Partir ou pas en Egypte?
by Warzager
This discussion is in French, the community’s main language.
En effet des infos télévisuelles viennent de montrer des images de violence dans le centre du Caire entre manifestants et opposants. Suite logique du discours du président Moubarak annonçant qu'il restait à son poste jusqu'en septembre.
C'est plus qu'une révolte c'est la Révolution en marche. Les éguptiens demandent à vivre dans la dignité : du travail et des vivres..
Et nous, touristes aimant l'Egypte, car nous en avons les moyens et le temps, au milieu de ces évènements dramatiques?on peut prédire que ce pays va probablement s'embraser! réponse que je laisse à chacun..
Je suis ça à la télévision.
Si j'ai bien compris, ce sont les Pro Moubarak qui sont venus dans l'intention de s'attaquer laux anti. Il suivent les méthodes de leur leader : violence et répression.
Pourtant, à part vendredi, tout se passait dans le calme.
J'espère qu'on ne va pas vers une guerre civile.
Inch Allah
Christine
voila de nouveau notre troll.
cette journaliste aussi ecrivait cela: "Visite de Joëlle Anzévui La journaliste, Mme Joëlle Anzévui nous a fait l'honneur de vouloir nous rencontrer. Elle a passé le mardi après-midi avec nous pour constater que les brodeuses d'Ardon sont non seulement sympathiques mais aussi dynamiques! Les nombreuses activités que nous organisons ou auxquelles nous participons l'ont intriguée. Nous nous réjouissons de la lire dans le prochain numéro du Haut de Cry. Merci pour votre visite!
Le club"
cette journaliste aussi ecrivait cela: "Visite de Joëlle Anzévui La journaliste, Mme Joëlle Anzévui nous a fait l'honneur de vouloir nous rencontrer. Elle a passé le mardi après-midi avec nous pour constater que les brodeuses d'Ardon sont non seulement sympathiques mais aussi dynamiques! Les nombreuses activités que nous organisons ou auxquelles nous participons l'ont intriguée. Nous nous réjouissons de la lire dans le prochain numéro du Haut de Cry. Merci pour votre visite!
Le club"
Et nous, touristes aimant l'Egypte, car nous en avons les moyens et le temps, au milieu de ces évènements dramatiques?on peut prédire que ce pays va probablement s'embraser! réponse que je laisse à chacun..
Et voila le retour des oiseaux de mauvais augure, spécialistes géopolitiques en charentaises , éminents voyageurs en canapé. Mais laissez donc les gens décider sacre nom d'une pipe au lieu de rabâcher vos idées noires et de propager la psychose. Avec vos propos alarmistes vous gênez considérablement la reprise du tourisme et des gens qui comme moi en vivent.Tout est redevenu normal.
Ne craignez rien, on pourrait penser que rien ne s'est passé dans les zones touristiques en tout cas.
Ca bouge un peu plus sur Le Caire, mais pas contre le tourisme.
Il faut faire à nouveau fonctionner le tourisme.
C'est vital.
PS : quant a Nemo , je lui conseille la lecture de cet article : "ICI PAS DE RÉVOLUTION : «A Sharm El Sheik tout est calme. Les activités prévues sont maintenues.»"
http://lenouvelliste.ch/...revolution_11-244802
Et voila le retour des oiseaux de mauvais augure, spécialistes géopolitiques en charentaises , éminents voyageurs en canapé. Mais laissez donc les gens décider sacre nom d'une pipe au lieu de rabâcher vos idées noires et de propager la psychose. Avec vos propos alarmistes vous gênez considérablement la reprise du tourisme et des gens qui comme moi en vivent.Tout est redevenu normal.
Ne craignez rien, on pourrait penser que rien ne s'est passé dans les zones touristiques en tout cas.
Ca bouge un peu plus sur Le Caire, mais pas contre le tourisme.
Il faut faire à nouveau fonctionner le tourisme.
C'est vital.
PS : quant a Nemo , je lui conseille la lecture de cet article : "ICI PAS DE RÉVOLUTION : «A Sharm El Sheik tout est calme. Les activités prévues sont maintenues.»"
http://lenouvelliste.ch/...revolution_11-244802
Tout est redevenu normal.
le troll de moubarak a de nouveau parlé 😎
le troll de moubarak a de nouveau parlé 😎
Il faut faire à nouveau fonctionner le tourisme.
C'est vital.
Surtout pour toi...🤪
le pauvre il se donne un mal fou pour rentrer le troupeau au bercaille!
Surtout pour toi...🤪
le pauvre il se donne un mal fou pour rentrer le troupeau au bercaille!
bonjour à tous
voici notre compte rendu de notre voyage en égypte du 22 janvier au 5 février avec rapatriement le 31 janvier! avous de voir..si cela n'avait tenu qu'à nous à port ghalib rien vu..mais louxor! et pourtant la télé n'en a pas parlé!
domage c'est si beau les monuments , la vie , les gens quand ça se passe bien et que de temps en temps vous ne tombez pas sur des imbéciles (comme chez nous!)
Notre voyage écourté après 1 semaine de navigation sur le Nil et 1 journée en mer rouge
Cela aurait du être nos vacances de rêve car tout avait bien commencé ! mais les Egyptiens en ont décidés autrement (à juste raison pour eux !)
Nous sommes partis de Toulouse le samedi 22 janvier 2011 vers 15h30 et sommes arrivés à Louxor vers 21h sur le bateau qui était accostés à 7kms de Louxor…
Super bateau 4-5 étoiles de type agatha chriti « meurtre sur le Nil » très british mais très beau. Tout était parfait , le cadre , les gens qui y travaillaient , la cuisine et notre chambre à chaque fois nettoyée et arrangée ..
Petit problème nous étions près des moteurs et le sommeil a été perturbé toute la semaine mais nous comptions sur la 2ème semaine pour nous reposer…il faut bien que certains soient placés à côté..c’est un bateau à moteur ne l’oublions pas !….
Le lendemain tandis que le guide expliquait le programme vers 10h , nous admirions des fenêtres le va et vient des bateaux afin que certains partent et d’autres accostent…mais nous les escursions nous ne voulions en prendre que le jeudi matin abou simbel …alors on avait qu’une envie c’est que ça finisse..
Puis 11h enfin se prélasser sur le pont en maillot de bain avec 25-30°..et l’après midi tandis que le groupe partait pour le temple de karnac nous sommes partis pour Louxor mais en étant à 7km il fallait prendre un taxi…aie aie aie c’est là que les affaires se corsent..Négociations durant 20mn pour enfin trouver un accord 3 euros..Mais au retour il a fallu renégocier !!mais nous avons tenu bon malgré son air pas trop heureux !Louxor et le si beau temple avec son obélisque frère de celui de la concorde et de son allée de sphinx qui dans quelques années devrait rejoindre le temple de Karnac…Puis visite des souks , de l’office de tourisme proche de la gare, où internet était gratuit durant 15mn et des gens très acceuillants, la ville et ses habitants très sympathique..rien à dire..
lundi soir vers 20h direction edfou sur la Nil..Navigué sur le fleuve c’est tranquille , reposant et on arrive à voir un peu la population vivre et travailler que ce soit sur les berges , les petites îles et sur l’eau ! arrivés à edfou le mardi matin et tandis que le bus prenait le groupe pour temple d’Edfou il a fallu négocier durant 20mn encore la calèche… 3 euros + cadeaux en vêtements ! 3 euros mais on lui dit qu’il aura cadeau si il ne s’arrête ni aux échoppes ni chez des amis à lui…et là un régal..il nous a amené bien sûr jusqu’au temple que l’on a admiré de devant le parking (et donc les magasins à attrapent touristes) puis direction ville et son vieux souk bien typique…et au retour on lui a donné son cadeau..ravis il ne nous a pas embetté…on a marché le long du quai sans trop être embetté encore..
puis départ à midi pour naviguer jusqu’à Kom ombo..
arrivés à 18h on est parti avant le groupe pour visiter tous les 2 ce magnifique temple..un régal puisqu’en plus on l’a vu éclairé..(au retour on le verra de jour !)
puis on est reparti pour arriver à Assouan (très belle ville et environ qu’on a apprécié !)le mercredi matin vers 3h…après le petit déjeuner départ tous les 2 pour un tour de ville où la corniche était presque ville pour permettre aux touristes de se promener en toute tranquilité..des vigiles veillaient à ce que les Egyptiens ne vous embettent pas trop ! mais c’est là qu’on s’est fait avoir alors qu’on voulait visiter le vieux souk et la ville seuls..un homme est arrivé vers nous (il intervient sur la grande avenue qui mène à la gare à gauche des souks neufs…on le sait car des touristes étaient venu l’an dernier et se sont fait avoir avec la même histoire !)donc il est grand et assez bel homme !il se dit être votre cuisinier sur le bateau (mais comme vous n’avez pas trop fait attention vous le croyez !)et vous dit qu’il va vous faire voir un marchand d’épices (car il dit qu’il va faire ses courses pour le bateau !) et vous voilà assis derrière une échoppe et blablabla !! puis vient le moment de l’addition..et en arabe bien sur !et ils se chamaillent et notre faux cuisinier se fâche, dit qu’il est notre ami ! alors vous le croyez encore plus et lui faite confiance ! là vous allez faire une affaire !et même vous ne négociez pas et vous achetez 3 fois plus cher que vous n’y auriez mis seuls !
rentrés au bateau pour le repas on rejoint le groupe (qui depuis le matin court entre la bateau à moteur autour de l’île kitchener , le barrage d’Assouan , ect !!!et 1 de nos hôtes à table rit car l’an dernier il lui est arrivé la même chose !l’après midi nous faisons un tour de calèche et pareil des jeunes nous parlementent pendant + de 15 mn et voyant que l’on ne cede pas il dise allez monter..mais là encore parlemente et là ça devenait lourd !!mais bon il nous amène durant 1h30 dans les bidonvilles d’Assouan (heureusement que le matin nous avions visité à pieds 5 à 6kms ! la ville !!)ce jeune nous parlait de drogue ! de chose pas très fiable ! et dès fois s’arrêtait dans des endroits pas très rassurants mais au moins nous avons vu l’arrière ville et de la si belle corniche !enfin mécontents nous lui avons remis notre argent sans cadeau ni sourire et il a bien compris !
et vers 15h nous avons décidé de chercher quelqu’un pour nous faire faire du bateau autour de ces magnifiques îles d’Assouan et des villages Nubien.ouf on est tombé sur un homme qui s’appelle nourry (il dit que les touristes l’appelle bien nourry ! il est en djellaba blanche et se trouve en fin de corniche en allant vers la grande église catholique et la route qui part vers philae et barrage !là on s’est régalé durant 1h30..tout est beau tout est calme tout est à voir !il nous aurait fallu 1 autre journée pour nous arrêter à divers endroits !
ah oui ! nos hôtes ayant eu la mésaventure avec le faux cuisinier ont eu l’idée d’y retourner et faire un exclandre !et bien eux ils ont eu des épices pour rien car nos 2 voleurs étaient tout blanc..ils avaient peur qu’il aille les dénoncer ! le soir nous avons essayé d’y aller mais l’échoppe était fermé..ils savaient qu’on reprendrait le bateau !alors faites attention au faux cuisinier.
jeudi matin départ pour notre seule escursion programmée avec le groupe à 3h du matin au car pour abou simbel..que dire !!si ce n’est la route trop longue dans le désert..oui mais la visite du temple de ramsès 2 et de sa favorite Néfertarie..un régal.. oui trop vite la visite mais c’est fait exprès afin que tous les touristes qui y vont ne s’arrête pas 10mn devant chaque illustration et que tout le monde puisse tout voir en un temps reccord sur place d’1h- 1h30 !!!!!! a en pleurer d’émotion…90 euros par personne nous ne le regrettons pas !
et jeudi midi retour pour Louxor jusqu’au vendredi midi.. que c’est beau ce fleuve qui vit au rythme de ses habitants. Et là à 7h on a pu se lever pour voir le passage de l’écluse Esna.
Enfin vendredi après midi nous décidons de nous reposer car reprendre un taxi et négocier encore ne nous disait plus rien !les groupes sont partis en car pour musée de louxor et souk
Et bien le soir vers 19h ils nous ont racontés leur mésaventure gaz lacrimogène aux souks et 1 car de touristes anglais caillassé.et le musée fermé !et on apprends que internet est coupé !
Ouf samedi 29 janvier au matin tandis que certains vont prendre l’avion car leur semaine est fini ! nous partons vers 8h en car pour la mer rouge (on nous a dit 4h et on mettra 6h30 dans un désert montagneux et des barrages de police à chaque intersection !)mais bon !on a vu la mer rouge et tout ce désert qui la longe et de + en + des constructions d’hôtels et de maisons qui s’implantent ….mais bon ! on arrive dans notre hôtel situé entre la mer rouge et 1 marina somptueuse inventé par un émirat qui veut en faire un st tropez de la mer rouge..mais bon port ghalib près de marsa alam nous allait très bien car nous voulions nous reposer des nuits passées sur le bateau avec le bruit des moteurs la semaine d’avant !
On visite le soir tous les environs de l’hôtel et la marina car on sentait que le bonheur allait être de courte durée ! et dimanche le rêve pour nous repos et des gens très sympathique..repas rien à dire tout parfait ! toujours pas internet.. !!!!!
Puis dimanche minuit coup de téléphone on prépare votre rapatriement !oups ! puis 2h voilà à6h du matin départ pour hurghada pour envol 13h ..alors là !
Voilà vous savez tout sur le déroulé de notre voyage.
Mais avant d’en arrêter là j’aimerai vous donner quelques opinions. Que personne se fâche ou s’indigne c’est notre ressentis.
Le tourisme est trop protégé !les bus et taxis ne sont fait que spécialement pour les touristes d’1 côté et de l’autre les Egyptiens..c’est grave..en république dominicaine et île maurice nous avons pu prendre les transports en commun avec la population..c’est là qu’on voit les réalités.. quand on est dans les bateaux , ils font tout pour prendre les touristes directement dans les cars et les bateaux sont souvent trop loin des centres !pas de croisement avec les habitants !
Notre si bel hôtel à port ghalib c’est une prison dorée pour touristes..loin de tout pas de village à côté !nous avons chercher le vieux port en vain !on ne peut faire que des escursions programmées par les TO !
Nous avons trouvés aussi que la pollution va à long terme leur poser aussi des problèmes..des plastiques et poubelles éparpillées sur le sol..les cultures arrosées avec une eau bien sale !
Oui nous aurions pu passer 15 jours de rêve et avoir un bon souvenir de ce pays mais à ce jour nous allons penser à d’autres pays de l’Afrique pour nos voyages afin qu’ils règlent leurs problèmes qui sont nombreux et ils ont besoin vraiment d’améliorer leur niveau de vie (le peuple !) d’améliorer la vie des femmes , de nourrir leurs animaux différemment et peut être qu’alors nous irons voir ce peuple différent de nous mais où nous pourrons visiter sans peurs ni agressions.. car oui nous nous sommes sentis mal quand il y avait des jeunes (certains) car les + vieux sont + respectueux pas si envahissants ni agressifs !mais nous les avons aimés quand ils vivaient sans rien chercher de nous !
Patrick et nadine
Notre voyage écourté après 1 semaine de navigation sur le Nil et 1 journée en mer rouge
Cela aurait du être nos vacances de rêve car tout avait bien commencé ! mais les Egyptiens en ont décidés autrement (à juste raison pour eux !)
Nous sommes partis de Toulouse le samedi 22 janvier 2011 vers 15h30 et sommes arrivés à Louxor vers 21h sur le bateau qui était accostés à 7kms de Louxor…
Super bateau 4-5 étoiles de type agatha chriti « meurtre sur le Nil » très british mais très beau. Tout était parfait , le cadre , les gens qui y travaillaient , la cuisine et notre chambre à chaque fois nettoyée et arrangée ..
Petit problème nous étions près des moteurs et le sommeil a été perturbé toute la semaine mais nous comptions sur la 2ème semaine pour nous reposer…il faut bien que certains soient placés à côté..c’est un bateau à moteur ne l’oublions pas !….
Le lendemain tandis que le guide expliquait le programme vers 10h , nous admirions des fenêtres le va et vient des bateaux afin que certains partent et d’autres accostent…mais nous les escursions nous ne voulions en prendre que le jeudi matin abou simbel …alors on avait qu’une envie c’est que ça finisse..
Puis 11h enfin se prélasser sur le pont en maillot de bain avec 25-30°..et l’après midi tandis que le groupe partait pour le temple de karnac nous sommes partis pour Louxor mais en étant à 7km il fallait prendre un taxi…aie aie aie c’est là que les affaires se corsent..Négociations durant 20mn pour enfin trouver un accord 3 euros..Mais au retour il a fallu renégocier !!mais nous avons tenu bon malgré son air pas trop heureux !Louxor et le si beau temple avec son obélisque frère de celui de la concorde et de son allée de sphinx qui dans quelques années devrait rejoindre le temple de Karnac…Puis visite des souks , de l’office de tourisme proche de la gare, où internet était gratuit durant 15mn et des gens très acceuillants, la ville et ses habitants très sympathique..rien à dire..
lundi soir vers 20h direction edfou sur la Nil..Navigué sur le fleuve c’est tranquille , reposant et on arrive à voir un peu la population vivre et travailler que ce soit sur les berges , les petites îles et sur l’eau ! arrivés à edfou le mardi matin et tandis que le bus prenait le groupe pour temple d’Edfou il a fallu négocier durant 20mn encore la calèche… 3 euros + cadeaux en vêtements ! 3 euros mais on lui dit qu’il aura cadeau si il ne s’arrête ni aux échoppes ni chez des amis à lui…et là un régal..il nous a amené bien sûr jusqu’au temple que l’on a admiré de devant le parking (et donc les magasins à attrapent touristes) puis direction ville et son vieux souk bien typique…et au retour on lui a donné son cadeau..ravis il ne nous a pas embetté…on a marché le long du quai sans trop être embetté encore..
puis départ à midi pour naviguer jusqu’à Kom ombo..
arrivés à 18h on est parti avant le groupe pour visiter tous les 2 ce magnifique temple..un régal puisqu’en plus on l’a vu éclairé..(au retour on le verra de jour !)
puis on est reparti pour arriver à Assouan (très belle ville et environ qu’on a apprécié !)le mercredi matin vers 3h…après le petit déjeuner départ tous les 2 pour un tour de ville où la corniche était presque ville pour permettre aux touristes de se promener en toute tranquilité..des vigiles veillaient à ce que les Egyptiens ne vous embettent pas trop ! mais c’est là qu’on s’est fait avoir alors qu’on voulait visiter le vieux souk et la ville seuls..un homme est arrivé vers nous (il intervient sur la grande avenue qui mène à la gare à gauche des souks neufs…on le sait car des touristes étaient venu l’an dernier et se sont fait avoir avec la même histoire !)donc il est grand et assez bel homme !il se dit être votre cuisinier sur le bateau (mais comme vous n’avez pas trop fait attention vous le croyez !)et vous dit qu’il va vous faire voir un marchand d’épices (car il dit qu’il va faire ses courses pour le bateau !) et vous voilà assis derrière une échoppe et blablabla !! puis vient le moment de l’addition..et en arabe bien sur !et ils se chamaillent et notre faux cuisinier se fâche, dit qu’il est notre ami ! alors vous le croyez encore plus et lui faite confiance ! là vous allez faire une affaire !et même vous ne négociez pas et vous achetez 3 fois plus cher que vous n’y auriez mis seuls !
rentrés au bateau pour le repas on rejoint le groupe (qui depuis le matin court entre la bateau à moteur autour de l’île kitchener , le barrage d’Assouan , ect !!!et 1 de nos hôtes à table rit car l’an dernier il lui est arrivé la même chose !l’après midi nous faisons un tour de calèche et pareil des jeunes nous parlementent pendant + de 15 mn et voyant que l’on ne cede pas il dise allez monter..mais là encore parlemente et là ça devenait lourd !!mais bon il nous amène durant 1h30 dans les bidonvilles d’Assouan (heureusement que le matin nous avions visité à pieds 5 à 6kms ! la ville !!)ce jeune nous parlait de drogue ! de chose pas très fiable ! et dès fois s’arrêtait dans des endroits pas très rassurants mais au moins nous avons vu l’arrière ville et de la si belle corniche !enfin mécontents nous lui avons remis notre argent sans cadeau ni sourire et il a bien compris !
et vers 15h nous avons décidé de chercher quelqu’un pour nous faire faire du bateau autour de ces magnifiques îles d’Assouan et des villages Nubien.ouf on est tombé sur un homme qui s’appelle nourry (il dit que les touristes l’appelle bien nourry ! il est en djellaba blanche et se trouve en fin de corniche en allant vers la grande église catholique et la route qui part vers philae et barrage !là on s’est régalé durant 1h30..tout est beau tout est calme tout est à voir !il nous aurait fallu 1 autre journée pour nous arrêter à divers endroits !
ah oui ! nos hôtes ayant eu la mésaventure avec le faux cuisinier ont eu l’idée d’y retourner et faire un exclandre !et bien eux ils ont eu des épices pour rien car nos 2 voleurs étaient tout blanc..ils avaient peur qu’il aille les dénoncer ! le soir nous avons essayé d’y aller mais l’échoppe était fermé..ils savaient qu’on reprendrait le bateau !alors faites attention au faux cuisinier.
jeudi matin départ pour notre seule escursion programmée avec le groupe à 3h du matin au car pour abou simbel..que dire !!si ce n’est la route trop longue dans le désert..oui mais la visite du temple de ramsès 2 et de sa favorite Néfertarie..un régal.. oui trop vite la visite mais c’est fait exprès afin que tous les touristes qui y vont ne s’arrête pas 10mn devant chaque illustration et que tout le monde puisse tout voir en un temps reccord sur place d’1h- 1h30 !!!!!! a en pleurer d’émotion…90 euros par personne nous ne le regrettons pas !
et jeudi midi retour pour Louxor jusqu’au vendredi midi.. que c’est beau ce fleuve qui vit au rythme de ses habitants. Et là à 7h on a pu se lever pour voir le passage de l’écluse Esna.
Enfin vendredi après midi nous décidons de nous reposer car reprendre un taxi et négocier encore ne nous disait plus rien !les groupes sont partis en car pour musée de louxor et souk
Et bien le soir vers 19h ils nous ont racontés leur mésaventure gaz lacrimogène aux souks et 1 car de touristes anglais caillassé.et le musée fermé !et on apprends que internet est coupé !
Ouf samedi 29 janvier au matin tandis que certains vont prendre l’avion car leur semaine est fini ! nous partons vers 8h en car pour la mer rouge (on nous a dit 4h et on mettra 6h30 dans un désert montagneux et des barrages de police à chaque intersection !)mais bon !on a vu la mer rouge et tout ce désert qui la longe et de + en + des constructions d’hôtels et de maisons qui s’implantent ….mais bon ! on arrive dans notre hôtel situé entre la mer rouge et 1 marina somptueuse inventé par un émirat qui veut en faire un st tropez de la mer rouge..mais bon port ghalib près de marsa alam nous allait très bien car nous voulions nous reposer des nuits passées sur le bateau avec le bruit des moteurs la semaine d’avant !
On visite le soir tous les environs de l’hôtel et la marina car on sentait que le bonheur allait être de courte durée ! et dimanche le rêve pour nous repos et des gens très sympathique..repas rien à dire tout parfait ! toujours pas internet.. !!!!!
Puis dimanche minuit coup de téléphone on prépare votre rapatriement !oups ! puis 2h voilà à6h du matin départ pour hurghada pour envol 13h ..alors là !
Voilà vous savez tout sur le déroulé de notre voyage.
Mais avant d’en arrêter là j’aimerai vous donner quelques opinions. Que personne se fâche ou s’indigne c’est notre ressentis.
Le tourisme est trop protégé !les bus et taxis ne sont fait que spécialement pour les touristes d’1 côté et de l’autre les Egyptiens..c’est grave..en république dominicaine et île maurice nous avons pu prendre les transports en commun avec la population..c’est là qu’on voit les réalités.. quand on est dans les bateaux , ils font tout pour prendre les touristes directement dans les cars et les bateaux sont souvent trop loin des centres !pas de croisement avec les habitants !
Notre si bel hôtel à port ghalib c’est une prison dorée pour touristes..loin de tout pas de village à côté !nous avons chercher le vieux port en vain !on ne peut faire que des escursions programmées par les TO !
Nous avons trouvés aussi que la pollution va à long terme leur poser aussi des problèmes..des plastiques et poubelles éparpillées sur le sol..les cultures arrosées avec une eau bien sale !
Oui nous aurions pu passer 15 jours de rêve et avoir un bon souvenir de ce pays mais à ce jour nous allons penser à d’autres pays de l’Afrique pour nos voyages afin qu’ils règlent leurs problèmes qui sont nombreux et ils ont besoin vraiment d’améliorer leur niveau de vie (le peuple !) d’améliorer la vie des femmes , de nourrir leurs animaux différemment et peut être qu’alors nous irons voir ce peuple différent de nous mais où nous pourrons visiter sans peurs ni agressions.. car oui nous nous sommes sentis mal quand il y avait des jeunes (certains) car les + vieux sont + respectueux pas si envahissants ni agressifs !mais nous les avons aimés quand ils vivaient sans rien chercher de nous !
Patrick et nadine
nad et pat
Avec vos propos alarmistes vous gênez considérablement la reprise du tourisme et des gens qui comme moi en vivent.
*
Voilà une position claire 😄
*
Voilà une position claire 😄
Il vaut mieux ne pas aller actuellement en Egypte, c'est le chao, le président joue ses derniéres cartes et les plus mauvaises.
Aprés c'est vous qui voyez.
La fille d'une amie est vite revenue du Caire, elle travaille au Caire.
Tout d'abord, merci au modérateur de ce forum d'avoir supprimer les messages "pinailleries", même s'il a supprimer aussi le mien.
Ensuite, oui, vous avez raison dans le centre c'est le chaos, c'est la guerilla à jet de pierre et de cocktail Molotov.
Heureusement pour moi, mon quartier est calme. Mais est-ce que ça va durer ? Et de quel côté ça va basculer ? Mystère !
Wait and see.
Christine
Scène tout à fait incongrue quand on voit les images de la place Tahrir :
des enfants jouent au foot dans la rue désertée par les voitures, sous mes fenêtres !
Habituellement, cette rue qui est une des principales de Medinet Nasr (quartier à l'est du Caire) est un embouteillage permanent.
Comme quoi, malgré tout, la vie continue.
Christine
merci christine!tout ne pouvais pas savoir que les pro boumarak et les anti allez se battre!je pense aussi que la police a un role louche mais j avais prepare mon voyage sans tour operateur pendant des heures et des heures!alors j irais un jour car j attend depuis trente ans;mes enfants ont quitte le nid et je peux partir!je reve aussi de la chine te du japon, je vais de nouveau prepare mes voyage mais l egypte reste dans mon coeur!et je suivrer ta situation:sois prudente et continue a donner des infos amitie claudy
claudy 63
Scène tout à fait incongrue quand on voit les images de la place Tahrir :
des enfants jouent au foot dans la rue désertée par les voitures, sous mes fenêtres !
Habituellement, cette rue qui est une des principales de Medinet Nasr (quartier à l'est du Caire) est un embouteillage permanent.
Comme quoi, malgré tout, la vie continue.
merci de vos nouvelles, on ne sait plus a quoi s'attendre. je ne sait pas encore si je partirai le 12 mars en Egypte, mais il est vrai que pour l'instant si les gens se battent entre eux (et cela me chagrine vraiment pour pour eux) cela ne pourra pas se régler en quelques jours. j'ai les "abeilles" cela faisait 2 ans que j'économisais pour partir et cela fait 43 ans depuis mes 6 ans exactement, que je rêve de visiter ce beau pays. et je ne sait pas du tout s'il sera possible pour nous de différer mon voyage à cause du travail. continuer sil vous plait a nous informer car j'ai malgré tout encore l'espoir que l'on pourra partir. en espérant que pour les égyptiens il y aura de meilleurs jours. c'est quand même malheureux de se battre pour des idées et qu'il y ait des morts. on espère une vrai démocratie la-bas en espérant que cela devienne pas comme en Iran. Frédérique
merci de vos nouvelles, on ne sait plus a quoi s'attendre. je ne sait pas encore si je partirai le 12 mars en Egypte, mais il est vrai que pour l'instant si les gens se battent entre eux (et cela me chagrine vraiment pour pour eux) cela ne pourra pas se régler en quelques jours. j'ai les "abeilles" cela faisait 2 ans que j'économisais pour partir et cela fait 43 ans depuis mes 6 ans exactement, que je rêve de visiter ce beau pays. et je ne sait pas du tout s'il sera possible pour nous de différer mon voyage à cause du travail. continuer sil vous plait a nous informer car j'ai malgré tout encore l'espoir que l'on pourra partir. en espérant que pour les égyptiens il y aura de meilleurs jours. c'est quand même malheureux de se battre pour des idées et qu'il y ait des morts. on espère une vrai démocratie la-bas en espérant que cela devienne pas comme en Iran. Frédérique
Tout à fait d'accord avec Christine.
J'avais une scène similaire ce matin sous ma fenêtre.
Je suis aussi actuellement au Caire, hébergé dans le Caire islamique. J'ai limité mes déplacements à ce quartier depuis que je suis revenu du désert Lundi et je n'ai eu aucun problème: une fois un attroupement d'une cinquantaine de personne, un reste de car de police incendié sur Al Azhar street mais ca fait pas grand chose pour une semaine de "guérilla". Ce qui est le plus bizarre, c'est les boutiques fermées (~ 2/3).
Ma vision est que jusqu'à mardi, c'était très calme comme manifestations, c'est maintenant que ca dégénère ...
Enfin, bon, je pense que ce we, j'essaierais de bouger vers le sinai en bus ou avion sauf si la situation empire et qu'une évacuation est décidée. Déjà, vu le temps perdu, je vais faire l'impasse sur Louxor et Assouan. Ce sera pour une prochaine fois.
Je suis aussi actuellement au Caire, hébergé dans le Caire islamique. J'ai limité mes déplacements à ce quartier depuis que je suis revenu du désert Lundi et je n'ai eu aucun problème: une fois un attroupement d'une cinquantaine de personne, un reste de car de police incendié sur Al Azhar street mais ca fait pas grand chose pour une semaine de "guérilla". Ce qui est le plus bizarre, c'est les boutiques fermées (~ 2/3).
Ma vision est que jusqu'à mardi, c'était très calme comme manifestations, c'est maintenant que ca dégénère ...
Enfin, bon, je pense que ce we, j'essaierais de bouger vers le sinai en bus ou avion sauf si la situation empire et qu'une évacuation est décidée. Déjà, vu le temps perdu, je vais faire l'impasse sur Louxor et Assouan. Ce sera pour une prochaine fois.
Tu es encore plus proche que moi de la place Tahrir.
Je ne sais pas si tu trouveras un bus puisque les transports en commun ont été supprimés. Tu auras plus de chance par avion, renseigne-toi à l'aéroport avant. De plus, du Caire Islamique à l'aéroport, tu ne devrais avoir aucun problème sur le trajet. Sois prudent tout de même, on ne sait pas ce qui peut se passer dans les jours qui viennent.
Bonne chance
Christine
Je suis rentrée le 31 janvier du caire. Effectivement, les hôtels sont cadenacés et on entend les tirs de l'armée dans les rues du caire. Des personnes sont dans la rue, bâtons à la main et ce dans le quartier khan el khalili. Depuis le 27 janvier, la situation s'est dégradée. Les manifestations ont surtout lieu sur la place tharir mais même ailleurs les rues sont bloquées par l'armée. Je déconseille à tout le monde de partir en vacances là-bas et d'attendre que la situation soit plus apaisée. A l'aéroport, j'ai cru mourir par la foule, la chaleur, les cris, les bousculades. A mon avis, des enfants et des personnes agées ont fait des malaises, tellement insoutenable et indescriptible. Par contre, je suis de tout coeur avec le peuple égyptien dans leur combat démocratique.
Merci pour ce retour
nous sommes inscrits pour un combiné Le Caire / Louxor ++ dont le départ est prévu le 20/2.
Malgré le chaos que tu décris, si des décisions gouvernementales n'interdisent pas les départs à cette date, nous (couple avec 2 enfants) aurons le choix de
> partir avec tous les aléas qui pourront ensuite advenir....
ou
> perdre plus de 4000 € si l'annulation vient de nous par "simple appréhension"
Je sais que la vie n'a pas de prix, mais l'idée de perdre 4000€ dans ce contexte nous donne la rage aussi
A moins que des mesures commerciales nous conduisent à une autre alternative mais je n'y crois pas....
Si vous avez été ou êtes dans cette situation, je suis preneuse de vos avis
Si vous avez été ou êtes dans cette situation, je suis preneuse de vos avis
Avec qui partez vous ? ils n'ont pas envie de vous rembourser on dirai.
Notre agence de voyage a d'ors et déjà annulé tout les départs pour l'Egypte jusqu'à amélioration de la situation. avec possibilité ou d'annuler ou de reporter sans frais jusque' 1 an notre départ.
et pourtant notre voyage n'était prévue que pour le 12 mars.
il est vrai que nous devions partir avec fleuves du monde et comme les voyages sont beaucoup plus cher mais aussi très loin du tourisme de masse, car il y a seulement des petits bateaux genre dahabeya ou felouque cela n'est pas la même chose. ils ne peuvent pas risqué d'avoir un séjour tronqué.
A mon humble avis d'ici le 20 février la crise en Egypte ne sera pas terminé et ils seront obligés d'annuler votre voyage.
Du coup vous pourrez éventuellement le reporter, je vous le souhaite de tout coeur. Car il n'est pas drôle de devoir resté dans les hôtels au lieu de visiter. Sans compter la peur et l'insécurité.
Bonjour
J'habite en Egypte à 400 km du Caire , en pleine oasis. Je n'ai jamais eu l'intention de partir. Je suis très triste de voir les touristes déserter ce pays, le tourisme étant la principale ressource du pays . Dites vous bien que la place Tahrir n'est qu'une infime partie du Caire et le Caire ne représente pas toute l'Egypte.Les gens manifestent car leurs conditions économiques sont difficiles. J'ai fréqenté beaucoup de pays étrangers, jamais je ne me suis sentie autant en sécurité de jour comme de nuit. L'Egyptien est généralement joyeux, gentil, serviable et saura toujours vous dépanner en cas de besoin et je parle en connaissance de cause. A tous ceux qui veulent venir, je conseillerais d'attendre un peu , mais surtout venez, ils ont besoin de vous
Le touriste pense au retour, le voyageur ne sait pas quand il reviendra!
Moi, je dois partir le 19 Mars a Sharm , je n attend que le feu vert des tours operator
J adore l Egypte et le peuple égyptien alors je souhaite de tout coeur pouvoir m envoler dans ce pays aux mille et une lumières féeriques et uniques
En même temps je comprend les revendications des égyptiens !!!
Bref si malheureusement je ne partais pas le 19 , ça sera reporté mais de toutes façons
En EGYPTE !!!
warzager
@ Difi et bien parce-que dans ''le Caire Islamique'' il y a le mot islamique tout simplement! mais oui on est la de la phobie je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
bonjour je voudrais savoir si des personnes reviennent depuis peu de hurghada pour nous dire un peu la situation sur place car nous partons samedi 12 février avec easyjet
merci 😉!!!
Bonsoir
Votre vol pour la mer rouge n a pas été annule ???
Moi je pars le 19 Mars ( dans 5 semaines ) a Sharm el Sheck et l agence de voyage m a demandé ce matin si je souhaitais changer de destination !!!
Je préfère attendre mais j avoue ne plus très bien comprendre car tous les tours operator disent que les vols pour l Egypte sont annules jusqu au 13 février inclus ( au moins) ???
J aimerai comprendre et savoir la réelle situation en Egypte , ça se calme ou ça empire ???
Je souhaite de tout cœur que vous puissiez partir le 12 Février et dans ce cas : BONNES VACANCES !!!
warzager
bonsoir
Nous avons été rapatrier le lundi 1er février et nous étions à marsa alam..nous avons décolés d'hurghada et les touristes qui été sur des hotels à hurghada ne soirtaient plus de leur hotel depuis le vendredi 29 javier.. mais c'était par précaution car sur la mer rouge en 2 jours nous n'avons eu aucun problème.. mais à louxor le vendredi 29 après midi des amis ont été un peu gazés par des lacrimogènes dans les souks, le musée a été fermé et un car de touristes anglais à été caillaissés... alors que vous dire? a vous de voir ce que vous dit le T.O.. mais c'est vrai que repartir en urgence sans finir ses vacances ça fait mal... et nous plaignos, surtout tous ses egyptiens qui vivent du tourisme et qui depuis 1 semaine ne travaillent plus!!donc ne touche plus un salaire!
bonne chance
nadine
Nous avons été rapatrier le lundi 1er février et nous étions à marsa alam..nous avons décolés d'hurghada et les touristes qui été sur des hotels à hurghada ne soirtaient plus de leur hotel depuis le vendredi 29 javier.. mais c'était par précaution car sur la mer rouge en 2 jours nous n'avons eu aucun problème.. mais à louxor le vendredi 29 après midi des amis ont été un peu gazés par des lacrimogènes dans les souks, le musée a été fermé et un car de touristes anglais à été caillaissés... alors que vous dire? a vous de voir ce que vous dit le T.O.. mais c'est vrai que repartir en urgence sans finir ses vacances ça fait mal... et nous plaignos, surtout tous ses egyptiens qui vivent du tourisme et qui depuis 1 semaine ne travaillent plus!!donc ne touche plus un salaire!
bonne chance
nadine
nad et pat
Les vols secs ne sont pas annulés, les séjours des TO oui...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
A vous lire on peut penser que les gaz lacrymogènes étaient destines a vos amis...... personne des manifestants n'est entré dans les souks tout se passait sur la place Abul Hagag a quelques metres de la.
A l'heure actuelle rien ne peut empêcher les touristes de revenir en mer rouge, Louxor, le Nil et Assouan mais nous attendons que le quai d'Orsay allège un peu ses conseils..... ce qui peut mettre du temps. Samedi dernier 5 février TRANSAVIA a opéré un vol Paris/ Hurghada et Hurghada/ Louxor. Un groupe a été créé sur Facebook et s'appelle BACK TO LUXOR vous aurez plein de témoignages de touristes qui étaient et sont sur place et des gens, qui comme moi, vivent ici depuis des années et pas les ragots ou informations bien souvent erronées des médias occidentaux qui mettent de l'huile sur le feu............
Alors que nous avons des journalistes qui nous appellent plusieurs fois par an de France pour avoir des avis sur des situations et bien cette-fois ci pas un ne nous a appelé tout simplement parce-qu'ils ne veulent pas entendre qu'a Louxor, mer rouge et désert tout va bien! Qui a entendu des nouvelles de Louxor a la télévision : personne et pourquoi : et bien parce-qu'il ne s'y passe rien qui peut compromettre le retour des touristes tout simplement. Vive l'Egypte!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
bien sur que ces gaz n'étaient pas destinés aux touristes mais en visitant les souks ils en ont pris quand même...
ceux qui voulaient visiter le musée de louxor vendredi 29 ont eu porte close!
et le car de touristes anglais! caillaissés?
chacun fait comme il veut..
nous on aurait aimer finir nos vacances à marsa alam mais on nous a obligé de reprendre l'avion 5 jours plus tôt! et oui rapatriés!
a chacun de voir le risque qu'il veut prendre!
nad et pat
Bonjour,
Surtout qu'il n'y avait absolument aucun risque a Marsa Alam! dommage d'avoir du ecourter votre sejour mais les TO sont et seront toujours les plus forts!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Merci Sarah pour votre retour en live de Louxor, ça me conforte que j'ai bien raison de penser que mon séjour en mer rouge et à Louxor prévu à la fin du mois n'est pas une folie... contrairement à tout ce qu'on peut lire et voir... J'ai une amie sur place qui dit comme vous.
Les gens qui vivent sur place sont les seuls capables de nous dire comment ça se passe et ce qui se passe.
Pour l'instant je maintiens ce voyage et de toutes façons le vol Easy Jet Geneve Hurgada est maintenu et est parti samedi dernier et aujourdhui comme tous les autres depuis le début des manifestations.
Ne laissons pas les égyptiens sans revenu en désertant le pays...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
Bonjour,
Alors que je suis regulierement appelee par des journalistes Francais lorsqu'il y a un evenement en Egypte et bien, en cette periode........... ils ne m'appellent pas etrange non ? enfin presque c'est tout simplement parce-qu'ils ne veulent pas la verite et preferent que les touristes fassent une generalite sur le pays. Louxor est a 750 km au sud du Caire et meme s'il y a quelques fois des manifestations elles ne sont jamais violentes comme celles que l'on peut voir dans la capitale. Un groupe a ete ouvert sur facebook ''BACK TO LUXOR'' vous y trouverez des temoignages de touristes et de gens sur place et ces temoignages refletent parfaitement ce que j'ecris : rien ne peut empecher les touristes de revenir dans cette region ainsi qu'en mer rouge et dans le desert et nous esperons que le quai d'Orsay decidera tres vite d'alleger ses ''conseils aux voyageurs'' pour ces regions qui ne vivent que du tourisme.
Bonne journee!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Merci de cette info !!!
Alors on attend et on espère pouvoir partir !!!
Bonne journee 🙂
warzager
Le quai d'Orsay a justement modifié ces conseils. En ce qui concerne les touristes, il préconise d'attendre quelques jours afin de voir si le retour au calme se confirme.
Peut etre dire en language diplomatique que les egyptiens ne souhaite pas pour le moment le retour massif de touristes ? ... il est, et a été +/- tjrs possible de venir en Egypte les vols reguliers n'ont pas (trop) été impactés ! (se caler dans les horaires que le couvre feu imposait)
Peut etre dire en language diplomatique que les egyptiens ne souhaite pas pour le moment le retour massif de touristes ? ... il est, et a été +/- tjrs possible de venir en Egypte les vols reguliers n'ont pas (trop) été impactés ! (se caler dans les horaires que le couvre feu imposait)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
je devais partir en novembre j espere que le couvre feu sera bientot leve!c est vrai que l on peut se demander qui aurait interet a ce que les touristes ne reviennent pas dans les lieux ou il ne se passe rien;pour ma part j ai economise longtemps pour visiter l egypte sans tour operateur et je ne me vois pas faire l impasse du caire et d alexandrie alors je vais attendre de toute facon j attend ce voyage depuis trente ans!bon courage aux egyptiens et que cette revolution leur apporte plus de libertemais pas d integrisme
claudy 63
rien ne peut empecher les touristes de revenir dans cette region
Bonjour, c'est pour cela que j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour le 17 décembre 2011 🙂
Bonjour, c'est pour cela que j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour le 17 décembre 2011 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Alors voilà quelques nouvelles de ce qui se passe sur place !
Je me suis inscrite sur le forum de Célinehurghada.com
Elle habite sur place et Donne de bonnes infos!
Aparament tout y est très calme mais le problèmes c'est qu'il n'y presque plus de touriste et que du coup les commerces et les hotel ferme petit à petit une catastrophe pour le tourisme sur place ! ! !
Du coup je ne sais toujours pas si je peux partir samedi 12 février car ce n' est plus la situation sur place qui me préoccupe mais de savoir si mon hotel réservé avec easy jet qui va être ouvert ou non ?!
Et pour avoir les informations pour l'hotel c'est très compliqué ça m'a valu je ne sais combien de coup de fil et toujours pas de réponses ... j'attends !
Bonjour
Me rendant fin mars à Port Ghalib pour une petite semaine, j'ai les mêmes questions que tous les autres...
Merci à ceux qui reviennent de nous laisser un petit mot, et merci aux locaux de continuer à nous donner des infos "fraiches" !
Me rendant fin mars à Port Ghalib pour une petite semaine, j'ai les mêmes questions que tous les autres...
Merci à ceux qui reviennent de nous laisser un petit mot, et merci aux locaux de continuer à nous donner des infos "fraiches" !
Notre vol vers Louxor était prévu pour le 17 février ... pour le moment tout est annulé jusqu'au 16 !!! Dans l'incertitude, quel autre choix que d'annuler ? Nous aurions vraiment beaucoup aimé retourner à Louxor ... mais ce n'est que partie remise !!!
En image attachée, une photo-très beau souvenir prisedurant notre croisière sur le Nil en dahabeya en février 2010 (un an déjà 😮) ....
De tout coeur avec Sara et les égyptiens, à bientôt !!!!!
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Je suis actuellement à Dahab et il n'y a aucun troubles sur place. Super calme. contrairement au Caire, il y a encore des touristes mais largement moins que la normal (ce qui n'est pas forcément un désavantage :)
Je ne sais pas ce que les médias français ont raconté sur l'égypte mais à mon sens, si tu ne passes pas au Caire/Alexandrie/Suez (voir seulement en évitant le centre-ville pour le Caire), il n'y a pas trop de problème. Par contre, ca peut compliquer les déplacements (bus/train)
Je ne sais pas ce que les médias français ont raconté sur l'égypte mais à mon sens, si tu ne passes pas au Caire/Alexandrie/Suez (voir seulement en évitant le centre-ville pour le Caire), il n'y a pas trop de problème. Par contre, ca peut compliquer les déplacements (bus/train)
.. Du coup je ne sais toujours pas si je peux partir samedi 12 février car ce n' est plus la situation sur place qui me préoccupe mais de savoir si mon hotel réservé avec easy jet qui va être ouvert ou non ?!
Si tu es en individuel vol + hotel, pas de problème a Hurghada des hotels il y en a a la pelle ... mm de trop 🙁
Si tu es en individuel vol + hotel, pas de problème a Hurghada des hotels il y en a a la pelle ... mm de trop 🙁
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
oui mais l'hotel est déja payé et si j'arrive sur place et que c'est fermé il est hors de question que je paie un autre hotel a mes frais cela me semble normal mais je n'arrive a avoir aucunes info sur la situation actuel de cet hotel je ne sais pas si il y a comme un office du tourisme a hurghada???
oui mais l'hotel est déja payé et si j'arrive sur place et que c'est fermé il est hors de question que je paie un autre hotel a mes frais cela me semble normal mais je n'arrive a avoir aucunes info sur la situation actuel de cet hotel je ne sais pas si il y a comme un office du tourisme a hurghada???
Ok ça n'était pas clair - si tu as un forfait c'est celui, qui t'a vendu qui doit assurer l'hebergement eventuellement ds un autre établissement - si tu as acheté le vol a easyjet + l'hotel via le site easyjet ... mais attention ce n'est pas A easyjet .... il faut voir avec celui qui assure les reservations hotelières et en l'occurence Laterooms tel que c'est indiqué sur le site reas de easyjet http://www.laterooms.com
Ok ça n'était pas clair - si tu as un forfait c'est celui, qui t'a vendu qui doit assurer l'hebergement eventuellement ds un autre établissement - si tu as acheté le vol a easyjet + l'hotel via le site easyjet ... mais attention ce n'est pas A easyjet .... il faut voir avec celui qui assure les reservations hotelières et en l'occurence Laterooms tel que c'est indiqué sur le site reas de easyjet http://www.laterooms.com
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Ce soir les choses vont s’éclairer......... suivez les nouvelles sur vos télévisions!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
oui , je viens de regarder les infos !!!!
Ce soir : ca passe ou ca casse !!!!
A quelle heure la décision doit etre rendue , vous savez ?
En tous cas , je pense que dans les heures qui vont suivrent nous allons avoir beaucoup de messages sur notre forum et que le peuple Egyptien aura gagné sa liberté !!!!
Et surtout qu ils nous attendent , nous arrivons 😎, nous aimons l Egypte et les Egyptiens !!!!😉
Bonne soirée !!!!
warzager
Log in first, then come back to this page.










