Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver
by Marianna16
This discussion is in French, the community’s main language.
coucou je viens de vous retrouver sur vf à plus pour de plus amples renseignements merci paulette
bienvenus
malheureusement on n'est pas très actifs
La Havane n'est pas encore connue
vous partez de Genes ou Marseille?
gerard
coucou je viens de vous retrouver sur vf à plus pour de plus amples renseignements merci paulette
Dès que j'en aurai, je les publierai avec plaisir 😉
Dès que j'en aurai, je les publierai avec plaisir 😉
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Il risque d'y avoir beaucoup de québécois et canadiens à bord car certains grosssites offrent des forfaits avion/croisière sur le MSC Opéra au départ de différentes villes canadiennes. En plus, les prix des forfaits sont très compétitifs.
C'est le temps où jamais d'y aller car les compagnies de croisières américaines sont prêtes et n'attendent que l'autorisation pour y déployer leurs navires. Une fois que les américains auront découvert cette île et toutes ses merveilles, tout va changer.
Plusieurs nouveaux hôtels sont en constructions sur l'île en vue de l'arrivée massive de cette clientèle et de ses beaux dollards. Tout risque d'augmenter.
C'est le temps où jamais d'y aller car les compagnies de croisières américaines sont prêtes et n'attendent que l'autorisation pour y déployer leurs navires. Une fois que les américains auront découvert cette île et toutes ses merveilles, tout va changer.
Plusieurs nouveaux hôtels sont en constructions sur l'île en vue de l'arrivée massive de cette clientèle et de ses beaux dollards. Tout risque d'augmenter.
France
nous partons de marseille
Il risque d'y avoir beaucoup de québécois et canadiens à bord car certains grosssites offrent des forfaits avion/croisière sur le MSC Opéra au départ de différentes villes canadiennes. En plus, les prix des forfaits sont très compétitifs.
C'est le temps où jamais d'y aller car les compagnies de croisières américaines sont prêtes et n'attendent que l'autorisation pour y déployer leurs navires. Une fois que les américains auront découvert cette île et toutes ses merveilles, tout va changer.
Plusieurs nouveaux hôtels sont en constructions sur l'île en vue de l'arrivée massive de cette clientèle et de ses beaux dollards. Tout risque d'augmenter.
Oui France, les américains sont prêts et dès avril Carnival positionne une petite unité à Cuba. Les canadiens sont les spécialistes du tourisme à Cuba, ils représentent plus de 30 % des visiteurs !
il faut effectivement se dépêcher d'y aller avant leur arrivée massive, raison pour laquelle je reste pour faire un circuit terrestre après la croisière, préparé par....une agence canadienne 😏
C'est le temps où jamais d'y aller car les compagnies de croisières américaines sont prêtes et n'attendent que l'autorisation pour y déployer leurs navires. Une fois que les américains auront découvert cette île et toutes ses merveilles, tout va changer.
Plusieurs nouveaux hôtels sont en constructions sur l'île en vue de l'arrivée massive de cette clientèle et de ses beaux dollards. Tout risque d'augmenter.
Oui France, les américains sont prêts et dès avril Carnival positionne une petite unité à Cuba. Les canadiens sont les spécialistes du tourisme à Cuba, ils représentent plus de 30 % des visiteurs !
il faut effectivement se dépêcher d'y aller avant leur arrivée massive, raison pour laquelle je reste pour faire un circuit terrestre après la croisière, préparé par....une agence canadienne 😏
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Carnival est une société américaine (elle controle par ailleurs Cunard et Costa)
comment se peut il qu'elle positionne un bateau en 2016 sur la Havane alors que l'embargo n'a absolument pas été levé de quelque manière que ce soit ?
quelque chose m'aurait échappé ?
comment se peut il qu'elle positionne un bateau en 2016 sur la Havane alors que l'embargo n'a absolument pas été levé de quelque manière que ce soit ?
quelque chose m'aurait échappé ?
Carnival est une société américaine (elle controle par ailleurs Cunard et Costa)
comment se peut il qu'elle positionne un bateau en 2016 sur la Havane alors que l'embargo n'a absolument pas été levé de quelque manière que ce soit ?
quelque chose m'aurait échappé ?
J'ai passé information sur cette file en août, voir page 3. Voici le lien :
http://www.meretmarine.com/fr/content/carnival-un-navire-cuba-en-2016
On ne peut pas être au courant de tout ce qui se passe....ou se trame !!!
comment se peut il qu'elle positionne un bateau en 2016 sur la Havane alors que l'embargo n'a absolument pas été levé de quelque manière que ce soit ?
quelque chose m'aurait échappé ?
J'ai passé information sur cette file en août, voir page 3. Voici le lien :
http://www.meretmarine.com/fr/content/carnival-un-navire-cuba-en-2016
On ne peut pas être au courant de tout ce qui se passe....ou se trame !!!
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
vous avez parfaitement raison :
il s'agit d'un petit navire, circulant sur un message ''écologique'' et d'aide aux populations ...
'' Pour ses débuts sur le marché cubain, au printemps 2016, le géant américain de la croisière va passer par sa nouvelle branche, Fathom, qui propose des voyages axés autour du développement durable et de l’aide aux populations locales''
ce motif de voyage rentre dans les 12 autorisations du gouvernement américain !
http://www.meretmarine.com/fr/content/carnival-lance-un-concept-de-croisiere-daide-aux-populations-defavorisees
par contre pour voir de gros bateaux de croisière basés au Caraibes et opérant pour une des marques de Carnival (Costa, Cunard, P&O par exemple) faire escale à la Havane il faudra patienter avec la fin de l'embargo
il s'agit d'un petit navire, circulant sur un message ''écologique'' et d'aide aux populations ...
'' Pour ses débuts sur le marché cubain, au printemps 2016, le géant américain de la croisière va passer par sa nouvelle branche, Fathom, qui propose des voyages axés autour du développement durable et de l’aide aux populations locales''
ce motif de voyage rentre dans les 12 autorisations du gouvernement américain !
http://www.meretmarine.com/fr/content/carnival-lance-un-concept-de-croisiere-daide-aux-populations-defavorisees
par contre pour voir de gros bateaux de croisière basés au Caraibes et opérant pour une des marques de Carnival (Costa, Cunard, P&O par exemple) faire escale à la Havane il faudra patienter avec la fin de l'embargo
Bonjour
Je faîs la croisière départ le 15/03
Je veux bien les coordonnées de votre guide en français svp
Je suppose qu il est digne de confiance :) que faire sur une petite journée ?
Merci
Capchristophe@yahoo.fr
Bonjour,
Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...
Cordialement JOCE
Je faîs la croisière départ le 15/03
Je veux bien les coordonnées de votre guide en français svp
Je suppose qu il est digne de confiance :) que faire sur une petite journée ?
Merci
Capchristophe@yahoo.fr
Bonjour,
Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...
Cordialement JOCE
Bonjour
Je faîs la croisière le 15/03
Pourrais je vous demander un Fred Beck à votre retour svp ?
Merci beaucoup d avance
Chris
Je faîs la croisière le 15/03
Pourrais je vous demander un Fred Beck à votre retour svp ?
Merci beaucoup d avance
Chris
Bonjour
Pourrais je vous demander un Fred Beck à votre retour svp ?
Chris
......Je crois que Fred Beck est en voyage......😎
Pourrais je vous demander un Fred Beck à votre retour svp ?
Chris
......Je crois que Fred Beck est en voyage......😎
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour nous partons le 16/02 et sommes tous impatients d'avoir les retours des premiers croisieristes partis hier.....Bonne journée
Nath
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonsoir, Nous partons à 4 amis sur le msc opéra du 12/01 au 19/01 donc la proposition d'un taxi à la Havane pourrait fortement nous intéresser. Merci de me donner plus amples renseignements. Cordialement .
Bonsoir, Nous partons à 4 amis sur le msc opéra du 12/01 au 19/01 donc la proposition d'un taxi à la Havane pourrait fortement nous intéresser. Merci de me donner plus amples renseignements. Cordialement .
j’étais du premier voyage il y a quelques jours
j'ai tout simplement pris un bus hop on hop off (attendre devant le terminal, ils y passent) qui, pour l'équivalent de 5 euros, nous a fait visiter la ville pendant 3h.
il y a deux circuits différents; il faut changer place de la révolution pour tout voir
puis je me suis promené à pied
pas cher et très intéressant
attention, ils ne prennent pas les euros; à la rigueur les dollars dans certains endroits
1peso = 1 euro environ
à part ça, bonne surprise sur le bateau en ce qui concerne le manger et les attractions
gerard
Merci de ce premier retour d'information sur la Havane et sur l'Opera.
Est-il possible de changer en monnaie locale sur place ?
Qu'en est - il de la vie à bord de l' Opera après son allongement de coque ?
Pensez vous nous faire un compte rendu de voyage ?
Je suis un peu insistant , mais la transat retour sera mon premier voyage en paquebot de croisiere , alors les interrogations sont encore nombreuses. Dans l'attente de vos réponses...... Maurice.
Je suis un peu insistant , mais la transat retour sera mon premier voyage en paquebot de croisiere , alors les interrogations sont encore nombreuses. Dans l'attente de vos réponses...... Maurice.
Maurice
il y a un terminal officiel dans le terminal et le taux est très compétitif
attention je n'ai recensé après demande qu'un distributeur automatique et les banques ne sont pas légion; le change au terminal est vraiment la meilleure solution
quand à l’allongement du bateau, pas de problème à part quelques spectacles pour lesquels les places au théâtre "étaient chères"




le bureau de change







le bureau de change


gerard
Voilà un avant-goût bien sympathique , c'est un vrai musée automobile en plein air.
Je pense que la réservation des places de spectacle est une obligation ?
Y a-t-il 2 horaires de spectacle ?
Maurice
je voulais dire, bien sûr "un bureau de change officiel dans le terminal"
quand au spectacle, il y a une réservation prévue mais personne ne l'utilise
il y a bien sûr 2 spectacles correspondants aux deux horaires de diner
gerard
Bonjour nous partons le 5 janvier
Qu'avez vous fait à Montégo bay, George town, et cozumel ?
Merci beaucoup
Qu'avez vous fait à Montégo bay, George town, et cozumel ?
Merci beaucoup
montego bay ne faisait pas partie de nos escales
Georgestown, pour nous, escale très courte car débarquement en chaloupe. pas grand chose dans la ville; et pas le temps de faire, par exemple, l'excursion en mini sous marin (voir photos)


pour cozumel, je suis allé à Tulum voir les ruines mayas avec l'excursion du bateau car il y a 45min de bateau plus 45min de bus aller et retour pour y aller; c'est loin et c'est donc une solution pour ne pas risquer d'être en retard, ou tout du moins que le bateau nous attende (nous avons eu 10 min de retard) je n'ai absolument pas eu le temps de voir cozumel



cordialement


pour cozumel, je suis allé à Tulum voir les ruines mayas avec l'excursion du bateau car il y a 45min de bateau plus 45min de bus aller et retour pour y aller; c'est loin et c'est donc une solution pour ne pas risquer d'être en retard, ou tout du moins que le bateau nous attende (nous avons eu 10 min de retard) je n'ai absolument pas eu le temps de voir cozumel



cordialement
gerard
Merci pour les réponses
il y a un terminal officiel dans le terminal et le taux est très compétitif
attention je n'ai recensé après demande qu'un distributeur automatique et les banques ne sont pas légion; le change au terminal est vraiment la meilleure solution
quand à l’allongement du bateau, pas de problème à part quelques spectacles pour lesquels les places au théâtre "étaient chères"
Bonjour! Merci pour ces renseignements constructifs et pour ces photos qui me baignent direct dans l'atmosphère cubaine . Je suis déjà allee par deux fois à Cuba mais je voulais que mon ami d'origine hispanique découvre ce petit paradis préservé .....pour très peu de temps encore de la mondialisation technologique !!! Nous utiliserons donc le hop on hop off que j'affectionne dans mes autres voyages pour les découvertes aisées des grandes villes. Si d'autres renseignements utiles vous revenaient au sujet des excursions à Cozumel ou en Jamaïque .....je suis preneuse ! Nous propose-t-on à bord un forfait : boissons tout inclus .....pour éviter des surprises désagréables sur le règlement des boissons en fin de croisière , ? Merci d'avance pour ce complément d'informations . Bien cordialement !




le bureau de change



Bonjour! Merci pour ces renseignements constructifs et pour ces photos qui me baignent direct dans l'atmosphère cubaine . Je suis déjà allee par deux fois à Cuba mais je voulais que mon ami d'origine hispanique découvre ce petit paradis préservé .....pour très peu de temps encore de la mondialisation technologique !!! Nous utiliserons donc le hop on hop off que j'affectionne dans mes autres voyages pour les découvertes aisées des grandes villes. Si d'autres renseignements utiles vous revenaient au sujet des excursions à Cozumel ou en Jamaïque .....je suis preneuse ! Nous propose-t-on à bord un forfait : boissons tout inclus .....pour éviter des surprises désagréables sur le règlement des boissons en fin de croisière , ? Merci d'avance pour ce complément d'informations . Bien cordialement !




le bureau de change


Bonjour et merci pour ces informations car nous n'avons aucun retour pour cette nouvelle croisière. Je croyais que celle ci se terminait seulement demain ? Merci encore ça nous donne l'eau à la bouche et toute info est bonne à prendre. Jolies photos également !! Pour l'aéroport de Roissy vous avez réservé au parking de l'aéroport ou un autre parking ? Y avait il des moustiques ? Merci encore et très bonne soirée
Nath
Attention, la légende "bureau de change" est mal placée.
Elle correspond en fait à la quatrième photo en partant du haut; celle où il y a le drapeau
gerard
Vous parlez du bureau de change qui se trouve à l'aéroport ? La navette de msc nous laisse le temps de nous y rendre ? Bonne journée
Nath
non, ce bureau se trouve au terminal paquebots
c'est vrai que pour le premier voyage, nous sommes arrivés par la mer, j'avais oublié ce détail
gerard
Je reviens sur les horaires des dîners , quels étaient -ils ?
A votre sens lequel choisir et pourquoi ?
Dans mon voyage , est inclus le forfait Cheers ( boisson aux repas) je pensais prendre des forfaits complémentaires avant d'embarquer pour éviter la taxe de 15% à bord, ( café / cocktail/spécialités etc...) mais j'ai bien cru lire que régulièrement à bord il y avait des forfait en promotion très avantageux êtes vous au courant ? Le voyage durant 25 jours l'incidence sur le total n'est pas négligeable ( au moins pour moi....) Merci de vos réponses.
Dans mon voyage , est inclus le forfait Cheers ( boisson aux repas) je pensais prendre des forfaits complémentaires avant d'embarquer pour éviter la taxe de 15% à bord, ( café / cocktail/spécialités etc...) mais j'ai bien cru lire que régulièrement à bord il y avait des forfait en promotion très avantageux êtes vous au courant ? Le voyage durant 25 jours l'incidence sur le total n'est pas négligeable ( au moins pour moi....) Merci de vos réponses.
Maurice
Suuuuuuper ce premier retour d'informations! Un grand merci ! 😛
j'ai voulu réserver une excursion via la site hier soir mais je reçois le message que aucune excursion n'est encore disponible online. est ce que vous savez quand elles le seront?
on a hâte, M-3! 😎
j'ai voulu réserver une excursion via la site hier soir mais je reçois le message que aucune excursion n'est encore disponible online. est ce que vous savez quand elles le seront?
on a hâte, M-3! 😎
Bonjour!
Je ne suis pas intervenue sur vos discussions mais je prends note de tous les renseignements hyper intéressants que vous nous fournissez. Je tenais pour cela à vous en remercier tres sincèrement . J'ai déjà fait une croisière aux Caraïbes mais c'était tres différent car en all inclusive et avec le Bleu de France qui, je crois a cesser toute rotation . Ce sera donc une nouvelle expérience ! De même pour Cuba que j'ai déjà visiter deux fois mais que je désirais faire découvrir à mon compagnon qui fêtera ainsi son anniversaire là-bas .
Encore merci ! Cordialement
Je reviens sur les horaires des dîners , quels étaient -ils ?
A votre sens lequel choisir et pourquoi ?
Bonjour, intéressante question, tout dépend quel type de croisiériste on est... Pour nous qui sommes à classer dans les "actifs" : dehors dès que le bateau est à quai, avec un retour au dernier moment le premier service (vers 18h30) serait une vraie punition. En plus, les départs se font souvent pendant le premier service, dommage de les rater. Autre argument pour celles et ceux qui voyagent en période de vacances scolaires : au second service il y a moins d'enfants bruyants et souvent très mal élevés.... L'horaire est en général vers 20h30. Pour les personnes qui aiment passer du temps à bord, et pour une transat où il y a beaucoup de jours en mer, le premier est peut être préférable. J'ai aussi lu une fois qu'il faut diner avant d'aller au spectacle. Cet argument m'a bien fait rire, mais chacun fait comme il veut... L'idéal est My Time Dining de RCI, où l'on vient quand on veut...
Dans mon voyage , est inclus le forfait Cheers ( boisson aux repas) je pensais prendre des forfaits complémentaires avant d'embarquer pour éviter la taxe de 15% à bord, ( café / cocktail/spécialités etc...) mais j'ai bien cru lire que régulièrement à bord il y avait des forfait en promotion très avantageux êtes vous au courant ?
Même réponse : si on passe beaucoup de temps à bord, le ou les forfaits peuvent être intéressants. Nous n'en avons jamais pris car in-amortissables pour ce qui nous concerne.
Le voyage durant 25 jours l'incidence sur le total n'est pas négligeable ( au moins pour moi....) Merci de vos réponses.
Bonjour, intéressante question, tout dépend quel type de croisiériste on est... Pour nous qui sommes à classer dans les "actifs" : dehors dès que le bateau est à quai, avec un retour au dernier moment le premier service (vers 18h30) serait une vraie punition. En plus, les départs se font souvent pendant le premier service, dommage de les rater. Autre argument pour celles et ceux qui voyagent en période de vacances scolaires : au second service il y a moins d'enfants bruyants et souvent très mal élevés.... L'horaire est en général vers 20h30. Pour les personnes qui aiment passer du temps à bord, et pour une transat où il y a beaucoup de jours en mer, le premier est peut être préférable. J'ai aussi lu une fois qu'il faut diner avant d'aller au spectacle. Cet argument m'a bien fait rire, mais chacun fait comme il veut... L'idéal est My Time Dining de RCI, où l'on vient quand on veut...
Dans mon voyage , est inclus le forfait Cheers ( boisson aux repas) je pensais prendre des forfaits complémentaires avant d'embarquer pour éviter la taxe de 15% à bord, ( café / cocktail/spécialités etc...) mais j'ai bien cru lire que régulièrement à bord il y avait des forfait en promotion très avantageux êtes vous au courant ?
Même réponse : si on passe beaucoup de temps à bord, le ou les forfaits peuvent être intéressants. Nous n'en avons jamais pris car in-amortissables pour ce qui nous concerne.
Le voyage durant 25 jours l'incidence sur le total n'est pas négligeable ( au moins pour moi....) Merci de vos réponses.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Info pour les cartes de touriste :
je suis allé chercher la mienne ce matin au consulat de Cuba à Paris, coût 22 € il faut avoir son billet d'avion.
Je n'ai pas pris celle de ma compagne car même avec passeport et billet d'avion, c'était 47 €.
Pourquoi ? je n'ai pas eu de réponse....Elle ira donc la chercher, c'est très rapide.
Voici l'Opéra à quai à La Havane (webcam du bord), il est vraiment en ville...

Voici l'Opéra à quai à La Havane (webcam du bord), il est vraiment en ville...

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Bonjour je croyais que la carte tourisme était incluse si l'on prend le vol et la croisière et qu'il faut en racheter une dans le bateau au retour de Cozumel.est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info? Merci et bien cordialement
Nath
Bonjour je croyais que la carte tourisme était incluse si l'on prend le vol et la croisière et qu'il faut en racheter une dans le bateau au retour de Cozumel.est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info? Merci et bien cordialement
Peut être, ça reste à vérifier, mais j'ai acheté une croisière sans vols et j'arrive la veille du départ. La carte n'est pas comprise dans les vols que j'ai achetés.
Peut être, ça reste à vérifier, mais j'ai acheté une croisière sans vols et j'arrive la veille du départ. La carte n'est pas comprise dans les vols que j'ai achetés.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
comme vous l'avez compris, moi j'ai fait la transat donc, arrivée par le port;
tout était compris dans le prix de la croisière à l'exception d'un deuxième visa d'entrée (puisque l'on revenait une deuxième fois à Havana pour prendre l'avion). Je pense que vous n'y couperez pas non plus.
mais vous n'avez pas à vous en occuper, il coute 15E et est directement prélevé sur la facture de bord
cordialement
qq photos à l'arrivée+






cordialement






cordialement
gerard
Bonjour
Comment aller de la Havane à Varadéo (140 km) par ses propres moyens ?
Merci
Comment aller de la Havane à Varadéo (140 km) par ses propres moyens ?
Merci
Bonjour
Comment aller de la Havane à Varadéo (140 km) par ses propres moyens ?
Merci
Bonjour,
il y a des bus réguliers, Viazul, différents des bus pour locaux qui n'acceptent pas les touristes mais ils mettent 3 h pour faire le trajet. Il y a aussi des taxis. Si c'est pour un A/R dans la journée, le mieux est de louer une voiture.
Comment aller de la Havane à Varadéo (140 km) par ses propres moyens ?
Merci
Bonjour,
il y a des bus réguliers, Viazul, différents des bus pour locaux qui n'acceptent pas les touristes mais ils mettent 3 h pour faire le trajet. Il y a aussi des taxis. Si c'est pour un A/R dans la journée, le mieux est de louer une voiture.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Merci de vos réponses précises et circonstanciés, cela me permet de mieux appréhender la vie à bord .
En effet , en lisant les brochures , le site de MSC , l'aspect purement pratique et bassement utilitaire est souvent uniquement survolé.....
les documents de voyage sont-ils plus explicite ?
J'apprécie les commentaires des Forumeurs qui au-delà du ravissement ou des critiques expliquent la vie à bord.
Bons Voyages 2016 et plus encore.
Maurice
Bonjour, et bonne année à tous,
savez vous s'il est possible d'aller à Trinidad depuis La Havane par ses propres moyens (taxis ou agence locale) et si quelqu'un a des contacts?
Merci et bonne croisière à ceux qui partent bientôt
Bonjour voici une réponse du guide cité plus haut dans la discussion...
Est ce que cela vous semblé intéressant et le prix correct (perso cela me semble un peu élevé)??
De plus, en Mars j ai la visite de ma mere et de son compagnon, que je ne peux pas laisser a la maison, donc avec eux et vous, je ferai un groupe de 4 personnes, est-ce que ça vous conviendrait ainsi?Ils suivront votre programme, car ils auront le temps de faire le reste a d autres occasions.. Probablement aussi vous ne sortirez du bateau que vers 9 heures et demie, pour y revenir vers 18 heures, ce qui nous laisse a peu pres 9 heures pour l excursion, c est pas mal.. il y a trois heures de trajets , une heure et demie le matin, et autant pour revenir le soir, nous nous arretons pour contempler les paysages a plusieurs reprises en chemin.. Voici ce que je recommanderais: Chute Turtle River falls a Ocho Rios Vue panoramique au dessus d Ocho Rios Aller voir le village de pecheurs de Port Maria a l est, les paysages sont tres beaux, c est a une vingtaine de km d Ocho Rios Repas dans un resto typique Balade dans les zones rurales au dessus de St Ann s bay, passage au site historique de Seville Retour et visite de Montego bay au passage.. Cette excursion coute 85 euros par personne , les repas et les entrées aux attractions ne sont pas compris..Nous venons a deux, le chauffeur jamaicain et moi, le guide francophone, plus deux autres personnes qui partageront cette excursion, a savoir ma mere et son copain, dans un petit minibus.. Le rafting , c est aussi possible, mais ça prend beaucoup de temps, peut-etre c est mieux de composer un programme divers comme celui que je t ai proposé, avec quand meme un maximum de paysages cotiers et ruraux, et une chute..Par experience, je sais que les gens preferent faire plus de route, le spectacle est dans la rue et dehors, dans mon programme, tu as les paysages cotiers et ceux des zones rurales aussi, c est assez complet.. N hesite pas si tu as des questions
Est ce que cela vous semblé intéressant et le prix correct (perso cela me semble un peu élevé)??
De plus, en Mars j ai la visite de ma mere et de son compagnon, que je ne peux pas laisser a la maison, donc avec eux et vous, je ferai un groupe de 4 personnes, est-ce que ça vous conviendrait ainsi?Ils suivront votre programme, car ils auront le temps de faire le reste a d autres occasions.. Probablement aussi vous ne sortirez du bateau que vers 9 heures et demie, pour y revenir vers 18 heures, ce qui nous laisse a peu pres 9 heures pour l excursion, c est pas mal.. il y a trois heures de trajets , une heure et demie le matin, et autant pour revenir le soir, nous nous arretons pour contempler les paysages a plusieurs reprises en chemin.. Voici ce que je recommanderais: Chute Turtle River falls a Ocho Rios Vue panoramique au dessus d Ocho Rios Aller voir le village de pecheurs de Port Maria a l est, les paysages sont tres beaux, c est a une vingtaine de km d Ocho Rios Repas dans un resto typique Balade dans les zones rurales au dessus de St Ann s bay, passage au site historique de Seville Retour et visite de Montego bay au passage.. Cette excursion coute 85 euros par personne , les repas et les entrées aux attractions ne sont pas compris..Nous venons a deux, le chauffeur jamaicain et moi, le guide francophone, plus deux autres personnes qui partageront cette excursion, a savoir ma mere et son copain, dans un petit minibus.. Le rafting , c est aussi possible, mais ça prend beaucoup de temps, peut-etre c est mieux de composer un programme divers comme celui que je t ai proposé, avec quand meme un maximum de paysages cotiers et ruraux, et une chute..Par experience, je sais que les gens preferent faire plus de route, le spectacle est dans la rue et dehors, dans mon programme, tu as les paysages cotiers et ceux des zones rurales aussi, c est assez complet.. N hesite pas si tu as des questions
Merci Winy,
j'ai contacté le guide jamaïcain, mais comme nous ne sommes que 2, les prix sont élevés.
Nous verrons une fois à bord ce que nous déciderons.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
bonjour, je vais faire la croisière MSC Cuba du 2 février et je serai intéressée par toutes informations sur des excursions que l'on peut faire par soi même, pour toutes les escales :
au départ du port de la havane j'aimerai bien comme nous sommes 4, avoir un taxi à la journée qui puisse nous proposer des visites en dehors de la capitale, que nous ferons à priori à pied le 2ième jour, pourquoi pas dans une belle américaine décapotable...,
à ocho rios en Jamaique là également une excursion soit avec un taxi privé ou une compagnie sur place sérieuse ,
pour les caimans et cozumel que peut on faire ? les plages ? d'autres visites ? cela nécessite t il un taxi ?
Le retour d'expérience des premières personnes ayant fait la croisière m'intéresse également.
si vous pouvez m'envoyer via le site ou par message privée des coordonnées de contact, merci d'avance.
bonne journée à tous
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonjour, je suis intéressée par des info sur un taxi à la havane qui pourrait nous emmener voir des choses notamment en dehors de la capitale le premier jour (nous ferons la havane le lendemain certainement avec le bus hop and hop off est ce un taxi à la journée ? un taxi classique ou avec une vielle voiture américaine ? nous sommes 4 et partons pour la croisière du 2 février. Merci d'avance pour vos informations et bonne journée
Bonjour, je suis intéressée par des info sur un taxi à la havane qui pourrait nous emmener voir des choses notamment en dehors de la capitale le premier jour (nous ferons la havane le lendemain certainement avec le bus hop and hop off est ce un taxi à la journée ? un taxi classique ou avec une vielle voiture américaine ? nous sommes 4 et partons pour la croisière du 2 février. Merci d'avance pour vos informations et bonne journée
Bonjour voici une réponse du guide cité plus haut dans la discussion...
Est ce que cela vous semblé intéressant et le prix correct (perso cela me semble un peu élevé)??
De plus, en Mars j ai la visite de ma mere et de son compagnon, que je ne peux pas laisser a la maison, donc avec eux et vous, je ferai un groupe de 4 personnes, est-ce que ça vous conviendrait ainsi?Ils suivront votre programme, car ils auront le temps de faire le reste a d autres occasions.. Probablement aussi vous ne sortirez du bateau que vers 9 heures et demie, pour y revenir vers 18 heures, ce qui nous laisse a peu pres 9 heures pour l excursion, c est pas mal.. il y a trois heures de trajets , une heure et demie le matin, et autant pour revenir le soir, nous nous arretons pour contempler les paysages a plusieurs reprises en chemin.. Voici ce que je recommanderais: Chute Turtle River falls a Ocho Rios Vue panoramique au dessus d Ocho Rios Aller voir le village de pecheurs de Port Maria a l est, les paysages sont tres beaux, c est a une vingtaine de km d Ocho Rios Repas dans un resto typique Balade dans les zones rurales au dessus de St Ann s bay, passage au site historique de Seville Retour et visite de Montego bay au passage.. Cette excursion coute 85 euros par personne , les repas et les entrées aux attractions ne sont pas compris..Nous venons a deux, le chauffeur jamaicain et moi, le guide francophone, plus deux autres personnes qui partageront cette excursion, a savoir ma mere et son copain, dans un petit minibus.. Le rafting , c est aussi possible, mais ça prend beaucoup de temps, peut-etre c est mieux de composer un programme divers comme celui que je t ai proposé, avec quand meme un maximum de paysages cotiers et ruraux, et une chute..Par experience, je sais que les gens preferent faire plus de route, le spectacle est dans la rue et dehors, dans mon programme, tu as les paysages cotiers et ceux des zones rurales aussi, c est assez complet.. N hesite pas si tu as des questions
Merci, j'avais mal interprété en première lecture. Faire tout ça avec vous nous aurait bien sûr intéressés, mais nous partons le 19/01 et vous en mars si j'ai bien compris , donc ça ne me parait pas possible, dommage....
Est ce que cela vous semblé intéressant et le prix correct (perso cela me semble un peu élevé)??
De plus, en Mars j ai la visite de ma mere et de son compagnon, que je ne peux pas laisser a la maison, donc avec eux et vous, je ferai un groupe de 4 personnes, est-ce que ça vous conviendrait ainsi?Ils suivront votre programme, car ils auront le temps de faire le reste a d autres occasions.. Probablement aussi vous ne sortirez du bateau que vers 9 heures et demie, pour y revenir vers 18 heures, ce qui nous laisse a peu pres 9 heures pour l excursion, c est pas mal.. il y a trois heures de trajets , une heure et demie le matin, et autant pour revenir le soir, nous nous arretons pour contempler les paysages a plusieurs reprises en chemin.. Voici ce que je recommanderais: Chute Turtle River falls a Ocho Rios Vue panoramique au dessus d Ocho Rios Aller voir le village de pecheurs de Port Maria a l est, les paysages sont tres beaux, c est a une vingtaine de km d Ocho Rios Repas dans un resto typique Balade dans les zones rurales au dessus de St Ann s bay, passage au site historique de Seville Retour et visite de Montego bay au passage.. Cette excursion coute 85 euros par personne , les repas et les entrées aux attractions ne sont pas compris..Nous venons a deux, le chauffeur jamaicain et moi, le guide francophone, plus deux autres personnes qui partageront cette excursion, a savoir ma mere et son copain, dans un petit minibus.. Le rafting , c est aussi possible, mais ça prend beaucoup de temps, peut-etre c est mieux de composer un programme divers comme celui que je t ai proposé, avec quand meme un maximum de paysages cotiers et ruraux, et une chute..Par experience, je sais que les gens preferent faire plus de route, le spectacle est dans la rue et dehors, dans mon programme, tu as les paysages cotiers et ceux des zones rurales aussi, c est assez complet.. N hesite pas si tu as des questions
Merci, j'avais mal interprété en première lecture. Faire tout ça avec vous nous aurait bien sûr intéressés, mais nous partons le 19/01 et vous en mars si j'ai bien compris , donc ça ne me parait pas possible, dommage....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonjour, je suis intéressée par des info sur un taxi à la havane qui pourrait nous emmener voir des choses notamment en dehors de la capitale le premier jour (nous ferons la havane le lendemain certainement avec le bus hop and hop off est ce un taxi à la journée ? un taxi classique ou avec une vielle voiture américaine ? nous sommes 4 et partons pour la croisière du 2 février. Merci d'avance pour vos informations et bonne journée
Bonjour, je pense que le taxi il faudra le négocier sur place avec un minimum de connaissances en espagnol. vous pouvez toujours essayer de réserver à l'avance en passant par une agence spécialisée en France mais pas sûr que ça les intéresse.... Si c'est en "belle américaine", le prix est beaucoup plus élevé mais ça doit être possible également pour une journée. Nous, nous arrivons 1 jour avant l'embarquement et aurons donc un jour de plus à La Havane, ça ne nous parait pas de trop tant il y a de choses à y voir....
Bonjour, je suis intéressée par des info sur un taxi à la havane qui pourrait nous emmener voir des choses notamment en dehors de la capitale le premier jour (nous ferons la havane le lendemain certainement avec le bus hop and hop off est ce un taxi à la journée ? un taxi classique ou avec une vielle voiture américaine ? nous sommes 4 et partons pour la croisière du 2 février. Merci d'avance pour vos informations et bonne journée
Bonjour, je pense que le taxi il faudra le négocier sur place avec un minimum de connaissances en espagnol. vous pouvez toujours essayer de réserver à l'avance en passant par une agence spécialisée en France mais pas sûr que ça les intéresse.... Si c'est en "belle américaine", le prix est beaucoup plus élevé mais ça doit être possible également pour une journée. Nous, nous arrivons 1 jour avant l'embarquement et aurons donc un jour de plus à La Havane, ça ne nous parait pas de trop tant il y a de choses à y voir....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
bonjour et merci pour ces informations.
Savez vous quel prix est proposé ou plutot il convient d'arriver à négocier...pour un taxi 'classique' et pour un taxi 'belle américaine' à la journée, car ne je n'ai aucune idée des prix pratiqué à Cuba.
merci d'avance
Log in first, then come back to this page.





