tu ne rencontre pas les locaux, tu ne fais que visiter, voir les monuments, parler la gastronomie et prendre des photos avec tes enfants.
Mais tu ne parles pas la mentalité des locaux, leurs comportement et leurs esprit régionalistes...
Je trouve aussi qu'en voyage il n'y a pas souvent intérêt (et en tout cas aucune obligation) d'entrer en contact avec les locaux.
Au point de vue renseignements sur les monuments et les autres endroits intéressants, ils en savent souvent beaucoup moins que votre guide papier.
Pour les renseignements pratiques, bien sûr, j'ai recours à eux, mais ça n'entraîne pas de longues conversations.
Quel est l'intérêt d'explorer leur mentalité, leur comportement, leurs opinions politiques ou autres ? C'est au contraire un bon moyen d'être déçu ou choqué ou de s'entendre dire des choses désagréables. Alors qu'un contact bref et limité n'entraîne le plus souvent aucun désagrément.
Racisme en Espagne
by Alhajadita
This discussion is in French, the community’s main language.
bien sûr que si je vois les locaux, je ne peux guère les éviter hein, surtout que je suis super sociable et que j'y vais pour ça..mais ceci dit, je n'ai pas senti de racisme; pour autant dans la rue de l'appartement que j'avais loué à Madrid, j'avais sympathisé avec pas mal de monde. Je n'ai pas besoin, ni envie de parler des locaux sur mon blog, ce sont des gens que je croisent comme dans ma vie en France, et si une note s'y prête je la fais, sinon ce ne sont pas des "sujets" à part, hein..tu parles de locaux, comme si c'était quelque chose, une chose à part; ce sont des gens, comme en France, pour moi..comme si je devais dire autre chose qu'ils sont sympas, alors que c'est ce que j'ai toujours trouvé jusque là...je n'ai rien à dire de particulier sur eux. Mes enfants et mes visites sont de bien meilleurs sujets (ce n'est pas un blog de mise en garde ou d'information sur les locaux)
A Madrid, j'ai dîné avec des locaux à plusieurs reprises, j'ai pris l'apéro avec de parfaits inconnus..je ne vois pas comment, on peut aller dans un pays et ne pas rencontrer les locaux..A Barcelone, pareil je suis beaucoup sortie avec eux, pareil près de Cadix..et pour être honnête, c'est vrai qu'à Barcelone, j'ai quand même senti un certain recul, mais naïve que je suis, j'ai pensé que c'était dû à la mentalité régionaliste des Catalans et non sur le fait que je suis Noire.
Après je ne sais pas, en France non plus, je ne subis pas le racisme, peut-être que je n'y prête pas attention en fait.(quoique j'ai une prochaine note qui vient à ce sujet..)
Oui peut-être que si je m'installe là-bas, je verrais tout ça d'une autre facette!
Merci pour mon blog, c'est gentil!
A Madrid, j'ai dîné avec des locaux à plusieurs reprises, j'ai pris l'apéro avec de parfaits inconnus..je ne vois pas comment, on peut aller dans un pays et ne pas rencontrer les locaux..A Barcelone, pareil je suis beaucoup sortie avec eux, pareil près de Cadix..et pour être honnête, c'est vrai qu'à Barcelone, j'ai quand même senti un certain recul, mais naïve que je suis, j'ai pensé que c'était dû à la mentalité régionaliste des Catalans et non sur le fait que je suis Noire.
Après je ne sais pas, en France non plus, je ne subis pas le racisme, peut-être que je n'y prête pas attention en fait.(quoique j'ai une prochaine note qui vient à ce sujet..)
Oui peut-être que si je m'installe là-bas, je verrais tout ça d'une autre facette!
Merci pour mon blog, c'est gentil!
Alors, tu es veinarde !!!
j'aiemrais etre à ta place sans subir le racisme partout ou je vais !!!!! malheureusement, j'ai pas cette chance...😕
j'aiemrais etre à ta place sans subir le racisme partout ou je vais !!!!! malheureusement, j'ai pas cette chance...😕
Log in first, then come back to this page.










