Ouverture des frontières en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AD Adonya Globetrotter ·
tu n'as juste pas répondu à la seule question qui t'étais vraiment destinée: Où faire le change si l'on arrive par voie terrestre à Myawaddy? (car j'ai vu dans un autre poste que tu y est allée tout récemment) Ou alors, tu y est allée via Rangoun donc ma question n'a plus de sens.

Effectivement, je l'ai zappée, sorry. En fait, j'y suis allée depuis Yangon et d'autre part, étant donné l'ouverture de cette frontière, il a certainement un bureau de change dans le coin. Quoi qu'il en soit, comme on peut payer en $, le change pourra se faire à Moulmein, le cas échéant.

En ce qui concerne ton intervention, je ne crois pas avoir insinué que tu étais en danger, mais la façon dont tu décris ton ressenti est, à mon avis, quelque peu mélodramatique.

Enfin, j'aimerais préciser que je vais en Birmanie depuis 1997 et que par conséquent, je connais un peu le système de ce pays, n'en déplaise à certains.

Voilà. J'en resterai là.
AR Arakane Regular ·
"Je me demande en quelle année tu as voyagé dans ce pays pour avancer des propos aussi éloignés de la réalité qu'il est possible. Tu ne serais pas un peu paranoïaque par hasard ?"

Pour mettre mon petit grain de sel ... je voyage chaque année en birmanie ces propos ne sont pas éloigné du tout de la réalité quand on voyage en zone autorisée mais dans des endroits disons non tracés par le pas du touriste. Ceci dit dans ces endroits, meme à l'heure actuelle en 2013, vous avez toujours quelqu'un qui vous a dans l'oeil !!!!!! et ce n'est pas aussi de la paranoia. Quand on a l'habitude, on les repère très facilement et en général, au bout d'un moment, pour une raison dès fois futile, soit disant pour vous aider...
AD Adonya Globetrotter ·
A chacun sa perception ! 😏
GO Gothere Regular ·
Voiture avec chauffeur en zone touristique votre perception est bien délimitée.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
KH Khmerkhmer ·
A chacun sa perception !

Tout à fait, mais dans ce cas ne dites plus "je connais un peu le système de ce pays" 😠.

Car, en ne maitrisant résolument pas le sujet, vous niez une réalité grave ! 😠
AD Adonya Globetrotter ·
Non, mais qu'est ce qui t'autorise à me demander des comptes sur mes connaissances ? Je me demande comment tu réagirais si je faisais de même avec toi, hmmmmm ?

Ici, nous sommes sur un forum dédiés aux voyages et depuis que tu sévis, en regardant tes messages, et bien je constate qu'à part chercher à me déstabiliser par tous les moyens, tu n'apportes aucune information intéressante.

Alors STP, occupe toi de tes petites affaires et laisse les autres vivrent leur vie et leur perception à leur guise.
FR Fredpé ·
C’est encore moi avec un gros changement de programme. Demain à Vientiane (Laos), je fais la demande de visa pour la Birmanie. Je pense rentrer en Birmanie par Mae Sot et Myawaddy, en vélo bien sur, et ressortir si c’est possible tout à fait au sud à Kawchtaung – Ranong. A condition, bien sur qu’il soit possible de circuler entre les deux. Merci d’avance pour vos réponses.
AD Adonya Globetrotter ·
Je pense rentrer en Birmanie par Mae Sot et Myawaddy, en vélo bien sur, et ressortir si c’est possible tout à fait au sud à Kawchtaung – Ranong. A condition, bien sur qu’il soit possible de circuler entre les deux. Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, il est possible de circuler entre Myawaddy et Kawthoung. Par contre, pour rejoindre Ranong, vous devrez prendre un ferry/bateau, car entre cette pointe extrême de la Birmanie et Ranong en Thaïlande, et bien il y a un profond estuaire. Est-ce faisable actuellement ??? je ne le sais pas, même si cette frontière est indiquée comme ouverte. A creuser une fois que tu sera sur place. Voici l'aventure qui commence ... merci de donner un retour, cela en intéressera plus d'un 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
car entre cette pointe extrême de la Birmanie et Ranong en Thaïlande

Bonsoir Clavdia , 😉

Non pas possible , juste pour les visas run ou pour les expats . d'ailleurs j'avais mis des photos il y a peu de ce point bien sympa à Ranong .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Fredpé ·
Tu veux dire qu’une fois arrivé à Kawthaung, je ne pourrai pas traverser l’estuaire jusqu’à Ranong et je serai donc obligé de remonter plus au nord pour passer la frontière? Jusqu’à la frontière Mae Sot – Myawaddy ou simplement Sunaron – Htee Khee (je ne visualise pas ce point de passage de la frontière) ? Je voyage en vélo, la logique est d’avancer et d’essayer de ne pas trop faire de marche arrière🙁 chose qu’il est plus facile à faire quand on utilise autre moyen de transport.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je ne pense pas que tu pourras à moins que cela ai changer ? en tout cas il y a 2 ans c'était pas possible , c'était pour les visas run ou pour les expats . A vérifier si ça a changer ?? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·
Oups 😉Marco, tu n'as à première vue pas lu le tout premier message de ce topic :

Depuis le 3 septembre de cette année, cette frontière est ouverte au même titre que celles de Mae Sot et Mae Sai plus au nord.
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Frédéric,

Barbot a, à première vue, sauté une étape. Mais, comme je te le disais, même si cette frontière est en principe ouverte, voir sur place et avant de descendre jusqu'à Kawthoung si tu peux passer l'estuaire pour Ranong.
FR Fredpé ·
Merci pour les infos! je vais le tenter! Je récupère mon visa demain et je me dirige vers Mae Sot puis vers le sud de la Birmanie. je vous tiendrai au courant.
AD Adonya Globetrotter ·
Ce serait super si tu pouvais me/nous donner un suivi de cette frontière. J'ai entendu tout et son contraire, surtout en ce qui concerne le méga projet du gouvernement de construire dans cette partie du pays une immense zone commerciale avec port, etc. ce qui pourrait, dans un certain sens, empêcher les voyageurs de passer la frontière. Est-ce que ce chantier a débuté, aucune idée, mais ce n'est pas étonnant, le gouvernement a ses petits secrets ...
BA Barbot Globetrotter ·
Depuis le 3 septembre de cette année, cette frontière est ouverte au même titre que celles de Mae Sot et Mae Sai plus au nord.

Salut Clavdia ,

Oui en effet j'avais oublier ceci , j'aimerais bien que Frédéric nous fasses un compte rendu lorsque qu'il y sera .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PP PPL ·
Bonjour,

En Janvier je partirai pour un voyage qui reliera l'Indonésie à la France par voie terrestre. C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu ces nouvelles fraîches des frontières birmanes.

J'ai lu attentivement les messages précédents, cependant je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. Peut-être pourrez-vous m'éclairer !

Anjoyplanet et Adonya : vous avez échangé quelques informations à propos de la frontière chino-birmane, c'est donc particulièrement à tous les deux que ma question s'adresse.

Est-il possible de rentrer en Birmanie au sud (poste frontière à définir selon les retours des voyageurs, notamment celui de Kawthaung-Ranong) puis de remonter toute la Birmanie par la route (bus / stop / marche / ...) jusqu'au poste frontière Ruili - Mu-se et continuer à voyager en Chine ?

Dans quel cas, savez-vous s'il est possible d'obtenir les visas birman et chinois à Jakarta, Kuala Lumpur ou Singapour ?

Merci d'avance pour votre aide !

À bientôt sur la route, Pierre.
AD Adonya Globetrotter ·
Bonsoir,

En ce qui concerne la frontière de Ranong à Kawthaung, même si elle en principe ouverte, il faut savoir qu'un isthme assez large sépare les deux pays et ces deux villes et que depuis Kawthaung il semblerait que la route ne soit pas vraiment autorisée aux voyageurs et que vous devrez prendre l'avion pour Moulmein.

Par contre, un peu plus haut, celle de Mae Sot vers Myawaddy et Moulmein est ouverte et la circulation est autorisée.

En ce qui concerne la frontière Mu-Se/ Rulli en Chine, vous êtes au nord du territoire Shan et la situation est très dangereuse. A vérifier une fois sur place.

Ici les adresses des diverses ambassades nommées :

Embassy of the Union of Myanmar, 109, JL. HAJI AGUS SALIM, MENTENG, JAKARTA PUSAT REPUBLIC OF INDONESIA

Embassy of the Union of Myanmar, 12, JALAN RU, OFF JALAN AMPANG HILIR, 55000 KUALA LUMPUR Malaisia

Embassy of the Union of Myanmar, 15, ST. MARTIN'S DRIVE, SINGAPORE 257996

Bonne préparation 😉
PP PPL ·
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

À propos de la frontière birmano-chinoise, vous dites :

En ce qui concerne la frontière Mu-Se/ Rulli en Chine, vous êtes au nord du territoire Shan et la situation est très dangereuse. A vérifier une fois sur place.

Est-ce que cela signifie que la frontière est théoriquement ouverte ? (elle n'est pas indiquée sur le site que vous avez communiqué en première page de ce sujet, et je n'avais jamais entendu parler de cette frontière auparavant). Pouvez-vous m'en dire plus sur le côté dangereux du territoire Shan : quels types de dangers ?

Merci encore pour votre aide, je suis puceau de la Birmanie et recueillir des témoignages de voyageurs m'aide beaucoup dans la préparation de ce voyage.
BA Babadomy Regular ·
Bonjour-

On est en Birmanie, ce n'est pas Nana Plaza(et tant mieux).
Happy to the everyday life
AD Adonya Globetrotter ·
Sorry, je me suis mal exprimée au sujet de ce passage qui ne fait effectivement pas partie des points de passage ouverts actuellement.

Il était possible d'entrer depuis la Chine en Birmanie depuis Rulli, mais à condition d'avoir, auparavant, toutes les autorisations nécessaires à demander à une agence birmane locale et qu'un guide vienne vous chercher à la frontière.

Mu-se se situe tout au nord de l'Etat Shan qui jouxte l'Etat Kachin. Toute cette zone est interdite aux voyageurs en raison des affrontements entre l'armée kachin et l'armée birmane.
PP PPL ·
Merci des infos Adonya !

See you on the road
VO VoyageNZ ·
Concernant le point de passage Mae Sot - Myawaddy.

Il semblerai que la route Birmane qui mène à Myawaddy est très étroite, et donc à sens unique. Un jour dans un sens et le jour suivant dans l'autre sens, et ainsi de suite.

Si quelqu'un à des infos sur les moyens de transport entre Myawaddy et Moulmein (ou Hpa-an) je suis preneur. On nous a parlé de pickup et de bus/camion, mais cela restait très flou.
AD Adonya Globetrotter ·
Cette route est normalement étroite pour la Birmanie et quelques fois en pas très bon état. Nous l'avons empruntée sur plusieurs km, mais je n'ai pas réalisé qu'il y avait un sens unique, vu le peu de circulation sur ce tronçon. Sorry ! 😛
BA Babadomy Regular ·
Bonsoir-

Même question que toi Luc, sur le transport Myawwady Moulmein, j'y serais début Mars.
Happy to the everyday life
ON Ondonne Regular ·
il y a un bus tous les deux jours de Myawaddy à Moulmein, il faut compter 9 heures de route. Je serai à Mae sot la semaine prochaine et essaierai de vous donner quels sont les jours, les horaires et l'état de la route auprès d'amis BIRMANS
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
VO VoyageNZ ·
Voilà, j’ai fait le trajet entre Hpa-an et Mae Sot. Malheureusement je n’ai pas pu profiter de vos commentaires car il n’y avait pas le wifi dans ma GH à Hpa-an (Soe Brothers Guesthouse). Chose à la quelle je ne m’attendait pas car toutes les GH jusque là avaient le wifi. Toutes les facilités ne semblent pas encore être arrivées jusqu’à Hpa-an. Il n’y a par exemple pas d’ATM (mais il y a des banques qui font le change). Je vous conseil malgré cela de passer au moins 2 ou 3 jours à Hpa-an, car la région est vraiment très jolie.

On peut découper le trajet en 3 parties :De Hpa-an (ou Moulmein) jusqu’à la ville de Kaw Ka Reik (Cette ville possède 4 GH pour ceux que cela intéressent). Il s’agit d’une route très correcte comme on en voit dans le reste de la Birmanie.Le passage de la montagne (colline pour les Suisses). C’est cette partie qui est à sens unique et dont le sens change chaque jour. La monté commence un peu après la ville de Kawkareik. La route dans la montagne est très mauvaise, cela ressemble à une piste avec des cailloux. On a rarement dépassé les 20 km/h, et on a mis 2h30 pour faire cette partie du trajet. Comme la route est ouverte à tous les types de véhicules (4x4, camion, …) et que les dépassements ne sont pas évidents, on se retrouve très rapidement derrière plusieurs véhicules.Entre Myawaddy et la montagne, on à droit à une superbe route. La plus belle que j’ai vu en Birmanie. On peut la comparer à une national chez nous. Nous étions pratiquement toujours à plus de 100 km/h. Cette route s’arrête au pied de la montagne. J’ai vu que des travaux était en cours pour la prolonger. Mais je ne sais pas si c’est pour remplacer la route qui passe par la montagne, ou si c’est pour desservir une autre ville. Les modes de transport La GH nous a proposé une réservation dans un mini-bus (mini-van) à 10.000K. On n’a pas vraiment chercher s’il y avait d’autres possibilités, car on était un peu pris par le temps à cause de notre vol à Bangkok. Lorsque le mini-bus est venu nous chercher à la GH, on c’est rendu compte qu’il s’agissait d’une simple voiture. Un break avec 6 places passager. Mais avec les bagages il manquait clairement une place. Après plusieurs essais, on a finit par tous rentrer dedans. On est parti de Hpa-an à 7h30 et on a mis à peu près 5h30. En tant qu’étranger, on a eu droit à 2 contrôles des passeports pendant le trajet (au début et à la fin de la parie 2). Mais pas de crainte, je n’ai jamais vu des militaires aussi décontractés qu’en Birmanie (en tout cas avec les touristes).

On m’a parlé d’un autre touriste qui a fait le trajet en sens inverse en pick-up pour 10.000K. Attention, vous risquer de faire toute la partie de route dans la montagne dans la poussière du véhicule qui vous précède.

Sinon il y a un bus qui fait la liaison entre Yangon et Myawaddy, mais il ne s’arrête pas à Moulmein et à Hpa-an. Il met un peu plus de 15h pour 14.000K.

Myawaddy - Mae Sot Contrairement à Mae Sot, la ville de Myawaddy est vraiment contre la frontière. Cela ne pose aucun problème pour changer de l’argent à Myawaddy (même le dimanche). Les 50m avant la frontière sont occupés par des bureaux de change. Pour accomplir les formalités de sortie, il faut rentrer dans le bureau à gauche juste avant le pont. Ensuite traverser le pont à pied (100m). De l’autre côté, vous ne faite pas la file, et aller directement au guichet 4 pour accomplir les formalités d’entré en Thaïlande. Ensuite, à droite de la route il y a des pick-up qui vous attentent (20 Bath). Il vont jusqu’à la ville de Mae Sot qui se trouve à quelques km de là, et s’arrête à la gare routière qui se trouve entre la frontière et la ville. Pour notre part, et sur les conseils d’un expatrié, nous avons été jusqu’en ville. De là nous avons été à pied jusqu’au marché où nous avons pris un mini-bus pour Tak (78 Bath, 1h30 de trajet). L’avantage de Tak est qu’il y a beaucoup plus de bus car c’est sur la route Bangkok-Chiang Mai. On avait par exemple la possibilité d’arriver à Bangkok à 24h00 si on prenait le premier bus lorsqu’on est arrivé vers 17h. On a opté pour un bus de nuit (342 Bath, 22h30- 4h00) pour éviter de payer une nuit d’hôtel à Bangkok. D’après cet expatrié, les prix seraient plus intéressant à Tak qu’à Mae Sot (à vérifier).
ON Ondonne Regular ·
merci pour tout ces renseignements, vous avez tout dit.
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

photo de la route sur http://www.panoramio.com/user/5871637/tags/Kawkareik

et petite video Google map sur le trajet qui fait comprendre les différents reliefs http://www.youtube.com/watch?v=70UF8Ic1-Lk
AD Adonya Globetrotter ·
Merci de toutes ces précisions. Cela va en aider plus d'un.

De mon côté, je pense aller tester le passage Ranong - Kaw Thoung (que les Thaïlandais appelle Ko Song ou Victoria Point et qui, contrairement à une idée reçue, n'est pas une île, mais une ville tout au bout de la pointe sud de Birmanie.

Ca ne doit pas être tout simple, puisqu'il faut prendre un ferry depuis Ranong pour passer le check point sur une petite île juste avant d'arriver à Kaw Thoung.

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ???
BA Barbot Globetrotter ·
Ca ne doit pas être tout simple, puisqu'il faut prendre un ferry depuis Ranong pour passer le check point sur une petite île juste avant d'arriver à Kaw Thoung.

Bonjour Clavdia ,

Très facile à Ranong , soit en bateau ( mini ferry 😏 ) ou en longtail comme le montre les photos qui date de novembre 2010 . Sur la troisième photo un farang en revient , ps : la Birmanie c'est juste en face comme le montre la cinquième photo , mais c'est pas là pour les tampons c'est plus loin faut environ 20 minutes en longtail .







@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Marco 🙂!

Tu l'as déjà emprunté ?? Je savais qu'avant l'ouverture de cette frontière, il était possible d'aller jusqu'à Kaw Thaung avec un visarun, mais je me demandais si le check point est toujours sur la petite île juste avant d'arriver à Kaw Thaung et surtout s'il est possible d'emprunter la route qui va à Myeik......
BA Barbot Globetrotter ·
me demandais si le check point est toujours sur la petite île juste avant d'arriver à Kaw Thaung et surtout s'il est possible d'emprunter la route qui va à Myeik...... je me demandais si le check point est toujours sur la petite île juste avant d'arriver à Kaw Thaung et surtout s'il est possible d'emprunter la route qui va à Myeik...... me demandais si le check point est toujours sur la petite île juste avant d'arriver à Kaw Thaung et surtout s'il est possible d'emprunter la route qui va à Myeik......

Oui .

La dernière fois que je suis aller en 2011 pas possible en tout cas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·
Oups, ta souris a le hoquet ???

Pour la route, je vais me renseigner. Normalement, elle devrait être accessible depuis l'ouverture de la frontière, mais vu le gigantesque projet de zone industrielle dans ce coin, la question se pose.

Merci en tout cas.
SO Sophielens Regular ·
Coucou, je debarque et tente de m informer pour rentrer en birmanie via mae sot. Je suis a mae hong son pour le moment et aimerais prolonger mon visa d un mois d ou l idee d aller passer une petite semaine en birmanie... Mais j ai cru comprendre que je ne peux faire mon visa pour la birmanie que a bangkok? Si oui c est moins genial que ce que je croyais.... Merci d avance
AD Adonya Globetrotter ·
Mais j ai cru comprendre que je ne peux faire mon visa pour la birmanie que a bangkok? Si oui c est moins genial que ce que je croyais.... Merci d avance

Oui, c'est bien le cas ! Pour passer par une frontière terrestre, tu dois être en possession d'un visa 🙂
ON Ondonne Regular ·
pour prolonger de 30 JOURS: désormais , à la frontière Mae sot/Myawaddy on peut avoir 30 jours de visa thai au lieu de 15 JOURS , mais je ne sais pas si c'est le cas des autres autres postes de frontière birmanie/Thailande par rapport à la ou vous êtes.
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
SO Sophielens Regular ·
Je suis justement tout pres de mae sot.... Mais ca ne va donc pas etre possible vu qu on ne peut faire son visa que a bangkok...
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr a Chiangmai on peut faire faire son visa en passant par une agence qui confie votre passeport a un coursier qui fait l'aller retour Bangkok ( j'ai déjà utilisé leur service et je les connait bien, donc n'ai pas d'appréhension pour leur confier des apsseports ; par contre je ne confierait pas un passeport a une agence dont je ne suis pas sûr a 100% ! ) Faites une recherche sur Maesot, cela doit exister probablement
SO Sophielens Regular ·
Coucou, tu peux me donner les references de l agence et le cout? Merci!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

je ne connais pas d'agence sur Maesot qui propose ce service
SO Sophielens Regular ·
Sur chiang mai je parlais, je suis tout pres
DJ Djalma Globetrotter ·
Très facile à Ranong , soit en bateau ( mini ferry 😏 ) ou en longtail comme le montre les photos qui date de novembre 2010 . Sur la troisième photo un farang en revient , ps : la Birmanie c'est juste en face comme le montre la cinquième photo , mais c'est pas là pour les tampons c'est plus loin faut environ 20 minutes en longtail .

Ah enfin une réponse aux questions que je me pose depuis longtemps! Une fois passé ce check point on peut se déplacer sur ces îles ou bien on reste bloqué on peut poursuivre aussi son voyage à l'intérieur de la Birmanie ou on ne peut quitter cette province? Merci à ceux qui sont entrés en Birmanie par là de me donner quelques infos...

Malgré la bonne nouvelle, je vois qu'en faite à part le passage de Myawaddy, les 2 autres (Tachileik et kawthaug), une fois la frontière passée, nous oblige toujours à prendre l'avion pour rejoindre le reste de lu Myanmar...

C'est tjs d'actualité ça? néanmoins on peut séjourner aux Mergui? quitte à revenir en Thaïlande par le même check post?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Barbot Globetrotter ·
Une fois passé ce check point on peut se déplacer sur ces îles ou bien on reste bloqué on peut poursuivre aussi son voyage à l'intérieur de la Birmanie ou on ne peut quitter cette province?

Bonjour .

Justement non , on ne peut pas poursuivre son voyage à l'intérieur de la Birmanie en passant par cette frontière .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DJ Djalma Globetrotter ·
D'accord mais où peut-on aller alors?! on peut séjourner sur les Mergui je suppose? on ne fait pas que faire tamponner son passeport pour faire demi tour ensuite sur la Thaïlande j'imagine? Moi je suis surtout intéressé par les Mergui le reste de la Birmanie ne m'intéresse pas trop j'imagine que tout le monde se rue sur quelques secteurs très touristiques... J'avais posé aussi des questions sur l'extrême nord de la Birmanie ( région très montagneuse) j'ai jamais eu une seule réponse!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Barbot Globetrotter ·
on ne fait pas que faire tamponner son passeport pour faire demi tour ensuite sur la Thaïlande j'imagine?

Si si beaucoup le font à cette frontière , d'ailleurs des mini bus ne font que ça aller/retour dans la journée et de plus faut réserver à l'avance afin de pas être pris au dépourvu par manque de place . Perso je suis aller avec mon ami en voiture ( une bonne balade ) en partant de bonne heure le matin avant l'arrivé des mini bus vers midi .

C'est très restreint , juste pour faire le visa run ou bien les longs visa comme par exemple un ami qui y va tout les 3 mois pour le tampon avec visa travailleur , sur une petite île il y a un hôtel ou l'on peut rester quelques jours et un casino là pas mal de thaïs y vont jouer et des farangs aussi .

Bon maintenant avec l'ouverture des frontières depuis très peu , à voir si plus de possibilté ? mais à cette frontière je ne pense pas à suivre !!!
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ON Ondonne Regular ·
je parlais d'un prolongement de visa thai pas d'un visa pour la birmanie
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
FR Fredpé ·
Bonjour,

Je fais un petit retour rapide sur le passage de la frontière terrestre entre la Thaïlande et la Birmanie à Mae Sot il ya maintenant une bonne quinzaine de jours.

Je n’ai pas trouvé de dollars en Thaïlande (car je ne suis pas passé par de grandes villes), j’ai donc changé des Baht dans un commerce tenu par des Birmans à Mae Sot. Pas de souci. Mais, à 100 mètres de la frontière (côté Birman) il y a un distributeur de billets. J’en ai vu (mais pas essayé de sortir de l’argent) dans toutes les villes.

Visiblement, ils ne sont pas encore très habitués aux occidentaux au poste frontière et encore moins aux cyclos. Le responsable de la douane m’a demandé de faire une photo de moi. Du coup, on a improvisé une séance photos après qu’il ait fait arrêter la circulation (qui était modeste).

La route est bien à sens unique sur une trentaine de kilomètres. Un jour dans un sens, le lendemain dans l’autre. En vélo, j’ai roulé à contresens ce qui permet de voir le danger en face ce que je préfère largement. En effet, la route est souvent très étroite et en mauvais état.

Je pensais descendre au sud de la Birmanie pour passer la frontière à Ranong mais faute de temps, je ne suis descendu que jusqu’à Kyaikkami puis j’ai été à Rangoon. Je ne peux donc rien dire de plus si ce n’est que j’ai croisé du monde qui descendait aussi vers le sud dont notamment un rédacteur de guide touristique. Mais je n’ai pas de retour.

Je confirme que la police ou plutôt l’immigration est TRES présente dès qu’on s’écarte des coins touristiques et qu’ils en deviennent très pressants s’ils craignent qu’on s’aventure dans des secteurs non autorisés.
AD Adonya Globetrotter ·
Bonsoir Frédéric et merci de ce retour.

J'espérais avoir des infos plus précises en ce qui concerne Ranong, mais ce que j'en sais aujourd'hui c'est que la route vers Myeik - Davei - est interdite aux voyageurs et par conséquent que l'ouverture de la frontière de Ranong vers Kawthaung ne sert pas à grand chose puisqu'il n'est possible que de se balader dans cette ville 😕

You might also like