Madagascar: destination à haut risque
by Azeto
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu y étais carthago!
mais cela n'a aucune valeur, puisque tout ce que nous pouvons dire, nous qui sommes dans le pays est automatiquement remis en question! Tu étais en 1972 au pire moment et tu n'en es pas mort! j'y étais en 1991, et même été arrêté à un barrage en pleine nuit en revenant de manompana par une bande d'une vingtaine de personnes armés (kalachs, sabres, lances...) à l'entrée de tamatave! quand ils ont vu que nous étions deux vazaha ils nous ont simplement laissé passer! J'étais aussi à l'aéroport de Diégo en février 1993 lorsqu'il a été pris d'assaut par les forces spéciales qui combattaient les fédérés (on ne m'a même pas adressé la parole) la pointe Tintingue a été prise d'assaut par les commandos anti-kotity, car des renseignements le faisait croire réfugié là, personne n'a été inquiété! mais tout cela n'a pas de valeur, puisque nous ne donnons des informations que par intérêt particulier! quel poids peut avoir les infos venant de gens vivant sur place! Nous sommes des idéalistes, des profiteurs, toutes nos communications sur ce forum sont à but lucratif!
Mes enfants, 14 et 12 ans sont tellement choqués par ce qui se dit qu'ils ont décidé de s'inscrire sur le forum pour s'exprimer!
Et pour ceux qui veulent déverser leur bile par MP, allez-y! Franchement, si cela vous procure du plaisir, j'en suis content pour vous!
tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir faire de belles rencontres grâce à ce forum, et de donner des informations utiles à ceux qui veulent découvrir Madagascar!
pour le reste, si c'est le prix à payer: tsy maninona
Bonne journée à toi Carthago! une petite soirée maskita et punch au bord de la plage, c'est tout le mal que l'on te réserve!!! pascal
mais cela n'a aucune valeur, puisque tout ce que nous pouvons dire, nous qui sommes dans le pays est automatiquement remis en question! Tu étais en 1972 au pire moment et tu n'en es pas mort! j'y étais en 1991, et même été arrêté à un barrage en pleine nuit en revenant de manompana par une bande d'une vingtaine de personnes armés (kalachs, sabres, lances...) à l'entrée de tamatave! quand ils ont vu que nous étions deux vazaha ils nous ont simplement laissé passer! J'étais aussi à l'aéroport de Diégo en février 1993 lorsqu'il a été pris d'assaut par les forces spéciales qui combattaient les fédérés (on ne m'a même pas adressé la parole) la pointe Tintingue a été prise d'assaut par les commandos anti-kotity, car des renseignements le faisait croire réfugié là, personne n'a été inquiété! mais tout cela n'a pas de valeur, puisque nous ne donnons des informations que par intérêt particulier! quel poids peut avoir les infos venant de gens vivant sur place! Nous sommes des idéalistes, des profiteurs, toutes nos communications sur ce forum sont à but lucratif!
Mes enfants, 14 et 12 ans sont tellement choqués par ce qui se dit qu'ils ont décidé de s'inscrire sur le forum pour s'exprimer!
Et pour ceux qui veulent déverser leur bile par MP, allez-y! Franchement, si cela vous procure du plaisir, j'en suis content pour vous!
tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir faire de belles rencontres grâce à ce forum, et de donner des informations utiles à ceux qui veulent découvrir Madagascar!
pour le reste, si c'est le prix à payer: tsy maninona
Bonne journée à toi Carthago! une petite soirée maskita et punch au bord de la plage, c'est tout le mal que l'on te réserve!!! pascal
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Apparemment, les défenseurs de la candeur se voilent en envoyant des M.P nauséabonds, on comprend ainsi mieux les raisons de leur aveuglement ....
ces mêmes retraités colériques qui font les fiers et les riches à la terrasse des cafés aujourd'hui....
Les colons qui avaient tout bâti, eux, montraient moins d'arrogance et sur la fin l'administration jouait carrément contre eux. Trahison.....
Le persiflage est un entendement qui ne se comprend plus actuellement. Le langage et ses finesses se perdent, la grossièreté est leur unique critère et culture....
Totozy batry nify sy voalavo tsindohaina: tafahaon-tsamy gaiginy .
souris qui a de grosses dents et rat teigneux: deux imbéciles se rencontrent......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Madagascar destination à haut risque ?????????
Ceux qui prétendent ça y sont-ils allés et ont-ils échangés avec ce peuple merveilleux ?????
Lorsque j’ouvre un journal ou allume la télé en France, si je crois tout ce qui est « interprété » par les journalistes, je n’oserais plus laisser sortir un enfant ou sortir moi même dans la rue car à les croire, il y aurait un assassin ou un pédophile à chaque coin de rue.
Je suis allé l’an dernier à Mada et j’y ai pas mal voyagé et à aucun moment je ne me suis senti en insécurité bien au contraire.
La seule chose que l’on risque et ça m’est arrivé, c’est de tomber amoureux de ce pays et de n’avoir qu’une seule envie y retourner (voire plus si affinités).
Mais bien sûr, tout dépend de la manière de voyager. Lorsque je disais bonjour à un Malgache que je ne connaissais pas en Malgache, ( ce qui me semble être le minimum de respect lorsque l’on va dans un pays est d’apprendre les rudiments de cette langue), eh bien c’est tout de suite un large sourire et un échange merveilleux.
Lorsque je fais la même chose en France, les gens ont l’impression d’être agressés (quelle drôle de société).
Enfin voilà je m’y suis tellement senti en sécurité que j’y retourne cette année 5 semaines et dommage du peu !!!!!!!!
Les blancs, ils ont une montre mais ils n'ont pas le temps!!!
la souris et le rat teigneux
raha tsy misy ny sakafo izy ireo dia maty irery.
donc il faut les ignorer........😛
Je ne vais pas m'expliquer une nouvelle fois pour dire que je n'ai jamais écrit une seule fois que ce pays était dangereux, qu'il faut comme partout être prudent simplement à certains endroits et heures mais pas plus que cela.....
Que ce soit un pays de convivialité est totalement juste et la comparaison avec nos sociétés est flagrante de différences...
Ce pays a un pouvoir de séduction incroyable et c'est ce qui est ressenti par la plupart des voyageurs....
La patience et la politesse des malgaches sont une totale surprise pour les néophytes et c'est ce qui fait que les touristes reviennent souvent....
Il faudrait cependant que certains respectent les opinions des autres surtout lorsqu'elles s'expriment dans le respect et ne pas tomber à bras raccourcis dès l'instant où l'on émet un avis contraire mesuré.
Il me semble que le minimum de considérations envers les autres devrait être respecté sur ce sujet mais on était loin du compte précédemment....
Cette manière d'agir donne une idée déplorable de certains intervenants et montre par la même leur grande ouverture d'esprit de voyageur......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Excellente conclusion, mais chacun s'échauffe en fonction de ses propres convictions mais il faudrait quand même admettre que d'autres sont susceptibles d'avoir des avis contraires sinon chacun parle de ses certitudes et la discussion devient inutile et plébiscitaire.....
Quand à nos deux bestioles, il me semble qu'elles ne sont pas compatibles dans un même espace même sur l'île.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
bonsoir,
Madagascar ne laisse pas indifferent! les amoureux du pays lorsqu'ils ne sont que touristes, n'ont qu'une vue tronquée de la realité même ceux qui se targuent d'avoir fait plein de voyages ne connaissent pas le jour le jour de la population...ils ne parlent pas gasy, ne le comprennent pas et ne le lisent pas! les faits divers les plus croustillants sont toujours ecrits en malgache, la presse ne rappporte pas les agressions envers les nationaux et peu envers les touristes! la vie dans un pays pauvre est compliquée, mais le paradis decrit par certain, ce n'est pas là! c'est choisir une vie differente et cela ce n'est pas donner à tous! on ne vit pas ici en comparant avec la france! la violence est partout mais le voyageur ne s'attend pas à être victime à Mada car le pays est souvent presenté de façon angelique... venez à Mada, nombreux, vous trouverez un pays different, des gens accueillants et souriants, mais gardez à l'esprit que c'est un pays pauvre!
mponina
Merci d'apporter votre témoignage d'expatrié sans complaisance sur ce pays où vous invitez les voyageurs à venir à la rencontre d'un pays original et qui séduit les plus difficiles.
Je pense que votre manière de présenter la vie sur cette île est plus constructive que celle d'ignorer jusqu'aux réalités de la vie quotidienne difficile même si on ne fait que passer en tant que touristes.
De toute manière, chaque nouveau voyageur pourra se faire sa propre opinion et jugera où se situe exactement la frontière entre l'angélisme des uns et le réalisme des autres.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Bonsoir à tous,
Je ne connais pas Madagascar, j'y ai seulement séjourné 3 semaines en décembre/janvier de cette année, pour la première fois. J'y ai ressenti beaucoup d'attention, de gentillesse, beaucoup d'allure aussi, une culture omniprésente et un intérêt certain pour l'autre, qui nous fait bien défaut. A Tana, j'ai eu les poches "tatées", certes mais pas plus qu'à Paris dans le métro...Quel merveilleuse îles, quelle beauté, j'en suis revenue enchantée. Quelle bonté ! Je m'étais un peu renseignée sur la colonisation française avant de partir et ce que j'en avais lu m'avait paru incroyable pour ne pas dire improbable ! Quelle naïveté de ma part, bien-sûr ! Pourquoi cette période honnie demeure-t-elle si taboue pour nous comme pour vous Malgaches ? J'ADORE Mada ! N'hésitez surtout pas à y aller, vous en reviendrez changé !
ahahahhha Diego = Rio oui pour la baie hahahaha mais pas pour les meutre.
Je vie a Diego depuis 11 mois et j'y retourne dans quelques jour pour encore une année. Dans 11 mois a Diego j'ai entedu parler de deux meutre. un français décapiter proche de la durama et un photografe assaciner malgache proche de gaze liquide. C'est une bonne moyenne pour une population de 100 mille.
Rien de très dramatique les policier on retrouver les meutrier en 2 semaine.
La nuit il y a une brigade de 15 jeune recue de la police qui se promaine dans le centre ville ou il y a le marche la nuit. Je les s'ai rencontrer il sont tr`es sympatique et il font un très bon travaille.
Les temps chaud a Diego est selon moi octobre novembre quand le travaille commence a se faire rare.
Mais comparer Diego a Rio laisser moi rire j'ai visiter Rio il y a de ça deux ans oufff la c'est chaud a rio Et tu n'as pas besoin d'y vivre pour le compredre.
Le temps chaud pour les vols est octobre novembre quand le travaille commence a être rare.
Je trouve que Diego est une ville fentastique a visiter et pour y vivre.
Je vie a Diego depuis 11 mois et j'y retourne dans quelques jour pour encore une année. Dans 11 mois a Diego j'ai entedu parler de deux meutre. un français décapiter proche de la durama et un photografe assaciner malgache proche de gaze liquide. C'est une bonne moyenne pour une population de 100 mille.
Rien de très dramatique les policier on retrouver les meutrier en 2 semaine.
La nuit il y a une brigade de 15 jeune recue de la police qui se promaine dans le centre ville ou il y a le marche la nuit. Je les s'ai rencontrer il sont tr`es sympatique et il font un très bon travaille.
Les temps chaud a Diego est selon moi octobre novembre quand le travaille commence a se faire rare.
Mais comparer Diego a Rio laisser moi rire j'ai visiter Rio il y a de ça deux ans oufff la c'est chaud a rio Et tu n'as pas besoin d'y vivre pour le compredre.
Le temps chaud pour les vols est octobre novembre quand le travaille commence a être rare.
Je trouve que Diego est une ville fentastique a visiter et pour y vivre.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
Je ne réponds pas à PierreC, je suis juste le fil de la discussion.
Voilà juste pour dire que je viens juste de rentrer de Mada aprés deux mois merveilleux passés là-bas..............et je suis en vie !!!! Franchement, je viens de lire tout le post, c'est déjà dur de revenir mais là quand je vois les c........ies qui y sont dites en ce qui concerne l'insécurité, je ne regrette pas d'avoir été privée d'ordi pendant ces deux mois. Je passe une bonne partie de l'année à Madagascar depuis maintenant trois ans, je n'y a pas d'intérêts financiers, je ne suis pas Rmiste, mais j'ai simplement préféré travailler moins, gagner moins d'argent pour pourvoir me libérer et aller à Madagascar vivre une vie plus en accord avec moi-même.
C'est sûr je vis en Brousse, mais je me rends tous les 15 jours à Tamatave et je n 'y ai pas trouvé d'insécurité particulière. Je dirai même que les tireurs de Posy posy sont bien plus aimables et moins agressifs qu'il y a quelques années. Bien sûr les cambriolages existent mais là ce n'est vraiment pas nouveau. Le risque zéro n'existe pas mais dire que Mada est une destination à risque ou peut l'être c'est vraiment dire du n'importe quoi.
Bravo pour ton intervention Lemalgache, tout est dit. Et pour les internautes je peux vous dire que je le connais et que tout est vrai. Bon sinon Jipi va trés bien lui aussi, nous avons passé une soirée bien agréable et bien arrosée.............ben oui on avait tellement de choses à se dire que les gosiers étaient vite secs..... surtout le sien car dans la vie il est le même qu'en virtuel...........mais en mieux !!! Ils vous donnera ses impressions au retour. Mais je peux dire que ses inquiétudes du départ se sont effacées enfin il vous racontera tout cela. Quant à moi je compte déjà les jours qui me séparent de mon prochain départ mi-octobre.
Bravo pour ton intervention Lemalgache, tout est dit. Et pour les internautes je peux vous dire que je le connais et que tout est vrai. Bon sinon Jipi va trés bien lui aussi, nous avons passé une soirée bien agréable et bien arrosée.............ben oui on avait tellement de choses à se dire que les gosiers étaient vite secs..... surtout le sien car dans la vie il est le même qu'en virtuel...........mais en mieux !!! Ils vous donnera ses impressions au retour. Mais je peux dire que ses inquiétudes du départ se sont effacées enfin il vous racontera tout cela. Quant à moi je compte déjà les jours qui me séparent de mon prochain départ mi-octobre.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Nous sommes heureux que vous soyez revenue sur ce forum pour nous éviter toutes ces inepties et corriger par votre expérience toutes ces fausses informations parues en votre absence.....
Malheureusement, votre long séjour dans la brousse malgache ne nous donne aucune information nouvelle sinon de vagues banalités sur les posiposy....
Les voyageurs fréquentent en priorité les lieux touristiques et les villes certainement moins calmes que les ambiances villageoises que vous privilégiez.....
Vous ajoutez que vous étiez ravie de l'absence d'ordinateur pendant ces deux mois mais à votre retour vous vous précipitez dessus pour nous informer que vous n'avez rien vu, quel paradoxe !
Le reste est plus en rapport avec les points bons donnés par la maîtresse d'école que par une voyageuse confirmée que vous semblez être.... c'est dommage.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Bonjour Mesrob,
je ne comprends pas votre post! vous vous adressez à quelqu'un qui revient de Madagascar, qui parle de l'ambiance du pays, et vous répondez de manière ironique, voir condescendante! Tamatave est quand même la deuxième plus grande ville de madagascar il me semble? la réflexion sur les pousses est un indicateur de l'ambiance qui y règne, non?
franchement, je ne comprends pas!
En tout cas pas très sympathique!
en espérant que Mpandeha continuera à donner des infos pratiques à ceux qui veulent construire leur voyage!!!
Je vous souhaite une très belle journée!
je ne comprends pas votre post! vous vous adressez à quelqu'un qui revient de Madagascar, qui parle de l'ambiance du pays, et vous répondez de manière ironique, voir condescendante! Tamatave est quand même la deuxième plus grande ville de madagascar il me semble? la réflexion sur les pousses est un indicateur de l'ambiance qui y règne, non?
franchement, je ne comprends pas!
En tout cas pas très sympathique!
en espérant que Mpandeha continuera à donner des infos pratiques à ceux qui veulent construire leur voyage!!!
Je vous souhaite une très belle journée!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Tout a fait d'accord avec toi 😉
Nous n'avons pas besoin d'un Nième donneur de leçons sur ce forum 🤪
ET pour rappel, l'auteur de ce post a lui-même avoué qu'il avait oublié de mettre un ? à la fin du titre qui devient donc :
Madagascar: destination à haut risque ?
Ce qui change tout 😎
Nous n'avons pas besoin d'un Nième donneur de leçons sur ce forum 🤪
ET pour rappel, l'auteur de ce post a lui-même avoué qu'il avait oublié de mettre un ? à la fin du titre qui devient donc :
Madagascar: destination à haut risque ?
Ce qui change tout 😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Tout a fait d'accord avec toi 😉
Nous n'avons pas besoin d'un Nième donneur de leçons sur ce forum 🤪
ET pour rappel, l'auteur de ce post a lui-même avoué qu'il avait oublié de mettre un ? à la fin du titre qui devient donc :
Madagascar: destination à haut risque ?
Ce qui change tout 😎
Bonjour,
Avec ou sans ? cette discussion ne donne plus du tout envie d'intervenir sur le forum. Peu m'importe si ceux qui se complaisent de vivre dans une ambiance d'insécurite vont aller à Madagascar ou ailleurs. Peu m'importe aussi que certains vont y aller avec une méfiance permanente, cramponnés à leur sac à ventre jusqu'au retour dans l'avion. C'est simplement dommage car ce pays mérite bien mieux. Quand à moi je suis ravi de "risquer ma peau" bientôt.
Nous n'avons pas besoin d'un Nième donneur de leçons sur ce forum 🤪
ET pour rappel, l'auteur de ce post a lui-même avoué qu'il avait oublié de mettre un ? à la fin du titre qui devient donc :
Madagascar: destination à haut risque ?
Ce qui change tout 😎
Bonjour,
Avec ou sans ? cette discussion ne donne plus du tout envie d'intervenir sur le forum. Peu m'importe si ceux qui se complaisent de vivre dans une ambiance d'insécurite vont aller à Madagascar ou ailleurs. Peu m'importe aussi que certains vont y aller avec une méfiance permanente, cramponnés à leur sac à ventre jusqu'au retour dans l'avion. C'est simplement dommage car ce pays mérite bien mieux. Quand à moi je suis ravi de "risquer ma peau" bientôt.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
et méfiance dans l avion on se relache 😏
quand c est dans la tete le sac a ventre il faut ce le greffer sinon apres l aeroport il y a le métro, puis la vie de tous les jours ...
le reve de beaucoup est de devenir un héro aventurier, tout le monde l est il suffit de vivre
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Bonjour Lemalgache,
Merci de me demander de m'expliquer puisque vous n'avez pas saisi le sens de mon message..... J'ajouterais que je ne fais aucun procès à qui que ce soit car nous avons tous le droit de nous exprimer à partir du moment où on le fait en respectant certaines règles de courtoisie...ce qui n'empêche pas d'avoir un avis contraire ou tout du moins, le pouvoir de critique par rapport à celui qui vient d'exprimer son opinion sur le forum.... Le post en question débute annonçant la couleur, "que des balivernes sur ce sujet" !....drôle de façon de voir les choses et de considérer les gens même si je précise ne pas me sentir particulièrement visé, mon ego est ailleurs....... Ensuite, la personne n'a rien vu puisqu'elle a séjourné en grande partie en brousse revenant qu'épisodiquement en ville, lieu fréquenté en priorité par les touristes, balayant d'un revers de manche la délinquance habituelle, les cambriolages.....et se livrant à des banalités sur le risque zéro, argument cher aux spécialistes des ronds dans l'eau On peut tout de même exprimer son désaccord sur cette façon de voir les choses, espérer plus de précisions et de nouveautés sur ce thème après deux mois passées sur l'île et là le post nous apprend rien sauf des brides sur les intérêts personnels de sa rédactrice...... Le contenu de ce post est respectable bien sûr sauf qu'il appelait à une réponse dès lors qu'elle avait noyé son message, dès le départ, dans une critique générale et sans appel des intervenants précédents en y répondant par des banalités d'usages..... Cordialement
Merci de me demander de m'expliquer puisque vous n'avez pas saisi le sens de mon message..... J'ajouterais que je ne fais aucun procès à qui que ce soit car nous avons tous le droit de nous exprimer à partir du moment où on le fait en respectant certaines règles de courtoisie...ce qui n'empêche pas d'avoir un avis contraire ou tout du moins, le pouvoir de critique par rapport à celui qui vient d'exprimer son opinion sur le forum.... Le post en question débute annonçant la couleur, "que des balivernes sur ce sujet" !....drôle de façon de voir les choses et de considérer les gens même si je précise ne pas me sentir particulièrement visé, mon ego est ailleurs....... Ensuite, la personne n'a rien vu puisqu'elle a séjourné en grande partie en brousse revenant qu'épisodiquement en ville, lieu fréquenté en priorité par les touristes, balayant d'un revers de manche la délinquance habituelle, les cambriolages.....et se livrant à des banalités sur le risque zéro, argument cher aux spécialistes des ronds dans l'eau On peut tout de même exprimer son désaccord sur cette façon de voir les choses, espérer plus de précisions et de nouveautés sur ce thème après deux mois passées sur l'île et là le post nous apprend rien sauf des brides sur les intérêts personnels de sa rédactrice...... Le contenu de ce post est respectable bien sûr sauf qu'il appelait à une réponse dès lors qu'elle avait noyé son message, dès le départ, dans une critique générale et sans appel des intervenants précédents en y répondant par des banalités d'usages..... Cordialement
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
je n ai pas trouvé le post dont tu parles trop angélique
on peut aussi pensée comme cela le faites d etre plus d un sur la terre amene les desaccords et une insecurité par desir de s approprié le bien d autrui cela ou que ce soit dans le monde
donc madagascar pas plus pas moins qu ailleurs donc on peut en conclure que par rapport a la vie normal emada n est pas (+) concerné par l insécurité.
tout depends de l eclairage de la personne.
ensuite pour en tirer des conclusions il faudrait des stats hors la on a des impressions c est beaucoup trop flou
il y a celui qui connait bien mada qui sort donc dans des coins ou avec des amis connu il a donc un regard different de celui dont mada est le premier voyage encore different de celui qui connait les pays en guerre civile ... c est les limites d un forum mais c est aussi ce qui est agréable on ne donne que nos impressions qu on generalise et on en tire des conclusions hatives
on peut aussi pensée comme cela le faites d etre plus d un sur la terre amene les desaccords et une insecurité par desir de s approprié le bien d autrui cela ou que ce soit dans le monde
donc madagascar pas plus pas moins qu ailleurs donc on peut en conclure que par rapport a la vie normal emada n est pas (+) concerné par l insécurité.
tout depends de l eclairage de la personne.
ensuite pour en tirer des conclusions il faudrait des stats hors la on a des impressions c est beaucoup trop flou
il y a celui qui connait bien mada qui sort donc dans des coins ou avec des amis connu il a donc un regard different de celui dont mada est le premier voyage encore different de celui qui connait les pays en guerre civile ... c est les limites d un forum mais c est aussi ce qui est agréable on ne donne que nos impressions qu on generalise et on en tire des conclusions hatives
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
on peut aussi pensée comme cela le faites d etre plus d un sur la terre amene les desaccords et une insecurité par desir de s approprié le bien d autrui cela ou que ce soit dans le monde
donc madagascar pas plus pas moins qu ailleurs donc on peut en conclure que par rapport a la vie normal emada n est pas (+) concerné par l insécurité.
tout depends de l eclairage de la personne.
l eclairage des stats dit que madagascar est une destination dangereuse bien sur moins que la colombie, mais pour la securite il vaut mieux aller au japon.
donc madagascar pas plus pas moins qu ailleurs donc on peut en conclure que par rapport a la vie normal emada n est pas (+) concerné par l insécurité.
tout depends de l eclairage de la personne.
l eclairage des stats dit que madagascar est une destination dangereuse bien sur moins que la colombie, mais pour la securite il vaut mieux aller au japon.
Bonjour
Les sources SVP, sinon ca vaut pas la peine de dire des trucs comme cela.
Bonjour Mesrob,
je vous remercie pour ces précisions. maintenant j'ai compris le sens de vos interventions !
je vous souhaite une très belle journée!
raha tsy teny nao, raha tsy teny na!
je vous remercie pour ces précisions. maintenant j'ai compris le sens de vos interventions !
je vous souhaite une très belle journée!
raha tsy teny nao, raha tsy teny na!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Arrive à Madagascar, nous (moi et ma femme) sommes allés à l'hotel Tsara Loky à Nosy be chez " Regis et francoise". Nous sommes tous deux de grand voyageurs et visteurs habituels de Madagascar. Pourtant malgré une porte fermé et un cadenas au valise un intrus (ayant manifestement la clé du bungalow) nous à volé à peu pres 500 euros et tout ca en 30 min apres avoir scier notre cadenas de valise. Les propriétaires (Regis et Francoise) embarassé par notre problème, on fini par nous dire que nous étions les voleurs...de nous même. Le commissaire du quartier de Ambondrona (de meche) nous a dit que notre bungalow n'avait pas été forcé donc nous ne pouvions pas porter plainte, malgre un cadenas de valise scié.... J'ai fini par aller porter plainte à Hell ville (le chef lieu de Nosy be) nous avonseu un peu plus de compassion mais sans résultat. Les proprietaires ont ete injurieux et malhonnetes, nous voulions le signalé, de plus au commisseriat de Hell ville ils nous ont dit que de nombreuse affaires du même type avait eu lieu dans cet hotrel. Eric et Laetitia
Eric
En partie d'accord avec toi!!!!mais le touriste qui s'aventure à 3 heures du matin en sortie de boite seul dans les rue de tana prend des risques..(les taxis ne sont pas trop chers il faut négocié) pour rejoindre leur l'hotel......je suis plus inquiet par le racket des policiers sur les routes, et les filles ramenées de boite de nuit...........les voleurs il y en a partout au monde!!mais de la là à comparer la france et madagascar côté sécurité, il y a rien à voir, c'est n'importe quoi!!!!! dans 2 mois je serais là bas, je vous dirais si les risques ont augmentées, mais je ne crois pas....pas de soucis si on ne FAIT PAS LE BEAU.............bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
haut risque? 🤪
et que penser d'un ressortissant français qui a uriner devant la devanture de l'aéroport d'ivato en juin et qui attend son expulsion avant la fin de la semaine? je pouffe de rire
il aurait vidé sa vessie sur le totem (aloalo) errigè prés de la façade du terminal des départs et arrivés internationaux
et comme c'est étonnant, le go home appliqué deux mois après; encore un bon, et malgré ses connaissances à l'ambassade, sa grande gouaille, le voilà de retour (ensuite arrivé sur le forum, av des elucubrations, le mal aimé)
c'est pour dire que les risques c'est partout et à n'importe quel moment
mais mada c'est pas encore une fois une destination à risque, qu'on se le dise
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour à tous,
Je visite ce forum depuis plusieurs jours car je pars avec mon ami à Mada mardi prochain. Nous sommes en sac à dos et nous allons parcourir le pays. Je suis un peu chamboulée de lire certains écrits. L'occidental connaît la chance qu'il a de vivre dans un pays riche. Pour ma part, j'avais le désir de visiter madagascar le plus simplement possible et d'être au contact direct du résident. Je sais parfaitement que se rendre dans un pays pauvre, comporte certain risques mais je ne pars pas avec des bijoux plein les doigts et appareils dernières technologies. Il ne faut pas provoquer ces gens et rester simple . Restons à notre place ! Le voyage est fait pour découvrir d'autres populations. Je pense qu'en France l'accueil est tout à fait déplorable dans certaines régions et la violence est de mise. Nous connaissons les risques mais nous ne pouvons pas nous enfermer dans notre petite maison dorée et fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans les autres contrées. Faire du tourisme dans un pays pauvre, permet de faire vivre le citoyen. Apportons leur l'aide dont ils ont besoin, (chaussures...) et j'achéterai sur place des cahiers et crayons pour les écoles. C'est un petit geste mais c'est important de le faire, enfin je pense.
Effectivement, certaines régions de Mada sont certes moins fréquentables que d'autres mais à ce moment là, citez les nous.
Merci et bonne journée à tous.
Viavia
Je visite ce forum depuis plusieurs jours car je pars avec mon ami à Mada mardi prochain. Nous sommes en sac à dos et nous allons parcourir le pays. Je suis un peu chamboulée de lire certains écrits. L'occidental connaît la chance qu'il a de vivre dans un pays riche. Pour ma part, j'avais le désir de visiter madagascar le plus simplement possible et d'être au contact direct du résident. Je sais parfaitement que se rendre dans un pays pauvre, comporte certain risques mais je ne pars pas avec des bijoux plein les doigts et appareils dernières technologies. Il ne faut pas provoquer ces gens et rester simple . Restons à notre place ! Le voyage est fait pour découvrir d'autres populations. Je pense qu'en France l'accueil est tout à fait déplorable dans certaines régions et la violence est de mise. Nous connaissons les risques mais nous ne pouvons pas nous enfermer dans notre petite maison dorée et fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans les autres contrées. Faire du tourisme dans un pays pauvre, permet de faire vivre le citoyen. Apportons leur l'aide dont ils ont besoin, (chaussures...) et j'achéterai sur place des cahiers et crayons pour les écoles. C'est un petit geste mais c'est important de le faire, enfin je pense.
Effectivement, certaines régions de Mada sont certes moins fréquentables que d'autres mais à ce moment là, citez les nous.
Merci et bonne journée à tous.
Viavia
salut
je viens juste pour repondre a votre question
en premier lieu eviter : nosy be :tres cher, tourisme sexuel a outrance, et bcp de pbs de vols en ce moment
la region de tulear est aussi tres perturbe par des vols dans les hotels, routes etc.........;
la route entre ranohira (isalo) et tulear a faire uniquement de jour (de preference toujours rouler de jour a mada les accidents graves ont lieu de nuit)
et dans les grandes villes s informer en arrivant des pbs de secu sur le moment
mais pas de tres gros pbs quand meme mais c est sur que si on est vole on ne garde pas un bon souvenir de l endroit donc il faut relativiser
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.







