Thaïlande... ou Philippines?
by Ba0ng
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut a tous 🙂
Je ne veux surtout pas polémiquer non plus mais juste dire que le malentendu vient du racourci de dire que les philippins sont plus authentiques que les thais, cela ne veut rien dire. Il aurait fallu dire que le sourire philippin est plus authentique que le sourire thai, la c'est compréhensible. Sinon cela veut dire qu'un thai n'est pas un vrai thai alors qu'un philippin est un vrai philippin, absurde non? 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
surtout pas de polémique boum, alors les filipinas, plus jolies que les thaïes ou pas ? (ou bien comme on dirait ici...😉)
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
C'est bien. Vous m'avez convaincu. Les Philippins sont donc plus authentiques que les Thaïs. On n'en parle plus...
Passons à autre chose : les Espagnols sont ils plus authentiques que les Norvégiens ?
Passons à autre chose : les Espagnols sont ils plus authentiques que les Norvégiens ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
haha bravo. je ne sais pas mais les arabes bien plus que les juifs ;)
que veux tu qu on y fasse nous s il existe des caracteristiques sociales ? etre authentiques c est une donnee tres latine, ca ne m etonne pas que ce soit plus philippin que thai, c est une honte pour bcp de montrer ce qu on est en asie. aux philippines aussi cependant, je parle de contact avec la population, pas de for interieur.
ceci dit je prefere l omelette norvegienne a la tortilla
Henri,
En fait les thais ne sont pas authentiques car ce sont en fait des birmans déguisés en thai pour venir travailler en Thailande, donc pas de vrai thais 😉 le seul moyen de les reconnaitre c'est de leur demander de chanter l'hymne national, ca ne loupe jamais 😄😄😏😏😛 D'ailleurs je me demande si je suis un authentique singe a lunettes ou alors si le singe est factice a moins que ce ne soient les lunettes qui sont fausses? 😇
En fait les thais ne sont pas authentiques car ce sont en fait des birmans déguisés en thai pour venir travailler en Thailande, donc pas de vrai thais 😉 le seul moyen de les reconnaitre c'est de leur demander de chanter l'hymne national, ca ne loupe jamais 😄😄😏😏😛 D'ailleurs je me demande si je suis un authentique singe a lunettes ou alors si le singe est factice a moins que ce ne soient les lunettes qui sont fausses? 😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
tout a fait d accord j avais fait un raccourci en pensant qu entre gens intelligents... ;P
d ailleurs je ne parlais pas de gens authentiques mais de rapport authentique, je me disais qu il y a moins de detours avec les philippins, pour les connaitre par ex ou comprendre ce qu ils pensent et qui ils sont, qu en thailande. mais c est une sensation qui concerne d ailleurs la personne qui nous interroge puisque je suis la dps 3 semaines, ce qu il compte rester en asie.
attention c est une generalite. cependant si on me demandait quelle difference il y a entre les espagnols et les norvegiens, je parlerais aussi de contact humain sans doute... et je generaliserais (genre : les espagnols sont tres conviviaux et aiment trainer a l exterieur, ce que permet une meteo clemente plus qu en norvege ou on se caille... ) c est comme de dire que les plages ici et les plages la, alors qu en thailande les plages de Koh SUrin sont aussi belles que certaines plages philippines mais bon hein, et puis je bouffe tres bien depuis que je suis la mais je n ai pas ose le dire...
bref oui on generalise c est pas si mal non ? en socio, en justice, qd on parle des touristes ds sa signature ;)
attention c est une generalite. cependant si on me demandait quelle difference il y a entre les espagnols et les norvegiens, je parlerais aussi de contact humain sans doute... et je generaliserais (genre : les espagnols sont tres conviviaux et aiment trainer a l exterieur, ce que permet une meteo clemente plus qu en norvege ou on se caille... ) c est comme de dire que les plages ici et les plages la, alors qu en thailande les plages de Koh SUrin sont aussi belles que certaines plages philippines mais bon hein, et puis je bouffe tres bien depuis que je suis la mais je n ai pas ose le dire...
bref oui on generalise c est pas si mal non ? en socio, en justice, qd on parle des touristes ds sa signature ;)
mais de rapport authentique, je me disais qu il y a moins de detours avec les philippins, pour les connaitre par ex ou comprendre ce qu ils pensent et qui ils sont
certainement que le caractère philipin est plus proche de la mentalité européenne dû à son histoire récente emprunt de culture espagnole et américaine.
Tandis que le caractère thaï est plus hérmétique et donc plus particulier dû aussi à son histoire plus isolée du monde occidental, et donc moins accessible à la compréhension occidentale.
c'est pas "les mêmes ondes", mais en faisant du tuning, on y arrive.
un khmer p.ex., se sentira plus proche d'un thaï que d'un philipin
certainement que le caractère philipin est plus proche de la mentalité européenne dû à son histoire récente emprunt de culture espagnole et américaine.
Tandis que le caractère thaï est plus hérmétique et donc plus particulier dû aussi à son histoire plus isolée du monde occidental, et donc moins accessible à la compréhension occidentale.
c'est pas "les mêmes ondes", mais en faisant du tuning, on y arrive.
un khmer p.ex., se sentira plus proche d'un thaï que d'un philipin
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Bonjour Derwick,
"Si t es jamais allee aux Philippines comment peux tu savoir qu il y a des typhons la bas grande gueule !!"...
m enerve ces gens donneurs de lecons la :)
Peux tu m'expliquer ce billet d'humeur à mon encontre ? J'ai beau relire mes dernières interventions, je ne vois pas où j'aurais pu laisser croire un instant à donner des leçons à qui que se soit...! D'autant qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé de typhons.... 🤪 J'en conclu donc que tu t'es trompée de cible ?
N'étant pas rancunier, je te souhaite une bonne intégration au pays du sourire. Mabuhay
"Si t es jamais allee aux Philippines comment peux tu savoir qu il y a des typhons la bas grande gueule !!"...
m enerve ces gens donneurs de lecons la :)
Peux tu m'expliquer ce billet d'humeur à mon encontre ? J'ai beau relire mes dernières interventions, je ne vois pas où j'aurais pu laisser croire un instant à donner des leçons à qui que se soit...! D'autant qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé de typhons.... 🤪 J'en conclu donc que tu t'es trompée de cible ?
N'étant pas rancunier, je te souhaite une bonne intégration au pays du sourire. Mabuhay
Voilà de quoi ;tu as parlé;
.....
Les philippines je ne connais pas et je viendrai bientot poster pour me renseigner sur ou aller. Si tu voyages bientot attention a la saison des pluies violente aux philippines.
Tu as tendance a te mélanger un peu les pinceaux, tu attaques sur tous les fronts......BLABLABLA te diront les Philippins qui sont d'origine Malaise comme les Thailandais d'ailleurs! C'est normal comme , tu le dis Les Philippines, tu ne connais pas!😉 tu ne parles pas de typhon;mais de pluies tropicales! Tu dois être habituée aux cours magistraux en solo......mais je suis sur que tu peux être drôle surement considérée comme un peu matcho girl , pour toute la race Asiatique! Bises Philippines! Au plaisir de te voir😛 Nav😉
.....
Les philippines je ne connais pas et je viendrai bientot poster pour me renseigner sur ou aller. Si tu voyages bientot attention a la saison des pluies violente aux philippines.
Tu as tendance a te mélanger un peu les pinceaux, tu attaques sur tous les fronts......BLABLABLA te diront les Philippins qui sont d'origine Malaise comme les Thailandais d'ailleurs! C'est normal comme , tu le dis Les Philippines, tu ne connais pas!😉 tu ne parles pas de typhon;mais de pluies tropicales! Tu dois être habituée aux cours magistraux en solo......mais je suis sur que tu peux être drôle surement considérée comme un peu matcho girl , pour toute la race Asiatique! Bises Philippines! Au plaisir de te voir😛 Nav😉
Les Thailandais ne sont pas d'origine Malaise. 😉 Ils sont d'origine... Thai tout simplement 😛
exact mon ami , perdu mon latin, je voulais parler des indonésiens!
Mea culpa.....je suppose aussi un certain mélange de races vu la proximité!
le but étant de souligner une certaines mixitée y compris avec les chinois des habitants des Philippines!
Nav😉
En plus en escale à Bangkok sur le retour en 2009, ces cons de douaniers Thaïlandais m'ont piqué la bouteille de Tanduay acheté en zone internationale à Manila pourtant sous plastique fermé transparent et conforme aux achats internationaux..... du racket!
Alors l 'accueil Thai.......😉 mauvais souvenir de la race thai!!
Voulais vu mon insistance à la conserver que je boive la bouteille sur place!
Tout celà parce que j'allais traverser leur zone commerciale......j'ai même demander à me faire accompagner à leur zone d'embarquement directement mais rien à y fait.....finit par vider la bouteille dans le CR....hahahaha
;pas de cadeau pour les fripouilles!
le copain à qui je destinais ce cadeaux n 'a pu goûter le bon rhum des Philippines !LOL
exact mon ami , perdu mon latin, je voulais parler des indonésiens!
Mea culpa.....je suppose aussi un certain mélange de races vu la proximité!
le but étant de souligner une certaines mixitée y compris avec les chinois des habitants des Philippines!
Nav[/citation Les origines malaises c'est comme les typhons et les tempêtes tropicales, on peut se mélanger les pinceaux...
Mea culpa.....je suppose aussi un certain mélange de races vu la proximité!
le but étant de souligner une certaines mixitée y compris avec les chinois des habitants des Philippines!
Nav[/citation Les origines malaises c'est comme les typhons et les tempêtes tropicales, on peut se mélanger les pinceaux...
Oui mais toi qui arrive comme un cheveu sur la soupe, je n'ai jamais dis!

"Si t es jamais allee aux Philippines comment peux tu savoir qu il y a des typhons la bas grande gueule !!"...
m enerve ces gens donneurs de lecons la :) 
En plus je connais bien les Philippines, donc a qui ce message était destiné?? donc non concerné et non destinataire de ce message! ni à Nagandoy, ni à moi! CQFD mélange de pinceaux! je nai juste que souligné, le paroxysme entre ne pas connaitre les Philippines et les soit disantes pluies violentes non caractéristiques de ce pays sur le Sud et l'ouest dans 70% du territoire! nav
be cool and zen!

"Si t es jamais allee aux Philippines comment peux tu savoir qu il y a des typhons la bas grande gueule !!"...
m enerve ces gens donneurs de lecons la :) 
En plus je connais bien les Philippines, donc a qui ce message était destiné?? donc non concerné et non destinataire de ce message! ni à Nagandoy, ni à moi! CQFD mélange de pinceaux! je nai juste que souligné, le paroxysme entre ne pas connaitre les Philippines et les soit disantes pluies violentes non caractéristiques de ce pays sur le Sud et l'ouest dans 70% du territoire! nav
be cool and zen!
Ou lala on va le savoir que tu connais les Philippines...
bon maintenant suffit, arrête de me casser les c.....je te pris !
je te le dis poliment et je ne pense jamais t"avoir adressé la parole!
Vis ta vie et passe ton chemin!
si tu as du temps à perdre et jouer les trolls comme tu le fais dans tous tes posts qui n 'apportent rien, que des réflexions de débile, je me ferai un plaisir de saisir le modérateur et te faire virer d'ici!
N😉av
Ps;j'invite à aller visiter ton profil et lire tes interventions précédentes qui sont de haut intérêt!
Ps;j'invite à aller visiter ton profil et lire tes interventions précédentes qui sont de haut intérêt!
En plus en escale à Bangkok sur le retour en 2009, ces cons de douaniers Thaïlandais m'ont piqué la bouteille de Tanduay acheté en zone internationale à Manila pourtant sous plastique fermé transparent et conforme aux achats internationaux..... du racket!
Peux-tu nous apporter des précisions car je n'ai jamais été fouillé à BKK. Peut-être que tu comptais monter dans l'avion en ayant la bouteille avec toi ?
Peux-tu nous apporter des précisions car je n'ai jamais été fouillé à BKK. Peut-être que tu comptais monter dans l'avion en ayant la bouteille avec toi ?
eh oui autorisé sous plastique fermé en flacon et visé dans mon bagage à main, comme les achats de parfum et autres souvenirs achetés en zone internationale aéroportuaire.
Comme les parfums Chanel que tu peux acheter à Charles de Gaulle ou à bord de l'avion et apporter comme cadeau à un ami étranger!
Nav
Et non, J'ai suivis le trajet en transit comme tout un chacun et obligé sans discussion possible de repasser la douane .
Ce que j en 'ai pas manqué de signaler à ces douaniers; billet et preuve d'achat à l'appui et la bouteille toujours sous plastique scéllé.
j"ai même repris le même avion en transit pour une escale technique de une heure pour complément de carburant et nettoyage.
j étais le seul passager en provenance de Manila via Taipei sur Taiwan , parti de Manila par un petit avion puis monté sur un Boeing 747 de China Airlines, depuis TAIPEI ou cette bouteille n'a soulevé aucun problème à l"embarquement.
Aucune possibilité de rester à bord pour cette escale à Bangkok, comme il m"est arrivé souvent sur La Lufthansa, en stop à Canton pour escale technique de pouvoir rester à bord , venant de Frankfort et destination finale Manila .
Nav
Oui mais c"est la stricte vérité;d ailleurs en sortant du 747 à Bangkok , nous sommes sortis de l avion et avons emprunté un couloir en baie vitrée surplombant la salle d"'embarquement.Nous avons contourné ces salles puis sommes passés a coté des boutiques puis sommes repassés à la douane pour revenir à cette fameuse salle d'embarquement avant de ré embarquer dans le même Boeing 747
Je pense avor même des photos!
Nav
Exact Jack, puisque aprés avoir fait le tour complet par le haut , à travers les baies vitrées, j'ai reconnu la salle d'embarquement située en dessous du sas par le quel je suis arrivé, quelques minutes aprés, ayant du retraverser la zone des contrôles douaniers. Puisque notre avion n'avait pas changé de place, j"ai bien resitué le lieu.
Alors que nous aurions pu effectivement prendre un ascenseur et descendre directement dans cette salle d'embarquement dés notre arrivée!
nav😉
tiens, on dirait que vous commencez à découvrir l' Universel !!!
il est où le modérateur qui m'empêche toujours de répondre à celui ou ceux qui depuis for longtemps ne donnent plus aucune indications utiles et qui maintenant injurie ?
Alors c'est lequel qui connait , aime ou sert le plus et/ou le mieux les Philippines ?
ybug
Oulah...voilà l'arrière-garde qui rapplique.
Il semble qu' il n' y a pas que des gens bons à Bayonne, à voir les attaques systématiques et hargneuses que vous lancez régulièrement à l'encontre de Navi.
Lequel par parenthèse est infiniment plus utile à ce forum que vos ronchonnements incessants à son égard.
Il semble qu' il n' y a pas que des gens bons à Bayonne, à voir les attaques systématiques et hargneuses que vous lancez régulièrement à l'encontre de Navi.
Lequel par parenthèse est infiniment plus utile à ce forum que vos ronchonnements incessants à son égard.
en principe en transit tu ne repasse pas de controle douanier , c'est une aventure qui arrive regulierement a roissy cet histoire de bouteille qui peut arriver aussi bien aux philippines on ne peut pas generaliser a partir d une anecdote
pour avoir eu des controles routier avec la police thai et philippines le rapport a ete strictement le meme cordial mais payant pareil pour les administrations genre LTO ou j ai use mes bermudas et immigration j ai retrouver les memes caracteristiques
Quand tu te promenes a makati ou bkk les offices girls ne sont pas plus sympatiques souriantes ou faciles ici ou la au detour d un soi ou d une ruelle le sourire de la marchande de soupe ou le turo turo te feront le meme sourire car tu leur fais l honneur de patronizer leur echoppe a la campagne les memes sourires dans les petites entreprises les memes ambiances paternalistes la place de la famille est la meme ainsi que la place des femmes dans la societe
les plus grosses differences c'est quand meme l influence chinoise sur la thailande qui amene une plus grande richesse culturelle par rapport a aux philippines plus primitives (ca se voit a la cuisine entre autre)
la grandes differences c'est que la thailande est un pays naturellement plus riche ou tout pousse , l eau est abondante et reguliere ( un peu moins dans lest de l issan) qui s'est developpe plus rapidement que les philippines plus pauvre ou souvent que les cocotiers poussent
un petit detail il y a de moins en moins de familles nombreuses en thai , ce n'est pas seulement le fait de la religion mais surtout de la modernisation de la societe
bon voyage
ps j ai pas mal voyage dans ma vie mais maintenant je n ai envie d aller que dans ces 2 pays la 😉
pour avoir eu des controles routier avec la police thai et philippines le rapport a ete strictement le meme cordial mais payant pareil pour les administrations genre LTO ou j ai use mes bermudas et immigration j ai retrouver les memes caracteristiques
Quand tu te promenes a makati ou bkk les offices girls ne sont pas plus sympatiques souriantes ou faciles ici ou la au detour d un soi ou d une ruelle le sourire de la marchande de soupe ou le turo turo te feront le meme sourire car tu leur fais l honneur de patronizer leur echoppe a la campagne les memes sourires dans les petites entreprises les memes ambiances paternalistes la place de la famille est la meme ainsi que la place des femmes dans la societe
les plus grosses differences c'est quand meme l influence chinoise sur la thailande qui amene une plus grande richesse culturelle par rapport a aux philippines plus primitives (ca se voit a la cuisine entre autre)
la grandes differences c'est que la thailande est un pays naturellement plus riche ou tout pousse , l eau est abondante et reguliere ( un peu moins dans lest de l issan) qui s'est developpe plus rapidement que les philippines plus pauvre ou souvent que les cocotiers poussent
un petit detail il y a de moins en moins de familles nombreuses en thai , ce n'est pas seulement le fait de la religion mais surtout de la modernisation de la societe
bon voyage
ps j ai pas mal voyage dans ma vie mais maintenant je n ai envie d aller que dans ces 2 pays la 😉
la grandes differences c'est que la thailande est un pays naturellement plus riche ou tout pousse , l eau est abondante et reguliere ( un peu moins dans lest de l issan) qui s'est developpe plus rapidement que les philippines plus pauvre ou souvent que les cocotiers poussent
C'est faux. Les Philippines ont choisit de juguler la pauvreté en incitant la population à travailler à l'étranger. Les Philippins qui ont de la famille à l'étranger préfèrent gagner 5000 pesos à garder la maison d'un proche qui vit à l'étranger que de bosser. Les Philippins qui ont émigrés sont des bosseurs mais nombre de ceux resté au pays sont des branleurs.
C'est faux. Les Philippines ont choisit de juguler la pauvreté en incitant la population à travailler à l'étranger. Les Philippins qui ont de la famille à l'étranger préfèrent gagner 5000 pesos à garder la maison d'un proche qui vit à l'étranger que de bosser. Les Philippins qui ont émigrés sont des bosseurs mais nombre de ceux resté au pays sont des branleurs.
Assez d'accord: la pauvreté actuelle des Philippines ne vient pas de son environnement ou de ses ressources naturelles. Et les Philippines se sont à l'origine développées beaucoup plus rapidement que la Thaïlande: dans les années post guerre et sous Marcos les Philippines étaient la première puissance économique d'Asie du sud. Le décrochage actuel vient de multiples facteurs mais entre autre de la mainmise de quelques centaines de familles qui jouent leur enrichissement personnel contre le développement économique du pays. Et puis de l'absence de transition démographique à cause de l'emprise de l'église catholique.
Et puis de l'absence de transition démographique à cause de l'emprise de l'église catholique.
Cela ne joue que très peu ce qui joue c'est la mentalité des philippins qui utilisent leurs enfants comme caisse de retraite. Ils disent que leurs enfants subviendront à leurs besoins lorsqu'ils seront vieux. Ils ont donc beaucoup d'enfants car ainsi ils seront certains de survivre lorsqu'ils seront âgés. Je n'ai jamais entendu un philippin dire quelque chose comme "je veux avoir plus d'enfants pour servir Dieu " mais "mes enfants prendront soin de moi lorsque je serais vieux".
Cela ne joue que très peu ce qui joue c'est la mentalité des philippins qui utilisent leurs enfants comme caisse de retraite. Ils disent que leurs enfants subviendront à leurs besoins lorsqu'ils seront vieux. Ils ont donc beaucoup d'enfants car ainsi ils seront certains de survivre lorsqu'ils seront âgés. Je n'ai jamais entendu un philippin dire quelque chose comme "je veux avoir plus d'enfants pour servir Dieu " mais "mes enfants prendront soin de moi lorsque je serais vieux".
pas d accord a par la plaine centrale de luzon et les montagnes de baguio + mindanao mais pas trop accessible le reste est tres pauvre et c'est vrai que il est souvent plus facile d attendre que la noix de coco tombe ( je connais pas mal palompon leyte par ex )
pour les travailleurs emmigres c'est pareil en thailande tu n imagine pas le nombres de gens qui partent en coree taiwan secheilles emirates etcc evidement pour leur facilite de communication l anglais et leur filiere maritime et house maid les philippins avaient un creneau par ex a taiwan il y avait dans les usines textile et autres des thais des philippins et des indos, les patrons preferaient quand meme les thai spour leur durete au travail et leur moindre sensibilite aux problemes exterieur ou personel , bon c'est une generalisation basee sur des faits quand meme 😉
pour les travailleurs emmigres c'est pareil en thailande tu n imagine pas le nombres de gens qui partent en coree taiwan secheilles emirates etcc evidement pour leur facilite de communication l anglais et leur filiere maritime et house maid les philippins avaient un creneau par ex a taiwan il y avait dans les usines textile et autres des thais des philippins et des indos, les patrons preferaient quand meme les thai spour leur durete au travail et leur moindre sensibilite aux problemes exterieur ou personel , bon c'est une generalisation basee sur des faits quand meme 😉
Encore une fois tu te trompes, les Philippines ont vu un décollage industriel dès les années cinquante et jusqu'à la fin des années 70 où ils étaient loin devant la Corée, Taiwan, la Thailande ...etc. La pauvreté n'a pas toujours été à ce niveau. La chute s'est faite pendant les années 80 après people's power.
Assez d'accord: la pauvreté actuelle des Philippines ne vient pas de son environnement ou de ses ressources naturelles. Et les Philippines se sont à l'origine développées beaucoup plus rapidement que la Thaïlande: dans les années post guerre et sous Marcos les Philippines étaient la première puissance économique d'Asie du sud. Le décrochage actuel vient de multiples facteurs mais entre autre de la mainmise de quelques centaines de familles qui jouent leur enrichissement personnel contre le développement économique du pays. Et puis de l'absence de transition démographique à cause de l'emprise de l'église catholique.
pas vraiment d accord les annees marcos on ete marque par des apport d argent americain qui on un peu developpe manille et les 100 familles , pendant ce temps la la thailande etait deja premier exportateur mondiale de riz puis de caoutchoux etc quand tu vois la taille de la grande plaine centrale et toute la gestion de l eau que ca demande tu ne comparerais pas avec les phils pour ce qui est de la demographie les familles thaies dans les annees 60 avait aussi 10 enfants et c'est surtout la modernisation (pas l education qui serait plutot meilleure aux phil)qui a fait que tu retrouves maintenant plutot 2 enfants par famille , bon c'est vrai que le catholisisme n aide pas
j etais deja dans les annee 70 dans ces 2 pays et tu pouvez voir la difference
pas vraiment d accord les annees marcos on ete marque par des apport d argent americain qui on un peu developpe manille et les 100 familles , pendant ce temps la la thailande etait deja premier exportateur mondiale de riz puis de caoutchoux etc quand tu vois la taille de la grande plaine centrale et toute la gestion de l eau que ca demande tu ne comparerais pas avec les phils pour ce qui est de la demographie les familles thaies dans les annees 60 avait aussi 10 enfants et c'est surtout la modernisation (pas l education qui serait plutot meilleure aux phil)qui a fait que tu retrouves maintenant plutot 2 enfants par famille , bon c'est vrai que le catholisisme n aide pas
j etais deja dans les annee 70 dans ces 2 pays et tu pouvez voir la difference
C'est quand même dramatique que quand tu vas dans une grande surface pour acheter du lait de coco, on te fourgue un Tetrapak provenant de Thailande, alors qu' ici les cocotiers poussent partout! Même chose pour le riz , importé, et dont 1 million 700 tonnes pourrissent dans des entrepôts....Mais il y a quelques politicards qui ont pris leur commission au passage, bien entendu.
c'est pareil en thailande ou ce sont quelques centaine de famille qui detienne toutes les ressources qui ont conserve un niveau de vie si bas pour leur profit
voila un connaisseur des phils yes des branleurs qui attendent la solde du mois en exploitant le travailleur qui selon eux à eu la chance de partir travailler à l'etranger et de les fournir en pesos?
et avec la complicite de l'epouse phil cela va de soi.
les phils yes tres beau pays à visiter comme la thailande mais apres tu epouses la phils ou la thay meme combat c'et une affaire de portefeuille ou toute la famille en profite
pour moi ok j'ai du repondant c'etait juste pour repondre à une veritee de l'asie
bravo le viex from bohol😎
et avec la complicite de l'epouse phil cela va de soi.
les phils yes tres beau pays à visiter comme la thailande mais apres tu epouses la phils ou la thay meme combat c'et une affaire de portefeuille ou toute la famille en profite
pour moi ok j'ai du repondant c'etait juste pour repondre à une veritee de l'asie
bravo le viex from bohol😎
pas vraiment d accord
Tu as effectivement le droit de ne pas être d'accord avec les faits.
Back in 1960, the country (philippines) had the second-highest per capita income in Asia, lagging behind only Japan. But by the following decade, South Korea and Taiwan had surpassed it, and by the 1980s, Malaysia and Thailand had, too. China overtook it in the late 1990s. And now--an event that many Philippine elite thought they would never live to see--Indonesia has sailed past the Philippines.
Tu as effectivement le droit de ne pas être d'accord avec les faits.
Back in 1960, the country (philippines) had the second-highest per capita income in Asia, lagging behind only Japan. But by the following decade, South Korea and Taiwan had surpassed it, and by the 1980s, Malaysia and Thailand had, too. China overtook it in the late 1990s. And now--an event that many Philippine elite thought they would never live to see--Indonesia has sailed past the Philippines.
Salut Renosu
Voilà une discussion intéressante!
Tu sais peu importe cette histoire de bouteille et bien effectivement , je pense que cela peux se passer n'importe ou dans le monde; j'ai juste développé cette anecdote car Jack connait bien l'aéroport de Bangkok est à parfaitement compris la manœuvre!
Les douaniers Thaï par contre m'ont paru beaucoup plus mal aimables et bornés compte tenu des preuves apportées;trés intransigeants car étant dans mon bon droit!
Peut être à cause des évènements politiques à cette époque et l afflux de touristes???
je suis plutôt d 'accord avec tes explications!
En ce qui me concerne je préfère les espaces maritimes des Philippines et la diversité offerte des 7000 îles de l'archipel....il me reste beaucoup à visiter!
Et puis, dés que mon installation aux Philippines sera définitive;en période creuse je ferai surement un tour en Thaïlande et surtout en Malaisie et Papouasie, la mer des Célèbes me fascine😉!
amitiés
nav
nav
Log in first, then come back to this page.
suivi de : 








