Concours photo de décembre: les petits machins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA KaniBé Veteran ·
Photo n°2: Bagan, Birmanie. Artisan travaillant un "petit machin" en laque, il doit en être à sa 7 ou 8è couche....Patience, patience...🙂

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
MA Maevita Veteran ·
photo n° 2 J'ai négocié à l'indienne cette petite boîte décorée d'émaux et de pierres semi-précieuses à Mamallapuram, dans le Tamil Nadu en Inde.

MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 1 Sur la route de Winchester, la maison de Jane Austen à Chawton est une halte agréable. On y retrouve l'auteure dans les moindres détails, comme sa plume traînant négligemment sur sa table de travail, ou qui sait, ce pot-pourri de fleurs séchées...

MA Maevita Veteran ·
photo n° 3 Masque venitien de... Venise, Italie

CO Cocottte Veteran ·
Oyé oyé braves gens, plus que quelques jours pour exposer les petits machins, les petits trucs, les petits bidules que viendra caresser un rayon de soleil, envelopper un bel écrin, enjoliver un cadrage soigné. 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
GH Ghrtyto Regular ·
Bonjour,

Une troisième photo,

Vitrine à Lyon, Envol de cocottes en papier...

Photo N°3

BA Baroud35 Veteran ·
Photo no 1 : dans une khaïma au Maroc.

Le sauveur de nos soirées lors des coupures de courant, l'objet indispensable pour un routard...

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Trois photos garanties avec êtres humains ! 😛

Photo N°3



J'ai pris beaucoup de plaisir à enfreindre, à de nombreuses reprises, le code de la route à Agrigento (Sicile) Mars 2012
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lahaut Veteran ·
🙂Photo 3 bibelots en Emirats Arabes Unis

Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
NI Nickk78 Regular ·
photo n°1: Tanaka: Secret de beauté des birmanes (Village près de Kalaw, Birmanie)

NI Nickk78 Regular ·
photo n°2: métier à tisser, dans un atelier, Lac Inle, Birmanie

NI Nickk78 Regular ·
photo n°3: lot de cigares fraichement roulés, Kyaukme, Birmanie

JO Jouki Veteran ·
bjr a tous!, photo n° 1:ptit bbq en issan, nord est thailande:



voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JO Jouki Veteran ·
photo n°2:boites de conserves remplies d'épices au marché, lac inle, birmanie

voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JO Jouki Veteran ·
photo n°3:barre de decoration, dans une creperie sur le port de peche de la rochelle, ville de pecheur en france:
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MA Mamina64 Veteran ·
Photo n° 3 :

au Mali, vendeuse de p'tits machins fabriqués avec l'alu des canettes à qui peut-elle vendre aujourd'hui ?

La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai beau faire "chauffer" mes disques durs, pas vraiment de petits machins qui en sortent, j'en ai trouvé quand même une qui je pense doit pouvoir coller au thème de ce mois.

Photo n°1 : Petits machins au musée des vieilles fermes en plein air de Kramsach (Autriche).

Ce musée de vieilles fermes situé à l'est d'Innsbrück à pour but de permettre à tous de voyager dans le temps et de découvrir un peu mieux quelle était la vie de nos aïeux . Certains objets présentés peuvent paraître insolites aux yeux de la génération actuelle mais sans doute beaucoup moins à nos grands parents ou arrières grand parents.

En tout état de cause, un endroit à visiter (voir même à revisiter) qui nous permet vite de prendre conscience ce que le progrès et le modernisme a pu nous apporter dans la vie de tous les jours en quelques siècles.

Cordialement Magellan18

KA Kate Globetrotter ·
Photo n°3

Pour finir sur une note colorée, ces minis cadres accrochés sur le mur d'une boutique à Syracuse.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FM Fmaej Globetrotter ·
Dernier jour, je rentre de voyage ...mais il est encore temps ! photo 1 : avec les petits machins et de l'entrainement , il est un pays où les enfants créent et parfois font de bien belles choses , s'ils ont du talent ils peuvent s'exprimer , c'est à La havane , dans la rue :

FM Fmaej Globetrotter ·
photo 2 : petits, moyens machins bien utiles au jardinier ! pour un peu de poésie !

FM Fmaej Globetrotter ·
photo 3 : ils sont de tous mes voyages et viennent d'un peu partout , des grigris en quelque sorte !

CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Croisière sur le Danube

Ce "petit bidule" ressemblant étrangement à un éléphanteau, ayant emprunté notre drap de bain et mes lunettes de soleil, nous as accueilli a notre retour d'une excursion. Délicate attention ! du personnel du bateau MS/AROSA

Photo N° 1



Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CO Cocottte Veteran ·
Dernières photos acceptées à 23h55 (heure de Paris), après ce sera trop tard! 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
PI Pierre Globetrotter ·
Photo n°3: boite d'allumettes (Inde)

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
NI Nilsou Veteran ·
Photo N° 3 .

L'art des émaux en Iran . C'est la spécialité de la ville d'Ispahan . Les artistes utilisent des oxydes métalliques

On utilise ici le cobalt pour le bleu , les dessins s'inspirent des motifs géométriques des coupoles des Mosquées et des palais.

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 2 Au Japon, dans certaines stations-service, il n'y a pas de pompes pour gagner de la place. Les pistolets pendent alors du toit...
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 3 Toujours au Japon... Le neko est souvent représenté. Là-bas, point de peluche, mais du tissu.

KA KaniBé Veteran ·
Photo n°3: Jeux de bille, awalé, fréquent dans l'Océan Indien. Ici à Zanzibar.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
TO Toopil Veteran ·
Photo n°1

Petits lutins bien d'actualité à Saint-Dizier!

Hakuna Matata!
EL Elefantaisie Veteran ·
ding dong ! toc toc ...

1 – Chloé93 photo 3 2 – Eversmile photo 3 3 – Minala photo 1 ex aequo avec Nilsou photo 1 4 – Fred66 photo profil-perso (3 enfants, photo qu’il n’a pas présentée ..) 5 – Hmh photo 3 6 – Baroud35 photo 1 7 – Pierre photo 3 8 – Mamina64 photo 3 9 – Ilonatralala photo 2

Raisons de mes choix : j’ai voulu éviter 400 millions de petits machins certes bien photographiés, mais dont le nombre est par définition illimité. J’ai choisi de préférer des petits machins qui avaient du sens : Chloé93 3 transcende le sujet, sa photo dépasse de loin toutes les autres, le petit machin est une grande chose pour l’enfant et l’objet tient dans sa main ! comme le voulait l’initiatrice du concours, Cocottttte. Dans cette trajectoire, les flammes ont eu ma préférence, mais aussi le cahier et la CPostale, dont les existences seront très fragiles : normal pour ces machins dérisoires ... Toutes ces photos en fait, je les ai préférées pour leur sens, plus fort que le « machin » exposé. 10 – avec prudence, je terminerai par Marifb photo 1, mais dans la crainte alors qu’un lointain esprit pincé ne jette une fatwa sur moi sous peu .. ou sur Elle ! ou sur nous deux .. le Coran, un petit machin qui fait du bruit sur le monde en ce début de troisième millénaire.

bon WE à tous !
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
MI Minala Veteran ·
en premier la photo 1 de Lerêveànous

en deuxieme la photo 3 de Eversmile .

en troisieme la photo 3 de Ming2 .

ces trois tres belles photos me semblent bien dans le theme, les objets mis en valeur, rien ne nous detourne d'eux . bien sur d'autres belles photos, certaine ne sont pas passées loin du classement :Baroud35_1, Fmaej_3, Halo_2, Ming2_1 . biensur toutes devait m'evoquer le voyage
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour Claire,

les dernières photos postées sur ce fil ne sont pas présentes dans le diaporama !

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Voici mon vote:

3 pts: Herikles_1 2pts: Pyrene64_1 1 pt: Minala_3

Bien aimé aussi: Ambre216_3, Attila_1, Lacalo_1, Lahaut_3, Lerêveànous_1, Masterpo_1

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CO Cocottte Veteran ·
Toutes les photos sont désormais présentent dans le diaporama!

A vos votes, en effet! 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CO Cocottte Veteran ·
Elefantaisie, s'il te plait, peux-tu me préciser ton choix de trois photos de manière un peu plus claire?

Pas d'ex-aequo dans les trois premières places, s'il vous plait!!!! On choisit trois photos, pas quatre ou.....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CO Cocottte Veteran ·
Le vote de Bijoliane (envoyé par mp vendredi soir)

Photo 1 à 3 pts : Megapixel-2 pour sa petite voiture en bois si touchante Photo 2 à 2 pts : Attila-2 parce que je suis toujours aussi fan des couchers de soleil ! Photo 3 à 1 pt : Lerêveànous-1 pour cette ambiance magique.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
MA Marifb Veteran ·
Votons!

3 points: Lereveànous photo1: très belle composition, les objets évoqués par leurs silhouettes s'accordent parfaitement avec le décor du fond 2 points: Eversmile3 comme d'habitude je vote encore pour Eversmile qui est capable de systématiquement proposer une photo profonde et souvent belle au niveau des couleurs ce qui est le cas ici. 1point: maevafromaix1, j'ai beaucoup hésité pour celle là avec d'autres (Attila 1, Jemaflor2, Lahaut1, Ming2 1) mais il fallait prendre une décision et je n'avais jamais voté pour Maevafromaix...
Marifb
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour et bravo pour ton super boulot,

Mes votes:

1° Ghrtyto-3

2° Kate-3

3° Megapixel-2

et bravo à toutes et tous 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Le thème paraissait facile, mais m'a posé quelques problèmes au début concernant l'interprétation du mot "machin"... Pour moi un "petit machin" (même si le terme englobe beaucoup de choses), a une connotation un peu négative et désigne un objet banal, ordinaire, sans nom, ou un peu bizarre. J'ai essayé d'en tenir compte lors des votes, en privilégiant également la qualité.

Nickk78, photo 2 : 3 pts La surprise qui chamboule mon podium, une photo du dernier jour et d'un membre "inconnu" ! 😇 Ça correspond bien à mon idée du thème. J'aime la disposition des objets, les couleurs, le bois, la simplicité. C'est original, on dirait un petit coffret, des pirogues miniatures...



Eversmile, photo 1 : 2 pts

Indépendamment du thème, j'aime bien cette photo (Ah, l'Inde !), même si j'aurais préféré que la main soit horizontale, la position un peu moins "agressive"... Elle réunit les 2 critères voulus : esthétisme et objet non identifié... (l'importance de l'objet ne me semble cependant pas assez évidente pour ce thème.)



Masterpo, photo 2 : 1 pt Insolite ces trucs à essence qui pendent. La photo ne serait rien sans la calligraphie rouge sur ce mur blanc.



Aux marches du podium : Maevafromaix 1 et son duo de lanternes sur fond rouge et ambiance neige...

J'ai aimé aussi : Eversmile 3 (Jolie photo mais impression de déjà vu) - Pierre 1 et 2 (beaucoup aimé mais moins dans le thème) - Ghrtyto (très intéressant, le rêve était là) - Attila 1 et sa clé (superbe) - Kola 1 et 2 (j'adore le bouquet de flotteurs roses en objets détournés) - Mamina 2 et 3 - Masterpo 1 - Herik 1 (pour la douceur) - Halo 3 (un peu recadrée) - Pyrene64 1 (l'idée était bonne, dommage que le fond ne soit pas plus flou) - Ambre 3 (l'objet me semble un peu gros) - Maevita 1 - Fmaej 3 (sympa la mise en scène) - Jouki 2 (jolie lumière) - Megapixel 2 (recadrée) - Vazyvite 2 m'a amusée avec son gnome.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Voici mon vote :

3 points : Ragamuffin -1

Je trouve très intrigante cette photo de miroir où se reflète le visage d'un personnage qu'on ne voit pas de dos. Le miroir est un objet du quotidien par excellence et me semble bien mis en valeur devant la jolie nuque de cette dame.

2 points : Ming2 - 1

Très élégants ces bouquets de fleurs de soie ... On en voit beaucoup ici, mais rarement présentés ainsi ( plus souvent comme ceux de Vazyvite )

1 point Chloé93 - 1

Quel bel écrin pour ces tongs ! Cette photo m'appelle au voyage...

J'ai bien aimé aussi : Halo-3 et LuluMae-3, entre autres...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AT Atila Globetrotter ·
Bijoliane 3 🙂🙂🙂



Pierre 2 🙂🙂



Nilsou 1 🙂

GH Ghrtyto Regular ·
Bonjour, Merci à tous pour ces chouettes photos .... Mon choix est simple parce que trois photos m'ont tapé dans l’œil tout de suite..

Je donne 3 points à Ragamuffin pour sa photo 1 🙂🙂🙂



Deux points à Kinousam pour sa photo 1 🙂🙂



Enfin un point à Ambre216 pour sa photo 2 🙂



Merci à vous, J'aurai aimé pouvoir mettre aussi la photo 3 de Eversmile sur le podium, à contre coeur... à bientôt, éloïse
LA Lahaut Veteran ·
🙂🙂🙂 Megapixel 2

🙂🙂Nikk78 3

🙂Kanibé 3
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
JO Jouki Veteran ·
bjr a tous mon vote:

3p:eversmile_3 2p:attila_1 1p:megapixel_2

jolies aussi:minala-2, masterpo-2, kinousam_1 etc, ,,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
EL Elefantaisie Veteran ·
je corrige donc .. (message pour Cocottte) 1 – Chloé93 photo 3 2 – Eversmile photo 3 3 – Minala photo 3 (et non pas 1 comme je l'avais mentionné) apologies .. and regards.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le sapin 😎

3 boules pour Attila n°1 2 boules pour Lereveanou n°1 1 boule pour LuluMae n°1
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Cocottte Veteran ·
Merci beaucoup elefantaisie ! C'est noté !
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, je ne vais pas reprendre toutes les photos que j'ai aimé parce que comme je l'ai dit plus tôt je les aime quasiment toutes 🙂 De mon point de vue c'était un très bon cru.

Donc mon vote, parce qu'il faut bien en nominer trois :

Eversmile Photo N°3 🙂🙂🙂 Nick78 Photo N°2 🙂🙂 Attila Photo N°1 🙂

Bravo pour le thème et bravo à tous les participants

Bonnes Fêtes à tous 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

Voici mes choix :

3 points pour Lerêveànous-1 2 points pour Ming2-3 1 point pour Attila-1

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
NI Nickk78 Regular ·
Bonjour à tous

Voici mon vote

3 points pour Attila photo 1 2 points pour Eversmile photo 3 1 point pour Lahaut photo 1

Nicolas

Similar discussions

You might also like