Sécurité en Egypte
by YES13
This discussion is in French, the community’s main language.
NON Brigitte ne nous quitte pas on t aime .....
attention je ne me moque absolument pas.... je préviens car ce post tourne un peu au vinaigre.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
je ne sais pas si je fais partie des gens qui doivent s excuser mais si tu relis mes posts je ne pense pas avoir dépassé les bornes dont cet extrait : je ne vous considère pas du tout comme des MENTEURS si c était le cas je l aurai dit dès le début.
tu as raison ( et Katty aussi ) ce forum sert avant tout à échanger sur différentes aventures et toutes celles que tu décrits ont le droit d etre publiées mais d autres internautes ont le droit aussi de dire comment on peut trouver une solution.
ou celui ci : je dois avouer que je suis aussi perplexe que toi... je la pense aussi de bonne foi par contre tu n as pas répondu à ma question ou je te disais ne pas comprendre ton post qui pouvait avoir deux explications completement contradictoires : Je ne vous conseille qu'une chose, tant en Egypte ou ailleurs, que sur cette discussion : ARRETEZ DE REPONDRE !!!
ou celui ci : je dois avouer que je suis aussi perplexe que toi... je la pense aussi de bonne foi par contre tu n as pas répondu à ma question ou je te disais ne pas comprendre ton post qui pouvait avoir deux explications completement contradictoires : Je ne vous conseille qu'une chose, tant en Egypte ou ailleurs, que sur cette discussion : ARRETEZ DE REPONDRE !!!
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Pas compris ? Alors, dit autrement : dans la discussion, elle n'était pas crue malgré toutes ses explications . Il ne servait plus à rien de répondre, du moins dans l'immédiat .
Et en Egypte, il valait souvent mieux ignorer les enquiquineurs plutôt que de leur répondre . Ceci étant vrai dans d'autres endroits qu'en Egypte .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Le problème des post d’Epsylon, c’est qu’au lieu de juste raconteur son expérience, elle s’est lancée dans une longue et pseudo-savante explication de « la société égyptienne » assez hallucinante considérant qu’elle n’a passé que dix jours dans le pays et en a principalement vu les sites les plus touristiques.
C’est un peu comme si un touriste japonais dissertait sur « la société française » après avoir passé trois jours à visiter les monuments parisiens.
C’est un peu comme si un touriste japonais dissertait sur « la société française » après avoir passé trois jours à visiter les monuments parisiens.
Disons que raconter qu’un homme adulte a été « forcé » de monter sur un âne n’est pas bien sérieux. Je vois mal l’ânelier porter un homme adulte pour le déposer sur l’âne.
Je ne remets pas en cause ce que raconte Epsylon. Je remets juste en cause sa réaction, qui semble avoir été souvent naïve.
Je crois bien volontiers qu’un chauffeur de taxi lui ait dit qu’elle ne pouvait sortir du taxi que si elle l’embrassait (sur la joue si j’ai bien compris), cela m’est aussi arrivé une fois au Caire, et une autre fois en Europe. Et bien je n’ai pas embrassé le chauffeur, j’ai tout simplement pressé la poignée de porte et je suis sortie !
Et si jamais la porte était verrouillée (ce qui est très rare car les taxis cairotes n’ont quasiment jamais la « sécurité enfant » qui seule permet de bloquer une portière) - et bien vous ouvrez la fenêtre et demandez au premier passant venu d’ouvrir pour vous. Le chauffeur ne la menaçait pas. Certains chauffeurs de taxi cairotes (mais c’est rare) sont dragueurs et pensent qu’une femme occidentale aime se faire solliciter. Ils tentent leur chance, mais dès qu’ils réalisent que ce n’est pas le cas, ils laissent tomber. Cela vaut aussi pour les Egyptiennes.
Epsylon a visiblement peu d’expérience des voyages à l’étranger. Elle semble jeune, et a donc le temps d’apprendre qu’en France comme à l’étranger, on doit se faire respecter et on doit apprendre à dire non, tout simplement. Cela s'aprend.
Je ne remets pas en cause ce que raconte Epsylon. Je remets juste en cause sa réaction, qui semble avoir été souvent naïve.
Je crois bien volontiers qu’un chauffeur de taxi lui ait dit qu’elle ne pouvait sortir du taxi que si elle l’embrassait (sur la joue si j’ai bien compris), cela m’est aussi arrivé une fois au Caire, et une autre fois en Europe. Et bien je n’ai pas embrassé le chauffeur, j’ai tout simplement pressé la poignée de porte et je suis sortie !
Et si jamais la porte était verrouillée (ce qui est très rare car les taxis cairotes n’ont quasiment jamais la « sécurité enfant » qui seule permet de bloquer une portière) - et bien vous ouvrez la fenêtre et demandez au premier passant venu d’ouvrir pour vous. Le chauffeur ne la menaçait pas. Certains chauffeurs de taxi cairotes (mais c’est rare) sont dragueurs et pensent qu’une femme occidentale aime se faire solliciter. Ils tentent leur chance, mais dès qu’ils réalisent que ce n’est pas le cas, ils laissent tomber. Cela vaut aussi pour les Egyptiennes.
Epsylon a visiblement peu d’expérience des voyages à l’étranger. Elle semble jeune, et a donc le temps d’apprendre qu’en France comme à l’étranger, on doit se faire respecter et on doit apprendre à dire non, tout simplement. Cela s'aprend.
Ou alors les égyptiens qui côtoient les touriste doivent apprendre à ce comporter correctement.
Ce qui est bien avec catw, c'est que c'est toujours la faute au touriste et jamais aux égyptiens alors que la faute du touriste c'est d'avoir respecter l'égyptiens et pas d'avoir eu un comportement de colonialiste.
En lisant le forum, je me suis rendu compte qu'il était très mal vu de critiqué l'Egypte. Les ancien fan-boy de l'Egypte reproche au étranger d'aller dans les lieux touristique.
Exemple cette superbe discutions
En lisant le forum, je me suis rendu compte qu'il était très mal vu de critiqué l'Egypte. Les ancien fan-boy de l'Egypte reproche au étranger d'aller dans les lieux touristique.
Exemple cette superbe discutions
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
En lisant le forum, je me suis rendu compte qu'il était très mal vu de critiqué l'Egypte.
mais non ... - ce qui est mal vu, c'est de vouloir prendre ses désirs pour des réalités [:P] vous pouvez tous oublier l'Égypte d'avant ... celle de Moubarak, et vous attendre à de gros changements dans ... les mentalités toute la société est en attente de la nouvelle constitution, et si avec celle-ci la situation des femmes égyptiennes va régresser énormément, c'est inéluctable je ne pense pas que le bien-être des touristes occidentaux sera leur préoccupation première leurs soucis seront de comment gagner le "Paradis", et le reste ... qu'importe [:(]
mais non ... - ce qui est mal vu, c'est de vouloir prendre ses désirs pour des réalités [:P] vous pouvez tous oublier l'Égypte d'avant ... celle de Moubarak, et vous attendre à de gros changements dans ... les mentalités toute la société est en attente de la nouvelle constitution, et si avec celle-ci la situation des femmes égyptiennes va régresser énormément, c'est inéluctable je ne pense pas que le bien-être des touristes occidentaux sera leur préoccupation première leurs soucis seront de comment gagner le "Paradis", et le reste ... qu'importe [:(]
à +
Dom
Dom
A force, il n'y a pas que Brigitte qui va péter une durite ici...
Le problème des post d’Epsylon, c’est qu’au lieu de juste raconteur son expérience, elle s’est lancée dans une longue et pseudo-savante explication de « la société égyptienne » assez hallucinante [...]
Ah bon, où ça ? [:|] Vous ne confondez pas avec quelqu'un d'autre ? En même temps, c'est vrai que la seule personne savante ici c'est vous.
Disons que raconter qu’un homme adulte a été « forcé » de monter sur un âne n’est pas bien sérieux. Je vois mal l’ânelier porter un homme adulte pour le déposer sur l’âne.
Je ne remets pas en cause ce que raconte Epsylon. Je remets juste en cause sa réaction, qui semble avoir été souvent naïve.
Je crois bien volontiers qu’un chauffeur de taxi lui ait dit qu’elle ne pouvait sortir du taxi que si elle l’embrassait (sur la joue si j’ai bien compris), cela m’est aussi arrivé une fois au Caire, et une autre fois en Europe. Et bien je n’ai pas embrassé le chauffeur, j’ai tout simplement pressé la poignée de porte et je suis sortie !
Et si jamais la porte était verrouillée (ce qui est très rare car les taxis cairotes n’ont quasiment jamais la « sécurité enfant » qui seule permet de bloquer une portière) - et bien vous ouvrez la fenêtre et demandez au premier passant venu d’ouvrir pour vous. Le chauffeur ne la menaçait pas. Certains chauffeurs de taxi cairotes (mais c’est rare) sont dragueurs et pensent qu’une femme occidentale aime se faire solliciter. Ils tentent leur chance, mais dès qu’ils réalisent que ce n’est pas le cas, ils laissent tomber. Cela vaut aussi pour les Egyptiennes.
Epsylon a visiblement peu d’expérience des voyages à l’étranger. Elle semble jeune, et a donc le temps d’apprendre qu’en France comme à l’étranger, on doit se faire respecter et on doit apprendre à dire non, tout simplement. Cela s'aprend.
Vous avez quand même du culot ! Même en avouant vous-même que les Égyptiens peuvent avoir des comportements déplacés envers les étrangers (vous y compris) qu'ils ne devraient pas avoir, vous arrivez quand même à rejeter la faute sur les derniers au lieu des premiers. Il fallait oser, je vous tire mon chapeau ! Mais bon, avec vous les premières fois semblent interdites, on n'a le droit de mettre les pieds dans un pays que si on sait déjà tout sur tout dessus et que si l'on va partout sauf dans les lieux intéressants. Et attention, en cas de souci c'est toujours de notre faute. Franchement, quel "kif" ce doit être, la vie avec vous ![:P]
P.S. : Je n'en suis pas à mon premier voyage, j'ai aussi été en Amérique et en Asie (toujours sans TO), et comme par hasard je n'ai eu aucun problème là-bas. Idem pour André qui a même vécu quelques mois en Asie sans problème non plus. Comment vous l'expliquez ? Le problème ne viendrait-il pas de la population du pays visité plutôt que du touriste ?
André, vous ne vous avez toujours pas expliqué comment un Egyptien vous « fait monter de force sur un âne ».
C'est officiel là, vous le faites exprès ?! Avouez... [;)]
Domayeux est de retour, les cliches fleurant le racisme aussi.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous pouvez parler, avec votre racisme anti-touristes vous ne valez guère mieux. Pour ma part je n'ai pas du tout trouvé ses propos racistes, peut-être juste limite misogynes par moments (entre les touristes frustrées qui fantasment sur les ânes et les réunions de bonnes femmes qui jouent à se faire peur avec leurs ragots, mon cheval en bois lui aussi a rué , voire même tout mon manège ).
Moi j'en ai marre et vous salue. Merci quand même à ceux qui ont fait avancer le débat. J'ajouterai juste qu'il est dommage que c'est à moi qu'on ait dit de ne plus répondre (même si j'ai compris pourquoi) et pas à quelqu'un d'autre ici. A bon entendeur...
Le problème des post d’Epsylon, c’est qu’au lieu de juste raconteur son expérience, elle s’est lancée dans une longue et pseudo-savante explication de « la société égyptienne » assez hallucinante [...]
Ah bon, où ça ? [:|] Vous ne confondez pas avec quelqu'un d'autre ? En même temps, c'est vrai que la seule personne savante ici c'est vous.
Disons que raconter qu’un homme adulte a été « forcé » de monter sur un âne n’est pas bien sérieux. Je vois mal l’ânelier porter un homme adulte pour le déposer sur l’âne.
Je ne remets pas en cause ce que raconte Epsylon. Je remets juste en cause sa réaction, qui semble avoir été souvent naïve.
Je crois bien volontiers qu’un chauffeur de taxi lui ait dit qu’elle ne pouvait sortir du taxi que si elle l’embrassait (sur la joue si j’ai bien compris), cela m’est aussi arrivé une fois au Caire, et une autre fois en Europe. Et bien je n’ai pas embrassé le chauffeur, j’ai tout simplement pressé la poignée de porte et je suis sortie !
Et si jamais la porte était verrouillée (ce qui est très rare car les taxis cairotes n’ont quasiment jamais la « sécurité enfant » qui seule permet de bloquer une portière) - et bien vous ouvrez la fenêtre et demandez au premier passant venu d’ouvrir pour vous. Le chauffeur ne la menaçait pas. Certains chauffeurs de taxi cairotes (mais c’est rare) sont dragueurs et pensent qu’une femme occidentale aime se faire solliciter. Ils tentent leur chance, mais dès qu’ils réalisent que ce n’est pas le cas, ils laissent tomber. Cela vaut aussi pour les Egyptiennes.
Epsylon a visiblement peu d’expérience des voyages à l’étranger. Elle semble jeune, et a donc le temps d’apprendre qu’en France comme à l’étranger, on doit se faire respecter et on doit apprendre à dire non, tout simplement. Cela s'aprend.
Vous avez quand même du culot ! Même en avouant vous-même que les Égyptiens peuvent avoir des comportements déplacés envers les étrangers (vous y compris) qu'ils ne devraient pas avoir, vous arrivez quand même à rejeter la faute sur les derniers au lieu des premiers. Il fallait oser, je vous tire mon chapeau ! Mais bon, avec vous les premières fois semblent interdites, on n'a le droit de mettre les pieds dans un pays que si on sait déjà tout sur tout dessus et que si l'on va partout sauf dans les lieux intéressants. Et attention, en cas de souci c'est toujours de notre faute. Franchement, quel "kif" ce doit être, la vie avec vous ![:P]
P.S. : Je n'en suis pas à mon premier voyage, j'ai aussi été en Amérique et en Asie (toujours sans TO), et comme par hasard je n'ai eu aucun problème là-bas. Idem pour André qui a même vécu quelques mois en Asie sans problème non plus. Comment vous l'expliquez ? Le problème ne viendrait-il pas de la population du pays visité plutôt que du touriste ?
André, vous ne vous avez toujours pas expliqué comment un Egyptien vous « fait monter de force sur un âne ».
C'est officiel là, vous le faites exprès ?! Avouez... [;)]
Domayeux est de retour, les cliches fleurant le racisme aussi.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous pouvez parler, avec votre racisme anti-touristes vous ne valez guère mieux. Pour ma part je n'ai pas du tout trouvé ses propos racistes, peut-être juste limite misogynes par moments (entre les touristes frustrées qui fantasment sur les ânes et les réunions de bonnes femmes qui jouent à se faire peur avec leurs ragots, mon cheval en bois lui aussi a rué , voire même tout mon manège ).
Moi j'en ai marre et vous salue. Merci quand même à ceux qui ont fait avancer le débat. J'ajouterai juste qu'il est dommage que c'est à moi qu'on ait dit de ne plus répondre (même si j'ai compris pourquoi) et pas à quelqu'un d'autre ici. A bon entendeur...
Pour ma part je n'ai pas du tout trouvé ...snip..., peut-être juste limite misogynes par moments
miso ... môa ! cela se sent tellement ... [;)] va falloir que je me soigne, c'est grave docteur? allez, je concède que je suis; - d'une génération parfois pas trop tendre avec les femmes, mais TOUJOURS adorable avec mon épouse [;)] - d'une éducation de "montahnol de l'Aubrac" où c'est vrai la place des filles, ressemblait plus à ce qui se pratique en haute-Égypte, qu'à "l'Amour dans le pré" ... [:P] - dans des temps où les moins de 40 ans, n'ont pas connu, j'avais commencé à avoir des acquis en langue Arabe (parlé), puis arrivant au Caire, ma secrétaire m'a demandé de lui adresser la parole au ... féminin" et non au masculin ... [:(] ..... je venais de passer 3 ans en Arabie Saoudite, dans une société Saudi, et je n'avais jamais adressé la parole ou échangé, avec un Orientale dans sa langue ... [:/] tout cela pour confesser, que j'ai peut-être manqué un chapitre , et que j'essaierai de m'améliorer [:)] mais ce n'est peut-être pas gagné d'avance ... macarel dé miladiou [;)]
miso ... môa ! cela se sent tellement ... [;)] va falloir que je me soigne, c'est grave docteur? allez, je concède que je suis; - d'une génération parfois pas trop tendre avec les femmes, mais TOUJOURS adorable avec mon épouse [;)] - d'une éducation de "montahnol de l'Aubrac" où c'est vrai la place des filles, ressemblait plus à ce qui se pratique en haute-Égypte, qu'à "l'Amour dans le pré" ... [:P] - dans des temps où les moins de 40 ans, n'ont pas connu, j'avais commencé à avoir des acquis en langue Arabe (parlé), puis arrivant au Caire, ma secrétaire m'a demandé de lui adresser la parole au ... féminin" et non au masculin ... [:(] ..... je venais de passer 3 ans en Arabie Saoudite, dans une société Saudi, et je n'avais jamais adressé la parole ou échangé, avec un Orientale dans sa langue ... [:/] tout cela pour confesser, que j'ai peut-être manqué un chapitre , et que j'essaierai de m'améliorer [:)] mais ce n'est peut-être pas gagné d'avance ... macarel dé miladiou [;)]
à +
Dom
Dom
Bonjour à tous ,
Je vois avec grand plaisir que mon post a fait le schmilblic : tout le monde se défoule , voire se lâche ! Tout çà couvait depuis longtemps ! Malheur à l'âne qui a provoqué le séisme ...
Allez-y les gars , en avant toute et ... pas dans la falaise , Kattty !
Et encore bonne soirée !
Je vois avec grand plaisir que mon post a fait le schmilblic : tout le monde se défoule , voire se lâche ! Tout çà couvait depuis longtemps ! Malheur à l'âne qui a provoqué le séisme ...
Allez-y les gars , en avant toute et ... pas dans la falaise , Kattty !
Et encore bonne soirée !
Brigitte
Bonjour Dominique,
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sur une conversation déja bien triste... Cependant il y a une réalité... je reviens d'Egypte où j'ai passé une semaine de croisière en voyageant seule. C'était mon 2eme voyage le premier étant en 2009. J'avais fait fasse à des taquinerie et déja oui des demandes de bisous... sans suite bien sur avec un simple non. Je me sentais en totale confiance d'y retourner. Malheureusement mon expérience fut bien différente... Les demandes de bisous sont réelles!! de la part du vendeur de statuette, du bijoutier ... et oui les hommes ont beaucoup moins de retenu... changement de comportement depuis la révolution? Je ne puis l'affirmé mais une réalité est que la Police n'étant plus respectée, certains - et je dit bien certains - se lâchent complètement... Avec une amie rencontré sur le bateau nous avons organisé une sortie avec taxi (sans aucun soucis) pour visiter le Musée de Louxor. il y avait 15 mètres à faire entre le taxi et l'entrée du Musée. Un Homme nous a approché pour nous vendre en tour en felouque... jusque là normal. Sauf que malgré nos NON ferme, notre ignorance, il nous a suivi jusqu'au guichet du musée en insistant fortement... bref on l'a ignoré et on est rentrées. Après 1h de visite lorsque nous sommes sorti cet homme était là et nous a encore HARCELE, c'est le mot Dominique! nous étions habillées avec des t-shirt sans décolletés, des jupes longues et nous avons eu droit à des remarques déplaisante concernant des parties de notre corps....! Oh je sais bien qu'en France on est bien servi de ce coté là aussi mais de là à dire que nous les femmes nous affabulons sur les attitudes déplacés de certains Egyptiens c'est être naif et ce mettre des oeillères... Un jour je suis sortie du bateau 5 min lorsque nous étions à quai pour le prendre en photo... j'ai eu droit à des invitations peut plaisante (en anglais en plus pour être sure que je les comprenne ) par un groupe d'hommes qui passaient au dessus du quai... Non il n'y a pas d'affabulation... les moeurs ont changés! On ne peut même pas sortir du bateau 5 min sans recevoir des réflexions!!!!! on est où là???!! J'ai d'autres exemple à partager malheureusement... L'Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche....
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sur une conversation déja bien triste... Cependant il y a une réalité... je reviens d'Egypte où j'ai passé une semaine de croisière en voyageant seule. C'était mon 2eme voyage le premier étant en 2009. J'avais fait fasse à des taquinerie et déja oui des demandes de bisous... sans suite bien sur avec un simple non. Je me sentais en totale confiance d'y retourner. Malheureusement mon expérience fut bien différente... Les demandes de bisous sont réelles!! de la part du vendeur de statuette, du bijoutier ... et oui les hommes ont beaucoup moins de retenu... changement de comportement depuis la révolution? Je ne puis l'affirmé mais une réalité est que la Police n'étant plus respectée, certains - et je dit bien certains - se lâchent complètement... Avec une amie rencontré sur le bateau nous avons organisé une sortie avec taxi (sans aucun soucis) pour visiter le Musée de Louxor. il y avait 15 mètres à faire entre le taxi et l'entrée du Musée. Un Homme nous a approché pour nous vendre en tour en felouque... jusque là normal. Sauf que malgré nos NON ferme, notre ignorance, il nous a suivi jusqu'au guichet du musée en insistant fortement... bref on l'a ignoré et on est rentrées. Après 1h de visite lorsque nous sommes sorti cet homme était là et nous a encore HARCELE, c'est le mot Dominique! nous étions habillées avec des t-shirt sans décolletés, des jupes longues et nous avons eu droit à des remarques déplaisante concernant des parties de notre corps....! Oh je sais bien qu'en France on est bien servi de ce coté là aussi mais de là à dire que nous les femmes nous affabulons sur les attitudes déplacés de certains Egyptiens c'est être naif et ce mettre des oeillères... Un jour je suis sortie du bateau 5 min lorsque nous étions à quai pour le prendre en photo... j'ai eu droit à des invitations peut plaisante (en anglais en plus pour être sure que je les comprenne ) par un groupe d'hommes qui passaient au dessus du quai... Non il n'y a pas d'affabulation... les moeurs ont changés! On ne peut même pas sortir du bateau 5 min sans recevoir des réflexions!!!!! on est où là???!! J'ai d'autres exemple à partager malheureusement... L'Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche....
Bonjour Dominique,
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sur une conversation déja bien triste... Cependant il y a une réalité... je reviens d'Egypte où j'ai passé une semaine de croisière en voyageant seule. C'était mon 2eme voyage le premier étant en 2009. J'avais fait fasse à des taquinerie et déja oui des demandes de bisous... sans suite bien sur avec un simple non. Je me sentais en totale confiance d'y retourner. Malheureusement mon expérience fut bien différente... Les demandes de bisous sont réelles!! de la part du vendeur de statuette, du bijoutier ... et oui les hommes ont beaucoup moins de retenu... changement de comportement depuis la révolution? Je ne puis l'affirmé mais une réalité est que la Police n'étant plus respectée, certains - et je dit bien certains - se lâchent complètement... Avec une amie rencontré sur le bateau nous avons organisé une sortie avec taxi (sans aucun soucis) pour visiter le Musée de Louxor. il y avait 15 mètres à faire entre le taxi et l'entrée du Musée. Un Homme nous a approché pour nous vendre en tour en felouque... jusque là normal. Sauf que malgré nos NON ferme, notre ignorance, il nous a suivi jusqu'au guichet du musée en insistant fortement... bref on l'a ignoré et on est rentrées. Après 1h de visite lorsque nous sommes sorti cet homme était là et nous a encore HARCELE, c'est le mot Dominique! nous étions habillées avec des t-shirt sans décolletés, des jupes longues et nous avons eu droit à des remarques déplaisante concernant des parties de notre corps....! Oh je sais bien qu'en France on est bien servi de ce coté là aussi mais de là à dire que nous les femmes nous affabulons sur les attitudes déplacés de certains Egyptiens c'est être naif et ce mettre des oeillères... Un jour je suis sortie du bateau 5 min lorsque nous étions à quai pour le prendre en photo... j'ai eu droit à des invitations peut plaisante (en anglais en plus pour être sure que je les comprenne ) par un groupe d'hommes qui passaient au dessus du quai... Non il n'y a pas d'affabulation... les moeurs ont changés! On ne peut même pas sortir du bateau 5 min sans recevoir des réflexions!!!!! on est où là???!! J'ai d'autres exemple à partager malheureusement... L'Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche....
A Louxor, nous allions à pied vers la montagne (voir les sites de Deir el Medina, Medinet Habu, etc.) depuis l'hôtel et nous sommes passés devant une station service où des jeunes à moto m'ont lancé à plusieurs reprises un gentil "F*CK YOU" en guise d'accueil (qu'ils ont réitéré en passant à côté de nous en moto quand ils eurent fini de faire le plein), alors que j'étais en jeans et T-shirt à manches (voire même je n'avais pas encore enlevé mon pull). Oui, les jeunes se lâchent (souvenez-vous que c'est surtout grâce aux jeunes que la révolution a eu lieu). C'est rassurant pour la suite.
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sur une conversation déja bien triste... Cependant il y a une réalité... je reviens d'Egypte où j'ai passé une semaine de croisière en voyageant seule. C'était mon 2eme voyage le premier étant en 2009. J'avais fait fasse à des taquinerie et déja oui des demandes de bisous... sans suite bien sur avec un simple non. Je me sentais en totale confiance d'y retourner. Malheureusement mon expérience fut bien différente... Les demandes de bisous sont réelles!! de la part du vendeur de statuette, du bijoutier ... et oui les hommes ont beaucoup moins de retenu... changement de comportement depuis la révolution? Je ne puis l'affirmé mais une réalité est que la Police n'étant plus respectée, certains - et je dit bien certains - se lâchent complètement... Avec une amie rencontré sur le bateau nous avons organisé une sortie avec taxi (sans aucun soucis) pour visiter le Musée de Louxor. il y avait 15 mètres à faire entre le taxi et l'entrée du Musée. Un Homme nous a approché pour nous vendre en tour en felouque... jusque là normal. Sauf que malgré nos NON ferme, notre ignorance, il nous a suivi jusqu'au guichet du musée en insistant fortement... bref on l'a ignoré et on est rentrées. Après 1h de visite lorsque nous sommes sorti cet homme était là et nous a encore HARCELE, c'est le mot Dominique! nous étions habillées avec des t-shirt sans décolletés, des jupes longues et nous avons eu droit à des remarques déplaisante concernant des parties de notre corps....! Oh je sais bien qu'en France on est bien servi de ce coté là aussi mais de là à dire que nous les femmes nous affabulons sur les attitudes déplacés de certains Egyptiens c'est être naif et ce mettre des oeillères... Un jour je suis sortie du bateau 5 min lorsque nous étions à quai pour le prendre en photo... j'ai eu droit à des invitations peut plaisante (en anglais en plus pour être sure que je les comprenne ) par un groupe d'hommes qui passaient au dessus du quai... Non il n'y a pas d'affabulation... les moeurs ont changés! On ne peut même pas sortir du bateau 5 min sans recevoir des réflexions!!!!! on est où là???!! J'ai d'autres exemple à partager malheureusement... L'Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité. J'espère que vous comprendrez ma démarche....
A Louxor, nous allions à pied vers la montagne (voir les sites de Deir el Medina, Medinet Habu, etc.) depuis l'hôtel et nous sommes passés devant une station service où des jeunes à moto m'ont lancé à plusieurs reprises un gentil "F*CK YOU" en guise d'accueil (qu'ils ont réitéré en passant à côté de nous en moto quand ils eurent fini de faire le plein), alors que j'étais en jeans et T-shirt à manches (voire même je n'avais pas encore enlevé mon pull). Oui, les jeunes se lâchent (souvenez-vous que c'est surtout grâce aux jeunes que la révolution a eu lieu). C'est rassurant pour la suite.
L'Egypte reste mon pays de Coeur et j'aimais je ne cracherai dessus, mais je ne peux occulter les moeurs déplacés de certains Egyptiens. ça c'est la réalité.
J'espère que vous comprendrez ma démarche....
Bonjour Tehani je comprends ta démarche, n'aie crainte ... [:)] il n'est pas question pour moi d'occulter les sujets douloureux, ni de cracher sur un pays qui m'est cher, à plus d'un titre [;)] je n'ai jamais utilisé la langue de bois, j'appelle un "chat" ... un "chat", et si pendant un temps je n'intervenais plus, c'est que n'étant pas retourné en Égypte depuis plus d'un an, je n'avais rien de pertinent, ou du moins, qui collait avec la réalité du jour, à partager je n'avais jamais imaginé dans mes rêves (cauchemars) les plus fous, un tel renversement des comportements, c'est dire si le régime précédent tenait les mentalités à quelque chose de supportable... oui, la police semble absente ... personne n'a plus peur de rien, le pouvoir semble en "vacance", sinon en ... vacances je suis atterré de constater l'intérêt primordial qu'accorde les édiles actuels pour les sujets religieux, de préférence les plus scabreux (parfois même indicible ..) ..... bien entendu, ce sont les femmes les premières concernées ... mais pas de disposition, pour relancer le tourisme, rien pour stigmatiser les conduites outrageuses, dont trop de vous avez été les victimes, je ne reconnais plus mon 2ème pays, il semble avoir perdu son âme [:/]
Bonjour Tehani je comprends ta démarche, n'aie crainte ... [:)] il n'est pas question pour moi d'occulter les sujets douloureux, ni de cracher sur un pays qui m'est cher, à plus d'un titre [;)] je n'ai jamais utilisé la langue de bois, j'appelle un "chat" ... un "chat", et si pendant un temps je n'intervenais plus, c'est que n'étant pas retourné en Égypte depuis plus d'un an, je n'avais rien de pertinent, ou du moins, qui collait avec la réalité du jour, à partager je n'avais jamais imaginé dans mes rêves (cauchemars) les plus fous, un tel renversement des comportements, c'est dire si le régime précédent tenait les mentalités à quelque chose de supportable... oui, la police semble absente ... personne n'a plus peur de rien, le pouvoir semble en "vacance", sinon en ... vacances je suis atterré de constater l'intérêt primordial qu'accorde les édiles actuels pour les sujets religieux, de préférence les plus scabreux (parfois même indicible ..) ..... bien entendu, ce sont les femmes les premières concernées ... mais pas de disposition, pour relancer le tourisme, rien pour stigmatiser les conduites outrageuses, dont trop de vous avez été les victimes, je ne reconnais plus mon 2ème pays, il semble avoir perdu son âme [:/]
à +
Dom
Dom
Cela me désole complètement [:/]... Il n'y a plus de mots ... En tout je ne suis pas là pour JUGER de la vérité de vos propos. Non je ne suis pas Dieu et je ne crois que cela vous amuse de partager des expériences douloureuses. Vous et toutes les femmes qui ont été importunées auront mon soutien. Je veux vous souhaiter Bon Voyage et vous souhaiter de belles rencontres et de belles expériences pour vos voyages futurs... c'est ça être un Voyageur... [:)]
Merci Dominique,
Nous partageons donc le même ressenti et oui vous avez raison sur les conséquences collatérales dut à la révolution sur le tourisme. C'est même triste pour la population Egyptienne... petit exemple, ils sont maintenant rationnés (en tout cas à Louxor) sur le carburant et doivent faire des heures et des heures de queues pour espérer remplir un baril... en sachant que l'Egypte est 17ème exportateur de pétrole au monde...! On rationne la population et on exporte le stock??? Je dois garder ma place, celle d'outsidder car je prie tous les jours pour qu'ils trouvent LEUR meilleur solution... a+ Tehani
Nous partageons donc le même ressenti et oui vous avez raison sur les conséquences collatérales dut à la révolution sur le tourisme. C'est même triste pour la population Egyptienne... petit exemple, ils sont maintenant rationnés (en tout cas à Louxor) sur le carburant et doivent faire des heures et des heures de queues pour espérer remplir un baril... en sachant que l'Egypte est 17ème exportateur de pétrole au monde...! On rationne la population et on exporte le stock??? Je dois garder ma place, celle d'outsidder car je prie tous les jours pour qu'ils trouvent LEUR meilleur solution... a+ Tehani
petit exemple, ils sont maintenant rationnés (en tout cas à Louxor) sur le carburant et doivent faire des heures et des heures de queues pour espérer remplir un baril... en sachant que l'Egypte est 17ème exportateur de pétrole au monde...!
oui, c'estt vrai, mais le souci n'est pas la disponibilité du carburant, mais les "SUBVENTIONS" attachées à cette énergie ...[:P] le gasoil est très bon marché ... mais n'est pas vendu à son prix réel de coût de revient, comme l'économie est en grave difficulté, vaut mieux ne pas vendre, que de vendre à perte, difficile de dépenser l'argent que l'on a pas [:P] actuellement, il est question au grand dam de la population, d'annuler TOUTES les subventions, même alimentaires [:(] si cela se fait, cela nous réserve des lendemains ... intéressants je ne suis pas ici comme touriste, je vis la vie de ma famille, pour qqs mois par an, famille de classe moyenne, nous avons tous notre appartement individuel dans la maison familiale maison située dans un quartier populeux, ce qui est un privilège pour un observateur [;)]
oui, c'estt vrai, mais le souci n'est pas la disponibilité du carburant, mais les "SUBVENTIONS" attachées à cette énergie ...[:P] le gasoil est très bon marché ... mais n'est pas vendu à son prix réel de coût de revient, comme l'économie est en grave difficulté, vaut mieux ne pas vendre, que de vendre à perte, difficile de dépenser l'argent que l'on a pas [:P] actuellement, il est question au grand dam de la population, d'annuler TOUTES les subventions, même alimentaires [:(] si cela se fait, cela nous réserve des lendemains ... intéressants je ne suis pas ici comme touriste, je vis la vie de ma famille, pour qqs mois par an, famille de classe moyenne, nous avons tous notre appartement individuel dans la maison familiale maison située dans un quartier populeux, ce qui est un privilège pour un observateur [;)]
à +
Dom
Dom
J'ai répondu (vers 11h30) mais le modérateur a effacé le message alors que c'était un message détaillé sans injure ou manque de respect.
Va comprendre la modération
Si tu me crois pas, j'espère que les personnes qui eu le temps de le lire confirmeront mon message.
Si tu me crois pas, j'espère que les personnes qui eu le temps de le lire confirmeront mon message.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
J'ai répondu (vers 11h30) mais le modérateur à effacer le message alors que c'était un message détaillé sans injure ou manque de respect.
wrafff !!!! la teneur du message ... l'écriture "en gras" ... le style ultimatum [:P] c'était couru d'avance, qu'il allait se retrouver dans le "file 13" ton message
wrafff !!!! la teneur du message ... l'écriture "en gras" ... le style ultimatum [:P] c'était couru d'avance, qu'il allait se retrouver dans le "file 13" ton message
à +
Dom
Dom
La teneur du message. Tu as trouvé que le ton était méchant ?
C'était juste une description de la situation avec les options que j'avais [:/]
Vu que tu as lu le message, peux-tu donner ton avis sur la situation que l'on a vécu ? Avons nous été trop naïfs, méchants, bêtes etc... dans cette situation avec un homme qui ne veut rien entendre ?
Je parle bien sûr du message de description de la situation avec l'âne, pas le message où je demande une explication au modérateur.
Vu que tu as lu le message, peux-tu donner ton avis sur la situation que l'on a vécu ? Avons nous été trop naïfs, méchants, bêtes etc... dans cette situation avec un homme qui ne veut rien entendre ?
Je parle bien sûr du message de description de la situation avec l'âne, pas le message où je demande une explication au modérateur.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
J'ai noté qu'il y a quasiment une dizaine de messages (que ce soient les miens, ceux d'André, de Kattty, de Domayeux... voire même la sempiternelle question de Catw sur l'âne qu'elle a du poser et reposer au moins une demi-dizaine de fois) qui ont disparus depuis hier, alors qu'ils ne contenaient rien de mal et que par contre des messages plus virulents sont restés en place.
Je pourrais comprendre qu'on enlève des messages hors sujets, mais des messages où l'on répond aux questions des autres (et où du coup la même personne se sent obligée de poster et reposter toujours la même question quitte à enquiquiner tout le monde), c'est un peu fort.
En tout cas je reçois régulièrement des notifications de réponses dans ma boite mail qui au final finissent en "messages fantômes" quand je veux les lire.
Je pourrais comprendre qu'on enlève des messages hors sujets, mais des messages où l'on répond aux questions des autres (et où du coup la même personne se sent obligée de poster et reposter toujours la même question quitte à enquiquiner tout le monde), c'est un peu fort.
En tout cas je reçois régulièrement des notifications de réponses dans ma boite mail qui au final finissent en "messages fantômes" quand je veux les lire.
OUI je me faisais la meme réflexion. il est vrai qu une fois j ai tapé 3 fois mon message que je ne voyais pas paraitre et je me suis rendu compte au 3 ieme qu il était en fait refusé dès le départ car il y avait trop de caractères gras.
mais tous ces posts disparus alors qu ils étaient pour le moins innofensifs me parait un peu éxagéré.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Avec tout ça, on ne sait toujours pas comment vous, homme adulte, avez été "forcé de monter sur un âne".
Ce n’est pas bien sérieux.
Bonsoir Catw,
compte tenu que sur un forum parallèle, depuis février 2009 (plus de 3 ans) vous continuez à déterrer un minibus de son ornière au fin fond d'un parc naturel au kénya .....ornière dans laquelle il était tombé au grand tord de ses voyageurs qui ont osé prétendre vouloir s'en plaindre publiquement sur le forum ...
comptez vous nous ressortir aussi régulièrement et pour les 3 prochaines années - en routine et en rengaine régulière - la question de la réalité ou non de la bataille entre l'ane, le vendeur et le malheureux aventurier ???
Bonsoir Catw,
compte tenu que sur un forum parallèle, depuis février 2009 (plus de 3 ans) vous continuez à déterrer un minibus de son ornière au fin fond d'un parc naturel au kénya .....ornière dans laquelle il était tombé au grand tord de ses voyageurs qui ont osé prétendre vouloir s'en plaindre publiquement sur le forum ...
comptez vous nous ressortir aussi régulièrement et pour les 3 prochaines années - en routine et en rengaine régulière - la question de la réalité ou non de la bataille entre l'ane, le vendeur et le malheureux aventurier ???
Katty
Je me glisse dans ce post que j'ai lu et suivi avec intérêt, amusement et parfois agacement...
Juste pour rebondir (pas sur l'âne[:P]) mais sur le fait des posts qui disparaissent. Comme j'aime beaucoup voyageforum car c'est un lieu d'échange et de partage que j'estime riche, je vais faire une critique douce...
Je trouve que les modérateurs du site ont parfois le coup de ciseaux un peu trop preste et ont une sainte horreur des échanges vifs (même s'ils restent malgré tout corrects dans le verbe) Par contre, ils laissent passer de suprenant échanges dans lesquelles par exemple, sont échangés des "bons plans" sur des lieux et tarifs de cannabis au Maroc....
Un forum, c'est comme une société, on y vit ensemble avec les bons, les méchants, les sachants, les naifs, les fumistes, les raleurs, les gentils, les altruistes....et les c(bip)ns. C'est aussi à nous de s'auto réguler et de mettre au pas ceux qu'on estime être contre-productif et systématiquement négatif, en les démasquant publiquement plutôt qu'en faisant disparaitre les posts. Le modérateur ne devrait intervenir que dans les cas inacceptables (injures, incitations délictuelles...)
Ce post va-t-il survivre ?
Un forum, c'est comme une société, on y vit ensemble avec les bons, les méchants, les sachants, les naifs, les fumistes, les raleurs, les gentils, les altruistes....et les c(bip)ns. C'est aussi à nous de s'auto réguler et de mettre au pas ceux qu'on estime être contre-productif et systématiquement négatif, en les démasquant publiquement plutôt qu'en faisant disparaitre les posts. Le modérateur ne devrait intervenir que dans les cas inacceptables (injures, incitations délictuelles...)
Ce post va-t-il survivre ?
Et pourtant elle tourne.....encore
http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/
http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
Ce post va-t-il survivre ?
si personne ne te tombe dessus à "bras raccourcis", ou que ne se créer aucune "flame", il a toute ses chances de survivre, sinon ... "couic" [;)] faut comprendre les "modos", ils appliquent - mieux vaut prévenir que guérir - soit - mieux vaut couper un peu trop que pas assez en soit, c'est naturel [:P]
si personne ne te tombe dessus à "bras raccourcis", ou que ne se créer aucune "flame", il a toute ses chances de survivre, sinon ... "couic" [;)] faut comprendre les "modos", ils appliquent - mieux vaut prévenir que guérir - soit - mieux vaut couper un peu trop que pas assez en soit, c'est naturel [:P]
à +
Dom
Dom
Bonjour Dominique ,
Il ne faut pas dire ' fontaine ...' : c'est encore moi !
Voici ce qui m'occupe : nous avons fait, à 6 ( dont 4 novices intégraux , mais bien coachés par nous ...), en mars passé, un merveilleux voyage de 2 semaines dans la haute vallée du Nil , dont 5 jours en dahabeya : pour les ' nouveaux' voyageurs , réticents au départ , la magie a opéré et ce n'était pas un clé sur porte , avec accompagnateur-chien de garde : nous sommes allés seuls dans des villages où on nous a demandé si on était polonais, nous avons marché dans le désert , sommes allés au marché de Daraw acheter des fruits pour le dessert , nous avons aussi fréquenté aussi dans des lieux hypertouristiques ( temple d'Edfou de Philae , ...). En novembre 2011 , nous étions allés dans le désert ( sud) : là aussi : rien de spécial .
Tout çà pour vous dire que, il y 6 mois, tout m'a semblé 'normal' , c à d comme avant la fameuse révolution , mis à part la misère, de plus en plus, apparente des gens, la désertion du pays par les touristes et un épisode , vallée des Rois : des gamins qui en venaient aux mains pour voir qui vendrait qq chose : la police serait intervenue il y 3 ... ans .
Pas vu d'ânes, sauf ceux qui tiraient des charrettes avec de la canne à sucre ! ! ! A Louxor , dans le souk où j'ai mes habitudes , guère de harcèlement : les commerçants semblaient résignés ; les jeunes avec qui nous avons parlé, des gens 'cultivés ', étaient très , très déçus des résultats des élections au point de se dire qu'ils ne retourneraient pas aux urnes .
Nous y repartons, à 2, cette année en mars ; voilà que vos propos, à tous , me préoccupent ! Je ne diras pas 'm'effraient ', comprenez-moi bien ! Mais je me pose des questions : depuis mars , qu'est-ce qui a changé à ce point pour que vous, Dominique, ( et Katty , et d'autres , ...) tienne des propos aussi pessimistes ? Est-ce seulement au Caire, ce changement de mentalité ?
J'aimerais bien voir ce que vous avez effectivement constaté ...
Belle journée .
Il ne faut pas dire ' fontaine ...' : c'est encore moi !
Voici ce qui m'occupe : nous avons fait, à 6 ( dont 4 novices intégraux , mais bien coachés par nous ...), en mars passé, un merveilleux voyage de 2 semaines dans la haute vallée du Nil , dont 5 jours en dahabeya : pour les ' nouveaux' voyageurs , réticents au départ , la magie a opéré et ce n'était pas un clé sur porte , avec accompagnateur-chien de garde : nous sommes allés seuls dans des villages où on nous a demandé si on était polonais, nous avons marché dans le désert , sommes allés au marché de Daraw acheter des fruits pour le dessert , nous avons aussi fréquenté aussi dans des lieux hypertouristiques ( temple d'Edfou de Philae , ...). En novembre 2011 , nous étions allés dans le désert ( sud) : là aussi : rien de spécial .
Tout çà pour vous dire que, il y 6 mois, tout m'a semblé 'normal' , c à d comme avant la fameuse révolution , mis à part la misère, de plus en plus, apparente des gens, la désertion du pays par les touristes et un épisode , vallée des Rois : des gamins qui en venaient aux mains pour voir qui vendrait qq chose : la police serait intervenue il y 3 ... ans .
Pas vu d'ânes, sauf ceux qui tiraient des charrettes avec de la canne à sucre ! ! ! A Louxor , dans le souk où j'ai mes habitudes , guère de harcèlement : les commerçants semblaient résignés ; les jeunes avec qui nous avons parlé, des gens 'cultivés ', étaient très , très déçus des résultats des élections au point de se dire qu'ils ne retourneraient pas aux urnes .
Nous y repartons, à 2, cette année en mars ; voilà que vos propos, à tous , me préoccupent ! Je ne diras pas 'm'effraient ', comprenez-moi bien ! Mais je me pose des questions : depuis mars , qu'est-ce qui a changé à ce point pour que vous, Dominique, ( et Katty , et d'autres , ...) tienne des propos aussi pessimistes ? Est-ce seulement au Caire, ce changement de mentalité ?
J'aimerais bien voir ce que vous avez effectivement constaté ...
Belle journée .
Brigitte
Bonjour ,
Puisque je me suis remise de mon 'dévissage' de ce dimanche , je vais vous répondre brièvement, à vous aussi : à la question que vous posez : trop ? trop? : je dirais : ni bêtes , ni méchants , mais trop naïfs .
Toutes ces questions que vous avez posées après , c'est AVANT qu'il aurait fallu les énoncer ; bien sûr , vous ne pouviez savoir ce qui allait vous arriver mais nous savons, où que nous allions , que rien n'est gratuit ; s'il tenait tant que çà à vous faire monter sur ce maudit âne, c'était dans l'idée de faire une photo , non ?
Rassurez - vous , il est arrivé qq chose d'équivalent, âne en moins , à mon fils et à sa compagne pourtant dûment avertis par nous : à Karnak , un militaire leur propose de les prendre en photo, avec leur appareil . Ils acceptent , et après : bakchich ! et comme ils venaient d'arriver et n'avaient pas de monnaie , ils n'ont pas osé refuser et çà lui a coûté 20 Leg ...
On va en terminer là ! Bonne journée .
Toutes ces questions que vous avez posées après , c'est AVANT qu'il aurait fallu les énoncer ; bien sûr , vous ne pouviez savoir ce qui allait vous arriver mais nous savons, où que nous allions , que rien n'est gratuit ; s'il tenait tant que çà à vous faire monter sur ce maudit âne, c'était dans l'idée de faire une photo , non ?
Rassurez - vous , il est arrivé qq chose d'équivalent, âne en moins , à mon fils et à sa compagne pourtant dûment avertis par nous : à Karnak , un militaire leur propose de les prendre en photo, avec leur appareil . Ils acceptent , et après : bakchich ! et comme ils venaient d'arriver et n'avaient pas de monnaie , ils n'ont pas osé refuser et çà lui a coûté 20 Leg ...
On va en terminer là ! Bonne journée .
Brigitte
Dans la vie, que ce soit en France ou en Egypte, il faut apprendre à dire non, tout simplement.
Si un anelier veut que vous montiez sur son âne, vous lui dites non et vous ne le faites pas. S’il insiste, vous l’ignorez, il finira par se lasser. Que voulez-vous qu’il fasse, il ne va pas soulever un homme adulte et le jucher sur son âne !
Il me parait malhonnête de dire que vous avez été « forcé » d’embrasser un tel ou de donner de l’argent à une telle alors que vous avez toujours la possibilité de refuser. Les démarcheurs peuvent être profondément irritants, mais ils ne sont pas menaçants, ils ne prendront jamais rien de force.
Je souhaite aussi rappeler que les démarcheurs sont présents uniquement sur les sites les plus touristiques, et qu’ils ne sont e aucun cas représentatifs de la population égyptienne. Vous pouvez visiter pendant des semaines les monuments magnifiques du Caire islamique, les pyramides de Dachour, la Cite de morts… sans être importuné une seule fois, ou alors, c’est l’un des habitants du coin qui vous invite à boire un café chez lui.
Si un anelier veut que vous montiez sur son âne, vous lui dites non et vous ne le faites pas. S’il insiste, vous l’ignorez, il finira par se lasser. Que voulez-vous qu’il fasse, il ne va pas soulever un homme adulte et le jucher sur son âne !
Il me parait malhonnête de dire que vous avez été « forcé » d’embrasser un tel ou de donner de l’argent à une telle alors que vous avez toujours la possibilité de refuser. Les démarcheurs peuvent être profondément irritants, mais ils ne sont pas menaçants, ils ne prendront jamais rien de force.
Je souhaite aussi rappeler que les démarcheurs sont présents uniquement sur les sites les plus touristiques, et qu’ils ne sont e aucun cas représentatifs de la population égyptienne. Vous pouvez visiter pendant des semaines les monuments magnifiques du Caire islamique, les pyramides de Dachour, la Cite de morts… sans être importuné une seule fois, ou alors, c’est l’un des habitants du coin qui vous invite à boire un café chez lui.
Brigitte, il serait bon aussi que tu décrives aussi ton voyage qui il t'a couté il me semble quand même plus de 3 000€ à deux pour deux semaine (c'est énorme). De ce que j'ai lu, tu prend beaucoup le taxi.
Je comprend que tu marches moins que des jeunes de 30 ans mais tu ne peux pas occulté que bouger en taxi emmène moins de rencontre "négatif" que de marché en ville (là ou tous les taxi calèche, felouque, guide, etc... sans client depuis pas mal de temps te lâche pas la grappe).
Forcément, si tu paies assez souvent pour des service, normal que l’Égyptien soit gentil avec toi. Nous, nous somme plus voyageur qui dépensons peu (logement et nourriture)
en 11 joursde voyage, nous avons pris 4 fois le taxi (1 aller-retour aéroport, 1 jours denderah-abydos, 1/2 jours saqqrah-dashur). Le reste pour 90% du temps, à pied (10% représente le métro et bus collectif). Faut pas avoir peur des ampoules avec moi. Epsylon lors du voyage au japon est revenu les pied en sang
Nos meilleurs moment (car il y en n'a quand même) sont le trajet louxor-vallée des reines et le chemin de la montagne entre la vallée des rois et hatchepsout. Il faut dire que l'on était seul, tranquille au lieu du désert
- -
Sinon pour la personne qui avait dit que le harcèlement sexuel en Égypte existé par car c'est la peine de mort. Je l'invite à regarde le reportage de france d'envoyer spécial de février 2012. sur youtube (en 3 partie) Titre : 1/3 - Le harcèlement sexuel en Egypte - Envoyé spécial du 16 fév 2012
Forcément, si tu paies assez souvent pour des service, normal que l’Égyptien soit gentil avec toi. Nous, nous somme plus voyageur qui dépensons peu (logement et nourriture)
en 11 joursde voyage, nous avons pris 4 fois le taxi (1 aller-retour aéroport, 1 jours denderah-abydos, 1/2 jours saqqrah-dashur). Le reste pour 90% du temps, à pied (10% représente le métro et bus collectif). Faut pas avoir peur des ampoules avec moi. Epsylon lors du voyage au japon est revenu les pied en sang
Nos meilleurs moment (car il y en n'a quand même) sont le trajet louxor-vallée des reines et le chemin de la montagne entre la vallée des rois et hatchepsout. Il faut dire que l'on était seul, tranquille au lieu du désert
- -
Sinon pour la personne qui avait dit que le harcèlement sexuel en Égypte existé par car c'est la peine de mort. Je l'invite à regarde le reportage de france d'envoyer spécial de février 2012. sur youtube (en 3 partie) Titre : 1/3 - Le harcèlement sexuel en Egypte - Envoyé spécial du 16 fév 2012
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Nous y repartons, à 2, cette année en mars ; voilà que vos propos, à tous , me préoccupent ! Je ne diras pas 'm'effraient ', comprenez-moi bien !
Mais je me pose des questions : depuis mars , qu'est-ce qui a changé à ce point pour que vous, Dominique, ( et Katty , et d'autres , ...) tienne des propos aussi pessimistes ? Est-ce seulement au Caire, ce changement de mentalité ?
bonjour actuellement, je suis dans l'expectative, je n'ai pas d’opinion vraiment affirmée, trop récente mon arrivée, pour essayer de donner des impressions, tant soient peu honnêtes, il va me falloir au moins un mois, pour ne pas prendre des "clichés" pour des généralités [:P] mais, je l'ai dit ici, ce ne sera qu'un point de vue ... "partisan", car j'ai bien conscience que l'on ne rapporte, que suivant sa sensibilité [:P] mais j'essaierais(!) d'être le plus objectif possible, sans noircir, ou édulcorer les réalités, promis, juste un peu de temps
bonjour actuellement, je suis dans l'expectative, je n'ai pas d’opinion vraiment affirmée, trop récente mon arrivée, pour essayer de donner des impressions, tant soient peu honnêtes, il va me falloir au moins un mois, pour ne pas prendre des "clichés" pour des généralités [:P] mais, je l'ai dit ici, ce ne sera qu'un point de vue ... "partisan", car j'ai bien conscience que l'on ne rapporte, que suivant sa sensibilité [:P] mais j'essaierais(!) d'être le plus objectif possible, sans noircir, ou édulcorer les réalités, promis, juste un peu de temps
à +
Dom
Dom
Bonjour ,
Tu m'as prise au jeu : je réponds ; crois-bien qu'il ne s'agit pas de me justifier !
Déjà, une chose que j'ai en travers de la gorge ( Arggg ! ! ! ), c'est quand tu penses ( et que tu dis ! ! !) que je prends sans doute beaucoup de taxis , ' vu mon âge et ma condition ', comme le disait une de mes amies .
Je la trouve d'autant plus mauvaise que je me remets tout juste de 4 semaines d'immobilisation forcée pour cheville cassée, lors des derniers 50 m d'un trek à l'étranger ... (Première aventure de ce genre , de toute ma vie ! ) . Nous sommes randonneurs depuis toujours et, de la montagne, passons à la randonnée quand l'occasion s'en présente . Voyager , pour moi , c'est marcher sinon , le plaisir n'est pas complet .
Merci, je vais bien et j'ai retrouvé mon sens de l'humour, d'autant plus que l'ortho et le kiné trouvent que j'ai mis la 1/2 du temps normal pour me remettre à marcher : normal, car mes pieds, 'c'est ma liberté ' .
Donc , pour en finir avec le cliché' taxi ', nous n'en prenons que quand ils sont nécessaires : pour traverser complètement le Caire , par ex . : partis à pied, en toute innocence , comme vous, une carte à la main, mais revenus ... en taxi ; ou encore de Luxor à Assouan , ou du ferry à la tombe d'Ay ... : pas toi ? Ici , je prends les métros, bien sûr, mais à Louxor et Assouan , les prix des taxis sont 10 X moindres donc ... ( Un ex . : une de nos copines avait les pieds en sang , à Assouan : j'ai arrêté un taxi, donné un billet de 5 Leg et dit : pour 1 pers. , à l'autre bout de cette corniche ; pas de problème !)
J'en reviens à la question concernant notre voyage de mars : je te rappelle que c'était notre 8ème expérience , toujours par les moyens les moins coûteux . Cette année , on s'est offert la fameuse dahabeya au milieu de nos 2 semaines : 1300 € pour 5 j , TOUT compris et je n'en n'ai pas regretté 1 cent ; mais c'est à faire 1 fois ... Si on enlève cette somme du total ( 3160 € exactement , TOUT, TOUT compris pour 15 jours ) et en pensant aussi qu' à 6 et pour fêter les 60 ans de 2 d'entre nous , on vit plus largement, je ne pense pas que cela dépasse les prix non mérités que demandent les T O habituels .
Tu auras compris que nous traversons Luxor , Assouan , Edfou , Daraw et son marché, ... à pied ( on nous a pris pour des ...polonais ) : nous avons donc les mêmes sollicitations que tu as eues mais notre tête et notre manière de dire non ( ferme mais souriante ...) a toujours marché, peut-être jusqu'en mars 2013 : on verra !
Sur ce , je vais encore faire un petit tour ...à pied !
Bonne soirée.
Tu m'as prise au jeu : je réponds ; crois-bien qu'il ne s'agit pas de me justifier !
Déjà, une chose que j'ai en travers de la gorge ( Arggg ! ! ! ), c'est quand tu penses ( et que tu dis ! ! !) que je prends sans doute beaucoup de taxis , ' vu mon âge et ma condition ', comme le disait une de mes amies .
Je la trouve d'autant plus mauvaise que je me remets tout juste de 4 semaines d'immobilisation forcée pour cheville cassée, lors des derniers 50 m d'un trek à l'étranger ... (Première aventure de ce genre , de toute ma vie ! ) . Nous sommes randonneurs depuis toujours et, de la montagne, passons à la randonnée quand l'occasion s'en présente . Voyager , pour moi , c'est marcher sinon , le plaisir n'est pas complet .
Merci, je vais bien et j'ai retrouvé mon sens de l'humour, d'autant plus que l'ortho et le kiné trouvent que j'ai mis la 1/2 du temps normal pour me remettre à marcher : normal, car mes pieds, 'c'est ma liberté ' .
Donc , pour en finir avec le cliché' taxi ', nous n'en prenons que quand ils sont nécessaires : pour traverser complètement le Caire , par ex . : partis à pied, en toute innocence , comme vous, une carte à la main, mais revenus ... en taxi ; ou encore de Luxor à Assouan , ou du ferry à la tombe d'Ay ... : pas toi ? Ici , je prends les métros, bien sûr, mais à Louxor et Assouan , les prix des taxis sont 10 X moindres donc ... ( Un ex . : une de nos copines avait les pieds en sang , à Assouan : j'ai arrêté un taxi, donné un billet de 5 Leg et dit : pour 1 pers. , à l'autre bout de cette corniche ; pas de problème !)
J'en reviens à la question concernant notre voyage de mars : je te rappelle que c'était notre 8ème expérience , toujours par les moyens les moins coûteux . Cette année , on s'est offert la fameuse dahabeya au milieu de nos 2 semaines : 1300 € pour 5 j , TOUT compris et je n'en n'ai pas regretté 1 cent ; mais c'est à faire 1 fois ... Si on enlève cette somme du total ( 3160 € exactement , TOUT, TOUT compris pour 15 jours ) et en pensant aussi qu' à 6 et pour fêter les 60 ans de 2 d'entre nous , on vit plus largement, je ne pense pas que cela dépasse les prix non mérités que demandent les T O habituels .
Tu auras compris que nous traversons Luxor , Assouan , Edfou , Daraw et son marché, ... à pied ( on nous a pris pour des ...polonais ) : nous avons donc les mêmes sollicitations que tu as eues mais notre tête et notre manière de dire non ( ferme mais souriante ...) a toujours marché, peut-être jusqu'en mars 2013 : on verra !
Sur ce , je vais encore faire un petit tour ...à pied !
Bonne soirée.
Brigitte
Sans méchanceté [:)]
Du ferry à Ay, ben non, je ne prend pas de taxi, je marche.
Ok, Ay était fermé le jour où on a été à la Vallée des rois mais faire aller-retour Louxor-Vallée des rois c'est pas super dur (il y a 10km du ferry à la vallée des rois en voiture, à pied moins vu que l'on peu couper un peu à partir du ramasseum) surtout que marcher en Égypte est bien moins fatiguant qu'en France (taux d'humidité beaucoup moins élevé).
Pour partir en toute innocence, ben non, je rentre aussi à pied. Ma remarque sur ton âge vient que j'ai lu le message ou tu dis qu'il faudrait te pousser pour faire Louxor-Vallée des rois en vélo à cause de la pente (qui est assez légère) mais que tu es ok pour faire la descente. Cela m'a fait croire que tu n'étais pas forcément en super forme.
Je me suis surement trompé et te présente mes excuses.
Pour le prix, il faut pas comparer le prix avec les TO mais avec les autres touristes en solo. Ton budget est de très loin supérieur aux autres en solo (sachant qu'en groupe, c'est moins cher que partir seul). Nous, on a dépensé environ 750€ chacun (350€ avion, 90€ train, 100€ taxi, le reste en entrée site, logement et nourriture).
Je ne nie pas qu'avoir plusieurs voyages dans des pays arabes soit un avantage. D'ailleurs, je suis sûr que le prochain voyage en Afrique sera surement moins pénible - Egypte (j'ignorerais les locaux avec dédain comme semble faire la plupart des touristes) ou Kenya, je sais pas encore. Seulement, le fait que l'on ait vécu un si "horrible" voyage et pas ailleurs (alors que nous somme toujours les mêmes) me donne à penser que le problème vient plus des locaux rencontrés que de nous (supposition sans preuve tangible attention).
Anecdote drôle : Epsylon est d'origine 100% polonaise et moi 100% gaulois. Ben les Égyptiens pensaient que j'étais espagnol (alors que je suis blanc de chez blanc ^^). La plupart en 2012 ne savaient pas non plus que Chirac n'était plus président ^^ et que Bernadette n'est pas une femme de 30 ans. Si vous croisez un Égyptien au souk couvert de Louxor qui vous dit "moins cher que LIDL", cela vient de moi. Je lui ai dit que Leclerc, très cher, LIDL moins cher.
Pour partir en toute innocence, ben non, je rentre aussi à pied. Ma remarque sur ton âge vient que j'ai lu le message ou tu dis qu'il faudrait te pousser pour faire Louxor-Vallée des rois en vélo à cause de la pente (qui est assez légère) mais que tu es ok pour faire la descente. Cela m'a fait croire que tu n'étais pas forcément en super forme.
Je me suis surement trompé et te présente mes excuses.
Pour le prix, il faut pas comparer le prix avec les TO mais avec les autres touristes en solo. Ton budget est de très loin supérieur aux autres en solo (sachant qu'en groupe, c'est moins cher que partir seul). Nous, on a dépensé environ 750€ chacun (350€ avion, 90€ train, 100€ taxi, le reste en entrée site, logement et nourriture).
Je ne nie pas qu'avoir plusieurs voyages dans des pays arabes soit un avantage. D'ailleurs, je suis sûr que le prochain voyage en Afrique sera surement moins pénible - Egypte (j'ignorerais les locaux avec dédain comme semble faire la plupart des touristes) ou Kenya, je sais pas encore. Seulement, le fait que l'on ait vécu un si "horrible" voyage et pas ailleurs (alors que nous somme toujours les mêmes) me donne à penser que le problème vient plus des locaux rencontrés que de nous (supposition sans preuve tangible attention).
Anecdote drôle : Epsylon est d'origine 100% polonaise et moi 100% gaulois. Ben les Égyptiens pensaient que j'étais espagnol (alors que je suis blanc de chez blanc ^^). La plupart en 2012 ne savaient pas non plus que Chirac n'était plus président ^^ et que Bernadette n'est pas une femme de 30 ans. Si vous croisez un Égyptien au souk couvert de Louxor qui vous dit "moins cher que LIDL", cela vient de moi. Je lui ai dit que Leclerc, très cher, LIDL moins cher.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
(alors que je suis blanc de chez blanc ^^)
qui peut se prévaloir de cela, avec toutes les invasions subies par la Gaule/France - plus blanc que ... blanc ... cela me rappelle qq chose [;)]
qui peut se prévaloir de cela, avec toutes les invasions subies par la Gaule/France - plus blanc que ... blanc ... cela me rappelle qq chose [;)]
à +
Dom
Dom
J'ai tendance à fuir le soleil (pas envie d'avoir un cancer de la peau comme les écrevisses sur les plages) [:P]
Après c'est une façon de parler hein. Il y a rien en rapport avec le FN (je dis ça pour le modérateur).
Ou alors, pour les Égyptien, cheveux long = espagnol (effet Nadal !!!!)
J'aime bien Coluche aussi Dom [:P]
Ou alors, pour les Égyptien, cheveux long = espagnol (effet Nadal !!!!)
J'aime bien Coluche aussi Dom [:P]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Ben voilà :
Comme la Dahabeya ( si tu veux casser ta tirelire , c'est le moment !) , coûtait 1300 € pour 5 jours , tu vois que c'était le poste qui a fait pencher la balance !
D'habitude, nous dépensons, par rapport à toi, bcp moins en avion (charter de Bruxelles ), plus en hôtel et moins ( bcp moins ! ! ! ) pour nos fameux taxis (ou felouque , à Assouan ) : pour donner un ex . : taxi 1 jour , de Louxor à la Rive ouest , il nous attend, l'éqivalent en Leg de 20 € (pour 6, fais le compte !) .
De même , pour un repas pantagruélique, la fiesta des 60 ans, toujours rive Ouest , 50 € tout compris ( pas de vin !) .
Comparaison n'est pas raison ! Mais ne crois pas que c'est en claquant des billets d'euros qu'on s'attire les bonnes grâces des gens .
Sur ce , re promenade !
Bonne soirée .
Brigitte
Cette année , on s'est offert la fameuse dahabeya au milieu de nos 2 semaines : 1300 € pour 5 j , TOUT compris et je n'en n'ai pas regretté 1 cent ; mais c'est à faire 1 fois ... Si on enlève cette somme du total ( 3160 € exactement , TOUT, TOUT compris pour 15 jours ) et en pensant aussi qu' à 6 et pour fêter les 60 ans de 2 d'entre nous , on vit plus largement, je ne pense pas que cela dépasse les prix non mérités que demandent les T O habituels . .
Brigitte je comprend pas trop le prix annoncé !! il est par personne ? ( plus que très chère alors !! ) par couple ? ( reste un beau budget me semble il !!) ou pour le groupe ??? (là on devient prix débrouille !)
Brigitte je comprend pas trop le prix annoncé !! il est par personne ? ( plus que très chère alors !! ) par couple ? ( reste un beau budget me semble il !!) ou pour le groupe ??? (là on devient prix débrouille !)
Katty
Bonjour Katty ,
Le prix ( 1200 € finalement, après vérification ), c'était par couple, en 'all inclusive' intégral et délicieux, toutes boissons comprises mais pas l'alcool : 5 jours de pur bonheur, avec arrêts où ne s'arrêtent bien sûr pas les gros bâteaux : El Kab , spéos d'Horemheb , les carrières , ...
Nous avions tout le bâteau pour nous 6, un guide francophone tout le temps et toutes les entrées et déplacements inclus, y compris Karnak avant le départ et Philae le dernier matin, avant qu'on ne quitte le bâteau, toujours avec notre guide : nous n'en n'avions pas besoin et avons envoyé nos amis à Karnak ... Nous avons fait cette escapade avrc les Gréements du Nil : pour 2 anniversaires ( 60 ans!) et le 8ème séjour en Egypte, il fallait marquer le coup !
D'ordinaire , pour 12 j , tout compris , avec les boissons , les petits cadeaux , les TAXIS , ..., nous dépensons + ou -1200 à 1300 € à 2 : le gros coût, ce sont les hôtels ( secs) : le Jolie Ville et, à Assouan, le Pyramisa Island qui n'est pas si cher que çà ! Pour le reste, c'est plus que raisonnable .
Voilà, maintenant, tous savent tout sur tout ! ! ! Bonne journée !
Le prix ( 1200 € finalement, après vérification ), c'était par couple, en 'all inclusive' intégral et délicieux, toutes boissons comprises mais pas l'alcool : 5 jours de pur bonheur, avec arrêts où ne s'arrêtent bien sûr pas les gros bâteaux : El Kab , spéos d'Horemheb , les carrières , ...
Nous avions tout le bâteau pour nous 6, un guide francophone tout le temps et toutes les entrées et déplacements inclus, y compris Karnak avant le départ et Philae le dernier matin, avant qu'on ne quitte le bâteau, toujours avec notre guide : nous n'en n'avions pas besoin et avons envoyé nos amis à Karnak ... Nous avons fait cette escapade avrc les Gréements du Nil : pour 2 anniversaires ( 60 ans!) et le 8ème séjour en Egypte, il fallait marquer le coup !
D'ordinaire , pour 12 j , tout compris , avec les boissons , les petits cadeaux , les TAXIS , ..., nous dépensons + ou -1200 à 1300 € à 2 : le gros coût, ce sont les hôtels ( secs) : le Jolie Ville et, à Assouan, le Pyramisa Island qui n'est pas si cher que çà ! Pour le reste, c'est plus que raisonnable .
Voilà, maintenant, tous savent tout sur tout ! ! ! Bonne journée !
Brigitte
D'ordinaire , pour 12 j , tout compris , avec les boissons , les petits cadeaux , les TAXIS , ..., nous dépensons + ou -1200 à 1300 € à 2 : le gros coût, ce sont les hôtels ( secs) : le Jolie Ville et, à Assouan, le Pyramisa Island qui n'est pas si cher que çà !
50 à 60€ la nuit par personne en Egypte c'est rudement cher (ok, il y a le petit déjeuner de compris) Après chacun fait en fonction de ces moyens. En même temps, tu n'as jamais dit que tu étais une routard-camping [:P] et comme tu te décris dans ton profile, une "routarde de luxe".
J'espère pouvoir faire comme toi à ton âge (même si j'ai de gros doute sur l’existence d'une retraite en 2045) [:/]
50 à 60€ la nuit par personne en Egypte c'est rudement cher (ok, il y a le petit déjeuner de compris) Après chacun fait en fonction de ces moyens. En même temps, tu n'as jamais dit que tu étais une routard-camping [:P] et comme tu te décris dans ton profile, une "routarde de luxe".
J'espère pouvoir faire comme toi à ton âge (même si j'ai de gros doute sur l’existence d'une retraite en 2045) [:/]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour André ,
Comme tu dis , je ne suis plus une routarde - camping ( sauf pour le désert) : nous l'avons été jusqu'à ... il y 15 ans . L'esprit 'Routard ' , oui ...
Quant à la retraite en ... 2045, c'est vrai que nous avons déjà un doute sur ce que çà va donner dans 10 ans ! ! !
Pour en revenir au Pyramisa, par la Belgique, avec un vol charter, cet hôtel faisait des prix : il nous a coûté , par chambre de 2 et en 1/2 pension, 60 € : en réservant tôt et en prenant des chambres 'promo' qui sont carrément les mêmes que les autres . A ce prix , tu peux zapper la 1/2 pension 1 X ou 2 ! Voilà... Bonne journée !
Comme tu dis , je ne suis plus une routarde - camping ( sauf pour le désert) : nous l'avons été jusqu'à ... il y 15 ans . L'esprit 'Routard ' , oui ...
Quant à la retraite en ... 2045, c'est vrai que nous avons déjà un doute sur ce que çà va donner dans 10 ans ! ! !
Pour en revenir au Pyramisa, par la Belgique, avec un vol charter, cet hôtel faisait des prix : il nous a coûté , par chambre de 2 et en 1/2 pension, 60 € : en réservant tôt et en prenant des chambres 'promo' qui sont carrément les mêmes que les autres . A ce prix , tu peux zapper la 1/2 pension 1 X ou 2 ! Voilà... Bonne journée !
Brigitte
tu parles d un budget de 100 euros par personne de taxi alors que tu l as pris 4 fois .
je reprends les 2 phrases
Nous, on a dépensé environ 750€ chacun (350€ avion, 90€ train, 100€ taxi, le reste en entrée site, logement et nourriture).
en 11 joursde voyage, nous avons pris 4 fois le taxi (1 aller-retour aéroport, 1 jours denderah-abydos,
il y a un probleme.
je reprends les 2 phrases
Nous, on a dépensé environ 750€ chacun (350€ avion, 90€ train, 100€ taxi, le reste en entrée site, logement et nourriture).
en 11 joursde voyage, nous avons pris 4 fois le taxi (1 aller-retour aéroport, 1 jours denderah-abydos,
il y a un probleme.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Non.
1 aller aéroport - hotel => 100 LE à deux => 50 LE / pers (+ un bisou de Espylon) 1 aller hotel - aéroport => 60 LE à deux => 30 LE/pers (bon chauffeur, voiture perso d'un ami de l'hôtelier - départ de l'hôtel vers 23h30)
une 1/2 journée saqqarah/dahshur => 200 LE à deux => 100 LE/pers une journée complet (7h-17h) Denderah/Abydos => 400 LE à deux => 200 LE/pers (avec un super chauffeur dans une super voiture réserver avant le voyage via l'hôtel)
TOTAL par personne : 380 LE => env. 47€
C'est bon, j'ai pas dépasser les 100€ (donner de tête). Il y a de la marge [:P] C'est les 50€ de marge le problème ? (sur les forum, il est toujours préférable de donner un budget au dessus que en dessous)
Et voici le planning fait avant le départ.
On n'a pas fait le musé de la momie ni de louxor car un Égyptien nous a dit qu'ils était fermé (âpres coup, on pense que c'est un mensonge). Pas fait non plus le quartier musulman car pas trouver. On n'a juste marcher à sa recherche avec un sac de 12kg sur mon dos toute la journée. (epsy avait son petit sac et mon sac photo) La dernière après-midi, on a rien faire sauf passer l'après-midi assis sur un banc dans le "petit parc" le long du nil au niveau de la place tahrir. Cela permet de voir les gens avec des comportement plus classique (pas de vendeur de carte, etc...)




1 aller aéroport - hotel => 100 LE à deux => 50 LE / pers (+ un bisou de Espylon) 1 aller hotel - aéroport => 60 LE à deux => 30 LE/pers (bon chauffeur, voiture perso d'un ami de l'hôtelier - départ de l'hôtel vers 23h30)
une 1/2 journée saqqarah/dahshur => 200 LE à deux => 100 LE/pers une journée complet (7h-17h) Denderah/Abydos => 400 LE à deux => 200 LE/pers (avec un super chauffeur dans une super voiture réserver avant le voyage via l'hôtel)
TOTAL par personne : 380 LE => env. 47€
C'est bon, j'ai pas dépasser les 100€ (donner de tête). Il y a de la marge [:P] C'est les 50€ de marge le problème ? (sur les forum, il est toujours préférable de donner un budget au dessus que en dessous)
Et voici le planning fait avant le départ.
On n'a pas fait le musé de la momie ni de louxor car un Égyptien nous a dit qu'ils était fermé (âpres coup, on pense que c'est un mensonge). Pas fait non plus le quartier musulman car pas trouver. On n'a juste marcher à sa recherche avec un sac de 12kg sur mon dos toute la journée. (epsy avait son petit sac et mon sac photo) La dernière après-midi, on a rien faire sauf passer l'après-midi assis sur un banc dans le "petit parc" le long du nil au niveau de la place tahrir. Cela permet de voir les gens avec des comportement plus classique (pas de vendeur de carte, etc...)




"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
je n avais pas pensé aux taxis longues distances.
ceci dit donner un prix un peu plus élevé d accord mais du simple au quadruple puisque tu parles de 100 euros par personne de taxi il faut faire un peu attention....
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Salut André,
Ton planning était super : bien documenté , et tout ...
Dommage pour le musée à Luxor ; bien sûr que c'était un mensonge ! Il est ouvert , en tout cas , le matin et parfois , rouvre l'après-midi , assez tard. Tant pis (ou tant mieux ) pour la salle des momies , au Caire : c'est macabre ; laissons-les dormir en paix ...
Pas trouvé la ville islamique du Caire : normal, 2 bonnes heures de Tahrir ! C'est de là qu'on est revenu ... en taxi .
Bons projets et belle journée .
Ton planning était super : bien documenté , et tout ...
Dommage pour le musée à Luxor ; bien sûr que c'était un mensonge ! Il est ouvert , en tout cas , le matin et parfois , rouvre l'après-midi , assez tard. Tant pis (ou tant mieux ) pour la salle des momies , au Caire : c'est macabre ; laissons-les dormir en paix ...
Pas trouvé la ville islamique du Caire : normal, 2 bonnes heures de Tahrir ! C'est de là qu'on est revenu ... en taxi .
Bons projets et belle journée .
Brigitte
2h de tahrir c'est pas loin. En cherchant, nous avons marché au total plus de 10h avec tout nos sac (on partant d'un hôtel situé à 1,5 km des pyramides)
la ville islamique étant vers le sud-est de tahrir, sauf que les gens nous ont toujours dirigé vers Est ou le Nord-Est. Sympas.
Avantage, on a pu voir pas mal de rue avec leurs boutiques de Bunka et de voile (on n'a pas osé prendre la vitrine en photo). Il y a de très beau nigab [:)] (mes cela devait être des boutique de luxe), l'informatique d'occasion (du matos qui date de plus de 15 ans), etc... Malgré que l'on soit à demi-perdu (avait toujours dans ma tête le trajet de retour vers la place), on a quand même pris cette ballade avec un esprits positif (sauf mes épaules).
Dans le centre du Caire, pas de vendeur de carte, statuette, etc mais une grosse proportion de guide qui ont leur petit bureau dans le centre. Dès qu'ils nous voyaient, ils essayaient d'être gentil avec nous pour nous faire entrer dans leur bureau pour vendre leur service (normal en Égypte) mais au moins eux, ils sont pas trop collant. Et entendre autre chose de "Taxi, Chirac, bernadette, zizou, moins cher de Leclerc" sa fait du bien.
la ville islamique étant vers le sud-est de tahrir, sauf que les gens nous ont toujours dirigé vers Est ou le Nord-Est. Sympas.
Avantage, on a pu voir pas mal de rue avec leurs boutiques de Bunka et de voile (on n'a pas osé prendre la vitrine en photo). Il y a de très beau nigab [:)] (mes cela devait être des boutique de luxe), l'informatique d'occasion (du matos qui date de plus de 15 ans), etc... Malgré que l'on soit à demi-perdu (avait toujours dans ma tête le trajet de retour vers la place), on a quand même pris cette ballade avec un esprits positif (sauf mes épaules).
Dans le centre du Caire, pas de vendeur de carte, statuette, etc mais une grosse proportion de guide qui ont leur petit bureau dans le centre. Dès qu'ils nous voyaient, ils essayaient d'être gentil avec nous pour nous faire entrer dans leur bureau pour vendre leur service (normal en Égypte) mais au moins eux, ils sont pas trop collant. Et entendre autre chose de "Taxi, Chirac, bernadette, zizou, moins cher de Leclerc" sa fait du bien.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Puisqu'on en est refaire l'histoire , au bout d'un moment d"errance , on a déjà pris un taxi après 1/2 h : juste 5 mn , car je n'arrivais pas à traverser la rue ... : mon mari était déjà de l'autre côté !
Puis , on s'est dirigé (au pif ) vers ma mosquée Ibn Tulum , magnifique et que nous avons visitée . Puis , cherché la maison Gayer - Anderson : sans résultat ; on ne nous a pas mal orientés : personne ne parlait une langue connue ... de nous .
De là , passage , toujours à pied , du côté de la citadelle et de la grande mosquée , qui était fermée ... Puis vers les souks ... et après , épuisés affamés , découragés : taxi !
On a donc recommencé 2 ans après mais l'expérience aidant , nous avons réussi à aller ( en taxi !! ) à Bab el Futuh ( une porte de la ville , puis , de là , à pied , au quartier des souffleurs de verre , puis dans la rue avec les maisons récemment rénovées ( Beit el ...) et , de là , aux souks . Après midi, en taxi , à l'entrée de la vieille ville ( copte ) , visite ...à pied puis retour ...en taxi. Nous avons payé chaque taxi , cette année-là , 10 Leg mais je pense que 5 Leg auraient été bons aussi ... . Cela fait 30 Leg soit 7,50 € pour la journée : c'est pas du luxe, si ?
Si jamais vous y retourniez, les taxis , au Caire ( en ville ) sont très bon marché, n'ont pas ( les vieux ) de compteurs : vous annoncez un prix , en général c'est O K et (surtout !) , il faut bien avoir en tête qu'ils ne parlent que leur langue et ne connaissent souvent que leur quartier : il est fréquent qu'ils arrêtent quelqu'un pour demander le chemin . Les taxis parisiens ne parlent pas égyptien , ni espagnol , non ?
C'était la 5ème leçon ! Bonne journée !
Puis , on s'est dirigé (au pif ) vers ma mosquée Ibn Tulum , magnifique et que nous avons visitée . Puis , cherché la maison Gayer - Anderson : sans résultat ; on ne nous a pas mal orientés : personne ne parlait une langue connue ... de nous .
De là , passage , toujours à pied , du côté de la citadelle et de la grande mosquée , qui était fermée ... Puis vers les souks ... et après , épuisés affamés , découragés : taxi !
On a donc recommencé 2 ans après mais l'expérience aidant , nous avons réussi à aller ( en taxi !! ) à Bab el Futuh ( une porte de la ville , puis , de là , à pied , au quartier des souffleurs de verre , puis dans la rue avec les maisons récemment rénovées ( Beit el ...) et , de là , aux souks . Après midi, en taxi , à l'entrée de la vieille ville ( copte ) , visite ...à pied puis retour ...en taxi. Nous avons payé chaque taxi , cette année-là , 10 Leg mais je pense que 5 Leg auraient été bons aussi ... . Cela fait 30 Leg soit 7,50 € pour la journée : c'est pas du luxe, si ?
Si jamais vous y retourniez, les taxis , au Caire ( en ville ) sont très bon marché, n'ont pas ( les vieux ) de compteurs : vous annoncez un prix , en général c'est O K et (surtout !) , il faut bien avoir en tête qu'ils ne parlent que leur langue et ne connaissent souvent que leur quartier : il est fréquent qu'ils arrêtent quelqu'un pour demander le chemin . Les taxis parisiens ne parlent pas égyptien , ni espagnol , non ?
C'était la 5ème leçon ! Bonne journée !
Brigitte
Les taxi parisien ont l'avantage de devoir passer une épreuve pour avoir la licence. (épreuve où ils doivent connaitre Paris par cœur. J'ai vu un reportage, c'est impressionnant).
J'ai du mal à comprendre pourquoi une personne (touriste ou locaux) prendrait un taxi qui connait uniquement son quartier. Ils sont si grand que ça les quartier au Caire pour pas les traverser à pied.
Nous avons payé chaque taxi , cette année-là , 10 Leg mais je pense que 5 Leg auraient été bons aussi ... . Cela fait 30 Leg soit 7,50 € pour la journée : c'est pas du luxe, si ?
Tu as l'habitude de ce pays, un touriste landa ont lui faisait surement payer 20 à 25 LE la course
J'ai du mal à comprendre pourquoi une personne (touriste ou locaux) prendrait un taxi qui connait uniquement son quartier. Ils sont si grand que ça les quartier au Caire pour pas les traverser à pied.
Nous avons payé chaque taxi , cette année-là , 10 Leg mais je pense que 5 Leg auraient été bons aussi ... . Cela fait 30 Leg soit 7,50 € pour la journée : c'est pas du luxe, si ?
Tu as l'habitude de ce pays, un touriste landa ont lui faisait surement payer 20 à 25 LE la course
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Re ...
Déjà les touristes ne savent pas, au départ , que les taxis ne connaissent que leur quartier ! Moi , je ne le savais pas ...
Eh oui , le Caire est GRAND : 25 millions d'habitants et bcp plus dans la journée : vous imaginez ! A mon échelle , Bruxelles compte 1 million d'habitants et je vous mets au défi de le traverser à pied !
C'est l'heure de ma promenade ... à pied !
Eh oui , le Caire est GRAND : 25 millions d'habitants et bcp plus dans la journée : vous imaginez ! A mon échelle , Bruxelles compte 1 million d'habitants et je vous mets au défi de le traverser à pied !
C'est l'heure de ma promenade ... à pied !
Brigitte
Du nord au sud, bruxelle fait 16 km. En marchant correctement, il faut surement 5 à 6h (un Homme marche en moyenne à 5km/h sur du plat sans obstacle). Supposition personnel.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Puisqu'on en est refaire l'histoire ... snip ...
Puis , on s'est dirigé (au pif ) vers ma mosquée Ibn Tulum , magnifique et que nous avons visitée .
Puis , cherché la maison Gayer - Anderson : sans résultat ; on ne nous a pas mal orientés : personne ne parlait une langue connue ... de nous .
juste pour détendre l’atmosphère [;)]
Brigitte, être à la mosquée d'Ibn Tulum, et ne pas trouver le musée "Anderson", c'est comme exactement - être à la fontaine, et ne pas trouver l'eau ... [;)][;)]
le musée Gayer-Anderson, appelé aussi; "la maison des Crètoises" (Beit al-Kritliyya), est TRÈS PRÉCISÉMENT, ET PHYSIQUEMENT COLLÉ À LA MOSQUÉE d'Ibn Tulum ..., c'est grand dommage d'avoir loupé cela, au Caire, toutes les autres maison restaurées que l'on peut visiter, sont quasiment, ou complètement vide, de leur mobilier, dans ce musée est réuni, tout ce que cet Anglais avait collectionné de mobiliers divers et de qualité, ainsi que des curiosités parfois cocasses, en des temps où l'on trouvait (encore) des choses intéressantes en Arts Islamiques, j'adore ce musée [:P]
juste pour détendre l’atmosphère [;)]
Brigitte, être à la mosquée d'Ibn Tulum, et ne pas trouver le musée "Anderson", c'est comme exactement - être à la fontaine, et ne pas trouver l'eau ... [;)][;)]
le musée Gayer-Anderson, appelé aussi; "la maison des Crètoises" (Beit al-Kritliyya), est TRÈS PRÉCISÉMENT, ET PHYSIQUEMENT COLLÉ À LA MOSQUÉE d'Ibn Tulum ..., c'est grand dommage d'avoir loupé cela, au Caire, toutes les autres maison restaurées que l'on peut visiter, sont quasiment, ou complètement vide, de leur mobilier, dans ce musée est réuni, tout ce que cet Anglais avait collectionné de mobiliers divers et de qualité, ainsi que des curiosités parfois cocasses, en des temps où l'on trouvait (encore) des choses intéressantes en Arts Islamiques, j'adore ce musée [:P]
à +
Dom
Dom
la ville islamique étant vers le sud-est de tahrir, sauf que les gens nous ont toujours dirigé vers Est ou le Nord-Est. Sympas.
qu'est ce que tu appelles, le ville islamique ? ... à moins que tu ne veuilles parler du "musée Islamique" ? - Le Caire, EST une ville Islamique [:P] ... puis les quartier ont des noms
les gens ne t'ont pas envoyé de façon dévolue vers les mauvaises directions ... lorsque tu connaîtras mieux les égyptiens, tu te rendras vite compte que dire "non", cela relève pour eux, d'une certaine forme d'impolitesse [:P] conséquence ... ils disent TOUJOURS "oui" ... même quand c'est ... non
une de mes blagues favorites ici, c'est de dire; - tu te mets sur un grand rond-point, avec un talus au milieu, où arrivent, et d'où partent plein d'avenues, avant il y avait (presque) toujours au coin chaque avenue un flic, de ceux qui ne savent ni lire, ni écrire - tu leur demandes par exemple ... (à chaque angle d'avenue); "sha'aral al matar" ... la rue de l'aéroport - invariablement, la réponse sera "dobri" ==> tout droit [;)] c'est cela "AUSSI" l'Égypte, et ils sont (?) (ou étaient) ... sympas
qu'est ce que tu appelles, le ville islamique ? ... à moins que tu ne veuilles parler du "musée Islamique" ? - Le Caire, EST une ville Islamique [:P] ... puis les quartier ont des noms
les gens ne t'ont pas envoyé de façon dévolue vers les mauvaises directions ... lorsque tu connaîtras mieux les égyptiens, tu te rendras vite compte que dire "non", cela relève pour eux, d'une certaine forme d'impolitesse [:P] conséquence ... ils disent TOUJOURS "oui" ... même quand c'est ... non
une de mes blagues favorites ici, c'est de dire; - tu te mets sur un grand rond-point, avec un talus au milieu, où arrivent, et d'où partent plein d'avenues, avant il y avait (presque) toujours au coin chaque avenue un flic, de ceux qui ne savent ni lire, ni écrire - tu leur demandes par exemple ... (à chaque angle d'avenue); "sha'aral al matar" ... la rue de l'aéroport - invariablement, la réponse sera "dobri" ==> tout droit [;)] c'est cela "AUSSI" l'Égypte, et ils sont (?) (ou étaient) ... sympas
à +
Dom
Dom
Log in first, then come back to this page.








