De retour de Skoura (Maroc)
by Aichlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour
Rien de compliqué , la route est bonne et il y a peu de circulation .
L'auberge est indiqué avec 1 panneau bleu , ensuite en arrivant au village encore 1 panneau et quelques "500" m...et on y est !
Au retour nous avons fait la route Tata_ Igherm ...magnifique !
Bon voyage
Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
possible , car il y a beaucoup de ponts en constructions , de mème pour beaucoup d'autres routes au Maroc !
mais tout est praticable !
grand soleil ici !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Oui, j'avais réservé assez longtemps à l'avance par mail, mais c'est suffisant je crois un mois avant; on est ainsi sûr d'avoir de la place. Skoura a une magnifique palmeraie, des Kasbahs superbes, dont celle de Mohammed, mais c'est surtout un bon point de départ pour visiter la région en étoile: vallée et gorges du Dades et de Todra, vallée des roses, des amandiers, Boutharar, vallée du Drâa etc...Tout d��pend du temps dont vous disposez...
Bonsoir , Pouvez-vous me dire si on peut trouver une banque à SKOURA ou bien s'il faut prévoir de changer ses euros avant d'arriver.Merci.
Bonsoir , Pouvez-vous me dire si on peut trouver une banque à SKOURA ou bien s'il faut prévoir de changer ses euros avant d'arriver.Merci.
DANY
bonjour
il faut changer à Ouarzazate !
c'est sur la route , ou à l'aéroport en arrivant !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Moi, je suis allée aux cascades d'Ourika; il y en a sept. Ne pas faire les deux premières très difficiles et trop touristiques. Allez à la 4ème et de là, vous aurez la vue sur les quatre premières. Moi, je suis allée jusqu'à la 5ème; magnifique. Pour les plus courageux et plus habitués à la marche, aller jusqu'à la 7ème doit être encore plus merveilleux.
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
J'ai pris tout mon temps, en m'arrêtant souvent pour me reposer et contempler le paysage...
J'ai mis 5 heures aller/retour (pour aller jusqu'à la 7ème, compter 1h30 en plus). Maintenant, celui qui marche bien peut faire ça en 3-4H max. Un guide vous fera gagné du temps Mais attention de trouver un bon (un vrai).....
Pour arriver au pied, cela dépend si vous avez un moyen de locomotion personnel ou si vous êtes en bus? Dites moi, je vous renseignerais.
Cordialement
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Justement jusqu'à la 2ème cascade, il y a foule car ce sont là que les cars débarquent les touristes. C'est pourquoi, je suis passée directement à la 4ème. Mais celui qui dort sur place, peut faire les deux premières après le flot touristique. Quoique le passage est plus difficile que celui que j'ai pris (montée à l'échelle)... De toute façon, toute cette nature est splendide.
http://voyageforum.com/forum/rencontre_avec_berberes_dans_haut-atlas_marocain_D6022883/ (mon récit)
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
1H DE BUS puis taxi collectif pour les cascades.....
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Log in first, then come back to this page.














