Deux mois à Cuba
by Shiver26
This discussion is in French, the community’s main language.
deux choses
en premier cette fête est exceptionnelle a cuba il suffit de voir les balots présent lors de l'arrivée de la fille
une fêté de ce genre coute un minimum de 10.000$ donc il sagit d'un riche probablement de Miami en tout cas il n'y a pas une fille cubaine sur mille qui aura cette fête
en deux
les personnages de tes premières photos(ma femme confirme du vulgaire) n'ont rien a voir avec la fille de la deuxième série
alors quand vous dites que les choses change , explique moi comment , vu que les salaires sont toujours les mêmes , nous avons contact téléphone chaque semaine avec notre famille et nous allons un mois par an a cuba non pas dans les tout inclus mais bien chez notre famille .
ma femme répond souvant sous mon pseudo , alors les mecs vous n'allez quand même pas prétendre connaitre ce pays mieux qu'une autochtone qui a vécu + de 20 ans dans son pays de toute façon comme le dit ma copine viva les gouts et les couleur ........ a chacun ..........
les fille ont effectivement 15 ans maxi , tout d'abord se sont des enfants , pas des femmes , attend de les voire de 5 ou dix ans on tu sera surpris de voir comment sa évolue.
ma femme répond souvant sous mon pseudo , alors les mecs vous n'allez quand même pas prétendre connaitre ce pays mieux qu'une autochtone qui a vécu + de 20 ans dans son pays de toute façon comme le dit ma copine viva les gouts et les couleur ........ a chacun ..........
les fille ont effectivement 15 ans maxi , tout d'abord se sont des enfants , pas des femmes , attend de les voire de 5 ou dix ans on tu sera surpris de voir comment sa évolue.
LINIAZ
pas tous les mecs , sur ce sujet je suis d'accord avec les filles du forum , les cubaines ne connaisse pas la frontière entre la sensualité et la vulgarité , a mon avis le terme sexy est déjà trop proche de la vulgarité , je préfère sensuelle attractive etc etc .
et on ne parlera pas de la culture générale .........................
LINIAZ
Bonjour Liniaz,
Ça fait du bien de te lire, je me demandais si j'étais la seule a avoir remarqué que ce que ses hommes ont pour référence de la femme sexy est en fait des enfants ! J'avais écrit un post mais il a été effacé car j'ai dit que je trouvais que fantasmer sur des enfants c'est déviant, déguelasse et pédo... Mais bon semblerait-il que c n'est pas tout le monde qui est d'accord avec cela !! Les commentaires se rattachant a la photo en page 3 m'ont vraiment dressés les cheveux sur la tête... Je suis ouverte d'esprit mais il y a toujours bien des limites a fantasmer sur des mineurs qui n'ont même pas 16 ans. Le look ne me dérange pas en tant que tel, la photo non plus, on fait avec ce que l'on a ce n'est pas ce qui me dérange... Mais que ces messieux trouve cela excitant... Ça pourraient être vos filles !!! Ces filles sont des filles et non DES FEMMES...
En tous cas il faut faire attention a nos enfants car j'aimerais pas que ces types d'individus tournent alentour et bavent sur ma fille de moins de 16 ans...
Et les femmes sur ta photo sont superbes !!! De belles jeunes femmes.
Ça fait du bien de te lire, je me demandais si j'étais la seule a avoir remarqué que ce que ses hommes ont pour référence de la femme sexy est en fait des enfants ! J'avais écrit un post mais il a été effacé car j'ai dit que je trouvais que fantasmer sur des enfants c'est déviant, déguelasse et pédo... Mais bon semblerait-il que c n'est pas tout le monde qui est d'accord avec cela !! Les commentaires se rattachant a la photo en page 3 m'ont vraiment dressés les cheveux sur la tête... Je suis ouverte d'esprit mais il y a toujours bien des limites a fantasmer sur des mineurs qui n'ont même pas 16 ans. Le look ne me dérange pas en tant que tel, la photo non plus, on fait avec ce que l'on a ce n'est pas ce qui me dérange... Mais que ces messieux trouve cela excitant... Ça pourraient être vos filles !!! Ces filles sont des filles et non DES FEMMES...
En tous cas il faut faire attention a nos enfants car j'aimerais pas que ces types d'individus tournent alentour et bavent sur ma fille de moins de 16 ans...
Et les femmes sur ta photo sont superbes !!! De belles jeunes femmes.
Salut
deux choses en premier cette fête est exceptionnelle a cuba il suffit de voir les balots présent lors de l'arrivée de la fille une fêté de ce genre coute un minimum de 10.000$ donc il sagit d'un riche probablement de Miami en tout cas il n'y a pas une fille cubaine sur mille qui aura cette fête
Bon, je suppose donc que l'on est bien d'accord...il ne s'agit pas de personnes venant d'un milieux très bas...on avance !!!
en deux les personnages de tes premières photos(ma femme confirme du vulgaire) n'ont rien a voir avec la fille de la deuxième série
Bien sûr que si, qu'est-ce que tu racontes !!!...on reconnait aisèment le décor de la salle dans les deux series de photos...dans la première serie, il y a une photo d'une fille en bleue, grande et avec des longues jambes (...et qui, pour info, avait 23ans...puisque je l'avais abordé...hum!...sans succès!🏴☠️) http://img193.imageshack.us/i/dpscamera0102.jpg/ Cette fille se retrouve au fond, à droite, de la photo 6 de mon dernier message http://img16.imageshack.us/i/dpscamera0064.jpg/
alors quand vous dites que les choses change , explique moi comment , vu que les salaires sont toujours les mêmes , nous avons contact téléphone chaque semaine avec notre famille et nous allons un mois par an a cuba non pas dans les tout inclus mais bien chez notre famille .
ma femme répond souvant sous mon pseudo , alors les mecs vous n'allez quand même pas prétendre connaitre ce pays mieux qu'une autochtone qui a vécu + de 20 ans dans son pays de toute façon comme le dit ma copine viva les gouts et les couleur ........ a chacun ..........
Désolé d'avoir blessé ton "orgueil"....je n'ai jamais prétendu mieux connaître Cuba que toi et je pense avoir mis les"gants" pour te le dire dans mon précédent message. Ton expérience de Cuba est immense, bien plus grande que la mienne...oui, tu es marié à une Cubaine...mais vous ne vivez plus à Cuba!!!. Un gars qui aurait vécu 20 ans à Santiago et qui en serait partit en 2005 ne reconnaitrait plus "sa" ville. Et puis Liniaz, personne ne détient la vérité absolue...et c'est d'ailleur là tout l'intêret d'un forum, la conjonction du vécu de chacun et de personnes venant d'horizons et milieux différents... ...enfin, n'est-ce pas toi, dernièrement sur ce forum qui nous sortait le couplet de la Chanson de Gabin "oui je sais...qu'on ne sait jamais"...tu ferais peut-être bien de te rejouer le morçeau de temps à autre !!!😛
les fille ont effectivement 15 ans maxi , tout d'abord se sont des enfants , pas des femmes , attend de les voire de 5 ou dix ans on tu sera surpris de voir comment sa évolue.
NB: tout d'abord une petite précision envers certains membres du forum....Jamais, je ne me suis "taper" (quel horrible mot!) une fille de 15 ou 16ans...cela ne m'intéresse pas!...mais je persiste et signe que oui, beaucoup de jeunes Cubaines sont bien plus fraiches, souriantes et, surtout, féminines que la plupart des filles de nos pays et surtout, et là, MariOll à bien fait de me le rappeller, les adolescentes !!! Je reviens de trois jours de fêtes du 15août dans ma bonne ville de liège...des milliers de personnes!... et ce n'était que un défilé de filles "grunchy" en jeans taille basse, basket, d'aspect pas toujours frais (le fameux look "gaucho/altermondialiste"!) et je vous passe le couplet des "tatoos" et autres piercings à tout vent...bien sûr elle ne sont pas toutes comme cela mais cela tendt, malheureusement, a devenir une majorité... Corinav, merci de rester correcte dans tes propos et d'arrêter tes calomnies injurieuse et déplacées...en page 3, comme tu dis, je n'ai pas utilisé le terme "excitant", je déteste que l'on m'accuse de propos que je n'ai pas tenu...le terme "sexy" n'implique pas automatiquement, dieu merci, que l'on désire passer à l'acte ou que l'on entretienne des pensées douteuses... (...et pour ton info, ma novia a 21 printemps!)
Ceci étant dit, Liniaz, en utilisant, toi, les termes "tout d'abord ce sont des enfants, pas des femmes" tu vas trop loin et cela est indigne de ta part !!!😠...là, que Corinav les appelle des "enfants", j'accepte...elle réagit comme une femme de nos pays, peut-être comme une mère, c'est normal...mais venant de toi!!! Primo tu ne retiens que l'unique photo avec les plus jeunes...joli moyen pour te rendre "sympathique" au yeux de la gente féminine de ce forum mais le procédé est malhonnête. Mais ce n'est pas grave, parlons-en de ces filles de 15 ou 16ans...
Toi qui connait si bien Cuba sait mieux que tout le monde qu'une cubaine de 15ans n'est pas, LA-BÀS (!!!) , considérée comme une enfant...
1) la Fiesta des Quince(15ans) célèbre le passage de l'adolescence au statut de femme.
2) A 16ans, au yeux de la loi Cubaine, une fille est majeur et adulte
...mais surtout Liniaz, il me semble que tu oublies un peu façilement que celle qui est ton épouse depuis maintenant 9 ans était, lors de votre première rencontre, à peine plus âgée que ces..."enfants" comme tu dis!!!🤪....par contre, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être ton cas !!!
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je respecte et j'envie même ton mariage que je sais sincère et réussi...et puis, moi-même suis-je sans doute avec une fille un peu trop jeune pour moi, je le reconnais !😊
Mais il faut rester sérieux, tu le sais, j'ai quasi 20ans de moins que toi ...tu as une fille, aujourd'hui, à peine plus jeune que ton épouse Cubaine!!!... ....le moins que l'on puisse dire c'est que tu es particulièrement mal placé pour me faire la morale sur le sujet et j'espère dès lors que dans tes prochaines interventions tu reviendras avec des propos plus consensuels et, à tout le moins, avec des "mots" plus adéquats !!!
Sinon, concernant la photo avec ta fille, effectivement, principalement celle au mileux de la photo...il faut l'avouer, elle est particulièrement jolie avec des très jolis traits de visage et un sourire ravageur !!!...les autres sont aussi très mignonnes...et puis, de toute façon, pour un père, sa fille sera tjs la plus belle du monde !😉
A+
deux choses en premier cette fête est exceptionnelle a cuba il suffit de voir les balots présent lors de l'arrivée de la fille une fêté de ce genre coute un minimum de 10.000$ donc il sagit d'un riche probablement de Miami en tout cas il n'y a pas une fille cubaine sur mille qui aura cette fête
Bon, je suppose donc que l'on est bien d'accord...il ne s'agit pas de personnes venant d'un milieux très bas...on avance !!!
en deux les personnages de tes premières photos(ma femme confirme du vulgaire) n'ont rien a voir avec la fille de la deuxième série
Bien sûr que si, qu'est-ce que tu racontes !!!...on reconnait aisèment le décor de la salle dans les deux series de photos...dans la première serie, il y a une photo d'une fille en bleue, grande et avec des longues jambes (...et qui, pour info, avait 23ans...puisque je l'avais abordé...hum!...sans succès!🏴☠️) http://img193.imageshack.us/i/dpscamera0102.jpg/ Cette fille se retrouve au fond, à droite, de la photo 6 de mon dernier message http://img16.imageshack.us/i/dpscamera0064.jpg/
alors quand vous dites que les choses change , explique moi comment , vu que les salaires sont toujours les mêmes , nous avons contact téléphone chaque semaine avec notre famille et nous allons un mois par an a cuba non pas dans les tout inclus mais bien chez notre famille .
ma femme répond souvant sous mon pseudo , alors les mecs vous n'allez quand même pas prétendre connaitre ce pays mieux qu'une autochtone qui a vécu + de 20 ans dans son pays de toute façon comme le dit ma copine viva les gouts et les couleur ........ a chacun ..........
Désolé d'avoir blessé ton "orgueil"....je n'ai jamais prétendu mieux connaître Cuba que toi et je pense avoir mis les"gants" pour te le dire dans mon précédent message. Ton expérience de Cuba est immense, bien plus grande que la mienne...oui, tu es marié à une Cubaine...mais vous ne vivez plus à Cuba!!!. Un gars qui aurait vécu 20 ans à Santiago et qui en serait partit en 2005 ne reconnaitrait plus "sa" ville. Et puis Liniaz, personne ne détient la vérité absolue...et c'est d'ailleur là tout l'intêret d'un forum, la conjonction du vécu de chacun et de personnes venant d'horizons et milieux différents... ...enfin, n'est-ce pas toi, dernièrement sur ce forum qui nous sortait le couplet de la Chanson de Gabin "oui je sais...qu'on ne sait jamais"...tu ferais peut-être bien de te rejouer le morçeau de temps à autre !!!😛
les fille ont effectivement 15 ans maxi , tout d'abord se sont des enfants , pas des femmes , attend de les voire de 5 ou dix ans on tu sera surpris de voir comment sa évolue.
NB: tout d'abord une petite précision envers certains membres du forum....Jamais, je ne me suis "taper" (quel horrible mot!) une fille de 15 ou 16ans...cela ne m'intéresse pas!...mais je persiste et signe que oui, beaucoup de jeunes Cubaines sont bien plus fraiches, souriantes et, surtout, féminines que la plupart des filles de nos pays et surtout, et là, MariOll à bien fait de me le rappeller, les adolescentes !!! Je reviens de trois jours de fêtes du 15août dans ma bonne ville de liège...des milliers de personnes!... et ce n'était que un défilé de filles "grunchy" en jeans taille basse, basket, d'aspect pas toujours frais (le fameux look "gaucho/altermondialiste"!) et je vous passe le couplet des "tatoos" et autres piercings à tout vent...bien sûr elle ne sont pas toutes comme cela mais cela tendt, malheureusement, a devenir une majorité... Corinav, merci de rester correcte dans tes propos et d'arrêter tes calomnies injurieuse et déplacées...en page 3, comme tu dis, je n'ai pas utilisé le terme "excitant", je déteste que l'on m'accuse de propos que je n'ai pas tenu...le terme "sexy" n'implique pas automatiquement, dieu merci, que l'on désire passer à l'acte ou que l'on entretienne des pensées douteuses... (...et pour ton info, ma novia a 21 printemps!)
Ceci étant dit, Liniaz, en utilisant, toi, les termes "tout d'abord ce sont des enfants, pas des femmes" tu vas trop loin et cela est indigne de ta part !!!😠...là, que Corinav les appelle des "enfants", j'accepte...elle réagit comme une femme de nos pays, peut-être comme une mère, c'est normal...mais venant de toi!!! Primo tu ne retiens que l'unique photo avec les plus jeunes...joli moyen pour te rendre "sympathique" au yeux de la gente féminine de ce forum mais le procédé est malhonnête. Mais ce n'est pas grave, parlons-en de ces filles de 15 ou 16ans...
Toi qui connait si bien Cuba sait mieux que tout le monde qu'une cubaine de 15ans n'est pas, LA-BÀS (!!!) , considérée comme une enfant...
1) la Fiesta des Quince(15ans) célèbre le passage de l'adolescence au statut de femme.
2) A 16ans, au yeux de la loi Cubaine, une fille est majeur et adulte
...mais surtout Liniaz, il me semble que tu oublies un peu façilement que celle qui est ton épouse depuis maintenant 9 ans était, lors de votre première rencontre, à peine plus âgée que ces..."enfants" comme tu dis!!!🤪....par contre, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être ton cas !!!
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je respecte et j'envie même ton mariage que je sais sincère et réussi...et puis, moi-même suis-je sans doute avec une fille un peu trop jeune pour moi, je le reconnais !😊
Mais il faut rester sérieux, tu le sais, j'ai quasi 20ans de moins que toi ...tu as une fille, aujourd'hui, à peine plus jeune que ton épouse Cubaine!!!... ....le moins que l'on puisse dire c'est que tu es particulièrement mal placé pour me faire la morale sur le sujet et j'espère dès lors que dans tes prochaines interventions tu reviendras avec des propos plus consensuels et, à tout le moins, avec des "mots" plus adéquats !!!
Sinon, concernant la photo avec ta fille, effectivement, principalement celle au mileux de la photo...il faut l'avouer, elle est particulièrement jolie avec des très jolis traits de visage et un sourire ravageur !!!...les autres sont aussi très mignonnes...et puis, de toute façon, pour un père, sa fille sera tjs la plus belle du monde !😉
A+
tout d'abord ce n'est pas moi qui lance la polémique avec des photos d'enfants , quand on parle de femmes
ensuite je ne t'ai jamais cité ni juger
tu ne répond pas aux questions genre explique moi ce qui a changé a cuba
tu n'as pas a te mettre dans ma vie privée , que tu ne connais pas d'ailleur je ne publie pas la tienne
a cuba la majorité est a 18 ans et pas a 16 , donne de vrai et bonne informations ,
quand j'ai épousé ma femme elle était majeure
LINIAZ
a cuba la majorité est a 18 ans et pas a 16 , donne de vrai et bonne informations ,
quand j'ai épousé ma femme elle était majeure
"Caramba!!!...encore raté!!!"😮....vraiment, tu le connais si bien ce pays!?🤪
http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000
extrait:"Cuba s’efforce d’empêcher l’exploitation des enfants par l’industrie du tourisme sexuel, et un certain nombre de touristes, y compris des Canadiens, ont été reconnus coupables de corruption de mineurs. À Cuba, l'âge légal pour le consentement aux relations sexuelles est de 16 ans. Les peines de prison imposées pour ce genre d'infractions vont de 7 à 25 ans. La mise en liberté sous caution avant le procès est habituellement impossible."
Je rajouterai aussi, pour plus de précision:
- Majorité pénale : 16 ans - Majorité sexuelle : 16 ans - Majorité civile : 18 ans
Concernant ta vie privée, je n'ai rien dévoilé d'autre ou de plus de ce que tu as déjà abordé sur ce forum ou d'autres et, de plus, c'est pas moi qui parle de l'âge de ta fille, ton âge apparait sur ta fiche d'identité du Forum...
Pour le reste, je te répond plus tard mais là, je file au boulot...
A+
"Caramba!!!...encore raté!!!"😮....vraiment, tu le connais si bien ce pays!?🤪
http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000
extrait:"Cuba s’efforce d’empêcher l’exploitation des enfants par l’industrie du tourisme sexuel, et un certain nombre de touristes, y compris des Canadiens, ont été reconnus coupables de corruption de mineurs. À Cuba, l'âge légal pour le consentement aux relations sexuelles est de 16 ans. Les peines de prison imposées pour ce genre d'infractions vont de 7 à 25 ans. La mise en liberté sous caution avant le procès est habituellement impossible."
Je rajouterai aussi, pour plus de précision:
- Majorité pénale : 16 ans - Majorité sexuelle : 16 ans - Majorité civile : 18 ans
Concernant ta vie privée, je n'ai rien dévoilé d'autre ou de plus de ce que tu as déjà abordé sur ce forum ou d'autres et, de plus, c'est pas moi qui parle de l'âge de ta fille, ton âge apparait sur ta fiche d'identité du Forum...
Pour le reste, je te répond plus tard mais là, je file au boulot...
A+
bien, on va dire alors des "marie couche toi là"...
c'est clair que c'est nettement plus classe comme descriptif ! 😉
c'est clair que c'est nettement plus classe comme descriptif ! 😉
Faby
Sans rentrer dans la polémique du pour ou contre le string dépassant du pantalon pour les ado de 16 ans ou sur les préférences des hommes pour les jeunes filles ou encore sur qui connait mieux Cuba... il faut avoir conscience qu'à Cuba les jeunes entre 20 et 25 ans font parfois (voir souvent..) beaucoup plus jeunes que leur âge. J'me permets de le glisser ici parce que ça m'avait frappé et que c'est quelque chose qu'on m'a fait remarquer à plusieurs reprises. En effet, ceux qui ont subi la période spéciale dès la naissance ont été assez marqué. C'est pour ça qu'on note quand même une tendance générale aux petites tailles (problèmes de croissance) et silhouettes un peu fluettes (régime alimentaire qu'on connait..).
Ce qui explique que des garçons ou filles aux alentours de 20 ans paraissent parfois à peine sortie de la puberté.
La "période especial " n'a pas eu que des effets négatifs!!!! en effet , entre 1989 et 2000, soumis à des restrictions alimentaires et de carburant, les Cubains ont perdu du poids en bougeant plus , marchant ou pédalant sur leur vélo pour se rendre au travail par exemple, avec pour conséquence une baisse non négligeable du taux de mortalité par maladies cardio-vasculaires, diabète.........cependant, aujourd'hui le nombre d'obèses parmi les enfants et adolescents cubains a fortement " exploser". (ex: à LA HAVAne , tu trouveras toutes sortes de sucreries, glaces et "refrescos" pour peu d'argent).
Euh.. t'as déjà vu le prix d'un paquet de gateau industriel ? et celui des glaces industriels? c'est encore pire!
Sortie de là il reste : - les gateaux de la "pâtisserie" qui sont en effet hyper hyper sucré mais que les cubains mangent pas a tout les repas, - le café qui en fait est plus du sucre au café avec une pointe de lait en poudre, mais ça les jeunes ils n'en boivent quasiment pas.. - la pâte de goyave : beaucoup peuvent plus la voire en peinture après avoir été obligé de manger que ça pendant des années - la pâte de manille et une sorte de dulce de leche en dur : ça non plus tu les vois pas s'en gaver.. - les glaces faites maison vendu dans la rue sont souvent dégueu, surtout quand c'est censé être des sorbets, et avec le peu de matière grasse qu'il y a dedans je vois pas comment ça peut te faire grossir.. - les sucreries : il y a bien les sortes de sucre d'orge vendu dans la rue aussi mais j'ai très rarement vu des gamins en manger et sinon les sucreries à l'unité vendues dans les boutiques en CUC c'est de l'ordre de 15, 30 centimes de CUC (super cher!).
Alors ce qui peut faire grossir à Cuba c'est le fait que tout soit frit (un oeuf sur le plat sans 3 cm d'huile c'est inenvisageable!) mais sûrement pas les sucreries..
Moi je n'ai vu qu'un adolescent obèse à la Havane, c'était dans le hall du Habana libre et il devait venir directement de Miami! 😛
Sortie de là il reste : - les gateaux de la "pâtisserie" qui sont en effet hyper hyper sucré mais que les cubains mangent pas a tout les repas, - le café qui en fait est plus du sucre au café avec une pointe de lait en poudre, mais ça les jeunes ils n'en boivent quasiment pas.. - la pâte de goyave : beaucoup peuvent plus la voire en peinture après avoir été obligé de manger que ça pendant des années - la pâte de manille et une sorte de dulce de leche en dur : ça non plus tu les vois pas s'en gaver.. - les glaces faites maison vendu dans la rue sont souvent dégueu, surtout quand c'est censé être des sorbets, et avec le peu de matière grasse qu'il y a dedans je vois pas comment ça peut te faire grossir.. - les sucreries : il y a bien les sortes de sucre d'orge vendu dans la rue aussi mais j'ai très rarement vu des gamins en manger et sinon les sucreries à l'unité vendues dans les boutiques en CUC c'est de l'ordre de 15, 30 centimes de CUC (super cher!).
Alors ce qui peut faire grossir à Cuba c'est le fait que tout soit frit (un oeuf sur le plat sans 3 cm d'huile c'est inenvisageable!) mais sûrement pas les sucreries..
Moi je n'ai vu qu'un adolescent obèse à la Havane, c'était dans le hall du Habana libre et il devait venir directement de Miami! 😛
😉 Quelques données médicales:en 1993 12, 7% des enfants avaient un pli cutané au niveau tricipital du bras au dessus du percentile 90, en 1999, il était de 22%.En 1993 , 9, 6% des enfants avaient un BMI au dessus du percentile 90, en 2005 le chiffre a passé à 21%......alors qu'en 1993 4, 3% des enfants en dessous de 5 ans avaient un BMI au dessus du percentile 90, ce chiffre atteint 20 % en 2007...............devant ce constat inquiétant , le ministère de la santé a lancé une campagne de prévention à partir de l'année scolaire 2008 "moi je n'ai vu qu'un adolescent obèse à LA HAVANE":ma chère MARIEOLL, je te conseillerai lors de ton prochain voyage à Cuba de consulter un OPHTALMO.......qui sont d'ailleurs excellent😎
lol je ne peux que m'incliner devant des chiffres!
Bon comme ma formation médicale s'arrête à la lecture des modes d'emploi des medocs je suis allée voir la définition du tricipital et de ton histoire de pli et j'avoue que je suis toujours un peu dans le flou.. mais si les chiffres disent que les enfants cubains commencent à être obèses..
J'espère juste que ces chiffres ne viennent pas du même institut qui annonce des taux de croissance de plus de 10 % hihih 😛
Je serais curieuse de voir ce que le gouvernement peut inventer comme campagne anti obésité, dans la situation actuelle je trouve ça plutôt cocasse!
Et puis si c'est du même genre que les campagne tv 'respecte les filles', 'ne marche pas sur les pelouses et jette ton papier à la poubelle', je sens que je vais encore bien rigoler la prochaine fois 😄
C'est gentil à toi de te préoccuper de mes yeux mais je te rassure, ils vont bien, je les ai partout et grands ouverts 🙂
Et puis si c'est du même genre que les campagne tv 'respecte les filles', 'ne marche pas sur les pelouses et jette ton papier à la poubelle', je sens que je vais encore bien rigoler la prochaine fois 😄
C'est gentil à toi de te préoccuper de mes yeux mais je te rassure, ils vont bien, je les ai partout et grands ouverts 🙂
l'âge légal pour le consentement aux relations sexuelles est de 16 ans. Les peines de prison imposées pour ce genre d'infractions vont de 7 à 25 ans. La mise en liberté sous caution avant le procès est habituellement impossible.
le terme dit bien consentement pas libéralisation faut que tu sache a cuba même le procurateur peu déposer plainte pour détournement de mineur , sans compter les parents , quand je vivais a cuba notre conseiller juridique ( un grand nom du bareau français) a eu a traiter un cas d'un français qui avait couché avec une fille de 17 ans , suite a la plainte du père de la fille le gars a été arrêté et finalement il a du indemniser de +- 10.000$ pour le sortir de prison
essaye d'entrer dans une casa particular respectable avec une fille qui n'a pas 18 ans
LINIAZ
Liniaz, je pense que nous voyons les choses du même angle. Je pense que c'est juste logique quand on pense avec notre organe située au dessus de notre cou. Mais semblerait-il qu'il y en a qui aiment mieux essayer de se convaincre de leur droit. Un homme, ou une femme adulte ne devrait pas mettre ses pattes sur un ado ou un enfant. C'est abusif. Et ça, pas besoin de chiffre ou de loi pour le prouver... Juste a se servir de sa tête.
Me faire dire que c'est parce que j'ai la mentalité d'une Canadienne ou Européenne et que c'est pour cette raison que je trouve cela inacceptable de la part d'un adulte... Haaa bon ! Mais une chose est certaine on ne changera pas son idée qui semble bien implantée dans sa tête depuis longtemps. Quand on est vieux on devient la tête encore plus dure 🤪😛
Pour ce qui est du look que notre cher monsieur s'imagine trouver qu'a Cuba bien j'ai une belle suggestion a lui faire : viens a Montréal et va te balader sur la ''superbe'' rue St-Hubert, tu vas voire que cela des jeans trop serrée qui pètent sur le corps, des tops bédaines aux couleurs criards (pas toujours beaux sur tous le monde cette mode passée date, les boutiques latinos sont tous sur cette rue, des souliers et bottes a talons hauts (bottes de danseuses nues). C'est vraiment marrant. Tu en baverais ...
Corinav
Me faire dire que c'est parce que j'ai la mentalité d'une Canadienne ou Européenne et que c'est pour cette raison que je trouve cela inacceptable de la part d'un adulte... Haaa bon ! Mais une chose est certaine on ne changera pas son idée qui semble bien implantée dans sa tête depuis longtemps. Quand on est vieux on devient la tête encore plus dure 🤪😛
Pour ce qui est du look que notre cher monsieur s'imagine trouver qu'a Cuba bien j'ai une belle suggestion a lui faire : viens a Montréal et va te balader sur la ''superbe'' rue St-Hubert, tu vas voire que cela des jeans trop serrée qui pètent sur le corps, des tops bédaines aux couleurs criards (pas toujours beaux sur tous le monde cette mode passée date, les boutiques latinos sont tous sur cette rue, des souliers et bottes a talons hauts (bottes de danseuses nues). C'est vraiment marrant. Tu en baverais ...
Corinav
Liniaz, Liniaz, Liniaz....
..."il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!"...et je vais finir par le croire....
Je récapitule avec des mots simples et clairs:
A Cuba...dans la société Cubaine, que cela soit au niveau des moeurs, au niveau de la mentalité et au niveau juridique...entre Cubains(!!!)...une Cubaine, oui, est considérée comme majeur, une femme et une adulte...
Ton exemple est tout à fait EXACT!!!....mais, ici, le cas est différent...il sagit de relation entre une Cubaine et une personne de nationalité ETRANGÈRE !!!...et là, Cuba se conforme au droit international, à savoir, l'âge de la majorité à 18ans.
en résumé:
Majorité pour les relations entre Cubains: 16ans
Majorité pour les relations entre Cubains et étrangers: 18ans
Liniaz, tu es bien le dernier avec qui j'ai envie d'être "désagréable" et pourtant, tu connais mon ironie, cela serait si façile...par exemple, quand tu me dis:
essaye d'entrer dans une casa particular respectable avec une fille qui n'a pas 18 ans
...ben, je pourrais te répondre que: "je ne sais pas, j'ai jamais essayé de rentrer dans une casa avec une fille qui n'a pas 18ans...par contre, tu sembles en connaître "un bout"...allez, racontes!!!" Cela serait envers toi, que je connais quand même un peu, faire preuve de méchanceté gratuite et ne serait pas très élégant...je sais très bien que tu ne t'ais jamais "tapé" de mineures...tu es un gars que j'apprécie beaucoup et je lis toujours tes interventions avec grand intéret...que je ne soit pas tjs d'accord sur des points de purs détails n'est quand même pas très important ! J'ai été un peu déçu de ta part, non pas que tu touves les filles "vulgaires" mais seulement que sur tout un ensemble de photos, tu t'arrêtes juste sur "une" pour me "tirer en bouteille" et faire des généralités. Cela m'a fait bondir vu que tu as connu ta femme alors que celle-ci était très jeune...je respecte ton mariage, c'est une réussite flagrante et ma relation avec ma cubanita est à des années lumière de la tienne ( le jour ou mi novia apprendra le français et trouvera un job en Belgique, les "pollos" auront des dents !!!😎)
Tu fais comme tu veux, moi j'arrête...et puis, si tu as tjs quelque chose sur le coeur, tu as mon numéro de téléphone!😉
A+
..."il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!"...et je vais finir par le croire....
Je récapitule avec des mots simples et clairs:
A Cuba...dans la société Cubaine, que cela soit au niveau des moeurs, au niveau de la mentalité et au niveau juridique...entre Cubains(!!!)...une Cubaine, oui, est considérée comme majeur, une femme et une adulte...
Ton exemple est tout à fait EXACT!!!....mais, ici, le cas est différent...il sagit de relation entre une Cubaine et une personne de nationalité ETRANGÈRE !!!...et là, Cuba se conforme au droit international, à savoir, l'âge de la majorité à 18ans.
en résumé:
Majorité pour les relations entre Cubains: 16ans
Majorité pour les relations entre Cubains et étrangers: 18ans
Liniaz, tu es bien le dernier avec qui j'ai envie d'être "désagréable" et pourtant, tu connais mon ironie, cela serait si façile...par exemple, quand tu me dis:
essaye d'entrer dans une casa particular respectable avec une fille qui n'a pas 18 ans
...ben, je pourrais te répondre que: "je ne sais pas, j'ai jamais essayé de rentrer dans une casa avec une fille qui n'a pas 18ans...par contre, tu sembles en connaître "un bout"...allez, racontes!!!" Cela serait envers toi, que je connais quand même un peu, faire preuve de méchanceté gratuite et ne serait pas très élégant...je sais très bien que tu ne t'ais jamais "tapé" de mineures...tu es un gars que j'apprécie beaucoup et je lis toujours tes interventions avec grand intéret...que je ne soit pas tjs d'accord sur des points de purs détails n'est quand même pas très important ! J'ai été un peu déçu de ta part, non pas que tu touves les filles "vulgaires" mais seulement que sur tout un ensemble de photos, tu t'arrêtes juste sur "une" pour me "tirer en bouteille" et faire des généralités. Cela m'a fait bondir vu que tu as connu ta femme alors que celle-ci était très jeune...je respecte ton mariage, c'est une réussite flagrante et ma relation avec ma cubanita est à des années lumière de la tienne ( le jour ou mi novia apprendra le français et trouvera un job en Belgique, les "pollos" auront des dents !!!😎)
Tu fais comme tu veux, moi j'arrête...et puis, si tu as tjs quelque chose sur le coeur, tu as mon numéro de téléphone!😉
A+
Vraiement surprenant d'écrire de cette facon la langue de Molière,
Donc je fais un effort YA TI KEKUN KIA COMPRIS KEKCHOSE, franchement faut le faire, Franchement j'ai du relire sont post 3 fois pour tenter de le comprendre Allo le Larousse.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Juaneiro1 est la ré-incarnation d'un membre qui a disparu du forum pour des raisons inconnues, mythomane hableur, pseudo homme d'affaires parait il riche mais écrivant le français comme s'il avait décroché des études avant le CEGEP
il s'agit, vous l'avez deviné, de Varadero08.... il ne va pas tarder à proposer des services aux uns et aux autres en MP, c'est comme cela qu'il arrive à rester à Cuba x mois pas an....
il s'agit, vous l'avez deviné, de Varadero08.... il ne va pas tarder à proposer des services aux uns et aux autres en MP, c'est comme cela qu'il arrive à rester à Cuba x mois pas an....
Varadero08....celui qui post plus vite que son ombre...; 8 messages en 2hr....🙂
On met longtemps à devenir jeune...
Tu me fais bien rire et j'adore tes commentaires, vois tu j'aurais bientot 60 ans, mon épouse 57, je fais toujours de meme je fais le ménage, un peu de lavage (pas très bon la dessus j'en conviens), la bouffe, etc.....
Mais j'ai une épouse formidable, 1, 68 m environ 62 kg une petite bedaine Faut bien faire avec la grossesse, dans mon cas c'est plus la biere LOL.
Je crois qu'il est normal de se situer dans le contexte qu'elle se voit un peu grosse lorsqu'elle se compare avec des jeunes filles de moins de son age. (sic).
Car pour moi elles ne peuvent se comparer a elle. Tout comme moi lorsque je voies un jeune homme taillé au couteau et bien je me dis que je suis encore bien dans ma peau a 1, 90m et 78 kg, mais le pépère traine de la pattes, mais pas encore perdu la vue crois mois, mais lorsque je regarde mon épouse comparativement a toutes les jeunesses que je voies en vacance je me considères chanceux.
Certaines photos m'ont offusqué, je considères que ce n'est pas la place pour ce genre de photos, sur ce site.
J'ai un grand respect pour toi ainsi que tout les commentaires que tu as émis sur ce site , très enrichissant.
Mais malheureusement beaucoup de touristes vont a Cuba pour la chaire fraiche. et combien de fois j'ai vue des vieux bonhomme avec des jeunes filles qui je crois avaient moins de 18 ans ,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
poser les yeux sur sa femme et se dire encore, à presque 60 ans, qu'elle est formidable c'est une bien belle déclaration. En fait c'est elle qui est chanceuse 😉
Je comprends, même du haut de mes 24 ans, qu'on puisse envier quelqu'un de plus jeune. En plus nous les filles on voudrait toujours ce qu'on a pas du point de vue physique.. mais aller à Cuba ça m'a aussi fait avancer sur ce point. Ca m'a rappelé qu'une femme ça a des formes (et quand je dis des formes je n'ai pas dans l'idée une femme grosse.. parce que ne pas faire du 38 c'est pas être grosse!), je veux dire ça à des hanches marqués, des seins, des cuisses, et puis ça à des poils aussi!.. et la vie ça vous donne du ventre, de la cellulite, .. et bien tout ça ça ne doit pas atteindre notre féminité et d'ailleurs les cubaines l'assument pleinement et c'est en ça que moi je les ai souvent trouvé belles.
Pour les photos, ça aurait été mieux qu'elles soient présentées toutes ensembles et qu'on est tout de suite le contexte.. et puis ça aurait été plus interessant d'un point de vue culturelle (voir a quoi ressemble ce genre de fête) Les tenues n'étaient pas du meilleur goût (mais ça vaut les tenues de nos ados aujourd'hui..), les filles très jeune parfois. Dire qu'une jeune fille de 15 ans est sexy ça me gêne beaucoup aussi mais je n'irai pas crier à la pédophilie. Marquer son désaccord c'est suffisant. Et s'il dit qu'il est allé draguer des filles majeures.. enfin bref, discussion stérile même si je comprends que ça déchaîne les passions.
Et moi aussi je suis mal à l'aise quand je vois de toute jeunes filles se frotter contre de vieux monsieur (il n'était clairement pas question d'amour ou d'affection dans ce que j'ai vu) et c'est pour ça que je ne mettrai jamais les pieds à la casa de la musica de miramar...
Je comprends, même du haut de mes 24 ans, qu'on puisse envier quelqu'un de plus jeune. En plus nous les filles on voudrait toujours ce qu'on a pas du point de vue physique.. mais aller à Cuba ça m'a aussi fait avancer sur ce point. Ca m'a rappelé qu'une femme ça a des formes (et quand je dis des formes je n'ai pas dans l'idée une femme grosse.. parce que ne pas faire du 38 c'est pas être grosse!), je veux dire ça à des hanches marqués, des seins, des cuisses, et puis ça à des poils aussi!.. et la vie ça vous donne du ventre, de la cellulite, .. et bien tout ça ça ne doit pas atteindre notre féminité et d'ailleurs les cubaines l'assument pleinement et c'est en ça que moi je les ai souvent trouvé belles.
Pour les photos, ça aurait été mieux qu'elles soient présentées toutes ensembles et qu'on est tout de suite le contexte.. et puis ça aurait été plus interessant d'un point de vue culturelle (voir a quoi ressemble ce genre de fête) Les tenues n'étaient pas du meilleur goût (mais ça vaut les tenues de nos ados aujourd'hui..), les filles très jeune parfois. Dire qu'une jeune fille de 15 ans est sexy ça me gêne beaucoup aussi mais je n'irai pas crier à la pédophilie. Marquer son désaccord c'est suffisant. Et s'il dit qu'il est allé draguer des filles majeures.. enfin bref, discussion stérile même si je comprends que ça déchaîne les passions.
Et moi aussi je suis mal à l'aise quand je vois de toute jeunes filles se frotter contre de vieux monsieur (il n'était clairement pas question d'amour ou d'affection dans ce que j'ai vu) et c'est pour ça que je ne mettrai jamais les pieds à la casa de la musica de miramar...
Ce sujet est de plus en plus intéressant!
Las quince cubana n'ont rien à envier à nos adolescentes nord américaine.Ici sans avoir une fête spéciale pour leur 15 ième anniversaire......arrêtez vous seulement à la graduation du secondaire.......le supposément Bal des finissants..........et que dire des beuveries qui suivent le supposément BAL..........dans les hôtels......sans aucune retenue......ceci avec la bénédiction des parents.....qui se sont saigné à blanc pour les robes, costars etc.Ah j'oubliais la limousine, les princes consorts et j'en passe.
Donc avant de regarder la paille dans leur oeil.......il serait de mise de regarder la poutre dans le nôtre.
Las quince cubana n'ont rien à envier à nos adolescentes nord américaine.Ici sans avoir une fête spéciale pour leur 15 ième anniversaire......arrêtez vous seulement à la graduation du secondaire.......le supposément Bal des finissants..........et que dire des beuveries qui suivent le supposément BAL..........dans les hôtels......sans aucune retenue......ceci avec la bénédiction des parents.....qui se sont saigné à blanc pour les robes, costars etc.Ah j'oubliais la limousine, les princes consorts et j'en passe.
Donc avant de regarder la paille dans leur oeil.......il serait de mise de regarder la poutre dans le nôtre.
Allo Marie ! je suis toujours agréablement surprise par tes interventions sur ce forum. Tu réussis bien à t'exprimer, amenant l'ÉQUILIBRE et la douceur, ce qui manque à certains des gens ici.
Il n'est pas donné à tous de bien s'exprimer, et même être intéressant, tout en ne faisant aucune faute d'ortographe, syntaxe ou autre. Je parlais à Monsieur Gouga.
A travers les discussions que je lis sur voyageforum, Certaines fois, , , j'apprends... d'autres c'est redondant ... !! mais 😮 je me shut up 😮 étant donné que ce ne n'est pas moi qui met le temps et l'énergie à écrire , renseigner les gens, échanger sur les divers sujets etc. !
🙂 Merci Marie !
Il n'est pas donné à tous de bien s'exprimer, et même être intéressant, tout en ne faisant aucune faute d'ortographe, syntaxe ou autre. Je parlais à Monsieur Gouga.
A travers les discussions que je lis sur voyageforum, Certaines fois, , , j'apprends... d'autres c'est redondant ... !! mais 😮 je me shut up 😮 étant donné que ce ne n'est pas moi qui met le temps et l'énergie à écrire , renseigner les gens, échanger sur les divers sujets etc. !
🙂 Merci Marie !
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Bonjour!
je reviens d'un magnifique voyage à Cuba et souhaite vous faire part d'une casa particular trouvée "par hasard", en suivant l'hôte des lieux qui attendait à la station de bus de Trinidad. Voici l'adresse:
Hostal Amatista, dite aussi "casa Iraida y Jose" - 366 Calle Piro Guinart - à trois pas de la Plaza Mayor. (tel - 53 - 52711378).
Une magnifique et grande maison coloniale accueillante et pleine de bonne humeur. Hiraida et Jose sont des hôtes exceptionnels. Toujours souriants, chantant, aidant au moindre problème ou à la moindre question (ils parlent un peu anglais également); les repas préparés par Jose sont très bon et les mojitos les meilleurs que nous avons bus pendant tout notre voyage à Cuba. Boire un verre dans le patio, entourés de fleurs, bercés de musique cubaine et de sourires fut un délice. Nous sommes restés 4 jours et cette famille nous manque déjà!
Pour la Havane, effectivement, Habana Vieja est le coin le plus touristique. A quelque pas, il y a Habana Centro, c'est surement plus ce que tu recherches.
je reviens d'un magnifique voyage à Cuba et souhaite vous faire part d'une casa particular trouvée "par hasard", en suivant l'hôte des lieux qui attendait à la station de bus de Trinidad. Voici l'adresse:
Hostal Amatista, dite aussi "casa Iraida y Jose" - 366 Calle Piro Guinart - à trois pas de la Plaza Mayor. (tel - 53 - 52711378).
Une magnifique et grande maison coloniale accueillante et pleine de bonne humeur. Hiraida et Jose sont des hôtes exceptionnels. Toujours souriants, chantant, aidant au moindre problème ou à la moindre question (ils parlent un peu anglais également); les repas préparés par Jose sont très bon et les mojitos les meilleurs que nous avons bus pendant tout notre voyage à Cuba. Boire un verre dans le patio, entourés de fleurs, bercés de musique cubaine et de sourires fut un délice. Nous sommes restés 4 jours et cette famille nous manque déjà!
Pour la Havane, effectivement, Habana Vieja est le coin le plus touristique. A quelque pas, il y a Habana Centro, c'est surement plus ce que tu recherches.
Merci de répondre à ma question initale... Je suis déçu du changement de direction de ce sujet surtout pour des commentaires rempli de préjugés... les sujets que l'on retrouve dans tous les pays du monde (prostitution, fraude etc...) sont des sujets à aborder en temps et lieux... La tentative de faire un procès à un pays ou à certaine personne n'a pas ça place ici. (enfin je crois) Mon adhésion à ce site c'est faite dernièrement et j'amerais être avertie si c'est toujours ainsi car j'avoue hésiter à poser d'autres questions que j'ai en tête...
Merci à ceux qui m'ont donner des informations valables , pour le reste, je crois sérieusement que le sujet devrait être clos, sinon, ouvrez une autre discussion.
Bonne journée
Merci à ceux qui m'ont donner des informations valables , pour le reste, je crois sérieusement que le sujet devrait être clos, sinon, ouvrez une autre discussion.
Bonne journée
Shiver26
Log in first, then come back to this page.





