Doit-on éviter la Casamance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU Lucc Regular ·
Monsieur Diadia, c'est très grave ce que vous écrivez. Vous êtes selon vos messages soit un pêcheur (avez vous votre licence de pêche ?), soit un guide touristique (avez vous votre carte de guide délivrée par le Ministère du Tourisme ?) et vous dites habiter dans les îiles du Siné Saloum, à Niodor et vous croyez que la meilleure manière d'attirer les gens vers chez vous, c'est de leur faire peur d'aller ailleurs en racontant d'énormes conneries ? N'avez vous donc aucun autre argument pour attirer les gens vers chez vous ? Ce type d'écrit vous désservent et hélas pour la belle région du Sine Saloum, ce sont des banas banas de votre genre qui désservent votre pays.

En écrivant de telles inépties, vous assassinez une région de votre pays, vous condamnez vos frères aux difficultés économiques. N'êtes vous pas sénégalais comme vos frères casamançais ? C'est une honte de vous lire dans de tels écrits.

D'une part, le coup d'état n'a que légèrement modifié les habitudes de vie en Guinée Bissau et uniquement dans la capitale, Bissau. Les autres régions de Guinée Bissau ne connaissent les évènements du coup d'état que par la radio car tout est calme, absolument to-ta-le-ment calme dans les provinces du pays. Aucune victime civile n'a été à signaler sur l'ensemble du pays. La Casamance n'a en aucun cas subi la moindre perturbation suite à ce coup d'état.

J'invite tous les voyageurs à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site du Ministère des Affaires Etrangères qui donne des indications alarmistes mais plus fiables que celles du bana bana Diadia.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
PA Pauliglotte ·
Ah, désolée de vous avoir transmis une mauvaise info. C'est une soeur à M'lomp qui m'a dit ça en mars dernier.
FI Filtoche Regular ·
Bonsoir, ayons plutôt des pensées pour les Bissaos laissés à l'abandon.😕 ...Quand à Cap Skirring, connais pas !😛 La Casamance me manque, ainsi que Bissao.
Filtoche
RO Rochelle Regular ·
Bonjour Filtoche

...Quand à Cap Skirring, connais pas !!!

Bon alors reprenons, pour ceux qui connaissent pas Cap Skirring (!)... Bissau se trouve à plus de 160 km de.... Cabrousse ! 😉😉 (c'est mieux comme ça ???)

Mais tu as raison, ayons une pensée pour les habitants de ce pays qui ne sont pas les plus gâtés d'Afrique car oubliés des touristes... J'ai un rêve : les Bijagos ! j'espère y aller un jour ! Bonne journée
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
FI Filtoche Regular ·
Bonjour Guylaine, Non, je disais que Cap Skirring, les hôtels, les piscines, tout ça... ça ne m'intéresse pas! Je les regarde de loin, et déjà, j'ai des convulsions😛. A l'occasion, j'irai trainé mes guêtres sur la côte envionnante qui paraît il est très belle. Quand aux Bissaos, je ne suis pas convaincu que ce soit le tourisme qui puisse les sauver ! Quand aux Bijagos, réalises tes rêves. C'est un endroit préservé... Enfin, voilà, ah un rayon de soleil, je te quitte car il faut profiter entre deux averses... J'enfile mes bottes, et zouououou.... Bonne soirée
Filtoche
KI Kitor ·
Bonjour, - Je suis née à Ziguinchor et j'y ai vécu pendant 30 ans. A présent je n'y vit plus mais je fais un voyage en Casamance tous les 2 ans environ et j'y vais avec mes enfants et mon mari. Et même si je suis de la région cela ne m'empêche pas de rester prudente sans sombrer dans la psychose. Je suis donc totalement d'accord avec Beerootfr, l'axe Ziguinchor/Cap Skirring reste sûr mais par précaution, mieux vaut voyager de jour et relier Dakar à Ziguinchor soit par bateau soit par avion. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus car les casamançais sont très accueillants et très authentiques. Bon voyage.
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur. Proverbe africain
LU Lucc Regular ·
J'ai un rêve : les Bijagos ! j'espère y aller un jour !

Je te souhaite de réaliser ton rêve car c'est réellement magnifique. D'ailleurs, cet archipel, bien que toujours cher d'accès et surtout axé sur les séjours de pêche, est en réel développement touristique.

Mais il doit y avoir sur VF des rubriques qui en parlent.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
NO Notoudou Regular ·
salut luc !! il y a ton voisin de carabane (patrick) avec diaz qui a 1 campement aux bijagos, et j'espère que je pourrais y aller quand je serais sur place, biz à+ patrick
😎 😄 😎
DI Diadia2000 ·
la prudence n'a pas de prix
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir " la prudence n'a pas de prix " réponse : la bêtise non plus ! si on t'écoutais , on ne viendrais plus du tout au Sénégal car il y a aussi 1 conflit au Mali , pays limitrophe du Sénégal ! malheureusement tu ne fais pas honneur à ton pays , car la Casamance en fait aussi partie ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU Lucc Regular ·
A toutes fins utiles, l'Aline Sitoé Diatta, le navire qui fait la liaison bi hebdomadaire entre Dakar et Ziguinchor interrompra ses rotations à partir du 4 juin prochain, pour une durée de 4 semaines pour un entretien technique.

Cette interruption des navettes est due à l'entretien annuel nécessaire et n'a rien à voir avec l'incident d'hier matin (échouage sur un banc de sable) qui a bloqué le bateau durant 3 heures.

Prenez vos disposition pour voyager vers la Casamance ! L'avion entre Dakar et Ziguinchor fonctionne toujours et le trajet en voiture est facile pour les habitués de ce mode de transport.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
NO Notoudou Regular ·
bonjour luc, en parlant du ferry, ou en est le ponton de carabane, c pour cette année ou bien ??? Amitiés et à bientôt patrick (le gros ) lol
😎 😄 😎
LU Lucc Regular ·
Le ponton de Carabane est presque fini mais la société en charge de la construction a stoppé les travaux. Il semblerait que l'argent tarde à arriver. Aprés avoir fini le ponton, il faudra draguer le fleuve pour que le bateau puisse accoster et si l'on en croit l'incident d'hier qui a bloqué le bateau pendant trois heures à l'entrée du fleuve (il s'est échoué sur un banc de sable sans aucune faute de navigation), les travaux s'annoncent longs. A mon avis, si le ponton est mis en service en 2013, nous devrons nous estimer heureux. Je ne serai pas surpris que ce soit 2014...

Par contre le ponton du campement villageois d'Elinkine sera mis en service durant l'hivernage 2012 !!!!!
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
FI Filtoche Regular ·
Salut Luc, à mon souvenir la traversée n'est pas si couteuse que cela, Il y a plusieurs possibilités, le bateau "Espresso dos bijagos", les pirogues que j'ai particulièrement apprécié à chacune de mes traversées ( courrier/marchandises/passagers) , ou alors avec ton propre yacht 😎 ...
Filtoche
AL Alexp79 Globetrotter ·
"D'une part, le coup d'état n'a que légèrement modifié les habitudes de vie en Guinée Bissau et uniquement dans la capitale, Bissau. Les autres régions de Guinée Bissau ne connaissent les évènements du coup d'état que par la radio car tout est calme, absolument to-ta-le-ment calme dans les provinces du pays. Aucune victime civile n'a été à signaler sur l'ensemble du pays. La Casamance n'a en aucun cas subi la moindre perturbation suite à ce coup d'état."

bonjour lucc

pour le moment, les retombées d'une crise politique se font sentir dans le temps (regardons l'exemple de Madagascar); les sanctions imposées par la CEDEAO auront des effets aussi sur un pays déjà pauvre; par rapport au sénégal voisin, je dirai que le risque principal est plus général, une destabilisation de la sous région via des crises régionales comme celles au sahel actuellement; l'instabilité en guinée bissau n'arrange rien Autre pbm; la guinée bissau est la plaque tournante du traffic de drogue en af de l'ouest; ajouté à déficit de pouvoir démocratique et des sanctions internationales, ça risque d'avoir des effets négatifs à plus ou moins longs termes

par contre pour le touriste moyen tout ça parait bien lointain j'en conviens
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Chefchamp ·
Bonjour, Je vis à Ziguinchor depuis 15 mois et avant j'étais à Cabrousse et je n'ai jamais eu aucun souci de sécurité dans mes déplacements. Comme dans toutes les villes du monde entier il faut simplement prendre quelques précautions, il y a certains quartiers de ville française ou je serai beaucoup plus craintif qu'en Casamance. Je dois rentrer en Casamance au mois de Juin et je vais prendre le taxi depuis Dakar comme dab. je n'ai jamais connu aucun souci non plus sur ce trajet. L'insecurité viendrait surtout des " pantheres noires " que l'on rencontre la nuit dans les discotheques de Zig ou du Cap, mais sinon aucun souci. Luc bon courage as tu fait une bonne saison ?
LU Lucc Regular ·
Ah ces "panthères noires", les terreurs des toubabs....

Lundi dernier, j'ai pour la deuxième fois en deux semaines (vote au consulat de France oblige) en taxi collectif et je n'ai rencontré absolument aucun problème. Le parcours s'est fait en 9 h, soit à peine une heure de plus que mon temps record de 8 h, il y a deux semaines.

Ma saison ? Correcte mais courte !
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour ne pas oublier les " Léopards noirs " , très dangereux aussi !😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Chefchamp ·
Bonjour, J'avais oublié les leopards pardon mais comme je suis un homme je m'occupe surtout des pantheres. Moi j'ai épousé une panthere mais pas une rencontrée dans une discotheque.
66 66nanard Regular ·
pas de nouvelles tres fraiches nous sommes remonté par l axe zig gambie le 20 janvier sans aucuns problemes notre sejour en casamance aucun soucis de circulation de jour comme de nuit if faut absolument aller dans cette region certainement la plus belle et la plus acceuillante du senegal
LU Lucc Regular ·
Sans nier l'existence de ces panthères noires ou léopards noirs, ne tombons pas dans la généralisation... Il existe des personnes honnêtes et sincères qui n'ont pas les mêmes critères d'amour que nous mais qui sont fréquentables (et plus si affinités...) Quels seraient nos critères d'amour si nous n'étions pas sur de manger chaque jour ? Quels seraient nos critères d'amour si nous devions financer nos parents inactifs (au lieu de les caser dans des maisons de retraites) ? Ne jugeons pas hâtivement sans chercher à comprendre et surtout ne généralisons pas.

Et puis la France, l'Europe a aussi ses panthères dont une espèce s'est rendue particulièrement célèbre ces derniers temps : la carla brunis crocus vulgaris !
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir non , en effet ne généralisons pas , et puis se fait croquer celui ou celle qui le veut bien !😏 francia

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AL Alexp79 Globetrotter ·
"la carla brunis crocus vulgaris"

oui et? tu te bases sur quoi pour lancer de tels propos ici sur un forum de voyage? ce type d'attaques personnelles me semblent malvenues gardons le côté bon enfant de la discussion
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LU Lucc Regular ·
Je suis désolé, je ne pensais pas que parler de voyages excluait l’humour ou même d’avoir des opinions et de les exprimer. J’ai souvent lu sur ce forum des attaques sur des dirigeants politiques (Wade par exemple) qui t’ont laissé sans réaction.

Je suis également surpris que tu trouves des attaques sur une personne, malvenues, alors qu’un peu plus haut des attaques sur des groupes de personnes (panthères noires ou léopards noirs) ne te font pas réagir.

Mais à la sénégalaise… je m’excuse !
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut Luc au moins j'aurais appris 3 mots en latin !😉 en effet gardons notre humour , c'est important en ces moments ou la sansure refait surface ! à bientôt pour le bounouc ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VA Vanduuren ·
je suis bien d accord avec toi luc à partir du moment ou 2 adultes consentants ont une histoire chacun doit savoir ce qu il recevra les vieux ou vieilles s offrent des corps jeunes et le jeunes en attendent en retour de l argent pour vivre ou survivre je n aimerais pas ce type de relation à titre personnel je préfère faire un geste vis à vis de quelqu un qui me convient à titre amical mais chacun est libre de son calibre comme on dit chez nous j attends pour ma part avec impatience mon séjour en casamance en janvier 2013 ou je retrouverai toute la chaleur des sénégalais bon week end à tous
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour en janvier 2013 nous organisons une rencontre VF 😏 tu seras le bienvenue ! je lancerais la discussion début novembre ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ER Eric27700 Regular ·
Bonsoir les amis (es) d'accord avec Luc, nous avons largement l'équivalant en France ! mais comme chacun trouve toujours chaussure à son pied ..(aucun rapport avec la petite taille du mari !) hé hé !

Vous savez tous que les femmes nous sont supérieure !, celle que j'ai épousé je ne l'est pas trouver en "boite" non plus....

En tout cas, je fille vers la Casamance fin juillet (par la route) pour un mois à Cap ! cette fois je fait tout pour allez voir Luc ! !

Francia, cette idée de rencontre sera super (je me pose juste la question Ou? très important) Bonsoir!
le senegaulois du 27
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour " Vous savez tous que les femmes nous sont supérieure ! " enfin quelqu'un qui a compris 😉 la rencontre est prévu fin janvier en Casamance , le lieu n'est pas encore fixé , mais j'ai une petite idée , patience !😏 à bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NO Notoudou Regular ·
bonjour Eric , sans indisrétion tu vas ou à cap skirring ? Perso je vais au campement chez bruno diatta , face aux bougainvilliers je crois !!! sinon c vrai que c super ce pays je pense y être pour la réunion début 2013 bon dimanche à vous, et à très bientôt sur place (je pense y retourner par la route aussi, si il y a des changements sur la route ou ailleurs, merci de nous prévenir) patrick
😎 😄 😎
AN Anamiel ·
Bonjour Patrick,

La semaine passée j'étais au cap au: BALAFON. Très bon établissement très propre , calme , très bon accueil situé au coeur du village. Les BOLONGS PASSION également à recommander. on peu y faire sa cuisine. le campement se situe à l'entrée du cap , donc un peu en retrait de l'animation du village. Bon séjour en Casamance Je me rends à Boucoot. Cordialement Anne.
ER Eric27700 Regular ·
Bonjour Patrick,

Je part bossé sur ma maison à Kabrousse (donc pas vraiment des vacances, encore que) Je squatte chez ma belle-mère à Cap, donc super pour les repas ! (quand je vous dit que les femmes sont des reines). Pour ce qui est de la route aucun problème, en dernier recoure je pense qu'il nous referons le coup des convoies en escorte ! j'ai une grande confiance en Mauritanie. Je ne dirais pas cela en direction du Mali, ou leur laxisme les à conduit ou l'on sait ! en espérant qu'il reprennent très vite la main, un gros doute cependant car ce pays est immense ! il leur faudra beaucoup d'aide extérieure et que l'Algérie mouille ça liquette ! En espérant que cela ne gangrène pas un peu plus ces belles région ! une pensez toute particulière vers ce peuple qui méritent beaucoup mieux ! éric
le senegaulois du 27
NO Notoudou Regular ·
tu parles de convoi en escorte, mais c ou ?? et quand !! je suis passé en octobre dernier, et j 'ai pas eu de soucis , et sans escorte !!! le circuit classique, tanger , et après je trace sur rabat pour visa, ensuite je m'arrête à tiznit, boujdour, birgandouz, nouatchott, diama, et j'y suis cool , tranquille 1 semaine en se promenant !! mais pas de convoi (si à part la traversée du no mens land , mais là je me suis fait piégé avec mon 4x4, j'ai sorti 2 véhicules ensablés, on m'avait demandé de faire un convoi, mais c bon chacun son caca, en arrivant en mauritanie, + personne, toi tu dépannes les gens, et ils se barrent en arrivant sans 1 merci) c'était pour la petite histoire !!! sinon je dois reprendre la route avant la fin d'année, et j'espère vous rencontrer sur place en casamance de préférence bien sur !! à+ patrick
😎 😄 😎
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu as raison , les femmes sont des reines 😉 ( Ismael Lô le dit bien d'ailleurs dans une de ses chanson ) trève de plaisanterie , on pourrais faire un convoi pour aller en Casamance , plusieurs voitures avec chauffeurs et plusieurs copines qui veulent faire la route ... à voir ! en tout cas , on compte sur vous ( Eric , Notoudou , Luc , les léopards et les panthères ...) pour fin janvier dans un lieu encore secret !😛 salut à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ER Eric27700 Regular ·
Slt patrick,

Tu ma mal lue, les convois c'est vraiment quand c'es chaud (comme en 98) ou il prenne la peine de faire des convois avec escorte militaire ! ouf on n'en est pas encore là ! Bon maintenant qu'il y à pleins de filles qui veulent aller par la route, est-ce que quelqu'un à un grand bus ? (non je déconne) en tout cas je pars fin juillet pour cette Casamance ! si d'autre prenne la même direction...qu'il le dise ! car Francia est consoeurs sont sur les dents ! (dite les filles la casamance au mois d'Aout c'est pas toujours une partie de plaisir...surtout avec les moustiques) non ! non ! je ne cherche pas à vous décourager, Je prévient ! Eric
le senegaulois du 27
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut Eric non , non , pas de Sénégal l'été , je risquerais de fondre avec la chaleur (quoique ça me ferais le plus grand bien 😕 ) je ne pars que l'hiver ! je prévois de partir en janvier , donc je lève le pouce pour avertir celui ou celle qui voudrais covoiturer ! mais sinon je ferais comme d'hab , je prendrais l'avion , puis le bô bateau Aline Sitoe Diatta ! mais ce sera sympa de se retrouver en Casamance ! lors de mon dernier séjour j'ai croiser beaucoup de vifistes mais pas eu assez de temps pour échanger ! bonne route en juillet 😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AN Anamiel ·
Bonjour Francia,

Quelles sont les conditions pour participer à votre rencontre de janvier 2013 en Casamance ? Actuellement je suis dans la région du Cap et je suis émerveillée par cette région. C'est vraiment un autre Sénégal .......! J 'attends votre réponse car je serai sur les lieux à cette date . Merci à vous et belle journée. Anne.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour aucune condition particulière !tu seras le bienvenue ! mais j'ouvrirais une nouvelle discussion fin sept , je te préviendrais ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AN Anamiel ·
OK en septembre alors pour la surprise du lieu et j'ai lu sur ce forum l évènement de l'année ( à retombée internationale évidemment): LE CIDROUX........!

Merci à Bientôt .Anne.
VI Vibratoire ·
😎 je serai en Casamance a partir de nov ou dec pour 3 mois si tout se passe bien !!!! yeah!!!
Françoise CAZILLAC 0621564168
VI Vibratoire ·
😉 je suis revenue il y a une semaine snifff j'ai tres froid !! J'ai logé au Cicasse le chemin juste apres Bruno DIATTA en direction de Cabrousse tres propre abordable ! Je retourne pour 3 mois en novembre ou debut decembre La Casamance me manque déjà Bien a toi Fanfan
Françoise CAZILLAC 0621564168
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour note notre rencontre en Casamance en janvier 2013 !😏 cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AN Anamiel ·
Bonsoir Françoise,

As tu de bonnes adresses dans les iles des bolongs des environs du Cap, Oussouye? Je t'ai adressé un message sur ta messagerie perso mais tu es débordée je suppose depuis ton retour. Merci à bientôt. Cordialement .Anne.
VI Vibratoire ·
😄Excuse moi j'ai rencontré un homme un artiste et du coup je ne suis allée dans les bolongs que sur l'ile de Cachouane juste avec mon lover sorry Fanfan
Françoise CAZILLAC 0621564168
LU Lucc Regular ·
Eric,

Pour info, pour ton voyage de fin juillet il devrait être facilité par rapport au passé car ils semblent être en train d'aménager une sorte de zone d'embarquement au bac de Farafeni en Gambie, ce qui laisse augurer un passage sans trop de gadoue (si les travaux avancent). Les routes sont aussi en bon état en Gambie.

Tu parles des moustiques de l'hivernage mais tu oublies de citer le pire : les mout mouts !!!!

Contrairement à ce que tu dis, je pense que l'hivernage est une réelle période de plaisir. La Casamance est une région qui prend une nouvelle vie durant la saison des pluies, avec les cultures (principalement le riz) qui sont souvent l'occasion de grandes fêtes, mais aussi avec de nombreuses fêtes traditionnelles comme les boukouts (cérémonies d'initiation diola), les rencontres intervillages de lutte avec tout le rituel qui le précède... ça fait oublier la pluie, les moustiques et les mout mouts. Francia, tu devrais venir au moins une fois durant l'hivernage, tu découvriras une nouvelle Casamance.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
LU Lucc Regular ·
Anne,

Concernant le "cidroux", je pense que c'est un crime contre l'humanité relevant de la cour internationale de La Haye !!!!

Tu cherches des bonnes adresses dans les bolong ????? Elinkine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut Luc je pense que je testerais l'hivernage une prochaine année ! j'emmènerais mon petit fils quand il sera plus grand 😏 à + francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AN Anamiel ·
Merci Fanfan pour ta réponse et aussi félicitations et beaucoup de bonheur avec ton beau rasta........!!!! Bonne nuit. Anne
AN Anamiel ·
Bonsoir Luc ,

Suis d'accord pour le< cidroux> , en bretonne authentique je ne suis pas pour le METISSAGE de notre bon vieux cidre , mais je reconnais que l'idée est trés marrante. Merci pour le clin d 'oeil en direction d'Elinkine . J'ai un petit programme et ensuite pourquoi pas? Belle soirée . Cordialement. Anne.
LU Lucc Regular ·
Anne,

Je suggère que le créée le mouvement de lutte contre le cidoux.

A trés bientot pour la première assemblée générale à Cap Skirring ou Elinkine.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune

You might also like