La jungle en Malaisie
by Pimprenell
This discussion is in French, the community’s main language.
Ok pour qu'il n'y ait pas de promos, mais à combien peut-on espérer un AR stp?
Cette année, pendant les périodes d'embargo, il me semble qu'on était à 800 euros.
Mais je trouve la question un peu surprenante : il est si facile d'aller sur un moteur de recherche de vols pas chers pour le savoir ...
Serait-ce que les personnes qui fréquente VF ne savent plus que cela existe ???
Mais je trouve la question un peu surprenante : il est si facile d'aller sur un moteur de recherche de vols pas chers pour le savoir ...
Serait-ce que les personnes qui fréquente VF ne savent plus que cela existe ???
Merci je connais très bien les moteurs de recherches, je voulais juste te demander à toi, qui a l'habitude de partir là bas, quel meilleur prix pouvait-on obtenir en été, c'est tout.
Des fois je me demande si les informations que l'on demande ne vont pas devenir payantes ici...
bonjour,
nous serons 4 dont 2 enfants à faire le meme itinéraire environ mais avec 3/4 jours de plages (tioman peu etre) est ce que cet itineraire était bien ou il faut varier ? pour la voiture, est ce la meilleure solution ? ou le bus ou le train ? combien coute la voiture ? quel agence ?
merci d avance
nous serons 4 dont 2 enfants à faire le meme itinéraire environ mais avec 3/4 jours de plages (tioman peu etre) est ce que cet itineraire était bien ou il faut varier ? pour la voiture, est ce la meilleure solution ? ou le bus ou le train ? combien coute la voiture ? quel agence ?
merci d avance
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux !
nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
Salut,
Pour notre part le circuit etait tres bien, un mix avec de la ville, montagne, jungle et plage. Apres cela depend de ce que vous aimez et aussi de ce que peuvent faire tes enfants. Il y a certainement des choses a faire a en plus pour tes enfants (j'ai vu sur un precedent post it une sortie au santuaire des elephants, les gamins avaient adoré).
Pour la voiture, oui on etait content de l'avoir, tu es plus libre. Par contre, c'est vraiment galere de conduire a KL. Tout le reste du pays est impec, mais KL..... pfffff On a reservé avec l'agence HAWk qui nous avait fait la meilleure offre. ILs ont un site internet. On a pas eu de pb avec eux (et pourtant on a crevé et une poignée cassée - pas de notre faute, mais certaines agences pourraient t'imputer les frais....). Ca nous a couté 1436 RM pour 20 jours (et l'essence n'est pas chere du tout). Voiture 4 places, clim, radio. Rien a redire.
Je pense qu'en famille c'est plus cool d'etre en voiture qu'en bus, mais la, ca depend encore de l'age de tes enfants et s'ils ont l'habitude de voyager.... Le bus est vraiment tres bien desservi dans tout le pays, c'est pas cher et a priori confortable (seul hic peut etre, la clim). Il y a aussi le jungle train.
J'espere que mes infos pourront t'aider !
Bon voyage
Pour notre part le circuit etait tres bien, un mix avec de la ville, montagne, jungle et plage. Apres cela depend de ce que vous aimez et aussi de ce que peuvent faire tes enfants. Il y a certainement des choses a faire a en plus pour tes enfants (j'ai vu sur un precedent post it une sortie au santuaire des elephants, les gamins avaient adoré).
Pour la voiture, oui on etait content de l'avoir, tu es plus libre. Par contre, c'est vraiment galere de conduire a KL. Tout le reste du pays est impec, mais KL..... pfffff On a reservé avec l'agence HAWk qui nous avait fait la meilleure offre. ILs ont un site internet. On a pas eu de pb avec eux (et pourtant on a crevé et une poignée cassée - pas de notre faute, mais certaines agences pourraient t'imputer les frais....). Ca nous a couté 1436 RM pour 20 jours (et l'essence n'est pas chere du tout). Voiture 4 places, clim, radio. Rien a redire.
Je pense qu'en famille c'est plus cool d'etre en voiture qu'en bus, mais la, ca depend encore de l'age de tes enfants et s'ils ont l'habitude de voyager.... Le bus est vraiment tres bien desservi dans tout le pays, c'est pas cher et a priori confortable (seul hic peut etre, la clim). Il y a aussi le jungle train.
J'espere que mes infos pourront t'aider !
Bon voyage
Bonjour Pouchou,
Non, 750 euros c'est de l'arnaque totale ! Mais 2 jours, c'est un peu court mais bon. Tu es capable, de la gare d'autobus de Kuala Lumpur, d'expliquer que tu veux aller à Taman Negara et là, ils te donneront les directives et changements de bus que tu dois prendre. Ne t'inquiète pas, c'est très facile et les gens là-bas sont super sympas et serviables. Si tu y restes juste 2 jours, je te conseille de laisser la majorité de tes affaires à ton hôtel ou chambreur jusqu'à ton retour et ne prendre que le stricte minimum. Apporte par contre des sacs de biscuits, chips, noix car sur le site, tout est très cher. Le car t'emmène directement devant l'entrée du site. Là, tu dois signer des papiers pour qu'ils sachent qui est entré (au cas où tu te perdrais), comme quoi tu ne détruiras pas le site en gravant des choses sur les arbres etc...., que tu n'as pas de couteau sur toi non plus etc... et évidemment, tu dois aussi payer un droit d'entrée qui est très abordable. Par la suite, il y a des petits bateaux à moteur qui attendent les touristes et il y a, si je me souviens bien, 2 h de pirogue mais c'est magnifique ! Là, il vous laisse au flanc de la jungle où se trouvent un restaurant, un magasin de souvenirs, de superbes chalets hyper chers, des dortoirs accessibles ou si tu as ta tente, un endroit pour la planter. Le soir même, il y a une présentation du site dans une salle. Il y a une buanderie et même une bibliothèque ! Tu peux évidemment partir seule faire ton petit circuit car il y a des pistes guidées dont tu peux te procurer une carte à l'accueil. Sinon, éh bien oui, il y a des guides qui te proposent toutes sortes de choses comme par ex, la nuit, aller observer des animaux qui viennent lécher le sol d'un terrain salé. Un super conseil : chaussettes et vêtements clairs (ça repousse les insectes) et ..... du tabac dont tu frotteras les pieds et jambes car c'est un répulsif contre les sangsues qui grouillent dans le coin ! Emmène aussi avec toi du sel et un briquet au cas où tu aurais des sangsues sur les jambes (tu leur mets du sel dessus et ça les fait se recroqueviller et plus facile à enlever ensuite ou sinon, la méthode Rambo qui est de les brûler directement sur toi pour en faciliter l'extraction). Ceci dit, c'est un des plus beaux endroits que j'ai vu dans ma vie ! C'est féeriquement émouvant ! Au fait, n'oublie pas tes boules Kiès car la nuit, c'est l'enfer ! Une cacophonie de tous les insectes et animaux qui se réveillent ! Alors bonne découverte dans cette jungle qui est l'une des plus anciennes au monde ! Remplis-toi de ses odeurs, couleurs, sons, images !
Non, 750 euros c'est de l'arnaque totale ! Mais 2 jours, c'est un peu court mais bon. Tu es capable, de la gare d'autobus de Kuala Lumpur, d'expliquer que tu veux aller à Taman Negara et là, ils te donneront les directives et changements de bus que tu dois prendre. Ne t'inquiète pas, c'est très facile et les gens là-bas sont super sympas et serviables. Si tu y restes juste 2 jours, je te conseille de laisser la majorité de tes affaires à ton hôtel ou chambreur jusqu'à ton retour et ne prendre que le stricte minimum. Apporte par contre des sacs de biscuits, chips, noix car sur le site, tout est très cher. Le car t'emmène directement devant l'entrée du site. Là, tu dois signer des papiers pour qu'ils sachent qui est entré (au cas où tu te perdrais), comme quoi tu ne détruiras pas le site en gravant des choses sur les arbres etc...., que tu n'as pas de couteau sur toi non plus etc... et évidemment, tu dois aussi payer un droit d'entrée qui est très abordable. Par la suite, il y a des petits bateaux à moteur qui attendent les touristes et il y a, si je me souviens bien, 2 h de pirogue mais c'est magnifique ! Là, il vous laisse au flanc de la jungle où se trouvent un restaurant, un magasin de souvenirs, de superbes chalets hyper chers, des dortoirs accessibles ou si tu as ta tente, un endroit pour la planter. Le soir même, il y a une présentation du site dans une salle. Il y a une buanderie et même une bibliothèque ! Tu peux évidemment partir seule faire ton petit circuit car il y a des pistes guidées dont tu peux te procurer une carte à l'accueil. Sinon, éh bien oui, il y a des guides qui te proposent toutes sortes de choses comme par ex, la nuit, aller observer des animaux qui viennent lécher le sol d'un terrain salé. Un super conseil : chaussettes et vêtements clairs (ça repousse les insectes) et ..... du tabac dont tu frotteras les pieds et jambes car c'est un répulsif contre les sangsues qui grouillent dans le coin ! Emmène aussi avec toi du sel et un briquet au cas où tu aurais des sangsues sur les jambes (tu leur mets du sel dessus et ça les fait se recroqueviller et plus facile à enlever ensuite ou sinon, la méthode Rambo qui est de les brûler directement sur toi pour en faciliter l'extraction). Ceci dit, c'est un des plus beaux endroits que j'ai vu dans ma vie ! C'est féeriquement émouvant ! Au fait, n'oublie pas tes boules Kiès car la nuit, c'est l'enfer ! Une cacophonie de tous les insectes et animaux qui se réveillent ! Alors bonne découverte dans cette jungle qui est l'une des plus anciennes au monde ! Remplis-toi de ses odeurs, couleurs, sons, images !
"VIS COMME SI TU MOURRAIS DANS 1 HEURE !"
Bonjour Pouchou,
750 euros par personne, c'est effectivement un peu cher, il y a moyen de trouver moins cher.
En fait, il y a trois choses très différentes au Taman Negara :
1. la visite la journée (et même le soir) de la forêt Pour cela le coût est très peu cher. La journée, on peut parfaitement se passer de guide pour marcher sur le sentier et aller jusqu'au canopy walk (le pont suspendu dans les arbres). Le soir, il vaut mieux prendre un guide qui va expliquer et montrer. En particulier, le plus inhabituel et intéressant la nuit, ce sont les insectes, et en particulier les phasmes qui ressemble à des brindilles sèches. Le guide, c'est parce que tu ne vois rien et qu'il faut le guide pour distinguer les brindilles et les insectes.
2. Le séjour Le prix que tu as correspond certainement à l'hébergement en chalet climatisé au Mutiara Taman Negara. Mais tu n'as pas besoin de ça. De l'autre côté de la rivière Tembeling en face de l'entrée du Mutiara, tu as des petits restaurants flottants au prix dérisoire qui peuvent t'indiquer des logements un peu routard pas cher.
A ne pas négliger non plus les Homestay. Ce sont des séjours chez l'habitant où on est logés, nourris, et on participe à des activités villageoises (pas pour travailler, mais les villageois montrent ce qu'ils font).
A ma connaissance, le village le plus proche de Taman Negara, c'est à Gua Musang (Homestay Renok Baru). De façon générale, pour les homestay, compter 50 euros par jour et par personne si on reste à chaque fois 2 ou 3 jours dans le même village tout compris (transport, logement, nourriture, activités avec les villageois). Ce homestay permet d'avoir des visites et treks au Taman Negara, mais pas du côté où il y a tous les touristes qui arrivent, mais du coté de Kuala Koh (alors que tous les touristes de KL arrivent par Kuala Tembeling). C'est un budget très approximatif, bien entendu. A ma connaissance, il n'y a aujourd'hui qu'une agence réceptive qui organise des séjours longs Homestay (plusieurs villages avec transport entre les villages). Ecrivez-moi en message privé, puisqu'on n'a pas le droit de donner des coordonnées sur ce forum, et je vous donnerai un mail pour contacter les gens (il faut parler un peu anglais). Ou sinon, je pourrai te passer directement les coordonnées du homestay pour organiser toi-même (mais pas très simple, car c'est vraiment village un peu perdu ....).
Il y a également des lodges pour moins cher que le Mutiara.
3. Le transport pour le Taman Negara
Le transport est fait généralement par bus de KL jusqu'à Kuala Tembeling, puis on attend (en général de une heure à deux heures) pour remonter la rivière Tembeling en pirogue jusqu'à l'entrée du parc qui est en même temps celle du Mutiara. Il faut compter trois heures de pirogue (et deux pour revenir à Kuala Tembeling).
Il existe un bus pour malaisiens qui va directement au village qui se trouve en face de Mutiara, de l'autre côté de la rivière Tembeling. Mais la balade en pirogue est chouette.
En tout cas, Homestay est un moyen assez sympa. J'ai fait plusieurs villages Homestay, et la constante, c'est la gentilesse extraordinaire et l'accueil hyper chameureux de tous les habitants. On mange très bien (dans la famille d'accueil), et ils se coupent en 4 pour ceux qui veulent des toast et confiture au petit déjeuner au lieu de leur riz frit à la sauce pimentée aux crevettes. Au passage, le café, c'est kopi, mais le café au lait kopi sussu, le kopi o est le café noir mais déjà avec du sucre et le café noir fort sans sucre, c'est le kopi kosong pok (pok = fort)
Selamat jalan !
Michel
750 euros par personne, c'est effectivement un peu cher, il y a moyen de trouver moins cher.
En fait, il y a trois choses très différentes au Taman Negara :
1. la visite la journée (et même le soir) de la forêt Pour cela le coût est très peu cher. La journée, on peut parfaitement se passer de guide pour marcher sur le sentier et aller jusqu'au canopy walk (le pont suspendu dans les arbres). Le soir, il vaut mieux prendre un guide qui va expliquer et montrer. En particulier, le plus inhabituel et intéressant la nuit, ce sont les insectes, et en particulier les phasmes qui ressemble à des brindilles sèches. Le guide, c'est parce que tu ne vois rien et qu'il faut le guide pour distinguer les brindilles et les insectes.
2. Le séjour Le prix que tu as correspond certainement à l'hébergement en chalet climatisé au Mutiara Taman Negara. Mais tu n'as pas besoin de ça. De l'autre côté de la rivière Tembeling en face de l'entrée du Mutiara, tu as des petits restaurants flottants au prix dérisoire qui peuvent t'indiquer des logements un peu routard pas cher.
A ne pas négliger non plus les Homestay. Ce sont des séjours chez l'habitant où on est logés, nourris, et on participe à des activités villageoises (pas pour travailler, mais les villageois montrent ce qu'ils font).
A ma connaissance, le village le plus proche de Taman Negara, c'est à Gua Musang (Homestay Renok Baru). De façon générale, pour les homestay, compter 50 euros par jour et par personne si on reste à chaque fois 2 ou 3 jours dans le même village tout compris (transport, logement, nourriture, activités avec les villageois). Ce homestay permet d'avoir des visites et treks au Taman Negara, mais pas du côté où il y a tous les touristes qui arrivent, mais du coté de Kuala Koh (alors que tous les touristes de KL arrivent par Kuala Tembeling). C'est un budget très approximatif, bien entendu. A ma connaissance, il n'y a aujourd'hui qu'une agence réceptive qui organise des séjours longs Homestay (plusieurs villages avec transport entre les villages). Ecrivez-moi en message privé, puisqu'on n'a pas le droit de donner des coordonnées sur ce forum, et je vous donnerai un mail pour contacter les gens (il faut parler un peu anglais). Ou sinon, je pourrai te passer directement les coordonnées du homestay pour organiser toi-même (mais pas très simple, car c'est vraiment village un peu perdu ....).
Il y a également des lodges pour moins cher que le Mutiara.
3. Le transport pour le Taman Negara
Le transport est fait généralement par bus de KL jusqu'à Kuala Tembeling, puis on attend (en général de une heure à deux heures) pour remonter la rivière Tembeling en pirogue jusqu'à l'entrée du parc qui est en même temps celle du Mutiara. Il faut compter trois heures de pirogue (et deux pour revenir à Kuala Tembeling).
Il existe un bus pour malaisiens qui va directement au village qui se trouve en face de Mutiara, de l'autre côté de la rivière Tembeling. Mais la balade en pirogue est chouette.
En tout cas, Homestay est un moyen assez sympa. J'ai fait plusieurs villages Homestay, et la constante, c'est la gentilesse extraordinaire et l'accueil hyper chameureux de tous les habitants. On mange très bien (dans la famille d'accueil), et ils se coupent en 4 pour ceux qui veulent des toast et confiture au petit déjeuner au lieu de leur riz frit à la sauce pimentée aux crevettes. Au passage, le café, c'est kopi, mais le café au lait kopi sussu, le kopi o est le café noir mais déjà avec du sucre et le café noir fort sans sucre, c'est le kopi kosong pok (pok = fort)
Selamat jalan !
Michel
Pas de problème, ça me fait vraiment plaisir.
Honnêtement, moi, je suis partie à l'aventure sans aucune réservation mais il y a des années de ça. À présent, je ne sais pas, il y a sûrement plus de monde qui en parle et qui y va, donc peut-être réserver mais sincèrement, je ne sais pas où. As-tu réservé un hôtel ou autre à Kuala Lumpur ? Si oui, peut-être leur demander de te rendre ce service, on ne sait jamais. Bonne chance, sois prudente et excellent voyage mémorable !!!
Honnêtement, moi, je suis partie à l'aventure sans aucune réservation mais il y a des années de ça. À présent, je ne sais pas, il y a sûrement plus de monde qui en parle et qui y va, donc peut-être réserver mais sincèrement, je ne sais pas où. As-tu réservé un hôtel ou autre à Kuala Lumpur ? Si oui, peut-être leur demander de te rendre ce service, on ne sait jamais. Bonne chance, sois prudente et excellent voyage mémorable !!!
"VIS COMME SI TU MOURRAIS DANS 1 HEURE !"
Bonsoir,
Moi je pars Vendredi 😉
Voici des liens qui m'ont permis de préparer mon voyage :
A Kuala Tahan :
http://www.tamannegara.org/sleep1.htm
A Kualan Koh Bcp moins touristique que le précedent :
http://taman-negara-koh.blogspot.com/
... Ce doit etre 750 ... RM
Package voir "Han" http://www.malaysia-tourism.com/
ou NKS : http://www.taman-negara-nks.com/taman-negara-packages.html
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.









