Arnaques à éviter au Cameroun?

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Mebem Regular ·
Pauvre Simbou!!!!!!!!!!!!

Franchement, tu serais devant moi, je te donnerais des claques!!! Il n'est pas permis d'être aussi naïve!!!

Je suis Assistante Sociale et crois-moi, des situations comme les tiennes, j'en connais et, des Julius, ils ne sont pas souvent camerounais mais, là....

Ce qui m'amuse, c'est que je savais que tu allais nous raconter cela

Mais, tu es adulte et vaccinée (?) Comme dit Mabintou...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Merci de votre politesse, raison pour laquelle je vous réponds. Je ne comprends rien à votre histoire je l'ai lue du début à la fin, au moins Deux fois, mais ça ne passe pas. D'autant plus que votre situation....; alors lippo + botox à fond +régime ? Alors maintenant il vous appelle ma "Baboune blanche". Je vous souhaite beaucoup de plaisir. alors profitez-en, faites des enfants et bla bla bla. Jamna

1 juin 2013 à 11:02 Re: Arnaques à éviter au Cameroun? (Je l'aimais terriblement et je suis bien triste, comment peut-on mentir aussi bien et après me traiter de"bobonne"avant il m'appellait bébé...ça donne un fameux coup de vieux que de passer de bébé à bobonne.Merci Julius Bamu Ngwamu.1 juin 2013 à 11:02





Répondre Et bien voici la suite.Il est resté 1 an avec moi et tout était faux, il voulait DES PAPIERS pour avoir le droit de rester et je l'ai mis dehors et un rapport de ma commune va aller au ministère des affaires étrangère et normalement RETOURS au pays pour lui et comme il a fraudé là-bas ça ne va pas du tout être facile pour lui de retrouver du travail...si jamais il arrive à en trouver.Je l'aimais terriblement et je suis bien triste, comment peut-on mentir aussi bien et après me traiter de"bobonne"avant il m'appellait bébé...ça donne un fameux coup de vieux que de passer de bébé à bobonne.Merci Julius Bamu Ngwamu.
Jamna
K2 K2k Regular ·
Jamna, ça ne sert à rien de lui crier dessus, elle aime son julius à en crever. A chacun son doudou...

Pour ma part c'est avec un plaisir que j'attend liliane. Mais je rassure tous les vfistes, vous n'en saurez pas plus.

A TOUS, pour celles qui bavent devant mes tablettes de chocolat, rassurez vous, photoshop n'y est pour rien et à la demande je peux enlever le bas. lol...

a bientot
les mots manquent aux émotions...
SI Simbou Regular ·
Bonjour William, oui j'aime mon Julius et l'avenir me dira si j'ai raison de l'aimer. Mes amis proche qui l'aiment beaucoup sont heureux pour moi. Je vous souhaite à tous une aussi belle journée que la mienne. Merci aussi à ceux qui m'ont soutenu, chacun à le droit d'avoir son opinion et je respecte le bon comme le mauvais.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
MA Mabintou Regular ·
Chocolat fondu....et pas de cervelle. Allez vous vendre ailleurs.
Jamna
PR Prinsso ·
L’amour c’est l’amour, Suite au revirement de situation dans la vie Simbou, je voulais apporter mon petit grain de sel. Au départ, on parlait d’arnaque au Cameroun. Par la suite nous avons pris le temps de consoler Simbou; aujourd’hui, elle a retrouvée son ‘’grand amour’’ tant mieux si elle est heureuse, soyons heureux avec elle.

Au départ, j’avais fait un petit parallèle entre mon histoire et celle de Simbou. Voici une petite suite : Comme décrit dans un précédent post, je suis très vite retombé sur mes deux pieds et la vie et l’amour m’ont tellement souri. Deux ans après la déchirure, je suis invité par mon entreprise pour une conférence dans un chic hôtel de la capitale.

En arrivant le vendredi soir, je tombe nez à nez avec mon ex… Elle, grosse accolade, grosse joie, …, bla bla, elle m’invite dans sa chambre sans passer par 4 chemins. Je décline l’offre compte tenu de mon horaire… Elle insiste, persiste et finalement je confirme pour le lendemain matin 9:30. Ma conférence est 10:00. Donc, je prévois le coup...

Le lendemain, lorsque je me présente, madame n’occupe pas une chambre non, non, mais belle et bien le penthouse… Sans commentaire pour une ‘’pauvre femme’’ que j’ai entretenue pendant près de 3 ans de ma vie.

Bref, dans un déshabillé dont elle a le seul secret, elle m’accueille avec une joie extraordinaire… Appui sur un bouton et le déjeuné est servi et bla bla bla bla bla bla, …, elle me saute dans les bras, me french comme si elle m’attendait depuis une éternité… Et moi, dans tout ça, je suis encore en train de vivre dans ma tête l’histoire de notre séparation.

Pendant la french kiss, je vois défiler notre vie passée, notre séparation, mon épouse, mes enfants, … Je me libère doucement de son emprise, elle, toute étonnée, balbutie quelques mots, je ramasse ma veste et mon porte document et traverse la pièce en trompe… … … Non, non je refuse la destruction du bonheur que je vie.

Alors si Simbou est heureuse avec un homme qu’elle sait imparfait, s’est son droit. Une chose est sûr au moins : Elle connaît maintenant qui est son ‘’nouveaux’’ amoureux. Simbou, soit tout simplement heureuse; c’est ce qui compte à la fin.

Dsl du HS mais ça fait du bien.
SI Simbou Regular ·
Merci Prinsso, au moins tu ne me juges pas. Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
PO Popote3 ·
bonjour, les prix des marchandises sont taxés en fonction de la personne. Prenez la peine de bien vous renseigner localement.
K2 K2k Regular ·
tu sais tu n'es obligée d'etre aussi coincée tout le temps. C'est pas de la faute des vfistes si tu es malheureuse....

Au fait mon post c'était du second degré. je suppose que c'a t'a échappé.

bon dimanche
les mots manquent aux émotions...
YO Yonmak ·
bonjour martine. tu vas bien?sa fais longtemps que je ne suis pas venu ici.moi je vous attend tjours ici a limbe. bon samdi
paul etisah
SI Simbou Regular ·
Bonjour Polo, vu les évenements je ne pense pas venir, du moins pour l'instant, au Cameroun, les choses ne sont pas simple. Bonne journée. Je pense aussi que je ne répondrai plus qu'en message privé, il y a trop de personnes négative ici(pas toi Polo)
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
SI Simbou Regular ·
au revoir Mabintou, tu es vraiment quelqu'un de négatif et je n'aime pas ta façon de me parler, tu es aigrie, je ne connais pas ton histoire mais elle ne doit pas être belle. Au plaisir de ne plus te lire je te souhaite une bonne journée. Sans rancune.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
YO Yonmak ·
bnjour martine, ok bien compris donc msg prive.bnjour a tn ami aussi bisou
paul etisah
JA Jacsson ·
Bonjour, juste pour signaler également les zones du nord et sud OUEST du Cameroun pour le moment, pour le reste la virgilence et le bon sens vous guidera. Eviter les propositions douteuses dans la rue.

You might also like