Notre expérience dans le sud du Maroc
by Milorde
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Préviens les que tu arriveras tard ce soir là, su'ils te réservent bien la chambre.
Préviens les que tu arriveras tard ce soir là, su'ils te réservent bien la chambre.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Oui vous pouvez vous y fier.
Rien n'empêche de passer un coup de téléphone le jour du voyage pour confirmer votre arrivée le soir même.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour Milorde,
Je viens de prendre connaissance de votre post car je prépare un voyage pour la fin d'année dans le sud marocain. A quelques étapes prés, nous sommes sur le même itinéraire et je voudrais savoir si, après avoir pratiqué les routes, vous conseilleriez cet itinéraire en décembre? Pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez fait ce parcours. Je vous en remercie par avance
Bien cordialement Pythie
Je viens de prendre connaissance de votre post car je prépare un voyage pour la fin d'année dans le sud marocain. A quelques étapes prés, nous sommes sur le même itinéraire et je voudrais savoir si, après avoir pratiqué les routes, vous conseilleriez cet itinéraire en décembre? Pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez fait ce parcours. Je vous en remercie par avance
Bien cordialement Pythie
Pythie
Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
Merci Milorde pour ce post
la route 307 est-elle facile à faire avec une Logan ?
malgré mes nombreux séjours au Maroc je ne l'ai encore jamais emprunté et j'aimerais le faire !
les routes s'améliorent au Maroc et c'est bien !
En situation de survie, tu préfères avoir une jambe en mousse ou à chaque fois que tu as soif, un tamagotchi te sort des narines?
Comparer et choisir votre couteau de survie.
http://www.CouteauFrance.com : Tests et conseils - CouteauFrance.com
Bonsoir
oui la R307 est bien faisable avec une logan , soit au depart de Demnat soit de Ouarzazate mais en hiver un peu de vigilance ;c'est le haut Atlas !!
Bien cordialement
Hamd Warzazi
Cette route est très jolie, vraiment...
Par contre, s'il y a eu un orage, elle peut être coupé ou en mauvaise état...
Je l'ai prise de nombreuses fois et je n'ai jamais eu la chance de la voir propre, en passant doucement ça va mais quelques parties ne sont pas top...la descente d'un col suit presque le lit d'un oued... renseignes toi avant pour savoir si un orage ne l'a pas abimé car pour ce genre de route, ce qui est vrai aujourd’hui sera peut être totalement obsolète demain.....[:)]
Je l'ai prise de nombreuses fois et je n'ai jamais eu la chance de la voir propre, en passant doucement ça va mais quelques parties ne sont pas top...la descente d'un col suit presque le lit d'un oued... renseignes toi avant pour savoir si un orage ne l'a pas abimé car pour ce genre de route, ce qui est vrai aujourd’hui sera peut être totalement obsolète demain.....[:)]
J'en ai aucune idée mon pauvre, je ne sais pas du tout le temps qu'il a fait dans le coin dernièrement...
Mais tu sais que des fois c'est aussi bien de s'arrêter vite fait dans un poste de gendarmerie royale...Ils te le diront ou se feront un plaisir de téléphoner à un poste avancé...
De toute façon, y a pas de risques autre que celui de faire demi tour au pire...après, c'est à faire gaffe aux roues et surtout au carter si y a de la grosse caillasse...
J'ai demandé à un pote qui habite sur Ouarzazate, il m'a dit ne pas avoir eu connaissance de gros orages dans le coin dernièrement...
Mais tu sais que des fois c'est aussi bien de s'arrêter vite fait dans un poste de gendarmerie royale...Ils te le diront ou se feront un plaisir de téléphoner à un poste avancé...
De toute façon, y a pas de risques autre que celui de faire demi tour au pire...après, c'est à faire gaffe aux roues et surtout au carter si y a de la grosse caillasse...
J'ai demandé à un pote qui habite sur Ouarzazate, il m'a dit ne pas avoir eu connaissance de gros orages dans le coin dernièrement...
Bon ben nickel comme info^^
Bonjour
comme dit précédemment ce renseigner avant le départ , on l'a faite en bécane en mars 2010 , il y avais pas mal d'éboulis et des endroits bien
boueux , en moto ça passait , mais en voiture un peu juste pas moment , sinon , superbe itinéraire .
JiPé
JiPé
jipé
Quelle est la température en ce moment dans le sud?
Je vous remercie...On part bientôt...
Ces jours ci à partir de Zagora jusqu'au désert 20/22°==> 26/30° le jour , 10/15° la nuit. Tout dépend de la direction du vent.
Ces jours ci à partir de Zagora jusqu'au désert 20/22°==> 26/30° le jour , 10/15° la nuit. Tout dépend de la direction du vent.
helloo
quelle météo fait-il actuellement et dans quelle ville etes vous situé?
faut que je décolle, qq° de chaleur me ferait du bien partout
merciiii [:)]
Bonjour Michelle,
En Mai 2013 ily avait un gérant qui s'appelait Pierre , la bouffe était bonne et l'accueil de même , Rachid et Fatima étaient les pivots de ce "riad" qui semble changer de gérant comme de chemise . Rachid est toujours présent , mais Fatima n'est plus là , il y a Samir et la cuisinière Hakima . Il font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord . Le nouveau gérant est le voisin qui est en train de ....construire son hôtel....juste à coté . Il m'a dit ne plus vouloir de la clientèle européenne , il cherche les entreprises marocaines et "les gens du cinéma " ... je n'ai rien compris à sa démarche .
Le super petit déjeuner s'est transformé en un café aux épices (j'aime ... mais spécial) avec un bout de pain rassis réchauffé , du beurre pioché avec les doigts et jeté dans une assiette avec un peu de confiture [:/]
C'est vraiment dommage , les chambres sont belles, fonctionnelles , le personnel sympa mais on dirait que le patron veut faire couler la boite . Peut être fera t'il un effort durant la saison . Mais se faire reprocher de couter de l'argent en étant seule .... on ne me l'avait jamais faite celle là .
Hannah
En Mai 2013 ily avait un gérant qui s'appelait Pierre , la bouffe était bonne et l'accueil de même , Rachid et Fatima étaient les pivots de ce "riad" qui semble changer de gérant comme de chemise . Rachid est toujours présent , mais Fatima n'est plus là , il y a Samir et la cuisinière Hakima . Il font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord . Le nouveau gérant est le voisin qui est en train de ....construire son hôtel....juste à coté . Il m'a dit ne plus vouloir de la clientèle européenne , il cherche les entreprises marocaines et "les gens du cinéma " ... je n'ai rien compris à sa démarche .
Le super petit déjeuner s'est transformé en un café aux épices (j'aime ... mais spécial) avec un bout de pain rassis réchauffé , du beurre pioché avec les doigts et jeté dans une assiette avec un peu de confiture [:/]
C'est vraiment dommage , les chambres sont belles, fonctionnelles , le personnel sympa mais on dirait que le patron veut faire couler la boite . Peut être fera t'il un effort durant la saison . Mais se faire reprocher de couter de l'argent en étant seule .... on ne me l'avait jamais faite celle là .
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Nous sommes rentrés hier.Dernière journée à Skoura.L'eau qui court en chantant dans la palmeraie , on adore...Pour se détendre, c'est génial.
Tout au long de cette quinzaine, nous avons bénéficié d'un grand soleil et d'un ciel bleu pur.
Les paysages étaient verdoyants et fleuris.
Magnifique en cette saison!
Ca fait grand bien.
Bon retour à vous et 1000 merci pr ces infos météo
[:)]
Log in first, then come back to this page.
















