Visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Janis85 ·
Tedlu, je suis allé la semaine dernière déposer ma demande de visa à l'ambassade et, comme je le disais plus haut, j'ai payé 80 € et non 85. Je vais retirer mon visa vendredi matin.
JA Janis85 ·
Bonsoir,

Whaouuu !!! c'est cher et quand même plus compliqué que de passer avec une lettre d'invitation !!!

Merci pour ces renseignements, cela permet de choisir comment obtenir son visa.

Mavn

Certes, mais quand on arrive par voie terrestre comme ce sera mon cas, on n'a pas trop le choix malheureusement.
TE Tedlu ·
Tedlu, je suis allé la semaine dernière déposer ma demande de visa à l'ambassade et, comme je le disais plus haut, j'ai payé 80 € et non 85. Je vais retirer mon visa vendredi matin.

Vraiment très étrange alors... C'est à n'y rien comprendre !
LA Larsay Globetrotter ·
Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam (veuillez lire l'avertissement en bas).

Fausse information de l'ambassade pour faire "marcher" les affaires de son consulat. Si on rentre au Vietnam par un vol international, le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable est préférable car bien moins cher. La procédure a été expliquée cent fois sur ce forum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

De fait, vous n'avez pas trop le choix. Je suis toujours arrivée par l'aéroport de Hanoi donc, bien entendu, la procédure du visa on arrival est valable dans ce cas là.

Mavn
A2 A2v Regular ·
Je reviens du Vietnam et j'avais une lettre d'invitation pour le "visa on arrival". Pas de problème à notre arrivée à HCM, j'ai remis ma lettre d'invitation, les formulaires remplis avec photos et le paiement en dollar. Il faut dire qu'il était 2 heures du matin et nous étions le dernier vol à arriver et je pense que le policier se languissait d'aller se coucher ! Par rapport aux dates, sur ma lettre d'invitation, elles dépassaient aussi d'un jour. Pas de soucis pour nous. Mais il ne faut pas tomber sur un policier zélé !!! Valérie.
Valérie
LE Lecouple Regular ·
Bonjour,

De fait, vous n'avez pas trop le choix. Je suis toujours arrivée par l'aéroport de Hanoi donc, bien entendu, la procédure du visa on arrival est valable dans ce cas là.

Mavn

Je fais remonter cette longue discussion, car j'ai une question.

Je vais suivre vos conseils et passer par le visa on arrival.

Cependant, je ne vais que 15 jours au Vietnam, et sur leur site, ils indiquent: "Nous vous remercions de noter qu’à l’instar d’autres sites nous ne délivrons plus le visa "moins de 1 mois" à 65 $."

Comment avez-vous procéder dans ce cas-là?
Le voyage est notre passion!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

De quel site parlez-vous ? je ne comprends pas très bien car je n'ai pas donné de nom de site pour ce visa on arrival. Merci

Mavn
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

On retrouve votre citation sur ACA voyage mais elle concerne les entrées multiples. Alors qu'on voit pourtant dans le tableau de tarifs plus bas qu'on peut avoir un visa 1 mois entrées multiples pour 25$+95$ donc je ne comprend pas quel est le visa qu'ils ne délivrent plus ?!

En tous les cas si vous partez 15 jours (sans sortir et entrer à nouveau au Vietnam durant votre séjour) il vous suffit de commander la lettre d'invitation pour 1 mois entrée simple. Ça coûte 15$+45$ sur le site précédemment cité.

Baptiste
MA Mavn Veteran ·
Re bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation que le visa on arrival pour les touristes est d'un mois pour un coût de 45 euros.

Mavn
LE Lecouple Regular ·
Re bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation que le visa on arrival pour les touristes est d'un mois pour un coût de 45 euros.

Mavn

Je parlais d'ACA Voyage, désolé.

C'est rapé pour le visa avec eux. Je vais devoir passer par l'ambassade. Voici leur réponse (car je leur ai demandé parrallèlement):

Je voudrais vous informer que contrairement aux dispositions du nouveau Décret ministériel 190/2012/TT-BTC émis le 9 novembre 2012 par le Ministère des Finances de la République Socialiste du Vietnam, les autorités ne délivrent pas pour le moment de visa de moins de 1 mois à 65 $ (frais de tampon) et que les frais de tampon appliqués à un visa d’un mois multiples entrées à l’arrivée au Vietnam ont augmenté à 95 US Dollars à partir du 1er Janvier 2013 ( un mois équivalent à 29, 30, 31 jours en fonction des mois). En réalité, certaines agences de voyage cherchent à contourner la loi en notant quelques jours avant le jour d’arrivée réel des clients dans leur demande de lettre d’invitation. Ex : Si leur date d’arrivée est bien le 15 octobre, ils noteront le 10 octobre, et les autorités compétentes mentionneront les dates d’arrivée et de sortie prévues du 10 octobre 2013 au 10 novembre 2013 (toujours équivalent à un mois) dans leur lettre d’invitation et normalement, les clients peuvent arriver quelques jours après la date d’arrivée mentionnée dans leur letrre. Et le douanier compte la durée de visa à partir du jour de leur arrivée réel. Toutefois, cela prendra des risques si les autorités compétentes le savent et les clients risquent d’être refusés à l’arrivée. Quant à nous, nous respectons la loi, et ne faisons pas comme ça. Et avec la lettre d’invitation fournie par nous pour le visa à entrées multiples ( un mois ou 3 mois), les clients devront payer les 95$ par personne à l’arrivée.
Le voyage est notre passion!
BA Baptisteobc Veteran ·
Ils disent simplement que le prix est de 95$ à l'arrivée et non de 65$ pour un visa entrée multiple, non ?

De plus dans votre précédent message vous ne dites pas vouloir sortir et entrer à nouveau au Vietnam pendant votre séjour, est-ce en réalité le cas ?
LE Lecouple Regular ·
Ils disent simplement que le prix est de 95$ à l'arrivée et non de 65$ pour un visa entrée multiple, non ?

De plus dans votre précédent message vous ne dites pas vouloir sortir et entrer à nouveau au Vietnam pendant votre séjour, est-ce en réalité le cas ?

Pff..décidement, je suis tête en l'air. 😛

On arrive par avion à Hanoi et on a juste besoin d'un visa simple (donc visa on arrival possible)...

...mais on ne peut pas passer par ACA car on y va juste pour 2 semaines (ACA Voyage ne délivre de visa pour moins de 1 mois)
Le voyage est notre passion!
MI Michelzen Globetrotter ·
ACA Voyage ne délivre de visa pour moins de 1 mois

ou as tu vu ça ? ... en plus ACA ne delivre pas de visa mais une lettre d'invitation visée par le service immigration !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour😉

Allez, on se calme, pas de panique, Vos 15j sont compris ds le mois....visa du temps (date du départ) et qui se poursuit jusqu'à la fin du mois en cours.....au cas ou vous soyez obligés de rester si vous loupez votre vol de retour, s'il est annulé ou pr toutes autres raisons. Mais çà n'arrivera pas😉😉

Sur le formulaire vous n'avez qu'à suivre les instructions, c'est enfantin. Date de départ, date de retour ext et tt ira bien.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Baptisteobc Veteran ·
Il y a deux durées de visa pour le Vietnam: 1 mois et 3 mois. Cela signifie 1 mois max ou 3 mois max, donc vous pouvez aller au Vietnam moins longtemps qu'1 mois avec un visa d'1 mois.

Pour vous rassurer j'ai moi même récemment commandé une lettre d'invitation via ACA voyage pour avoir un visa d'1 mois entrée simple alors que je ne vais partir que 9 jours. J'ai bien reçu les documents 🙂

Bapt
LE Lecouple Regular ·
Il y a deux durées de visa pour le Vietnam: 1 mois et 3 mois. Cela signifie 1 mois max ou 3 mois max, donc vous pouvez aller au Vietnam moins longtemps qu'1 mois avec un visa d'1 mois.

Pour vous rassurer j'ai moi même récemment commandé une lettre d'invitation via ACA voyage pour avoir un visa d'1 mois entrée simple alors que je ne vais partir que 9 jours. J'ai bien reçu les documents 🙂

Bapt

Ah!! 😄 Merci pour ce bel éclaircissement!! Je vais donc passer par eux pour obtenir 2 lettres d'invitation pour un visa d'un mois entrée simple. 😉
Le voyage est notre passion!
BA Baptisteobc Veteran ·
De rien 😄

Moi aussi j'ai une question, sur le formulaire à remplir il est demandé une photo d'identité 6x4 cm.

C'est si strict que ça ou une banale photo d'identité fait l'affaire, en l’occurrence la mienne est un peu plus petite que 6x4 cm ?

Au pire des cas peut-on faire des photos d'identité au guichet visa on arrival ? à quel prix ?

Bapt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour.

En France il n'existe pas le format 6x4 cm. Pour le visa de simples photos d'identité type photomaton pour passeports et cardes d'identité conviennent.....les miennes m'ont coûtées 5 euro😉 pour 6 prises la semaine dernière.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Les "grandes" dimension indiquées sont celles en usage pour les documents administratifs vietnamiens - Les photos que j'avais dû faire à Hanoi, pour une demande de mien thi thuc, étaient de ce gabarit...mais ils savent très bien qu'en France ce ne sont pas les mêmes standards.. et bien sûr c'est accepté.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Baptisteobc Veteran ·
Parfait, merci à vous deux 🙂
BA Baptisteobc Veteran ·
Peut-on me confirmer qu'un seul formulaire de renseignements et une seule photo c'est suffisant pour le visa on arrival ou il faut le faire en double ? 🤪

Bapt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Peut-on me confirmer qu'un seul formulaire de renseignements et une seule photo c'est suffisant pour le visa on arrival ou il faut le faire en double ? 🤪

Bapt

Bonjour,

Pour le formulaire à remplir à l'arrivée à l'aéroport, je ne sais pas car je suis exemptée de visa, mais il me semble avoir vu des voyageurs ne remplir qu'un formulaire - quelqu'un va sûrement vous le confirmer.

Quant à la photo, au début on en demandait deux, puis depuis assez longtemps une seule.... mais ne pas exclure qu'au Vietnam tout change, il y a quelquefois un employé zélé qui pourrait se souvenir qu'à l'origine il en fallait deux.... alors, si vous les avez, prenez en deux... - pas la peine d'ajouter du stress au voyage...🤪

Bon voyage - j'espère qu'on passera au travers du typhon....😄

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Peut-on me confirmer qu'un seul formulaire de renseignements et une seule photo c'est suffisant pour le visa on arrival ou il faut le faire en double ? 🤪

Bapt

Bonjour,

En ce qui me concerne, je l'ai toujours fait en double (car c'était conseillé😕....) mais je ne collais pas la photo sur le deuxième imprimé que j'avais rempli (par précaution...). A chacun de mes voyages, on ne m'en a toujours demandé qu'un... allez savoir....😉😉😉

Bon voyage à vous.

Mavn
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je n'ai plus qu'une photo d'identité qui traîne donc j'emporte tout en un seul exemplaire 😄

Au pire ils ne vont pas me renvoyer du Vietnam parce que je n'ai qu'un formulaire rempli et qu'une photo, lol.

Bapt
AS Asia7 Globetrotter ·
Lol, lol, vous lolerez moins si vous tombez sur un tatillon😉.

Les photos dans n'importe quel photomaton, voir même a l’aéroport ne coûtent rien au regard d'un retour manu militari.... Quand a la lettre d'invitation, ce n'est qu'une précaution supplémentaire que d'en faire une copie....tout comme son passeport...

Si vous perdez vos papiers, vous aurez au moins les doubles.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Baptisteobc Veteran ·
Bon, vous m'avez convaincu 😄

C'est vrai qu'au Vietnam, il faut s'attendre à tout 🤪

Bapt
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est bien! Une fraction de seconde j'ai eu l'impression de m'adresser à mon fils, il a votre age....😉

Bien entendu, ils ne vous renverrons pas, mais peuvent vous traîner des heures juste pour une photo....par contre, si vous perdez la lettre, là, ça risque d'être bien plus compliqué....

Donc, tout en double et ds des endroits différents bien entendu.

Bon séjour😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Baptisteobc Veteran ·
C'est bien! Une fraction de seconde j'ai eu l'impression de m'adresser à mon fils, il a votre age....😉

Parce que j'ai écris "lol" ? 😄

Bien entendu, ils ne vous renverrons pas, mais peuvent vous traîner des heures juste pour une photo....par contre, si vous perdez la lettre, là, ça risque d'être bien plus compliqué....

Donc, tout en double et ds des endroits différents bien entendu.

Bon séjour😏

Merci à vous, je vais essayer de ne rien perdre 🙂

Bapt
AS Asia7 Globetrotter ·
Parce que j'ai écris "lol" ? 😄

Non, parce que, comme vous, il n'aurait pas envisagé le pire...., çà reste la prérogative des mères....lol!😉.

Allez, très bon séjour à Hanoï et bon futur stage.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Baptisteobc Veteran ·
Optimiste jeunesse 😄

Merci bien 😉

Baptiste

Similar discussions

You might also like