Les noms de lieux les plus incroyables...
by Chris51
This discussion is in French, the community’s main language.
à la petite calanque Méjan ( sur la route de Carry le Rouet ), y a une impasse qui s'appelle "rue du tire cul"
En guyane, nous avons un village appelé cacao:

Il est situé près d'un fleuve appelé: la Comté
D'ailleurs, il y en a un qui a tellement été inspiré par ce nom qu'il en a créé un chateau tout en bois, d'après le "seigneur des anneaux":

Il l'a appelé: "le chateau des choses dernières"(j'me demande bien pourquoi)...:


Il est situé près d'un fleuve appelé: la Comté
D'ailleurs, il y en a un qui a tellement été inspiré par ce nom qu'il en a créé un chateau tout en bois, d'après le "seigneur des anneaux":

Il l'a appelé: "le chateau des choses dernières"(j'me demande bien pourquoi)...:

"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
dans le meme genre vers chez moi il ya Pignol et aussi Anus ( il ya des photos en début de sujet ) très simpa quoi lol😛
Nous c'est l'année passée en Nouvelle-Zélande dans l'île du nord ou il y a une colline ou plutôt une butte (305 m) qui est paraît-il le plus long mot au monde ATTENTION :
Taumatawhakatangihangakoauauotamatea(turipukakapimaungahoronuku)pokaiwhenuakitanatahu
Ce qui dit à peut près "le lieu ou tamatea aux gros genoux glissa, escalada et avala des montagnes-connu comme mangeur de terre-joua de la flûte à sa bien-aimée" . Il faut la trouver car c'est une région très peu fréquentée.
Taumatawhakatangihangakoauauotamatea(turipukakapimaungahoronuku)pokaiwhenuakitanatahu
Ce qui dit à peut près "le lieu ou tamatea aux gros genoux glissa, escalada et avala des montagnes-connu comme mangeur de terre-joua de la flûte à sa bien-aimée" . Il faut la trouver car c'est une région très peu fréquentée.
Pour parler d'assocation de noms de villages, et pour rester en-dessous de la ceinture, sur l'autoroute Suisse entre Lausanne et Genève, on peut voir le panneau suivant:
"Aubonne"
"Gymel"
"Gland"
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde."
Mahatma Gandhi
Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir des noms originaux... Dans ma Franche-Comté natale, un nom de village m'a toujours fait sourire: "Pissenavache".
Vive les vieux patois campagnard!!!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde."
Mahatma Gandhi
Pour parler d'assocation de noms de villages, et pour rester en-dessous de la ceinture, sur l'autoroute Suisse entre Lausanne et Genève, on peut voir le panneau suivant:
"Aubonne"
"Gymel"
"Gland"
et "Peniscola" (en Espagne )
et "Peniscola" (en Espagne )
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
😉 Il y a Aubonne aussi dans le Val d'oise à côté de Ermont et Sannois, imagine tout ce qu'il est facile de faire avec ces noms de ville bien que nous ne soyons pas en Espagne. Pour Gland au pied du Jura je connais bien puisque j'y ai un de mes plus gros client ( Mader Racing ) et ils ne glandent pas là bas bien au contraire.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
à côté de Moreuil ( en Picardie ) il y a un un village ( 2 habitations ) qui s'appelle Sebastopol
Bon alors habitant à Geneve je confirme pour le quartier qui s'apelle "Le bout du monde", faudra que j'aille prendre des photos un de ses jours. Pis Gland qui est pas trop loin (non les habitant ne s'apèlle pas les Glandus mais les Glandois..).
Sinon la montagne qui fait la frontière France-Suisse à Genève s'apelle le Salève et à un bout de la montagne il y a une ville qui s'appelle Annemasse. Ce qui donne bien entendu :"Quand Annemasse salève ! 😛"
Sinon un peu plus loin en Amerique du sud, moi il y a un lieu qui me fait rire depuis tout petit c'est le lac "Titicaca" 😊...
Sinon la montagne qui fait la frontière France-Suisse à Genève s'apelle le Salève et à un bout de la montagne il y a une ville qui s'appelle Annemasse. Ce qui donne bien entendu :"Quand Annemasse salève ! 😛"
Sinon un peu plus loin en Amerique du sud, moi il y a un lieu qui me fait rire depuis tout petit c'est le lac "Titicaca" 😊...
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com
"Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
Eh bien moi je me marre vraiment avec la carte de HAITI......du bout a l'autre c'est bien rigolo. Entre autres:
DélugéMontrouisPont SondéLa CoupeLimonadeAcul Du NordMarmeladeDondonTrou Du NortBon ReposSavane Zombi
et attention!!!! PETIONVILLE!
Ciao🙂
et attention!!!! PETIONVILLE!
Ciao🙂
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
Ca oui mais c'est Marseille en Beauvaisi
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Oui, bien sûr, c'est Marseille-en-Beauvaisis.....
Mais ce que je trouve drôle c'est que c'est celui que Goggle Earth trouve.
Celui de chez nous (pas de chez toi), ils l'écrivent "Marseilles"🤪, ces sacrés Ricains..... Ils écrivent "Lyons"😮 aussi....
Marseil, BdR 😇
Celui de chez nous (pas de chez toi), ils l'écrivent "Marseilles"🤪, ces sacrés Ricains..... Ils écrivent "Lyons"😮 aussi....
Marseil, BdR 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Salut Marseil😉
Comment ça va depuis Montpellier?
Maintenant je m'adresse à tous:
Cela s'est passé lors d'un tournoi de judo.Donc chaque club peut engager une ou deux équipe, se désignant par équipe XX1 et XX2(exemple Marseille 1 et Marseille2).Hors à ce tournoi participait un club Marseillais ""la belle de Mai""qui est le nom d'un quartier;
Et à un moment l'organisateur annonça la rencontre:FINALE club XX1 contre LA BELLE DE MAI 2 !!!
La salle😄😄😄😄😄MDR
😉 vous etes super les gars de LA BELLE DE MAI😉
Jitayu-wa Kyôei (Amitié et Prospérité Mutuelle)
😏Naturellement, cette histoire de jus d'eau coule de source 😛
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Bonjour,
Voici un petit hameau fort sympathique en Charente près de la Rochefoucault (pour savoir comment s'appellent les habitants, adressez-vous au facteur, c'est la voiture jaune à gauche...)😉
Un peu plus loin, vers le Nord-Est sur la D951, vous pouvez rencontrez les hameaux "Chez Dieu" et "Chez Forgemou". (pas de photos car l'endroit ne se prétait pas à un arret en toute sécurité)😛
Voici un petit hameau fort sympathique en Charente près de la Rochefoucault (pour savoir comment s'appellent les habitants, adressez-vous au facteur, c'est la voiture jaune à gauche...)😉
Un peu plus loin, vers le Nord-Est sur la D951, vous pouvez rencontrez les hameaux "Chez Dieu" et "Chez Forgemou". (pas de photos car l'endroit ne se prétait pas à un arret en toute sécurité)😛
Bon alors habitant à Geneve je confirme pour le quartier qui s'apelle "Le bout du monde", faudra que j'aille prendre des photos un de ses jours.
"Le bout du monde" est aussi un village en Savoie ...
Sinon en Picardie il y a beaucoup de patelins avec des noms tels que "Le chat qui miaule", "La roue qui tourne" etc.
"Le bout du monde" est aussi un village en Savoie ...
Sinon en Picardie il y a beaucoup de patelins avec des noms tels que "Le chat qui miaule", "La roue qui tourne" etc.
Mais allons donc, personne n'a pensé à Condom qui est traversé par la Baize...(ï) Ils font exprès ou quoi !!!
Bonjour, chez nous en Savoie, la ballade dominicale se passe ainsi: on passe voir Leschaudes ( 😛 habitantes du col de Leschaux) avant d'aller voir les Bellecombaises ( 😛 habitantes de Bellecombes en Bauges )
Les habitantes de mon village s'appelle les Doussardoises 😛.Nous avons également une montagne qui s'appelle la Pointe Percée.
a'rvi
Les habitantes de mon village s'appelle les Doussardoises 😛.Nous avons également une montagne qui s'appelle la Pointe Percée.
a'rvi
En Bourgogne, il y a un village qui s'appelle "Bèse"...
"Marche en avant de toi-même,
comme le premier dromadaire de la caravane".
Bonsoir Chris,
dans l'Eure, un village se nomme Epaigne & ses habitants les Epagneuls 😏😏😏😏
dans l'Eure, un village se nomme Epaigne & ses habitants les Epagneuls 😏😏😏😏
bnsoir,
j'en ai un en Islande : Kirkjubaerjarklaustur
http://www.vulkanresor.se/pdf/katalog-rundresor2006.pdf
j'en ai un en Islande : Kirkjubaerjarklaustur
http://www.vulkanresor.se/pdf/katalog-rundresor2006.pdf
Super rigolo !
j'adore
2000 ans que jésus est parti, et toujours pas une seule carte postale !
l'autre jour ma compagne m'a proposé d'aller a arnac la poste pour aller acheter de la bonne ripaille directement chez le producteur.je ne sui pa pres de m'en remetre!!!a un point tel que j'ai fait de cette foto mon fond d'ecran de pc.j'ai une question: comment apelle t'on les habitants d'arnac la poste???les arnaqeurs??? les bandits???
vive les communes au nom burlesques!!!
En Corrèze, on était paumé et las dans la voiture ... d'un coup mon père qui s'écrie "OOhhh Nazareth !ça y est on est arrivé" quel mouche lui pique...non on était à Jugeals-Nazareth en Corrèze et pas là encore qu'on allait ...
Au Gabon dans le Woleu Ntem un village en brousse nouvellement baptisé en français "La ville lumière" car la seule route qui traversat le village était goudronnée et bordée de tres beau lampadaire....sans lumière car pas d'électricité...peut etre depuis ça a changé et le village porte alors bien son nom!
Au Gabon dans le Woleu Ntem un village en brousse nouvellement baptisé en français "La ville lumière" car la seule route qui traversat le village était goudronnée et bordée de tres beau lampadaire....sans lumière car pas d'électricité...peut etre depuis ça a changé et le village porte alors bien son nom!
Choucarde
on ecrit la rochefoucauld et pa la rochefoucault de toute façon sur les panneau c'est ecrit la rochefld que moi je prononce la roche flud.😛les habitant de dieu doivent sans doute s'apeller les divins.😏mai pour info les habitant de la rochefoucauld s'apellent les rupificaldiens!!! pa facile a deviner quand on ne le sait pa.mai bien des communes on des nom marrant comme marrans par exemple (dept17)que dire de saint arnac ou sainte verge???allez voir sur : communes-burlesque.com si je ne me trompe pa dans l'adresse toutes les communes au nom burlesque y sont repertorié.reste plus qu'a allez voir les specialités locale.je pense que les specialité de la commune de chaise ça doit pa etre dificile lol.bonne route
vive les communes au nom burlesques!!!
en me baladant sur le net j'ai trouvé un nom de lieu a coucher dehors en nouvelle zelande : Krungthepmahanakornamornratanakosinmahintarayutthayamahadilokphopnopparatrajathaniburiromudomrajaniwesmahasatharn
amornphimarnavatarnsathitsakkattiyavisanukamprasit !!!!! 92 letres
vive les communes au nom burlesques!!!
il y a aussi Middlesex et Sussex en Angleterre
Log in first, then come back to this page.












