Madagascar au jour le jour et sa situation
by Tamerlan95
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous,
Une manifestation pro Ra8 s'est tenu à la place de la démocratie à Ambohijatovo en même temps que la cérémonie de la HAT à Mahamasina, dès gens il y a eu mais pas autant qu'auparavant quand les partisans de Ra8 se manifestaient à Mahamasina, la communauté internationale accuse la prise de pouvoir de Rajoelina d'anti-constitutionnel et d'anti-démocratique, aucun article ne stipule dans la constitution que le président peut passer le pouvoir à l'armée dans le cas où il démissionne de sa fonction, ce qui fait que la sortie de crise s'est déjà fait d'une manière extra-constitutionnelle. Comment suivre de nouveau la constitution.
Une manifestation pro Ra8 s'est tenu à la place de la démocratie à Ambohijatovo en même temps que la cérémonie de la HAT à Mahamasina, dès gens il y a eu mais pas autant qu'auparavant quand les partisans de Ra8 se manifestaient à Mahamasina, la communauté internationale accuse la prise de pouvoir de Rajoelina d'anti-constitutionnel et d'anti-démocratique, aucun article ne stipule dans la constitution que le président peut passer le pouvoir à l'armée dans le cas où il démissionne de sa fonction, ce qui fait que la sortie de crise s'est déjà fait d'une manière extra-constitutionnelle. Comment suivre de nouveau la constitution.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
je pense que dans quelques jours, nous aurons une déclaration indiquant la direction des premières actions dans le pays, ce doit etre difficile de faire un choix immédiat, car tout est pratiquement a faire, je sais par des relations que tout le monde y travaille, et il ne faut pas oublier non plus que ce qui sera fait le sera en fonction des moyens financiers disponibles, et justement pour débloquer le reste. quant a la séduction, la communauté internationale n'attend que ça, apres si le départ est correct, ils suivront, mais ce sera difficile et je leur souhaite du courage et de la tenacité pour ce qui les attend.
La tension sur ce forum est quelque peu montée ce soir et certains ont eu droit à une volée de bois vert mais l'effet boomerang vient à celui qui trompète plus haut que sa gamme.....
Je veux bien croire que des annonces se feront d'ici quelques jours mais ce n'est pas avec des hauts parleurs qu'on résout une crise de cette ampleur, il faudra beaucoup plus pour convaincre la communauté internationale que prendre le pouvoir à la hussarde et dissoudre les deux assemblées sans mandat électif est un signe de future bonne gouvernance et de démocratie future.....
Il y a des tours de passe-passes qui peuvent faire illusion dans ce pays ce que l'on peut comprendre lorsqu'on est au fond du trou, on est près à tout accepter et à tout croire....
Aujourd'hui, Rajoelina joue un gros coup de bluff car il sait que sans l'appui financier de la communauté internationale, il ne pourra rien faire mais on ne gagne pas à tous les coups au poker menteur....
Et tu avances tes hypothèses comme si la province ne risquait pas de réagir dans les jours à venir....
Mon analyse peut paraitre sévère mais elle est simplement sans concession parce qu'on a trop vu ailleurs de ces sauveurs spontanés qui finissaient par faire pire ou pas disparaître ....
Attendons de voir, je te l'accorde.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
A Madagascar, une société indienne compte louer près de 500 000 hectares
cliquez ici
cliquez ici
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
😏Bonsoir!!
toute analyse et bonne à lire mais ce qui manque le plus ce sont les donnees reelles;tout ce qui c'est dit lors des rencontres (nous ne sommes pas dans les secrets)
bien sur toutes supputations sont possibles
pour le moment Rajoelina est en place attendons et comme on dit(un c.. qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis)
a+
Rajoelina : «aux Malgaches de décider du sort de leur pays
cliquez ici
cliquez ici
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Bonjour!!!!!!!!!😉
rappel des news de ce week end sur Sobika!!!😐
Rappel News du 22 Mars ° L'opposition appelle à 3 jours de grêve générale à Madagascar à compter de Lundi pour contester la prise du pouvoir "illégale" ° Le 21 mars, Andry Rajoelina a proclamé la "fin de la dictature" ° L'ambassadeur Niels Marquardt des Etats-Unis dit avoir été menacé verbalement et par des fusils ( de l'armée Tgv ) lors la rencontre entre Andry Rajoelina et le directoire militaire. " on a vu des choses inacceptables en matière de Droits de l’Homme" a t il confié dans une interview de Midi et Les Nouvelles ° 37 prisonniers politiques ont été libérés dont Pety Rakotoniaina, Eugène Voninahitsy, le général Fidy. Ils ont été accueilli par toute une foule à leur sortie ° Dans un communiqué, le parti francais de gauche " Les Verts" considère que "la Haute Cour Constitutionnelle de Madagascar se discrédite définitivement" et appelle à un retour de l'ordre constitutionnel ° L'Algérie considère le changement de pouvoir comme un coup d'Etat.
rappel des news de ce week end sur Sobika!!!😐
Rappel News du 22 Mars ° L'opposition appelle à 3 jours de grêve générale à Madagascar à compter de Lundi pour contester la prise du pouvoir "illégale" ° Le 21 mars, Andry Rajoelina a proclamé la "fin de la dictature" ° L'ambassadeur Niels Marquardt des Etats-Unis dit avoir été menacé verbalement et par des fusils ( de l'armée Tgv ) lors la rencontre entre Andry Rajoelina et le directoire militaire. " on a vu des choses inacceptables en matière de Droits de l’Homme" a t il confié dans une interview de Midi et Les Nouvelles ° 37 prisonniers politiques ont été libérés dont Pety Rakotoniaina, Eugène Voninahitsy, le général Fidy. Ils ont été accueilli par toute une foule à leur sortie ° Dans un communiqué, le parti francais de gauche " Les Verts" considère que "la Haute Cour Constitutionnelle de Madagascar se discrédite définitivement" et appelle à un retour de l'ordre constitutionnel ° L'Algérie considère le changement de pouvoir comme un coup d'Etat.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉😉😉😉
Salut,
Je suis comme vous un passionné de rugby à XV et à XIII. J'ai joué à Limoux XIII, Montréal XV, Paris XIII... mais aussi à Madagascar, La Réunion, Tahiti, Djibouti (premier championnat de Polynesie en 1967).
Mais je n'ai pas votre intelligence, je constate les classements et je vois que malgré les conditions dans lesquelles s'entrainent et jouent les Makis c'est formidable d'être dans le Top 10 africain et 46° nation mondiale.
Leur jeux est agréable et sur le vieux stade Malacamp il y a un très nombreux public (8 à 10 000 personnes) enthousiaste. J'ai notamment rencontrè des anciens du Stade Toulousain: les "Aïcouas".
L'essemtiel est que le sport se développe à Madagascar et en particulier le rugby qui est une école de vie surtout dans les quartiers populaires comme Isotry.
Amicalement
Jeff cathare
Je suis comme vous un passionné de rugby à XV et à XIII. J'ai joué à Limoux XIII, Montréal XV, Paris XIII... mais aussi à Madagascar, La Réunion, Tahiti, Djibouti (premier championnat de Polynesie en 1967).
Mais je n'ai pas votre intelligence, je constate les classements et je vois que malgré les conditions dans lesquelles s'entrainent et jouent les Makis c'est formidable d'être dans le Top 10 africain et 46° nation mondiale.
Leur jeux est agréable et sur le vieux stade Malacamp il y a un très nombreux public (8 à 10 000 personnes) enthousiaste. J'ai notamment rencontrè des anciens du Stade Toulousain: les "Aïcouas".
L'essemtiel est que le sport se développe à Madagascar et en particulier le rugby qui est une école de vie surtout dans les quartiers populaires comme Isotry.
Amicalement
Jeff cathare
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Bonjour,
Je crois que toutes ces annonces venant tout azimut sont pas une critique politique essentiellement mais plutôt une crainte légitime de voir un pays se tournait vers un populisme autoritaire donc forcément loin de se qui est annoncé aujourd'hui..... Car ici, la violence est latente malgré tout ce que les uns et les autres puissent dire et jurer....135 morts pour en arriver à ce stade est très cher payé surtout que ces pauvres victimes sont uniquement civiles.... Il faut attendre ces jours prochains pour voir comment se ficelle la sortie de crise mais je ne crois pas que la communauté internationale va avaler son chapeau aussi facilement que certains veulent bien le dire....
Je crois que toutes ces annonces venant tout azimut sont pas une critique politique essentiellement mais plutôt une crainte légitime de voir un pays se tournait vers un populisme autoritaire donc forcément loin de se qui est annoncé aujourd'hui..... Car ici, la violence est latente malgré tout ce que les uns et les autres puissent dire et jurer....135 morts pour en arriver à ce stade est très cher payé surtout que ces pauvres victimes sont uniquement civiles.... Il faut attendre ces jours prochains pour voir comment se ficelle la sortie de crise mais je ne crois pas que la communauté internationale va avaler son chapeau aussi facilement que certains veulent bien le dire....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
C'est une "information" qui demanderait à être verifiée. Il semble que son auteur soit un nostalgique de RA8 et ne soit là que pour descrediter le changement qui s'amorce. Certainement par intèrêt
--
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
citation de Jebroquin sur le post fermé.
Qu'est ce qui vous permet de m'insulter ? Et de douter de cette information ? Manque de bol, c'était dans mon cyber café !!! Nostalgique de R8 ? Surement pas, et aucun interêt !! Comme vous !! Cette liste est disponible en MP, mais surement pas pour un gueulard de votre espèce !! Encore une fois ça braille, confortablement installé en Gaule !!! J'en ai des lu des chouineries pendant ces deux mois, malheureux malgaches, méchants vazahas, ma copine par ci, ma petite chérie par là !!! Mais pas un n'a pris l'avion pour soutenir qui de droit !!
Et votre citation n'est pas complète: La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur) La vieillesse est un esprit d'état.....(Gal Tapayo)
Qu'est ce qui vous permet de m'insulter ? Et de douter de cette information ? Manque de bol, c'était dans mon cyber café !!! Nostalgique de R8 ? Surement pas, et aucun interêt !! Comme vous !! Cette liste est disponible en MP, mais surement pas pour un gueulard de votre espèce !! Encore une fois ça braille, confortablement installé en Gaule !!! J'en ai des lu des chouineries pendant ces deux mois, malheureux malgaches, méchants vazahas, ma copine par ci, ma petite chérie par là !!! Mais pas un n'a pris l'avion pour soutenir qui de droit !!
Et votre citation n'est pas complète: La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur) La vieillesse est un esprit d'état.....(Gal Tapayo)
C'est une "information" qui demanderait à être verifiée. Il semble que son auteur soit un nostalgique de RA8 et ne soit là que pour descrediter le changement qui s'amorce. Certainement par intèrêt
--
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
citation de Jebroquin sur le post fermé.
Qu'est ce qui vous permet de m'insulter ? Et de douter de cette information ? Manque de bol, c'était dans mon cyber café !!! Nostalgique de R8 ? Surement pas, et aucun interêt !! Comme vous !! Cette liste est disponible en MP, mais surement pas pour un gueulard de votre espèce !! Encore une fois ça braille, confortablement installé en Gaule !!! J'en ai des lu des chouineries pendant ces deux mois, malheureux malgaches, méchants vazahas, ma copine par ci, ma petite chérie par là !!! Mais pas un n'a pris l'avion pour soutenir qui de droit !!
Et votre citation n'est pas complète: La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur) La vieillesse est un esprit d'état.....(Gal Tapayo)
Je voudrais bien accéder aussi à cette fameuse liste en MP, même si je sais que nom ne va pas figurer la dedans.
Qu'est ce qui vous permet de m'insulter ? Et de douter de cette information ? Manque de bol, c'était dans mon cyber café !!! Nostalgique de R8 ? Surement pas, et aucun interêt !! Comme vous !! Cette liste est disponible en MP, mais surement pas pour un gueulard de votre espèce !! Encore une fois ça braille, confortablement installé en Gaule !!! J'en ai des lu des chouineries pendant ces deux mois, malheureux malgaches, méchants vazahas, ma copine par ci, ma petite chérie par là !!! Mais pas un n'a pris l'avion pour soutenir qui de droit !!
Et votre citation n'est pas complète: La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur) La vieillesse est un esprit d'état.....(Gal Tapayo)
Je voudrais bien accéder aussi à cette fameuse liste en MP, même si je sais que nom ne va pas figurer la dedans.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
Salut Tapayo!!!!!!!!🙂
Moi aussi, je serais bien intêressé d'avoir cette liste en MP, je suis un grand curieux de nature!!!!!!!!!!😉😎
A+
Moi aussi, je serais bien intêressé d'avoir cette liste en MP, je suis un grand curieux de nature!!!!!!!!!!😉😎
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour à toi,
que penser de cela ? est-ce un baraud d'honneur ou quelque chose de plus conséquent ?
Cliques ici
que penser de cela ? est-ce un baraud d'honneur ou quelque chose de plus conséquent ?
Cliques ici
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Re!!!!!!!!!!!
News de Topmada!!!!!!!!!!🙂 13:30 - Libération de 37 prisonniers politiques hier : entre autres Pety Rakotoniaina, Général Fidy, Voninahatsy Jean Eugène, Général Bolo, Colonel Coutiti. Certains prisonniers sont des proches du régime Ratsiraka et ont été accusés d’avoir participé aux dynamitages de ponts pour isoler la capitale en 2002 13:00 - Le terme de Coup d’Etat n’est plus utilisé par la France pour qualifier la prise de pouvoir d’Andry Rajoelina: “le changement de pouvoir qui est intervenu à Madagascar est hors normes” (site de la diplomatie française) 12:30 - D’après le ministre sud-africain de la Défense, “un pays membre” de la SADC “est assiégé”. 12:00 - L’OIF (Francophonie) compte suspendre Madagascar “l’ensemble du processus est entaché d’illégalité. Son secrétaire général invite avec insistance “au plein respect des droits et des libertés fondamentaux et à la protection des biens et des personnes, impliquant notamment la garantie de la sécurité du Président Marc Ravalomanana et de ses proches”
News de Topmada!!!!!!!!!!🙂 13:30 - Libération de 37 prisonniers politiques hier : entre autres Pety Rakotoniaina, Général Fidy, Voninahatsy Jean Eugène, Général Bolo, Colonel Coutiti. Certains prisonniers sont des proches du régime Ratsiraka et ont été accusés d’avoir participé aux dynamitages de ponts pour isoler la capitale en 2002 13:00 - Le terme de Coup d’Etat n’est plus utilisé par la France pour qualifier la prise de pouvoir d’Andry Rajoelina: “le changement de pouvoir qui est intervenu à Madagascar est hors normes” (site de la diplomatie française) 12:30 - D’après le ministre sud-africain de la Défense, “un pays membre” de la SADC “est assiégé”. 12:00 - L’OIF (Francophonie) compte suspendre Madagascar “l’ensemble du processus est entaché d’illégalité. Son secrétaire général invite avec insistance “au plein respect des droits et des libertés fondamentaux et à la protection des biens et des personnes, impliquant notamment la garantie de la sécurité du Président Marc Ravalomanana et de ses proches”
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Oui c'est vrai en partie, je ne voudrais pas agacher à nouveau qui que ce soit mais manifestation il y a eu mais "On commence par 8.000 personnes" je n'en suis pas aussi convaincue, des personnes il y en a eu mais quelques centaines peut être, et ça n'a pas duré longtemps, je suis passée à Ambohijatovo à 10h30, ils étaient entrain d'installer la sonorisation et je suis repassée à 01h30 pour rentrer, c'était presque fini puisqu'une grande partie des manifestants sont sortis s'installer sur le rond point d'Ambohijatovo pour huer les convoits officiels de l'armée qui ont assisté à la cérémonie de Rajoelina, alors je me demande où est ce qu'ils ont trouvé le temps de faire participer "plusieurs autres députés, qui étaient environ une trentaine sur l'esplanade des jardins, ont pris la parole à la tribune. " Quant au fait qu'ils sont descendus sur la place du 13 mai, je ne sais pas trop puisque je ne l'ai vu ni sur place ni à la télé pour le confirmer, dans la presse locale, ils disent que c'est un simple citoyen pro du régime Ra8 qui a organisé cette manifestation, pourquoi le député Raharinaivo ce l'approprierait tout d'un coup? Mais si les fanatiques du régime Ra8 veulent y croire et bien qu'ils y croient fort, il y a d'autres chats à fouetter, les leaders des autres parties politiques qui ont prit parti pour Ra8 ou ceux qui ont omit de s'exprimer pendant ces temps de crises menacent Rajoelina actuellement et incitent le peuple a regagner de nouveau la rue, selon eux et un particulierement dont le président de la partie politique MFM, Manandafy Rakotoniriana, qui s'est exprimé à la Radio Nationale Malagache hier, Rajoelina a prit le pouvoir par la force et ce sera par la force aussi qu'on le lui ôterait, celà ne m'étonne qu'à moitié, peu de temps avant la crise l'ancien président Ra8 a organisé une réunion pour toutes les parties politiques du pays soit disant pour ériger ensemble la loi sur la partie politique, le président les leurs à promi un financement pour chaque partie politique selon leurs envergure respective, il faut bien payer ce qu'on a empreinté ou ce qu'on a prit pour acquit, mais il y a pire, qu'on le veuille ou pas, le pays va certainement somber dans une crise sociale devastatrice, les stocks de riz et d'huiles que Rajoelina pensait se servir viennent d'être retournés à l'envoyeur et Air force one 2 qui devait servir comme budget de fonctionnement pour le pays durant les deux ans à venir même si Madagascar se fait boycotté par le monde entier semble être encore une dette volante et est donc invendable, le pays n'est pas auto suffisant et la poche en devise de l'Etat est vide, les aides ont été retirées et je me demande bien où est ce que l'administration trouverait l'argent nécessaire pour approvisionner le pays, Rajoelina aura beaucoup de mal à s'en sortir si jamais il s'en sort, la chose la plus sensée et réaliste à faire c'est de se préparer à recevoir une nouvelle tête de dirigeant exactement identique aux deux précedents, anarchique et qui ne pense qu'à remplir ces poches puisqu'apparement, c'est la seule chose que les politiciens d'ici savent faire, se bagarrer pour avoir la place et tout faire pour le garder afin de pouvoir malmener le pays et arrondir son ventre, je lui souhaite déjà bonne appétit.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
Bonjour!!!!!!!!!
Je te vois bien pessimiste maintenant alors que durant la crise, je te trouvais plutôt autrement mais bon, je ne dis pas que tu as tort mais si toi, tu réagis comme cela comment veux tu que tes compatriotes y croient; il faut sortir de ce système et vous avez peut-être la chance de le faire !!!!!!!!!!!! Concernant l'opinion internationale, il ne faut pas trop y faire attention, les investisseurs étrangers et les instances internationales se positionneront le moment venu, déjà d'après ce que j'ai lu ce jour, les français modèrent" plus " leurs paroles concernant la prise de pouvoir pour TGV. Je ne suis pas pro TGV qu'on le sache mais maintenant qu'il est au pouvoir et reconnu par le peuple en grande partie et bien laissons les malgaches faire leur politique et encore une fois nous le jugerons après!!!!!!! De tout façon RA8 en effet avait été élu par le peuple mais de quelle manière aussi!!!!!!! Toute la démocratie malgache doit-être revue et surtout faite car franchement a t elle existée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Je te vois bien pessimiste maintenant alors que durant la crise, je te trouvais plutôt autrement mais bon, je ne dis pas que tu as tort mais si toi, tu réagis comme cela comment veux tu que tes compatriotes y croient; il faut sortir de ce système et vous avez peut-être la chance de le faire !!!!!!!!!!!! Concernant l'opinion internationale, il ne faut pas trop y faire attention, les investisseurs étrangers et les instances internationales se positionneront le moment venu, déjà d'après ce que j'ai lu ce jour, les français modèrent" plus " leurs paroles concernant la prise de pouvoir pour TGV. Je ne suis pas pro TGV qu'on le sache mais maintenant qu'il est au pouvoir et reconnu par le peuple en grande partie et bien laissons les malgaches faire leur politique et encore une fois nous le jugerons après!!!!!!! De tout façon RA8 en effet avait été élu par le peuple mais de quelle manière aussi!!!!!!! Toute la démocratie malgache doit-être revue et surtout faite car franchement a t elle existée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour!!!!!!!!!
Je te vois bien pessimiste maintenant alors que durant la crise, je te trouvais plutôt autrement mais bon, je ne dis pas que tu as tort mais si toi, tu réagis comme cela comment veux tu que tes compatriotes y croient; il faut sortir de ce système et vous avez peut-être la chance de le faire !!!!!!!!!!!! Concernant l'opinion internationale, il ne faut pas trop y faire attention, les investisseurs étrangers et les instances internationales se positionneront le moment venu, déjà d'après ce que j'ai lu ce jour, les français modèrent" plus " leurs paroles concernant la prise de pouvoir pour TGV. Je ne suis pas pro TGV qu'on le sache mais maintenant qu'il est au pouvoir et reconnu par le peuple en grande partie et bien laissons les malgaches faire leur politique et encore une fois nous le jugerons après!!!!!!! De tout façon RA8 en effet avait été élu par le peuple mais de quelle manière aussi!!!!!!! Toute la démocratie malgache doit-être revue et surtout faite car franchement a t elle existée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Pessimiste, pas vraiment, enthousiaste je le suis toujours, je regarde seulement les choses du bon oeil, il ne faut pas trop igniorer la réalité non plus car autrement on ment à soit même et à ses interlocuteurs.
Je te vois bien pessimiste maintenant alors que durant la crise, je te trouvais plutôt autrement mais bon, je ne dis pas que tu as tort mais si toi, tu réagis comme cela comment veux tu que tes compatriotes y croient; il faut sortir de ce système et vous avez peut-être la chance de le faire !!!!!!!!!!!! Concernant l'opinion internationale, il ne faut pas trop y faire attention, les investisseurs étrangers et les instances internationales se positionneront le moment venu, déjà d'après ce que j'ai lu ce jour, les français modèrent" plus " leurs paroles concernant la prise de pouvoir pour TGV. Je ne suis pas pro TGV qu'on le sache mais maintenant qu'il est au pouvoir et reconnu par le peuple en grande partie et bien laissons les malgaches faire leur politique et encore une fois nous le jugerons après!!!!!!! De tout façon RA8 en effet avait été élu par le peuple mais de quelle manière aussi!!!!!!! Toute la démocratie malgache doit-être revue et surtout faite car franchement a t elle existée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Pessimiste, pas vraiment, enthousiaste je le suis toujours, je regarde seulement les choses du bon oeil, il ne faut pas trop igniorer la réalité non plus car autrement on ment à soit même et à ses interlocuteurs.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
bonjour prépares un voyage pour mada le 22 avrilpour un mois sommes décidés tout de même a partir on se dit que d'ici là ça ira mieux si tu peux me donner des news merci par avance lisa
lisaB
Effectivement, ce n'était pas pour vous !!!
Merci d'avoir exprimé tes sentiments et tes craintes sur la suite de cette crise...je te dirais que je te rejoins hélas dans cette vision probable des suites que pourraient prendre cette tournure des événements....
Ce n'est pas en se voilant la face et en proclamant que tout va aller mieux que les choses vont prendre comme par miracle la bonne direction, c'est effectivement plus compliqué que cela parce que ça implique des hommes dont la légitimité est contestée à l'intérieur comme à l'extérieur, sans expérience et qui aujourd'hui ne fédère personne derrière eux hormis les opportunistes de service....
Lorsqu'on dépend ainsi des aides extérieures à 70 %, on est loin de pouvoir jouer perso donc l'obligation de mettre de l'eau dans son vin va devenir nécessaire sous peine de créer un nouveau mécontentement de ses partisans fidèles d'un jour qui vont trouver la pilule amère et s'avouer vite trompés par leur jeune champion....
Aujourd'hui, Rajoelina a la tête dans le sac et ses marches de manœuvres sont réduites et comptées dans le temps sous peine comme tu l'as bien dit de se voir dépasser par ses ailes par des adversaires politiques plus expérimentés jugeant leur champion auto-proclamé un peu tendre.... par l'installation progressif d'un état de disette et par une population qui va lui tourner le dos pour aller chercher ailleurs l'espoir promis ....
La communauté internationale ne laissera pas le pays dans cet état mais elle interviendra à minima ce qui ne constituera pas une base solide de sortie de crise.
La solution viendra des malgaches eux-mêmes, bien sûr, mais il faudrait qu'ils prennent enfin conscience que plus la sortie de crise sera longue plus les conséquences seront désastreuses pour ce pays...mais aujourd'hui encore, on "kabare" toujours et encore......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
bonjour prépares un voyage pour mada le 22 avrilpour un mois sommes décidés tout de même a partir on se dit que d'ici là ça ira mieux si tu peux me donner des news merci par avance lisa
Bonsoir!!!!!!!!
Les news sincèrement c'est ceux que tu peux lire sur les sites malgaches comme Sobika, Topmada et aussi TV5monde ou LCI et France 24 et aussi l'apport de vazaha sur place ou de malgaches qui sont sur forums et aussi des vazaha qui ont des amis ou de la famille sue place. En ce moment tout est calme, il y a des contre manifestations des anciens pro RA8 et autres mais tout se fait dans le calme, plus de couvre feu et tout fonctionne normalement.
Voila!!!!!!!!😎
Bonsoir!!!!!!!!
Les news sincèrement c'est ceux que tu peux lire sur les sites malgaches comme Sobika, Topmada et aussi TV5monde ou LCI et France 24 et aussi l'apport de vazaha sur place ou de malgaches qui sont sur forums et aussi des vazaha qui ont des amis ou de la famille sue place. En ce moment tout est calme, il y a des contre manifestations des anciens pro RA8 et autres mais tout se fait dans le calme, plus de couvre feu et tout fonctionne normalement.
Voila!!!!!!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉😉😉Pour votre culture :
Mac Arthur était le responsable de la délégation olympique américaine aux J.O de Paris en 1924.
ETRE JEUNE ! La JEUNESSE n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années : ON DEVIENT VIEUX PARCE QU’ON A DESERTE SON IDEAL.
Les années rident la peau, renoncer à son idéal rident l’âme. JEUNE est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande comme l’enfant insatiable « et après ? ». Il défit les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
VOUS RESTEREZ JEUNE TANT QUE VOUS SEREZ RECEPTIF. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.
GENERAL MAC ARTHUR - 1945
Mac Arthur était le responsable de la délégation olympique américaine aux J.O de Paris en 1924.
ETRE JEUNE ! La JEUNESSE n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années : ON DEVIENT VIEUX PARCE QU’ON A DESERTE SON IDEAL.
Les années rident la peau, renoncer à son idéal rident l’âme. JEUNE est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande comme l’enfant insatiable « et après ? ». Il défit les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
VOUS RESTEREZ JEUNE TANT QUE VOUS SEREZ RECEPTIF. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.
GENERAL MAC ARTHUR - 1945
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
La jeunesse est un bijou dont on s'occupe quand on ne est plus tout jeune ...
C'est le sport favori des vieux de faire référence à la jeunesse ...
Je n'aime pas cette lutte vieux jeune ... Et si on vivait biologiquement normalement en acceptant cette horloge qui tourne ...
Quand à la citation de ce général, elle a des parfums douteux ...
Voici l'oeuvre du général ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_MacArthur
Il y a certains pseudo, image, citation, sur le forum ... Je ne suis pas persuadée, que les gens savent qui c'est leurs îcones représentatives
C'est le sport favori des vieux de faire référence à la jeunesse ...
Je n'aime pas cette lutte vieux jeune ... Et si on vivait biologiquement normalement en acceptant cette horloge qui tourne ...
Quand à la citation de ce général, elle a des parfums douteux ...
Voici l'oeuvre du général ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_MacArthur
Il y a certains pseudo, image, citation, sur le forum ... Je ne suis pas persuadée, que les gens savent qui c'est leurs îcones représentatives
vive la vie
on ne se prend pas pour n'importe quoi ou qui ! un peu de retenue svp.....
Salama,
Ce n'est pas grave, plus bête que méchant. Par contre, il y a sur ces divers forums concernant Mada de nombreux donneurs de leçons qui nous prennent pour des idiots et font des pages entières de discours pour ne rien dire....
😉😉😉😉 Ils ont vraiment le sens du kabary 😎😎😎.
Plus grave, ils diffusent de fausses informations. Non seulement c'est stupide mais cela peux avoir des conséquences graves...
Bien entendu, ce constat ne concerne pas la petite Harivony.
Amicalement
Ce n'est pas grave, plus bête que méchant. Par contre, il y a sur ces divers forums concernant Mada de nombreux donneurs de leçons qui nous prennent pour des idiots et font des pages entières de discours pour ne rien dire....
😉😉😉😉 Ils ont vraiment le sens du kabary 😎😎😎.
Plus grave, ils diffusent de fausses informations. Non seulement c'est stupide mais cela peux avoir des conséquences graves...
Bien entendu, ce constat ne concerne pas la petite Harivony.
Amicalement
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Salut Harivony.
En effet cette passation de pouvoir à l'armée n'a rien de constitutionnel. voilà encore une peau de banane que Ra8 laisse à la nation alors qu'il filait (à l'anglaise) ! Situation hors cadre constitutionnel ne peut trouver qu'une réponse extra-constitutionnelle.
C'est Ra8 lui-même qui a sorti Mada des termes de la constitution et l'ambassadeur des USA en personne a cautionné cela en diffusant la nouvelle du départ de Ra8.
A force de crier au coup d'état la CI et l'UA se mettraient sur la corde raide de l'ingérence partiale. d'autant plus que ça ne fait qu'agiter davantage des perdants locaux. Alors qu'il faut trouver tous les moyens pour apaiser le climat, ça ne participe qu'à l'aiguisement des haines de revanchards. Que la nouvelle opposition puisse s'exprimer c'est une chose voire même saine, mais que l'extérieur lui tende la perche pour remettre à nouveau en route une autre crise !!! ça manque de sérieux.
Si les proRa8 manque de clairvoyance et d'équité, on peut encore comprendre qu'ils ont été aveuglés par la lumière de sa sainteté leur père, mais la CI ...!!! no comment more !
en ce qui concerne Manandafy, il ne faut s'étonner de rien ! il n'a cessé de retourner sa casaque de régime en régime et ayant soutenu Ra8 jusqu'au dernier moment, c'est encore un peu frais pour changer de veste à nouveau ! au nom de sa "légalité transparente" il a tellement été flouté par les constitutions changeantes qu'il en devient opaque et fait honte à beaucoup de 1972zards dont il a été des leaders. il nous a bien eu celui-là ! je le soupçonne même d'avoir été parmi ceux qui ont conseillé à Ra8 cette sortie. ça n'empêchera pas que pour lui aussi, arrivera le jour où il admettra que le dernier acte de Ra8 n'était pas constitutionnel !
en ce qui concerne Manandafy, il ne faut s'étonner de rien ! il n'a cessé de retourner sa casaque de régime en régime et ayant soutenu Ra8 jusqu'au dernier moment, c'est encore un peu frais pour changer de veste à nouveau ! au nom de sa "légalité transparente" il a tellement été flouté par les constitutions changeantes qu'il en devient opaque et fait honte à beaucoup de 1972zards dont il a été des leaders. il nous a bien eu celui-là ! je le soupçonne même d'avoir été parmi ceux qui ont conseillé à Ra8 cette sortie. ça n'empêchera pas que pour lui aussi, arrivera le jour où il admettra que le dernier acte de Ra8 n'était pas constitutionnel !
daddi
soava tsarà e !
soava tsarà e !
oui, j'avais compris, ce sont les effets de la fumette......
je dirais un bijoux de familler
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
kampa_kampa😛
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
comme quoi entre protestant???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
c'est comme si les anciens, n'ont pas ........... consomnmés, des visions, inter-grall
mais nous sommes là, et c'est la nôtre, tous
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonsoir,
De Harivony: Oui c'est vrai en partie, je ne voudrais pas agacher à nouveau qui que ce soit mais manifestation il y a eu mais "On commence par 8.000 personnes" je n'en suis pas aussi convaincue, des personnes il y en a eu mais quelques centaines peut être, et ça n'a pas duré longtemps,
DeJebroquin : Plus grave, ils diffusent de fausses informations. Non seulement c'est stupide mais cela peux avoir des conséquences graves...
Bien entendu, ce constat ne concerne pas la petite Harivony.
Réponse :Regardez bien le clip jusqu'au bout http://www.dailymotion.com/user/webmalagasy/video/x8qp7t_non-au-coup-detat-non-a-andry-tgv-n_news C'est vrai, à part ça il n'y a pas de parti pris par certains !!! des posts qui disparaissent bizarrement... Nous ne voulions plus d'un dictateur !!! mais nous n'en voulions pas d'un autre pire ! Continues Tapayo tu es dans le vrai !!
DeJebroquin : Plus grave, ils diffusent de fausses informations. Non seulement c'est stupide mais cela peux avoir des conséquences graves...
Bien entendu, ce constat ne concerne pas la petite Harivony.
Réponse :Regardez bien le clip jusqu'au bout http://www.dailymotion.com/user/webmalagasy/video/x8qp7t_non-au-coup-detat-non-a-andry-tgv-n_news C'est vrai, à part ça il n'y a pas de parti pris par certains !!! des posts qui disparaissent bizarrement... Nous ne voulions plus d'un dictateur !!! mais nous n'en voulions pas d'un autre pire ! Continues Tapayo tu es dans le vrai !!
jipi jipi, présdaa aaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaa
au païssssssss des bobo aaaaaaaaaaaaaa haaaaaaa😛
et afyteraa, no bobo? ÖOO Ö OOOOOOOOOO
kadafy hi hi hi hi 😏? C rigotô ; sur et certain il fume du paraky, tsia (non), C la fumisterie? mais on s'en attache .'c'est l'humour des tamatavien (es), mais il faudras y etre, présent ??? pour aimer et comprendre, les zafy's Malata
et cathargô aussi, ministre des travaux finis, ôssy ( je play avé mes _ + z)
et comme dab😛 midi entrainement "vory mahery - isotry rugby" ; y aa des sary à isotry, l à droite pont _ bekiraro_, , ,
champion de mada 77, cadet, la premiere histoire du rugby de toa_ masina, c'est nous : fortior club de la cote-est, et nous sommes entre nous...pour que la terre soit caduque
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Merci bien, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je raconte ce que je vois.
Pour info sur la manif anti-TGV:
http://www.lemonde.fr/afrique/portfolio/2009/03/23/a-madagascar-c-est-un-nouveau-cycle-qui-commence_1171668_3212.html
D'autre part vu et entendu Anfry hier soir sur télé-Réunion:
"Nous allons baisser le prix de l'huile de 40%, baisser le prix du riz, passer le pain de 1500 fmg à 1000 fmg." Ca me parait difficilement faisable, hormis le fait que le fmg n'existe plus depuis quelques années !!!
D'autre part vu et entendu Anfry hier soir sur télé-Réunion:
"Nous allons baisser le prix de l'huile de 40%, baisser le prix du riz, passer le pain de 1500 fmg à 1000 fmg." Ca me parait difficilement faisable, hormis le fait que le fmg n'existe plus depuis quelques années !!!
Merci bien, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je raconte ce que je vois.
Pour info sur la manif anti-TGV:
http://www.lemonde.fr/...ce_1171668_3212.html
D'autre part vu et entendu Anfry hier soir sur télé-Réunion:
"Nous allons baisser le prix de l'huile de 40%, baisser le prix du riz, passer le pain de 1500 fmg à 1000 fmg." Ca me parait difficilement faisable, hormis le fait que le fmg n'existe plus depuis quelques années !!!
Bonjour Papayo!!!!!!!!!!
Merci au fait pour le MP et pas de grosses surprises!!!!!!!!!!!! Concernant les FMG, je ne suis pas surpris que ce mot est encore employé et très fortement par les malgaches peut-être pas par la dernière génération mais je peux te dire que sinon et bien c'est toujours en FMG les prix sur n'importe quel petit marché!!!!!!! Ce qui me fait rire c'est que quand je suis avec ma copine et oui et bien elle me parle en FMG et puis en passe en ARIARY et puis en Euros c'est dingue!!!! heureusement que les francs sont bien encrés dans ma tête sinon je ne te dis pas les conversions. Bon sinon les mesures me paraissent élémentaires et vitales pour les gasy, tu ne trouves pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
D'autre part vu et entendu Anfry hier soir sur télé-Réunion:
"Nous allons baisser le prix de l'huile de 40%, baisser le prix du riz, passer le pain de 1500 fmg à 1000 fmg." Ca me parait difficilement faisable, hormis le fait que le fmg n'existe plus depuis quelques années !!!
Bonjour Papayo!!!!!!!!!!
Merci au fait pour le MP et pas de grosses surprises!!!!!!!!!!!! Concernant les FMG, je ne suis pas surpris que ce mot est encore employé et très fortement par les malgaches peut-être pas par la dernière génération mais je peux te dire que sinon et bien c'est toujours en FMG les prix sur n'importe quel petit marché!!!!!!! Ce qui me fait rire c'est que quand je suis avec ma copine et oui et bien elle me parle en FMG et puis en passe en ARIARY et puis en Euros c'est dingue!!!! heureusement que les francs sont bien encrés dans ma tête sinon je ne te dis pas les conversions. Bon sinon les mesures me paraissent élémentaires et vitales pour les gasy, tu ne trouves pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour à tous,
Il est curieux et même indécent que beaucoup de pays, dont la France (*), se refèrent encore à une constititon. Tout le monde sait que : cette constitution a été rédigée au seul profit de Saint Marc, pour le référendum il y a eu seulement un peu plus de 50 pour cent de votants, avec beaucoup de magouille, elle n'est passée qu'avec seulement 51 pour cent des voix, c'est donc seulement un peu plus de 25 pour cent des malgaches qui l'ont approuvée.
C'est cela la démocratie ?
Amicalement
Jeff occitan
PS - Qui a eu l'honneur de lire la fameuse liste bidon de tapayo ? Elle ne doit exister que dans son imagination....
(*) Pourtant Andry donne des signes encourageants et positifs vis à vis de la France. Les malgaches et nous même, nous ne pouvons que nous en féliciter et nous réjouir (culturellement et économiquement). Il est préférable pour tous de voir de grandes entreprises françaises présentent plutôt que des chinois ou autres. Il semble que certains ne le comprennent pas
Il est curieux et même indécent que beaucoup de pays, dont la France (*), se refèrent encore à une constititon. Tout le monde sait que : cette constitution a été rédigée au seul profit de Saint Marc, pour le référendum il y a eu seulement un peu plus de 50 pour cent de votants, avec beaucoup de magouille, elle n'est passée qu'avec seulement 51 pour cent des voix, c'est donc seulement un peu plus de 25 pour cent des malgaches qui l'ont approuvée.
C'est cela la démocratie ?
Amicalement
Jeff occitan
PS - Qui a eu l'honneur de lire la fameuse liste bidon de tapayo ? Elle ne doit exister que dans son imagination....
(*) Pourtant Andry donne des signes encourageants et positifs vis à vis de la France. Les malgaches et nous même, nous ne pouvons que nous en féliciter et nous réjouir (culturellement et économiquement). Il est préférable pour tous de voir de grandes entreprises françaises présentent plutôt que des chinois ou autres. Il semble que certains ne le comprennent pas
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Bonjour,
je sais bien, moi même je compte encore parfois en fmg, c'est aussi vrai pour les quartiers populaires, mais de la part d'un "président" de 34 ans, ça fait drôle.
Quant aux mesures annoncées, comment peux t on décréter une baisse de 40% sur l'huile et de 33% sur le pain sans en avoir discuté avec les producteurs ?
Les prix des matières premières ont augmenté comme partout.
A+
Tapayo
Salama!!!!!!!!!😉
Perso, je partage ton avis concernant la politique de TGV envers la France et s'il reste en place et bien les échanges seront fructueux mais pas mal de personnes sur ce forum et certainement pas mal de gasy d'opposition ne sont pas d'accord avec nous en invoquant:" le retour au colonialisme d'antan "!!!!!!!!!!!!!!!!😎
Attendons pour voir la suite, si pas d'erreur de la part de la HAT et malgré toutes les institutions défavorables à TGV et bien nous seront le fer de lance du rapprochement et une certaine fierté en découlera si les réformes se passent bien!!
Il faut reconnaitre que les annonces faites vont être de bonnes réformes en perspective qui devraient commencer à écarter" l'autisme de toutes les instances internationales "!!!!!🤪
Voila
Perso, je partage ton avis concernant la politique de TGV envers la France et s'il reste en place et bien les échanges seront fructueux mais pas mal de personnes sur ce forum et certainement pas mal de gasy d'opposition ne sont pas d'accord avec nous en invoquant:" le retour au colonialisme d'antan "!!!!!!!!!!!!!!!!😎
Attendons pour voir la suite, si pas d'erreur de la part de la HAT et malgré toutes les institutions défavorables à TGV et bien nous seront le fer de lance du rapprochement et une certaine fierté en découlera si les réformes se passent bien!!
Il faut reconnaitre que les annonces faites vont être de bonnes réformes en perspective qui devraient commencer à écarter" l'autisme de toutes les instances internationales "!!!!!🤪
Voila
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Je l'ai transmise à quelques forumistes de bon ton.
Je ne te permets pas de me traiter de menteur !
😉😉😉
Il n'est pas question de faire du néo-colonialisme. Nous n'avons pas a recevoir des leçons de certains pays : Chine - USA...
Nous avons de grandes entreprises et des ingénieurs compétents qui peuvent aider au dévellopement du pays dans le domaine agricole, santé, infrastructures routières...
Est ce que c'est normal qu'il n'y ai pas une petite infrastructure hotelière à Ambohimanga et qu'il n'y ai aucune route carrossable entre Ivato et ce village sacré qui est le coeur même de la culture malgache ?
Il n'est pas question de faire du néo-colonialisme. Nous n'avons pas a recevoir des leçons de certains pays : Chine - USA...
Nous avons de grandes entreprises et des ingénieurs compétents qui peuvent aider au dévellopement du pays dans le domaine agricole, santé, infrastructures routières...
Est ce que c'est normal qu'il n'y ai pas une petite infrastructure hotelière à Ambohimanga et qu'il n'y ai aucune route carrossable entre Ivato et ce village sacré qui est le coeur même de la culture malgache ?
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
😉😉😉
Cher Monsieur,
Il est facile de dire des c.... sous le couvert de l'anonymat. Quel courage ? A propos est ce que cela marche le commerce des pierres ?
Salutations
Il est facile de dire des c.... sous le couvert de l'anonymat. Quel courage ? A propos est ce que cela marche le commerce des pierres ?
Salutations
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Quelles conneries ? Des faits !!
Quel commerce de pierres ?😐
Bonjour,
Je voudrais te dire combien j'apprécie 😉 tes interventions et tes remarques judicieuses sur ce forum 😎..... Ne pas laisser la place aux faiseurs de leçon en les replongeant dans leurs contradictions est une salubrité nécessaire...merci de faire ce sale boulot.....😏 Resak'antitra 😛
Je voudrais te dire combien j'apprécie 😉 tes interventions et tes remarques judicieuses sur ce forum 😎..... Ne pas laisser la place aux faiseurs de leçon en les replongeant dans leurs contradictions est une salubrité nécessaire...merci de faire ce sale boulot.....😏 Resak'antitra 😛
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Re!!!!!!!!!!!🙂
La liste pourrait être longue en effet de ce qui n'a pas été fait par rapport à ce qui a été fait et de savoir surtout que n'importe quoi à été fait au détriment d'un enrichissement personnel et de juteux contrats avec certains pays !!!!!!!!!!!!
Je crois que nous avons eu avec RA8, un bon comportement car nous étions quand même le pays qui donnions le plus à Mada malgré la mauvaise considération qu'il nous portait!!!!🙁
Maintenant, il est temps de revenir à une époque d'échange dans tous les domaines et je ne doute pas de la France pour y parvenir mais est ce que les malgahces pourront le faire " that is the question "😎 Mouette et Hennesy😏
A+😊
La liste pourrait être longue en effet de ce qui n'a pas été fait par rapport à ce qui a été fait et de savoir surtout que n'importe quoi à été fait au détriment d'un enrichissement personnel et de juteux contrats avec certains pays !!!!!!!!!!!!
Je crois que nous avons eu avec RA8, un bon comportement car nous étions quand même le pays qui donnions le plus à Mada malgré la mauvaise considération qu'il nous portait!!!!🙁
Maintenant, il est temps de revenir à une époque d'échange dans tous les domaines et je ne doute pas de la France pour y parvenir mais est ce que les malgahces pourront le faire " that is the question "😎 Mouette et Hennesy😏
A+😊
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
C'était juste une reflexion, les personnes plus agés exposent leur jeunesse d'esprit car il ne reste plus que cela, au lieu de jouer, cette guéguerre, laissons l'horloge biologique jouer ...
De plus avoir à + de 60 ans un esprit de 15 ans ça fait un peu peur quand même 😏
Quand au pseudo, je maintiens, vu certain fait historique, les pseudos ou îcones, maxime représentant certains forumeurs font peur.
Si c'est une provocation c'est drole, si c'est l'image que l'on veut donner de soit ... ça craint un peu quand même.
C'est vrai je suis assez prétentieuse de nature. Ayant " algorithmé " mes possibilités, c'est une chose que je me permet
Quand au pseudo, je maintiens, vu certain fait historique, les pseudos ou îcones, maxime représentant certains forumeurs font peur.
Si c'est une provocation c'est drole, si c'est l'image que l'on veut donner de soit ... ça craint un peu quand même.
C'est vrai je suis assez prétentieuse de nature. Ayant " algorithmé " mes possibilités, c'est une chose que je me permet
vive la vie
Re!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir un e-mail de Tana disant que le commandement du RFI et de la BANI à Ivato et celle d'ARIVONIMAMO viennent de faire une conférence de presse pour démentir que ces bases voulaient faire un coup d'état et ils sont complètement avec la HAT et ils disent aussi qu'ils vont prendre des mesures contre ceux qui continueraient à faire de l'intox pour diviser le pays.
Veloma😉
Je viens de recevoir un e-mail de Tana disant que le commandement du RFI et de la BANI à Ivato et celle d'ARIVONIMAMO viennent de faire une conférence de presse pour démentir que ces bases voulaient faire un coup d'état et ils sont complètement avec la HAT et ils disent aussi qu'ils vont prendre des mesures contre ceux qui continueraient à faire de l'intox pour diviser le pays.
Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Jamais je ne me permettrai de vous prendre pour un idiot.
Ayant été éduquée avec le sens des valeurs, je respecte votre age.
Même si je réprouve vos dires, qui sont nationalisant, du type d'après la crise de 29.
Un corps saint, dans un esprit saint, je veux voir qu'une tête est certe une démarche louable, dont les dérives sont très proche de la haine et ça je ne le cautionne pas.
J'en veux pour preuve, plusieurs fois vous parlez de Harivony, que je ne connait pas. A côté de son nom vous employez le terme petite. Je vous le dis comme je le pense, c'est un terme très dominant et méprisant. Comment sur un forum démocrate vous osez employer se terme. Dire de quelqu'un qu'il est intelligent, c'est affirmer une supériorité à la personne car on est capable de le comprendre et donc supérieurement intelligent ... C'estt rès prétentieux vous en conviendrez
Vous allez me dire c'est gentil et protecteur. Je vous réponds c'est méprisant, colonialiste et haineux ... C'est en cela que je vous trouve nationalisant de type crise de 29.
Vous n'aimez ni Madagascar, ni l'Afrique, vous aimez la colonie et la domination par la force.
J'en veux pour preuve, plusieurs fois vous parlez de Harivony, que je ne connait pas. A côté de son nom vous employez le terme petite. Je vous le dis comme je le pense, c'est un terme très dominant et méprisant. Comment sur un forum démocrate vous osez employer se terme. Dire de quelqu'un qu'il est intelligent, c'est affirmer une supériorité à la personne car on est capable de le comprendre et donc supérieurement intelligent ... C'estt rès prétentieux vous en conviendrez
Vous allez me dire c'est gentil et protecteur. Je vous réponds c'est méprisant, colonialiste et haineux ... C'est en cela que je vous trouve nationalisant de type crise de 29.
Vous n'aimez ni Madagascar, ni l'Afrique, vous aimez la colonie et la domination par la force.
vive la vie
😉 Bonjour,
Vraiment vous êtes à coté de la plaque.
Il y a longtemps (bien avant de connaître - un peu - le pays) que j'ai pu apprécier et sympathiser avec les amis malgaches avec qui j'ai eu le plaisir de servir. Je n'ai jamais dit que vous me preniez pour un idiot. Vous avez certainement mal compris mon msg. Vos propos, ici, ne font jamais plusieurs pages pour ne rien dire. En conséquence, mon constat ne vous concerne pas. Je ne voit pas en quoi mes propos ont de nationalisant type crise de 29. Je ne demande aucun respect particulier. Je me sens en partaite forme aussi bien intellectuellement que physiquement.
Amicalement.
Jeff occitan
Vraiment vous êtes à coté de la plaque.
Il y a longtemps (bien avant de connaître - un peu - le pays) que j'ai pu apprécier et sympathiser avec les amis malgaches avec qui j'ai eu le plaisir de servir. Je n'ai jamais dit que vous me preniez pour un idiot. Vous avez certainement mal compris mon msg. Vos propos, ici, ne font jamais plusieurs pages pour ne rien dire. En conséquence, mon constat ne vous concerne pas. Je ne voit pas en quoi mes propos ont de nationalisant type crise de 29. Je ne demande aucun respect particulier. Je me sens en partaite forme aussi bien intellectuellement que physiquement.
Amicalement.
Jeff occitan
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Log in first, then come back to this page.








