Indonésie ou Malaisie?
by Koala1974
This discussion is in French, the community’s main language.
Ton avatar est à l'image de ce que tu écris...!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
Je n'aurais pas dit mieux!!!!!!! Merci!
Mieux vaut le laisser dans les abysses de l'imbécilité!
Mieux vaut le laisser dans les abysses de l'imbécilité!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
C'est fabuleux de sortir un pseudo article de libération et d'en tirer des généralités;
Quand à tes pseudo accusations, Monsieur la tolérance vous devriez savoir que l'on n'accuse pas les gens sans les connaître;
Encore un adepte du politiquement correct; un de plus😄😄
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
... et pour Lombok il y les Gili au nord ouest et la cote "Kuta Lombok" au sud plus sauvage. A Kuta je ne peux que te conseiller l'hôtel "Tastura". prendre le bungalow N°1 - voir photos - chambre et salle de bain extérieure immenses. Belle piscine juste en face la plage qui était déserte en août... donc question papouille pas la peine de paravent😛 Prix plus que correct j'ai du payer "40usd" ... très belle région!
"Ah bon??? ... et lorsque des dizaines de milliers de jeunes français défilent dans le centre ville de Marseille avec des drapeaux algériens pour célébrer la qualification d'un pays qui n'est pas le leur brulant au passage cars et voitures ... tu crois qu'ils sont eux résolument tournés vers l'avenir? ... et qu'ils ne sont pas conditionnés par le poids des siècles passés?
je crois que sur un plan général la très grande majorité des musulmans n'a que faire de l'avis des théologiens et des spécialistes ce qui les intéressent c'est ce que font et pensent les autres musulmans.
La séparation entre religion, sphère publique et sphère privée n'est pas encore faite et les réflexes communautaires qui apparaissent régulièrement ci et là sont les signes avant coureur de cette non-évolution...
La liberté en France s'est construite contre les religions, c'est ainsi ..."
Willy tu te fatigues à discuter avec qqun qui de toute façon niera les évidences, quels que soient les arguments que tu avancent; et oui on a connu ces soirées dites "festives" ou certains drapeaux sont généralisés et brandis en masse par provocation (pas celui français bien sur😎) mais ceux à qui tu t'adresses ne connaissent ces faits que par la TV; perso, j'y ai assisté et je le vois tous les jours; que dans le centre ville de la 2nde cité française, une minorité parle encore dans la rue la langue de molière; ma foi ça ne semble pas déranger tes interlocuteurs; un pirate ne devrait pas se fatiguer autant à essayer de convaincre des adeptes du pays des bisounours😉😎 les mêmes personnes qui à juste titre jugent choquantes certains comportements en pays musulmans, à l'inverse ne comprennent pas que l'on puisse juger choquant d'autres comportements au sein de notre pays; ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent🙂
La liberté en France s'est construite contre les religions, c'est ainsi ..."
Willy tu te fatigues à discuter avec qqun qui de toute façon niera les évidences, quels que soient les arguments que tu avancent; et oui on a connu ces soirées dites "festives" ou certains drapeaux sont généralisés et brandis en masse par provocation (pas celui français bien sur😎) mais ceux à qui tu t'adresses ne connaissent ces faits que par la TV; perso, j'y ai assisté et je le vois tous les jours; que dans le centre ville de la 2nde cité française, une minorité parle encore dans la rue la langue de molière; ma foi ça ne semble pas déranger tes interlocuteurs; un pirate ne devrait pas se fatiguer autant à essayer de convaincre des adeptes du pays des bisounours😉😎 les mêmes personnes qui à juste titre jugent choquantes certains comportements en pays musulmans, à l'inverse ne comprennent pas que l'on puisse juger choquant d'autres comportements au sein de notre pays; ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Monsieur la tolérance
Encore un adepte du politiquement correct; un de plus
Mort de rire de lire ça de la part de quelqu'un qui a écrit plus haut :
voir des femmes voilées à tous les coins de rue ne m'emballe pas;
là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;
😕😠😕😠😕😠
Mort de rire de lire ça de la part de quelqu'un qui a écrit plus haut :
voir des femmes voilées à tous les coins de rue ne m'emballe pas;
là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;
😕😠😕😠😕😠
Salut amis voyageurs!!!! Waoooooouuuuuhhhh! J'ai fait des bonds en lisant vos messages!!!
D'ici on lit que la métropole et l'Europe sombrent dans l'extrem droite et le nationalism, à ce que je viens de lire, on est tout à fait dedans!!!
j'ai vécu aux US durant 7 années et j'y retourne régulièrement voir mes parents, depuis toujours, une belle mosquée jouxte une belle cynagogue. Cette année un temple a vu le jour, mes parents se vantent de cela à qui veut les entendre! et je m'en félicite!!!!
à ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;
voilées ou non, ces femmes ont le droit de pratiquer leur religion, non? j'espere que la France n'en est pas à ce point !?
j'ai vécu aux US durant 7 années et j'y retourne régulièrement voir mes parents, depuis toujours, une belle mosquée jouxte une belle cynagogue. Cette année un temple a vu le jour, mes parents se vantent de cela à qui veut les entendre! et je m'en félicite!!!!
à ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;

voilées ou non, ces femmes ont le droit de pratiquer leur religion, non? j'espere que la France n'en est pas à ce point !?
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
Salut amis voyageurs!!!! Waoooooouuuuuhhhh! J'ai fait des bonds en lisant vos messages!!!
D'ici on lit que la métropole et l'Europe sombrent dans l'extrem droite et le nationalism, à ce que je viens de lire, on est tout à fait dedans!!!
j'ai vécu aux US durant 7 années et j'y retourne régulièrement voir mes parents, depuis toujours, une belle mosquée jouxte une belle cynagogue. Cette année un temple a vu le jour, mes parents se vantent de cela à qui veut les entendre! et je m'en félicite!!!!
à ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;
voilées ou non, ces femmes ont le droit de pratiquer leur religion, non? j'espere que la France n'en est pas à ce point !?
😏Parle de chez toi et garde tes théories à propos de la France.........Il peu y avoir discussion entre français sans que cela soit du racisme....On peu parler aussi des "pures laines" chez vous et de la xénophobie latente (des groupes Nazis aussi)😏😏😏😏De plus la laicité est une spécificité bien de chez nous(unique en Europe) bien loin de votre culture...Heureusement, malgré nos différents entre nous "les français", ont n'est pas tous au front nationale(les adhérents 22500 environ sur 65 millions d'habitants)........Et encore, la france n'est pas un pays de "blanc" et depuis bien bien bien longtemps par son histoire de vieux pays mais au Québec quand est-il au pays du blanc bec?
j'ai vécu aux US durant 7 années et j'y retourne régulièrement voir mes parents, depuis toujours, une belle mosquée jouxte une belle cynagogue. Cette année un temple a vu le jour, mes parents se vantent de cela à qui veut les entendre! et je m'en félicite!!!!
à ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous;

voilées ou non, ces femmes ont le droit de pratiquer leur religion, non? j'espere que la France n'en est pas à ce point !?
😏Parle de chez toi et garde tes théories à propos de la France.........Il peu y avoir discussion entre français sans que cela soit du racisme....On peu parler aussi des "pures laines" chez vous et de la xénophobie latente (des groupes Nazis aussi)😏😏😏😏De plus la laicité est une spécificité bien de chez nous(unique en Europe) bien loin de votre culture...Heureusement, malgré nos différents entre nous "les français", ont n'est pas tous au front nationale(les adhérents 22500 environ sur 65 millions d'habitants)........Et encore, la france n'est pas un pays de "blanc" et depuis bien bien bien longtemps par son histoire de vieux pays mais au Québec quand est-il au pays du blanc bec?
J'aime bien Penang et j'aime bien passer par ce qu'on pourrait appeler le Syndicat d'initiative.
Il y a quelques beaux livres qui retracent en images l'histoire de la Malaisie.
Sur la quasi totalité des clichés ou gravures, les femmes portent des sarongs, souvent sans cacher leur poitrine ni leur figure.
A partir des années 40, lors des cérémonies officielles, beaucoup de femmes étaient en costumes traditionnels, les autres femmes portaient des vêtements chinois ou occidentaux.
A partir des années 90, le changement est de plus en plus perceptible au fur et à mesure que l'on s'approche de 2011.
Les femmes se voilent de plus en plus et cachent leurs corps.
Le respect des traditions pousserait à plus à avoir des vêtements comme les femmes les portaient au 18 ème,19 ème et 20 ème siècle.
Mais une tradition toute récente ( par conséquent pas encore une tradition ) oriente les coutumes vestimentaires vers une islamisation inéluctable.
Pourquoi pas. Mais on a le droit de s'en étonner dans un forum.
Je n'aurais pas put faire du tourisme en Allemagne entre 1933 et 1941 ( après c'était plus dur ). Les droits de certains étaient bafoués en toute légalité. Etre Tsigane, juif, communistes, franc - maçons conduisait parfois à la mort.
Aujourd'hui, si j'en crois un article conséquent paru dans le journal Le Monde l'homosexualité est passible de la peine de mort en Malaisie.
Avoir une autre religion que celle pratiquée par 60 % des malaisiens ( chrétiens, agnostiques notamment ) peut conduire à la mort par lynchage.
Il y a certainement plein de petites lois non écrites en Malaisie qui restreignent la liberté ou les chances de ceux qui ne pratiquent pas la religion majoritaire. Obtention d'un emploi dans la fonction publique, impartialité dans un jugement, interdiction de prononcer le mot Dieu quand on n'est pas musulman, de porter un signe religieux.
Je vais parfois en Malaisie. Mais je vais plutôt à Penang ou Ipoh. Et je ne me prive pas de faire remarquer toutes ces dérives dans les forums touristiques. Cette dérive est moins perceptible en Indonésie où pour l'instant l'état semble plus respectueux des autres pratiques religieuses et qu'un grande partie de cet archipel abrite des animistes, des Hindouistes des chrétiens et des bouddhistes entre autre et les homosexuels entre autres sont plutôt très bien tolérés. La transmigrasi javanaise devrait toutefois réduire ces territoires
Les musulmans malaisiens ne sont certainement pas plus méchants que d'autres, mais ils acceptent sans rechigner des lois et des comportements qui portent atteinte à la vie et à la liberté de non musulman ou de musulman qui sont un peu différents comme par exemple les homosexuels.
Le respect des traditions pousserait à plus à avoir des vêtements comme les femmes les portaient au 18 ème,19 ème et 20 ème siècle.
Mais une tradition toute récente ( par conséquent pas encore une tradition ) oriente les coutumes vestimentaires vers une islamisation inéluctable.
Pourquoi pas. Mais on a le droit de s'en étonner dans un forum.
Je n'aurais pas put faire du tourisme en Allemagne entre 1933 et 1941 ( après c'était plus dur ). Les droits de certains étaient bafoués en toute légalité. Etre Tsigane, juif, communistes, franc - maçons conduisait parfois à la mort.
Aujourd'hui, si j'en crois un article conséquent paru dans le journal Le Monde l'homosexualité est passible de la peine de mort en Malaisie.
Avoir une autre religion que celle pratiquée par 60 % des malaisiens ( chrétiens, agnostiques notamment ) peut conduire à la mort par lynchage.
Il y a certainement plein de petites lois non écrites en Malaisie qui restreignent la liberté ou les chances de ceux qui ne pratiquent pas la religion majoritaire. Obtention d'un emploi dans la fonction publique, impartialité dans un jugement, interdiction de prononcer le mot Dieu quand on n'est pas musulman, de porter un signe religieux.
Je vais parfois en Malaisie. Mais je vais plutôt à Penang ou Ipoh. Et je ne me prive pas de faire remarquer toutes ces dérives dans les forums touristiques. Cette dérive est moins perceptible en Indonésie où pour l'instant l'état semble plus respectueux des autres pratiques religieuses et qu'un grande partie de cet archipel abrite des animistes, des Hindouistes des chrétiens et des bouddhistes entre autre et les homosexuels entre autres sont plutôt très bien tolérés. La transmigrasi javanaise devrait toutefois réduire ces territoires
Les musulmans malaisiens ne sont certainement pas plus méchants que d'autres, mais ils acceptent sans rechigner des lois et des comportements qui portent atteinte à la vie et à la liberté de non musulman ou de musulman qui sont un peu différents comme par exemple les homosexuels.
Bonjour
Je cherchais des informations à propos des femmes voilées à Java, et je suis tombé sur cette discussion, . Nous sommes allés à Java + Bali avec mon mari cet hiver, et nous avons été choqués par toutes ces javanaises avec le voile. Je n'ai pas reconnu le Java que j'avais visité en 1985 ! car à cette époque les femmes surtout dans les campagnes portaient l'habit traditionnel sarong en batik, c'etait très typique et chouette à voir. Je suis d'accord avec vous Arumitap.
Que s'est-il passé ? pour que quasiment TOUTES les femmes ! soient passé au voile en ville comme à la campagne, un total retournement de situation ! Des mosquées absolument partout. Soit ! c'est un pays à dominance musulmane et ou les femmes ont le droit de se vetir comme elles le veulent mais de là à constater un tel raz de marée ! On dirait qu'ils sont comme des moutons abêtis par une doctrine qui les dépasse...Et ils ne semblent pas s'en rendre compte jusqu'à même oublier qu'ils sont Javanais avant tout, en sacrifiant leurs traditions ancestrales !
Les sarongs nous ne les avons vus que dans les échoppes à touristes mais presque plus sur les femmes.
Je le repete le voile n'est pas dans la tradition Javanaise , vous pouvez voir ça sur des vieux films indonésiens des années 70 ou 80, ou sur des photos dans les musées. Et quel sera la prochaine étape? une islamisation plus radicale? J'avoue ne pas être très optimiste.
Ceci étant dit j'ai retrouvé des gens d'une gentillesse incroyable, même plus que sur Bali. Mais tout de même quelle deception quelle tristesse tous ces voiles, une Javanaise est tellement plus jolie au naturel. (avis personnel) On ne m'enlèvera pas de l'idée que cette religion n'est pas compatible avec le Javanisme (avis personnel aussi).
Je cherchais des informations à propos des femmes voilées à Java, et je suis tombé sur cette discussion, . Nous sommes allés à Java + Bali avec mon mari cet hiver, et nous avons été choqués par toutes ces javanaises avec le voile. Je n'ai pas reconnu le Java que j'avais visité en 1985 ! car à cette époque les femmes surtout dans les campagnes portaient l'habit traditionnel sarong en batik, c'etait très typique et chouette à voir. Je suis d'accord avec vous Arumitap.
Que s'est-il passé ? pour que quasiment TOUTES les femmes ! soient passé au voile en ville comme à la campagne, un total retournement de situation ! Des mosquées absolument partout. Soit ! c'est un pays à dominance musulmane et ou les femmes ont le droit de se vetir comme elles le veulent mais de là à constater un tel raz de marée ! On dirait qu'ils sont comme des moutons abêtis par une doctrine qui les dépasse...Et ils ne semblent pas s'en rendre compte jusqu'à même oublier qu'ils sont Javanais avant tout, en sacrifiant leurs traditions ancestrales !
Les sarongs nous ne les avons vus que dans les échoppes à touristes mais presque plus sur les femmes.
Je le repete le voile n'est pas dans la tradition Javanaise , vous pouvez voir ça sur des vieux films indonésiens des années 70 ou 80, ou sur des photos dans les musées. Et quel sera la prochaine étape? une islamisation plus radicale? J'avoue ne pas être très optimiste.
Ceci étant dit j'ai retrouvé des gens d'une gentillesse incroyable, même plus que sur Bali. Mais tout de même quelle deception quelle tristesse tous ces voiles, une Javanaise est tellement plus jolie au naturel. (avis personnel) On ne m'enlèvera pas de l'idée que cette religion n'est pas compatible avec le Javanisme (avis personnel aussi).
Et oui, des musulmans en Indonésie... 👍🏽🤩.
Petite histoire vraie:
Un jour, sur l’île de Pulau Besar, j’étais sur la plage à regarder mon épouse et mes enfants prendre du bon temps dans l’eau.
Un homme s’approche de moi et vante les bienfaits du lieu... « c’est trop beau, l’eau est belle, les spots de plongée... etc... avant de conclure: mais si je regrette bien une chose, c’est qu’il y a un peu trop de musulman:
Wtf !? Ai-je bien entendu?
Et moi de lui répondre: nous sommes dans l’un des États les plus musulmans de la Malaisie, qui compte déjà au départ plus de 60% de musulmans... vous vous attendiez à quoi?!
Nous sommes vraiment bons nous les frenchies... bon en intolérance et autre hypocrisie...!
Ce n’est que mon avis joli week-end à tous!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
Oui, tu as raison, c'est assez désolant, surtout que derrière cette relative - mais bien réelle - islamisation de la société indonésienne ( dont les voiles ne sont que l'aspect le plus visible ), il y a des groupes bien puants ( avis personnel 😇 ), dont l'idéologie nauséabonde ( rétrograde, sexiste, homophobe, intolérante au possible ... ) vient directement du Moyen-Orient ... Autre chose d'horrible et que l'on ne voyait pas il y a seulement vingt ans : le voile intégral ! Là, c'est carrément l'islam wahabite avec des organisations à la limite de la légalité et souvent condamnées pour apologie du terrorisme, mais qui ont toutefois pignon sur rue ...
Cela dit, il faut bien comprendre que beaucoup d'Indonésiennes portent le voile non pas par fanatisme, mais par conformisme ( voire pour des raisons purement esthétiques 😎 ). Dans la sphère privée, elles ne sont pas forcément plus religieuses qu'une autre ... ( mais déjà trop pour quelqu'un qui aurait la religion en horreur !!! )
D'autre part, il ne faut pas oublier que le candidat à la présidentielle soutenu par la plupart des groupes fondamentalistes - Prabowo, un criminel de guerre - vient de se prendre une claque ... 45 contre 55 % pour le président sortant, considéré comme "moderniste" ... Même si pour être réélu Joko Widodo a fait bien des concessions aux conservateurs, cela relativise un peu les constats trop alarmistes ....
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Et oui, des musulmans en Indonésie... 👍🏽🤩.
Petite histoire vraie:
Un jour, sur l’île de Pulau Besar, j’étais sur la plage à regarder mon épouse et mes enfants prendre du bon temps dans l’eau.
Un homme s’approche de moi et vante les bienfaits du lieu... « c’est trop beau, l’eau est belle, les spots de plongée... etc... avant de conclure: mais si je regrette bien une chose, c’est qu’il y a un peu trop de musulman:
Wtf !? Ai-je bien entendu?
Et moi de lui répondre: nous sommes dans l’un des États les plus musulmans de la Malaisie, qui compte déjà au départ plus de 60% de musulmans... vous vous attendiez à quoi?!
Nous sommes vraiment bons nous les frenchies... bon en intolérance et autre hypocrisie...!
Ce n’est que mon avis joli week-end à tous!
Dans un petit restaurant local : ni sel ni poivre sur la table 🤪 ! et ni plat français au menu 😕. Et le serveur (un peu basané) ne parlait même pas le français 😮 ! oui vous avez bien entendu 😮😠 Quel manque de respect pour les français ! (grande puissance mondiale) Non vraiment ça n'est plus tolérable ! 😠 la prochaine fois chéri nous resterons en france ça leur apprendra.
Bon dimanche
Dans un petit restaurant local : ni sel ni poivre sur la table 🤪 ! et ni plat français au menu 😕. Et le serveur (un peu basané) ne parlait même pas le français 😮 ! oui vous avez bien entendu 😮😠 Quel manque de respect pour les français ! (grande puissance mondiale) Non vraiment ça n'est plus tolérable ! 😠 la prochaine fois chéri nous resterons en france ça leur apprendra.
Bon dimanche
avant de conclure: mais si je regrette bien une chose, c’est qu’il y a un peu trop de musulman:
Wtf !? Ai-je bien entendu?
Et moi de lui répondre: nous sommes dans l’un des États les plus musulmans de la Malaisie, qui compte déjà au départ plus de 60% de musulmans... vous vous attendiez à quoi?!
Nous sommes vraiment bons nous les frenchies... bon en intolérance et autre hypocrisie...
Des musulmans en Indonésie et Malaisie, oui, c'est tout à fait normal. En revanche, l'islamisation de la France ne l'est pas.
Typique du Français de gôche moralisateur : ils veulent que tous les peuples de la Terre (surtout les plus exotiques) restent ce qu'ils sont (et c'est bien normal) mais, si vous dites la même chose de la France, vous êtes un nazi. 🤪
Des musulmans en Indonésie et Malaisie, oui, c'est tout à fait normal. En revanche, l'islamisation de la France ne l'est pas.
Typique du Français de gôche moralisateur : ils veulent que tous les peuples de la Terre (surtout les plus exotiques) restent ce qu'ils sont (et c'est bien normal) mais, si vous dites la même chose de la France, vous êtes un nazi. 🤪
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.













