Bonsoir,
Photo #2. Cour intérieure d'un hôtel à San Francisco.
Concours photo octobre 2013: "Intérieurs"
by Renaldito
This discussion is in French, the community’s main language.
Les concours photos VF
Bonsoir,
Photo #1 - Abbaye du Thoronet. Deux visiteurs chantent en grégorien mettant en lumière l'acoustique exceptionnelle du lieu, instant propice à la méditation.

Photo #1 - Abbaye du Thoronet. Deux visiteurs chantent en grégorien mettant en lumière l'acoustique exceptionnelle du lieu, instant propice à la méditation.

- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Photo 3
A Pubol ( Catalogne )
Intérieur de la maison de Gala, avec cette porte peinte par Dali ... pour cacher les radiateurs ! 😏

A Pubol ( Catalogne )
Intérieur de la maison de Gala, avec cette porte peinte par Dali ... pour cacher les radiateurs ! 😏

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Photo #2 - Namibie - Dans l'intimité d'une hutte himba


- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Photo #3 - Observatoire de Calern / Nuit des coupoles ouvertes 2013 - Couloir-bibliothèque cylindrique qui relie les "bulles" du laboratoire du GI2T (grand interféromètre à 2 télescopes) et accessoirement, ce jour-là, une exposition sur la pollution lumineuse : "Impossible de dormir avec toute cette lumière !". Architecture aussi étonnante à l'intérieur qu'à l'extérieur.


- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Bonjour à tous,
Photo n°1 : Visite des vieilles fermes de Kramsach (Autriche)
En Autriche on sait sauvegarder son patrimoine, c'est particulièrement vrai dans la petite localité de Kramsach située à une cinquantaine de km à l'est d'Innsbrück . Sur 8 ha on a "transporté" de très vieilles fermes issues des différentes régions du pays.
Ici pas de double vitrage, les fenêtres sont réduites à leur plus simple expression, faut limiter au maximum les déperditions de chaleur, car question chauffage c'est pas top, poêle à bois, fourneau dans la cuisine et chaleur produite par les animaux dans l'étable à proximité. Lors de la visite de ce musée en plein air on prend vite la mesure des effets du modernisme sur nos modes de vie en seulement quelques siècles.
Cordialement Magellan18

Photo n°1 : Visite des vieilles fermes de Kramsach (Autriche)
En Autriche on sait sauvegarder son patrimoine, c'est particulièrement vrai dans la petite localité de Kramsach située à une cinquantaine de km à l'est d'Innsbrück . Sur 8 ha on a "transporté" de très vieilles fermes issues des différentes régions du pays.
Ici pas de double vitrage, les fenêtres sont réduites à leur plus simple expression, faut limiter au maximum les déperditions de chaleur, car question chauffage c'est pas top, poêle à bois, fourneau dans la cuisine et chaleur produite par les animaux dans l'étable à proximité. Lors de la visite de ce musée en plein air on prend vite la mesure des effets du modernisme sur nos modes de vie en seulement quelques siècles.
Cordialement Magellan18

L'heure du vote 😛
3 points pour la photo N°1 de Pierre123

2 points pour la photo N° 1 de Toto67

1 point pour la photo N° 2 de Vazyvite

3 points pour la photo N°1 de Pierre123

2 points pour la photo N° 1 de Toto67

1 point pour la photo N° 2 de Vazyvite

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour à tous,
3 points : Jakatite photo #3 «Dans un cocon bien douillet... Yunnan Chine» - résolument charmante et unique!
2 points : CatherineGil photo #3 (toit d’une yourte en Ouzbékistan) – informative, nette et colorée
1 point : Yannabd photo #1 (intérieur d’une yourte mongole) – informative et intime
Mention spéciale à Kanibé pour l’ensemble de ses photos: #1, 2, 3. Également à Yannabd #2; à Nilsou #1 et 2; à Ragamuffin #1 (môme chinois 😉); à Toto67 #1 et 2; à Taamaden #1 et 2 et à Pierre123 #1 et 2.
Merci Renaldito, merci Herikles!
3 points : Jakatite photo #3 «Dans un cocon bien douillet... Yunnan Chine» - résolument charmante et unique!
2 points : CatherineGil photo #3 (toit d’une yourte en Ouzbékistan) – informative, nette et colorée
1 point : Yannabd photo #1 (intérieur d’une yourte mongole) – informative et intime
Mention spéciale à Kanibé pour l’ensemble de ses photos: #1, 2, 3. Également à Yannabd #2; à Nilsou #1 et 2; à Ragamuffin #1 (môme chinois 😉); à Toto67 #1 et 2; à Taamaden #1 et 2 et à Pierre123 #1 et 2.
Merci Renaldito, merci Herikles!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Vote de PIERRE123 ( en voyage cette semaine, et sans accès internet )
3 points BIJOLIANE - 1 2 points MEGAPIXEL - 1 1 point NILSOU - 1
3 points BIJOLIANE - 1 2 points MEGAPIXEL - 1 1 point NILSOU - 1
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Vote de DOLMA ( elle aussi en voyage, et pas sûre d'avoir un accès internet )
et qui a dit :
J'ai privilégié l'intimité d'une maison, une porte juste entr'ouverte qui laisse deviner plutôt que voir.
3 points PIERRE123 - 2 2 points KATE - 1 1 point TAAMADEN - 3
et qui a dit :
J'ai privilégié l'intimité d'une maison, une porte juste entr'ouverte qui laisse deviner plutôt que voir.
3 points PIERRE123 - 2 2 points KATE - 1 1 point TAAMADEN - 3
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour à tous,
Mes préférences vont à :
1. Wegz - Photo 1 2. Lahaut - Photo 1 3. Yannabd - Photo 1
Mes préférences vont à :
1. Wegz - Photo 1 2. Lahaut - Photo 1 3. Yannabd - Photo 1
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Voici mon vote .
Renaldito-2 3 points.
Yannabd -1 2 points .
Pierre 123-1 1 point .
J'ai aussi beaucoup aimé les photos : Bijolane -2 , Catherinegil - 2 , Kate 2 , Magellan 18 -1 .
Bonne journée à tous .
Nilsou .
Renaldito-2 3 points.
Yannabd -1 2 points .
Pierre 123-1 1 point .
J'ai aussi beaucoup aimé les photos : Bijolane -2 , Catherinegil - 2 , Kate 2 , Magellan 18 -1 .
Bonne journée à tous .
Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Bonjour,
3 points = Toto67 n° 1 : Cadrage original que j'aurais un peu plus serré pour ma part 😛

2 points = Ragamuffin n° 3 : La famille au fond, lumière tamisée, ça correspond bien au thème

1 point = Megapixel n° 1 : Ca penche un peu mais j'aime bien
3 points = Toto67 n° 1 : Cadrage original que j'aurais un peu plus serré pour ma part 😛

2 points = Ragamuffin n° 3 : La famille au fond, lumière tamisée, ça correspond bien au thème

1 point = Megapixel n° 1 : Ca penche un peu mais j'aime bien
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Pour ma part une photo avec pour thème " intérieur"(je pense que l'intérieur spirituel est hors sujet😕 !) c'est que l'on ne voit pas l'extérieur (ciel , etc ..) ....et de plus que l'on voit l'intérieur de quelque chose (maison, monument ...) et de plus comme on est sur un forum voyage il faut que le cliché m'inspire un coté voyage et exotique du lieu en question !!😉
1 Nilsou 1 (j'ai l'impression d'être dans la salle avec ces chinois !)
2 Renaldito 2 (Dommage cliché un peu penché !)
3 Jemaflor 2 (ce n'est pas le cliché du siècle mais c'est pour ces gamins qui ont l'air d'être fier de leur chambre )

Photos qui mont bien plus mais qui manque ce coté voyage notamment celle de Magellan 18 1 , celle d'Ambre216 3 (En noir et blanc aurait peut être été mieux !)Bijoliane 1 et Wegz2
1 Nilsou 1 (j'ai l'impression d'être dans la salle avec ces chinois !)
2 Renaldito 2 (Dommage cliché un peu penché !)
3 Jemaflor 2 (ce n'est pas le cliché du siècle mais c'est pour ces gamins qui ont l'air d'être fier de leur chambre )

Photos qui mont bien plus mais qui manque ce coté voyage notamment celle de Magellan 18 1 , celle d'Ambre216 3 (En noir et blanc aurait peut être été mieux !)Bijoliane 1 et Wegz2
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
1. Bijoliane - 1
2. Jersim - 3
3. Toto67 - 2
J'ai hésité avec: Ambre216 - 1, Ambre216 - 2, Attila - 1, Geob - 3, Jersim - 1, Pierre123 - 1, Ragamuffin - 1 et Wegz - 1.
J'ai hésité avec: Ambre216 - 1, Ambre216 - 2, Attila - 1, Geob - 3, Jersim - 1, Pierre123 - 1, Ragamuffin - 1 et Wegz - 1.
Hakuna Matata!
Bonjour,
Beaucoup de hors-sujet ce mois-ci qui ne répondaient absolument pas à cette attente:
Chambres, ruines, palais, cuisines, cases, tentes, je pense d'abord à des domiciles, mais on peut inclure d'autres intérieurs évocateurs, théâtres fantômes, bureaux administratifs interdits, salles communes inusitées. Je suggère des témoignages visuels de vos rencontres, découvertes, lieux inédits, au-delà du spectacle de la rue. Évidemment halls et chambres d'hôtels, musées, lieux d'expositions publiques et autres endroits infiniment faciles d'accès ne devraient pas figurer à notre concours, en principe. Allons vers l'intime, le caché, voire le secret
Voici mon choix parmi les quelques clichés correspondant aux conseils ci-dessus:
No1: Toto67 - 2. 3 points.
No2: Nilsou - 1. 2 points.
No3: Renaldito - 2. 1 point.
Beaucoup de hors-sujet ce mois-ci qui ne répondaient absolument pas à cette attente:
Chambres, ruines, palais, cuisines, cases, tentes, je pense d'abord à des domiciles, mais on peut inclure d'autres intérieurs évocateurs, théâtres fantômes, bureaux administratifs interdits, salles communes inusitées. Je suggère des témoignages visuels de vos rencontres, découvertes, lieux inédits, au-delà du spectacle de la rue. Évidemment halls et chambres d'hôtels, musées, lieux d'expositions publiques et autres endroits infiniment faciles d'accès ne devraient pas figurer à notre concours, en principe. Allons vers l'intime, le caché, voire le secret
Voici mon choix parmi les quelques clichés correspondant aux conseils ci-dessus:
No1: Toto67 - 2. 3 points.
No2: Nilsou - 1. 2 points.
No3: Renaldito - 2. 1 point.
Bonjour Jean-Luc,
3 points = Toto67 n° 1 : Cadrage original que j'aurais un peu plus serré pour ma part
Ne serait-ce pas plutôt la No 3 de Toto67 ?🙂
3 points = Toto67 n° 1 : Cadrage original que j'aurais un peu plus serré pour ma part
Ne serait-ce pas plutôt la No 3 de Toto67 ?🙂
Et M...... je m'a trompé 😇
Merci je renvoie mon message
Merci je renvoie mon message
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
3 points = Toto67 n° 1
2 points = Ragamuffin n° 3
1 point = Megapixel n° 1
Désolé j'ai confondu. Mes 3 points vont à Toto67 pour la n°3 et non la n°1.
Désolé j'ai confondu. Mes 3 points vont à Toto67 pour la n°3 et non la n°1.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour d'Udaipur - Rajasthan, où il fait beau et chaud... et où je suis arrivée sans bagage, Air India étant incapable de me dire où il se trouve !😠 Mais ce n'est pas le sujet !
alors difficile entre le privé, l'intérieur... de faire des choix,
photo n° 1 3 points pour Wegz - 2
Photo N° 2 2 points pour Kinousam - 3
Photo N° 3 1 point pour Ecbasis - 1
avec des grosses envies aussi pour Ragamuffin-2, Yannabd-2, Megapixel-1, Cocotte-1, Dolma-1
avec des grosses envies aussi pour Ragamuffin-2, Yannabd-2, Megapixel-1, Cocotte-1, Dolma-1
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Bonjour à tous,
Voici mon vote :
Pierre123 photo n° 1 - 3 points Kinousam photo n° 1 - 2 points (j'aimerais bien être avec eux pour les écouter chanter. 🙂) Ragamuffin photo n° 1 - 1 points (la photo de Mao Tsé Toung n'est pas géniale comme décor, mais pour le petit garçon pris en flagrant délit. 😉)
Voici mon vote :
Pierre123 photo n° 1 - 3 points Kinousam photo n° 1 - 2 points (j'aimerais bien être avec eux pour les écouter chanter. 🙂) Ragamuffin photo n° 1 - 1 points (la photo de Mao Tsé Toung n'est pas géniale comme décor, mais pour le petit garçon pris en flagrant délit. 😉)
Bonsoir
Voici mon vote :
3 points pour Yannabd - N° 3 L'intimité dans toute sa splendeur et son naturel
2 points pour Bijoliane - N°2
1 point pour Nilsou - N°1
Beaucoup d'hésitations également avec Bijoliane n° 1 Jemaflor n°2 Kanibe n° 3 Lahaut n° 1 et 2 Pierré123 n° 1 et N° 2 Renaltido n° 2
Bonne chance !
Voici mon vote :
3 points pour Yannabd - N° 3 L'intimité dans toute sa splendeur et son naturel
2 points pour Bijoliane - N°2
1 point pour Nilsou - N°1
Beaucoup d'hésitations également avec Bijoliane n° 1 Jemaflor n°2 Kanibe n° 3 Lahaut n° 1 et 2 Pierré123 n° 1 et N° 2 Renaltido n° 2
Bonne chance !
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Bonjour,
J'ai privilégié les intérieurs d'habitations...
- Nilsou 1 (Chine) : 3 pts Aucune hésitation pour cette photo, j'adore. ( Nilsou, quand est-ce que tu gagnes ce concours ?)
- Bijoliane 1 (Inde) : 2 pts J'aime l'ambiance de cette photo d'où se dégage une certaine douceur, le côté intime sans être voyeur, suggéré.
- Yannabd 1 (Mongolie) : 1 pt Que dire ? Jolies couleurs, un intérieur plein d'innombrables détails, de morceaux de vie, même s'il n'y a pas de personnages... l'endroit est "habité".
J'ai bien aimé les photos de Jemaflor 2, Renaldito 2 et 1, Pierre123 1, Fmaej 1, Lacalo 1 et 2. (Et d'autres...)
J'ai privilégié les intérieurs d'habitations...
- Nilsou 1 (Chine) : 3 pts Aucune hésitation pour cette photo, j'adore. ( Nilsou, quand est-ce que tu gagnes ce concours ?)
- Bijoliane 1 (Inde) : 2 pts J'aime l'ambiance de cette photo d'où se dégage une certaine douceur, le côté intime sans être voyeur, suggéré.
- Yannabd 1 (Mongolie) : 1 pt Que dire ? Jolies couleurs, un intérieur plein d'innombrables détails, de morceaux de vie, même s'il n'y a pas de personnages... l'endroit est "habité".
J'ai bien aimé les photos de Jemaflor 2, Renaldito 2 et 1, Pierre123 1, Fmaej 1, Lacalo 1 et 2. (Et d'autres...)
Bonjour,
Voici mon vote :
3 pts PIERRE123 - 1 Calme, sérénité et intimité se dégagent de cette mosquée. Le personnage dans ce décor dépouillé et élégant, est un plus indéniable...
2 pts RAGAMUFFIN - 1 L'enfant qui se gratte, sous le regard de Mao ... Amusante cette image

1 pt DOLMA- 1 Là c'est un vote affectif, car j'aurais pu faire mille fois cette photo, ayant eu le même bouledogue pantouflard qui m'attendait à l'intérieur, tout en me guettant à la fenêtre ...

Mentions particulières pour Bijoliane -1, Kate - 1, Nilsou - 1, Pierre- 2
Voici mon vote :
3 pts PIERRE123 - 1 Calme, sérénité et intimité se dégagent de cette mosquée. Le personnage dans ce décor dépouillé et élégant, est un plus indéniable...

2 pts RAGAMUFFIN - 1 L'enfant qui se gratte, sous le regard de Mao ... Amusante cette image

1 pt DOLMA- 1 Là c'est un vote affectif, car j'aurais pu faire mille fois cette photo, ayant eu le même bouledogue pantouflard qui m'attendait à l'intérieur, tout en me guettant à la fenêtre ...

Mentions particulières pour Bijoliane -1, Kate - 1, Nilsou - 1, Pierre- 2
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Etonnant une fois encore de voir la diversité des interprétations données au thème d'un concours photo, et le corollaire en découlant du sentiment souvent éprouvé (et parfois réprouvé après réflexion) de se trouver devant un magnifique hors-sujet ...
Après une sélection particulièrement difficile parmi un nombre restreint de photos retenues selon des critères manifestement subjectifs, et une décision incapable de se fixer définitivement sur la composition et l'ordre d'un trio "gagnant", notre vote (nous sommes trois !) à la seconde où je tape est le suivant :
3 points à Magellan18 - 1 2 points à Ambre216 - 2 1 point à Bijoliane - 2
J'ai bien aimé aussi les photos Attila 3, Kate 1, Lacalo 1, Mégapixel 1, Pierre123 1 & 2, Renaldito 2, Taamaden 3, Toto67 2, Wegz 1 et Yannabd 1 & 2
J'ai pas du tout aimé TUT ... TUT ... TUT ... 😛
Après une sélection particulièrement difficile parmi un nombre restreint de photos retenues selon des critères manifestement subjectifs, et une décision incapable de se fixer définitivement sur la composition et l'ordre d'un trio "gagnant", notre vote (nous sommes trois !) à la seconde où je tape est le suivant :
3 points à Magellan18 - 1 2 points à Ambre216 - 2 1 point à Bijoliane - 2
J'ai bien aimé aussi les photos Attila 3, Kate 1, Lacalo 1, Mégapixel 1, Pierre123 1 & 2, Renaldito 2, Taamaden 3, Toto67 2, Wegz 1 et Yannabd 1 & 2
J'ai pas du tout aimé TUT ... TUT ... TUT ... 😛
" On voyait partout des sardines ... "
hello les voyageurs :)
mon vote ira:
3 points à Wegz2 /photo1 2 points à pierre 123/ photo 1 1 points à Jersim / photo 3
bravo pour un maximum de contributions !
toto
mon vote ira:
3 points à Wegz2 /photo1 2 points à pierre 123/ photo 1 1 points à Jersim / photo 3
bravo pour un maximum de contributions !
toto
toto
Je me suis mal exprimée mais tu as bien compris..😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour à tous,
voici mon vote :
3 points : LACALO no.1 (Maroc)
2 points : DOLMA no.2 (Ecosse)
1 point : JEMAFLOR no.2 (Sénégal)
J'aurais aimé donner des points à Yannabd no.2 (Pérou), Marilu91 no.3 (Açores/Portugal), Pierre123 no.3 (Mali), Dolma no.1 (chien), CatherineGil no.3 (Ouzbékistan), Kate no.1 (Maroc), Toto67 no.2 (Turquie) et et et ...
Mention obligatoire : j'ai aimé beaucoup le petit texte de DOLMA no.1. Quels beaux mots et quelle harmonie entre texte et photo. Tout simplement magnifique !
Hery
voici mon vote :
3 points : LACALO no.1 (Maroc)
2 points : DOLMA no.2 (Ecosse)
1 point : JEMAFLOR no.2 (Sénégal)
J'aurais aimé donner des points à Yannabd no.2 (Pérou), Marilu91 no.3 (Açores/Portugal), Pierre123 no.3 (Mali), Dolma no.1 (chien), CatherineGil no.3 (Ouzbékistan), Kate no.1 (Maroc), Toto67 no.2 (Turquie) et et et ...
Mention obligatoire : j'ai aimé beaucoup le petit texte de DOLMA no.1. Quels beaux mots et quelle harmonie entre texte et photo. Tout simplement magnifique !
Hery
Nilsou Photo 1 🙂🙂🙂

Fmaej Photo 3 : 🙂🙂

Kate Photo 2 🙂


Fmaej Photo 3 : 🙂🙂

Kate Photo 2 🙂

Le moment du choix !
Parmi toutes les photos présentées, ma première sélection comporte :
Yannabd 1, Renaldito 2, Nilsou 1, Megapixel 1, Lahaut 2, KaniBé 1, Geob 2, Cocotte 3, Toto67 3, Pierre123 1 .... et j'en oublie !
Finalement, mon podium est :
1er KaniBé 1 : 3 pts : un intérieur dépaysant et coloré avec ses habitantes en action. Très bon ensemble.
2ème Renaldito 2 : 2 pts : Bonne composition avec présence humaine, belle vue d'ensemble de la pièce et bonne gestion de l'exposition.
3 ème Yannabd 1 : 1 pt : Dépaysant, une habitation bien cadrée, exposition bien gérée, il manque sans doute une présence humaine.
Finalement, mon podium est :
1er KaniBé 1 : 3 pts : un intérieur dépaysant et coloré avec ses habitantes en action. Très bon ensemble.
2ème Renaldito 2 : 2 pts : Bonne composition avec présence humaine, belle vue d'ensemble de la pièce et bonne gestion de l'exposition.
3 ème Yannabd 1 : 1 pt : Dépaysant, une habitation bien cadrée, exposition bien gérée, il manque sans doute une présence humaine.
Bonjour,
selon ma messagerie, vous avez répondu hier soir à un de mes messages dans cette discussion (je suppose, au message 130). Mais le message n'existe plus. Ça soulève des questions ...
En principe, un vote est un vote. En faut-il des commentaires ?! Chacun a ses critères, et moi les miens. Je ne choisis la qualité technique d'une photo (je n'en suis pas capable) ni des personnes mais des photos qui me touchent, des photos qui dépassent un niveau purement "touristique", des photos qui racontent une histoire, des photos où je crois que le/la photographe s'identifie avec ... Dans ce sens, j'ai toujours choisi et vais toujours choisir mes photos pour le podium, et cette fois, les photos de Lacalo et Dolma sont supérieures, les meilleures (pour moi !) ...
Au cas où je vous supposerais par erreur, je suis très désolé ...
Bon dimanche, Herbert
selon ma messagerie, vous avez répondu hier soir à un de mes messages dans cette discussion (je suppose, au message 130). Mais le message n'existe plus. Ça soulève des questions ...
En principe, un vote est un vote. En faut-il des commentaires ?! Chacun a ses critères, et moi les miens. Je ne choisis la qualité technique d'une photo (je n'en suis pas capable) ni des personnes mais des photos qui me touchent, des photos qui dépassent un niveau purement "touristique", des photos qui racontent une histoire, des photos où je crois que le/la photographe s'identifie avec ... Dans ce sens, j'ai toujours choisi et vais toujours choisir mes photos pour le podium, et cette fois, les photos de Lacalo et Dolma sont supérieures, les meilleures (pour moi !) ...
Au cas où je vous supposerais par erreur, je suis très désolé ...
Bon dimanche, Herbert
On l'a déjà dit, beaucoup de HS...etc...mais quelques photos tirent leur épingle du jeu en jouant la carte de l'intime à tel point que l'on imagine être...à l'intérieur avec:
Nilsou, photo 1, 3 points. Intimité sans voyeurisme. On est là, juste derrière eux...
Bijoliane, photo 1, 2 points. Douceur et féminité. On a l'impression immédiate que cette femme va se retourner et nous offrir un thé. (Au fait, as-tu récupéré tes bagages ? Chacune ses galères, moi je suis arrivée hier en Sicile, j'ai du encore faire une gaffe, appuyer sur je ne sais quel bouton et l'Etna s'est réveillé ! 😮)
Pierre123, photo 1, 1 point. Parce-que la photo est de belle qualité, parce-que l'on entend résonner le ballon, mais un seul point car selon mon interprétation du sujet c'est un chouia limite.
Nilsou, photo 1, 3 points. Intimité sans voyeurisme. On est là, juste derrière eux...
Bijoliane, photo 1, 2 points. Douceur et féminité. On a l'impression immédiate que cette femme va se retourner et nous offrir un thé. (Au fait, as-tu récupéré tes bagages ? Chacune ses galères, moi je suis arrivée hier en Sicile, j'ai du encore faire une gaffe, appuyer sur je ne sais quel bouton et l'Etna s'est réveillé ! 😮)
Pierre123, photo 1, 1 point. Parce-que la photo est de belle qualité, parce-que l'on entend résonner le ballon, mais un seul point car selon mon interprétation du sujet c'est un chouia limite.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonsoir,
voici mon choix : Magellan18-1 : 3 points Yannabd-1 : 2 points Fmaej-1 : 1 point
J'ai hésité avec Pierre123-1, Pierre123-3, Renaldito-2, Taamaden-1, Megapixel-1, Jemaflor-2 et Jemaflor-3. Beaucoup d'autres très beaux clichés mais qui pour moi ne collaient pas forcément au thème (Behrt-1, Cocotte-1 ...).
Muriel
voici mon choix : Magellan18-1 : 3 points Yannabd-1 : 2 points Fmaej-1 : 1 point
J'ai hésité avec Pierre123-1, Pierre123-3, Renaldito-2, Taamaden-1, Megapixel-1, Jemaflor-2 et Jemaflor-3. Beaucoup d'autres très beaux clichés mais qui pour moi ne collaient pas forcément au thème (Behrt-1, Cocotte-1 ...).
Muriel
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Pierre123 - 1 : 3 points
Bijoliane - 1 : 2 points
Renaldito - 2 : 1 point
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
Bonjour,
J'ai eu un peu de mal a accrocher le sujet, tant pour poster les photos , que pour les juger.....Mais au final. Mon vote sur ce concourt:
3pts toto67 photo 3 2pts pyrene64 photo 2 1pt vazyvite photo 2
A bientôt
J'ai eu un peu de mal a accrocher le sujet, tant pour poster les photos , que pour les juger.....Mais au final. Mon vote sur ce concourt:
3pts toto67 photo 3 2pts pyrene64 photo 2 1pt vazyvite photo 2
A bientôt
jersim " NOKA LIBRE KANI"
Bonjour
L'heure du choix a sonné, malgré des interprétations du thème très (trop ?) extensives, la subjectivité a donc primé encore plus:
-1 Nilsou1 3 points -2 Renaldito2 2 points -3 Pierre123 1 1 point
L'heure du choix a sonné, malgré des interprétations du thème très (trop ?) extensives, la subjectivité a donc primé encore plus:
-1 Nilsou1 3 points -2 Renaldito2 2 points -3 Pierre123 1 1 point
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Bonjour,
mon vote est le suivant :
1 - Pyrene64 Photo n* 1 - Nikos le cordonnier
2 - MycoVtt Photo n* 3 - Galerie commerciale de San Francisco
3 - Marilu91 Photo n* 1 - La citerne basilique d'Istambul
mon vote est le suivant :
1 - Pyrene64 Photo n* 1 - Nikos le cordonnier
2 - MycoVtt Photo n* 3 - Galerie commerciale de San Francisco
3 - Marilu91 Photo n* 1 - La citerne basilique d'Istambul
😉Bonjour,
Voici mon vote
Bijoliane 1 ...... 3 points
Kanibé 1............. 2 points
Dolma 1.............. 1 point
Capucine 18
Voici mon vote
Bijoliane 1 ...... 3 points
Kanibé 1............. 2 points
Dolma 1.............. 1 point
Capucine 18
Bonsoir, 🙂
🙂🙂🙂 Bijoliane #1
😎😎 Lacalo #1
😉 Ecbasis #1
Et voilà. 🙂
🙂🙂🙂 Bijoliane #1
😎😎 Lacalo #1
😉 Ecbasis #1
Et voilà. 🙂
Les concours photos VF
Deux sources d’étonnement ce mois-ci. D’abord face à plusieurs photos de mariages religieux (une préfiguration de la future femme d’intérieur? 😕) puis avec trois photos de leaders (Mao et Castro), certes faisant ici partie du décor, des meubles pourrait-on dire mais dont la marque commune n’était pas de faire une grande place à l’intimité.
Rappelez-moi qui disait ni dieu, ni maître?
http://www.dailymotion.com/video/xhw68y_leo-ferre-ni-dieu-ni-maitre_news
J’ai aimé les regards, les interprétations de Cocotte, Kinousam et Jakatite.
Pierre123-1: 3 pts (et s’il n’en reste qu’une, universelle, sera-ce celle du ballon?😕)
Magellan18-1: 2 pts
Herikles-1: 1 pt
Et aussi, Ambre216-3 (pour l’émotion des ghost towns), CatGil-2 (il doit être bon de se reposer là de la brutalité extérieure), Taamaden-2 (la maison, précaire, des petits), Toto67-2 (quand l’intérieur se rend à l’extérieur).
J’ai aimé les regards, les interprétations de Cocotte, Kinousam et Jakatite.
Pierre123-1: 3 pts (et s’il n’en reste qu’une, universelle, sera-ce celle du ballon?😕)

Magellan18-1: 2 pts

Herikles-1: 1 pt

Et aussi, Ambre216-3 (pour l’émotion des ghost towns), CatGil-2 (il doit être bon de se reposer là de la brutalité extérieure), Taamaden-2 (la maison, précaire, des petits), Toto67-2 (quand l’intérieur se rend à l’extérieur).
Jersim n° 1 🙂🙂🙂 pour son poignant témoignage de la vie dans les entrailles de la terre !!!
Pierre 123 n° 1 🙂🙂
Toto 67 n° 1 🙂
Jakatite
Pierre 123 n° 1 🙂🙂
Toto 67 n° 1 🙂
Jakatite
bonjour , bonsoir , 🙂
les photos qui ont retenu mon attention : Ecbasis 1 , Attila 2, Geob 2, Herikles 3, Jakatite 3, Jemaflor les 3 , Lacalo 1, pierre123 la 3 , Renaldito ( eh , oui !! ) 1 et 2 , Toto67 2 , Yannabd 3 ...
mon vote cependant :
🙂🙂🙂 Pierre123 photo 1 dès que je l'ai vue j'ai su que je la choisirai en numéro 1 !
🙂🙂 Wegz photo 3 , beaucoup d'intimité pour moi justement ! l'ambiance me plait
🙂 Jemaflor photo 2
merci à tous , et surtout à Herikles , bravo au prochain organisateur ! 😉


merci à tous , et surtout à Herikles , bravo au prochain organisateur ! 😉


Pas évident, le thème de ce mois-ci. J'ai eu du mal à trouver trois vues qui pouvaient plus ou moins coller... et ce n'est pas plus facile d'en choisir trois maintenant, plusieurs me touchent.
Alors donc : 3 points - magellan18 - photo 1 2 points - ecbasis - photo 1 1 point - bijoliane - photo 1
Alors donc : 3 points - magellan18 - photo 1 2 points - ecbasis - photo 1 1 point - bijoliane - photo 1
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Bonjour,
Ma première sélection, les photos nominées...😮
.Celles du podium:
Pierre123- 1 en 1 😏😏😏
Kanibé- 2 en 2 😏😏
Yannabd-1 en 3 😏
.Celles du podium:
Pierre123- 1 en 1 😏😏😏
Kanibé- 2 en 2 😏😏
Yannabd-1 en 3 😏
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bonsoir à tous,
Voici mon podium pour ce concours d'Octobre :
3 points pour Ecbasis-1
2 points pour Renaldito- 2
1 point pour Yannabd-1
et pour prolonger voici la suite de mon Top 10 c'est à dire des clichés qui mériteraient de figurer sur un podium à rallonges 😏 :
Ambre216-3 Herikles-1 Lacalo-3 Megapixel-1 Pierre123-2 Ragamuffin-2 Yannabd-3
Par avance bravo au futur vainqueur et je dois encore souligner la qualité du travail effectué par Herikles pour la gestion sous forme de diaporama des photos de ce concours.
Cordialement Magellan18
Voici mon podium pour ce concours d'Octobre :
3 points pour Ecbasis-1
2 points pour Renaldito- 2
1 point pour Yannabd-1
et pour prolonger voici la suite de mon Top 10 c'est à dire des clichés qui mériteraient de figurer sur un podium à rallonges 😏 :
Ambre216-3 Herikles-1 Lacalo-3 Megapixel-1 Pierre123-2 Ragamuffin-2 Yannabd-3
Par avance bravo au futur vainqueur et je dois encore souligner la qualité du travail effectué par Herikles pour la gestion sous forme de diaporama des photos de ce concours.
Cordialement Magellan18
Y'a pas photo 😉
Bravo Pierre123 😎
Bravo Pierre123 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.















