Vietnam ou pas Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Ampan Regular ·
SI je me souviens bien, et j'ai une TRES bonne memoire, c'est le gouvernement (ou les cies suisses) qui ont ouvert des bureaux de recrutement de main d'oeuvre en Turquie et autres pays musulmans quand l'economie boumait, ils ne st pas venus d'eux-memes, pour la majorite.

ouh ouh, du bateau, on t'a dit les minarets !

Comme disait Coluche "Choisis ton camp, Camarade !"

Coluche disait aussi . quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense.

Ca colle bien à ce que voient les suisses dans les pays européens, et là c'est pas 1 ou 2....

On vote tout les 2 mois en France ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Envallis,

et quel est le drame qu'il y ait 90 mosquées en Suisse

Je ne sais pas, personnellement je ne l'ai jamais qualifié ainsi. Tu es le seul à utiliser le mot drame.

Laisse tomber, elle m'a fait le même coup hier sur un post sur les USA alors que pareil elle y a jamais mis les pi

Déjà bravo pour ta politesse. Tu m'avais habituée à mieux, mais c'était en MP.

Il n'y avait aucun rapport avec les USA, et tu le sais très bien. Tu disais que tu avais honte de rencontrer des Français et que tu faisais semblant de ne pas parler le français. Pas besoin d'être allée là-bas pour être se faire une opinion de ce triste comportement

Danielle

PS. Tu as bien changé depuis ton fameux MP. Dire que j'ai pris ta défense à cette époque et que ça m'a valu bien des ennuis et surtout des messages d'insultes publics et privés !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SE SeniorCH Globetrotter ·
Salut, laisse tomber, Larsay ne comprend rien à la démocratie, les votes, le respect des votes et tout ces trucs, il vit au Viet-nam !

🙂🙂🙂🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AB Abalone Globetrotter ·
8 jours pour avoir un bon aperçu du Nord (Hanoi, Ha Long, Hoa Lu, Sapa), ca vous semble ok?

Pitié🙂

Hanoi, c'est un minimum de minimum de 2 jours, sans compter le temps de voir des agences pour organiser les déplacements et les logements.

Halong en 2 jours, ça se résume en un jour de navigation et un jour de transport.

Sapa en 3 jours, c'est 2 nuits dans le train et des jours de récupération.

Il restera un jour pour un aller-retour à Hoa Lu?

C'est ce genre de voyage express que l'on déconseille au ViêtNam. On va uniquement à la rencontre des professionnels du tourisme dont on va se plaindre qu'ils sont trop collants avec leur sollicitation.

L'idéal 8 jours c'est pour

- Hanoi et la baie d'Halong - ou Hanoi et la région de Sapa - ou Hanoi et la région de Mai Châu - ou Hanoi et la région de Ninh Binh - ou Hanoi et la région de Ha Giang, Dông Van, Meo Vac - etc ...

Et puisqu'on sera en été, au lieu de prendre un avion pour la Malaisie, il suffit de rester à Quan Lan dans la baie Bai Tu Long pour un séjour balnéaire ou si l'on veut faire de la plongée, on se rend à Cu Lao Cham et on profite pour visiter Hoi An.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jepititou Regular ·
Tout à fait d'accord avec Larsay. Après être venu une dizaine de fois au Vietnam, la retraite venue, je me suis établi à Hanoi depuis seize mois, et pas une seconde je n'ai regretté mon choix. Je ne m'habitue pas à la gentillesse de ses habitants, à leur sollicitude, à leur approche de la vie, à leur culture subtile, non plus qu'aux paysages fabuleux qui renferment des trésors hors des autoroutes du tourisme de masse qui sont évidemment favorables aux abus, comme partout ailleurs. Le Vietnam n'est pas la destination ou l'on vient le plus, mais c'est certainement celle où l'on revient le plus, c'est un signe. Choisis ton itinéraire avec soin, et affiche un grand sourire que les Vietnamiens te renverront a cout sûr JP
http://vietnamjp.eklablog.com/
KH Khoaviet77 ·
oui bien sur. LE VIETNAM EST un pays tres acceuillant

Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez tout faux, mon cher ami ! Je suis la personne la plus libre du monde -ni Dieu ni Maitre, comme les H'mongs- et ai lutte toute ma vie pour la liberte. On voit bien que vous n'avez jamais ete au Vietnam ou, que si vs y etes alle, vous n'avez rien compris. Des dictatures, communistes oun non, j'en ai connues en Afrique; ici, rien de tout ca ! Ce n'est pas pour rien que j'ai decide de m'y installer !

Ceci dit, je reconnais le processus democratique en Suisse (democratie bien surveillee par les flics); ce que j'aborrhe, c'est l'imbecilite de la question posee ! Comme truc de fascos, on fait pas mieux !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Envallis Globetrotter ·
PS. Tu as bien changé depuis ton fameux MP. Dire que j'ai pris ta défense à cette époque et que ça m'a valu bien des ennuis et surtout des messages d'insultes publics et privés !

Je peux te retourner le compliment...

Je fais pas jouer à "qui a commencé" mais c'est toi qui m'a agressé avec ta pseudo histoire de snobisme, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Bon bon je continue de creuser ; c'était qu'une proposition d'itinéraire très préliminaire, hein ! 😉

concernant la plage, étant donné que après le Vietnam je vais aller au Cambodge, j'ai le choix de revenir au Vietnam ou aller ailleurs. Mai bon cet aspect c'est vraiment le dernire point de détail à régler. Il faut aussi savoir que Malaysia est bien moins cher que les autres compagnies pour un aller-retour dans el coin, donc...

Pourquoi distu qu'il faut plusieurs jours pour récupérer du train de nuit ? il n'est pas confortable ? y'a pas de couchettes ?

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AB Abalone Globetrotter ·
concernant la plage, étant donné que après le Vietnam je vais aller au Cambodge, j'ai le choix de revenir au Vietnam ou aller ailleurs. Mai bon cet aspect c'est vraiment le dernire point de détail à régler.

L'aspect plage au ViêtNam est tellement peu mis en valeur, que j'ai envie que l'on s'y intéresse un peu, alors qu'elle n'a rien à envier aux meilleures plages du monde.

Il faut en profiter maintenant avant que cela ne soit réservé qu'aux milliardaires. Les russes sont en train d'ouvrir des vols internationaux sur les aéroports du VN avec des taux de remplissage impressionnants et dans les projets de développement, il n'y a que des hôtels 5 étoiles sur ces plages.

Il faut aussi savoir que Malaysia est bien moins cher que les autres compagnies pour un aller-retour dans el coin, donc...

Cela dit, quand tu restes au VN, tu ne perds pas un jour pour prendre ton avion.

Pourquoi distu qu'il faut plusieurs jours pour récupérer du train de nuit ? il n'est pas confortable ? y'a pas de couchettes ?

Les wagons VIP sont très confortables à condition d'y mettre le prix, variant de 35 à 70 dollars.A l'aller, ça peut aller, puisque l'on arrive à 5 H du matin et on a encore une heure de bus pour Sapa. Je connais des agences qui te prêtent des chambres pour te reposer quelques heures en arrivant.

Ensuite, pour visiter, il faut marcher dans les montagnes sur des sentiers parfois difficiles pour atteindre les villages des minorités. En fin de journée, tu seras sur les rotules.

Si tu veux visiter un jour de marché, il te faudra encore y consacrer une journée de plus.

Au retour, le train te dépose à 4 heures du matin à Hanoi, et les hôtels ne te laisseront pas entrer avant que les autres touristes ne soient partis.

Bref, il vaut savoir se poser au ViêtNam pour pouvoir savourer le charme caché.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La vraie arnaque c'est de vendre à Paris un prix énorme un voyage acheté à des prestataires locaux à un prix très bas. On peut parler de centaines d'Euros.

+1

La, je souscris entierement, j'ajoute egalement l'arnaque des grosses societes locales qui vendent du vent et paient a leurs guides et chauffeurs un salaire plus que derisoire pour augmenter leur marge beneficiaire. Apres ca, on s'etonne que les clients se sentent abandonnes et pris pour des anes.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Le Vietnam n'est pas la destination ou l'on vient le plus, mais c'est certainement celle où l'on revient le plus, c'est un signe.

Oups, je crois que tu t'avances un peu la... Que certains y reviennent regulierement pour voir leur dulcinee ne veut pas dire que les touristes reviennent pour des vacances. Il y a encore de tres gros efforts a faire pour fideliser la clientele. De plus, etant dans une situation de retraite etranger, je presume que ton niveau de vie est largement superieur a la moyenne (pour ici), ce qui fausse completement les rapports que tu as avec la population. Desolee d'etre franche et radicale, mais il faut ouvrir les yeux...

Cordialement, Pat
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Les russes sont en train d'ouvrir des vols internationaux sur les aéroports du VN avec des taux de remplissage impressionnants et dans les projets de développement, il n'y a que des hôtels 5 étoiles sur ces plages.

En parlant de Russes, petit coup de gueule des plongeurs et professionnels de la plongee que je repercute ici. Depechez-vous de venir admirer les fonds coraliens avant qu'ils n'aient tout detruit (les Russes - pas tous, mais la majorite d'entre eux). Ils paient, cash, c'est certain, mais n'ont aucun respect pour l'environnement. Ils prennent des "souvenirs" au fond de la mer en cassant le corail a chaque plongee, ecrasent les nudibranches comme s'ils s'agissait de puces nuisibles et n'hesitent pas a balancer leurs dechets par dessus bord (bon, ca, les Vietnamiens aussi, il faut le reconnaitre). Le briefing au cours duquel on leur explique le respect de l'environnement etc, rien a f...

Donc, si vous etes plongeur et que vous partagez un bateau avec des Russes, merci d'y aller de votre petit speech egalement afin d'essayer d'eveiller leur conscienca avant qu'il soit trop tard !!!
AB Abalone Globetrotter ·
pris pour des anes

En parlant des ânes, on paraît plus intelligent?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Envallis Globetrotter ·
L'aspect plage au ViêtNam est tellement peu mis en valeur, que j'ai envie que l'on s'y intéresse un peu, alors qu'elle n'a rien à envier aux meilleures plages du monde.

bien noté.

Ensuite, pour visiter, il faut marcher dans les montagnes sur des sentiers parfois difficiles pour atteindre les villages des minorités. En fin de journée, tu seras sur les rotules.

Les minorités, c'est aps trop le genre de la maison... Mon collègue vietnamien m'a dit que ca devenait de plus en plus comme en Thaïlande, avec ce côté Disnyeland qui me dépalit bcp Moi ce que je cherche c'est de la balade dans la campagne 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AB Abalone Globetrotter ·
ca devenait de plus en plus comme en Thaïlande, avec ce côté Disnyeland qui me dépalit bcp

Non du tout🙂 On est loin de l'exhibition qui existe ailleurs. Les minorités au ViêtNam ont une existence et une culture réelle. Elles vivent dans leur milieu naturel. C'est en se balladant dans la campagne que tu les verras de façon authentique (non transformé par le tourisme, en viêtnamien "du lich hóa").

Selon tes goûts, je te suggère une ballade du côté de Mai Châu puis Ninh Binh au lieu de Sapa.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Envallis Globetrotter ·
Selon tes goûts, je te suggère une ballade du côté de Mai Châu puis Ninh Binh au lieu de Sapa.

tu auras compris que je cite sympa car ce nom revient souvent, mais je ne me suis pas penché plus avant sur le sujet. Et puis j'ai vu des photos de rizières à Sapa d'une beauté à couper le souffle !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fred66 Veteran ·
salut larsay

tu ne m a pas compris, j ai simplement voulu repondre a la question de envallis qui disait que son ami viet vivant a hanoi ne connaissait pas la baie d along terrestre, et j ai voulu dire que cette appellation c est pour les francais, pour les vietnaniens c est tam coc. rien d autre. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Je te donne un avis qui vaut ce qu il vaut (pas grand chose en clair😊)

Ma mere et mon beau pere ont fait tous les pays de la region (Thailande, Cambodge, Birmanie, Laos et donc Vietnam) Le Vietnam est le seul ou ils ne souhaitent pas retourner😊...l accueil reserve par la population ne leur a pas plus😊

ps: il faut maintenant rajouter a la liste Bali, ou ils ne souhaitent pas retourner non plus😛😊
stages cycliste en Thailande
EN Envallis Globetrotter ·
ps: il faut maintenant rajouter a la liste Bali, ou ils ne souhaitent pas retourner non plus😛😊

comment est-ce possible ?????🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AM Ampan Regular ·
Et bien on va dire que tu as raison puisque tu es au Viet-nam.

Le Viet-nam est démocratique, le peuple choisit ses dirigeants, il n'y a pas de prisonniers politiques, les médias ne sont pas contrôlés, il n'y a aucun contrôle de l'Etat, tu as totalement raison et je m'excuse bien platement d'avoir mis en doute ceci. Il est vrai que la Suisse à côté, c'est un état autoritaire et dictarorial où les gens n'ont pas mot à redire.

Allez....
VE Vel74 Veteran ·
ps: il faut maintenant rajouter a la liste Bali, ou ils ne souhaitent pas retourner non plus😛😊

comment est-ce possible ?????🤪

A vrai dire mon epouse et moi non plus ne souhaitons pas y retourner une fois...c etait sympa a faire mais 8 jours auront amplement suffit😊

ps: pr repondre a ta question de depart...mes parents sont retournes 5 fois au Cambodge...moi je n y suis allé qu une seule fois mais suis prêt à y retourner😉
stages cycliste en Thailande
MA Mavn Veteran ·
Je me permets de faire passer ce petit mot car votre post m'interpelle beaucoup.

C'est vrai, tous les goûts sont dans la nature... heureusement.... sinon, on se retrouverait tous au même endroit au même moment, ça ne serait pas rigolo.....

Par contre, lorsque l'on dit : j'ai aimé ou j'ai pas aimé, il faudrait donner des arguments sinon ça ne veut rien dire !!!!!

J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes qui sont allées au Vietnam et, comme par hasard, elles veulent TOUTES y retourner. POURQUOI???? C'est bizarre non!!!!

Je pense que c'est une question de personnes : ça passe ou ça passe pas mais pourquoi???? mais donnez-nous des arguments et des vrais.

Moi, je le redis j'y retourne et j'y retournerai car c'est un Pays merveilleux, enchanteur, et les vietnamiens et vienamiennes sont adorables.

Et puis après tout, c'est peut-être une chance que tout le monde ne veut pas y retourner..... comme cela, ça laisse de la place aux Amoureux du Vietnam....

Cordialement.😏😏😏😉😉😉
EN Envallis Globetrotter ·
A vrai dire mon epouse et moi non plus ne souhaitons pas y retourner une fois...c etait sympa a faire mais 8 jours auront amplement suffit😊

je pense réellement qu'iul faut creuser la question car tu es certainement la seule parsonne que j'ai croisée sur VF n'ayant pas aimé Bali !!

Rassures-moi, tu n'es pas resté à Kuta ?😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Mong1 Globetrotter ·
je pense que c'est une question de personnes, ça passe ou ça passe pas mais pourquoi ???? Donnez nous des arguments et des vrais.

Il me semble qu'on tourne en rond, non ?......😉 Quel succés ce post !!! Au bout du 123ème message, ça continue avec ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, comme tu le dis toi même c'est une question de personnes...😉
FD FDB Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes qui sont allées au Vietnam et, comme par hasard, elles veulent TOUTES y retourner.

Désolée de te contrarier, mais ce post avec ses nombreux témoignages est bien la preuve que toutes ne veulent pas forcément y retourner.

Mais comme tu l'as si bien dit, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
Faby
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Madame, D 'un sujet tout à fait banal , qq1 demande des conseils pour aller faire un tour au VN et voilà que vous parlez d une façon ironique sur ce pays , bien sur que tous les éléments dont vous énumerez c est plus ou moins les vérités du VN et pas mal d autres pays d ailleurs! maiss contrairement à la SUISSE , que je n ai aucun d à priori, Savez vous que tous ces éléments décriés ne viennent pas spontannément . Ce pays a connu plusieurs visites inamicales que ce soit japonaise, française , US , chinoise et une guerre interne non voulue.qui ont occasionné des millions de morts vietnamiens sans aucune distinction !donc c e sont des réflexes de survie (Mais si vous observez mieux il y a nette amélioration et ce n est pas moi qui l affirme ) il me semble que la peine capitale est abolie (je peux me tromper)récemment (qqs années) certes la Suisse qui ne connait pas ces genres de drames , est un pays pacifique( n empeche qu elle est vendeuse d armes, pas plus tard que le mois dernier, elle a un réflexe récent sur une éventuelle invasion de minarets, réflexe légitime de sa part! et si je ne me trompe pas le droit de vote aux femmes ne date que récemment : mais tout çà c est l affaire des suisses , la moindre des choses c est de respecter la volonté populaire suisse qui entre parenthèse peut choquer certains !!! en tant que vietnamien, un étranger/ SUISSE, je sens que le devoir de réserve m interdit d en parler spontannément sur ce forum qui semble t il apolitique = neutre scomme la suisse)Je ne serai jamais amené à vous répondre sans vos affirmations vraies ou fausses sur un pays qui vous a jamais menacé !) Bref vous avez un compte à régler avec mr Larsay , ne parlez pas du VN d 1 façon ironique et surtout pas de jugement politique hatif!!)Il doit exister des forums qui vous permettent de discuter librement et critiquer positivement ou négativement ce VN , ce régime qui malgré vos propos ont des relations diplomatiques tout à fait normales et amicales avec la CH VZ
FD FDB Globetrotter ·
et si je ne me trompe pas le droit de vote aux femmes ne date que récemment

pour info : 1971
Faby
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Merci pour la réponse . Je croyais que vers les années 60 VZ
VO Voyagezen Veteran ·
Salut Il me semble qu 'aimer peut et auussi :c est - PERDRE LA RAISON et que dire ARGUMENTER ???😏 N est ce pas ??? VZ
00 00maya ·
Le Vietnam c'est un pays à ne pas manquer, quelle que soit votre budget ou vos envies, il peut vraiment vous procurer une véritable experience....à HoChiMinh ou Saigon, Sapa ou la Baie d'Halong, y a que du bon! Ca coute pas super cher, et meme s il est dur de sortir des sentiers battus, ...ca vaut vraiment le coup
AM Ampan Regular ·
Bonjour, tout d'abord, c'est Monsieur, pas Madame.

J'ai répondu à une façon ironique à M.Larsay qui a abordé avant cela de façon ironique un sujet politique de la Suisse et du récent vote sur les minarets, ainsi que divers sujets, envers une personne vivant en Suisse.

Mais il est vrai que vous ne pouviez pas le voir puisque vous avez un pris partie.

De plus, je ne suis pas suisse, mais voir donner une leçon d'une personne se disant partisane de liberté, vivant au VN de surcroît et défendant celle-ci dans ce pays à parti unique, et critiquer ouvertement un vote démocratique, ça tient de la contradiction la plus extraordinaire qu'il m'a été possible de lire.

La suite en message privé.

Bonne soirée.
VE Vel74 Veteran ·
Personnellement je ne peux guère donner d arguments puisque cela concerne ma mère et mon beau père...ils m ont juste dit que les paysages sont superbes mais aue la population offre un acceuil🤪...😉
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
A vrai dire mon epouse et moi non plus ne souhaitons pas y retourner une fois...c etait sympa a faire mais 8 jours auront amplement suffit😊

je pense réellement qu'iul faut creuser la question car tu es certainement la seule parsonne que j'ai croisée sur VF n'ayant pas aimé Bali !!

Rassures-moi, tu n'es pas resté à Kuta ?😊

Ben ecoute, moi au contraire j ai plus vu de gens decu que de gens content d avoir visité ce pays😊 2 personnes ayant l habitude de voyager en ASE m avait déconseillé d y aller mais nous avons tout de même décidé de nous rendre compte par nous même. Je ne dis pas que ce pays ne vaut pas le coup d oeil...mais nous n y retournerons pas...trop de points négatifs comparé à un pays comme la Thaïlande😊 je t en cite qques uns: - aucunes belles plages - des vendeurs de rue sympathique mais nous prenant pr des jambons😏...prix a diviser par 10 a chaque fois...c est marrant au debut puis ca devient soulant😊 - plus de vie apres 21h le soir - des restos pr touristes...mais ou sont ceux pr les locaux???

Apres c est sur les paysages sont beaux...des rizières (bon après en avoir vu 2 c est bon quoi😊)...idem pr les temples

Enfin quand nous sommes arrivé a Krabi après notre passage a Bali...on était émerveillé de tout😏😛
stages cycliste en Thailande
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je peux te retourner le compliment...

Je fais pas jouer à "qui a commencé" mais c'est toi qui m'a agressé avec ta pseudo histoire de snobisme, non ?

Moi, je n'ai pas honte de mes concitoyens au point de faire semblant de ne pas parler leur langue !

Et pourtant, je peux te dire que le comportement de certains Suisses à l'étranger, surtout les totos, est cent fois pire que celui des Français aussi bidochons qu'ils puissent être ...

Que cela te plaise ou non, ton comportement est comparable à celui des gens du XVIème arrondissement envers ceux du 93 et ma foi, si tu te sens agressé par ma remarque, commence par ne pas traiter tes compatriotes comme des sous-merdes indignes de visiter le même pays que toi au même moment ...

Si tu es aussi méprisant envers tes propres concitoyens, qu'est-ce que ça doit être avec les étrangers🙁
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EN Envallis Globetrotter ·
-aucunes belles plages

ilm faut peut-être se rensiegner avant de partir qqpart.. il est bien connu que l'on ne va pas à Bali pour ses plages... mais pour ses temples, ses paysages somptueux et la gentillesse de sa population...🤪

-des vendeurs de rue sympathique mais nous prenant pr des jambons😏...prix a diviser par 10 a chaque fois...c est marrant au debut puis ca devient soulant😊

ca c'est pareil partout, non ?

-plus de vie apres 21h le soir

où ? Forcément, au milieu des rizières, c'est un peu mort le soir, mais à Ubud et au Sud, c'est loin d'être mort...

-des restos pr touristes...mais ou sont ceux pr les locaux???

P'tet que les locaus ne mangent pas au resto ? P'tet que les locaux mangent au bord de la route , Ptet que dans les lieux touristiques et bah.... y'a que des restos pour touristes !!

Apres c est sur les paysages sont beaux...des rizières (bon après en avoir vu 2 c est bon quoi😊)...idem pr les temples

Le problème c'est que c'est pas "Après" mais c'est "avant"...😕 c'est avant tout celà et rien d'autre qui fait le charme de Bali si tu as cru que Bali c'est les Maldives, forcément tu as été déçu... c'est comme être déçu de Nice car les plages sont en galet et pas en sable !!!! La prochaine fois, renseigne-toi avant de partir !! Bali ce n'est pas une destination balnéaire, mais une destination naturelle et culturelle😉

Bali ca se visite en circuit autour de l'île, pas en bullant dans un resort (ou alors à la fin) Bali c'est pas la République Dominicaine...🏴‍☠️

Enfin quand nous sommes arrivé a Krabi après notre passage a Bali...on était émerveillé de tout😏😛

Oui enfin bon Krabi c'est superbe (j(y ssui allé), mais Sukhotai aussi, et tout celà c'st en Thaïlande...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Que cela te plaise ou non, ton comportement est comparable à celui des gens du XVIème arrondissement envers ceux du 93 et ma foi, si tu te sens agressé par ma remarque, commence par ne pas traiter tes compatriotes comme des sous-merdes indignes de visiter le même pays que toi au même moment ...

Le problème c'est que je vis dans le 93...😏 Mais vu de ta Suisse, le 16ème et le 93 sont des endroits mythologiques fastasmés...

Bref, devant de tels poncifs, je clos le débat qui n'a pas lieu d'être. 🏴‍☠️

Les français en troupeau sont des sans-gène Les français voyageant seuls sotn bien plus agréable Je ne pars pas à l'autre bout du monde dans le but de rencontrer des compatriotes

point barre
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VE Vel74 Veteran ·
Je ne te donne pas tort...comme quoi les gouts et les couleurs...😉

Perso je ne suis pas allé à Bali pr ses plages (je n aime pas plus que cela et nous allions a Krabi après)...mais je donnais un donnait juste là un point négatif de plus...par ailleurs les Balinais pourraient tout de même prendre soin de leur plage... Après les temples oui ils sont beaux mais bon il en existe des bien plus beaux et majestueux (Sukhotai entre autres) Tu as très bien dit: Bali est effectivement fait pr les tours (operators😛)...et pas une destination voyage découverte par soi même Une destination culturelle??? Oui pr touristes...la culture est destinée aux touristes et n est plus vrai...les danses traditionnelles en sont l exemple type...😊

En ce qui concerne la division des prix par 10...tu as déja vu ca ou en Asie? Certainement pas en Thaïlande ou tu as maintenant du mal a juste diviser par 2...et ou les prix sont fixes la plupart du temps...😉 Ca c'est appréciable🙂

A Ubud pas mort le soir??? Une ville fantome a partir de 22h je dirais😊
stages cycliste en Thailande
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Mr AMPAN, Je nai aucun partie pris Je veux seulement vous rappeler que la seule polémique , c est entre vous et mr Larsay et que ni la Suisse ni le VN ne sont jamais en guerre !! et continuer de parler d autres choses que les voyages ça ne fait que provoquer des polémiques inutiles Il existe d autres sites dédiés à ces sujets ou chacun peut s'échanger ses opinions positives ou négatives sur le vN.(on y apprend pas mal de choses) Etant VNien , je ressens l'envie de réagir pacifiquement à vos propos (que je respecte) et bien que je pense que notre pays doit s 'améliorer dans bcp de domaines fondamentaux , bcp de choses sont déjà réalisées ou en cours de transformation L heure est venu pour nous de répondre à la question initiale "vietnam ou pas VN" Les futurs touristes grace à nos conseils et infos du VF peuvent éviter certaines déboires au cours de leur voyages , au moins cela nous rend utiles Ce sera ma derniere réponse , je vous souhaite bonne journée. VZ
AM Ampan Regular ·
Bonjour, Adressez vous à M.Larsay qui a initié la polémique, pas à moi. Bonne journée.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Le problème c'est que je vis dans le 93...

Ah tout s'explique😕
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KH Khoaviet77 ·
Bien sur que Oui, il faut aller dans ce magnifique pays.
KH Khoaviet77 ·
Bien sur que oui, vas y!
EN Envallis Globetrotter ·
Le problème c'est que je vis dans le 93...

Ah tout s'explique😕

Pour ne pas qu'un de tes mythes s'effondre (comme les enfants avec le Père Noël), je te laisse croire que j'ai mon survêtement à capuche et que j'écoute du rap en fumant des joints devant mon ordi au 25ème étage d'une tour de cité HLM. Tu peux dormir sur tes deux oreilles

J'ai été prévenu en MP de ne pas te répondre mais quand c'est du grand n'importe quoi comme celà, je n'ai guère le choix

Pour ne revenir au sujet initial, oui je vais aller au Vietnam mais seulement si je décide de voyager en 2010. That is the question 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AB Abalone Globetrotter ·
notre pays doit s 'améliorer dans bcp de domaines fondamentaux , bcp de choses sont déjà réalisées ou en cours de transformation

Au SEAgames de 2009, le ViêtNam est en tête en classement de médailles d'or avec 74 médailles, suivi de la Thailande deuxième avec seulement 64 médailles, alors qu'en 2007, la Thailande classée première avait 3 fois plus de médailles d'or que le ViêtNam🙂

Tout à l'heure, résultat de la finale de FootBall entre le ViêtNam et la Malaisie pour connaitre le champion de l'Asie du Sud Est 2009.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
vous avez un pris partie Un parti-pris 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bobia ·
ouai heureusement qu il y a les Sea Games pour ne pas perdre la face !!!

Aux JO de Pekin, une seule medaille !!!🏴‍☠️

Arretez Monsieur de mentir sur le Vietnam et de le faire passer pour le plus merveilleux pays du monde !!!

Votre post sur les enseignements m avaient fait mourrir de rire !!! Surtout quand on sait que les parents doivent payer les profs, en sous main, pour que ces derniers s occupent bien, selon l enveloppe, de leur enfant.

Quand aux plages que vous dites pareilles que les plus belles du monde, comparables aux seychelles, je rigole encore plus. Surtout qu au Vietnam il n y a presque plus de poisson et que dans le milieu de la plongee le Vietnam n est pas une destination plongee comme peuvent l etre la Thailande, les Philippinesou la Malaisie, ses pays voisins.

Vous etes souvent dans la desinformation et le mensonge. C est peut etre de la que viennent certaines deceptions.
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour mr BOBIA, attention :ce message n est pas une publicité pour le Vietnam !pour moi le vN n est pas le plus merveilleux du monde !! Mais il faut savoir que les parents vietnamiens comme tous les parents du monde , riches ou pas désirent et revent que leurs enfants réussissent l! comme en FRance , meme dans les couches les moins favorisées on se serre la ceinture pour que nos enfants pour qu ils puissent avoir le meilleur enseignements possible !! un avenir plus radieux e Cependant, VN , si l on considère les parametres essentiels ( taux d alphabetisation par exple on, les vniens peuvent en etre fiers, les organismes internationaux attestent que pour des parametres calculables c est pas mal, encore une fois ce n est pas une affirmation gratuite de ma part )pour peu que l on prend le temps de les consulter Par contre si bcp de parents VN , meme très pauvres recourent à des cours particuliers , ( comme en FRance aux ecoles privées, cours d attrapages de toutes sortes ), c est pour réserver a leurs gosses les meilleurs chances de réussite!Quoi de plus naturel ??Les parents vnmiens ne sont pas plus les meilleurs du monde , le monde est plein d exemples de parentts qui sacrifient pour leur bambins , je suis sur que vous l etes autant ( si vous en avez bien sur ) je ne vous contredis pas certains aspects de votre intervention comme les cours particuliers pour arrondir le salaire pas tjours adequats mais c est un phénomène qu on retrouve partout , meme en France ou les profs ne sont pas tjours sous payés! j ai des amis vniens , français, et d autres nationnalités qui font la meme chose en France , à Paris (les cours particuliers sont meme déductibles d impots ) Bref , vous me comprendrez , peut etre que je ne suis pas intervenu pour Abalone ou qq1 d autre , les choses affirmées peuvent etre vérifiées Par contre, une medaille d or ou des millions de médailles d or ne m intéressent pas , ce n est qu 1 jeu pacifique , meme zéro médaille me rend heureux et fier pour la participation à un évènement amical

VZ
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Votre post sur les enseignements m avaient fait mourrir de rire !!! Surtout quand on sait que les parents doivent payer les profs, en sous main, pour que ces derniers s occupent bien, selon l enveloppe, de leur enfant.

Les cours supplementaires payants n'ont rien a voir avec le fait que les profs s'occupent bien des enfants. Je m'insurge contre cette contre-verite. Ils existent, c'est un fait, mais dans les classes, les profs font leur boulot !!! Essaie de donner un bon cours a une classe de 49 eleves et tu verras en quoi consiste la difficulte.

De plus, les "sous-main" comme tu dis, n'en sont pas, c'est totalement faux. Si tu connais une ecole ou ca se passe de cette facon, je prends, car moi, je n'ai absolument rien recu !!!😉

Je ne contesterai pas le fait que les cours supplementaires existent et sont courants au VN, que les Es qui les suivent ont plus de chance de reussir que les autres (je te signale en passant que ca existe dans tous les pays du monde), mais cela ne veut pas dire non plus qu'un E attentif et intelligent ne puisse obtenir son certificat sans y participer. D'autre part, le salaire des profs etant parmi les plus bas (rapport niveau d'etudes/salaire), il est tout a fait comprehensible que les enseignants fassent des heures supplementaires privees pour pouvoir joindre les deux bouts.

ouai heureusement qu il y a les Sea Games pour ne pas perdre la face !!!

Une nouvelle qui va te faire un grand plaisir : le VN a ete battu par la Malaisie 1-0... pas de concerts de moto ce soir, les drapeaux sont rentres. Dommage, ce genre de "petit" plaisir ne coute pas cher et rejouit le peuple.
AB Abalone Globetrotter ·
Je ne contesterai pas le fait que les cours supplementaires existent et sont courants au VN, que les Es qui les suivent ont plus de chance de reussir que les autres (je te signale en passant que ca existe dans tous les pays du monde), mais cela ne veut pas dire non plus qu'un E attentif et intelligent ne puisse obtenir son certificat sans y participer

Les enfants qui ont de bons résultats ont droit à des cours supplémentaires entièrement gratuits.

C'est ainsi que régulièrement, il y a des enfants issus de milieu agricole et pauvre sont majors dans les concours d'entrée dans les universités.

Une bonne nouvelle, un viêtnamien de 37 ans, Ngô Bao Châu, vient d'obtenir le prix Fields de mathématiques, l'équivalent du prix Nobel, récompense venant de la communauté de mathématiciens internationaux et non pas d'un pays comme le prix Nobel.

Au ViêtNam, on aime le concours🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

You might also like