Qui connait eDreams?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Frenchturtle Regular ·
Je voyage beaucoup tout au long de l'année et depuis cet automne, lorsque je lance une recherche sur le net, j'évite systématiquement tout site me renvoyant vers e-dreams. Effectivement, ils apparaissent souvent moins chers mais au final, le service après-vente (quand il y en a) est totalement insatisfaisant et les prix des billets que l'on doit souvent racheter à la dernière minute font de ce vendeur la rolls des vendeurs de billets d'avion. Seulement au niveau prix... Malheureusement pour beaucoup de leurs clients.
CO Costinip ·
J'ai effectué il y a une dizaine de jour une réservation sur Edreams pour des billets d'avions vers l'Inde où je pars étudier 6 mois.

Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai constaté que mon compte avait été débité de 2 fois 673,20€, le montant du billet. J'ai immédiatement envoyé une réclamation au service client et relu le mail de ma réservation dans lequel j'ai trouvé, tout en bas, le paragraphe suivant:

Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA.

Dur quand on est étudiant.... (pour info le taux d'intérêt du découvert est de ~15% dans ma banque)

Au moins mes billets sont réservés...(je m'en suis assuré sur les sites des compagnies concernées, vu le nombre de massages d'affolement à ce sujet qui circulent sur le web)

Non seulement je ne réserverai plus jamais par Edreams, mais en plus, il est certain que je dénoncerai cette pratique haut et fort autour de moi! (merci tweeter, Facebook, etc...)
FR Frenchturtle Regular ·
De pire en pire... Je n'avais jamais entendu parler de cela!!! Quelqu'un d'autre était au courant?!!!
AC Achab111 ·
oui oui ca arrive très souvent avec eux, c'est permis en Espagne et c'est dans leurs conditions générales de vente (la fameuse case qu'on coche sans jamais lire) le souci c'est que certaines banques bloquent automatiquement le 2ème prélèvement, et du coup la réservation n'est pas effective, et on peu dire adieu au tarif imbattable qui nous avait été promis par edreams, le temps de s'apercevoir qu'ils n'ont pas réservé effectivement le billet, puisque selon eux c'est le 2ème prélèvement qui confirme la réservation.... Vous rajoutez à ces pratiques commerciales douteuses un service client outrageusement calamiteux et le tour est joué, 6 pages sur VF.
FR Frenchturtle Regular ·
Et bien j'espère que tous ceux qui liront ces six pages feront comme moi. J'évite leur website comme la peste, quelque soit le prix imbattable qu'ils annoncent!!!
ED Eden89 ·
Il y a quelque chose qu'il va bien falloir que vous compreniez, mon bon Monsieur... Le beau-parler commercial ne sauve pas de toutes les situations, et il se trouve que vous vous êtes actuellement embourbé dans un scandale qu'aucune tournure mielleuse ne pourra excuser.

Le mal est fait, plus d'excuses possibles, vous savez de toute façon aussi bien que moi à quel point votre discours est hypocrite. Autant de plaintes et vous osez encore nous jouer le coup de la coïncidence ? Votre indécence n'a plus de limites...

Vous comprendrez bien sûr que nous continuerons autant que faire se peut de mettre un maximum de personnes au courant de vos pratiques frauduleuses, et que nous ne ferons jamais plus appel à vos "services". Par ailleurs, ne perdez pas votre temps à essayer de m'acheter en me proposant une résolution de mon problème, je préfère de loin m'atteler à démembrer votre réseau pièce par pièce plutôt que de récupérer une quelconque somme d'argent...

Sur ce, bonne soirée 😄
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'en a marre de tous ces gens qui viennent juste de s'inscrire et poster un seul message et toujours le même 😠😠😠😠😠 La crédibilité des "victimes" est loin d'être au-dessus de tout soupçon dans ce cas !

Je me fous totalement de Edreams mais ce sujet qui tourne en boucle depuis des années, c'est ridicule à la fin !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elisabetho ·
Je cherche moi aussi également des infos sur edreams, il y a un séjour qui me plait bien mais des avis négatifs mais pas récent ils se sont peut être amélioré !

Je cherche également un code promo edreams pour faire un petit peu d'économies.

merci
19 19cc19 ·
🙁 EDREAM surtout pas. Jamais, never !!!
CO Costinip ·
Finalement tout s'est bien terminé, j'ai été remboursé promptement. (et j'ai, normalement, mes billets)

Dans mon cas, le service client a été assez rapide à répondre que ce soit par mail ou par twitter.

Après cette expérience, je trouve dommage qu'il ne mettent pas un avertissement plus visible à propos de cela à l'achat des billets. Ça éviterait certainement des problèmes et des coups de panique...
SM Smouchy Veteran ·
nous avons utilise edreams plusieurs fois sans aucun problème...et continuerons si l'occasion se presente!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
IN Infini007 ·
eDreams sont des arnaqueurs, des voleurs, etc... Moi j'ai été victime de leur arnaque ainsi que ma belle soeur, pas pu effectuer les voyages, et perdu argent!!!! Aucun organisme français ne peut rien juridiquement contre ces ZOZO, j'ai essayé, on m'a envoyé sur une association de consommateurs européenne basée en Allemagne.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à tous,

Ouf, je viens de lire les 7 pages, même si le sujet dure depuis des années je le trouve très intéressant. Dommage qu'il ne soit pas placé dans la rubrique "compagnie aérienne". Heureuse nouvelle année à tous. PS : hier, j'ai évité le site edreams, et, à vous lire, j'ai peut-être bien fait. 🙂
FR Frenchturtle Regular ·
Contente que vous ayez évité le site e-dreams, cela vous a peut-être fait gagner beaucoup d'argent. Inutile de mal commencer l'année!

Happy new year !
BU BullOrient ·
Bon comme la plupart des gens, je vais voir sur le net APRES avoir réserver sur Edreams, vos messages me font un peu froid dans le dos.

Je viens de réserver un vol Paris Shanghai sur edreams, je reçois un mail avec -réservation confirmée, en attente de paiement, donc j'attends toujours mes billets électroniques. Mias je crois que je ferai mieux d'avoir voir mon banquier - super, on est samedi en plus- pour voir si mon compte n'a pas été débité...

Je suis allé sur check my trip - surprise, apparemment, mon vol a été confirmé- mais je me demande si c'est fiable ? Si on trouve notre vol sur "check my trip", cela veut dire qu'on est enregistré pour le vol ?

Je vais essayer de passer un coup de fil aux compagnies aériennes pour voir si c'est effectivement le cas, mais là c'est l'angoisse...
GA Gand ·
Si j'avais eu l'occasion de lire ce forum avant de commander sur edreams, c'est avec certitude que j'aurais passé mon chemin et continuer mes bonnes habitudes de commande sur opodo.Après avoir commander 3 billets d'avion pour la Thaïlande A/R d'une valeur de 2000 euro ttc et frais d’émission de carte bancaire. J'ai reçu le premier message "type" me disant que ma réservation était confirmée mais en attente de paiement. Ensuite l'autre merveilleux message me demandant d'envoyer une copie recto de ma visa plus une copie de ma carte d'identité car une erreur ayant intervenue lors du paiement, par mesure de sécurité ces copies sont nécessaires. Un jour plus tard je reçois un dernier mail me disant que le paiement de ma banque a été refusé et de contacter au plus vite edreams par téléphone au numméro international hors de prix.Après avoir tenté d'avoir quelqu'un en ligne pendant plus d'une heure et m'être fait raccroché au nez 3 fois, j'ai laisser tombé. Le plus affligeant n'est pas la, j'ai directement appelé ma banque pour être certain qu'aucune somme n'est été débitée, bien du contraire les 2000 euros avaient bien été accepté par edreams... J'ai donc envoyé un mail de réclamation et au jour d'aujourd'hui, j’attends encore la réponse.Je suis curieux de voir sir je vais recevoir mes billets ou devoir faire opposition sur ma carte. Bref rien que pour ca, je déconseille a tout le monde d'utiliser les voleurs que sont edreams.Je voyage depuis des années, j'ai réservé des billets sur toutes sorte de compagnies de vente en ligne sans jamais aucun problèmes. Le premier je le dois a edreams....
MA Maisonbasta ·
Nous avions réservé le 21/12/2011 par e-dream un vol + hotel à Venise du 22/03/2012 au 26/03/2012. Vol aller toulouse/venise le 22/03 à 18h15 Cie vueling. Reservation 4 nuits à l'hotel scandinavia(campo santa maria formosa castello 5240 30100 Venise). Vol retour Cie VUELING Venise/Toulouse prévu le 26/03 à 21h50. Lors de notre départ à l'aéroport de mestre Venise marco polo, le 26 mars nous avons appris que l'avion de la compagnie vueling avait été avancé de 24h. Le guichet de la compagnie nous a certifié que la Cie avait prévenu par message E DREAM, le 8 mars, pour cette modification. On vous demande des numéros de téléphone, des adresses mails lors de votre reservation. Nous n'avons reçu aucun message SMS, vocal, mail nous alertant. Même l'hôtel Scandinavia n'a pas été alerté. Nous avons du retournés à l'hôtel à 23h00 pour reprendre une chambre, réserver un vol pour le retour sur Toulouse. Je ne vous épargne pas non plus les frais de vie courante, et la perte d'une journée de salaire. J'ai envoyé trois mails avant d'avoir une réponse nous annoncant la prise en compte de notre réclamation, point barre. Apres plus de un mois je viens de leur renvoyer un autre mail, rien en retour. Je demande un conseil pour arriver à faire comprendre à cette Société qu'elle doit prendre en compte ses responsabilité et ses erreurs. j'ai tout mon temps, et de la patience, statut d'handicapé oblige... Vu la quantité phénoménale de posts, je pense qu'un groupement de plainte menée jusqu'au niveau européen montreraient à E-Dream qu'il faut arreter ce genre d'attitude et de démarches.
FR Frenchturtle Regular ·
Mais oui, plaignons nous, rejoignons nous, groupons nous. Y en a marre! Moi je vous suis.
NI Nico5959 ·
N'achetez surtout pas vos billets via eDreams !

Ils vous indiquent des prix qui ne sont pas réservable.

Et lorsque vous êtes prêt a acheter le billet (deux aller-retour Bruxelles - Bucarest à environ 500 euros), une fenêtre de paiement d'un montant de 74 euros apparait, sans explication. Pensant que c'était un acompte, je suis allé au bout de la procédure.

Suite à cela je n'ai jamais reçu aucun email de confirmation, donc j'ai appelé leur "service client", qui m'a répondu avec un français incompréhensible que le site avait régulièrement des problèmes et qu'il fallait re-essayé. Mais que dans tous les cas, elle ne pouvait pas prendre la commande par téléphone et que ma commande web n'avait rien réservé du tout. Elle a rajouté que les 74 euros c'était juste pour un acompte pour bloquer la réservation, mais que ça n'avait pas marché J'ai donc re-essayé, et même phénomène, une demande de paiement de 72 euros cette fois (pour exactement la même commande).

Comme on me l'a expliqué, j'ai re-essayé et validé la procédure. Et toujours rien... Aucun email de confirmation ou d'annulation. Une semaine après, je tente de me faire rembourser les 74 € + 72 €, soit 146 euros. Je leur ai envoyé un email, qui m'a dit de remplir un questionnaire de réclamation sur le web, ce que j'ai fait. Et sans réponse, j'ai appelé ce jour une nouvelle fois le numéro de téléphone "service client", qui m'a tout simplement raccroché au nez et m'expliquant qu'elle ne pouvait rien faire. Le service client de cette société eDreams est une honte ! Et le fait de proposer des billets a la vente qui n'existe pas est une pratique commerciale tout aussi honteuse.

Résultat : j'ai perdu 146 €, je me suis fait raccrocher au nez, et j'ai acheté mes billets ailleurs

Visiblement je ne suis pas le seul a qui s'est arrivé, donc un seul conseil, n'achetez surtout pas vos billets d'avion sur eDreams!
FR Frenchturtle Regular ·
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire quelque chose contre de telles pratiques et quoi? "On" va me répondre que rien n'est possible légalement car les sièges sociaux ne sont pas en Europe et/ou que les website de vente sont difficilement condamnables... Alors moi je propose une solution : Au même titre qu'il y a des campagnes de publicités (on devrait plutôt dire de désinformations) pour ces sites, pourquoi les associations de consommateurs et les services antifraude gouvernementaux ne ferait-il pas des campagnes de pub avec des listes rouges? "On" va encore me dire qu'il y a des lois interdisant de dénoncer des noms mais est-ce bien légal d'arnaquer des milliers de voyageurs?
LA Lamanganelli ·
Bonjour Handa, Je viens de lire les mails d'horreur concernant eDreams et le tien aussi; Edreams me réclame les premiers chiffres de ma CB et ma carte d'identité.....j'ai pris 4 billets pour la thailande via Royal Jordanian airlines et mes billets apparaissent sur check my trip. As tu pu vérifier sa validité ? Merci d'avance pour ta réponse Nathy
FR Frenchturtle Regular ·
J'espère Nathy que tu as pu récupérer tes billets sans problèmes.

Je voyage beaucoup et suis souvent sur internet pour trouver les meilleurs prix pour mes voyages mais dans les comparateurs je décoche TOUJOURS la case e-dreams.

Quand j'ai un peu d'attente dans les lounge, je m'amuse à aller flâner sur leur site et chaque fois j'ai les cheveux qui se hérissent sur ma tête en voyant ce qu'ils osent proposer et bien souvent à des prix qui ne sont pas moins chers que ceux de la concurrence.

Leur dernier méfait : Des AR Dublin avec des temps de trajet de plus de 20 Heures en raison de la durée de l’escale à Zurich de plus de 17 heures ! Pour un vol direct d'1H30, pas mal non?

A quand leur nouveau nom, e-nightmare!
LA Lamanganelli ·
Bonjour Elisabeth,

Merci pour votre réponse même si elle sonne un peu tard..(rire). Tout s'est finalement bien déroulé. J'ai appeler la Edreams et n'ai pas cédé à leur demande de copies C.I et C.B et comme par hasard ils m'ont débité le compte et envoyé mes e-billets. J'ai même réservé mes sièges A.R en appelant le bureau de la R.J situé sur Paris car leur site beuguait. J'avais récupérer en amont le plan des deux avions pour voir le numéro des places et j'ai pu ainsi traité ma demande en direct avec la personne. Malgré mes exigences (pas question de dormir près des réacteurs et préférence près des hublots) la fille a été super sympa et j'ai obtenu ce que j'avais demandé. Par contre leur pub de prise en charge dès qu'il y a + de 5/6h00 d'attente (bus, hôtel et petit déj ou déj) qui m'a été confirmée par la nana de l'agence c'est du bidon ou alors on est tombé sur un pur "con" car nous avons été plusieurs français à le demander au comptoir l'employé nous a affirmé que la prise en charge s'effectuait dès 7 heures d'attente. Du coup j'étais un peu colère car j'avais décidé de prendre leur compagnie à cause de ce plus et en pensant qu'en cas de pb de retard ou de suppression de vols on ne se retrouverait pas avec la tête en biais dans l'aéroport. Pour ce qui est de l'A.340, avion neuf et plutôt confortable pour un voyage low cost. Tu ne meurs pas de faim à bord, je dirais même qu'il est étonnant qu'on ai eu autant de plateaux en peu de temps - 1 plateau dîner pour le 1er vol de 5h00 alors qu'il était 22h00 (on s'est fait avoir car on avait mangé un mac do avant) et après l'escale de 2h50, 1 petit déjeuner et un déjeuner pour le second vol de 9h00. Idem pour le retour avec 1 billet petit déj en + durant l'escale de 6h00. Par contre une partie du personnel n'était franchement pas aimable. Quant aux commandants de bord, inexistants ! apparemment ils ne se donnent pas la peine d'accueillir ses passagers. Par contre ne prenez jamais le retour Ammam-Paris avec la R.J 😠 car durant le transit et le placement dans l'avion c'était délirant. ça a commencé durant la vérification des passeports. Les gens s'entassaient et doublaient comme ils pouvaient. Ce qui a été le plus étrange c'était quand j'ai dit à mon homme : " C'est fou la quantité de gens qui doublent la file et ne respectent pas la queue" un jeune homme m'a sorti : "C'est très européen votre discours, chez nous il n'y a pas de queue, c'est le système démerde!!". Lors de l'embarquement ce fût pareil. Les voyageurs costumés s'étaient octroyés les places réservées (sous l'accord de l'hôtesse) en espérant que nous autres accepterions cela. L'hôtesse essayait de leur rendre service mais face à nos réclamations et notre mécontentement il lui a falllu redeprendre et contrôler tous les billets pour replacer les gens à leur vraies places. Un bordel pas possible qui a repoussé le départ d'une demi-heure !! De plus, durant le vol ces voyageurs ne respectaient aucunes consignes de sécurité lors des turbulances et agissaient à leur guise. Quant à la réception des bagages ce fût cauchemardesque!!🙁= 2h45 d'attente pour récupérer les nôtres!! tout ça parce que 90% des voyageurs étaient musulmans et rapportaient leur bidon d'eau qui avait été bénite par la mosquée d'Ammam. Des gens incivilisés qui monopolisaient le devant des tapis avec leurs chariots (on ne pouvait voir l'arrivée des bagages). Je me suis fâchée après eux deux fois mais une femme qui "l'ouvre" alors que leurs femmes voilées attendent docilement à l'arrière ça ne plaît pas. Durant plus d'une heure sur le tapis il n'y avait que des bidons d'eau ou des sacs de bouffes avec leur noms inscrits dessus, puis ensuite ce fût leurs bagages, nous avons réceptionné les nôtres à la fin. Beaucoup de bidons pétés fuyaient ce qui trempaient leurs cartons et les bagages. Une française non musulmane a récupéré sa valise trempée (avec tout son contenu dans un état lamentable). Quand je ralais par ce qu'on subissait ce bordel sans nom une femme a osé dire " vous savez madame ces bidons sont précieux, dedans il y a de l'eau sacré ! et je lui ai répondu ironiquement : " avec ces centaines de bidons d'eau sacré on ne risquait pas un accident !!" Parlons en de leur eau sacré qui se vidait des bidons percés derrière le passage de certains voyageurs ! ça en était même nerveusement risible. Oui, je peux le dire, j'ai eu un sentiment extrêmement raciste contre cette religion et ces hommes extrémistes qui envahissent les lieux publiques français avec leurs femmes voilées et leurs comportement de primates!! Et on parle de tolérance ??? mais ce sont les premiers a nous imposé leurs coutumes à l'extérieur de leur vie privée !! Ils se comportent comme des animaux ayant 100 ans de retard par rapport à la religion catholique et n'ont aucun respect dans leurs attitudes envers autrui. Je suis aller me plaindre auprès de la Jordanian pour me faire payer les 3h00 de parking et le gars n'a rien voulu savoir. Pour lui il n'y avait pas de retard de vol donc les 2h45 d'attente étaient normales. Plus jamais je ne reprendrais une compagnie un samedi et en provence du Maghreb... La Jordanian s'en fiche car elle doit travailler toute l'année avec ce style de clients. Ce n'est pas vraiment grave si une vingtaine de touristes non pratiquants râlent, ça ne peut pas avoir d'impact !! Voilà ce que je peux dire de positif et de négatif sur la R.J
GO Goldwine ·
Bonjour,

Je suis actuellement en train de vivre une expérience avec eDreams semblable aux dizaines d'autres évoquées sur ce forum.

Je ne parviens pas à me faire rembourser le vol retour d'un billet A/R acheté en Août 2012 sur leur site.Il s'agit d'un vol international au départ du Chili et à destination de la France, mais dont l'horaire a été modifié 1 mois après mon achat. Le nouvel horaire ne me convient pas pour des raisons aussi bien professionnelles que personnelles (10 heures d'attente en escale, contre à peine 2 auparavant). Par conséquent, voilà près d'une semaine que je demande au service modification-annulation de eDreams de bien vouloir procéder à l'annulation et au remboursement de ce vol, sans succès...

À la vue du nombre astronomique de mauvaises expériences avec cet intermédiaire, je me demande comment une telle entreprise peut encore fonctionner le plus sereinement du monde sans être inquiéter par les appareils judiciaires européens !
LA Lamanganelli ·
Bonjour Goldwin,

Ce qui t'arrive me laisse perplexe et confirme qu'on ne peut commander de billets chez eux sans avoir des sueurs froides !!! Heureusemnt que la R.J a assuré ses vols !!!.

Cependant je pense qu'il faut surtout contrôler les compagnies aériennes avant tout achat sur un site marchand, via le site des compagnies notées (qui te donne en détail le nombre d'incidents, d'accident, le confort de l'avion etc...tout est noté par les voyageurs..) car on pourrait aussi imaginer que c'est peut-être la compagnie de ton vol qui traîne la patte pour rembourser E-Dreams ?!, du coup E-Dreams traîneraient la patte tant qu'ils n'ont pas reçu le paiement qu'ils ont forcément versé à la compagnie . Je ne veux pas leur trouver d'excuses car c'est un peu le bazard chez eux mais quand tu vois ce que nous avons vécu avec la R.J au retour pour des billets achetés prix plein pot !! son comportement laisse à croire qu'il nous serait arrivé la même chose que toi si les départs avaient été annulés....

Sans te donner de conseils, je serais à ta place je n'attendrais pas après E-dreams mais je contacterais le siège de la compagnie aérienne concernée qui a forcément ton nom et le numéro de dossier dans ses papiers. Moi quand j'ai senti le risque de problème j'ai rechercher les coordonnées de la R.J en France et les ai contacté (avec un peu de difficulté mais j'y suis arrivée); la nana a pu voir ma commande de billets alors qu'elle avait été faite via E-dreams.

Je pense qu'aucun site marchand n'est fiable à 100%. Tu n'es qu'un numéro de dossier parmis d'autres.. la seule garantie c'est de ne pas acheter sur le web (comme nous le faisons en grand nombre) pour gagner du temps mais plutôt acheter les billets longtemps à l'avance dans une agence de quartier car finalement je vais finir par penser qu'on ne gagne pas d'argent avec leur pseudo réductions, et le service laisse à désirer. De plus, si ça se trouve, les agence s'alignent au prix du net, va savoir....un témoignage serait le bienvenu!!!

Surtout ne lâche pas et enquiquine les 2 compagnies le + possible....menace les de les dénoncer au service juridique de 60 millions de consommateurs ou Que choisir, service auxquels tu es abonné, même si c'est faux (c'est ce que j'ai fait) ils auront peur et finiront pas accélérer les choses... Tiens nous au courant et courage!!!
FR Frenchturtle Regular ·
Il vaut mieux en rire en ce début d'année. Je cherche un vol pour Los Angeles et sur le côté droit de mon écran apparait : Vol Los Angeles dès 33€ los-angeles.edreams.fr/Promo Los Angeles jusqu'au 28/02. Réservez vite pour Los Angeles!

Je vais voir tout en sachant que c'est juste une astuce pour m'emmener vers leur site car il est bien évident que c'est une information mensongère. Ce qui est bien sûr le cas. Mais à un tel niveau il-dream nous prend vraiment pour des c..s!
KI Killingjok ·
E-dreams vous reserve un supplement surprise à la fin!!! De plus ils n ont confirme mon vol que Le JOUR MEME ! (et apres de multiples appels de ma part) ...bref on ne sait pas si on va bien finir par partir, ni le prix final du billet! Une vraie blague!
FR Frenchturtle Regular ·
dommage vous ne nous donnez que la fin de votre aventure!
SO Sofia123445 ·
J’ai réservé au mois de février dernier sur le site edreams 3 billets d’avion Paris-Madrid pour un départ le 15 mai avec Iberia.

Tout se passe bien avec des emails de confirmation de la part Edream sauf que j’ai été prélevée deux fois sur mon compte bancaire la somme de 467 euros. J’ai tout de suite appelé edream. Je suis tombée sur une opératrice qui m’a expliqué qu’il s’agissait de la procédure edreams. Je lui ai alors dit que la banque m’avait prélevée des frais sur les transactions. Sa réponse ? Que ces frais étaient à ma charge. J’ai alors envoyé une réclamation pour me faire rembourser les frais bancaires, trois mois plus tard toujours pas de réponses d’edreams.

Et ce n’est pas fini !!!! Mes billets étaient prévus sans bagages. La semaine dernière (une semaine avant le départ) j’appelle Iberia pour rajouter un bagage, et ils me disent que je ne suis pas enregistrée sur le vol du 15 mai. Je rappelle edreams, l’opérateur me dit que mes billets ont été annulés au mois de mars 2014 alors qu’au même moment j’ai recu la confirmation de ma réservation !!!!!! Je n’ai reçu aucun mail, appel ou sms me disant que je n’avais plus mes billets. L’opérateur m’a affirmé qu’il s’agissait d’une erreur interne système, que je devais faire une réclamation auprès du service client et qu’il ne pouvait rien faire.

C’est un scandale, c’est inadmissible !!!

J’ai alors demandé à l’opérateur de me réserver les mêmes billets d’avion aux mêmes horaires et il me répond que ce n’est pas possible puisqu’il n’y a plus de places. A cinq jours du départ je me retrouve sans billets !!!! Les prix ont doublé bien évidemment.

Je décommande cette agence. Eviter à tout prix Edreams. Ils ne sont pas corrects et font payer les réclamations (coup de téléphone). Ils ne vendent que du rêve, edreams sont incompétents !!!!
FR Frenchturtle Regular ·
Outre le fait que je suis scandalisée par ce qui vous arrive et que je suis désolée par vous, ce qui m'énerve encore plus c'est qu'en toute impunité ce site continue ses arnaques officiellement sans que personne ne bouge. Comment font-ils pour continuer à apparaître dans chacune des recherches de prix ? Qui pourrait nous répondre?
Mémé83 ·
Bonjour sundaz, je m'adresse à vous car j ai réservé un vol aller retour nice-marrakech et marrakech-nice sur edreams car il me semblait le moins cher pour vol EASYJET en mai 2015 ; j'ai confirmation de réservation et confirmation de paiement , la somme de 492,50€ m a été débité du compte le 16 dec.2014 mais je n'ai pas les billets électroniques , je ne vois que du négatif sur l'agence de voyage edreams et commence à m inquiéter sérieusement , mes mails n 'aboutissent nulle part en me reviennent non délivrés; pouve-vous me dire comment ça s est passé pour vous ? avez-vous eu vos billets , êtes vous bien parti et revenu ? Merci cordialement . mémé83
FR Frenchturtle Regular ·
Pourquoi ne pas acheter directement sur le site easy jet? Les sites des compagnies aériennes sont souvent au même prix que ces sites "indéliquats" et au moins vous pouvez les appeler! Pour moi ca s'est très mal passé. Aucun remboursement, un vol à payer plein pot depuis NY et jamais aucune réponse. Ce site est une caricature! Ils proposent des vols avec des durées supérieures à 35 H pour des vols de 11 H!!! Bon courage à vous.
AM Amonhra ·
Bonjour, de part mon expérience, les sites internets edreams, govoyages etc ... NE SONT PAS DES AGENCES DE VOYAGES !!!

Le seul service qu'il propose est un comparatifs des prix et de pouvoir réserver et payer en une seule fois. Se sont des sites de réservation et de comparatif de prix.

Si le voyage se fait sans incidents, je vais dire dans 70% des cas, vous ne voyez pas la différence avec une agence de voyage. Par contre en cas de problèmes, remboursements, incidents etc ..., vous n'avez aucun service derrière et vous pouvez dire adieu à votre argent.

Donc maintenant, j'utilise leur site pour comparer les prix et organiser mes voyages. Ensuite je vais soit dans une vraie agence de voyage, soit je prends les billets d'avions directement sur le site de la compagnie et je fais de même avec les hôtels. Ce n'est pas forcement plus cher et surtout en cas de problèmes vous êtes remboursé !!!

Cordialement.
LA LaTombe4 Regular ·
je vais dire dans 70% des cas,

et tu vas nous dire tes sources, aussi ? 🙂

ça serait pourtant bien ! 😊... en tous cas beaucoup mieux que le doigt mouillé ou le pif habituels dans ce genre d'argumentation ! 😕
FR Frenchturtle Regular ·
Amonra, lorsaue vous ecrivez:

"Bonjour, de part mon expérience, les sites internets edreams, govoyages etc ... NE SONT PAS DES AGENCES DE VOYAGES !!! Le seul service qu'il propose est un comparatifs des prix et de pouvoir réserver et payer en une seule fois. Se sont des sites de réservation et de comparatif de prix."

Je m'insurge. C'est FAUX!!!! Les sites de comparatifs de prix vous renvoient vers le site d'achat selon le prix selectionne. Et e-dreams vend mais ne compare pas. Il se presente comme Go Voyage ou Opodo par exemple.
ST Stayfan ·
Mon expérience sur e-Dreams est très mauvaise ! J'ai acheté un billet d'avion aller-retour sur eDreams en avril 2015 pour un Paris-Moscou. Lors du process de réservation, tout était nickel jusqu'à la facture avant de donner mes codes bancaires ! Et dès la validation de la carte, comme par magie, une surtaxe de 32,19 euros s'est rajouté à ma facture qui était pourtant bien précisé TTC et frais d'agence edreams offert !!!!!! Je les ai contacté et bien évidemment, je me suis rendu compte que j'étais face à un mur, un opérateur incompétent qui ne voulait rien savoir et qui ne répondait pas franchement à mes questions. J'ai toutes mes copies d'écrans (durant notamment la transaction) et surtout l'enregistrement sonore avec l'opérateur, c'est assez flagrant de comprendre facilement la mauvaise foi du mec ! Pour un prix d'achat de moins de 300 euros, je vais bien sur ne pas m'amuser et perdre mon temps à tenter de récupérer la différence de leur malhonnête, mais je vais bien pourrir leur e-Reputation ! "Avec EDREAMS, le rêve est virtuel"
bon voyage http://www.frogontheroad.com bye bye
FR Frenchturtle Regular ·
Moi ce qui continue à me surprendre ce n'est pas la malhonnêteté de cette compagnie c'est qu'elle soit toujours en activité! Si je vole 30 € chez un commerçant, j'aurais des ennuis mais cette compagnie qui escroque des milliers de personnes continue son petit trafic tranquillement, sans même se donner la peine d'essayer de s'expliquer! E-dream doit être l'acronyme de Escroc-DestructeurReveEnArnaquantMoi!
IS ISA54150 ·
un conseil... oublie ...je viens de faire un voyage à Rome et j'ai réservé voyage et vol chez edreams... jusque là tout va bien... ils savent enregistrer ton compte et encaisser ton argent ... mais après c'est une catastrophe ! si tu as besoin d'un renseignement c'est la cata pour avoir quelqu'un... et ils ne sont pas sympas du tout ... et pire... ils ont encaissé le remboursement du vol que j'ai annulé suite à une modification d'horaire chez Ryanair, et ils ne veulent pas me rendre mon argent sous prétexte que je n'ai pas fait la demande par mail... Je viens de faire ce mail... j'attends toujours... des voleurs edreams et des incompétents !
ISA54150
FR Frenchturtle Regular ·
Je trouve les qualificatifs concernant E-dreams encore en dessous de la vérité!!! Et pourtant ils sévissent (sévicent?) toujours...
JA Jamawi ·
Si vous voulez voyagez pas cher et zen, allez voir ailleurs. Les prix attractifs affichés sur le site sont les mêmes que chez les prestataires concurrents, mais… Quand vous recevez l’accusé de réception de payement vous avez la surprise de voir qu’il ne correspond pas à ce qui était affiché avant la validation. Explications, le site indique 7 € de frais de carte par vol et par passager. Première arnaque, les frais sont de 5 € par transaction sur presque tous les sites et indiqués AVANT la conclusion de la transaction (ceci est d’ailleurs illégal). Deuxième arnaque, Si l’on paye pour 4 personnes (ou un AR pour un couple) les frais de transaction montent à 28 € !! Troisième arnaque : Si le vol comporte une escale (liaison direct impossible) avec un billet sur la même compagnie, Edreams considère qu’il ya 2 vols (toujours pour une seul transaction) et tiroir caisse. Quatrième arnaque Le remboursement (par un avoir, c’est aussi illégal) de la différence si moins cher ailleurs. Une procédure si complexe qu’elle est inapplicable, il manquera toujurs une virgule pour rejeter votre dossier (sans recours). Cinquième arnaque Vous pouvez annuler votre commande dans les deux heures, via un n° de tél fortement surtaxé qui bien sur vous fait patienter jusqu'à ce que vous ayez presque payé une deuxième fois le prix du billet. Un exemple : Faro (Portugal) – Rome (Italie) par TAP pas de vol direct escale 45 mn à Lisbonne. Prix affiché du billet 48 €, prix débité 60,85 € soit 12,85 € de frais non-justifié !! soit 27% du prix du billet ! Chez Expedia sur le même vol : 48 €, débité 53 € annoncé AVANT la validation. 🙁
jamawi
FR Frenchturtle Regular ·
Comme le disent de nombreux messages, le plus étonnant c'est que cette compagnie existe toujours et qu'elle soit presque toujours parmi les premiers qui apparaissent dans les moteurs de recherche.

Ca pour moi c'est encore plus inadmissible.

You might also like