Jeu des mots (1ère édition...)
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Breyten Breytenbach ...😉
Oui, mais je le connais bien.
Il est à mon chevet plusieurs fois par an et actuellement avec un recueil d'essais: "Le monde du milieu"
On laisse la main à la triumvirette Kate?
On laisse la main à la triumvirette Kate?
Oui, laissons Kate rallumer la flamme de ce jeu.😉
Oui, laissons Kate rallumer la flamme de ce jeu.😉
C'est trop d'honneur 😊 et franchement, ça vaut pas le coup !
J'ai rien de chez rien... Nada. Walou.
Je vais essayer de trouver quelque chose au fond de mon verre de rosé.
Tchintchin 🙁
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
C'est quoi une triumvirette ?
Je trouve ça mignon 🙂
Bon, j'ai trouvé quelque chose 😕
"De la chambre au bloc, discrétion assurée et secrets bien gardés des plaintes inaudibles des pauvres passagers..."
C'est un lieu.
Bon, j'ai trouvé quelque chose 😕
"De la chambre au bloc, discrétion assurée et secrets bien gardés des plaintes inaudibles des pauvres passagers..."
C'est un lieu.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Est ce une contrepèterie ?
Ni contrepèterie, ni jeux de mots...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
des pauvres passagers.
Ils sont dans quoi les passagers ?
Une ambulance, un cercueil, une civière ?
au bloc
Un hosto ?
Ils sont dans quoi les passagers ?
Une ambulance, un cercueil, une civière ?
au bloc
Un hosto ?
Une ambulance, un cercueil, une civière ?
Rien de tout ça.
Le bloc n'est pas un hosto. Mais ce n'est pas plus drôle...
Rien de tout ça.
Le bloc n'est pas un hosto. Mais ce n'est pas plus drôle...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
@kola
Non, même si l'ambiance n'y est guère plus gaie.
@Herik Ce n'est pas un pays "de l'est"
@tout le monde Lieu très très connu. Aujourd'hui... Romantique 🙂
@Herik Ce n'est pas un pays "de l'est"
@tout le monde Lieu très très connu. Aujourd'hui... Romantique 🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Le Pont des soupirs à Venise?
(Triumvirat: union de trois personnes pour assurer un pouvoir d'où une déclinaison osée pour faire de toi une triumvirette)
(Triumvirat: union de trois personnes pour assurer un pouvoir d'où une déclinaison osée pour faire de toi une triumvirette)
C'est le pont des soupirs !
De la chambre (du tribunal) au bloc (à la prison) discrétion assurée et secrets bien gardés des plaintes inaudibles (on ne les voyait pas et leurs cris étaient étouffés) de ses pauvres passagers (les prisonniers)
Là, tu ne peux plus te défiler !😉
De la chambre (du tribunal) au bloc (à la prison) discrétion assurée et secrets bien gardés des plaintes inaudibles (on ne les voyait pas et leurs cris étaient étouffés) de ses pauvres passagers (les prisonniers)
Là, tu ne peux plus te défiler !😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Là, tu ne peux plus te défiler !😉
Si, hélas! Je pars demain à l'aube pour deux jours de vélo🙁 dans une île🙂. Est-ce que Herikles qui est là nous ferait l'honneur de mener le jeu?🙂
Si, hélas! Je pars demain à l'aube pour deux jours de vélo🙁 dans une île🙂. Est-ce que Herikles qui est là nous ferait l'honneur de mener le jeu?🙂
🙂
"Si droite et si fière, cette tour
Eut pu célébrer notre amour, 😎
Mais c'est la guerre du feu
Qui y est glorifiée.
Il faisait si frisquet
Dans cette petite maison
Couleur de tes yeux."
Je vous laisse à votre imagination, peut-être jusqu'à ce soir. 😕
🙂
Je vous laisse à votre imagination, peut-être jusqu'à ce soir. 😕
🙂
Les concours photos VF
Sommes-nous à San-Francisco ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Mais c'est la guerre du feu
Qui y est glorifiée.
Un musée de la Préhistoire ?
En France ?
Un musée de la Préhistoire ?
En France ?
Ou un musée des armées ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Est-ce autobiographique?😏
Le vélo n'a pas tué le diable qui est en toi !?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Salut, 😉
Désolé pour ce délai de réponse, mais certains bossent. 😛😏😏 Oui, c'est bien San Francisco. Le nom de la tour serait bienvenu. Et non, ce n'est pas autobiographique. 😄
Désolé pour ce délai de réponse, mais certains bossent. 😛😏😏 Oui, c'est bien San Francisco. Le nom de la tour serait bienvenu. Et non, ce n'est pas autobiographique. 😄
Les concours photos VF
Hmmm... j'ai bien dû louper deux jeux et je prends le train en marche.
Pas encore tout compris à la règle du jeu, mais bon. Je me lance.
Donc la petite maison bleue sur la colline avait-elle vue sur la Coit Tower?
Donc la petite maison bleue sur la colline avait-elle vue sur la Coit Tower?
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Coit Tower
Voilà (j'aime bien ce nom 😊😏). Tour construite à la demande de Mme Coit en l'honneur des pompiers.
Pas encore tout compris à la règle du jeu, mais bon.
Tu donne une énigme, ou des indices, à la pelle ou au compte-goutte, sur un lieu, un bâtiment, etc.
Voilà (j'aime bien ce nom 😊😏). Tour construite à la demande de Mme Coit en l'honneur des pompiers.
Pas encore tout compris à la règle du jeu, mais bon.
Tu donne une énigme, ou des indices, à la pelle ou au compte-goutte, sur un lieu, un bâtiment, etc.
Les concours photos VF
OK. J'aime bien cette tour, d'ailleurs ! Une jolie vue du sommet !
Merci aux ceusses qui avaient trouvé San Francisco... je ne suis pas sûre que j'aurais été aussi éclairée !
Alors, inspiration expresse... ça change de l'inspection des disques pour trouver une photo mais c'est pas plus évident.
Quelle est cette ville ?
Petite fleur sous les pins Qui voit passer le monde en son sein
Alors, inspiration expresse... ça change de l'inspection des disques pour trouver une photo mais c'est pas plus évident.
Quelle est cette ville ?
Petite fleur sous les pins Qui voit passer le monde en son sein
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Non.
Plus au nord !
Autre indice :
Musique au marché... Céramique au musée
Autre indice :
Musique au marché... Céramique au musée
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Antibes ?
Vallauris ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Le vélo n'a pas tué le diable qui est en toi !?
J'ai falsifié un bulletin météo -avis de tempête force 7- que j'ai communiqué aux bourreaux qui avaient émis cette idée saugrenue puis j'ai soudoyé le loueur de vélo pour qu'il envoie un mail indiquant qu'il n'avait plus de vélolibre. Et voilou!😇
C'était où mon île? (Ah zut, il y a déjà une énigme en route!?)
J'ai falsifié un bulletin météo -avis de tempête force 7- que j'ai communiqué aux bourreaux qui avaient émis cette idée saugrenue puis j'ai soudoyé le loueur de vélo pour qu'il envoie un mail indiquant qu'il n'avait plus de vélolibre. Et voilou!😇
C'était où mon île? (Ah zut, il y a déjà une énigme en route!?)
Nans les pins ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
C'était où mon île?
A vélo ? Belle-Ile. Il fait toujours beau à Belle-Ile. 😎
il y a déjà une énigme en route!?
Hyères ?
A vélo ? Belle-Ile. Il fait toujours beau à Belle-Ile. 😎
il y a déjà une énigme en route!?
Hyères ?
Les concours photos VF
En France ?
Ou encore plus au nord ?
Ou encore plus au nord ?
A vélo ? Belle-Ile. Il fait toujours beau à Belle-Ile.
+ Qui voit passer le monde en son sein
= Qui voit Ouessant voit son sang!🙂
(N'était-ce pas toi, déjà, qui créa l'émoi chez ces dames lors d'un concours photo avec une photo agricole?😎)
@ Kinousam: Si ce n'est Vallauris, serait-ce Salernes?
(N'était-ce pas toi, déjà, qui créa l'émoi chez ces dames lors d'un concours photo avec une photo agricole?😎)
@ Kinousam: Si ce n'est Vallauris, serait-ce Salernes?
Yes !!!
Désolée de cette longue absence... journée de folie encore.
Donc oui, Antibes-Juan-les-Pins.
Petite fleur - cf Sidney Bechet sous les pins - les concerts du festival se passent dans la Pinède à Juan... et c'est là qu'il y a le buste de Sidney. Pour la céramique, Picasso s'expose au musée d'Antibes, et aussi à Vallauris... enfin, un peu partout.
Ensuite, pour le monde... il y a du monde dans les rues d'Antibes, au marché ou ailleurs, en musique ou sans musique, et surtout l'été ! Là, maintenant, ça va mieux... on a la plage pour nous tous seuls !
A plus... je lirai la fin des posts en arrivant à la maison. Vous pouvez déjà affûter l'énigme suivante !
Christine
Désolée de cette longue absence... journée de folie encore.
Donc oui, Antibes-Juan-les-Pins.
Petite fleur - cf Sidney Bechet sous les pins - les concerts du festival se passent dans la Pinède à Juan... et c'est là qu'il y a le buste de Sidney. Pour la céramique, Picasso s'expose au musée d'Antibes, et aussi à Vallauris... enfin, un peu partout.
Ensuite, pour le monde... il y a du monde dans les rues d'Antibes, au marché ou ailleurs, en musique ou sans musique, et surtout l'été ! Là, maintenant, ça va mieux... on a la plage pour nous tous seuls !
A plus... je lirai la fin des posts en arrivant à la maison. Vous pouvez déjà affûter l'énigme suivante !
Christine
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
On tournait tous autour..
C'est donc à Masterpo qui a trouvé le premier la ville 😎
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Le Masterpo, qui passe, par hasard 😇, et qui nous sort du premier coup la bonne ville !
J'hallucine... Trop fort !
Si son énigme est à la hauteur de sa vivacité on n'est pas sortis de l'auberge 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Suis un peu (pré)occupé en ce moment...
Je proposerai quelque chose ce soir, mais si quelqu'un veut s'y coller avant, pas de souci.
Je proposerai quelque chose ce soir, mais si quelqu'un veut s'y coller avant, pas de souci.
Maitremo, êtes-vous là?😇
si quelqu'un veut s'y coller avant
Une petite charade en t'attendant...
Mon premier aime beaucoup l'argent.
Un jean sans Alice forme mon deuxième.
Mon troisième parle de sphère.
Mon quatrième fréquente pour moitié ce forum.
Mon cinquième n'est apprécié que chez bébé.
Mon tout ne sera bientôt plus sous les neiges...
Une petite charade en t'attendant...
Mon premier aime beaucoup l'argent.
Un jean sans Alice forme mon deuxième.
Mon troisième parle de sphère.
Mon quatrième fréquente pour moitié ce forum.
Mon cinquième n'est apprécié que chez bébé.
Mon tout ne sera bientôt plus sous les neiges...
Le Kilimandjaro?
?
?
Man (parce que Man dit bulle)
?
Rot
Aucune idée 😛
Aucune idée 😛
Oui mais pourquoi ?😏
Man (parce que Man dit bulle)
Exact !😊😄
Rot
Oui...
Exact !😊😄
Rot
Oui...
Eh! Ho! C'est de la triche: j'ai donné la réponse.
J'ajoute aux balbutiements de Maitremo le "Dja" de Djalma.
C'est de la triche: j'ai donné la réponse.
Dans une charade, il faut aussi donner les explications...😉
le "Dja" de Djalma.
Bingo...
Il n'en manque plus que 2.
Dans une charade, il faut aussi donner les explications...😉
le "Dja" de Djalma.
Bingo...
Il n'en manque plus que 2.
Dans une charade, il faut aussi donner les explications...😉
Toi tu fais rien qu'à inventer des règles qui t'arrangent au fur et à mesure.😠😉
Pour ma part je vais limir et j'espère qu'à mon retour ton interlude sera solutionné et que Maitremo nous aura confié le fruit de ses réflexions.🙂
Toi tu fais rien qu'à inventer des règles qui t'arrangent au fur et à mesure.😠😉
Pour ma part je vais limir et j'espère qu'à mon retour ton interlude sera solutionné et que Maitremo nous aura confié le fruit de ses réflexions.🙂
Toi tu fais rien qu'à inventer des règles qui t'arrangent au fur et à mesure.😠😉
Un triumvirat se finit parfois en dictature.😎
Un triumvirat se finit parfois en dictature.😎
Log in first, then come back to this page.










