Les 5 plus belles villes au monde
by Rochat
This discussion is in French, the community’s main language.
Je sors souvent au resto à Paris et j'ai également plein de bonnes adresses. Je dis qu'il n'y en a pas assez car c'est toujours plein partout ou presque. Il est devenu presque impossible d'aller dans un resto sans réserver à l'avance ce qui constitue pour moi une contrainte. J'aime bien me décider au dernier moment...
Paris a quelques très beaux quartiers c'est vrai ; quelques très beaux monuments et une architecture haussmanienne plutôt sympa (même si elle est trop restictive et peu variée à mon goût). Mais il y a aussi d'horribles quartiers, complètement ratés et qui n'ont aucune chance d'être améliorés à long terme (contrairement à Tokyo où l'on rase régulièrement pour reconstruire...) : le quartier des Halles, en plein coeur de la ville, est une erreur architecturale colossale ! Belleville et les tours du 13e arrondissement sont également monstrueux. Sans parler de la plupart des immeubles années 1960 à 1980 qui bordent le canal saint Martin... Liste non exhaustive bien sûr...
Etant originaire de Nantes, je trouve cette ville mortelle d'ennui et totalement dénuée d'ambiance. Pas vilaine certes, et encore, juste ce que l'on appelle "l'hyper centre".
Paris a quelques très beaux quartiers c'est vrai ; quelques très beaux monuments et une architecture haussmanienne plutôt sympa (même si elle est trop restictive et peu variée à mon goût). Mais il y a aussi d'horribles quartiers, complètement ratés et qui n'ont aucune chance d'être améliorés à long terme (contrairement à Tokyo où l'on rase régulièrement pour reconstruire...) : le quartier des Halles, en plein coeur de la ville, est une erreur architecturale colossale ! Belleville et les tours du 13e arrondissement sont également monstrueux. Sans parler de la plupart des immeubles années 1960 à 1980 qui bordent le canal saint Martin... Liste non exhaustive bien sûr...
Etant originaire de Nantes, je trouve cette ville mortelle d'ennui et totalement dénuée d'ambiance. Pas vilaine certes, et encore, juste ce que l'on appelle "l'hyper centre".
le quartier des Halles, en plein coeur de la ville, est une erreur architecturale colossale
Tu vas être content, puisque le forum va être rasé trés prochainement ! Je suis d'accord avec toi pour ce forum que je n'ai pour ma part jamais aimé. Je ne fais jamais la queue pour aller au restaurant, et je ne reserve jamais.
Etant originaire de Nantes, je trouve cette ville mortelle d'ennui et totalement dénuée d'ambiance.
je ne la compare pas non plus à une grande métropole comme Paris. Même Lyon et Marseille me parraissent petit quand on compare à Paris. Comparé au Havre par exemple, Nantes, c'est Dakar pour l'animation!😉
Tokyo et le Japon, c'est un peu différent, il y a un manque de place, ça necessite souvent de reconstruire je pense pour ameliorer les conditions de l'habitat. Mais bon, c'est vrai que je suis pas trop diffiçile et que j'arrive toujours à faire ressortir les côtés positifs partout où je vais !
Tu vas être content, puisque le forum va être rasé trés prochainement ! Je suis d'accord avec toi pour ce forum que je n'ai pour ma part jamais aimé. Je ne fais jamais la queue pour aller au restaurant, et je ne reserve jamais.
Etant originaire de Nantes, je trouve cette ville mortelle d'ennui et totalement dénuée d'ambiance.
je ne la compare pas non plus à une grande métropole comme Paris. Même Lyon et Marseille me parraissent petit quand on compare à Paris. Comparé au Havre par exemple, Nantes, c'est Dakar pour l'animation!😉
Tokyo et le Japon, c'est un peu différent, il y a un manque de place, ça necessite souvent de reconstruire je pense pour ameliorer les conditions de l'habitat. Mais bon, c'est vrai que je suis pas trop diffiçile et que j'arrive toujours à faire ressortir les côtés positifs partout où je vais !
A Tokyo ce n'est pas seulement un manque de place car, contrairement à une idée reçue, l'essentiel de la surface de la ville est constitué non pas de grands immeubles (les vrais gratte-ciels étant carrément rares et essentiellement concentrés dans le quartier de Shinjuku) mais plutôt de petits quartiers résidentiels constitués de maisons et de petites constructions à deux ou trois niveaux... et il y a même encore des terrains à vendre en plein coeur de la ville !
salut,
pour moi c'est Paris, Barcelone, Rome, New York et Boukhara,
et c'est en photos:
http://www.voyagesvoyages.net/article-22297035.html
à + rafa
à + rafa
5 - Shanghai (taille, ses quartiers populaires et ses quartiers ultra moderne, ambiance)
A mon avis (je vais me faire incendier...) dire que Paris est la plus belle ville du monde, c'est soit manquer d'objectivité, soit mal connaître Paris... soit avoir bien peu voyagé...
je crois que le fait de citer shanghai est bien contradictoire avec ce que tu affirmes !
😏😏😏
A mon avis (je vais me faire incendier...) dire que Paris est la plus belle ville du monde, c'est soit manquer d'objectivité, soit mal connaître Paris... soit avoir bien peu voyagé...
je crois que le fait de citer shanghai est bien contradictoire avec ce que tu affirmes !
😏😏😏
A mon avis (je vais me faire incendier...) dire que Paris est la plus belle ville du monde, c'est soit manquer d'objectivité, soit mal connaître Paris... soit avoir bien peu voyagé...
ce pourrait être aussi pcq certains ont vraiment bcp de goùt...😉
ce pourrait être aussi pcq certains ont vraiment bcp de goùt...😉
On met longtemps à devenir jeune...
bien d'accord avec toi!
et aimer shanghai il faut vraiment ne pas avoir de gout! 😏
et aimer shanghai il faut vraiment ne pas avoir de gout! 😏
Shanghai est une ville qui vit, vraiment, et qui va de l'avant contrairement à Paris qui est morne, coincé et dont l'architecture est totalement figée depuis des décennies. Shanghai est une ville pleine de surprise, pas objectivement toujours belle mais vraiment très intéressante et la diversité de ses quartiers comme sa géographie sont plus intéressantes que Paris selon moi.
si tu preferes les grattes-ciel ou les faux quartiers chinois reconstruits et avec tres peu de place pour les pietons alors selon ces criteres shanghai est certainement mieux que paris et je ne vais pas contester cela
la seule chose qui est joli et preservé c'est le quartier du bund avec ses immeubles et les illuminations le soir sur le fleuve
Si il faut mettre des grattes ciel partout en rasant les quartiers populaires et les habitations "vieilles" alors rasons tout paris pour qu'elle devienne une ville tout en beton sans histoire et surtout sans de lieux pour les pietons
chacun sa vision de la ville
la seule chose qui est joli et preservé c'est le quartier du bund avec ses immeubles et les illuminations le soir sur le fleuve
Si il faut mettre des grattes ciel partout en rasant les quartiers populaires et les habitations "vieilles" alors rasons tout paris pour qu'elle devienne une ville tout en beton sans histoire et surtout sans de lieux pour les pietons
chacun sa vision de la ville
Il y a encore plein de quartiers sympa à Shanghai, du côté de l'ancienne concession française notamment, plein de petites rues avec des terrasses. Il reste aussi quelques quartiers populaires avec des marchés de rue. Certes, il disparaissent et peut-être que, dans quelques années, Shanghai ne sera plus aussi intéressante par ce mélange des époques... et même si beaucoup de quartiers populaires ont effectivement disparu, ce qui est dommage. Mais certaines tours récentes sont il est vrai très belles ; ce n'est pas à Paris que l'on verrait autant d'audace esthétique...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait raser Paris bien sûr, pourquoi tout de suite interpréter des propos qui ne sont pas tenus ? Paris est à mon avis trop figée et, surtout, lorsque l'on y construit du moderne, c'est pour faire du moche. Il n'y a qu'à voir toutes les constructions d'habitations montées ces 40 dernières années : c'est pathétique. Par ailleurs, une ville continuellement reconstruite dont les plus anciens bâtiments n'ont pas plus d'un siècle ne perd pas forcément son âme ou son caractère : il n'y a qu'à voir Tokyo ou New York...
Je ne me souviens pas avoir été spécialement gêné à Shanghai par le manque de trottoirs même si ce n'est visiblement pas une priorité dans les plans d'urbanisme... En tout cas, ce n'est pas Delhi ou Mumbai !!! A Mumbai, il n'y a quasiment aucun trottoir, aucun passage piéton, il faut courir pour traverser certains carrefour pour ne pas se faire écraser ; la ville est assez sale, délabrée, extrêmement bruyante. Et tout cela n'empêche pas cette ville d'avoir un vrai cachet et beaucoup de charme.
Chacun vision de sa ville, tu as raison, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait raser Paris bien sûr, pourquoi tout de suite interpréter des propos qui ne sont pas tenus ? Paris est à mon avis trop figée et, surtout, lorsque l'on y construit du moderne, c'est pour faire du moche. Il n'y a qu'à voir toutes les constructions d'habitations montées ces 40 dernières années : c'est pathétique. Par ailleurs, une ville continuellement reconstruite dont les plus anciens bâtiments n'ont pas plus d'un siècle ne perd pas forcément son âme ou son caractère : il n'y a qu'à voir Tokyo ou New York...
Je ne me souviens pas avoir été spécialement gêné à Shanghai par le manque de trottoirs même si ce n'est visiblement pas une priorité dans les plans d'urbanisme... En tout cas, ce n'est pas Delhi ou Mumbai !!! A Mumbai, il n'y a quasiment aucun trottoir, aucun passage piéton, il faut courir pour traverser certains carrefour pour ne pas se faire écraser ; la ville est assez sale, délabrée, extrêmement bruyante. Et tout cela n'empêche pas cette ville d'avoir un vrai cachet et beaucoup de charme.
Chacun vision de sa ville, tu as raison, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire...
Paris est à mon avis trop figée et, surtout, lorsque l'on y construit du moderne, c'est pour faire du moche
Je suis de ton avis mais beaucoup de façades sont classés je pense à Paris, on ne peut y faire ce que l'on veut.Tu as du remarquer que lorsque l'on refaisait des immeubles, souvent les façades sont conservées. Surtout les architectures type Haussmaniennes. Aprés, c'est vrai que les nouveaux quartiers, type Bercy et bibliothéque Mitterand sont sans âmes !
Mais, je suis d'accord avec toi, chacun trouve du charme où il veut.Les classements de ce genre sont pour moi individuels et n'ont de signification que pour soi. Laisses donc le monopole du "bon goût" aux "vrais connaisseurs", si ça peut leur faire plaisir ! Je suis déjà sur et certain que Shanghai me conviendra trés bien pour ma part. Le choc de l'ancien et du nouveau, tout ce que j'aime !
Je suis de ton avis mais beaucoup de façades sont classés je pense à Paris, on ne peut y faire ce que l'on veut.Tu as du remarquer que lorsque l'on refaisait des immeubles, souvent les façades sont conservées. Surtout les architectures type Haussmaniennes. Aprés, c'est vrai que les nouveaux quartiers, type Bercy et bibliothéque Mitterand sont sans âmes !
Mais, je suis d'accord avec toi, chacun trouve du charme où il veut.Les classements de ce genre sont pour moi individuels et n'ont de signification que pour soi. Laisses donc le monopole du "bon goût" aux "vrais connaisseurs", si ça peut leur faire plaisir ! Je suis déjà sur et certain que Shanghai me conviendra trés bien pour ma part. Le choc de l'ancien et du nouveau, tout ce que j'aime !
"Paris a quelques très beaux quartiers c'est vrai ; quelques très beaux monuments et une architecture haussmanienne plutôt sympa (même si elle est trop restictive et peu variée à mon goût). Mais il y a aussi d'horribles quartiers, complètement ratés et qui n'ont aucune chance d'être améliorés à long terme (contrairement à Tokyo où l'on rase régulièrement pour reconstruire...) : le quartier des Halles, en plein coeur de la ville, est une erreur architecturale colossale ! Belleville et les tours du 13e arrondissement sont également monstrueux. Sans parler de la plupart des immeubles années 1960 à 1980 qui bordent le canal saint Martin... Liste non exhaustive bien sûr... "
D'accord avec toi. L'architecture parisienne est uniforme et trop récente, 95 % des monuments et des bâtiments sont postérieurs à 1850. Certes, certains quartiers sont charmants et les monuments remarquables ne sont pas rares. Mais quelle manque de diversité architecturale par rapport à Rome, Le Caire ou Prague !
Et je ne parle pas de la vie parisienne...souvent géniale si on est friqué, mais plus délicate pour les autres, voire très compliquée. Et même fatigante et sans aucune chaleur humaine (ah, la politesse et le civisme des Parisiens !)
D'accord avec toi. L'architecture parisienne est uniforme et trop récente, 95 % des monuments et des bâtiments sont postérieurs à 1850. Certes, certains quartiers sont charmants et les monuments remarquables ne sont pas rares. Mais quelle manque de diversité architecturale par rapport à Rome, Le Caire ou Prague !
Et je ne parle pas de la vie parisienne...souvent géniale si on est friqué, mais plus délicate pour les autres, voire très compliquée. Et même fatigante et sans aucune chaleur humaine (ah, la politesse et le civisme des Parisiens !)
Ben
Est-ce que votre vision de Paris n'est pas lié au fait que vous y vivez, ou tout du moins à proximité.
Je n'ai, pour ma part, jamais autant aimé Paris, que depuis que je vis à l'étranger. J'ai un vrai plaisir à retrouver cette ville.
Vous trouvez les parisiens désagréables ? Oui...et non. Certains le sont, d'autres sont tout à fait charmants. N'est-ce pas plutôt lié au fait que lorsque vous êtes à Paris, c'est pour la vie quotidienne, le boulot et les emmerdes. Et lorsque vous allez dans d'autres villes, les vacances, le repos, le temps pour soi et donc pour les autres ?
Que connait-on des villes que l'on traverse ? Rien, ou pas grand chose. On ne connait une ville que lorsqu'on a partagé le quotidien de ses habitants : l'heure de pointe dans les transports, la pluie quand on se rend au boulot, les grèves, les coupures d'eau, les queues de deux heures dans les magasins....mais également bien sûr, les rencontres insolites, le magasin où on a l'habitude d'aller et où tout le monde nous connaît, le petit ciné sympa en bas de la rue, le café de la place et surtout son serveur si mignon.... Tout n'est qu'une question de point de vue et de contexte.
Bonjour,
Relativiser est sage. Vous auriez pu avoir raison.
Mais comme j'habite en banlieue (proche), lorsque je vais sur Paris, je me considère comme un touriste, ce n'est jamais pour le boulot. Et mes maux décrits sont tout aussi valables.
Par ailleurs, lorsque je suis à l'étranger, je subis souvent les mêmes contraintes que les locaux (bouchons, bus bondés...)
Quant aux parisiens charmants, j'aimerais bien en rencontrer quelques-uns. Je suis dans le coin depuis 1999 et j'ai assez de mes deux mains pour compter ceux que j'ai rencontrés, y compris ceux qui m'ont laissé traverser sur un passage à piéton alors que j'étais prioritaire...
Donc non, tout n'est pas que point de vue et contexte. Il existe des traits de caractères qui sont culturels, et ce n'est pas de la pseudo-psychologie des peuples. Quant à ton petit café plein de saveur, peux-tu en rappeler le prix ?
Relativiser est sage. Vous auriez pu avoir raison.
Mais comme j'habite en banlieue (proche), lorsque je vais sur Paris, je me considère comme un touriste, ce n'est jamais pour le boulot. Et mes maux décrits sont tout aussi valables.
Par ailleurs, lorsque je suis à l'étranger, je subis souvent les mêmes contraintes que les locaux (bouchons, bus bondés...)
Quant aux parisiens charmants, j'aimerais bien en rencontrer quelques-uns. Je suis dans le coin depuis 1999 et j'ai assez de mes deux mains pour compter ceux que j'ai rencontrés, y compris ceux qui m'ont laissé traverser sur un passage à piéton alors que j'étais prioritaire...
Donc non, tout n'est pas que point de vue et contexte. Il existe des traits de caractères qui sont culturels, et ce n'est pas de la pseudo-psychologie des peuples. Quant à ton petit café plein de saveur, peux-tu en rappeler le prix ?
Ben
Entierement d'accord avec toi bardak !
Mais là on va retomber dans les travers d'un autre post.
Avec toujours les mêmes personnes pleines d'objectivités et de bons sens, et surtout pas agressive pour un sou 😏, elles se reconnaitront.
Finalement, ils sont pas si mal les parisiens quand on lit certains commentaires.Ils sont mêmes trés bien. Je suis content de les cotoyer !
Mais là on va retomber dans les travers d'un autre post.
Avec toujours les mêmes personnes pleines d'objectivités et de bons sens, et surtout pas agressive pour un sou 😏, elles se reconnaitront.
Finalement, ils sont pas si mal les parisiens quand on lit certains commentaires.Ils sont mêmes trés bien. Je suis content de les cotoyer !
Tiens, mon ami 🙂
Tu dois toi aussi ne plus vivre à Paris pour dire cela....Maintenant, je te comprends.
Tu dois toi aussi ne plus vivre à Paris pour dire cela....Maintenant, je te comprends.
Ben
Tu dois toi aussi ne plus vivre à Paris pour dire cela
Je n'y ai jamais vécu.J'ai toujours vécu en banlieue, je m'y sens trés bien.En fait, tu crois comprendre, mais tu es toujours à côté de la plaque. paris, j'y suis tous les WE et j'y rencontre un tas de personne trés bien, j'arrête des gens dans la rue pour demander mon chemin, et ma foi, ils me repondent.J'arrive même à discuter pratiquement n'importe où Oui, parfois, ils m'arrivent de tomber sur des gens désagreables, je n'en fait pas un monde pour autant, je ne généralise pas sur tous les parisiens, marseillais, Lyonnais etc.que j'ai pu rencontrer et qui ont été desagreable (d'ailleurs ma foi, je n'en ai pas rencontré tant que ça) J'ai un tas d'amis partout, je suis catalogué comme parisien pourtant, et ça me dérange absolument pas. J'essaye juste de rester toujours objectif et d'analyser un peu avant d'avoir un jugement façile que je qualifierais de primaire.Et si je me trompe, ma foi, j'essaie de faire amende honorable. Je pense que tu as un gros soucis avec tout ce qui touche Paris, et ça en devient une idée fixe chez toi, il suffit de lire tes posts.tu raménes toujours tout à cette phobie.Peut-être faudrait-il que tu consultes un specialiste !
Tu brasses de l'air de toute façon, les gens qui aiment Paris continueront à l'aimer parce qu'ils ont un regard ouvert et que l'exclusion n'est pas leur fond de commerce.
Ceci dit, je ne suis ni ton ami (comme tu as l'air de le sous entendre 😎) ni ton ennemi, je ne te connais pas. ça ne sera d'ailleurs pas une priorité !
Sinon tes propos degage toujours autant un sentiment de sympathie !😉 On a vraiment envi de partir en vacance avec toi, pour reprendre un adage bien connu
Je n'y ai jamais vécu.J'ai toujours vécu en banlieue, je m'y sens trés bien.En fait, tu crois comprendre, mais tu es toujours à côté de la plaque. paris, j'y suis tous les WE et j'y rencontre un tas de personne trés bien, j'arrête des gens dans la rue pour demander mon chemin, et ma foi, ils me repondent.J'arrive même à discuter pratiquement n'importe où Oui, parfois, ils m'arrivent de tomber sur des gens désagreables, je n'en fait pas un monde pour autant, je ne généralise pas sur tous les parisiens, marseillais, Lyonnais etc.que j'ai pu rencontrer et qui ont été desagreable (d'ailleurs ma foi, je n'en ai pas rencontré tant que ça) J'ai un tas d'amis partout, je suis catalogué comme parisien pourtant, et ça me dérange absolument pas. J'essaye juste de rester toujours objectif et d'analyser un peu avant d'avoir un jugement façile que je qualifierais de primaire.Et si je me trompe, ma foi, j'essaie de faire amende honorable. Je pense que tu as un gros soucis avec tout ce qui touche Paris, et ça en devient une idée fixe chez toi, il suffit de lire tes posts.tu raménes toujours tout à cette phobie.Peut-être faudrait-il que tu consultes un specialiste !
Tu brasses de l'air de toute façon, les gens qui aiment Paris continueront à l'aimer parce qu'ils ont un regard ouvert et que l'exclusion n'est pas leur fond de commerce.
Ceci dit, je ne suis ni ton ami (comme tu as l'air de le sous entendre 😎) ni ton ennemi, je ne te connais pas. ça ne sera d'ailleurs pas une priorité !
Sinon tes propos degage toujours autant un sentiment de sympathie !😉 On a vraiment envi de partir en vacance avec toi, pour reprendre un adage bien connu
Pour en revenir à la question posée et puisque tu places probablement Paris parmi les plus belles villes du monde, peux-tu essayer de justifier ton choix ?
Ben
Je crois l'avoir déjà dit.
J'aime son architecture, ses monuments historiques, l'histoire qui s'y rattache.
Les rues, les galeries, enfin tout ce qui fait qu'on aime s'y balader.
Les eclairages la nuit.Ses bons petits restaurants.Les musés, la diversité des cultures que l'on peut y rencontrer à travers les gens.
Tous les endroits divers et variés où l'on peut rencontrer du monde (je ne parle pas de boîte de nuit).
Les cafés theatre, les concerts que l'on peut y voir.
Moi qui suis accroc à la photo, c'est un vrai bonheur.
Je n'y ai jamais eu un souci de ma vie.Il faut dire que je n'ai pas vraiment de souci partout où je vais.
Mon seul regret et le seul point vraiment negatif que j'y vois, c'est le prix des activités qui ne la met pas à la portée de tout le monde.Le prix du petit noir par exemple qui est prohibitif et le prix des consos en général. Se poser à Montmartre et regarder les jongleurs et tous les artistes qui s'y produisent.
J'aimerais qu'il y ai un peu plus d'activité en bord de seine, un peu à la maniére de ce qu'on a fait vers le batophare (pour ceux qui connaissent). et qu'on construise aussi des parkings à la péripherie. J'en oublie surement ! Pour moi, Paris est et restera unique. à côté de ça, ça ne m'empêche pas d'aimer d'autres villes de France comme Toulouse, Nantes, Lyon, Lille pour citer celles que je connais ! Il y a toujours à tirer du positif partout de toute façon. Pour moi, le verre est toujours à moitié plein et non à moitié vide. Voilà mon point de vue ! Et pourtant, en ce moment, c'est pas de Paris dont j'ai envi, mais de retourner en Afrique !
Mon seul regret et le seul point vraiment negatif que j'y vois, c'est le prix des activités qui ne la met pas à la portée de tout le monde.Le prix du petit noir par exemple qui est prohibitif et le prix des consos en général. Se poser à Montmartre et regarder les jongleurs et tous les artistes qui s'y produisent.
J'aimerais qu'il y ai un peu plus d'activité en bord de seine, un peu à la maniére de ce qu'on a fait vers le batophare (pour ceux qui connaissent). et qu'on construise aussi des parkings à la péripherie. J'en oublie surement ! Pour moi, Paris est et restera unique. à côté de ça, ça ne m'empêche pas d'aimer d'autres villes de France comme Toulouse, Nantes, Lyon, Lille pour citer celles que je connais ! Il y a toujours à tirer du positif partout de toute façon. Pour moi, le verre est toujours à moitié plein et non à moitié vide. Voilà mon point de vue ! Et pourtant, en ce moment, c'est pas de Paris dont j'ai envi, mais de retourner en Afrique !
Paris, Florence, Québec, Washington et Nancy
les villes c'est moche ça pue
parlez moi de la brousse des prtits villages
mais les villes ??
pouah !
quelle horreur !!!
aie ! patapé je suis déjà sorti !
parlez moi de la brousse des prtits villages
mais les villes ??
pouah !
quelle horreur !!!
aie ! patapé je suis déjà sorti !
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction..
Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
Tiens, personne n'a encore pensé à lancer le sujet "TOP 5 des villes les plus moches du monde" 😏
@+
Thibaut
Tiens, personne n'a encore pensé à lancer le sujet "TOP 5 des villes les plus moches du monde" 😏
les mêmes bien souvent
j'ai bon ??
les mêmes bien souvent
j'ai bon ??
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction..
Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
Les villes, c'est la vie, l'activité, l'architecture, les rencontres... et l'anonymat, c'est souvent très beau et une grande ville n'est jamais ennuyeuse. Plus la ville est grande, plus je m'y plait.
J'aime bien la campagne aussi, la montagne, les petits villages... mais pas pour y vivre : aller toujours dans le même resto (s'il y en a un !), dans le même bar, être obligé de côtoyer ses voisins même quand on ne les supporte pas, heu... c'est bien pour les vacances quelques jours dans l'année quoi...
J'aime bien la campagne aussi, la montagne, les petits villages... mais pas pour y vivre : aller toujours dans le même resto (s'il y en a un !), dans le même bar, être obligé de côtoyer ses voisins même quand on ne les supporte pas, heu... c'est bien pour les vacances quelques jours dans l'année quoi...
5 villes c'est bien peu... donc voici mon TOP8 en vrac !
Paris pour sa diversité, sa richesse culturelle. Venise pour ses canaux, ses îlots.... l'absence total de voitures est un très bon déstressant ^_^ Prague, ville-musée architectural en plein air ! Gyeongju ville-site achéologique en plein air ! New York pour son dynamisme. Rome : Ville Éternelle.... (et puis tous les chemins y amènent...)
Barcelone : Ville Ancienne et Moderne ! Dynamisme, Plein Sud, Plage intra-muros & Mer.> Si je devais choisir une mutation, c'est ici que j'irais si je le pourrais !
Genève : Ville propre, et agréable. Ambiance calme et reposante avec son immense lac et son port de plaisance, malgré son imposant statut de ville-canton.> C'est ici que j'aimerais ma retraite. (A condition d'avoir mis des sous de coté ! La qualité de vie à un prix 😕)
Paris pour sa diversité, sa richesse culturelle. Venise pour ses canaux, ses îlots.... l'absence total de voitures est un très bon déstressant ^_^ Prague, ville-musée architectural en plein air ! Gyeongju ville-site achéologique en plein air ! New York pour son dynamisme. Rome : Ville Éternelle.... (et puis tous les chemins y amènent...)
Barcelone : Ville Ancienne et Moderne ! Dynamisme, Plein Sud, Plage intra-muros & Mer.> Si je devais choisir une mutation, c'est ici que j'irais si je le pourrais !
Genève : Ville propre, et agréable. Ambiance calme et reposante avec son immense lac et son port de plaisance, malgré son imposant statut de ville-canton.> C'est ici que j'aimerais ma retraite. (A condition d'avoir mis des sous de coté ! La qualité de vie à un prix 😕)
😉Les plus belles villes,
sEVILLA
BORMES LES MIMOSAS
MARSEILLE
sINGAPOUR
bANGKOK
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Celles que j'ai visitées :
Venise (Italie) Amsterdam (Pays-Bas) Québec (Canada) Florence (Italie) Kuala Lumpur (Malaisie)
Celles où je ne suis pas allé mais qui, je pense, sont en haut du panier : Prague (Rép. Tchèque) New York (U.S.A.) Hanoï (Viêtnam) Sydney (Australie)
Etc...
Celles où je ne suis pas allé mais qui, je pense, sont en haut du panier : Prague (Rép. Tchèque) New York (U.S.A.) Hanoï (Viêtnam) Sydney (Australie)
Etc...
Bien sûr Québec, j'ai adoré
Et niagara aussi.
Mais Paris il ne faut pas l'oublier
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Singapour
Rome
Sévilla (la nuit, magique)
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Le problème, c'est qu'au fur et à mesure qu'on visite des villes, le classement évolue....
Donc, aujourd'hui, mon top 3 serait:
1. Istanbul
2. Bruges
3. Prague
@+
Thibaut
😉Troussechemise bien connue de Aznavour
Trifouilly les oies, pas marqué sur la carte inutile de sortir le GPS.
Et aussi montcuq, joli village perdu au milieu de nulle part.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Troussechemise bien connue de Aznavour
A quand une rubriques "les 5 plus beaux bois ou les 5 plus belles forêts du monde" ? 😉
A quand une rubriques "les 5 plus beaux bois ou les 5 plus belles forêts du monde" ? 😉
Fabienne
A "Nemo 1001" à propos de Shangaï "et aimer shanghai il faut vraiment ne pas avoir de gout!" ; réponse très positive ! & enrichissante ! comme d'habitude ! parceque vous vous avez "le goût!" bien sur !
SAWADEE
je ne savais pas que tu connaissais shanghai (et non shangaï) 😏
dit nous un peu ce qui te chagrinne dans ce que j'ai dit sur shanghai?
dit nous un peu ce qui te chagrinne dans ce que j'ai dit sur shanghai?
sectaire point mais realiste.
chacun a sa vision de beau. Et quand je vois des grattes-ciel partout, des grands boulevards reservé aux voitures et des immeubles carton-pates style ancien chine, oui je n'aime pas ca.
chacun a sa vision de beau. Et quand je vois des grattes-ciel partout, des grands boulevards reservé aux voitures et des immeubles carton-pates style ancien chine, oui je n'aime pas ca.
😉Ah oui, le bois de Chaville, pour le muguet et les amoureux
Et le bois de Boulogne pour les Brésiliens et Brésiliennes
le bois de Vincennes pour danser au "Chalet du Lac"
Le vercors pour la Résistance de 39 45
Continue la liste
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
La forêt noire pour les chalets fleuris,
et brocéliande pour ses mystères,
et la forêt des landes pour le "parquet", et ...., et ......
je sèche ! 😉
je sèche ! 😉
Fabienne
😉bien sur, Brocéliande avec la fée Mélusine et l'enchanteur Merlin................
Mais se méfier de l'enchanteur Merlin, quelquefois c'est un farceur, et ton voeu peut être mal interprété.
Ainsi, Mamadou perdu dans le désert, devait en faire trois.
Le premier, il voulait beaucoup d'eau.
Le deuxième il voulait être blanc.
Le troisième il voulait beaucoup de femmes.
C'est comme celà qu'il s'est retrouvé tansformé en bidet (blanc) avec beaucoup d'eau, ( au robinet) dans un hôtel de passe avec plein de femmes
Pour retomber sur mes pieds, je dirai que c'était dans la belle ville de Dubaï qu'il a terminé sa carrière.
Après ce texte, je m'approche de la sortie de secours, des fois que mon histoire ne plaise pas aux modos...............................!!!!!!!!!!!!
Après ce texte, je m'approche de la sortie de secours, des fois que mon histoire ne plaise pas aux modos...............................!!!!!!!!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Sans obligation de citer de grosses villes, je dirais:
Sana'a Luang Prabang Bagan Jaisalmer Cordoba
Sana'a Luang Prabang Bagan Jaisalmer Cordoba
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
les + belles villes que je connaisse sont en Europe, mais je ne connais pas l' Asie ni l' Amérique du Sud. Un gros manque à ma culture en Europe, l'Italie. Je ne cite que des grosses villes mais ça n'empêche pas les coups de coeurs pour des petits bijous
En premier et sans hésiter Istanbul, pour le cadre naturel unique, l'histoire, l'architecture, le mélange des cultures, la vie trépidante, et ce p....n de Bosphore de nuit en bateau!!!
Après c'est dur, en vrac, Budapest, Prague, Paris, Copenhague.
Je ne met pas de ville des US car elles sont loin derrière à mon sens, San Francisco se détache un peu du lot pour son site et son ambiance.
ps: Annecy c'est très beau mais on ne peut pas comparer le Palais de l'île au palais de Dolmabahce ni le chateau de la famille d'Orange à Topkapi allons voyons 😉
En premier et sans hésiter Istanbul, pour le cadre naturel unique, l'histoire, l'architecture, le mélange des cultures, la vie trépidante, et ce p....n de Bosphore de nuit en bateau!!!
Après c'est dur, en vrac, Budapest, Prague, Paris, Copenhague.
Je ne met pas de ville des US car elles sont loin derrière à mon sens, San Francisco se détache un peu du lot pour son site et son ambiance.
ps: Annecy c'est très beau mais on ne peut pas comparer le Palais de l'île au palais de Dolmabahce ni le chateau de la famille d'Orange à Topkapi allons voyons 😉
ben, pour moi ce serait :
Rio * San-Francisco * Venise * Marseille * New-York
voili voilà cdt
Rio * San-Francisco * Venise * Marseille * New-York
voili voilà cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
Mon classement des 5 plus belles villes du monde est sans contredit:
1) Vienne 2) Paris 3) Budapest 4) Istanbul 5) Québec
1) Vienne 2) Paris 3) Budapest 4) Istanbul 5) Québec
Log in first, then come back to this page.











