Notre expérience dans le sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

FD Fdan Regular ·
Nous avons réservé dans cet hôtel , on n'arrive assez tard, vers 23h 30, est-ce qu''on peut être certains d'avoir une chambre à cette heure? Et est-ce qu'on trouve facilement un taxi aussi tard? MERCI
Francine
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Préviens les que tu arriveras tard ce soir là, su'ils te réservent bien la chambre.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FD Fdan Regular ·
Ils nous ont demandé notre heure d'arrivée, effectivement.Donc, on peut s'y fier? MERCI.
Francine
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui vous pouvez vous y fier. Rien n'empêche de passer un coup de téléphone le jour du voyage pour confirmer votre arrivée le soir même.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FD Fdan Regular ·
Merci beaucoup. Bon week-end.
Francine
SO Soju Veteran ·
Oui, vous pouvez leur faire confiance, je n'ai jamais eu le moindre problème quelque soit l'heure d'arrivée!
SOJU
FD Fdan Regular ·
Merci Julien . Nous voilà rassurés .
Francine
PY Pythie Regular ·
Bonjour Milorde,

Je viens de prendre connaissance de votre post car je prépare un voyage pour la fin d'année dans le sud marocain. A quelques étapes prés, nous sommes sur le même itinéraire et je voudrais savoir si, après avoir pratiqué les routes, vous conseilleriez cet itinéraire en décembre? Pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez fait ce parcours. Je vous en remercie par avance

Bien cordialement Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
MI Milorde Regular ·
Bonsoir Sylvie, Nous sommes partis 2 semaines et nous avons eu le temps d'apprécier. Pas de problème de circulation. Pour l'hiver, la route de montagne entre Demnate et Skoura pourrait être difficile en cas de pluie. Cordialement
MI Milo53 Regular ·
En décembre, même s'il neige un peu en montagne, la route du col est vite déneigée et de toute façon, la neige n'est pas fréquente.
SO Soju Veteran ·
Ne prenez pas le risque de rentrer sur Marrakech au dernier moment pour prendre votre avion.Revenez la veille et vous serez tranquilles!
SOJU
CO Couteaufranc ·
Merci Milorde pour ce post la route 307 est-elle facile à faire avec une Logan ? malgré mes nombreux séjours au Maroc je ne l'ai encore jamais emprunté et j'aimerais le faire ! les routes s'améliorent au Maroc et c'est bien !
En situation de survie, tu préfères avoir une jambe en mousse ou à chaque fois que tu as soif, un tamagotchi te sort des narines? Comparer et choisir votre couteau de survie. http://www.CouteauFrance.com : Tests et conseils - CouteauFrance.com
IN Infograndsud ·
Bonsoir oui la R307 est bien faisable avec une logan , soit au depart de Demnat soit de Ouarzazate mais en hiver un peu de vigilance ;c'est le haut Atlas !! Bien cordialement
Hamd Warzazi
OL Olivebazou Regular ·
Cette route est très jolie, vraiment... Par contre, s'il y a eu un orage, elle peut être coupé ou en mauvaise état...

Je l'ai prise de nombreuses fois et je n'ai jamais eu la chance de la voir propre, en passant doucement ça va mais quelques parties ne sont pas top...la descente d'un col suit presque le lit d'un oued... renseignes toi avant pour savoir si un orage ne l'a pas abimé car pour ce genre de route, ce qui est vrai aujourd’hui sera peut être totalement obsolète demain.....[:)]
SO Soju Veteran ·
J'aimerais y passer la semaine prochaine.Est-ce que je prends des risques?
SOJU
OL Olivebazou Regular ·
J'en ai aucune idée mon pauvre, je ne sais pas du tout le temps qu'il a fait dans le coin dernièrement...

Mais tu sais que des fois c'est aussi bien de s'arrêter vite fait dans un poste de gendarmerie royale...Ils te le diront ou se feront un plaisir de téléphoner à un poste avancé...

De toute façon, y a pas de risques autre que celui de faire demi tour au pire...après, c'est à faire gaffe aux roues et surtout au carter si y a de la grosse caillasse...

J'ai demandé à un pote qui habite sur Ouarzazate, il m'a dit ne pas avoir eu connaissance de gros orages dans le coin dernièrement...
MI Milo53 Regular ·
j'ai emprunté cette route hier sans le moindre problème mais il faut du temps.
OL Olivebazou Regular ·
Bon ben nickel comme info^^
MI Milo53 Regular ·
Et elle est splendide cette route, c'est à faire!
SO Soju Veteran ·
Merci, c'est génial !
SOJU
SO Soju Veteran ·
C'est fait ! On y est passé et sans le moindre problème! Et ces villages perchés, extraordinaires! Merci pour vos encouragements!
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
Nous avons beaucoup aimé cette route 307 ainsi que la vallée de l'Ounila entre Aït Benhadou et Télouet et la route qui va de la Todgha à Goulmima. Et partout, ça passait avec une Logan.
MI Milorde Regular ·
En mars est-ce que nous pouvons envisager de passer par cette petite route de montagne?Est-ce qu'on pourrait y rencontrer neige et verglas?Merci pour vos avis.
TR Trostang Globetrotter ·
En mars, au Maroc, le soleil chauffe bien déjà.Et comme vous ne roulerez pas de nuit, vous ne devriez pas avoir de problèmes, mais renseignez-vous avant de prendre la route.
SA Saintalix Regular ·
Bonjour comme dit précédemment ce renseigner avant le départ , on l'a faite en bécane en mars 2010 , il y avais pas mal d'éboulis et des endroits bien boueux , en moto ça passait , mais en voiture un peu juste pas moment , sinon , superbe itinéraire .

JiPé
jipé
MI Milorde Regular ·
Merci à tous les deux.
DD Dd44 Veteran ·
Faites une étape à IMINIFRI , allez voir le pont naturel et aller voir les empreintes de dinosaures dans le village voisin.Et les cascacdes d'Ouzoud ne sont pas loin non plus et devraient être impressionnantes après l'hiver.
TR Trostang Globetrotter ·
Il y a aussi un village de potiers tout près.Très intéressant.Je vais essayer de retrouver le nom du village.
DD Dd44 Veteran ·
Les potiers?Ca m'intéresse aussi...Merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Je crois que c'est Boughart, le village oû tout le monde ou presque est potier.
DD Dd44 Veteran ·
On va essayer d'aller voir les potiers.Merci pour les renseignements.
TR Trostang Globetrotter ·
Une idée de ce qui se faisait quand on y était...

DD Dd44 Veteran ·
Combien de temps faut-il prévoir de consacrer à cette visite?Peut-elle être envisagée avant de faire route sur Ouarzazate par la 307?Merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Tout dépend de l'intérêt qu'on porte à la poterie.Mais en une heure on a fait le tour du village et vu plusieurs ateliers. Quant à prendre la route de Skoura aussitôt après pourquoi pas à condition de partir tôt.
MI Milorde Regular ·
Quelle est la température en ce moment dans le sud? Je vous remercie...On part bientôt...
CZ Czamam Veteran ·
Quelle est la température en ce moment dans le sud? Je vous remercie...On part bientôt...

Ces jours ci à partir de Zagora jusqu'au désert 20/22°==> 26/30° le jour , 10/15° la nuit. Tout dépend de la direction du vent.
MI Milorde Regular ·
Merci Martine. C'est idéal, voilà des températures qui nous conviennent parfaitement. On va pouvoir préparer les valises.
TR Trostang Globetrotter ·
Puies en plaines et neige sur les sommets hier...
MI Milorde Regular ·
Un petit coucou du Maroc! Beaucoup de plaisir évidemment! On est passé voir les potiers!Incroyable!Quelle activité! Tout le village vit de la poterie! On a aimé!

Au riad Agbalou, on a moins aimé...mais pas grave!
DD Dd44 Veteran ·
"Au riad Agbalou, on a moins aimé...mais pas grave!"

Je pense avoir lu que les propriétaires avaient changé... Ceci explique peut-être cela...
TR Trostang Globetrotter ·
Il paraît qu'ils ont encore changer de gérant ou de propriétaires... Hannah y est passée récemment et elle a é té reçue comme un chien dans un jeu de quilles par le nouveau responsable. Heureusement que Rachid était là pour sauver les meubles...
MI Milo53 Regular ·
A notre passage, il y a un an ou 2, c'étaient les enfants du propriétaire, Jean Paul, qui avaient pris la gestion de l'hôtel.Ils étaient très gentils, très accueillants.
DD Dd44 Veteran ·
Quand ça change trop souvent de responsable, ce n'est pas très bon signe!
MI Midounette69 Veteran ·
helloo quelle météo fait-il actuellement et dans quelle ville etes vous situé? faut que je décolle, qq° de chaleur me ferait du bien partout merciiii [:)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Michelle,

En Mai 2013 ily avait un gérant qui s'appelait Pierre , la bouffe était bonne et l'accueil de même , Rachid et Fatima étaient les pivots de ce "riad" qui semble changer de gérant comme de chemise . Rachid est toujours présent , mais Fatima n'est plus là , il y a Samir et la cuisinière Hakima . Il font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord . Le nouveau gérant est le voisin qui est en train de ....construire son hôtel....juste à coté . Il m'a dit ne plus vouloir de la clientèle européenne , il cherche les entreprises marocaines et "les gens du cinéma " ... je n'ai rien compris à sa démarche .

Le super petit déjeuner s'est transformé en un café aux épices (j'aime ... mais spécial) avec un bout de pain rassis réchauffé , du beurre pioché avec les doigts et jeté dans une assiette avec un peu de confiture [:/]

C'est vraiment dommage , les chambres sont belles, fonctionnelles , le personnel sympa mais on dirait que le patron veut faire couler la boite . Peut être fera t'il un effort durant la saison . Mais se faire reprocher de couter de l'argent en étant seule .... on ne me l'avait jamais faite celle là .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI Milorde Regular ·
Nous sommes rentrés hier.Dernière journée à Skoura.L'eau qui court en chantant dans la palmeraie , on adore...Pour se détendre, c'est génial. Tout au long de cette quinzaine, nous avons bénéficié d'un grand soleil et d'un ciel bleu pur. Les paysages étaient verdoyants et fleuris. Magnifique en cette saison! Ca fait grand bien.
MI Midounette69 Veteran ·
Bon retour à vous et 1000 merci pr ces infos météo [:)]
MI Milorde Regular ·
Superbe Maroc! Si vous en rêvez, il faut y aller!







MI Milorde Regular ·
Pour aider celles et ceux qui veulent aller jusqu'au désert.
DD Dd44 Veteran ·
Belles photos ! Merci Marie!

You might also like