Dates du ramadan en 2009?
by Tinoue16
This discussion is in French, the community’s main language.
Heuuu, je crois que Bouriane est un garçon 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
"Elle a quand même un peu raison, notre Bouriane"
Tout d'abord, prends bien la peine de lire toute la discussion (c'est ce que je viens de refaire en me retapant tous les messages). Bouriane, d'après son profil et de ce qui se dégagent de ses messages est un homme et par conséquent "il a raison" preuve que tu n'as pas lu attentivement tous les messages. De ce fait, ton intervention ressemble un peu à ses jugements que l'on se fait lorsque l'on lit des bribes d'interviews montées qui, hors-contexte, peuvent faire croire à l'interlocuteur tout le contraire de la pensée première.
"Tu ne dvrais pas parle de la sorte ! "
Revenons aux messages postés sur le forum. Encore une fois, si tu relis tous mes messages, tu t'apercevrais que j'ai été parmi les premiers à répondre, en toute objectivité je pense, au message de la dame qui demandait les dates du ramadan. S'est ensuivie une discussion, plus ou moins, enflammées sur le ramadan, les pratiques des musulmans non-pratiquants, le porc, le carême... et à aucun moment je ne suis intervenu jugeant la polémique soporifique, jusqu'à l'instant où Monsieur se permet de traiter les gens d'abrutis et de les juger sur leurs croyances et leurs religions:" Pour répondre sur les catholiques je les prends pour des abrutis comme les musulmans."
Je lui ai répondu, certes ironiquement, mais sans l'insulter ni le traiter de quoi que ce soit. Dans le troisième message, je pastiche le sien en y mettant toute une touche d'incohérence et d'absurdité pour montrer à quel point le débat sur les religions est absurde puis je le conclue par une généralité con sur les militaires renvoyant à sa même généralité sur les croyants.
Maintenant si je te fais douter des Musulmans parce que je me suis permis de me défendre face à quelqu'un qui me traitait d'abruti, j'en conclus qu'il est facile d'ébranler tes convictions et tes jugements. Tu n'es pas du genre à être difficile à convaincre et à persuader. J'aurais dû réagir comment pour que tu ne doutes pas des Musulmans? En tendant l'autre joue?
Etre Musulman supposerait avoir une attitude particulière face aux insultes et aux préjugés? Ou se refuser ce que les autres se permettent?
Si je ne devrais pas parler de la sorte, jattends que tu m'apprennes comment le faire. Je suis avide de tes conseils mais en privé. J'estime que la question sur "les dates du ramadan en 2009" a trouvé ses réponses et que l'on s'est largement éloignés de la thématique du forum.
Bien cordialement.
merci a tous.
mais je pense que chacun a le droit de choisir sa religion (ou pas de religion)dès l'instant ou tout le monde respcte la pensèe de l'autre.
le ramadan ne me géne pas et je respcete mais, je croyais que le pays tournais au ralenti dans la journèe.(de toute façon avec la chaleur ça se comprend aussi).
mon ex. gendre est marocain et, il vient de passer a la maison ce matin et nous allons peut-etre chez ses parents quelque jours dans le nord a guercif;(ous sommes restes trés amis).
merci et bonne aprés midi a tous.
le sourir des pauvres vaut plus cher que l'argent
Log in first, then come back to this page.











