Mon retour et avis sur Marrakech....

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Misshayati Regular ·
......et tu penses que tu t'ameliores en acceptant les autres dire n'importe quoi sur ton pays!!! Perso, je n'accepterai jamais 'ton amélioration'...je te la laisse[;)]
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
MI Misshayati Regular ·
Une Rbatia qui n'accepte pas que l'on dise du mal de Marrakech, ou est le mal? et qu'est ce que tu trouves de drôle à ma réaction?!!![;)]
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
TA Tafakara Globetrotter ·
et qu'est ce que tu trouves de drôle à ma réaction?

Qu'on se comprenne bien: je ne réponds pas à la place de Némo mais saisis "la balle au bond"...Donc, personnellement, je ne trouve rien de drôle.
MI Misshayati Regular ·
Bon retour à toi [;)] et c'est peut être l'effet des montagnes ....lol
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Une Rbatia qui n'accepte pas que l'on dise du mal de Marrakech, ou est le mal? et qu'est ce que tu trouves de drôle à ma réaction?!!![;)]

ca te gene tant que ca qu'on dise la verité ?

peut-etre que tu n'es pas une vraie rabati, pas grave
PO Poutchique Regular ·
......et tu penses que tu t'ameliores en acceptant les autres dire n'importe quoi sur ton pays!!! Perso, je n'accepterai jamais 'ton amélioration'...je te la laisse[;)]

Pffff, laisse tomber, la discussion avec toi es stérile .
Carp Diem , Zen Attitude .
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour

"Si tu veux que quelqu’un n’existe plus, cesse de le regarder." Proverbe arabe

L’indifférence est la pire des méprises
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
TA Tafakara Globetrotter ·
L’indifférence est la pire des méprises

Ne serait-ce pas le pire des mépris que tu voulais écrire?[;)]
IZ Izza65 Regular ·
Oh !!!! La tête vraiment ailleurs, VF/boulot, un grand besoin de prendre l’air………..

Merci pour ta petite rectification,

J’ai eu comme une petite envie de fantaisie dans notre chère langue française !!!

Pour l’amoureuse des mots, tes oreilles ont du grincer !!! [;)]
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
MA Mariamelia ·
Coucou! J'ai lu que vous cherchez à aider les jeunes marocains, pouvez vous me contacter à cette adresse svp mac.voyez@hotmail.fr ou me donner la votre! merci d'avance marie
MA Mariamelia ·
Une semaine complète à Marrakech est peut etre en effet trop longue pour des personnes agées mais en trouvant un hotel confortable vous pouvez réussir à occuper vos journées tranquilement (admettons une visite par jour) et pourquoi pas des petits tours en dehors de le ville! Je connais très bien la ville si vous avez besoin de conseils vous pouvez me joindre à cette adresse mac.voyez@hotmail.fr
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, En voici une ( réflexion ) de mon cru.. : Heureusement qu'il y a de l'imbécilité chez certains, cela permet aux gens de goût de ne pas s'ennuyer.
KA Kalia137 ·
Merci pour ce mot de la fin.... qui j'espère va mettre tout le monde d'accord !
un thé sans mousse c'est comme un berbère sans chèche.
DR Dreamericana ·
bonjour

j y suis alle une fois , et je ne suis pas pret d y retourner . Arnaquesh c ' est le bon nom . Par contre pour ce qui est de la montagne moyen et haut atlas je n ai jamais eu de souci. Mais Arnaquesh est a eviter absolument
dreamericana
TH Thierry8334 Regular ·
Je suis des ces voyageurs "libres" qui composent leurs voyages en fonction de leurs envies, de leur attentes... et Marrakech, outre les opportunités logistiques qu'offrent son aéorport, ne m'apporte plus vraiment mon lot d'expériences positives. Quand je ne peux pas faire autrement au niveau des vols proposés pour avoir ma dose du Maroc que j'aime, j'atteri à Marrackh (y passe une nuit si il est déjà tard) et la quitte tôt au petit matin. Le maroc que j'aime Rassemble Fès, les contrastes du tizin'ticka ou ceux du tizin'test, Essaouira, les rencontres que l'on fait dans les palmeraies du todra ou du dades et au delà en suivant les routes aux paysages surréalistes, le sud taroudant, la vallée des almens, les gorges d'ait mansour, la ville de N'KOB, et surement pleins d'autres lieux que je ne demande qu'à découvrir tels que la vallée de ait-bouguemez entre autres. Malgré mes énormes lacunes concernant ce pays et ce qu'il peut offrir en traditions et expériences authentiques et rencontres "vraies", j'avoue fuir la Marrakech d'aujourd'hui qui regroupe bien des dérives et sales expériences... J'ai adoré cette ville lorsque je l'ai découverte il y a 7 ans, j'y suis retourné au moins une fois par an depuis, et d'une année sur l'autre cette ville c'est tellement éloignée de son authenticité, de son identité, a tellement perdue de son intégrité qu'elle nourrie plus les gens de désillusions que d'autres choses. Le constat et triste et je le déplore même si je ne suis pas natif du Maroc. Mais la direction prise et mauvaise. Je n'ai rien contre les évolutions, mais je n'encourage pas celles qui ont défiguré cette ville à bien des niveaux... J'ai adoré Marrakech, je n'aime pas ce qu'elle est devenue et redoute déjà les futures transformations (tant dans le fond que dans la forme) que cette ville et ses habitants subiront, contre leur volonté pour la majorité...futures transformations que je ne manquerai pas d'ailleurs de constater vu la vitesse à laquelle elles opèrent... que cela serve au moins de leçon et d'exemple à ne pas reproduire ailleurs... ... vraiment dommage ...
2P 2passage Regular ·
Voilà, je me suis tapé tous les messages, une petite synthèse s'impose: Tout le monde a raison, personne n'a tort. Or ceux qui ont raison ont tort d'être en désaccord avec ceux qui n'ont pas tort et par conséquent ceux qui sont dans le vrai doivent tolérer ceux qui ne sont pas dans le faux. J'ai aussi appris un mot "Ostracisme", ça vous rappelle pô quelqu'un?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'ai aussi appris un mot "Ostracisme", ça vous rappelle pô quelqu'un?

"s'exclure" par soi-meme pourrait se dire auto-ostracisme si le marocain de service est d'accord [;)]
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

On est parfois poussé à l'auto-ostrascisme ...

Mais je pense que certains, ayant participé à ces échanges, auraient mérité depuis longtemps d'être priés d'aller voir ailleurs. Non pas pour leur appréciation toute personnelle de Marrakech - heureusement chacun est libre de s'exprimer - même quand c'est sans nuance, mais pour les propos utilisés qui ne sont pas digne d'un forum ! Où la moindre des choses est d'être respectueux de son interlocuteur, qu'on soit d'accord avec lui ou pas ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
UW UW Regular ·
Je suis des ces voyageurs "libres" qui composent leurs voyages en fonction de leurs envies, de leur attentes... et Marrakech, outre les opportunités logistiques qu'offrent son aéorport, ne m'apporte plus vraiment mon lot d'expériences positives. Quand je ne peux pas faire autrement au niveau des vols proposés pour avoir ma dose du Maroc que j'aime, j'atteri à Marrackh (y passe une nuit si il est déjà tard) et la quitte tôt au petit matin. Le maroc que j'aime Rassemble Fès, les contrastes du tizin'ticka ou ceux du tizin'test, Essaouira, les rencontres que l'on fait dans les palmeraies du todra ou du dades et au delà en suivant les routes aux paysages surréalistes, le sud taroudant, la vallée des almens, les gorges d'ait mansour, la ville de N'KOB, et surement pleins d'autres lieux que je ne demande qu'à découvrir tels que la vallée de ait-bouguemez entre autres. Malgré mes énormes lacunes concernant ce pays et ce qu'il peut offrir en traditions et expériences authentiques et rencontres "vraies", j'avoue fuir la Marrakech d'aujourd'hui qui regroupe bien des dérives et sales expériences... J'ai adoré cette ville lorsque je l'ai découverte il y a 7 ans, j'y suis retourné au moins une fois par an depuis, et d'une année sur l'autre cette ville c'est tellement éloignée de son authenticité, de son identité, a tellement perdue de son intégrité qu'elle nourrie plus les gens de désillusions que d'autres choses. Le constat et triste et je le déplore même si je ne suis pas natif du Maroc. Mais la direction prise et mauvaise. Je n'ai rien contre les évolutions, mais je n'encourage pas celles qui ont défiguré cette ville à bien des niveaux... J'ai adoré Marrakech, je n'aime pas ce qu'elle est devenue et redoute déjà les futures transformations (tant dans le fond que dans la forme) que cette ville et ses habitants subiront, contre leur volonté pour la majorité...futures transformations que je ne manquerai pas d'ailleurs de constater vu la vitesse à laquelle elles opèrent... que cela serve au moins de leçon et d'exemple à ne pas reproduire ailleurs... ... vraiment dommage ...

Je vous féicite sur la manière dont vous avez exprimé votre avis, vous avez su nous dire ce que vous pensez de notre ville sans tomber dans la vulgarité et le dénigrement, ce que beaucoup n'ont pas compris ici, je pense que vous avez bien expliqué le développement de Marrakech mais laissez moi vous dire que c'est plutôt subi... c'est aussi une occasion pour dire que nombreux de voyageurs ne prennent pas la peine d'avoir un minimum d'assise en communication interculturelle, je veux dire par cela, qu'ils ou qu'elles ne se rendent pas compte de la DIFFERENCE des autres cultures lorsque ils ou elles sont en contact avec celles ci, et ne comprennent pas pourquoi certains propos sont mal acceptés, certes la langue avec laquelle nous débattons est la langue française mais n'empêche que ça reste un instrument, pour moi en tout cas... ceci peut être à cause d'un égocentrisme culturel latent ou simplement par ignorance, il y'a aussi un point dont j'en ai entendu beaucoup parler par des français justement, il s'agit du côté mécontent et râleur, je ne sais pas jusqu'à quel point ce vrai mais ça peut être une explication. [:)]
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
UW UW Regular ·
Voilà, je me suis tapé tous les messages, une petite synthèse s'impose: Tout le monde a raison, personne n'a tort. Or ceux qui ont raison ont tort d'être en désaccord avec ceux qui n'ont pas tort et par conséquent ceux qui sont dans le vrai doivent tolérer ceux qui ne sont pas dans le faux. J'ai aussi appris un mot "Ostracisme", ça vous rappelle pô quelqu'un?

Content de voir qu'on participe à la reconciliation des Français avec la langue française [:)] (désolé si c'est abusé)
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
2P 2passage Regular ·
Je ne suis pas Français mais Gone.
UW UW Regular ·
rien ne vous empêche d'être français et Gone en même temps, ou même not Gone yet [:P], en tt cas vous êtes francophone, peut être francophile aussi
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
2P 2passage Regular ·
Francophile oui, j'avoue avoir un faible pour la langue d'Isabelle Adjani.
CH Chaouane ·
on aime ou on aime pas marrakech, moi j'adore[;)]. bientot je vais aller prendre 1 bon verre de jus d'orange sur la place el afna.
AR Arnaud2012 ·
c'est quoi cette ville jai bcp voyagé et cest la pire destination que jai faites .Parti il y a 1 semaine pendant le ramadan cetait infernale Les gens sont TOUS interessé jai jamais vu cela meme demandé sa route coute qqchose les mendiants n en n'ont jamais assez vous leur donner 10 il veulent 20 dh les commercants et les dealers t insultes ya que les femmes qui ont une place secondaire dans la societe qui sont a peu pres normaux .les enfants se moque quand on essaye de jouer avec eux (au foot en l occurence ) cest horrible Tous les gens rencontrer je suis pret a developper ont été pathetique

les marrachis sont frustrer donc enervé , pas eduqué ils en deviennent agressifs

ils ne sont pas beaux joueurs si ils ne vendent pas

en 5 jours je peux vs raconter toutes nos galeres a partir du moment ou on dit pas amene a tous

essaouira 2 jours joli meme si cest plus beaux mais bon se faire insulter , jeter des cailloux sur la voiture pret a developper bref cest un pays vraiment pourri jai fait une 40 aine de pays dont inde sri lanka bresil jamaique la ou la vie est dure aussi mais personne ne sai jamais comporter comme ca

Autre ex different le retour sur ebillet a presenter depart a 18.30 comme ramadan depart 17.30 1 h avant cest ecrit ou nulle part vous avez tous faux le maroc generalité ou pas cest cze que jai vecu

NY ALLEZ PAS YA TELLEMENT DE BEAUX PAYS ET DE GENS SUR CETTE TERRE sans compter
IL Ili007 Regular ·
c'est quoi cette ville jai bcp voyagé et cest la pire destination que jai faites .

essaouira 2 jours joli meme si cest plus beaux mais bon se faire insulter , jeter des cailloux sur la voiture pret a developper bref cest un pays vraiment pourri jai fait une 40 aine de pays dont inde sri lanka bresil jamaique la ou la vie est dure aussi mais personne ne sai jamais comporter comme ca

NY ALLEZ PAS YA TELLEMENT DE BEAUX PAYS ET DE GENS SUR CETTE TERRE sans compter

Bon, désolé pour toi !!! mais là je pense que t'exagère un peu !!! n'y aller pas ?! c parce que t'a rencontré pas mal de "cons" que tt le maroc et marocain sont pareil!!!
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu

You might also like