Bonjour
La piste en question est vraiment à faire et à voir
Quand au camping de Koiimasis , oui un des plus beau que j'ai pu faire. Va voir sur mon blog, il y a quelques photos de la piste et du camping.
Pour le gps, autre solution : Navitel + carte T4A. Cette année je vais essayer le tout sur un iphone et sur un ipad. En 2008 j'avais déjà Navitel sur un pocket pc.
Botswana: où et comment dormir dans Chobe/Moremi?
by Beregond
This discussion is in French, the community’s main language.
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Je confirme pour le Koiimasis, l'endroit est fabuleux et la piste qui y mène magique (surtout avec les lumières de fin et début de journée).
Ne pas hésiter à leur acheter de la viande d'autruche marinée : un délice pour le Braii
http://www.ranch-koiimasis.com/start_en.html
Et pourtant elle tourne.....encore
http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/
http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
La dernière fois que j'ai essayé d'allumer un BBQ, j'ai mis le feu à la robe de ma mère !
Et ouais je suis trop doué pour allumer les bbq à l'alcool à bruler [:/]
Bon, je remonte, je repars de Sesriem, vu que nous irons voir le lever de soleil en haut d'une dune, je pense que si nous entamons l'Olive trail derrière, il fera déja bien chaud...si on zappe la marche, on se dirige vers le kuiseb canyon, ça se visite à pied ou il n'y a pas de (petite) randonnée possible ?
Passé Kuiseb, je souhaite emprunter la piste qui bifurque vers le sud, et camper à Mirabib, pour ensuite continuer sur la piste secondaire qui va à l'observatoire astronomique, puis qui arrive sur Walvis Bay (avec permis requis). Des gens connaissent ? Pas trop pourri ? Beaux paysages ? Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour plutôt que de prendre la route directe ?
Et ouais je suis trop doué pour allumer les bbq à l'alcool à bruler [:/]
Bon, je remonte, je repars de Sesriem, vu que nous irons voir le lever de soleil en haut d'une dune, je pense que si nous entamons l'Olive trail derrière, il fera déja bien chaud...si on zappe la marche, on se dirige vers le kuiseb canyon, ça se visite à pied ou il n'y a pas de (petite) randonnée possible ?
Passé Kuiseb, je souhaite emprunter la piste qui bifurque vers le sud, et camper à Mirabib, pour ensuite continuer sur la piste secondaire qui va à l'observatoire astronomique, puis qui arrive sur Walvis Bay (avec permis requis). Des gens connaissent ? Pas trop pourri ? Beaux paysages ? Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour plutôt que de prendre la route directe ?
Kuiseb Canyon… La route descend dedans et remonte de l'autre côté. Tu peux toujours le remonter ou le descendre un peu à pied pour faire un tour.
Passé Kuiseb, je souhaite emprunter la piste qui bifurque vers le sud, et camper à Mirabib, pour ensuite continuer sur la piste secondaire qui va à l'observatoire astronomique, puis qui arrive sur Walvis Bay (avec permis requis). Des gens connaissent ? Pas trop pourri ? Beaux paysages ? Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour plutôt que de prendre la route directe ?
J'avais bifurqué vers le Nord. Mais je pense qu'au Sud, ça vaut le coup aussi. Je n'ai jamais vu beaucoup de retours d'infos sur ce coin, tu nous raconteras. [;)]
Passé Kuiseb, je souhaite emprunter la piste qui bifurque vers le sud, et camper à Mirabib, pour ensuite continuer sur la piste secondaire qui va à l'observatoire astronomique, puis qui arrive sur Walvis Bay (avec permis requis). Des gens connaissent ? Pas trop pourri ? Beaux paysages ? Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour plutôt que de prendre la route directe ?
J'avais bifurqué vers le Nord. Mais je pense qu'au Sud, ça vaut le coup aussi. Je n'ai jamais vu beaucoup de retours d'infos sur ce coin, tu nous raconteras. [;)]
Merde, j'ai loupé la viande d'autruche. Je comprend maintenant pourquoi sur le panneau au départ de la piste il y a une ou des autruches dessus ! Ceci étant, même sans la viande, l'endroit est particulièrement chouette et la petite piste qui y mène est vraiment top.
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Pour Kuiseb, je devais y passer mais à cause du décalage de 24h au départ de Londres (cf mon blog), c'est la journée que j'ai enlevé au dernier moment. Je voulais absolument dormir au camping Mirabib, j'avais vu de superbe photo du couché du soleil. Du coup je n'ai vu le canyon qu'en avion et ça avait l'air pas mal depuis le ciel, assez vert quand même.
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Pas facile facile de trouver des infos sur cet itinéraire...[:/]
Par contre le campsite de Mirabib a l'air de faire l'unanimité, 3 pauvres emplacements au pied d'un petit massif rocheux, ça promet un joli coucher de soleil, je vote donc pour y passer la nuit !
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ? vous connaissez des coins sympas par là ?
Par contre le campsite de Mirabib a l'air de faire l'unanimité, 3 pauvres emplacements au pied d'un petit massif rocheux, ça promet un joli coucher de soleil, je vote donc pour y passer la nuit !
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ? vous connaissez des coins sympas par là ?
Vas y sappe moi le moral !
J'avais cru voir des aires de pique-nique sur je ne sais plus quel guide, ce serait donc un pique-nique nocturne...?
Me dis pas que ca va encore se finir dans un camping quand même, une douche chaude tous les soirs c'est plus des vacances !
Tu me proposerais quoi Pierre ?
J'avais cru voir des aires de pique-nique sur je ne sais plus quel guide, ce serait donc un pique-nique nocturne...?
Me dis pas que ca va encore se finir dans un camping quand même, une douche chaude tous les soirs c'est plus des vacances !
Tu me proposerais quoi Pierre ?
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ? vous connaissez des coins sympas par là ?
Des coins sympa? Oui. En plus, la baignade est surveillée [:P]

Evidemment la région est sûre mais bivouaquer face aux flamands roses... je sais pas en fait.
Des coins sympa? Oui. En plus, la baignade est surveillée [:P]
Evidemment la région est sûre mais bivouaquer face aux flamands roses... je sais pas en fait.
La lagune aux flamands est tout (trop ?) près de Walvis.
Si tu t'éloignes au Sud, tu rentres dans le parc du Namib vers Sandwich Harbour.
Il faut aussi savoir que sur la côte, tu as au moins une chance sur deux d'avoir un brouillard à couper au couteau, alors le coucher de soleil sur les flamands roses…
Pour bivouaquer seul face au soleil couchant au milieu de nulle part, tu peux t'inspirer de ce genre d'itinéraire : http://francois.leroux.free.fr/namibia/iti.htm. Ou monter vers Puros par les lits de rivières. Mais un seul véhicule sans gps… [:/] [:(]
Pour bivouaquer seul face au soleil couchant au milieu de nulle part, tu peux t'inspirer de ce genre d'itinéraire : http://francois.leroux.free.fr/namibia/iti.htm. Ou monter vers Puros par les lits de rivières. Mais un seul véhicule sans gps… [:/] [:(]
Non merci, je vais m'en tenir à mon parcours initial, façon pépère camping grand luxe [:P]
Sur la carte il y a tout de même de la place au sud de Walvis, avant d'entrer dans le Namib NP, j'ai du mal à croire qu'il y a pas moyen de camper dans le coin.
Bon j'aviserais sur place, au pire il y aura bien des campings officiels dans le coin, on ira s'y poser après le coucher de soleil.
La grande majorité des blogs que l'on lit se sont déroulés en juillet/aout, le brouillard est peut être moins présent fin septembre...?
Ca donne pas envie d'aller se perdre dans le messum crater ton lien, je vais zapper, seuls, sans téléphone satellite, on va pas tenter le diable...
Pour la suite de mon parcours, voilà ce que j'ai en tête grosso modo, c'est pas encore bien planifié dans mon esprit :
- route côtière jusqu'à Mile 108 - retour dans les terres vers le Brandberg - descente vers Spitzkoppe - un peu vers l'est-sud est vers les Erongo mountains que l'on longe par l'ouest - remontée vers le Waterberg
Les peintures de Twylfontein ne m'attirent pas plus que ça, Organ Pipe et Petrified Forest sans plus également, et ca permet de limiter le kilométrage pour se poser plus tôt et rouler moins. Erreur ?
Un avis, des conseils, des idées saugrenues ?
Sur la carte il y a tout de même de la place au sud de Walvis, avant d'entrer dans le Namib NP, j'ai du mal à croire qu'il y a pas moyen de camper dans le coin.
Bon j'aviserais sur place, au pire il y aura bien des campings officiels dans le coin, on ira s'y poser après le coucher de soleil.
La grande majorité des blogs que l'on lit se sont déroulés en juillet/aout, le brouillard est peut être moins présent fin septembre...?
Ca donne pas envie d'aller se perdre dans le messum crater ton lien, je vais zapper, seuls, sans téléphone satellite, on va pas tenter le diable...
Pour la suite de mon parcours, voilà ce que j'ai en tête grosso modo, c'est pas encore bien planifié dans mon esprit :
- route côtière jusqu'à Mile 108 - retour dans les terres vers le Brandberg - descente vers Spitzkoppe - un peu vers l'est-sud est vers les Erongo mountains que l'on longe par l'ouest - remontée vers le Waterberg
Les peintures de Twylfontein ne m'attirent pas plus que ça, Organ Pipe et Petrified Forest sans plus également, et ca permet de limiter le kilométrage pour se poser plus tôt et rouler moins. Erreur ?
Un avis, des conseils, des idées saugrenues ?
AMHA c'est possible de réaliser ton rêve : bivouaquer sur la plage au sud de Walvis par contre tu n'auras pas les flamands roses.
Je m'explique : les flamands sont dans la lagune. Si tu veux être seul sur la plage, il faut que tu traverses la zone des marais salants (il y a une piste/route) qui mêne jusqu'a la plage côté grand large. Là tu peux rouler plein Nord sur la plage pendant des kilomètres, le long de la mer où les gros rouleaux viennent s'écraser (donc pas de flamand).
Tu peux alors t'arreter et faire ton bivouac au vent, seul et complétement isolé. Si tu pousses jusqu'a phare, tu peux certainemet t'approcher côté lagune. Mais il faut être prudent à ne pas s'envaser.
Attention cependant : le sable est très mou : dégonflage à 1,1 bars obligatoire sous peine d'ensablement (j'ai donné !!). Et avec le vent qui souffle, je gage que dès que le soleil va disparaitre tu vas te les geler très fort !!!
Tu peux alors t'arreter et faire ton bivouac au vent, seul et complétement isolé. Si tu pousses jusqu'a phare, tu peux certainemet t'approcher côté lagune. Mais il faut être prudent à ne pas s'envaser.
Attention cependant : le sable est très mou : dégonflage à 1,1 bars obligatoire sous peine d'ensablement (j'ai donné !!). Et avec le vent qui souffle, je gage que dès que le soleil va disparaitre tu vas te les geler très fort !!!
Et pourtant elle tourne.....encore
http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/
http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
Salut,
Non mais sérieusement, c'est interdit ?
edit : Walvis Bay au sens large hein, c'est à dire 20-30-40 km au sud, quand y'a plus chat, pas en banlieue chic !
Je ne sais pas si c'est interdit au sens légal du terme. Je considère juste que ce n'est pas prudent. Cela dit, il y a plein de trucs pas interdit que l'on ne fait jamais. comme siffler tout en jouant du tuba par exemple. [:P]. Par l'envoi de ma photo je voulais juste rappeler que même si le pays est sûr et que je n'ai jamais eu l'impression d'y être en danger (sauf quand je vois la bagnole ci-dessus) il n'est pas recommandé de dormir à l'arrache... Je me pose une question quand même. Quelle est la différence entre dormir au bord de la route derrière un talus et dormir dans un camp avec le premier voisin à 500 m?
Non mais sérieusement, c'est interdit ?
edit : Walvis Bay au sens large hein, c'est à dire 20-30-40 km au sud, quand y'a plus chat, pas en banlieue chic !
Je ne sais pas si c'est interdit au sens légal du terme. Je considère juste que ce n'est pas prudent. Cela dit, il y a plein de trucs pas interdit que l'on ne fait jamais. comme siffler tout en jouant du tuba par exemple. [:P]. Par l'envoi de ma photo je voulais juste rappeler que même si le pays est sûr et que je n'ai jamais eu l'impression d'y être en danger (sauf quand je vois la bagnole ci-dessus) il n'est pas recommandé de dormir à l'arrache... Je me pose une question quand même. Quelle est la différence entre dormir au bord de la route derrière un talus et dormir dans un camp avec le premier voisin à 500 m?
Non mais je ne veux pas dormir dans la nature pour dormir dans la nature, je veux profiter du coucher de soleil dans un bel endroit sauvage sans avoir à rouler derrière.
Quand on ne connait pas la configuration d'un lieu, les "moeurs" locales, ce qui est toléré ou non, il est difficile d'imaginer ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas en matière de camping sauvage. Lors de mes derniers voyages (Islande, Nouvelle Zélande), on ne se posait pas la question de savoir où l'on allait dormir, on trouvait un chouette endroit, on profitait du coucher de soleil, une fois le spectacle fini, on pouvait aller se coucher, on était déjà arrivé, que ce soit sur la plage, en bordure d'une piste, n'importe où faisait l'affaire. Aux Etats Unis tu te poses pas la question, tu vas dans un camping sinon tu sais qu'un flic/ranger te tombera dessus à tous les coups.
Là, j'imagine une piste qui longe la lagune, ben forcément, je me dis que je pourrais dormir là, ou plus loin au bord de l'océan, donc je demande aux personnes présentes içi si elles ont pratiqué, et si non pourquoi. Voilà !
J'ai pas bien compris en fait, la photo, je pensais que c'était une voiture de police, mais non ?
Quand on ne connait pas la configuration d'un lieu, les "moeurs" locales, ce qui est toléré ou non, il est difficile d'imaginer ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas en matière de camping sauvage. Lors de mes derniers voyages (Islande, Nouvelle Zélande), on ne se posait pas la question de savoir où l'on allait dormir, on trouvait un chouette endroit, on profitait du coucher de soleil, une fois le spectacle fini, on pouvait aller se coucher, on était déjà arrivé, que ce soit sur la plage, en bordure d'une piste, n'importe où faisait l'affaire. Aux Etats Unis tu te poses pas la question, tu vas dans un camping sinon tu sais qu'un flic/ranger te tombera dessus à tous les coups.
Là, j'imagine une piste qui longe la lagune, ben forcément, je me dis que je pourrais dormir là, ou plus loin au bord de l'océan, donc je demande aux personnes présentes içi si elles ont pratiqué, et si non pourquoi. Voilà !
J'ai pas bien compris en fait, la photo, je pensais que c'était une voiture de police, mais non ?
J'ai pas bien compris en fait, la photo, je pensais que c'était une voiture de police, mais non ?
Non. Milice de surveillance à Swakopmund . C'est du même tonneau que les barbelés autour des propriétés. Je ne connais pas assez les moeurs locales pour le reste de ta question.
e
Non. Milice de surveillance à Swakopmund . C'est du même tonneau que les barbelés autour des propriétés. Je ne connais pas assez les moeurs locales pour le reste de ta question.
e
Rebonjour à tous,
Et bien voila, les réservations sont faites et disponibles, voila ce que cela donne :
J0 : départ de Paris=>Londres=>Johannesburg=>Windhoek
J1 : arrivée à 14H à Windhoek, nuit à Arrebush (réservé)
J2 : route vers Keetmanshoop, nuit à Quiver Tree (réservé)
J3 : route vers Fish River canyon, nuit à Hobas (réservé)
J4 : Fish River canyon, nuit à Ai-Ais (réservé)
J5 : retour sur la route de Lüderitz en passant par Rosh Pinah, nuit à Klein Aus Vista (réservé)
J6 : route vers Lüderitz, visite de Kolmanskop (une fois le permis pris à Lüderitz !), nuit autour de Lüderitz (rien de réservé)
J7 : route vers Sesriem, D707, nuit à Koiimasis (réservé)
J8 : route vers Sesriem, nuit à Sesriem (réservé)
J9 : Sossusvlei/Sesriem canyon, nuit à Sesriem (réservé)
J10 : route vers Walvis Bay, idéalement nuit à Mirabib (non réservé)
J11: route vers Walvis Bay, nuit autour, (non réservé)
J12 : route vers Swakopmund, puis route au nord, Cap Cross, bifurcation vers le Brandberg, nuit au Brandberg (non réservé)
J13 : route vers le Spitzkoppe, nuit au Spitzkoppe (non réservé)
J14 : route vers les Erongo Mountains, nuit dans ce coin (non réservé)
J15 : route vers le Waterberg, nuit au Waterberg (réservé)
J16 : route vers Etosha, nuit à Okaukuejo (réservé)
J17 : Etosha, nuit à Halali (réservé)
J18 : Etosha, nuit à Namutoni (réservé)
J19 : route vers la bande de Caprivi, nuit à Popa Falls (non réservé) (ouais je sais longue route...)
J20 : passage au Botswana, nuit à Guma lagoon (non réservé)
J21 : route vers Maun, ravitaillement, nuit à Kazzikini (réservé)
J22 : Moremi, nuit à Xakanaxa (réservé)
J23 : Moremi, nuit à Khwai (réservé)
J24 : route vers Savute, nuit à Savute (réservé)
J25 : route vers Chobe river front, nuit à Ihaha (réservé)
J26 : route vers Kasane, river cruise non réservé, nuit à Kasane (non réservé)
J27 : route vers Victoria Falls, nuit à VF (réservé)
J28 : on plie les gaules et on rentre se les peler en Normandie, des images plein les mirettes !
Bon, vous aurez remarqué que de J10 à J14, y'a un peu de flou, et peut être un peu trop de temps (c'est pas bien grave non plus, ca permettra de souffler un peu, mais ca aurait pu etre employé à meilleur escient ailleurs (qui a dit à Xakanaxa ? ! ))
J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les disponibilités pour Sesriem, Moremi et Chobe, du coup j'ai pondu un truc à l'arrache et j'ai lancé les réservations dans l'urgence...
Je me demande si J12 est pas un peu long ? (on ne compte pas s'éterniser dans Swakop)
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ? Ca m'embete de le faire depuis Xakanaxa car j'ai peur que cela n'empiète trop sur la journée ?
Et bien voila, les réservations sont faites et disponibles, voila ce que cela donne :
J0 : départ de Paris=>Londres=>Johannesburg=>Windhoek
J1 : arrivée à 14H à Windhoek, nuit à Arrebush (réservé)
J2 : route vers Keetmanshoop, nuit à Quiver Tree (réservé)
J3 : route vers Fish River canyon, nuit à Hobas (réservé)
J4 : Fish River canyon, nuit à Ai-Ais (réservé)
J5 : retour sur la route de Lüderitz en passant par Rosh Pinah, nuit à Klein Aus Vista (réservé)
J6 : route vers Lüderitz, visite de Kolmanskop (une fois le permis pris à Lüderitz !), nuit autour de Lüderitz (rien de réservé)
J7 : route vers Sesriem, D707, nuit à Koiimasis (réservé)
J8 : route vers Sesriem, nuit à Sesriem (réservé)
J9 : Sossusvlei/Sesriem canyon, nuit à Sesriem (réservé)
J10 : route vers Walvis Bay, idéalement nuit à Mirabib (non réservé)
J11: route vers Walvis Bay, nuit autour, (non réservé)
J12 : route vers Swakopmund, puis route au nord, Cap Cross, bifurcation vers le Brandberg, nuit au Brandberg (non réservé)
J13 : route vers le Spitzkoppe, nuit au Spitzkoppe (non réservé)
J14 : route vers les Erongo Mountains, nuit dans ce coin (non réservé)
J15 : route vers le Waterberg, nuit au Waterberg (réservé)
J16 : route vers Etosha, nuit à Okaukuejo (réservé)
J17 : Etosha, nuit à Halali (réservé)
J18 : Etosha, nuit à Namutoni (réservé)
J19 : route vers la bande de Caprivi, nuit à Popa Falls (non réservé) (ouais je sais longue route...)
J20 : passage au Botswana, nuit à Guma lagoon (non réservé)
J21 : route vers Maun, ravitaillement, nuit à Kazzikini (réservé)
J22 : Moremi, nuit à Xakanaxa (réservé)
J23 : Moremi, nuit à Khwai (réservé)
J24 : route vers Savute, nuit à Savute (réservé)
J25 : route vers Chobe river front, nuit à Ihaha (réservé)
J26 : route vers Kasane, river cruise non réservé, nuit à Kasane (non réservé)
J27 : route vers Victoria Falls, nuit à VF (réservé)
J28 : on plie les gaules et on rentre se les peler en Normandie, des images plein les mirettes !
Bon, vous aurez remarqué que de J10 à J14, y'a un peu de flou, et peut être un peu trop de temps (c'est pas bien grave non plus, ca permettra de souffler un peu, mais ca aurait pu etre employé à meilleur escient ailleurs (qui a dit à Xakanaxa ? ! ))
J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les disponibilités pour Sesriem, Moremi et Chobe, du coup j'ai pondu un truc à l'arrache et j'ai lancé les réservations dans l'urgence...
Je me demande si J12 est pas un peu long ? (on ne compte pas s'éterniser dans Swakop)
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ? Ca m'embete de le faire depuis Xakanaxa car j'ai peur que cela n'empiète trop sur la journée ?
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ? Ca m'embete de le faire depuis Xakanaxa car j'ai peur que cela n'empiète trop sur la journée ?
Bah je croyais que je préparais minutieusement mes voyages, mais là j ai trouvé mon Grand Maître... ! Détends toi un peu quand même... [;)]
Le cruise est sublime depuis Kasane - Chobe. Organisé par ton Lodge... camp site... ou autre gars que tu croises dans la rue lors de ton camping sauvage derrière le Spare.... [;)]
Les départ vers 16h00 offrent de très belles lumières.. !
A+ F
Bah je croyais que je préparais minutieusement mes voyages, mais là j ai trouvé mon Grand Maître... ! Détends toi un peu quand même... [;)]
Le cruise est sublime depuis Kasane - Chobe. Organisé par ton Lodge... camp site... ou autre gars que tu croises dans la rue lors de ton camping sauvage derrière le Spare.... [;)]
Les départ vers 16h00 offrent de très belles lumières.. !
A+ F
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bon, vous aurez remarqué que de J10 à J14, y'a un peu de flou, et peut être un peu trop de temps (c'est pas bien grave non plus, ca permettra de souffler un peu, mais ca aurait pu etre employé à meilleur escient ailleurs (qui a dit à Xakanaxa ? ! ))
J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les disponibilités pour Sesriem, Moremi et Chobe, du coup j'ai pondu un truc à l'arrache et j'ai lancé les réservations dans l'urgence...
Je me demande si J12 est pas un peu long ? (on ne compte pas s'éterniser dans Swakop)
Salut,
j12 pour moi difficile à faire sauf à zapper complètement swakop mais c'est un peu dommage même si on aime pas trop la ville. j'imagine que vous voulez voir la colonie d'otarie a cap cross ? De J10 à J14 faudra faire des choix.
voila ce que je ferais compte tenu de ta résa au waterberg
J10 Mirabib J11 Walvis J12 Swakop J13 Brandberg J14 Spitzkoppe J15 Waterberg
en J11, on s'amuse dans les dunes proche de Walvis, on va s'ensabler un peu dans les dunes. Il y a aussi tout un tas d'activité possible dans le coin. en J12 1/2 journée dans swakop et 1/2 journée pour faire la Welwitschia trail à quelques dizaine de km. en J13 en partant par trop tard, c'est faisable en 1 journée : swakop - on s'arrete le long de la côte pour voir les bateaux échoués - cap cross (otaries) - bramberg (en prenant une piste qui contourne le bramberg par l'est) en J15 ca fait une bonne journée de route mais faisable. T4A indique 4h30 pour 388 km.
pour les résas à Kasane (si tu vas en lodge) tarde pas car j'ai eu beaucoup de mal à trouver il y a déjà 1 mois et demi.
Voilà
J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les disponibilités pour Sesriem, Moremi et Chobe, du coup j'ai pondu un truc à l'arrache et j'ai lancé les réservations dans l'urgence...
Je me demande si J12 est pas un peu long ? (on ne compte pas s'éterniser dans Swakop)
Salut,
j12 pour moi difficile à faire sauf à zapper complètement swakop mais c'est un peu dommage même si on aime pas trop la ville. j'imagine que vous voulez voir la colonie d'otarie a cap cross ? De J10 à J14 faudra faire des choix.
voila ce que je ferais compte tenu de ta résa au waterberg
J10 Mirabib J11 Walvis J12 Swakop J13 Brandberg J14 Spitzkoppe J15 Waterberg
en J11, on s'amuse dans les dunes proche de Walvis, on va s'ensabler un peu dans les dunes. Il y a aussi tout un tas d'activité possible dans le coin. en J12 1/2 journée dans swakop et 1/2 journée pour faire la Welwitschia trail à quelques dizaine de km. en J13 en partant par trop tard, c'est faisable en 1 journée : swakop - on s'arrete le long de la côte pour voir les bateaux échoués - cap cross (otaries) - bramberg (en prenant une piste qui contourne le bramberg par l'est) en J15 ca fait une bonne journée de route mais faisable. T4A indique 4h30 pour 388 km.
pour les résas à Kasane (si tu vas en lodge) tarde pas car j'ai eu beaucoup de mal à trouver il y a déjà 1 mois et demi.
Voilà
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Bonjour Laurent,
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ?
La sunset cruise à Kasane c'est à 15h (du moins fin septembre), tu as intérêt à y être un peu plus tôt afin de te choisir une place pas trop moche sur le bateau ! Pour Kaziikini prudence si tu vas aux douches quand la nuit est tombée , le camp n'est pas clôturé et une nuit nous avons entendu des lions qui n'étaient qu' à qlq kilomètres au vu des traces trouvées le lendemain...
et on rentre se les peler en Normandie oh non ![:/] Rouen et ta région sont splendides (dans leur genre [:)] ) !
Ton itinéraire me fait rêver...[;)]
Je te dis déjà "bon voyage Laurent "!
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ? pour un tour en fin d'après midi, pour le coucher de soleil, à quelle heure sont les départs de Kasane (grosso modo, là ce sera mi octobre) ?
La sunset cruise à Kasane c'est à 15h (du moins fin septembre), tu as intérêt à y être un peu plus tôt afin de te choisir une place pas trop moche sur le bateau ! Pour Kaziikini prudence si tu vas aux douches quand la nuit est tombée , le camp n'est pas clôturé et une nuit nous avons entendu des lions qui n'étaient qu' à qlq kilomètres au vu des traces trouvées le lendemain...
et on rentre se les peler en Normandie oh non ![:/] Rouen et ta région sont splendides (dans leur genre [:)] ) !
Ton itinéraire me fait rêver...[;)]
Je te dis déjà "bon voyage Laurent "!
Michelle
Concernant le river cruise, deux options : Xakanaxa ou Kasane ?
les deux n'ont rien à voir entre elles donc fais les 2. xakanaxa c'est une balade dans les méandres du Delta de l'Okavango, plus paisible, moins d'animaux Celle de Chobe est incontournable, magique, grandiose...
départ de Paris=>Londres=>Johannesburg=>Windhoek
par curiosité, à combien tu touches ce billet d'avion ? quel périple !
les deux n'ont rien à voir entre elles donc fais les 2. xakanaxa c'est une balade dans les méandres du Delta de l'Okavango, plus paisible, moins d'animaux Celle de Chobe est incontournable, magique, grandiose...
départ de Paris=>Londres=>Johannesburg=>Windhoek
par curiosité, à combien tu touches ce billet d'avion ? quel périple !
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Je n'ai pas fait celui de Xakanaxa, mais j'ai vu l'embarcadère. Rien à voir effectivement.
Comme Vinny, je dirais les deux.
S'il faut en choisir un : Chobe River, la faune au bord de la rivière est juste incroyable. Si tu peux, essaie de trouver quelque part un petit bateau. Sur le gros, il y a parfois des groupes manquant de discrétion. Dans un tel cadre, c'est tellement dommage…
Comme Vinny, je dirais les deux.
S'il faut en choisir un : Chobe River, la faune au bord de la rivière est juste incroyable. Si tu peux, essaie de trouver quelque part un petit bateau. Sur le gros, il y a parfois des groupes manquant de discrétion. Dans un tel cadre, c'est tellement dommage…
Ok alors, le river cruise de fin d'après midi à Kasane parait avoir enchanté tout le monde.
Pour celui de Xakanaxa, nous verrons selon comment se déroule la journée...
Le Welwitschia drive je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ceux qui l'ont fait, cela vaut le coup ?
Concernant le billet d'avoin, 1150 euros, avec départ le vendredi (arrivée le samedi) et retour le vendredi (arrivée le samedi), il y avait moyen de raboter encore un peu le prix, mais avec des départs en semaine, et cela aurait raccourci le voyage. Je n'ai pas trouvé de "direct" Francfort-Windhoek par Air Berlin, j'ai peut etre mal cherché...
Quel camping me conseillez vous à Kasane ? Pour l'instant j'opte pour le Chobe river lodge (mais en camping), sans vraiment de raison particulière...?
Le Welwitschia drive je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ceux qui l'ont fait, cela vaut le coup ?
Concernant le billet d'avoin, 1150 euros, avec départ le vendredi (arrivée le samedi) et retour le vendredi (arrivée le samedi), il y avait moyen de raboter encore un peu le prix, mais avec des départs en semaine, et cela aurait raccourci le voyage. Je n'ai pas trouvé de "direct" Francfort-Windhoek par Air Berlin, j'ai peut etre mal cherché...
Quel camping me conseillez vous à Kasane ? Pour l'instant j'opte pour le Chobe river lodge (mais en camping), sans vraiment de raison particulière...?
Bonjour,
Air Berlin fait Munich/Windhoek je crois, pas Francfort. Cette compagnie n'apparaît jamais sur les comparateurs de vols.
Welwitschias drive… Quelques plantes bizarroïdes encerclées de cailloux dans un désert désertique plombé de chaleur (le plus chaud qu'on ait eu en 2 voyages, c'est là !). Sympa à voir mais on passe assez vite.
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres camps à Kasane, mais on a trouvé celui du Chobe Safari Lodge très correct. Bien peuplé quand même, mais on est presque "en ville". Ils ne font pas de résas pour les particuliers, seulement pour les TO.
Air Berlin fait Munich/Windhoek je crois, pas Francfort. Cette compagnie n'apparaît jamais sur les comparateurs de vols.
Welwitschias drive… Quelques plantes bizarroïdes encerclées de cailloux dans un désert désertique plombé de chaleur (le plus chaud qu'on ait eu en 2 voyages, c'est là !). Sympa à voir mais on passe assez vite.
Je n'ai pas de comparaison avec d'autres camps à Kasane, mais on a trouvé celui du Chobe Safari Lodge très correct. Bien peuplé quand même, mais on est presque "en ville". Ils ne font pas de résas pour les particuliers, seulement pour les TO.
Bon c'est trop tard maintenant mais les vols directs au départ de Francfort sont avec air namibia
pour le même prix tu faisais Paris Francfort (1h00 de vol) Francfort Windhoek en vol de nuit direct ( arrivée 6h00 du mat)
Air berlin fait aussi des vols direct mais au départ de Munich, il n'y a pas de vol chaque jour et les horaires ne sont vraiment pas avantageux surtout au retour (départ 7h00 du matin)
A Kasane, pour moi le camping du Chobe river lodge est le pire de tous. Beaucoup de monde les uns sur les autres Je préfère celui de Thebe river, exentré mais bien sympa
Air berlin fait aussi des vols direct mais au départ de Munich, il n'y a pas de vol chaque jour et les horaires ne sont vraiment pas avantageux surtout au retour (départ 7h00 du matin)
A Kasane, pour moi le camping du Chobe river lodge est le pire de tous. Beaucoup de monde les uns sur les autres Je préfère celui de Thebe river, exentré mais bien sympa
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Bonjour Laurent,
Bonjour à tous,
Je suis chacun des messages faisant référence au Botswana et la Namibie ... Je constate que la poignée de personnes qui m' ont si bien aidé à préparer mon circuit estival répondent à chaque message avec toujours cette même passion et le même enthousiasme ! Je suivrai particulièrement ce message, car je n' ai pas effectué de réservation à Kasane . Après mes recherches, mon choix se portera très certainement sur l' un ou l' autre de ceux-ci : Chobe Safari Lodge Thebe River Senyati Safari CampAllez zou ... Jp . Le Lien Air Berlin : http://www.airberlin.com/...ANG=fra&MARKT=FR
Je suis chacun des messages faisant référence au Botswana et la Namibie ... Je constate que la poignée de personnes qui m' ont si bien aidé à préparer mon circuit estival répondent à chaque message avec toujours cette même passion et le même enthousiasme ! Je suivrai particulièrement ce message, car je n' ai pas effectué de réservation à Kasane . Après mes recherches, mon choix se portera très certainement sur l' un ou l' autre de ceux-ci : Chobe Safari Lodge Thebe River Senyati Safari CampAllez zou ... Jp . Le Lien Air Berlin : http://www.airberlin.com/...ANG=fra&MARKT=FR
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/
Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
Oui j'ai parlé de francfort pour Air Berlin, car ca fait bientot deux mois que j'ai les billets, mais j'avais recherché directement sur leur site, et ça ne collait pas niveau dates.
Quand à Air Namibia "direct", idem, rien pour mes dates qui étaient quasi fixes, à moins de perdre un jour de voyage, ce qui m'arrangeait pas trop, j'aime bien tirer au max [:)]
Du coup je me suis rabattu sur du classique, pas forcément le meilleur prix, et pas le plus rapide...
Je pensais à Chobe River Lodge car c'est celui qui semblait le plus proche du parc national à proprement parler, et sur la rivière, donc je me disais que la vue y était peut etre plus belle, avec plus d'animaux...mais vu que c'est juste pour une nuit, après le river cruise...Mais si je choisi de loger à Thebe River, ils proposeront également le tour en bateau ? , il faudra se rendre en voiture à un endroit ou les bateaux partent du camping même ? Dans tous les cas je ne réserve rien, j'aviserais sur place, mais j'écouterai attentivement vos avis !
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
Quand à Air Namibia "direct", idem, rien pour mes dates qui étaient quasi fixes, à moins de perdre un jour de voyage, ce qui m'arrangeait pas trop, j'aime bien tirer au max [:)]
Du coup je me suis rabattu sur du classique, pas forcément le meilleur prix, et pas le plus rapide...
Je pensais à Chobe River Lodge car c'est celui qui semblait le plus proche du parc national à proprement parler, et sur la rivière, donc je me disais que la vue y était peut etre plus belle, avec plus d'animaux...mais vu que c'est juste pour une nuit, après le river cruise...Mais si je choisi de loger à Thebe River, ils proposeront également le tour en bateau ? , il faudra se rendre en voiture à un endroit ou les bateaux partent du camping même ? Dans tous les cas je ne réserve rien, j'aviserais sur place, mais j'écouterai attentivement vos avis !
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux) ne pas faire la boucle mais l'aller retour tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
pour Thebe je me rappelle plus si ils ont des bateaux (sûrement), mais rien n'empêche d'aller prendre le bateau à Chobe safari lodge et rentrer dormir à Thebe à Chobe sl le camping donne derrière le lodge et n'est même pas au bord de la rivière
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux) ne pas faire la boucle mais l'aller retour tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
pour Thebe je me rappelle plus si ils ont des bateaux (sûrement), mais rien n'empêche d'aller prendre le bateau à Chobe safari lodge et rentrer dormir à Thebe à Chobe sl le camping donne derrière le lodge et n'est même pas au bord de la rivière
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Rebonjour à tous,
Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau", y' t'il moyen d'y voir un beau coucher de soleil (même si le delta est côté est), y propose t'on des tours en bateau sympas au soleil couchant ?
Je me tate entre celui çi et le camping de Popa Falls, idem, si vous avez un avis dessus, je suis preneur.
merci ;)
Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau", y' t'il moyen d'y voir un beau coucher de soleil (même si le delta est côté est), y propose t'on des tours en bateau sympas au soleil couchant ?
Je me tate entre celui çi et le camping de Popa Falls, idem, si vous avez un avis dessus, je suis preneur.
merci ;)
Salut Vincent,
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux)
ne pas faire la boucle mais l'aller retour
tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
Ça m'intéresse : 12km OK, pas très long, et profiter du coucher de soleil sur le pan, avec en plus ces palmiers, c'est alléchant. Mais si je ne passe qu'une nuit à Namutoni (en camping), est-ce que j'ai intérêt à tenter cette expérience ou plutôt de profiter tranquillement de la terrasse du fort ou de son point d'eau ? Et le remontage du couchage dans le noir ça risque d'être galère. ?
Merci de ton point de vue.
Loïc
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux)
ne pas faire la boucle mais l'aller retour
tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrerÇa m'intéresse : 12km OK, pas très long, et profiter du coucher de soleil sur le pan, avec en plus ces palmiers, c'est alléchant. Mais si je ne passe qu'une nuit à Namutoni (en camping), est-ce que j'ai intérêt à tenter cette expérience ou plutôt de profiter tranquillement de la terrasse du fort ou de son point d'eau ? Et le remontage du couchage dans le noir ça risque d'être galère. ?
Merci de ton point de vue.
Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
Bonjour Laurent,
"Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau" Nous y avons passé une nuit en septembre 2010 mais dans une cabane dans les arbres. Je crois me souvenir que les emplacements pour les campeurs ne sont pas "les pieds dans l'eau" sans être à des km !
"y' t'il moyen d'y voir un beau coucher de soleil (même si le delta est côté est)" D'après nos photos c'est du lever du soleil que nous avons pu profiter. La veille il faisait brumeux et je ne vois aucune tache de soleil. Par contre oui pour le lever (photo 1) Cependant sur leur site il est indiqué "The wooden deck overlooking the river is the ideal place to watch the sunset, whilst being serenaded by hippos and fish eagles. " ! ? ! Peut-être était-ce un jour "sans" le jour où nous y sommes passés.
Le lendemain nous étions au Kwando au bord de la rivière Kwando et là c'est super pour le coucher de soleil.(photos 3-4-5) miesele, thebasile et bien d'autres pourraient peut-être mieux te renseigner.
"y propose t'on des tours en bateau sympas au soleil couchant ? " Je joins une photo du tableau qui reprend les activités. Vois aussi ici "Je me tate entre celui çi et le camping de Popa Falls, idem, si vous avez un avis dessus, je suis preneur." J'y suis passée en 2004 pour aller voir les petites Popa Falls et ça ne m'a pas donné envie d'y loger ![:/]
Pour Kasane je joins une photo prise depuis le bord de l'eau au Chobe safari L: un spectacle merveilleux !
Bonne fin de prépa, Laurent !
"Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau" Nous y avons passé une nuit en septembre 2010 mais dans une cabane dans les arbres. Je crois me souvenir que les emplacements pour les campeurs ne sont pas "les pieds dans l'eau" sans être à des km !
"y' t'il moyen d'y voir un beau coucher de soleil (même si le delta est côté est)" D'après nos photos c'est du lever du soleil que nous avons pu profiter. La veille il faisait brumeux et je ne vois aucune tache de soleil. Par contre oui pour le lever (photo 1) Cependant sur leur site il est indiqué "The wooden deck overlooking the river is the ideal place to watch the sunset, whilst being serenaded by hippos and fish eagles. " ! ? ! Peut-être était-ce un jour "sans" le jour où nous y sommes passés.
Le lendemain nous étions au Kwando au bord de la rivière Kwando et là c'est super pour le coucher de soleil.(photos 3-4-5) miesele, thebasile et bien d'autres pourraient peut-être mieux te renseigner.
"y propose t'on des tours en bateau sympas au soleil couchant ? " Je joins une photo du tableau qui reprend les activités. Vois aussi ici "Je me tate entre celui çi et le camping de Popa Falls, idem, si vous avez un avis dessus, je suis preneur." J'y suis passée en 2004 pour aller voir les petites Popa Falls et ça ne m'a pas donné envie d'y loger ![:/]
Pour Kasane je joins une photo prise depuis le bord de l'eau au Chobe safari L: un spectacle merveilleux !
Bonne fin de prépa, Laurent !
Michelle
Ahhhhh Merci Michelle, grâce à toi j'ai l'impression de déjà y être !
Mouais il a l'air pas mal tout de même ce Ngepi camp, je pense que l'on va opter pour lui, je te parlerais du "wooden deck overlook" à mon retour [:P]
Par contre je ne vois pas ton Kwando, c'est plus au sud au Botswana ?
J'en profite, autres lodges/campings plus au sud, au Borswana : tu connais le Guma Lagoon et le Nguma Island ?
Mouais il a l'air pas mal tout de même ce Ngepi camp, je pense que l'on va opter pour lui, je te parlerais du "wooden deck overlook" à mon retour [:P]
Par contre je ne vois pas ton Kwando, c'est plus au sud au Botswana ?
J'en profite, autres lodges/campings plus au sud, au Borswana : tu connais le Guma Lagoon et le Nguma Island ?
Bonjour,
J'ai réservé à Guma Lagoon un chalet pour 2 nuits et une journée Mokoro. Suivant la date de ton départ je pourrais peut-etre de faire un retour. Pour Kwando c'est de l'autre côté du Pandahale coté Namibie (au sud de kongola). Je vais également y passer une nuit.
Nicolas
J'ai réservé à Guma Lagoon un chalet pour 2 nuits et une journée Mokoro. Suivant la date de ton départ je pourrais peut-etre de faire un retour. Pour Kwando c'est de l'autre côté du Pandahale coté Namibie (au sud de kongola). Je vais également y passer une nuit.
Nicolas
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Salut !
Si tu veux vraiment les pieds dans l'eau (juste à côté de la gueule des hippos), tu as le camp du Mahangu Safari Lodge… Pareil, c'est le lever de soleil qui est à tomber.
On y avait fait une superbe tour en bateau au coucher.
Sinon, pas tout à fait dans le coin mais superbe coucher de soleil sur l'Okavango au N'kwazi près de Rundu grâce à un méandre.
Au camp de Popa Falls, la vue n'est pas dégagée du tout, c'est dommage…
Si tu veux vraiment les pieds dans l'eau (juste à côté de la gueule des hippos), tu as le camp du Mahangu Safari Lodge… Pareil, c'est le lever de soleil qui est à tomber.
On y avait fait une superbe tour en bateau au coucher.Sinon, pas tout à fait dans le coin mais superbe coucher de soleil sur l'Okavango au N'kwazi près de Rundu grâce à un méandre.

Au camp de Popa Falls, la vue n'est pas dégagée du tout, c'est dommage…
Salut Vincent,
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux)
ne pas faire la boucle mais l'aller retour
tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
Ça m'intéresse : 12km OK, pas très long, et profiter du coucher de soleil sur le pan, avec en plus ces palmiers, c'est alléchant. Mais si je ne passe qu'une nuit à Namutoni (en camping), est-ce que j'ai intérêt à tenter cette expérience ou plutôt de profiter tranquillement de la terrasse du fort ou de son point d'eau ? Et le remontage du couchage dans le noir ça risque d'être galère. ?
Merci de ton point de vue.
Loïc
Les voilà les Twee Palms : ils sont sans doute sympas si le soleil passe entre les deux. De là à y attendre des heures le coucher du soleil…
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux)
ne pas faire la boucle mais l'aller retour
tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrerÇa m'intéresse : 12km OK, pas très long, et profiter du coucher de soleil sur le pan, avec en plus ces palmiers, c'est alléchant. Mais si je ne passe qu'une nuit à Namutoni (en camping), est-ce que j'ai intérêt à tenter cette expérience ou plutôt de profiter tranquillement de la terrasse du fort ou de son point d'eau ? Et le remontage du couchage dans le noir ça risque d'être galère. ?
Merci de ton point de vue.
Loïc
Les voilà les Twee Palms : ils sont sans doute sympas si le soleil passe entre les deux. De là à y attendre des heures le coucher du soleil…

Salut Loic,
mouais je suis assez d'accord avec Pierre au sujet des 2 palmiers, j'y étais allé aussi dans l'optique de faire une belle tof et je n'ai même pas attendu... Mais le coin est intéressant Etosha ça se fait au feeling et gré de tes rencontres animales.
Rassure toi le montage de la tente de toit prend 2 minutes et il y a suufisamment de lumière dans les camps
mouais je suis assez d'accord avec Pierre au sujet des 2 palmiers, j'y étais allé aussi dans l'optique de faire une belle tof et je n'ai même pas attendu... Mais le coin est intéressant Etosha ça se fait au feeling et gré de tes rencontres animales.
Rassure toi le montage de la tente de toit prend 2 minutes et il y a suufisamment de lumière dans les camps
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Bonsoir Pierre, bonsoir Vincent,
Ça a le mérite d'être clair. Merci de votre unanimité.
J-60 !
Loïc
Ça a le mérite d'être clair. Merci de votre unanimité.
J-60 !
Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
Pareil, c'est le lever de soleil qui est à tomber.
C'est trop beau ! J'ai failli tomber [:P] ...en pâmoison en voyant cette photo, Pierre ! Que je vais bien dormir .... Tu nous en mets une à peu près pareille chaque soir ! [;)]
C'est trop beau ! J'ai failli tomber [:P] ...en pâmoison en voyant cette photo, Pierre ! Que je vais bien dormir .... Tu nous en mets une à peu près pareille chaque soir ! [;)]
Michelle
Mouais je suis pas trop d'accord avec vous, je pense qu'avec un soleil rasant bien rougeatre, une pincée de nuages qui s'embrasent, y'a moyen de faire une superbe photo en ombre chinoise, et si en plus y'a une grosse bête qui vient brouter dans le coin...
C'est d'ailleurs en voyant une photo du site que ça m'a titillé.
Après pas question non plus de poireauter toute l'après midi la bas, mais ca n'empêche pas de prévoir d'être dans le coin en fin d'après midi. Bref, peu importe !
Sinon, superbe Pierre, ca met vraiment l'eau à la bouche !
Mais compte tenu des réservations déjà faites, je n'ai que deux nuits de "libres", l'une probablement à Ngepi donc, et l'autre un chouille plus au sud, Guma lagoon ou Nguma Island.
Sinon, superbe Pierre, ca met vraiment l'eau à la bouche !
Mais compte tenu des réservations déjà faites, je n'ai que deux nuits de "libres", l'une probablement à Ngepi donc, et l'autre un chouille plus au sud, Guma lagoon ou Nguma Island.
Bonjour Laurent,
Mouais il a l'air pas mal tout de même ce Ngepi camp, je pense que l'on va opter pour lui Oui, pas mal du tout ! Très sympa. Nous avions été accueillis par Ginger (pas Ginger Rogers [:P]) souriant et plein d'humour mais ça c'est la marque de fabrique de ce camp ! Près du Ngepi se trouve le Xaro lodge dont Fredxiii avait été ravi . En 2006, venant d'Etosha nous avions logé près de Rundu (21 km) au bord de l'Okavango au N'Kwazi lodge et joli camping: un endroit qui nous avait ravi.
Le Kwando, c'est au S de Kongola sur la C49, très très bien situé, beau lapa ( salon-salle à manger- restau deck )au bord du fleuve Kwando.
tu connais le Guma Lagoon et le Nguma Island Juste d'en avoir entendu parler et vu leur description sur internet et leur situation sur une belle carte. Une différence de prix entre les 2 ! Pas si simple de choisir ! ! [:)]
@ + Laurent.
Mouais il a l'air pas mal tout de même ce Ngepi camp, je pense que l'on va opter pour lui Oui, pas mal du tout ! Très sympa. Nous avions été accueillis par Ginger (pas Ginger Rogers [:P]) souriant et plein d'humour mais ça c'est la marque de fabrique de ce camp ! Près du Ngepi se trouve le Xaro lodge dont Fredxiii avait été ravi . En 2006, venant d'Etosha nous avions logé près de Rundu (21 km) au bord de l'Okavango au N'Kwazi lodge et joli camping: un endroit qui nous avait ravi.
Le Kwando, c'est au S de Kongola sur la C49, très très bien situé, beau lapa ( salon-salle à manger- restau deck )au bord du fleuve Kwando.
tu connais le Guma Lagoon et le Nguma Island Juste d'en avoir entendu parler et vu leur description sur internet et leur situation sur une belle carte. Une différence de prix entre les 2 ! Pas si simple de choisir ! ! [:)]
@ + Laurent.
Michelle
Log in first, then come back to this page.


















