Chère Laurence
Vous semblez oublier que c'est votre " Nimbus" qui a mis ce mannequin d' Andry Rajoelina en place. En plus vous y êtes encore au stade de Tribu , on n'est pas en Papouasie. [:/]
c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu.
Bonsoir Joel, je répondais à TOM et à sa phrase :
"Mais d'un autre côté on peut dire que chaque tribu a son propre caractère..."
et c'est pour cela que j'ai repris le mot (tribu) et je n'en suis au stade de rien [:P] et ce n'est pas mon "Nimbus" non plus et ne suis en rien responsable de ce genre de fait
Laurence [:)]
Evénements à Nosy Be
by OcéanI
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous êtes bien naïfs .
Je me souviens d'avoir vu les mêmes actes au début de l'épopée Ilakaka . j'avais mis cela sur le compte du folklore western ambiant .
Puis un an ou deux plus tard j'ai stoppé deux qui venaient d'agresser uns vahazette à Tana .
Celui que j'avais mis KO a été lynché par les gens de la rue qui n'avaient pas bronché tant que je n'avais pas fait le ménage .
J'ai du laisser le deuxième à la foule car autrement j'y passais aussi .
Cela a eu lieu au croisement qui se trouve plus bas que le Sakamanga ......pour ceux qui connaissent .Le patron doit d'ailleurs s'en souvenir .
Ce n'est pas le pays des bisounours que certains décrivent , loin de là . La crise n'est donc pas l'élément déclencheur .
Vous avez sans doute raison Tom, ce qui me navre c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu. Laurence
tribus ? vous voilà démasqué !
http://www.lefigaro.fr/...6XzwMj1%2BD338VyMM_z
Bonjour Holy, je ne sais pas ce que vous voulez dire... excusez moi. Laurence [:)]
tribus ? vous voilà démasqué !
http://www.lefigaro.fr/...6XzwMj1%2BD338VyMM_z
Bonjour Holy, je ne sais pas ce que vous voulez dire... excusez moi. Laurence [:)]
Bonjour, je ne crois pas au trafic d'organes (cela demande un niveau de prélèvement et de transport immédiat avec des conditions de stérilisation optimale etc effectué par un chirurgien) par contre la pédophilie pourquoi pas, cela va peut etre mettre un peu de plomb dans la tete des amateurs d'enfants, si ils savent qu'ils risquent de finir brulés vifs.
Dans ce contexte vous aviez raison. Je ne connais pas de lien d'amitié durable de longue date entre un Français et un Italien, surtout à Nosy-bé, sinon...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Je ne crois pas que le Famadihana est pratiqué par les côtiers
le famadihana est pratiqué par les côtiers et si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire je n'y peu rien
le famadihana est pratiqué par les côtiers et si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire je n'y peu rien
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoiur,
bien faire attention aux infos....et si ces deux vazaha et ce guide gasy n'étaient que victime de la connerie locale, des haines exacerbées envers la communauté vazaha, toujours jalousée, stigmatisée, pour leur réussite, leur argent (même si cela vous paraît bien peu)avez-vous dejà vu, le vahoaka en colère....déjà que le cerveau est petit, mais avec rhum, colère et un meneur, ils font n'importe quoi.Madagascar paiera au prix fort ces exactions....on peu aimer le pays, mais honnir son fonctionnement.et la crise n'est qu'une excuse, la connerie à ce niveau est culturelle
Commencer au moins par nous relater le pourquoi de l'origine des événements, par ailleurs ils ne sont pas tous rentrés dans leur pays, le plus gros de la troupe a tout simplement rejoint des familles Musulman à nosy-bé.
20 décembre 1976, 20 décembre 2006. Cela fera exactement 30 ans que se sont déroulés dans la ville de Mahajanga, ce que la presse de l'époque et les déclarations officielles nomment les "événements de 1976". Incorrectement, car il s'agit bien d'un massacre tant par le nombre de victimes que par la rapidité avec laquelle cette tuerie a été exécutée. Deux éléments qui font croire plutôt à une opération planifiée qu'à un simple excès de colère d'une famille bafouée dans son honneur. Bien qu'aucun bilan officiel n'ait été établi ni par les autorités comoriennes, ni par celles de Madagascar, les chiffres avancés par diverses sources font état de près de 2.000 Comoriens tués en trois jours, entre le 20 et le 22 décembre. Des viols ont été également perpétrés, sans compter les centaines de maisons incendiées ou pillées. Les autorités comoriennes de l'époque ont dû rapatrier dans l'urgence les survivants. Plus de 16.000 Comoriens ont ainsi regagné Moroni en quelques semaines. 1.200 ont rejoint Maore au cours des premiers mois de 1977.
20 décembre 1976, 20 décembre 2006. Cela fera exactement 30 ans que se sont déroulés dans la ville de Mahajanga, ce que la presse de l'époque et les déclarations officielles nomment les "événements de 1976". Incorrectement, car il s'agit bien d'un massacre tant par le nombre de victimes que par la rapidité avec laquelle cette tuerie a été exécutée. Deux éléments qui font croire plutôt à une opération planifiée qu'à un simple excès de colère d'une famille bafouée dans son honneur. Bien qu'aucun bilan officiel n'ait été établi ni par les autorités comoriennes, ni par celles de Madagascar, les chiffres avancés par diverses sources font état de près de 2.000 Comoriens tués en trois jours, entre le 20 et le 22 décembre. Des viols ont été également perpétrés, sans compter les centaines de maisons incendiées ou pillées. Les autorités comoriennes de l'époque ont dû rapatrier dans l'urgence les survivants. Plus de 16.000 Comoriens ont ainsi regagné Moroni en quelques semaines. 1.200 ont rejoint Maore au cours des premiers mois de 1977.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Jean - jacques...j'ai grandi dans ce contexte de la connerie humaine le lynchage ne date pas d'hier.
C'est simple quand on ne fait plus confiance aux forces de l'ordre et à la Justice, avant tout pour les Malgaches seul le vindicte populaire prime . Dis moi , pourquoi avec tous les vazaha à nosy-bé on s'en ai pris directement et spécialement à ces deux là ??? Aviez vous une explication ?????
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il ne faut pas mettre les Comoriens et les Gasy dans le même sac. Il ne suffit pas d'aimer un pays comme Madagascar sans connaitre sa population, les 3/4 de Nosy-bé sont d'origine Comorienne et supportés de longue date par les vrais autochtones de l'ile. Il faut le savoir avant de dire n'importe quoi, ce lynchage est mal vécu par ces derniers.
je n'aurais pas cru les malgaches capables d'une telle sauvagerie ! on se croirait dans un pays islamiste !
je n'aurais pas cru les malgaches capables d'une telle sauvagerie ! on se croirait dans un pays islamiste !
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Pour mémoire, et pour relativiser : Que s'est il passé il y a moins de vingt ans, à 1000 kms de la France, en plein coeur de l'Europe? Le massacre de 8000 hommes et adolescents à Srebenica, qui n'avaient d'autres crimes que d'être bosniaques.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
salut
Tout bêtement que la plupart de nos forgeurs de claviers ont la mémoire courte, ils ne voient que la douceur cachée de l'ile rouge
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
si le famadihana est pratiqué par les côtiers malgaches que ce soit les sakalava ou les betsimisaraka, comme sur les hautes terres enfin par presque toute la population malagasy avec des variantes, le culte des ancêtres fait partie des us et coutumes de madagascar et a lieu souvent en septembre enfin de juillet à octobre il me semble
ti'mad
Surement pas les côtiers... mais ça arrive que le défunt est rapatrier dans sa région natal un an après son décès ( le cas des saints _mariens) [;)]. Mais un côtier ne se déterre pas tous les ans ou à moindre échelle tous les 5 ans comme sur les hautes terres.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Aides ? pour cacher la PEDOPHILIE ainsi que les escrocs en tout genre subitement sortis de prison suite au coup d'état qui provoquent et transmettent des MST
NON MERCI
Bonsoir,
La pédophilie n'est pas une spécialité d'angady et si votre pays accueille à bras ouvert ces pervers, c'est qu'il doit y avoir forcément une certaine complicité de comportements sur place même, ceci n'excusant pas cela mais à chacun ses responsabilités et non à sens unique comme vous le dites si facilement! D'autre part, vous semblez ignorer que la première cause de consultation, pour ceux qui le peuvent, dans les dispensaires ou chez les médecins libéraux, sont ceux, porteurs de MST, c'est une réalité de terrain qui semble vous échapper totalement !
Bonsoir,
La pédophilie n'est pas une spécialité d'angady et si votre pays accueille à bras ouvert ces pervers, c'est qu'il doit y avoir forcément une certaine complicité de comportements sur place même, ceci n'excusant pas cela mais à chacun ses responsabilités et non à sens unique comme vous le dites si facilement! D'autre part, vous semblez ignorer que la première cause de consultation, pour ceux qui le peuvent, dans les dispensaires ou chez les médecins libéraux, sont ceux, porteurs de MST, c'est une réalité de terrain qui semble vous échapper totalement !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Ces pervers comme vous le souligner de la première heure ont été accueillis sous (feu) Portos ministre de l’intérieur natif de l'ile bien qu'etranger pour tous, et pour tout dire renforcé par les Italiens et les pédophiles de France dans la tribu des Comoriens ( et Laurence quelque part a raison) / elle est belle l' ile aux parfums
et ce n'est pas à sens unique c'est juste un retour de flamme
si votre pays accueille à bras ouvert ces pervers, c'est qu'il doit y avoir forcément une certaine complicité de comportements sur place même
si votre pays accueille à bras ouvert ces pervers, c'est qu'il doit y avoir forcément une certaine complicité de comportements sur place même
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Pour mémoire, et pour relativiser : Que s'est il passé il y a moins de vingt ans, à 1000 kms de la France, en plein coeur de l'Europe? Le massacre de 8000 hommes et adolescents à Srebenica, qui n'avaient d'autres crimes que d'être bosniaques.
+1
On oublie le metro Charonne, la guerre d Algerie ou l armee francaise tirait sur des francais, le passe glorieux de la France durant l occupation....
On oublie l insecurite grandissante en France, l augmentation des vols avec violences, augmentation des braquages, cambriolages, car jacking, home jacking, reglements de compte, les cites qui sont devenus des zones de non-droit, attentats (Corse), nationalisme, extreme droite, corruption... les touristes asiatiques fuient Paris encore plus que Nosy Be bref au pays des Blancs bien pensant tout va pour le mieux.
Y A T IL A MADAGASCAR DES ENSEIGNANTS QUI COMME EN FRANCE SE SONT FAIT ATTAQUES A L ARME BLANCHE ?
+1
On oublie le metro Charonne, la guerre d Algerie ou l armee francaise tirait sur des francais, le passe glorieux de la France durant l occupation....
On oublie l insecurite grandissante en France, l augmentation des vols avec violences, augmentation des braquages, cambriolages, car jacking, home jacking, reglements de compte, les cites qui sont devenus des zones de non-droit, attentats (Corse), nationalisme, extreme droite, corruption... les touristes asiatiques fuient Paris encore plus que Nosy Be bref au pays des Blancs bien pensant tout va pour le mieux.
Y A T IL A MADAGASCAR DES ENSEIGNANTS QUI COMME EN FRANCE SE SONT FAIT ATTAQUES A L ARME BLANCHE ?
et si ces deux vazaha et ce guide gasy n'étaient que victime de la connerie locale
Et pourtant selon une source diplomatique française, «un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy Be».
Quand enfin quitterez vous un pays que vous meprisez? Peur d un retour en France au royaume du blance bien pensant et civilise ?
Et pourtant selon une source diplomatique française, «un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy Be».
Quand enfin quitterez vous un pays que vous meprisez? Peur d un retour en France au royaume du blance bien pensant et civilise ?
Désolé, mais les côtiers pratiquent le famadihana avec des variantes selon l'ethnie mais le principe reste le même.
ti'mad
Du cote du pays des blancs civilises :
Fin juin, après une série d’agressions sur des touristes, l’ambassade de Chine exhortait Paris à agir pour la sécurité de ses ressortissants.
Le tourisme à Paris est depuis peu menacé par la diffusion à travers le monde d’images montrant l’agression de visiteurs, notamment japonais et chinois.
Le Comité Colbert, qui réunit 75 maisons de luxe françaises dont Chanel, Dior ou Hermès, a appelé les pouvoirs publics à agir contre les agressions et l'insécurité à Paris qui font fuir des touristes et menacent des emplois dans la capitale, destination phare du tourisme mondial. "Paris est en train d'acquérir une réputation d'insécurité absolue. Il faut vraiment une prise de conscience (...) car le tourisme étranger est une manne pour notre ville et cette insécurité est une attaque directe contre l'emploi", a jugé vendredi la déléguée générale du comité, Elisabeth Ponsolle des Portes.
Fin juin, après une série d’agressions sur des touristes, l’ambassade de Chine exhortait Paris à agir pour la sécurité de ses ressortissants.
Le tourisme à Paris est depuis peu menacé par la diffusion à travers le monde d’images montrant l’agression de visiteurs, notamment japonais et chinois.
Le Comité Colbert, qui réunit 75 maisons de luxe françaises dont Chanel, Dior ou Hermès, a appelé les pouvoirs publics à agir contre les agressions et l'insécurité à Paris qui font fuir des touristes et menacent des emplois dans la capitale, destination phare du tourisme mondial. "Paris est en train d'acquérir une réputation d'insécurité absolue. Il faut vraiment une prise de conscience (...) car le tourisme étranger est une manne pour notre ville et cette insécurité est une attaque directe contre l'emploi", a jugé vendredi la déléguée générale du comité, Elisabeth Ponsolle des Portes.
On oublie l insecurite grandissante en France, l augmentation des vols avec violences, augmentation des braquages, cambriolages, car jacking, home jacking, reglements de compte, les cites qui sont devenus des zones de non-droit, attentats (Corse), nationalisme, extreme droite, corruption... les touristes asiatiques fuient Paris encore plus que Nosy Be bref au pays des Blancs bien pensant tout va pour le mieux.
Bonjour Paul, arrêter de comparer la France à Madagascar, c'est une manie et vous n'êtes pas le seul, mais ce n'est pas un argument [:P] quelqu'un sur le forum France va vous répondre oui... mais il vaut mieux vivre en France qu'en Syrie ou en Irack etc... On parle d'un fait divers sordide à NosyB et d'un mouvement de foule inacceptable qui ne devrait pas se produire, je n'aurai pas aimé ce jour là être en vacances sur une île considérée la plus belle du monde et désolée de vous contredire "au pays des Blancs bien pensant" ce qui ne veut rien dire il n'est pas courant de se faire lyncher par une foule en délire et de finir cramés sur la plage... et puis la France n'est pas Paris, ni Marseille... je vivais dans une commune bien paisible... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu peur d'aller à Madagascar (sauf Tana) là je reconnais que cela m'inquiète vraiment... Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/] Laurence
Bonjour Paul, arrêter de comparer la France à Madagascar, c'est une manie et vous n'êtes pas le seul, mais ce n'est pas un argument [:P] quelqu'un sur le forum France va vous répondre oui... mais il vaut mieux vivre en France qu'en Syrie ou en Irack etc... On parle d'un fait divers sordide à NosyB et d'un mouvement de foule inacceptable qui ne devrait pas se produire, je n'aurai pas aimé ce jour là être en vacances sur une île considérée la plus belle du monde et désolée de vous contredire "au pays des Blancs bien pensant" ce qui ne veut rien dire il n'est pas courant de se faire lyncher par une foule en délire et de finir cramés sur la plage... et puis la France n'est pas Paris, ni Marseille... je vivais dans une commune bien paisible... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu peur d'aller à Madagascar (sauf Tana) là je reconnais que cela m'inquiète vraiment... Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/] Laurence
il n'est pas courant de se faire lyncher par une foule en délire et de finir cramés sur la plage... et puis la France n'est pas Paris, ni Marseille... je vivais dans une commune bien paisible... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu peur d'aller à Madagascar (sauf Tana) là je reconnais que cela m'inquiète vraiment...
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/]
http://observers.france24.com/fr/content/20130806-racisme-agression-parcours-combattant-etudiant-africain-ukraine-ternopil-racisme
http://www.seneweb.com/news/Immigration/italie-un-jeune-senegalais-sauvagement-agresse-par-des-italiens_n_37163.html
http://www.afrik.com/france-un-senegalais-agresse-apres-avoir-ete-traite-de-sale-negre
c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous !
http://observers.france24.com/fr/content/20130806-racisme-agression-parcours-combattant-etudiant-africain-ukraine-ternopil-racisme
http://www.seneweb.com/news/Immigration/italie-un-jeune-senegalais-sauvagement-agresse-par-des-italiens_n_37163.html
http://www.afrik.com/france-un-senegalais-agresse-apres-avoir-ete-traite-de-sale-negre
c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/]
Laurence
c'est très ambigu ce que vous dites, vous voulez parler du phénomène de foule qui peut facilement dégénérer, ou de la haine d'un peuple envers un autre peuple ou simplement que les malgaches porte la haine dans leur coeur, sont remplis de haine? Ou alors une généralité, une justification Pour l'événement de nosy be je ne pense pas à une attaque ciblée sur les vasahas
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/05/madagascar-19-arrestations-apres-les-lynchages-a-nosy-be_937258
Par précaution, six Français ont été évacués vers la capitale Antananarivo parce qu’ils avaient peur. «Il y a six individus, tous des Français, qui ont été envoyés à Tana (Antananarivo) par l’ambassade de France. Ils sont partis en avion», a expliqué la gendarmerie. L’un d’entre eux a le même prénom qu’un homme soupçonné par des habitants de l’île d’avoir été complice des trois victimes des lynchages, a-t-elle précisé.
c'est très ambigu ce que vous dites, vous voulez parler du phénomène de foule qui peut facilement dégénérer, ou de la haine d'un peuple envers un autre peuple ou simplement que les malgaches porte la haine dans leur coeur, sont remplis de haine? Ou alors une généralité, une justification Pour l'événement de nosy be je ne pense pas à une attaque ciblée sur les vasahas
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/05/madagascar-19-arrestations-apres-les-lynchages-a-nosy-be_937258
Par précaution, six Français ont été évacués vers la capitale Antananarivo parce qu’ils avaient peur. «Il y a six individus, tous des Français, qui ont été envoyés à Tana (Antananarivo) par l’ambassade de France. Ils sont partis en avion», a expliqué la gendarmerie. L’un d’entre eux a le même prénom qu’un homme soupçonné par des habitants de l’île d’avoir été complice des trois victimes des lynchages, a-t-elle précisé.
ti'mad
en effet le gamin mort et sa famille sont des musulmans - Mada a les siens et nous on a les nôtres ............... et les nôtres sont en majorité français !!!
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Tout le monde sait - mais apparemment sauf vous - que l'insécurité dont vous parlez à Paris, ce sont les vols perpétrés en particulier en direction des asiatiques, chinois et japonais par des roumains et des arabes, et plus rarement par des français !
Et comparant un meurtre avec des voles, c'est di délire total !
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
que de propos violents de votre part ! il faut vite conseiller à vos compatriotes issus d'afrique qu'ils restent chez eux, s'ils ne veulent pas s'exposer à ce genre d'agressions !
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
il n'est pas courant de se faire lyncher par une foule en délire et de finir cramés sur la plage... et puis la France n'est pas Paris, ni Marseille... je vivais dans une commune bien paisible... Jusqu'à présent je n'ai jamais eu peur d'aller à Madagascar (sauf Tana) là je reconnais que cela m'inquiète vraiment...
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/]
http://observers.france24.com/...ine-ternopil-racisme
http://www.seneweb.com/...taliens_n_37163.html
http://www.afrik.com/...traite-de-sale-negre
c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous !
Des agressions il y en a partout mais.... 2/3000 personnes qui attaques une gendarmerie , qui applique la vindicte populaire et brulent des gens sur les plages ont ne vois ça pratiquement que dans des pays "en voie de développement" pour ne pas dire en voie de crash total ce genre de chose était d'actualité en France il y a 100 ans est ce a dire que les îliens n'ont pas évolué ??? Car 3000 personnes sur 1 population d'environs 400 000 c'est assez représentatif de la mentalité . Je vais me faire des ennemis mais il serait souhaitable que tt les investisseurs, les grde ste d’Europe, les résidents, et les touristes quitte déjà dans un premier temps NosyBe et abandonnent l'ile et vous laisses seul sans aides ni euros ni $ et dans 2/3 ans il en ressortirai peut être quelque chose bon ou mauvais mais ce serai votre choix . Ps: je ne sais pas si vraiment vous enseignez a l’université ou si vous êtes un fake mais dans tt les cas vous n’êtes pas digne d'enseigner .
http://observers.france24.com/...ine-ternopil-racisme
http://www.seneweb.com/...taliens_n_37163.html
http://www.afrik.com/...traite-de-sale-negre
c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous !
Des agressions il y en a partout mais.... 2/3000 personnes qui attaques une gendarmerie , qui applique la vindicte populaire et brulent des gens sur les plages ont ne vois ça pratiquement que dans des pays "en voie de développement" pour ne pas dire en voie de crash total ce genre de chose était d'actualité en France il y a 100 ans est ce a dire que les îliens n'ont pas évolué ??? Car 3000 personnes sur 1 population d'environs 400 000 c'est assez représentatif de la mentalité . Je vais me faire des ennemis mais il serait souhaitable que tt les investisseurs, les grde ste d’Europe, les résidents, et les touristes quitte déjà dans un premier temps NosyBe et abandonnent l'ile et vous laisses seul sans aides ni euros ni $ et dans 2/3 ans il en ressortirai peut être quelque chose bon ou mauvais mais ce serai votre choix . Ps: je ne sais pas si vraiment vous enseignez a l’université ou si vous êtes un fake mais dans tt les cas vous n’êtes pas digne d'enseigner .
je ne suis pas naïf, certainement un peu dupe [:/], mais je reste idéaliste, sinon je ne ferais plus d'humanitaire !!!
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Bonjour
Du temps ou j'étudiais à l'université de Tana, j'ai vu une vrai entre les étudiants qui venait du sud et ceux du nord, ils se sont engueuler et ont lyncher deux personnes des deux côtés par exès de colère, juste par vengeance, d'une semaine à l'autre et mes parents m'ont dit que c'était leur attitude... Je condamne vraiment ce genre de chose, mais qu'il y ait une telle haine jusqu'à faire, vous coyez pas que ces personnes n'ont pas leur lot de culpabilités ?
Certes on condamne l'acte et c'est le genre de chose qui pourrait faire souffrir le côté tourisme à Madagascar mais il ne faut pas condamner tous les malgaches pour ça, ni Madagascar....
Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais, mais aussi le pays, pourquoi ne pas juste proposer d'autre destination autre que Nosy be, les gens de Nosy be ne viendront pas en avion pour vous lyncher à l'aéroport d'Ivato ou sur la rn7...
On m'a dit que les français était les européens les plus sympas mais aussi les plus racistes... Mais jusqu'ici j'en ai trouvé aucun qui m'a vraiment comprendre qu'on avait une différence de couleur et j'espère ne jamais rencontrer ce genre de personne...
Après ce sera à chacun de voir s'il n'est plus intéréssé ou non par Mada...
Bonjour
Du temps ou j'étudiais à l'université de Tana, j'ai vu une vrai entre les étudiants qui venait du sud et ceux du nord, ils se sont engueuler et ont lyncher deux personnes des deux côtés par exès de colère, juste par vengeance, d'une semaine à l'autre et mes parents m'ont dit que c'était leur attitude... Je condamne vraiment ce genre de chose, mais qu'il y ait une telle haine jusqu'à faire, vous coyez pas que ces personnes n'ont pas leur lot de culpabilités ?
Certes on condamne l'acte et c'est le genre de chose qui pourrait faire souffrir le côté tourisme à Madagascar mais il ne faut pas condamner tous les malgaches pour ça, ni Madagascar....
Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais, mais aussi le pays, pourquoi ne pas juste proposer d'autre destination autre que Nosy be, les gens de Nosy be ne viendront pas en avion pour vous lyncher à l'aéroport d'Ivato ou sur la rn7...
On m'a dit que les français était les européens les plus sympas mais aussi les plus racistes... Mais jusqu'ici j'en ai trouvé aucun qui m'a vraiment comprendre qu'on avait une différence de couleur et j'espère ne jamais rencontrer ce genre de personne...
Après ce sera à chacun de voir s'il n'est plus intéréssé ou non par Mada...
bonjour,
Le problème récurrent est que vous êtes dans l'incapacité de porter une critique sur votre société en dehors du fait politique qui devient, aujourd'hui, l'exutoire de vos frustrations et autres non-dits transmis de génération en génération sans pouvoir être digérés. Ce fait divers particulier révèle enfin au monde extérieur, certaines pratiques courantes dans votre société où la dignité de l'homme est bafouée et où la violence devient le seul critère qui lie une communauté ayant perdue ses repères et dépassée par un phénomène touristique incontrôlable lié à une spoliation des terres sur Nosy-Bé avec l'aval du pouvoir central pour ne pas dire merne! On est forcé de penser que devant l'inaction de l'état malgache a réagir pour tenter de sauver ces vies martyrisées, une banalisation soit acquise pour une majorité d'observateurs extérieurs qui font de ce fait divers une généralité accusatrice. Quand au racisme dont vous parlez, chez vous, on murmure différents tribaux ou ethniques, à chacun ses galères .
bonjour,
Le problème récurrent est que vous êtes dans l'incapacité de porter une critique sur votre société en dehors du fait politique qui devient, aujourd'hui, l'exutoire de vos frustrations et autres non-dits transmis de génération en génération sans pouvoir être digérés. Ce fait divers particulier révèle enfin au monde extérieur, certaines pratiques courantes dans votre société où la dignité de l'homme est bafouée et où la violence devient le seul critère qui lie une communauté ayant perdue ses repères et dépassée par un phénomène touristique incontrôlable lié à une spoliation des terres sur Nosy-Bé avec l'aval du pouvoir central pour ne pas dire merne! On est forcé de penser que devant l'inaction de l'état malgache a réagir pour tenter de sauver ces vies martyrisées, une banalisation soit acquise pour une majorité d'observateurs extérieurs qui font de ce fait divers une généralité accusatrice. Quand au racisme dont vous parlez, chez vous, on murmure différents tribaux ou ethniques, à chacun ses galères .
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Ah bon! il faut savoir, vous nous dites que les vôtres sont bien Français et vous nous parler d'Arabes
Mada a les siens et nous on a les nôtres ............... et les nôtres sont en majorité français !!!
l'insécurité dont vous parlez à Paris, ce sont les vols perpétrés en particulier en direction des asiatiques, chinois et japonais par des roumains et des arabes, et plus rarement par des français !
Mada a les siens et nous on a les nôtres ............... et les nôtres sont en majorité français !!!
l'insécurité dont vous parlez à Paris, ce sont les vols perpétrés en particulier en direction des asiatiques, chinois et japonais par des roumains et des arabes, et plus rarement par des français !
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
" c'est valable dans les 2 sens mais les AGRESSIONS anti noir reste dans la normalité pour les gens comme vous "
Bonjour Holy, c'est quoi les gens comme moi... je suis désolée pour vous si la haine est dans votre coeur, mais j'aimerais que vous arrêtiez de m'agresser je ne vous connais pas et je pense que vous non plus vous ne me connaissiez pas [:P] à moins que vous vous trompiez d'interlocuteur... Ou peut être un problème de jalousie ou de haine envers une Française... mais là je ne peux rien faire pour vous aider, si vous avez un problème existentiel ce n'est en aucun cas de mon ressort... Laurence [:)]
Bonjour Holy, c'est quoi les gens comme moi... je suis désolée pour vous si la haine est dans votre coeur, mais j'aimerais que vous arrêtiez de m'agresser je ne vous connais pas et je pense que vous non plus vous ne me connaissiez pas [:P] à moins que vous vous trompiez d'interlocuteur... Ou peut être un problème de jalousie ou de haine envers une Française... mais là je ne peux rien faire pour vous aider, si vous avez un problème existentiel ce n'est en aucun cas de mon ressort... Laurence [:)]
Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais, mais aussi le pays, pourquoi ne pas juste proposer d'autre destination autre que Nosy be, les gens de Nosy be ne viendront pas en avion pour vous lyncher à l'aéroport d'Ivato ou sur la rn7...
.
Bien sur tt le monde connait des gens bien et d'autres moins bon , mais l’événement a fait que, une grande majorité de personne a réagit violemment sur les forums , sur une base simple "les malgaches de nosy bé ont fait ca " et dans l'esprit des gens c'est assimilé a un groupe avec des caractéristique communes et ils ne font pas la différence entre le groupe et l'individu et, cela se traduit par ....donc tous les Malgaches sont comme ça . Tout comme j'ai lu tt a l'heure les vasahs sont tous des trafiquants , d'organes, tous pédophiles , enfin il ont tous les vices de la terre et pourrissent tout a mon avis les Malgache sont frustré d'une" justice " pourris qui s'achète et l'étranger / vazah est la 1é victime puisqu'il est censée avoir de l'argent , donc il achète la "justice" Alors ont fait sa loi et puis.....ça défoule j'ai vu un reportage tv ou un adjudant de gendarmerie dans le sud a déclaré "je cite " l’exécution de 17 dahalos par la population est normal car dans un pays sous développé il faut qu'il y ai une justice populaire ..... Sic
Bien sur tt le monde connait des gens bien et d'autres moins bon , mais l’événement a fait que, une grande majorité de personne a réagit violemment sur les forums , sur une base simple "les malgaches de nosy bé ont fait ca " et dans l'esprit des gens c'est assimilé a un groupe avec des caractéristique communes et ils ne font pas la différence entre le groupe et l'individu et, cela se traduit par ....donc tous les Malgaches sont comme ça . Tout comme j'ai lu tt a l'heure les vasahs sont tous des trafiquants , d'organes, tous pédophiles , enfin il ont tous les vices de la terre et pourrissent tout a mon avis les Malgache sont frustré d'une" justice " pourris qui s'achète et l'étranger / vazah est la 1é victime puisqu'il est censée avoir de l'argent , donc il achète la "justice" Alors ont fait sa loi et puis.....ça défoule j'ai vu un reportage tv ou un adjudant de gendarmerie dans le sud a déclaré "je cite " l’exécution de 17 dahalos par la population est normal car dans un pays sous développé il faut qu'il y ai une justice populaire ..... Sic
Certes on condamne l'acte et c'est le genre de chose qui pourrait faire souffrir le côté tourisme à Madagascar mais il ne faut pas condamner tous les malgaches pour ça, ni Madagascar....
Je suis sur que la plupart de ceux qui poste sur ce forum connait autant de bon malgache que des mauvais.
Mais ne vous inquiétez pas Tom, bien sur que l'on sait faire la différence et comme partout heureusement il y a + de personne aimable et bienfaisante (sinon se serai la guerre mondiale)...
et quand je dis :
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/] 
Je ne vois ce qu'il y a d'ambigu... Les Malgaches en ont ras le bol de tout, la corruption, la misère, l'absence de rêve, l'isolement ce qui fait qu'ils ne sont plus objectif. J'ai ressenti l'année dernière à Diégo cette "haine" de tout et du monde entier... après il y a ceux qui se tourneront vers la violence (une minorité, mais ça suffit pour faire des dégâts) et les autres qui vont subir jusqu'à ce qu'ils craquent à leur tour... quand on a plus rien à perdre. La frustration peut tourner souvent à l'obsession et l'on n'a plus l'esprit d'analyse. Laurence [:)]
Mais ne vous inquiétez pas Tom, bien sur que l'on sait faire la différence et comme partout heureusement il y a + de personne aimable et bienfaisante (sinon se serai la guerre mondiale)...
et quand je dis :
Quand la haine monte autant dans le coeur d'un peuple rien ne peut l'arrêter [:/] 
Je ne vois ce qu'il y a d'ambigu... Les Malgaches en ont ras le bol de tout, la corruption, la misère, l'absence de rêve, l'isolement ce qui fait qu'ils ne sont plus objectif. J'ai ressenti l'année dernière à Diégo cette "haine" de tout et du monde entier... après il y a ceux qui se tourneront vers la violence (une minorité, mais ça suffit pour faire des dégâts) et les autres qui vont subir jusqu'à ce qu'ils craquent à leur tour... quand on a plus rien à perdre. La frustration peut tourner souvent à l'obsession et l'on n'a plus l'esprit d'analyse. Laurence [:)]
Et pourtant selon une source diplomatique française, «un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy Be
La piste du trafic d'organes n'ayant plus aucune crédibilité (mais elle a tout de même été à l'origine du lynchage de 3 gars... ) on s'oriente maintenant vers des pratiques pédophiles. Mais vous oubliez de préciser volontairement : 1) L’enquête ouverte par les autorités malgaches N'A PAS établi de lien entre cet enfant et les trois hommes lynchés 2) Sur un enregistrement audio capté avant l'attaque, on entend Sébastien Judalet s'adresser à l'une de ses accusatrices : «Je n'ai rien enterré Madame, je suis innocent, c'est un complot contre moi», assure-t-il. «Tu nous dis la vérité sinon on te lynche devant tout le monde et tu vas te faire tuer», lui répond son interlocutrice. 3) Le profil des victimes : un agent de la RATP, un pâtissier-confiseur (et artiste-peintre) et un guide touristique apprécié pour sa gentillesse.
Sources : L'Express de Madagascar et le Parisien du 5/10
De plus, le Malgache lynché a bien été relâché après avoir été entendu par les gendarmes. Ce qui prouve qu'il n'avait rien à se reprocher.
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition.
La piste du trafic d'organes n'ayant plus aucune crédibilité (mais elle a tout de même été à l'origine du lynchage de 3 gars... ) on s'oriente maintenant vers des pratiques pédophiles. Mais vous oubliez de préciser volontairement : 1) L’enquête ouverte par les autorités malgaches N'A PAS établi de lien entre cet enfant et les trois hommes lynchés 2) Sur un enregistrement audio capté avant l'attaque, on entend Sébastien Judalet s'adresser à l'une de ses accusatrices : «Je n'ai rien enterré Madame, je suis innocent, c'est un complot contre moi», assure-t-il. «Tu nous dis la vérité sinon on te lynche devant tout le monde et tu vas te faire tuer», lui répond son interlocutrice. 3) Le profil des victimes : un agent de la RATP, un pâtissier-confiseur (et artiste-peintre) et un guide touristique apprécié pour sa gentillesse.
Sources : L'Express de Madagascar et le Parisien du 5/10
De plus, le Malgache lynché a bien été relâché après avoir été entendu par les gendarmes. Ce qui prouve qu'il n'avait rien à se reprocher.
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition.
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition.
Vous parlez de la France ?? .
Ne jouez pas aux inspecteurs. Pour la enieme fois laissons l enquete se mener.
Sinon c est beau la civilisation blanche
http://www.youtube.com/watch?v=VJ_9P1rKT7s
Vous parlez de la France ?? .
Ne jouez pas aux inspecteurs. Pour la enieme fois laissons l enquete se mener.
Sinon c est beau la civilisation blanche
http://www.youtube.com/watch?v=VJ_9P1rKT7s
Bonjour
Vous avez raison sur un point, c'est le fait que dans cette société où ce vindict a eu lieu la dignité de l'homme a été bafoué mais j'aimerais vous rappeler que Madagascar est plus grande que la France et si j'ai toujours insisté sur la différence tribaux c'est parce que même si on est tous malgache, la mentalité est très différente du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, donc globaliser tous ceci vous met à tord...
Après sur le plan touristique ces évènement nuit à tous les malgaches vu que nous sommes qu'un seul état dont chacun a ses principes...
Si je suis quand même certain que le fait où Nosy be est une grande destination touristique et d'expat peut influencer sur le quotidien de la population locale qui peut heurter leur quotidien surtout au niveau culturel. Alors si on peut ajouter à tous cela un gouvernement corrompus et des touristes ou résident millionaire en ariary qui veulent faire valoir leur propre idées, ça peut dégénerer ou se changer en guerre culturelle.
Je comprend que vous ne pouvez accepter cette situation mais changer une mentalité ne peut pas se faire en un jour, je suis seulement certains d'une chose que vous soyez dans un pays libre ou un pays de dictature ou autre, il y aura toujours des insatisfaits mais on peut aussi seulement éviter ces endroit là mais pas tous le pays (et je le dis seulement par rapport au tourisme puisqu'on est dans un forum de voyage).
Ce retour à l'état sauvage d'une foule en furie est le signe flagrant d'une société qui n'a plus aucun repère, une société en pleine déconfiture, une société en perdition.
je suis bien d'accord avec vous !
et comme le dit aussi Laurenclo, les gens n'ont plus de rêves - j'avais déjà remarqué en 2006 lors de mon premier voyage à Mada que les jeunes n'osaient plus entrevoir un avenir meilleur, tant leurs espoirs avaient été déçus, et ce depuis des décennies.
je suis bien d'accord avec vous !
et comme le dit aussi Laurenclo, les gens n'ont plus de rêves - j'avais déjà remarqué en 2006 lors de mon premier voyage à Mada que les jeunes n'osaient plus entrevoir un avenir meilleur, tant leurs espoirs avaient été déçus, et ce depuis des décennies.
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
On parle ici d'un lynchage à Nosy-Be que vous avez lamentablement tenté de justifier.
Vous n"avez pas d'argument et vous essayez de noyer le poisson en parlant de la France.
Et pourquoi pas la lune...
L'enquête est en cours et tous les éléments connus à ce jour vous disqualifient.Point barre !
Honte à vous !
Bonjour,
Le drame de Nosy be reflète bien la mentalité d'un peuple naïf à qui l'on peut faire croire tout et n'importe quoi, et SURTOUT, qu'il faut un bouc émissaire. Comme en France, lorsque vous dites que les touristes asiatiques ne sont attaqués QUE par des Roms et des Arabes. À vous entendre, on croirait presque que vous seriez prêt à soutenir une horreur pareille en France... (C'est ça le problème, je suis Français né de parents Tunisiens, mais on sera toujours des étrangers et boucs émissaires...) Je m'étonne d'ailleurs de votre profil et me demande si vous mesurez bien la définition de la fonction "Humanitaire"??...
bonjour,
l'ambassade emploie le conditionnel...aurais-tu oublié tes leçons de grammaire et leur sens.malheureusement pour toi, je m'intéresse toujours au pays, je continue d'apprendre la langue, je ne serai jamais le" béni oui oui", cucu la pralîne, ,sans esprit et sans tête, qui défend son petit casse-croûte ensoleillé en dehors de toutes logique..."manginagina azafady, lany vola raha tsy tonga intsony ny vahiny.dia ho aiza ny sakafo!!
relisez mes posts et vous comprendrez mieux mes propos !
il ne s'agit pas de stigmatiser une population, une ethnie, une religion, une nation, mais de se rendre à l'évidence des réalités : suivez l'actualité française et vous comprendrez mieux ceux qui gangrènent la tour Effel et les champs Elysées depuis des années !
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Pour rappel, les trois hommes ont été lynchés et leurs corps, brûlés. La population s'est fait justice après un simulacre de procès des deux premières victimes, le Français Sébastien Judalet, employé de la RATP installé à Montreuil, qui faisait de fréquents séjours à Madagascar, et Roberto Gianfala, un Franco-Italien dont le visa avait expiré.
Dans un enregistrement audio du drame que s'est procuré l'AFP, on entend notamment le Français être accusé de pédophilie. Celui-ci clame son innocence, "avec le ton de la détresse", décrit l'agence.
"Qu'est-ce que vous faisiez là-bas à 5 heures du matin ?", interroge une femme. "C'est pas homosexuel quand même ?" "Non. Je ne suis pas homosexuel, Madame", répond Sébastien Judalet. "Je n'aime pas les enfants, surtout pas, et je n'aime pas les personnes qui ont des rapports sexuels avec les enfants." "Tu n'aimes pas les enfants ?", demande alors un homme. "J'adore les enfants, si, j'ai une petite fille, j'aimerais pas qu'on lui fasse ça." L'homme dit ensuite à Sébastien Judalet qu'il va le livrer à la foule s'il "ne pas la vérité", ce à quoi il répond, en sanglotant : "Je raconte que la vérité, strictement que la vérité." La troisième victime, un Malgache prénommé Zaidou qui est l'oncle de l'enfant, a été exécutée et brûlée jeudi soir.
Dans un enregistrement audio du drame que s'est procuré l'AFP, on entend notamment le Français être accusé de pédophilie. Celui-ci clame son innocence, "avec le ton de la détresse", décrit l'agence.
"Qu'est-ce que vous faisiez là-bas à 5 heures du matin ?", interroge une femme. "C'est pas homosexuel quand même ?" "Non. Je ne suis pas homosexuel, Madame", répond Sébastien Judalet. "Je n'aime pas les enfants, surtout pas, et je n'aime pas les personnes qui ont des rapports sexuels avec les enfants." "Tu n'aimes pas les enfants ?", demande alors un homme. "J'adore les enfants, si, j'ai une petite fille, j'aimerais pas qu'on lui fasse ça." L'homme dit ensuite à Sébastien Judalet qu'il va le livrer à la foule s'il "ne pas la vérité", ce à quoi il répond, en sanglotant : "Je raconte que la vérité, strictement que la vérité." La troisième victime, un Malgache prénommé Zaidou qui est l'oncle de l'enfant, a été exécutée et brûlée jeudi soir.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Le problème récurrent est que vous êtes dans l'incapacité de porter une critique sur votre société en dehors du fait politique qui devient, aujourd'hui, l'exutoire de vos frustrations et autres non-dits transmis de génération en génération sans pouvoir être digérés.
Ce fait divers particulier révèle enfin au monde extérieur, certaines pratiques courantes dans votre société où la dignité de l'homme est bafouée et où la violence devient le seul critère qui lie une communauté ayant perdue ses repères et dépassée par un phénomène touristique incontrôlable lié à une spoliation des terres sur Nosy-Bé avec l'aval du pouvoir central pour ne pas dire merne!
On est forcé de penser que devant l'inaction de l'état malgache a réagir pour tenter de sauver ces vies martyrisées, une banalisation soit acquise pour une majorité d'observateurs extérieurs qui font de ce fait divers une généralité accusatrice.
Quand au racisme dont vous parlez, chez vous, on murmure différents tribaux ou ethniques, à chacun ses galères .
Ce n'est que votre point de vue, il existe des intellectuels à madagascar qui font ce travail de critique et d'analyse Même si le fihivanana se perd chez les jeunes générations , il existe encore aujourd'hui La violence n'est pas un lien communautaire à madagascar, la vie sociale existe, la culture aussi, vous devriez écouter et essayer de traduire les chansons de différends artistes malgache La population travaille et aime s'amuser, rire, danser... Quant au phénomène touristique incontrôlable, je pense que c'est une plaisanterie! d'une part les touristes sont une manne financière pour de nombreux malgache et l'affluencce touristique n'a jamais atteint des sommets Pour une" generalité accusatrise" ne pensez vous pas que les médias ont leur part de responsabilité, que l'inaction du gouvernement malgache permette une banalisation pour les observateurs extérieurs de ce fait divers, je ne pense pas non plus Pour finir sur le racisme, on ne peut nier la montée de l'extrème droite en france, ni la poussée des volontés de reconnaissance régionale, culturelle et linguistique
Ce n'est que votre point de vue, il existe des intellectuels à madagascar qui font ce travail de critique et d'analyse Même si le fihivanana se perd chez les jeunes générations , il existe encore aujourd'hui La violence n'est pas un lien communautaire à madagascar, la vie sociale existe, la culture aussi, vous devriez écouter et essayer de traduire les chansons de différends artistes malgache La population travaille et aime s'amuser, rire, danser... Quant au phénomène touristique incontrôlable, je pense que c'est une plaisanterie! d'une part les touristes sont une manne financière pour de nombreux malgache et l'affluencce touristique n'a jamais atteint des sommets Pour une" generalité accusatrise" ne pensez vous pas que les médias ont leur part de responsabilité, que l'inaction du gouvernement malgache permette une banalisation pour les observateurs extérieurs de ce fait divers, je ne pense pas non plus Pour finir sur le racisme, on ne peut nier la montée de l'extrème droite en france, ni la poussée des volontés de reconnaissance régionale, culturelle et linguistique
ti'mad
Dans un enregistrement audio du drame que s'est procuré l'AFP, on entend notamment le Français être accusé de pédophilie. Celui-ci clame son innocence, "avec le ton de la détresse", décrit l'agence.
Quelqu'un possède t-il un lien qui permettrait d'écouter cet enregistrement audio ? Merci d'avance à tous.
Quelqu'un possède t-il un lien qui permettrait d'écouter cet enregistrement audio ? Merci d'avance à tous.
salut à toi et à l'équipe, ils s'amusent bien a mada aussi apparement.ici c'est banal , un bon coup de hache en pierre .., mais aprés pas de gaspillage, cuisson et ? [:|] repas.envoie ta geolocalisation merci
Log in first, then come back to this page.







