De retour du Maroc!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trostang Globetrotter ·
Les paysages ne seront que plus beaux, les couleurs plus contrastées. Et les routes sont remises en état très rapidement. En France aussi il pleut et ça ne nous empêche pas de circuler, sauf cas exceptionnel, comme au Maroc!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui il a plu au Maroc mais surtout sur le nord!
VI Viovio2 Regular ·
Merci pour toutes ces précisions qui nous rassurent. Et bonne soirée.
VE Vero3000 Regular ·
Des amis sont rentrés ce week-end du sud marocain et ils ont eu beau temps.En cette saison c'est très variable.
VI Viovio2 Regular ·
Merci Véronique pour ces infos météo.On est sûr d'une chose c'est qu'il fera meilleur qu'ici.La grisaille après l'hiver, on n'en veut plus!Vivement le départ!
MI Milorde Regular ·
Bonsoir Alexis, J'ai encore besoin d'être un peu rassurée sur les dangers éventuels encourus sur la route Marrakech-Ouarzazate.Je viens de lire un blog sur ce forum qui m'inquiète un peu...Quel est votre sentiment? Merci.
VE Vero3000 Regular ·
Ce n'est pas Alexis mais je peux vous rassurer.J'ai fait cette route à maintes reprises et elle est superbe.Il faut être prudent mais il ne faut surtout pas se priver d'un si bel itinéraire!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ne vous torturez pas inutilement;ce n'est pas la peine! Même chez soi, on peut tomber de son lit!
DD Dd44 Veteran ·
Vous serez enchanté de l'avoir fait!Vous nous direz ça!
MI Milorde Regular ·
Promis!On n'oubliera pas de vous faire un petit topo!
DD Dd44 Veteran ·
Bonnes vacances et bonjour au Maroc!
SO Soufiane1991 ·
Tant mieux alors
JE Jeeaan Globetrotter ·
L'important est de participer mais quand-même!
VI Viovio2 Regular ·
Juste un mot:merci! Quel dépaysement et quel plaisir! Et tout ça un peu grâce à vous et à vos conseils! C'était super!On sait déjà qu'on a envie de retourner au Maroc!
DD Dd44 Veteran ·
On y retourne la semaine prochaine...c'est une grande chance!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour J ai fait la route du Tichka cette semaine sans problème ! la pluie nous l'avons trouvée vers Taliouine c'est un vrai bonheur , les champs sont verts ! les routes sont super , il y a eu de belles améliorations ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DD Dd44 Veteran ·
Nous on passera par le col Tizi N Test, il parait que c'est très beau aussi.Souhaitons que la météo soit bonne et qu'on puisse profiter des paysages. On part avec les conseils et les adresses des uns et des autres. Merci.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour le Tizi est aussi une très belle route ! il fait beau , donc aucun problème ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BI Biwac ·
bonjour, nous, nous partons pour 15 jours vendredi 27 avril en moto, nous sommes 10 et nous comptons faire un periple de 3000km environ, nous prevoyons de faire les deux cols et je suis ravi de lire que les routes sont bonnes, mais elles se degrade a la premiere pluie pour certainnes aussi il faut rester tres prudent.Nous devons faire une halte aux dunes de MERZOUGA et remonter les gorges du todra et du dades, puis visite de MARRAKECH et retour par FES avec rencontre des singes dans la foret des cedres du coté d'AZROU.J'espere que nous trouverons le meme temps que vous.Salut à vous et à bientot
VE Vero3000 Regular ·
Il fait super beau en ce moment.
VI Viovio2 Regular ·
Nous n'avons eu que du soleil durant 15 jours.
SM Smartabdel ·
Àvis aux amoureux de SKOURA!le musée traditionnel devrait proposer des soirées théâtrales prochainement..Tres intéressant ....

vites faite votre réservation pour profiter des spectacle gratuit .les menus sur musee-theatre-skoura.com ou ecrire à museetheatre@gmail.com
TR Trostang Globetrotter ·
Merci pour votre message .
SM Smartabdel ·
vous êtes plus que bienvenus, que ce soit pour un déjeuner ou un dîner. Pour plus d'infos contactez: museetheatre@gmail.com
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de regarder la page car ça m'aurait intéressé lors de mon passage mais il faut être 12!!! moi, je suis seule... 🤪
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Quel danger avez-vous eu sur la route Marrakech-Ouarzazate? Quel moyen de locomotion aviez-vous? Car je vais faire ce chemin bientôt. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Pour ça , il ne faut pas redouter. L'oued est facilement traversable à pied. Maintenant, je dois avouer que pour retraverser, je l'ai fait à dos d'âne car j'avais trop mal au pied avec les gros caillous. Mais s'ils vous traversent, ils voudront vous attendre donc au-moins faites la traversée pour y aller à pied quitte à revenir à dos de n'importe quoi😉 Et puis après, non c'est non.... Il faut être très ferme avec les marocains. Pas d'hésitation, sinon c'est foutu, ils insistent.... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MI Milorde Regular ·
Bonsoir Marie, Soyez rassurée, la route Marrakech-Ouarzazate se fait très bien, elle est très belle! Nous avions loué une voiture et on a trouvé extra la liberté que ça nous donnait. Une belle aventure!
VI Viovio2 Regular ·
On n'a eu que du plaisir(plaisir des yeux) dans la traversée de l'Atlas entre Marrakech et Ouarzazate.
TR Trostang Globetrotter ·
Si vous le pouvez, louez une voiture, on est plus en sécurité quand on est au volant!
PA Paris3391 ·
Merci pour toutes ses infos :)
TR Trostang Globetrotter ·
Vous partez bientôt dans ce beau pays?
MA Mariespagne Globetrotter ·
hum😕 viens faire un tour avec moi et je suis sûre que tu diras le contraire🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ malheureusement😠
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Pour moi qui ai la chance de voyager, le Maroc est un pays superbe mais je suis bien conscient que ce n'est pas le paradis pour tout le monde!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je ne sais pas si ce message m'est adressé . Si c'est le cas, je ne me plains pas . C'est un choix personnel tenant lieu d'expérience que j'ai décidé de voyager avec les transports locaux. Je m'informe sur ce qui est faisable ou pas pour quand même pas me retrouver en pleine cambrousse. Comme tu dis, déjà avoir LA CHANCE DE VOYAGER 😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Soju Veteran ·
Surtout que cette salle est grande (si c'est là salle du musée .)
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Peut-être ai-je mal interprété ton message?
VI Viovio2 Regular ·
Ce doit être cette salle;des tables étaient dressées lors de notre visite au musée.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est une salle qui peut accueillir des groupes donc il faut déjà être assez nombreux pour ne pas se sentir un peu perdu.
SM Smartabdel ·
tout à fait la salle est pour accueillir des groupes ou familles
DA Danilo69 Regular ·
Quels types de spectacles proposez-vous? Et quels sont les jours de représentation? Y-a-t-il un calendrier des animations sur le net? MERCI
DANY
VI Viovio2 Regular ·
Je crois qu'il s'agit de groupes de musiciens.
DA Danilo69 Regular ·
Peut-être! Si on a un peu de temps, on ira voir! On aura des informations dans le gite où nous serons, on se renseignera là-bas!
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, il faut attendre et voir. Sachez aussi dans dans les auberges où vous allez séjourner des soirées musicales sont parfois proposées.Parlez-en!
DA Danilo69 Regular ·
Oui, c'est une bonne idée aussi, si ça peut se faire;mais je suppose qu'il faut être un certain nombre de spectateurs aussi.
DANY
VI Viovio2 Regular ·
C'est exactement ce que nous avons eu la chance de vivre à Skoura, une soirée -musique alliant charme et traditions.
DD Dd44 Veteran ·
Nous avions, nous aussi, passé une soirée en compagnie d'un musicien de Skoura qui anime les fêtes de la palmeraie, très talentueux, il joue de l'oud, un superbe instrument à cordes.
TR Trostang Globetrotter ·
Ce serait LEMTORMI, ce musicien plein de talent?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Etes vous sur de l'orthographe du nom...je n'ai pas trouvé...a moins qu'il ne soit pas assez connu pour être sur le net(?). Pourriez vous nous en dire plus 😏, un grand merci!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TR Trostang Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr de l'orthographe mais c'est le nom que j'ai retenu.

Similar discussions

You might also like