Opodo arnaque ses clients?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Bedros13 ·
Bonsoir,

Je suis effaré par le nombre de personnes qui écrivent concernant les arnaques d'Opodo / Go voyages / E Dreams.... Plus toutes celles qui doivent rester silencieuses ...

J'ai eu envie ce soir de chercher qui se cache derrière ces noms. On ne peut arnaquer impunément si on n'a pas des appuis ou si on ne fait pas un bon lobbying vers les bonnes personnes !

Les créateurs sont des compagnies aériennes : Air France, Iberia, Lufthansa puis AXA et des fonds d'investissements sont venus au capital. Création, vente, concentration et surtout POGNON pour ces groupes et leurs créateurs "malins" qui nous arnaquent.

Ils seraient intéressant si des membres ont plus d'info, de cerner précisément les "respectables" responsables avec leurs noms.

Cordialement
WI Wiphala Veteran ·
Je suis effaré par le nombre de personnes qui écrivent concernant les arnaques d'Opodo / Go voyages / E Dreams.... Plus toutes celles qui doivent rester silencieuses ...

Je suis persuadé qu’une très large majorité d’internautes-voyageurs se feront un jour ou l’autre de leur existence de "surfeur", piéger sur la toile du Net tels ces malheureux petits insectes, ayant eu la malchance de se retrouver piégés dans la toile tendue par une très patiente araignée (qui doit bien aussi manger, si elle veut survivre) ! [;)]

Ce n’est qu’une question de chance (ou plutôt de malchance) et de temps ! Les esprits scientifiques parleront eux, de statistique !

Comme la plupart de ces malheureux "petits insectes"… je me suis moi-même il y a plusieurs années de cela, laissé prendre un jour dans la "spider web" (cela fait plus "in" de l’écrire en English) habilement et très judicieusement tendue par ces centrales de réservations qui font aussi office de comparateurs de voyage, en jouant le rôle d’habiles prestidigitateurs qui tels des grands maîtres de l’illusion, vous font croire que le consommateur est toujours gagnant !

Dans le monde du "voyage en ligne" actuel, absolument TOUS les prestataires utilisent l’un des plus performants et des plus fabuleux systèmes de gestion des réservations qui ait été inventé par l’homme, et qui porte le "joli" nom Anglo-Saxon de "yield management" !

Ce système de réservations en temps réel, donne la possibilité aux différents prestataires de changer leurs tarifs pratiquement tous les jours (voire même parfois, plusieurs fois par jour) ! Donnant ainsi au "client-consommateur-internaute" de sacrées migraines en l’obligeant à surveiller continuellement les tarifs sur la toile pour une prestation donnée, comme on le ferait pour du lait sur le feu ?!

Ces astuces de marketing pour attirer le naïf chaland, ont toujours existé dans le monde du commerce, et ce depuis la nuit des temps : Approchez... approchez... Messieurs-Dames ! C’est chez moi et nulle part ailleurs, que vous ferez les meilleures affaires !

Ah, ah, ah ! C’est à mourir de rire, tout comme pour la ficelle pourtant utilisée et archi-utilisée depuis des lustres et des lustres, consistant à jouer sur le ressort psychologique du fameux tout petit centime qui manque pour passer au niveau supérieur style… tarif à 499,99 Euros ! Mais qui peut encore se laisser attraper à des pièges aussi grossiers ??!! Comme le ridicule ne tue pas, moi je pousserais le vice jusqu’à écrire : 499,999999999999999 Euros !

Pour en revenir à nos moutons… une grande chance dans mon "petit malheur" qui a tout de même mis plus d’un mois et demi à se régler après 200 000 coups de téléphone et 300 000 mails (et j’exagère à peine !) : cela ne m’est arrivé qu’après le deuxième achat (le premier s’était très bien passé) sur l’un de ces sites qui servent d’intermédiaire entre les prestataires (compagnie aérienne ou maritime, train ou bus, loueur de véhicule, hôtels, etc.) et les "consommateurs-pigeons-voyageurs" que nous sommes pratiquement tous ici (faut pas se faire d’illusions) !

J’ai donc eu la grande chance de très rapidement me rendre compte, de l’immense faille qui existe dans ce système (au demeurant hyper bien rodé, mais qui parfois se prend un petit grain de sable dans les dents) : le fameux SAV ! Dont on ne peut réellement juger l’efficacité (et donc par la même occasion juger du sérieux du site en question) que lorsque l’on a eu affaire à lui, au moins une fois dans sa vie de voyageur ! Encore faut-il pour cela, pouvoir joindre un être humain au bout du fil de l’araignée (par téléphone ou par mail) !

En tenant compte du fait qu’une chose qui est déjà arrivée une première fois, peut très bien se renouveler une seconde, voire un grand nombre de fois… cette très salutaire mauvaise expérience en ce qui me concerne, m’a permis d’établir une règle de base fondamentale à laquelle je ne déroge plus :

Chaque fois que cela est possible… ne plus JAMAIS passer par un quelconque intermédiaire (qui parfois se présentent en multicouches style "millefeuille") mais traiter directement avec le prestataire de service !

Une seule petite exception à la règle : celle des chambres d’hôtels où j’utilise assez souvent les services d’un site sérieux, qui s’appelle "Booking.com" et auprès de qui (pour le moment) on peut réserver sans frais, sans être obligé de payer d’avance et surtout… sans aucun frais d’annulation jusqu’à parfois J-2 !

Ce qui ne m’empêche pas de parfois visualiser (ou bloquer) l’offre de Booking, puis d’essayer de traiter directement avec l’hôtel en annulant la résa booking, si une différence de tarif importante en ma faveur peut (facilement, et dans les mêmes conditions : aucun paiement d’avance) m’être proposée. Ou bien alors l'annuler si entretemps, j'ai trouvé moins cher ailleurs ! [;)]

Les "petits insectes" que nous sommes, ont tout de même bien aussi le droit de survivre dans cette incroyable jungle, en se rebellant et en utilisant tous les moyens possibles et imaginables qui se trouvent à portée de leurs petites papattes, non ?! [:P]

Ah au fait, j'ai "oublié" de vous dire... le site en question, était celui de......... Go Voyages !!!
RO Rocknweb ·
[:(] voila ma dernière trouvaille chez Opodo

Vol direct Air France entre TSF et TCI > 600 euros

Sur le site d'Air France il n'y a pas de vol direct entre TSF/TCI le premier prix en comptant +1 escale donc > 900 euros

j'ai envoyé les copie d'écran et j'attend le retour de Mr Opodo

Je signale rapidement que j'utilise toute la clic de site voyage pour préparer mes vacances et que depuis +10 ans çà se passe plutôt bien mais c'est surtout parce que l'on peut faire du croisement d'information entre différent sites Trip/Book par exemple. et çà demande beaucoup de temps et de persévérance, malgré cela on est pas à l'abri d'une singerie

Palmares des ratages 1 Sixt Brésil corsa pourrie non assurée la totale 2 Go Voyage le réserviste ou il faut se lever à 3H30 du matin pour faire des économies sur la commande 3 Booking pas très regardant sur les retours négatifs des piaules moisies aux USA par exemple
FE Fexon Globetrotter ·
Vol direct Air France entre TSF et TCI > 600 euros

Bonsoir,

ça doit être une arnaque!

Il n'y a pas de vol direct entre Trevise (TSF) et Ténérife (TCI)... Ni de vol charter opéré par air France! Pouvez-vous nous dire si à TCI, l'avion se pose à TFS ou à TFN?

Cordialement.
RO Rocknweb ·
L'illustration parfaite de ce que tout le monde subit,

Le robot de Mr Opodo vient de me répondre à l'instant ...

Bonjour ..., Nous avons bien reçu votre message concernant la réservation sur notre site Opodo et vous remercions.Vous pouvez effectuer des recherches ou réserver : - soit en vous connectant sur le site www.opodo.fr - soit en nous contactant par téléphone au 0899 86 99 88(1,35 €/appel + 0,34€/min) du lundi au ....

La recherche porte sur TLS >< TCI (Tenerife Sur Reina Sofia Apt, Espagne ) Je ne sais pas d'où il sorte qu'AF le fait en direct alors qu'Iberia ou BA passent par une escale ???
FE Fexon Globetrotter ·
L'illustration parfaite de ce que tout le monde subit,

Le robot de Mr Opodo vient de me répondre à l'instant ...

Bonjour ..., Nous avons bien reçu votre message concernant la réservation sur notre site Opodo et vous remercions.Vous pouvez effectuer des recherches ou réserver : - soit en vous connectant sur le site www.opodo.fr - soit en nous contactant par téléphone au 0899 86 99 88(1,35 €/appel + 0,34€/min) du lundi au ....

La recherche porte sur TLS >< TCI (Tenerife Sur Reina Sofia Apt, Espagne ) Je ne sais pas d'où il sorte qu'AF le fait en direct alors qu'Iberia ou BA passent par une escale ???

Bonsoir Henri... Attention on est en train de faire une confusion....

Dans le message précédent vous mentionnez l'aéroport de Trévise en italie... Là vous mentionnez TLS... Toulouse...

Quoi qu'il en soit, Trévise ou Toulouse, il n'y a pas de vols directs avec air France entre Toulouse et TFS (Ténérife sur)

Avez-vous le numéro du vol AF qu'ils proposent sur leur site? Je peux regarder selon le numéro si ce n'est pas un "vol charterisé"... mais ça m'étonnerait qu'AF propose un vol direct...
AN Annieastrid ·
Opodo si tu as un ennemi..!!
RO Rocknweb ·
Bon pour aller au bout de la chose Il n'y a pas de vol direct en dehors des charters pour Toulouse - Iles Canaries, donc j'ai pris un vol par l'intermédiaire de la FRAM, via Air Méditerranée, le prix est d'environ 400 euros A/R et surtout aucune escale 3h1/2 de vol + 1 vol inter iles.

Ma méthode : Opodo ou les autres quand je ne peux pas vérifier une information par un autre canal je ne m'engage pas car s'il y a souci alors au bout du fil... il n'y aura plus personne...

Sur ce mes vacances sont bouclées 3 semaines réparties sur Lanzarote et Grand Canaria Bonne vacances à tous !
AB Ababaorum ·
Bonjour,

Et une pierre de plus à l'édifice contre OPODO !

Le 22/02/15, nous réservons des billets d'avions pour la Grèce (Santorin via Athènes aller, retour d'Athènes) sur OPODO avec la compagnie AEGEAN. Les bagages sont en supplément. Nous prenons juste un bagage pour 2, montant: 61 Euros. Comme nous avions passé pas mal de temps sur internet à comparer, avec inscription chaque fois pour avoir un montant s'approchant de la réalité, nous avons finalisé sans voir que nous n'avions pas pris le bagage retour.

Nous allons sur la site d'Aegean et là, c'est 30 euros le bagage. Nous les contactons, ils nous confirment qu'on aurait dû payer 30 euros pour le bagage aller et pas 61, escale ou pas, qu'il nous faut voir avec Opodo. Et depuis nous perdons beaucoup de temps et Opodo fait celui qui ne comprend pas: "il vous faut prendre le bagage retour", "vous n'avez pris que le bagage aller"... On leur demande juste de rembourser les 31 euros. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. On a même eu droit à : "les 61 euros, c'est parce qu'il y a une escale, ça fait donc 30,50 + 30,50". Faux, sur Aegean, c'est 30 et pas 30,50, avec ou sans escale.

On perd juste 31 euros, mais s'ils font ça à chaque client, ça fait un joli pactole... Donc, ne pas prendre les bagages sur Opodo mais après, sur Aegean. Ou mieux: ne rien acheter sur Opodo !
CH Chouchane18 ·
Bonjour,

J'ai réservé 2 billets d'avion Paris-Séville sur le site d'Opodo. On m'a proposé une assurance Annulation et Assistance pour un prix de 2,19€ par passager. J'ai été étonnée de ce tarif, mais c'est ce qui m'a fait prendre l'assurance (je ne prends jamais d'assurance habituellement). Ce n'était pas une erreur de lecture de ma part, puisque, après avoir souscrit cette assurance, le prix total de ma réservation a correctement été recalculé en bas de page à 356,97 (pris des billets) + 2*2,19 = 361,35€.

J'ai renseigné mon numéro de carte bleue, et après avoir bien tout relu, j'ai cliqué sur Valider.

Un message m'a alors indiqué que j'avais souscrit à l'assurance Annulation et Assistance pour un montant de 43,8€ et non 4,38€ comme c'était indiqué sur la page précédente. Le montant total débité sur mon compte est ainsi passé à 400,77€, au lieu du montant que j'avais validé de 361,35€, sans possibilité de retour en arrière.

Je ne sais pas ce qui est à l'origine de ce prix de 2,19€ (problème informatique ou fraude délibérée). Quelque soit la cause, le prix payé doit être celui annoncé. J'ai immédiatement contacté le service client pour demander le remboursement de la différence, mais au bout de 9 échanges de mails pré-formatés, ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

JE VOUS DECONSEILLE DONC FORTEMENT OPODO si vous ne voulez pas vous retrouver avec de mauvaises surprises au moment où votre compte sera débité.
PM Pmar ·
c'est sur que quand on fait parti du site pour faire de bon commentaire ... on a moins de problèmes de vols
FE Fexon Globetrotter ·
c'est sur que quand on fait parti du site pour faire de bon commentaire ... on a moins de problèmes de vols

Tu voulais certainement dire: "c'est sûr! Lorsqu'on fait partie du site (Voyageforum) pour faire de bons commentaires (au sujet d'Opodo), on a moins de problèmes de vols! (avec Opodo) ", c'est bien ça?

Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
JE VOUS DECONSEILLE DONC FORTEMENT OPODO si vous ne voulez pas vous retrouver avec de mauvaises surprises au moment où votre compte sera débité.

Ceux qui suivent le forum sont informés depuis très longtemps sur ces agences. Et ceux qui ne suivent pas se ferons prendre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1 depuis le temps qu'il est dit et répété partout de ne pas réserver sur ces sites, mais directement sur les compagnies .....[:(]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
JE VOUS DECONSEILLE DONC FORTEMENT OPODO si vous ne voulez pas vous retrouver avec de mauvaises surprises au moment où votre compte sera débité.

Ceux qui suivent le forum sont informés depuis très longtemps sur ces agences. Et ceux qui ne suivent pas se ferons prendre.

+1 ..

Force est de constater que le membre chouchane18 est inscrite depuis mars 2011 et que sa seule contribution sur ce forum sont ses doléances...

Je me dis: "si une personne est inscrite depuis 5 ans sur VF et qui ne poste rien, c'est que ça doit être un membre qui vient juste collecter des informations" ... Et apparemment, je me suis trompé! Les centaines de commentaires au sujet "arnaque Opodo" n'ont pas suscité l'intérêt pour ce membre

You might also like