Envoi de containers pour le Cameroun
by Vinlau
This discussion is in French, the community’s main language.
salut a tous !
je viens de m'acheter une toyota avensis année 98 et je voudrai bien l'envoyer au cameroun !!
kelkun peut t'il me donner un transitaire efficace et surtout a petit prix ??
j'ai aussi plein de chose a transporter au cameroun et j'aimerai bien trouver des personnes particulier bien sur pour charger mes affaires !!! en gros je recherche un groupage ....
merci de me contacter par mail ... ckamagnyee .. yahoo point fr
salut a tous !
je viens de m'acheter une toyota avensis année 98 et je voudrai bien l'envoyer au cameroun !!
kelkun peut t'il me donner un transitaire efficace et surtout a petit prix ??
j'ai aussi plein de chose a transporter au cameroun et j'aimerai bien trouver des personnes particulier bien sur pour charger mes affaires !!! en gros je recherche un groupage ....
merci de me contacter par mail ... ckamagnyee .. yahoo point fr
bonjour
tout d'abord ou habites tu ? je suis français et actuellement au cameroun pour preparer mon installation definitive , je dois bientot rencontrer un transitaire pour discuter d'expedition de vehicules et de containers , que mettra tu dans ta voiture ? , quel volume ? jusqu'a maintenant j'expediais mes voitures par transitaire a partir de la belgique , c'etait le moins cher et pourtant j'habite le sud de la france , un ordre d'idee la voiture simple me revient tout frais compris depuis chez moi jusqu'a la sortie du port de douala a un peu moins de 2000 euros (hors prix de la voiture qui vari a chaque expedition) , et sans compter la marchandise transportee que tu mets a l'interieur que tu dedouannes a part , MAIS UN GRAND CONSEIL MON AMI N'INTERESSE SURTOUT PAS LA FAMILLE et PASSE PAR UN TRANSITAIRE , c'est un conseil que je te donnes , ma femme est camerounaise et elle connait parfaitement ce milieu , avec un transitaire tu sais ou tu vas au centime pres , avec les petits magouilleurs tu vas y laisser des plumes ,
en esperant que tu trouves la bonne formule a bientot
bonjour
tout d'abord ou habites tu ? je suis français et actuellement au cameroun pour preparer mon installation definitive , je dois bientot rencontrer un transitaire pour discuter d'expedition de vehicules et de containers , que mettra tu dans ta voiture ? , quel volume ? jusqu'a maintenant j'expediais mes voitures par transitaire a partir de la belgique , c'etait le moins cher et pourtant j'habite le sud de la france , un ordre d'idee la voiture simple me revient tout frais compris depuis chez moi jusqu'a la sortie du port de douala a un peu moins de 2000 euros (hors prix de la voiture qui vari a chaque expedition) , et sans compter la marchandise transportee que tu mets a l'interieur que tu dedouannes a part , MAIS UN GRAND CONSEIL MON AMI N'INTERESSE SURTOUT PAS LA FAMILLE et PASSE PAR UN TRANSITAIRE , c'est un conseil que je te donnes , ma femme est camerounaise et elle connait parfaitement ce milieu , avec un transitaire tu sais ou tu vas au centime pres , avec les petits magouilleurs tu vas y laisser des plumes ,
en esperant que tu trouves la bonne formule a bientot
bonsoir
j'ia bien lu votre message il me plait enormement bien car ma femme est aussi camerounaise et elle veut qu 'elle afsse un commérce de voitures de france vers le cameroun. elle veut par exemple acheter des voitures de 500euros jusqua 1000euros environ deux a trois voitures avec autre choses par exemple des aspirateurs des frigos des machines a laver etc.je ne sais pas si ce comerce de voitures peut lui rapporter quelque chose ou non a votre avis .vous connaissez peut étre mieux que moi j'aimerai bien que vous me conseillez.car c'est une femme qui avait beaucoup d'argent et elle réve de faire un commerce trés gagant.
si aussi vous avez des idées sur un pays autre que le cameroun dite le moi merci beaucoup.
si elle raméne des voitures de 600euros elle va gagner combien par voitures merci beaucoup et bonne soirée.0
Cherche à partager un container à destination de Douala au Cameroun
J'habite en normandie et je cherche à partager un conteneur à destination de Douala, au Cameroun. J'ai aussi des contacts et des possibilités dans le nord pas-de calais. Merci de me joindre par mail (eddyed@gmx.fr) ou sur mon téléphone portable (0670988391). D'avance merci de votre réponse. Cordialement, Eddy.
J'habite en normandie et je cherche à partager un conteneur à destination de Douala, au Cameroun. J'ai aussi des contacts et des possibilités dans le nord pas-de calais. Merci de me joindre par mail (eddyed@gmx.fr) ou sur mon téléphone portable (0670988391). D'avance merci de votre réponse. Cordialement, Eddy.
salut
il faut savoir tout et surtout il faut savoir si c'est pour une amitié ou pour un mariage car depuis que les tunisiens et libyens passent en contre-bande les frontières de l'Ile Italienne, les polices françaises et internationales hors italiennes mettent la chasse aux clandestins. Ces histoires de filières font que maintenant il faut des raisons solides pour demander un visa pour venir en France. il faut redoubler de garanties données et de sincérité pour avoir ne serait ce qu'un visa pour mariage, mais il est souvent impossible de recevoir immédiatement cette autorisation, il y a des démarches à faire pour l'ambassade
attention, toutefois car la vie en France est bien plus difficile et qu'il faut payer tout ce qui se présente, la fiscalité française est importante, tout est cher et le prix des timbres fiscaux pour immigrer ainsi que le prix des visas et surtout le prix du billet d'avion ont tellement augmenté ; tout cela pour dissuader
pensez vous habiter en France ? si oui, il faut se marier, si ce n'est pas le cas, il y aura juste la possibilité d'avoir un visa de tourisme de quelques semaines, mais il faut donc avoir une lettre d'invitation, un passeport, avoir le certificat d hébergement rempli , les vaccinations internationales, une réserve d'argent obligatoire qui doit être de 26 euros par JOUR, les assurances maladie rapatriement, etc .... bref, pour une Camerounaise qui veut venir en Touriste chez toi, compte bien pour les paperasses et l'avion un bon 1500 Euros plus des sous pour les visites. Un trois mois, c'est 2000 euros minimum plus les achats qu'elle rapportera ( par snba ou Royal Air Maroc)
tout cela coute de toute façon, très cher et les Camerounais croyent toujours que les blancs sont riches et chanceux, or tout cela est faux et une idée toute faite et fausse, le travail et le sérieux font peur aux Africains, la rentabilité et la fiabilité , la fidélité ont une autre idée de moralité et tout semble facile mais pourtant si difficile à faire
c'est une histoire de Gros Sous et quand ca commence ainsi, ca épuise le payeur
il faut savoir tout et surtout il faut savoir si c'est pour une amitié ou pour un mariage car depuis que les tunisiens et libyens passent en contre-bande les frontières de l'Ile Italienne, les polices françaises et internationales hors italiennes mettent la chasse aux clandestins. Ces histoires de filières font que maintenant il faut des raisons solides pour demander un visa pour venir en France. il faut redoubler de garanties données et de sincérité pour avoir ne serait ce qu'un visa pour mariage, mais il est souvent impossible de recevoir immédiatement cette autorisation, il y a des démarches à faire pour l'ambassade
attention, toutefois car la vie en France est bien plus difficile et qu'il faut payer tout ce qui se présente, la fiscalité française est importante, tout est cher et le prix des timbres fiscaux pour immigrer ainsi que le prix des visas et surtout le prix du billet d'avion ont tellement augmenté ; tout cela pour dissuader
pensez vous habiter en France ? si oui, il faut se marier, si ce n'est pas le cas, il y aura juste la possibilité d'avoir un visa de tourisme de quelques semaines, mais il faut donc avoir une lettre d'invitation, un passeport, avoir le certificat d hébergement rempli , les vaccinations internationales, une réserve d'argent obligatoire qui doit être de 26 euros par JOUR, les assurances maladie rapatriement, etc .... bref, pour une Camerounaise qui veut venir en Touriste chez toi, compte bien pour les paperasses et l'avion un bon 1500 Euros plus des sous pour les visites. Un trois mois, c'est 2000 euros minimum plus les achats qu'elle rapportera ( par snba ou Royal Air Maroc)
tout cela coute de toute façon, très cher et les Camerounais croyent toujours que les blancs sont riches et chanceux, or tout cela est faux et une idée toute faite et fausse, le travail et le sérieux font peur aux Africains, la rentabilité et la fiabilité , la fidélité ont une autre idée de moralité et tout semble facile mais pourtant si difficile à faire
c'est une histoire de Gros Sous et quand ca commence ainsi, ca épuise le payeur
Au plaisir de vous lire et de correspondre
salur moh49, je suis camerounaise aussi et j'envisage faire ce business aussi maus sur douala. j'habite poitiers
j'aimerais savoir si votre femme à reussir a faire ce business? et si oui comment elle s'en sors. pouvez vous me dire comment vous avez procédé avec les demarches de transport, container , douane, sil vous plait? où est-ce-que vous achetez vos voitures d'occasion moin cher? merci de me repondre
Hello, je me demandais si vous aviez toujours votre conteneur et/ou si vous saviez ce qu'il en est des prix pour la Cote d'Ivoire voisine.
Je voudrais déménager là-bas mais on me donne tellement d'infos parfois contradictoires qu'il est difficile de savoir à quel sait se vouer.
J'espère que vous êtes toujours membre et que vous aurez mon message.
Par avance un grand merci :)
j avais pris contact avec les ports autonomes francais qui embarquent les contenaires, personne ne parle de prix et il faut choisir Anvers pour les automobiles
un voisin est parti à Dakar, le prix tient en compte aussi de la valeur des objets contenus. Ainsi l'université de Strasbourg a négocié l'envoi de trois conteneurs remplis d'ordinateurs pas tout neuf, et le cout final, hors droits de livraison ont couté 23000 euros pour les apporter à l'université de Yaoundé.
Les ordinateurs étaient valorisés au plus bas,
tout dépend aussi si tu es originaire ou pas, les taxes d'importation changent et on colle en sus de la taxe ajoutée (tva) et pas mal de droits de timbres et d'écritures
ainsi un 4x4 suzuki et les instruments de musique, jambé grattes et les habits personnels, revient chargé et dechargé, pour une caisse de 10 ans à 7800 euros pour Dakar Saint Louis du Sénégal ; c'est très cher : dédouanement effectué par le transporteur
un voisin est parti à Dakar, le prix tient en compte aussi de la valeur des objets contenus. Ainsi l'université de Strasbourg a négocié l'envoi de trois conteneurs remplis d'ordinateurs pas tout neuf, et le cout final, hors droits de livraison ont couté 23000 euros pour les apporter à l'université de Yaoundé.
Les ordinateurs étaient valorisés au plus bas,
tout dépend aussi si tu es originaire ou pas, les taxes d'importation changent et on colle en sus de la taxe ajoutée (tva) et pas mal de droits de timbres et d'écritures
ainsi un 4x4 suzuki et les instruments de musique, jambé grattes et les habits personnels, revient chargé et dechargé, pour une caisse de 10 ans à 7800 euros pour Dakar Saint Louis du Sénégal ; c'est très cher : dédouanement effectué par le transporteur
Au plaisir de vous lire et de correspondre
Log in first, then come back to this page.







