Dates du Ramadan 2008 au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
EST CE QUE QUELQU'UN A DES INFOS SUR LA DATE DE DEBUT ET FIN DU RAMADAN AU MAROC.
ME Mel33 ·
Bonjour,

Il me semble que le début du ramadan commence le 2 septembre et se terminera donc vers le 1er octobre.
HA Hasardii ·
MERCI POUR TA REPONSE. JE VIENS JUSTE CE MATIN DE CREER MON COMPTE SUR VOYAGE FORUM ET JE DOIS DIRE QUE CA COMMENCE BIEN PAR UNE PREMIERE REPONSE A MA DEMANDE. BONNE JOURNEE PEUT ETRE A BIENTOT.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour Hasardii, Puisque tu es nouveau, je voudrais te dire que l'on écrit pas en MAJUSCULES sur un site. Cela équivaut à CRIER au cours d'une discussion orale ... Amicalement..
RA Raoulx Globetrotter ·
Bienvenue sur VF,

Oui, il est préférable de ne pas hurler en majuscules,

Et aussi de lire un peu avant de poser une question qui a déja 10 réponses au moins sur les dernières pages !
LA Lamlam ·
la date exact du ramadan c'est le 1er septembre, mé la fin ça depend de la lune, elle peut être le 30 ou bien plus tôt que ça, le 29 septembre bien sûr
tjrs souriante :)
HA Hasardii ·
désplée pour les majuscules, je n'étais pas au courant, en tout cas bonne journée et bon week.
HA Hasardii ·
merci pour les dates, c'était à un jour prêt ce que l'on peut voir sur internet. Je dois préparer un voyage au maroc et j'attendais la date de fin pour être sur place les derniers jours, il parait que c'est plutot sympa surtout que nous allons dans une famille marocaine, à plus...
RE Rebeccab ·
peut etre le 2 septembre
MI Michagadir Veteran ·
On ne peut pas savoir exactement...a un ou deux jours près... Tout dépend de la lune. De plus la durée de 29 ou 30 jours de jeûne est fonction de l'observation de celle ci la nuit de Chabâne .. si elle est claire = c'est 29 jours si elle est voilée = c'est 30 jours..

Il ne reste plus qu'a prendre les paris ... Pour moi :

Début 2 Septembre Fin 1er Octobre ( j'espère que la lune sera voilée ..) Aïd Fitr = 2 octobre Aïd El Adha = 9 décembre ...
NE Nekhbet ·
votre question sur Ramadan

Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage
SA Salimo1405 ·

comme nous parlons de ramadhan .. nous dirons Inchallah ..

Bon voyage
MI Michagadir Veteran ·

Impossible, le ramadan ne durant que 29 ou 30 jours ..... ( du 2 au 2 = 31 jours !!!)
TE Terrytoul ·
bonjour, pour vous dire que j'ai aimé la citation que vous avez faite au sujet de la date du ramadam, je ne connaissais pas. Je ne suis plus très jeune mais la capacité de s'émerveiller chaque jour remplit effectivement notre coeur et notre esprit et nous tient ainsi jeune. Bonne journée.
KA Kaykhanittha Regular ·
Connaissez vous d'autres applications de Coran pour téléphone portable que celle la?

http://www.digg-france.com/APPLE/POUR-LA-DATE-DU-RAMADAN-2008-VIVEZ-VOTRE-RAMADAN-1429-AVEC-APPLICATION-IQURAN-POUR-PORTABLE-OU-IPOD

Merci.
KE Kelvin ·
pour le centre du monde la makka c est lundi information tirer du journal le monde bon ramdan a tous . le ramadan c est comme un invité quand il arrive on est content et quand il part c est triste .cet invité nous conseil nous guide, nous rassemble, nous aide a bien nous comporter, nous calme, nous ouvre les yeux puis quand ont c est habituer a lui il part. mais il revient chaque annee nous donner ses bien fait.

Similar discussions

You might also like