Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BI Bibabori Regular ·
Tiens! On dirait qu'ici on aime répondre aux questions qui ne sont pas posées en donnant son opinion entendue de généreux élève de 3ième d'un collège quelconque de province française...😕

Nous n'avons peut-être plus de pétrole, mais ça flambe plutôt bien! Je sais, il pleut et c'est beaucoup plus confortable de venir gueuler sur un forum.😉 ... et c'est ce que je fais aussi!

Je passerai donc sous silence le travail dans l'apprentissage des toreros et l'ambiance de fête les jours où les arènes sont ouvertes, c'est pas à la mode, donc vive le "déglinguage" et la "sinistrose"!

Dites-moi, qui prend la défense de ces milliards de petites bêtes qu'aujourd'hui on trucide allègrement? C'est plus facile de balancer du DDT que de dresser les moustiques, n'est ce pas? 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
je vais m'excuser humblement auprès de sa suffisance qui a une très haute opinion de sa personne et n'émét que des messages au vitriol, pour avoir disgressé!

Je ne pensais pas que le fait d'avoir arrèté des études précocement m'interdisais d'avoir un avis et de participer à ce forum.
MA Maitairoa Globetrotter ·
Pourtant, je suis à peu près certaine qu'aucun d'entre vous n' a vu de corrida et s'excite sans trop savoir de quoi il parle.

... suis assez d'accord avec ça, d'autant plus que j'ai longtemps fait partie sans le savoir ni le faire savoir des "anti-corridas" ... 🙁

... aujourd'hui que je connais un tout petit mieux la corrida et ses "codes" (à défaut d'un meilleur terme) après avoir fait l'effort de découvrir et de comprendre, je suis beaucoup plus nuancé sur le sujet et considère avec toi qu'il est bien d'autres combats pourtant plus consensuels et hypoaller(télé)géniques qui mériteraient une réaction plus sanglante du sus-caquetant (glougloutant, au choix ...) vol d'orfraies de bon élevage ... 😕
BI Bibabori Regular ·
Loin de moi l'idée de porter un jugement sur un parcours de formation, ce n'était que mon opinion sur un état d'esprit. Cela confirme bien ce que je disais, aux jeunes la générosité et la parole et à moi les impôts . . . puisque je suis le vieux c.. qui paye, mais c'est un autre sujet.
RA Raoulx Globetrotter ·
On n'a que l'age qu'on mérite, le principal c'est que tu cotises aussi pour ma retraite!

Merci !
NA Nakata Veteran ·
La pratique d'un sport de haut niveau suppose un apprentissage souvent long, qui demande de la persévérance, de l'auto discipline, de la maîtrise de soi, de l'organisation pour monter une expédition, de l'endurance pour la mener à bien, bref beaucoup de qualités humaines que ne demande pas le jeu du foulard .

On peut respecter l'effort qui sous-tend l'exploit sportif, mais je ne vois pas le rapport avec la différence entre courage et témérité stupide.

Imagine une barrière électrifiée et collante de 1, 80 mètres de haut, qui empêche l'accès à un goufre. On ne peut pas la toucher sans d'horribles souffrances : être électrifié sans pouvoir bouger, puisque la barrière est collante. Alors là, un type décide de sauter dans le vide sans que la mort arrive au bout d'une terrible souffrance. Il doit donc sauter au-dessus de la barrière sans la toucher. Donc il s'entraîne pendant des semaines, des mois, avec de la persévérance, de l'autodiscipline, et tout ce que ça suppose de méritant... Il saute, réussit son coup, et se tue en heurtant le fond du goufre. Tu trouve pas ça tout bêtement suicidaire, malgré tout l'effort déployé ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
+1 😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
Mais pas pour la mienne, en 2042, la retraite telle qu'on la connait n'existera plus ! 😕
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je suis pesonnellement pour l'éradication des moustiques, non seulement parce qu'ils me bouffent ma peau de pauvre touriste sans défense, se riant de toute forme de citronelle, mais aussi parce qu'ils sont responsables de la morts de dizaines de milliers d'être humains par an en leur refilant le paludisme. 🙁

Le moustique est un insecte, génant, difficilement controlable et potentiellement dangeraux. Il ne sert à rien dans la chaine alimentaire, les oiseaux n'en bouffent qu'une toute petite quantité.

Moi-même, comme tout bon voyageur, j'ai déjà tué bp de moustiques. En Sicile, j'en ai abattu 47 en une nuit. Contre 7 piqures...😊

Puces, morpions, moustiques, virus du sida, etc. même combat, ils ne servent à rien sinon à faire chier animaux et êtres humains.

Les taureaux n'ont rien demandé à personne et, depuis le minotaure, ne dévorent par de chaire humaine. c'est complètement différent.

Ceci dit, les pro tauromachie auraient pu avancer clairement cet argument : vous chialez contre quelques centaines de taureaux tués (après avoir été torturés, quand même !) par an alors que des millions de moutons, de poules, de porcs etc., à travers le monde, sont parqués dans des ''centres de concentration'' en attendant d'être exécutés.

Un massacre immense, quotidien, mondial, que 6, 5 milliard d'être humains (moins 10 000) trouvent normal.

Certes, en occident, souvent (mais pas toujours), les bêtes souffrent peu. mais dans les pays pauvres, du Sud ? Que de tortures infligées à des millions de bêtes..Mieux vaut ne pas y penser.

En tous cas, je cas des moustiques est très différent, quand même ! Qu'ils meurent tous !
Ben
BL Blackhawk Regular ·
... aujourd'hui que je connais un tout petit mieux la corrida et ses "codes" (à défaut d'un meilleur terme) après avoir fait l'effort de découvrir et de comprendre, je suis beaucoup plus nuancé sur le sujet et considère avec toi qu'il est bien d'autres combats pourtant plus consensuels et hypoaller(télé)géniques qui mériteraient une réaction plus sanglante du sus-caquetant (glougloutant, au choix ...) vol d'orfraies de bon élevage ... 😕

Et on arrive toujours au meme probleme, parce que il ya des choses plus horrible et d'autre combat plus important on peut se permettre et accepter de faire ce genre de chose......Je trouve ce genre de raisonnement tres tres moyen, OUI il y a surement des choses plus horrible que la corrida, OUI il ya des combats peut etre plus important, mais cela n'empeche que la corrida reste quand meme quelque chose de nefaste et de completement inhumain.... Sur le sujet des codes et de tout le tralala entourant les corridas, je ne comprend pas que le fait d'entoure tout cela de mot, de poesie, de jolie habits, de symbole rend tout cela a vos yeux acceptable.....car franchement basiquement une corrida c'est rien d'autre qu'une mise a mort......et si vous voyez quelque chose de beaux la dedans je m'inquiete un peu quand meme.........
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'écoute et respecte vos arguments,

... mais y serai sûrement plus réceptif lorsque les "causes" plus criantes d'injustice auront été effacées ...

... mais ne puis être d'accord avec votre raccourci qui consiste à affirmer que la corrida n'est en fait qu'une mise à mort
NA Nakata Veteran ·
... j'écoute et respecte vos arguments, mais y serai sûrement plus réceptif lorsque les "causes" plus criantes d'injustice auront été effacées ... mais ne puis être d'accord avec votre raccourci qui consiste à affirmer que la corrida n'est en fait qu'une mise à mort

J'entend ceux qui disent ne pas aimer la corrida... mais j'entend AUSSI ceux qui disent aimer la corrida. 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... toi, tu crois encore tout ce qu'on te dit à la télé ! 😉
FL Flamandbleu Veteran ·
Rassemblement Anti Chasse Anti Corrida Le Rassemblement Anti Chasse relaie cette info du CRAC A ce jour, 54 députés soutiennent la proposition de loi de Mme Marland-Militello pour l'abolition des corridas en France. Petit à petit, des parlementaires continuent à rejoindre cette courageuse député. Merci de continuer à solliciter les élus qui ne sont pas encore sensibilisés à cet anachronisme barbare. Pour le CRAC Jean-Pierre Garrigues Allez ! On continue à écrire à nos députés pour leur demander de soutenir le projet de loi Marland-Militello proposant l’abrogation de l’alinéa 3 et à terme l’abolition des corridas ! Voici les adresses auxquelles vous pouvez envoyer votre lettre aferry@assemblee-nationale.fr, dfidelin@assemblee-nationale.fr, aflajolet@assemblee-nationale.fr, jcflory@assemblee-nationale.fr, pfolliot@assemblee-nationale.fr, jmfourgous@assemblee-nationale.fr, mfrancina@assemblee-nationale.fr, pfrogier@assemblee-nationale.fr, yfromion@assemblee-nationale.fr, cgaillard@assemblee-nationale.fr, cgallez@assemblee-nationale.fr, rgaly-dejean@assemblee-nationale.fr, jgarraud@assemblee-nationale.fr, dgarrigue@assemblee-nationale.fr, cgatignol@assemblee-nationale.fr, jdegaulle@assemblee-nationale.fr, ggeoffroy@assemblee-nationale.fr, agest@assemblee-nationale.fr, jmgeveaux@assemblee-nationale.fr, fgilard@assemblee-nationale.fr, Si vous n’avez pas le temps de personnaliser votre lettre, vous trouverez ci-dessous une lettre type : Monsieur le Député, Madame la Députée, Vous devez savoir que Madame Marland-Militello, députée de la deuxième circonscription des Alpes Maritimes, a déposé à l’Assemblée Nationale une proposition de loi demandant l’abrogation de l’alinéa 3 de l’article 521-1 du code pénal, qui tolère actuellement dans notre pays les sévices sur animaux uniquement dans le cas des courses de taureaux et combats de coqs pour les localités où une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Je vous demande donc aujourd’hui de bien vouloir (quelle que soit par ailleurs votre opinion personnelle sur le sujet) représenter la majorité des électeurs qui ont voté pour vous aux dernières élections législatives, et de soutenir cette proposition afin qu’elle puisse être discutée au Parlement. Vous ne pouvez en effet ignorer que tous les sondages qui ont été réalisés entre 2001 et 2004 donnent (y compris dans les villes taurines) entre 75 et 86 % de citoyens français qui se déclarent opposés à la torture tauromachique. Si cette proposition est débattue à l’Assemblée, le jeu démocratique pourra alors peut-être, tout comme à Barcelone le 6 avril dernier, rendre enfin la décision qui s’impose… Celle-ci, nous n’en doutons pas, ira dans le sens d’une humanité plus digne, et enfin civilisée… Car il faut savoir que soutenir la corrida ou simplement ne pas la condamner, c’est accepter que des enfants de 10 à 12 ans apprennent à torturer des veaux, c’est accepter que des fonds publics soient utilisés pour financer la barbarie organisée, c’est accepter que des chevaux soient éventrés lors de corridas équestres, c’est accepter que des taureaux subissent les pires sévices avant leur entrée dans l'arène et qu'ils soient torturés à mort pendant 20 minutes, c’est accepter d'exalter les pires instincts d'un public sadique et voyeur, c’est accepter que quelques apoderados s'enrichissent sur le dos des contribuables... A Tarascon, le cynisme est à son comble : la caisse d’allocations familiales des Bouches du Rhône finance l’école de torture de la ville pour sortir des jeunes des quartiers difficiles ! Vous remerciant par avance d’écouter la voix de vos électeurs, et de rester notre digne représentant, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, Madame la Députée, l’expression de mes plus sincères salutations. Signature

Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TR Trotteuse Veteran ·
bonjour

Pour la corrida, j'espère et je souhaite que tout ceux qui aiment la corrida leur arrive exactement la meme souffrance que le taureau endure pendant des heures!!

mais tout se paie ds la vie donc bon!!!! a méditer
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
PO Pondy Veteran ·
Merci beaucoup, j'apprécie.😕

Dom.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Pauvre Pondy 😛 !!!

Flammanrose (ou vert, je ne sais plus), bien ! Enfin des infos et des actions concrètes !!
Ben
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais signer une pétition, mais quand je clique sur les adresses, ca dit: L'URL spécifiée est refusée par le serveur proxy.

Comment pui-je signer la pétition?(Je suis Québécoise).

A+
Anaïs.
Kékik ·
j'espère que ce n'est pas une pétition pour faire exécuter les amants de corrida???(joke)
Kékik ·
pourqoi tu dis .pendant des heures. alors que le ¨combat¨ne dure que quelques minutes, est-que tu voudrais te venger de tes frustrations sur les ¨sanguinaires ämateurs de corrida, moi de toute facon je t'aime pareil et je ne te veux aucun mal et aucune souffrance.dans un autre ordre d'idées j'ai été a Sosua il y quelques années et j'ai assisté ades combats de coqs, j'ai beaucoup apprécié pas le fait de voir mourrir les coqs mais de voir tout ce qui se passe avant, pendant et apres le combat, les gens qui fond des enchères, les enfants qui partent avec les coqs morts pour aller les plumer et les vider pour les manger car ils ne les jettent pas a la poubelle.Est-ce qu'il y a sur ce site des gens qui ont déja été a Sosua (République Dominiquaine) et on vu des combats de coqs?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Tu t'enfonces 😄 !

Si on transforme les combats de chiens en ''art'', tu iras les applaudir ? Et un lion contre un tigre ? Pourquoi pas ?

Crois-tu que les combats de gladiateurs n'étaient pas des spectacles extraordinaires ? Beaucoup de Romains devaient les trouver esthétiques.

Même déguisée en art et rafinée, la barbarie reste ce qu'elle est.

On ne comprend pas que l'on s'amuse à voir souffrir et tuer. Même avec un cérémonial préliminaire. Dans les abattoirs, on ne tue pas pour le plaisir. Dans les corridas, si le plasir n'est pas purement sadique, il est enrobé de vertus pseudos esthétiques.

Pauvres poulets ! massacrés par milliers à cause de la grippe aviaire, il faudrait maintenant tolérer les voir s'entre-tuer ! 😕
Ben
Kékik ·
y a en masse de monde qui vont voir la boxe pis c'est pas de l'art pis y en as qui en meurt pis le monde chiale pas la dessus!!!!!!
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur Internet pour me renseigner sur la corrida et elle serait d'origine musulmane😄

Sinon je ne suis pas d'accord quand tu parles de courrage.D'apres ce que j'ai lu, la bete est blessée au tout de la corrida pour l'affaiblir et le toréador la controle du début a la fin.Je ne vois pas de courrage.

A+
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

La différence c'est qu'ils ont choisi de se cogner dessus...Qui a demandé au taureau s'il voulait se sacrifier?😛
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

On ne comprend pas que l'on s'amuse à voir souffrir et tuer. Même avec un cérémonial préliminaire. Dans les abattoirs, on ne tue pas pour le plaisir.

Je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
Anaïs.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur Internet pour me renseigner sur la corrida et elle serait d'origine musulmane😄

Sinon je ne suis pas d'accord quand tu parles de courrage.D'apres ce que j'ai lu, la bete est blessée au tout de la corrida pour l'affaiblir et le toréador la controle du début a la fin.Je ne vois pas de courrage.

A+

Peux tu citer tes sources ? Si c'est sur internet que tu as trouvé ça, ça ne doit pas être trop difficile. J'attends tout de même des source crédibles, c'est à dire des preuves historiques avec dates et références à l'appui, pas des délires de fanatiques anti corrida ou anti musulmans qui s'auto- exciteraient avec n'importe quels fantasmes .

Pour ce qui est du courage ( un seul r ) je suis totalement indifférente au fait que tu ne sois pas d'accord avec moi. Pour ce qui est de la corrida, j'ai dit tout ce que j'avais à en dire, je n'ai donc rien à rajouter. J'attends avec impatience tes révélations sur son origine.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AN Annais Veteran ·
Bonsoir,

Je ne connais pas la corrida tres bien(meme si je la trouve cruelle)et je n'ai pas tout lu sur le sujet, mais d'apres ce que j'ai lu, ce sont les musulmans qui ont fait connaitre la tauromachie aux Espagnols.Ensuite les Espagnols voulaient un spectacle plus spectaculaire et c'est comme ca que serait née la corrida.J'emploie le conditionnel, pas obligée de me trancher l'aorte Catherine😉

http://72.14.207.104/...amp;ct=clnk&cd=1 Bonne soirée.
Anaïs.
CA CatherineGil Globetrotter ·
😄, pffff finalement, dans le choix proposé par Maitairoa, je pense que le plus adéquat est glouglou 😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FL Flamandbleu Veteran ·
C'est Flamandbleu................................, ce qui coule de source! Le site suivant est le plus actif en France contre les corridas: on y apprend tous les détails sur ce "noble art"................. Quand on connaît les combats, d'un autre type que les corridas, d'Albert Jacquard et de Morad El Hatttab, cela motive forcément pour aller jeter un oeil sur ce site. www.anticorrida.com
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour Annais! Malheureusement, je n'ai aucune compétence en informatique et ne peux répondre à ta question................... Par contre, Lepiaf pourra te préciser de quoi il s'agit. Voici une adresse qui t'informera sur les corridas et certains détails dont les aficionados n'aiment pas entendre parler: www.anticorrida.com
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je viens de lire le site que tu indiques, fort bien fait au demeurant et je constate que leur premier argument anti corrida est exactement celui que je donnais lors d'un de mes premiers posts sur le sujet à savoir, la corrida, même pas en Espagne ne peut se prévaloir d'être une "tradition ancestrale" pour être maintenue, puisque, dans sa forme actuelle, elle est au contraire très récente. Je soulignais aussi que les milieux taurins au nom de cette soit disant "tradition" étaient ultra régionaliste à l'odeur pas très ragoûtante d'ultra nationalistes.

Par contre ce que je comprends mal c'est cette passion anti corrida au regard : De la façon déplorable ( il n'y a pas que les toros de corrida qui sont transportés sans ménagements de leurs lieux d'élevages à leurs lieux de mort ) dont nous nous comportons avec les animaux en général et les bovins, puisque c'est d'eux qu'il s'agit en particulier . J'aurai même tendance à dire que les toros de corrida, eux, sont élevés en liberté et probablement transportés avec plus d'égards que les vaches qui finissent dans nos assiettes. Des "spectacles" polars, thrillers, et autres "informations" où ce sont des humains que l'on nous propose de regarder, blessés, tués, massacrés .

Alors, du coup, je me demande qu'est-ce qui se cache réellement derrière autant de passion. Est-ce que le fait de "se nourrir" excuserait tous les comportements inhumains que nous faisons subir aux animaux d'élevage ? ( il n'y a pas que les toros de corrida qui subissent des traficotages génétiques pour convenir à la demande des consommateurs ). Ou bien est-ce le fait qu'un steak est dénaturé qu'il n'existe plus en tant qu'animal une fois sous Cellophane qui fait que nous oublions qu'il a eu un mufle humide et doux, un pelage un peu rêche, des yeux magnifiques de douceur et une odeur si chaude ? ( Je suis d'origine paysanne alors, les vaches me font craquer :-)) )

En tous cas, la raison ne peut-être le coté "spectacle" puisque, justement, on ne sait plus faire un film ou une série télé sans que le sang, humain, cette fois ci ne coule à flots et que nous savons bien aussi que le sang humain que les informations nous proposent de contempler tous les jours est bien réel et qu'il y a belle lurette qu'il ne provoque plus guère d'indignation chez les télé spectateurs.

Alors voilà cette passion anti me paraît surfaite ou cachant autre chose que son objet réel, tout comme la corrida cache ses motif nationalistes et ses intérêts pécuniaires ( je rappelle que le fameux jour foireux de Raffarin à fait un scandale dans la région parce qu'il aurait tué la Féria de Nîmes et que sans corridas point de féria )

Par contre, j'ai appris sur ce site qu'il aurait été question de faire des corridas à Montpellier ? Alors là ! C'est vraiment un peu fort tout de même !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre, j'ai appris sur ce site qu'il aurait été question de faire des corridas à Montpellier ? Alors là ! C'est vraiment un peu fort tout de même !

A Palavas il y a des corridas c'est juste à côté de Montpellier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA CatherineGil Globetrotter ·
Certes, Béziers et Nîmes ne sont pas très loin non plus.

Ce qui me faisait réagir c'était la création de nouvelles arènes puisqu'il n'y en a pas à Montpellier. Faut pas pousser non plus 😠

Après les efforts sur-humains, d'explication et de patience 😄 que j'ai fournis pour essayer de rester neutre, là, la moutarde me monte au nez.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BA Barbot Globetrotter ·
J'espère qu'il ne vont pas en construire un 😠
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le site que tu m'as donné.Je suis encore plus anti-corrida.Je vois que c'est un sujet d'actualité chez vous, Michel Drucker Nicolas Hulot...J'ai imprimé la pétition du CVA et je vais l'envoyer.

A+
Anaïs.
AN Annais Veteran ·
- De la façon déplorable ( il n'y a pas que les toros de corrida qui sont transportés sans ménagements de leurs lieux d'élevages à leurs lieux de mort ) dont nous nous comportons avec les animaux en général et les bovins, puisque c'est d'eux qu'il s'agit en particulier . J'aurai même tendance à dire que les toros de corrida, eux, sont élevés en liberté et probablement transportés avec plus d'égards que les vaches qui finissent dans nos assiettes.

On ne va pas s'en sortir si on compare l'élevage des vaches et des taureaux.L'un ne justifit pas l'autre.Pour ce qui est de la "passion anti-corrida", je ne peux pas dire que c'est mon cas.Je suis contre faire souffrir un animal pour rien.

Anais
Anaïs.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Annaïs, tu es fatigante.....

Tiens, et puisque le sujet semble t'intéresser et que tu aimes les conseils de lectures, je te recommande de Elisabeth De Fontenay " Le silence des bêtes - La philosophie à l'épreuve de l'animalité " C'est plus facile à lire que Derrida mais ça t'indiquera pourquoi il y a une parenté évidente . Une parenté liée à notre culture Occidentale Judéo-chrétienne qui place depuis la Genèse, depuis la création d'Adam, l'homme au dessus de l'animal. Une supériorité supposée de l'Homme, qui a influencé toute la pensée Occidentale jusqu'à récemment et qui nous influence encore lorsque, nous faisons de l'anthropomorphisme par rapport à nos chères petites bébêtes, lorsque nous nous demandons si "elles ont demandé à se retrouver dans l'arène", lorsque nous nous passionnons pour le symbole qu'elles représentent dans notre esprit au lieu de les respecter pour pour ce qu'elles sont réellement, et le hommes de même.

Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe . Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'un éleveur de toros de corrida, un paysan, un chasseur, ont une compréhension et un respect pour les animaux bien plus saine que toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida, parce que eux vivent dans et de la nature, ce qui leur donne une vision bien plus claire de "l'animal" que les Loulous et les Loulouttes des villes qui veulent manger toujours plus de steak mais ignorer comment il est produit, d'où il vient et comment. Quicoupent les oreilles et la queue de leurs chiens, pour des questions de mode, les rasent, les parfument, les habille, leur scient les dents pour qu'ils ne mordent pas, leur flanque des lunettes et les amènent même chez le psy si par hasard il ne veulent plus être le toutou à sa mémère et tout ça parce que soit disant ils les aiment !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BL Blackhawk Regular ·
Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe . Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'un éleveur de toros de corrida, un paysan, un chasseur, ont une compréhension et un respect pour les animaux bien plus saine que toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida, parce que eux vivent dans et de la nature, ce qui leur donne une vision bien plus claire de "l'animal" que les Loulous et les Loulouttes des villes qui veulent manger toujours plus de steak mais ignorer comment il est produit, d'où il vient et comment. Quicoupent les oreilles et la queue de leurs chiens, pour des questions de mode, les rasent, les parfument, les habille, leur scient les dents pour qu'ils ne mordent pas, leur flanque des lunettes et les amènent même chez le psy si par hasard il ne veulent plus être le toutou à sa mémère et tout ça parce que soit disant ils les aiment !

Ouais, je trouve ton raccourci tres tres facile, plutot rapide et pardon catherine mais un peu idiot.......ce que tu decris plus haut malheuresement existe mais je ne pense pas que ce type de comportement ne soit reserve qu'aux anti-corrida et aux citadins, et je peux t'assurer qu'il y a tres certenement des eleveurs de corrida, des chasseurs.....qui n'ont aucun respect pour l'animal (veridic, j'ai vu des chasseurs tirer dans le cul de leur chien parce qu'il ne chassait pas bien.....si t'appelles ca respecte les animaux!!!!! ou encore qui s'amuser a decanilles les pigeons quand y a rien d'autre a tirer.....). Bref ne fais pas de generaliter, la connerie humaine existe mais elle n'est pas reserve a une categorie de personne et ce n'est surement pas un argument que tu peux utiliser pour denigrer ceux qui ne partage pas ton opinion sinon on en finira jamais...........

Nico
AN Annais Veteran ·
Pour une personne neutre, je trouve que tu écris des messages passionnés sur ce sujet.Tu es celle qui a écrit le + de messages je crois, et des messages longs.Si tu es neutre, tu crois que c'est impossible d'etre anti-corrida pour de bonnes raisons?C'est pas neutre, ca.

Bon moi aussi je me lasse de cette discussion, certains propos sont redondants😉

🙂Passe une belle journée
Anaïs.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mais oui, mais oui, et à propos d'idiotie, parmi les milliers de spectateurs de corrida, les millions de chasseurs et les millions d'éleveurs d'animaux, veaux, vaches, cochons, couvées, je puis t'assurer sans risque de me tromper que la grande majorité ne sont pas des tortionnaires d'animaux.

Dommage que tu n'ai pas compris que la question n'est pas Dupont est un salaud parce qu'il appartient à tel ou tel groupe tandis que moi Blackhawk je suis un type bien, la preuve, je m'arroge le droit de juger d'un revers de main des millions de personnes d'un seul coup d'un seul.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
C'est ça ! Et lors de tes prochaines vacances, lorsque tu viendras en Camargue visiter les élevages de taureaux comme tu le projettes, pense à demander aux gardians où se trouvent les maisons de retraites pour taureaux quinquagénaires. Je t'assure un grand succès.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
NA Nakata Veteran ·
Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe . Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'un éleveur de toros de corrida, un paysan, un chasseur, ont une compréhension et un respect pour les animaux bien plus saine que toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida, parce que eux vivent dans et de la nature, ce qui leur donne une vision bien plus claire de "l'animal" que les Loulous et les Loulouttes des villes qui veulent manger toujours plus de steak mais ignorer comment il est produit, d'où il vient et comment. Quicoupent les oreilles et la queue de leurs chiens, pour des questions de mode, les rasent, les parfument, les habille, leur scient les dents pour qu'ils ne mordent pas, leur flanque des lunettes et les amènent même chez le psy si par hasard il ne veulent plus être le toutou à sa mémère et tout ça parce que soit disant ils les aiment !

Tiens, j'ignorais que les anti-corridas mangeaient plus de viande et maltraitaient plus leurs animaux que les chasseurs et les amateurs de corridas.
BO Bozzo Regular ·
Juste pour préciser qu'on ne peut pas faire de corridas dans une ville qui n'a pas de tradition taurine. Montpellier est une rare ville du sud qui n'a jamais eu d'arènes donc interdiction de faire des corridas.

Un moment Marseille a pensé re-programmer des corridas car cette ville a eu une arène mais ils ont laissé tomber le projet.

Toulouse refait une féria depuis 3 ans (au fenouillet).

A partir d'avril jusqu'à fin octobre il est possible de voir des corridas, tientas ou fiestas campéras tous les we. Les principales villes (Arles, Nîmes, Alès, Béziers, Fréjus) et les principaux villages (Palavas, Carnon, le Grau du Roi, Lunel, Vergéze, Fourques...) ont leurs férias sans compter le sud ouest.

Quand au débat pour ou contre c'est un débat stérile car jamais un anti-corrida ne convaincra un aficionado de laisse tomber sa passion tout comme un aficionado n'arrivera jamais à transmettre sa passion un anti-corrida.

Je ne veux pas rentrer dans le débat mais je trouve Catherine très courageuse!
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
BL Blackhawk Regular ·
Mais oui, mais oui, et à propos d'idiotie, parmi les milliers de spectateurs de corrida, les millions de chasseurs et les millions d'éleveurs d'animaux, veaux, vaches, cochons, couvées, je puis t'assurer sans risque de me tromper que la grande majorité ne sont pas des tortionnaires d'animaux.

Mais je ne t'ai jamais dit l'inverse et je rajouterai meme que parmis les millions de citadin et d'anticorrida la grande majorite ne sont pas des tortionnaires d'animaux non plus.....enfin j'espere......

Dommage que tu n'ai pas compris que la question n'est pas Dupont est un salaud parce qu'il appartient à tel ou tel groupe tandis que moi Blackhawk je suis un type bien, la preuve, je m'arroge le droit de juger d'un revers de main des millions de personnes d'un seul coup d'un seul.

Et oui les gens qui coupe les oreilles a leur chien pour qu'ils ont plus de style je trouve ca perso de la connerie comme de faire crever un taureau dans une arene sans aucune raison, comme de s'amuser a buter des pigeons parce qu'il y a rien a tirer et les laisser sur le bord de la route apres....et j'ai jamais dit que j'etais quelqu'un de bien!!!!......alors oui c'est mon jugement tu juges pas toi? pourtant c'est ce que tu fais depuis le debut.....et en plus toi tu te prend pour quelqu'un de "superieur" car tu te permet de rabaisser les autres en denigrant leurs idees et pensees....ex:toutes le jérémiades que j'ai pu lire dans ce "topic" contre la corrida..... un bien belle exemple de la facon que tu as de place ton opinion au dessus de celle des autres.....

Ceci dit, j'ai assez bavardé sur ce sujet, ma patience m'échappe .

Oui je crois que ta patience t'echappe😛....la mienne aussi d'ailleurs😉.......enfin bref, pour finir, restons en la (c'est un dialogue de sourd) car j'ai pas envie de me disputais avec toi, de plus tu es quelqu'un que j'ai toujours appreciais a lire meme si quelques fois je suis pas d'accord avec toi (comme aujourd'hui!!!!!!😏)......

Nico
AN Annais Veteran ·
Bonjour Catherine,

Heuh ! C'est pas moi qui veut aller voir les élevages de taureaux ! Je vais en Provence peut-etre en Camargue mais je n'ai pas parlé d'élevage de taureaux.Relis le tout premier message, c'est Kékik qui veut y aller.

T'as mal commencé ta journée😊

A+
Anaïs.
PI Pielou ·
nous habitons BEZIERS une des seules villes de france où il y est des corridas reglementaires. nous avons dans la campagne des elevages (manades) cela fait partie de notre culture . à BEZIERS tous les ans pendant 4 ou 5 jours au alentours du 15 aout nous fêtons la FERIA (fête autour des corridas mais aussi plein de musique et de danse). nous avons des jeunes qui se lance dans la corrida . je ne pourrais pas de dire toute l'histoire et la culture, et je pense que sur internet tu as du trouver, par contre, je pourais te dire comment nous le vivons avec toutes les traditions du peuples, et te donner l'adresse de manades de notre ville. tu peux aussi regarder le site de la ville de BEZIERS et voir la Feria et les corridas. n'estes pas à me re contacter si tu veux des adresse
anne
Kékik ·
oui c'est vrai c'est moi qui veut aller corridaller pis j'ai bien hate a par ça!!!kékik le sanguinaire...
BO Bozzo Regular ·
Tu entends quoi par "règlementaire"?🤪
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
PI Pielou ·
reglementaire, je voulais dire ou les mise à mort sont autorisees donc des corridas
anne
CA CatherineGil Globetrotter ·
Tiens, le sud de la France, ma prochaine destination...🙂Justemment je vais aller voir les taureaux, mais pas dans les arenes.

Tu comptes voir les taureaux où si ce n'est pas dans les manades ? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup sur les plages et rarement dans les rues.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

You might also like