De retour de Skoura (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Rien de compliqué , la route est bonne et il y a peu de circulation . L'auberge est indiqué avec 1 panneau bleu , ensuite en arrivant au village encore 1 panneau et quelques "500" m...et on y est ! Au retour nous avons fait la route Tata_ Igherm ...magnifique ! Bon voyage Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Si la route a été réparée, tant mieux parce qu'il me semble qu'elle avait été très abimée par les pluies et qu'elle était devenue presque impraticable. Donc, bonne nouvelle pour un prochain voyage. Merci.
SOJU
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour possible , car il y a beaucoup de ponts en constructions , de mème pour beaucoup d'autres routes au Maroc ! mais tout est praticable ! grand soleil ici ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danilo69 Regular ·
Oui, j'avais réservé assez longtemps à l'avance par mail, mais c'est suffisant je crois un mois avant; on est ainsi sûr d'avoir de la place. Skoura a une magnifique palmeraie, des Kasbahs superbes, dont celle de Mohammed, mais c'est surtout un bon point de départ pour visiter la région en étoile: vallée et gorges du Dades et de Todra, vallée des roses, des amandiers, Boutharar, vallée du Drâa etc...Tout d��pend du temps dont vous disposez...

Bonsoir , Pouvez-vous me dire si on peut trouver une banque à SKOURA ou bien s'il faut prévoir de changer ses euros avant d'arriver.Merci.
DANY
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour il faut changer à Ouarzazate ! c'est sur la route , ou à l'aéroport en arrivant ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danilo69 Regular ·
Très bien merci.
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
Vous pouvez bien évidemment changer votre argent à Ouarzazate mais c'est également possible à Skoura, vous avez une banque dans la rue principale.Donc pas de problèmes!
GW Gwenbis Regular ·
Quand je suis allée à Skoura, il y a un peu de temps déjà, il n'y avait qu'une banque en construction et la poste ne faisait pas de change.On avait bien aimé l a palmeraie et les environs.
DA Danilo69 Regular ·
Donc on a le choix, merci à vous.
DANY
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je confirme, Skoura dispose désormais d'une banque où le change est possible.Je l'ai fait!
GW Gwenbis Regular ·
Donc les travaux sont terminés!Formidable!
DA Danilo69 Regular ·
On aura bientôt le plaisir de voir tout ça.Bonne soirée.
DANY
GW Gwenbis Regular ·
On a l'intention d'aller au Maroc en fin septembre.On réfléchit à un nouvel itinéraire incluant forcément une étape à Skoura.
TR Trostang Globetrotter ·
Passez donc voir les cascades d'OUZOUD en passant.
DA Danilo69 Regular ·
On va essayer d'y aller soit en allant vers le Dades et Skoura, soit en rentrant sur Marrakech.Est-ce que ça peut avoir de l'importance?MERCI.
DANY
VI Viovio2 Regular ·
A Ait Benhadou(site magnifique)certains voulaient absolument nous vendre des excursions dans le désert.Ils sont tenaces!Mais on a été fermes, notre itinéraire était établi et on a tenu bon.Sans regret, que du beau!
SO Soju Veteran ·
Il faut dire à tous ces gens que vous avez tout réservé et tout payé et ils abandonnent la partie...sinon, ils s'accrochent...
SOJU
VI Viovio2 Regular ·
Tous les travaux ne sont pas terminés, nous avons, quant à nous, été étonnés de constater que nombre de maisons sont en chantier depuis déjà longtemps et le resteront encore longtemps.
DA Danilo69 Regular ·
Il faut dire à tous ces gens que vous avez tout réservé et tout payé et ils abandonnent la partie...sinon, ils s'accrochent...

ça c'est noté! Merci.
DANY
MI Milorde Regular ·
Effectivement, il vaut mieux éviter de dire que c'est votre "1ère fois au Maroc".
FL Flo450 Regular ·
Bonsoir Daniel, Vous connaissez bien cette région, vous allez pouvoir nous dire si en automne, on est sûr de voir les cascades en eau ou pas. Merci.
MI Milorde Regular ·
Bonjour En avril, il y avait beaucoup d'eau. Et ce sont des cascades qui ne sont à sec à aucun moment de l'année d'après ce qu'on m'a dit.
VE Vero3000 Regular ·
J'ai toujours vu de l'eau dans les cascades d'Ouzoud, que ce soit au printemps ou à l'automne...J e n'ai pas entendu dire qu'il leur arrivait d'être à sec.Ce serait vraiment exceptionnel!
MI Milorde Regular ·
C'est ce qu'on nous a dit là-bas.
FL Flo450 Regular ·
Merci à toutes les deux pour vos réponses.
MI Milo53 Regular ·
Les cascades sont belles mais c'est très vite vu, en 2 heures on a fait le tour.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Moi, je suis allée aux cascades d'Ourika; il y en a sept. Ne pas faire les deux premières très difficiles et trop touristiques. Allez à la 4ème et de là, vous aurez la vue sur les quatre premières. Moi, je suis allée jusqu'à la 5ème; magnifique. Pour les plus courageux et plus habitués à la marche, aller jusqu'à la 7ème doit être encore plus merveilleux.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Soju Veteran ·
Et combien de temps consacrer à cette découverte?
SOJU
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'ai pris tout mon temps, en m'arrêtant souvent pour me reposer et contempler le paysage... J'ai mis 5 heures aller/retour (pour aller jusqu'à la 7ème, compter 1h30 en plus). Maintenant, celui qui marche bien peut faire ça en 3-4H max. Un guide vous fera gagné du temps Mais attention de trouver un bon (un vrai)..... Pour arriver au pied, cela dépend si vous avez un moyen de locomotion personnel ou si vous êtes en bus? Dites moi, je vous renseignerais. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
C'est une très belle promenade quand il n'y a pas trop de monde.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Justement jusqu'à la 2ème cascade, il y a foule car ce sont là que les cars débarquent les touristes. C'est pourquoi, je suis passée directement à la 4ème. Mais celui qui dort sur place, peut faire les deux premières après le flot touristique. Quoique le passage est plus difficile que celui que j'ai pris (montée à l'échelle)... De toute façon, toute cette nature est splendide. http://voyageforum.com/forum/rencontre_avec_berberes_dans_haut-atlas_marocain_D6022883/ (mon récit) Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SO Soju Veteran ·
Effectivement, quand il faut marcher un peu, on devient moins nombreux....
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Je pense qu'il faut partir de bonne heure pour être tranquille.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et vous trouverez des petites buvettes sûr le chemin pour vous désaltérez , trè s agréable !
VE Vero3000 Regular ·
c'est une promenade sympathique à 2 pas de MARRAKECH.
MA Mariespagne Globetrotter ·
1H DE BUS puis taxi collectif pour les cascades.....
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
DA Danilo69 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils. On a adoré notre séjour de quelques jours à Skoura même si on a eu chaud.Un super accueil et de jolies excursions autour.
DANY
VE Vero3000 Regular ·
on est toujours contents quand ça se passe bien...mais on attend plus de détails...
DA Danilo69 Regular ·
Bonsoir Véronique, J'ai préféré ouvrir une autre discussion pour raconter notre voyage; pour plus de lisibilité. A bientôt.
DANY
DA Danilo69 Regular ·
Quelques photos de Skoura : La tente du jardin sous les oliviers et les palmiers La délicieuse soupe de concombres. Et les bonnes brochettes de viande hachée.
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
Vivement le mois d'octobre!
DA Danilo69 Regular ·
Octobre sera vite là, mais nous, on devra patienter davantage.
DANY
MI Milorde Regular ·
Quelques photos de Skoura : La tente du jardin sous les oliviers et les palmiers La délicieuse soupe de concombres. Et les bonnes brochettes de viande hachée.

Je reconnais le décor avec un grand plaisir!
DA Danilo69 Regular ·
C'est vrai qu'on a eu du plaisir à vivre quelques jours à Skoura, on a , nous aussi, participé à l'irrigation du jardin, en soirée, pas en pleine nuit, un bon moment.
DANY
VE Vero3000 Regular ·
J'ai lu le post;c'est super!Et j'ai apprécié les photos !
DD Dd44 Veteran ·
Quelques photos de Skoura : La tente du jardin sous les oliviers et les palmiers La délicieuse soupe de concombres. Et les bonnes brochettes de viande hachée.

Nous avions goûté à la soupe de betteraves rouges à l'orange, très bon aussi. Et le jus de grenade maison, un régal!
DA Danilo69 Regular ·
Nous, on a seulement vu les grenades dans le jardin...toutes vertes...Par contre, on a goûté à de toutes petites pommes et de toutes petites poires du jardin, de la taille d'une prune, pas plus, mais très bonnes.
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
Ce sont des pommes et des poires Beldi.
VE Vero3000 Regular ·
Encore qqch que je ne connais pas...Une bonne raison de prévoir un nouveau départ ...aprés l'été...
DO Dorothy17 Regular ·
Bonjour, A part les pommes et les poires, quels fruits pourrat-on trouver sur les marchés en début octobre? Pour les dattes, on sera dans les temps ou pas? Merci.

You might also like