ah aussi des yaourts bien sucrés, et aussi du chaï à tout moment...
D'accord d'accord, tout ça n'est pas bien raisonnable et ne pardonne pas.
C'est plutôt la réponse à la question suivante qui m'interpelle : ici en France je suis entouré de personnes, donc des Français, qui -contrairement à moi- ne supportent pas que les plats soient "relevés". Comment faites-vous, les mêmes Français, pour supporter des plats aussi pimentés et épicés ? | | | À: Octobon · 12 novembre 2008 à 18:03 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 599 affichages · Partager Comment faites-vous, les mêmes Français, pour supporter des plats aussi pimentés et épicés ?
Bon, n'étant pas un vrai Français (je viens du "Nord de l'Europe" plutôt...) je vais essayer quand meme de répondre. âpres avoir passé l'enfance et jeunesse sans trop manger la viande (j'ai toujours plaint nos amis les "bêtes"), une fois enfin adulte je ne trouvais aucun plaisir dans la nouriture industrielle...Puis, une fois arrivé en France je découvre les bases : ail, oignon, tomates, etc. Déjà ça (surtout l'ail), bien dosé, ça peut être très fort. Puis, une fois la soirée dans un resto indien (excellent, j'admets) et là, enchantement total ! Surtout qu'on était 12 ou plus, donc des plats très différent a gouter... depuis, je m'approvisionne dans une boutique indienne a Toulouse, les épices a souhait, le riz de qualité, etc. mais, bien sur, tout ça n'a rien a voir avec ce que j'ai découvert sur place !!! Disons que depuis mon enfance j'étais habitué a manger pas comme ici (je pense surtout au petit déjeuner, donc charcuterie, du bon pain pas blanc, des œufs, fromage etc - au fait, comme a la campagne ici autrefois) Tres épice, très hot, j'adore ça, mais, c'est vrai, ça "remonte" parfois et ça brule un peu (surtout au réveil). Parfumé, épicé c'est pas synonyme du hot, comme croit la plupart de gens. Rien de pire que la bouffe fade, dans une vie fade, dans un monde pareil... 
Spice your life ! comme chantaient...Spice girls.
On a oublié qu'autrefois le gingembre, par exemple, était très commun dans notre cuisine européenne...
Essayes un tchai chez toi avec du cardamon (thé, lait entier, etc) pour voir si c'est ça
PS moi aussi, je bois énormément de saloperies en Inde, après, je transpire trop, les habits collent, c'est pénible; Un peu d'autodiscipline je pense s'impose... 
ça, c'est de l'enfer : (il existe aussi en version very hot) : indispensable ! | | | À: Ragamuffin · 12 novembre 2008 à 18:58 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 2 591 affichages · Partager 2 jours à Omkar et un jour à Maheshwar...c'est dommage quand meme.. reflexion sans interet, tu me diras; n'empeche...  | | | À: Ragamuffin · 26 janvier 2009 à 14:52 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 498 affichages · Partager Merci Ragamuffin pour cet itinéraire détaillé qui me donne une bonne base... Je pars en effet pour une durée de 3 à 4 mois (soit sensiblement la même durée que toi).
Je comptais commencer de Bombai, aller au Sud par la côte Ouest (ce qui diffère un peu de ton propre itinéraire), revenir au nord par la cote Est et traverser le Nord d'Est en Ouest, direction Jaipur ou je vais travailler quelques mois en association, si tout se passe bien :p.
Le voyage se déroulerait d'octobre à janvier, ce qui devrait me permettre de passer entre les gouttes abondantes de la mousson, d'autant que j'aimerai en faire le maximum à pieds.
Pour avoir voyagé au Népal dans des conditions modestes et similaires à celle que tu évoques (notamment une ptite bière par ci par là, pas regardant sur le logement...), je trouve ton budget de 11€/jour très réaliste et tenable.
Si vous avez des plans, des conseils, si vous souhaitez faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à me contacter !
DaM | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |